SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 29/05/2018 à 12:08

mynaa
Élève

Re : Réserver une création pour l'offrir (pour les cdt)

Bonjour , je serai pour aussi j'trouve ça logique même smile Mais est possible ? Moe va t-elle -il revenir ... j'sais que c'est un autre débat ! Faudrait que j'regarde d'ailleurs si on en parle de l'avenir de ce jeu ....  Ce serait tellement dommage de perdre ça .... j'vais voir ça ^^

Dernière modification par mynaa (29/05/2018 à 12:14)

Hors ligne

#227 23/06/2018 à 10:20

Sunarys
Élève

Re : Réserver une création pour l'offrir (pour les cdt)

Perso je suis pour aussi.

Si l'on veut faire une collaboration avec une CDT (exemple dessin papier de la tenue et mise en pixel art et posté par la CDT) ça serait injuste pour la personne qui créer et pensé à la tenue sur papier de ne pas avoir un exemplaire de son travail parce que ça part trop vite.

Hors ligne

#228 14/02/2020 à 23:22

Potcreme
Élève

Re : Réserver une création pour l'offrir (pour les cdt)

Je vote pour ^_^

Un petit privilège pour la créatrice n'est pas de trop, avec le temps et l'énergie donnés pour créer...

Dernière modification par Potcreme (14/02/2020 à 23:23)

Hors ligne

#229 16/02/2020 à 09:09

A_BeastGirl
Élève

Re : Réserver une création pour l'offrir (pour les cdt)

Potcreme a écrit :

Je vote pour ^_^

Un petit privilège pour la créatrice n'est pas de trop, avec le temps et l'énergie donnés pour créer...

Je suis d'accord !

Hors ligne

#230 05/05/2020 à 10:31

MugetsuKitsune
Élève

Re : Réserver une création pour l'offrir (pour les cdt)

Je suis totalement pour, les CDT méritent bien qu’on leur évite cette frustration quand elles ont passé des heures à réaliser une créa pour quelqu’un ^^
Je suis pour aussi tous les commentaires ajoutés dans les edits, ce sont des limitations qui me paraissent tout à fait logiques smile

Hors ligne

#231 10/05/2020 à 12:32

aurelyaya
Élève

Re : Réserver une création pour l'offrir (pour les cdt)

Je suis contre

Ce n'est pas que je suis égoïste ou quoi que ce soit de ce genre mais suivez mon raisonnement : les cdt ont déjà beaucoup de privilèges... Elles ne perdent jamais leur grade même si c'est marqué qu'elles le peuvent (je n'ai trouvé qu'une seule perte, et pas par dégradation des créations mais par piratage), sauf si vous me dites que beaucoup + l'ont perdu, ensuite, elles ont la possibilité de rajouter du contenu au site, également elles ont la possibilité d'avoir leurs créations dans leurs chambres, d'être payée pour chaque création validée, d'être reconnues pour leur talent, et sûrement d'autres choses auxquelles je ne pense pas actuellement. Ça crée un grand déséquilibre entre les simples joueuses (qu'elles soient tout le temps actives ou non) et celles qui ont des grades. Donc pourquoi rajouter des avantages ? Je me doute que les cdt ne verront pas ça sous cet angle, car vous vous donnez à fond dans les créations, et on vous en remercie, mais les avantages marqués au dessus ne sont-ils pas suffisants pour vous ?

Hors ligne

#232 10/05/2020 à 12:56

Sweet_Cherry
Élève

Re : Réserver une création pour l'offrir (pour les cdt)

Pour

Ça serait top quand on crée pour quelqu'un ou avec quelqu'un smile

Pour éviter les abus j'approuve le fait qu'une des deux personnes paient (CDT ou l'autre)
Et mettre ça sous forme de case à cocher, ou de ligne "Programmer une réservation (choix de la sailor dans les amis)"
Evidemment ne pas pouvoir réserver avec la même IP (comme les cadeaux classiques)
Peut-être imposer une limite (ex : 2 ou 5 réservations par mois) pour éviter les abus

Aucune idée de comment ça pourrait être mis en place...
La CDT reçoit une notif chaque fois qu'un de ses articles est validé, donc peut-être une notif chez l'autre avec "Votre réservation vient de sortir, cliquez ici pour la récupérer (et payer)"

Je n'ai pas lu toutes les pages mais grosso modo : pour


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                     o.° Sweet Cherry, Cheffe de la Guilde Atlantis °.o
                 ✾ Reine de la Ruche - Communauté d'Aide aux Quêtes ❄

Hors ligne

#233 10/05/2020 à 12:57

Weeklyne
Élève

Re : Réserver une création pour l'offrir (pour les cdt)

aurelyaya a écrit :

Je suis contre

Ce n'est pas que je suis égoïste ou quoi que ce soit de ce genre mais suivez mon raisonnement : les cdt ont déjà beaucoup de privilèges... Elles ne perdent jamais leur grade même si c'est marqué qu'elles le peuvent (je n'ai trouvé qu'une seule perte, et pas par dégradation des créations mais par piratage), sauf si vous me dites que beaucoup + l'ont perdu

Holà, effectivement, tu es mal renseignée ! De tête, me semble-t-il, il y a :
Heliade pour plagiat.
Spreeepicky qui l'a perdu une fois je crois pour non respect des règles.
Florestelle, qui a demandé à ce qu'on lui retire.
TheMiley, non conformité des règles/plagiat.
Taiza, non conformité des règles.
Angel', qui l'a récupéré depuis, mais l'a bien perdu fut un temps.

Et ça, c'est en quelques minutes. En cherchant, on peut en trouver pleins d'autres.
En ce moment, certes, il n'y a plus de suppression du grade, mais seulement car les modos sont moins actives. Il suffit qu'elles reviennent à fond sur le jeu, et pas mal pourraient voir leur grade partir (heureusement/malheureusement, ça dépend du point de vu)
Effectivement, ce n'est pas par dégradation que les CDT perdent leur grade, mais pour non respect des règles. Mais oui les CDT perdent leur grade.
Donc ton argument est pas trop recevable haha <3

aurelyaya a écrit :

ensuite, elles ont la possibilité de rajouter du contenu au site, également elles ont la possibilité d'avoir leurs créations dans leurs chambres, d'être payée pour chaque création validée, d'être reconnues pour leur talent, et sûrement d'autres choses auxquelles je ne pense pas actuellement. Ça crée un grand déséquilibre entre les simples joueuses (qu'elles soient tout le temps actives ou non) et celles qui ont des grades.

Je vais utiliser "elles" pour parler des CDT, mais je sais qu'il y a des hommes aussi ; Myrenda, Backi, Gama, je ne vous oublie pas. Et j'vous kiff.
En même temps, si elles ne recevaient pas leurs articles, si elles n'étaient pas payées, c'est là que ça créerait des disparités. Elles travaillent bénévolement, et tout travail mérite salaire : ici, avoir les articles et être un peu payées. Un styliste est payé pour son œuvre et reçoit sa création en un exemplaire. Là, c'est pareil. Donc, il n'y a pas d'injustice comme tu dis, c'est juste le fruit de leur travail. A mon sens la paye qu'elles reçoivent n'est pas un avantage, mais un droit. Surtout que, sincèrement, sans les CDT il n'y aurait pas de jeu : pas d'objectifs à base d'achat de coiffures, de chaussures, de robe, de déco, pas de podium, pas de festi. Le jeu serait un forum de discussion, ni plus, ni moins.
Esh, les dessinateurs, ils font que dessiner, pourquoi ils font payer pour des commandes de dessin, déjà, on like leur œuvre, on va pas les payer en plus scrogneugneu

Après, je suis neutre pour la proposition ci-dessus, mais je ne vois pas tant d'avantages que ça : il y a énormément de règles et de contraintes pour les CDT aussi, dont nous n'avons pas idée (merci à mes potes d'ailleurs de m'en apprendre un peu plus tous les jours sur leur travail haha~)
Et puis, ce n'est qu'une réservation, pour une ou deux personnes. Elles pourraient payer quand même, juste réserver.
Au fond, je suis neutre, juste, j'étais en profond désaccord avec toi, aurelyaya, sur tes arguments (surtout celui où "les CDT, tranquille, elles passent elles perdent pas leur grade" et si wink
Après, cette course aux privilèges, c'est quelque peu… immature? à mon sens. Que les CDT aient ou non plus de privilèges que nous, c'est normal. Elles taffent des heures sur leur créas, étant apprenti, tu le sais. Après, on s'en fiche, en fait, qu'elles soient plus "avantagées" si on peut dire ça, même si c'est pas le mot que j'aurais utilisés. Il faut arrêter d'être envieux, la jalousie ne menant à rien, à part empoisonner nos petits cœurs d'acheteurs <3

Vuala, Keur Keur sur vous, et puis, il faut arriver à un compromis qui plaise à tous. En lisant les nombreuses propositions faites en commentaires, je vois que c'est sur le bon chemin haha
Enjoy~


Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

Hors ligne

Pied de page des forums