SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 30/03/2024 à 22:35

yuky21
Élève

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

bonjour! dans mes créas, je reprend souvent des dessins de vêtement trouvés sur pinterest, je met toujours la source du dessin, mais je le refais souvent à l'identique du model, (donc d'un dessin -> à une forme pixel art pour matcher sailor fuku) on m'a dit que je ne pouvais pas faire ça, par doute je préfère demander, dans le cas ou ce n'est pas autorisé, j'enlèverai biensûr les créations qui posent problème! merci ^^

Hors ligne

#77 31/03/2024 à 14:05

ChipieBrune
Élève

Re : [RAPPEL] Plagiat, sources et copyright

Hello !
Tout à fait, redessiner un dessin c'est du plagiat. Donc mieux vaut ne pas prendre de modèles qui en sont, ou alors il faut être capable de très largement les réinterpréter (modifier couleurs, pose, éléments, accessoires, formes etc...) de manière à ce que ce nouveau dessin soit entièrement le tiens et n'ait plus rien à voir avec celui originel de l'artiste.

Mieux vaut t'inspirer d'une photographie de vêtements réels que là tu peux redessiner puisqu'il ne s'agit pas d'un dessin à l'origine. Mais il reste forcément conseillé d'y apporter des modifications malgré tout et de l'interpréter à ta façon.


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

Pied de page des forums