SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 01/03/2012 à 22:36

xSoYeon
Élève

Re : Fermeture de la friperie

Dire que le jeu deviens plus pourris ou ennuyeux vous trouver pas que c'est vous qui êtes ennuyeuse à dire sa ?
Désoler d'être directe ou méchante mais c'est vrai.

La friperie était vraiment une sublime idée. Mais n'exagérez pas non plus.

Evidemment sa fait un vide dans le jeu, mais ce n'est pas la fin du monde. C'est juste vraiment dommage et décevant qu'ont doit subir sa à cause d'autre sailor qui profitai du système.

Hors ligne

#102 01/03/2012 à 22:36

jinat
Élève

Re : Fermeture de la friperie

Kaweii a écrit :
jinat a écrit :

merci de rendre le jeu de plus en plus ennuyeux.

Merci d'utiliser un cerveau. *troll* (Oui je répond à ton commentaire par une phrase du même niveau big_smile)

C'est typiquement les réactions agaçantes, vous pensez à vos petits plaisirs personnels: totalement égoïste.
Que le jeu perde en stabilité, vous vous en carez totalement tant que vous pouvez en profiter.
Mais quand la balance penchera du mauvais coté, vous serez les premières à chouiner.

L'état de la friperie actuellement est pourri par une mentalité d'échange, ça devient une usine à fric pour certaines.
On arrête une "gangrène" dès qu'on le peut avant que tout parte en sucette.

*est énervée*

hé bien mon cerveau me dit que le jeu est devenu de plus en plus ennuyeux,qu'est-ce qu'on peut bien faire maintenant sur le site? à part se changer? travailler? comment ça on est égoiste? un jeu est bien fait pour s'amuser non?

Je suis d'accord que la friperie est devenu pourri à cause de la mentalité d'échange, mais de là à supprimer ce concept juste parce certaines y vont pour spéculer, je trouve ça dommage parce que beaucoup y dépense une fortune pour avoir des objets non disponibles dans les boutiques.

Hors ligne

#103 01/03/2012 à 22:36

Potcreme
Élève

Re : Fermeture de la friperie

Uu niveau des changements dans le jeu, surtout quand c'est quelque chose d'aussi important que ça, je trouve que ça serait plus doux de nous l'annoncer un ou deux jours à l'avance.

On aurait pu vendre ou acheter une dernière chose qui nous tient à coeur...

On ne sait jamais ce qui nous attend au tournant : ....en tant qu'utilisatrice je me sens parfois balotée d'un changement à l'autre sans l'avoir vu venir (les changements progressifs de la frip par exemple, à chaque fois bing on découvrait une nouvelle restriction déjà mise en place...)

Voilà. A part ça bon ben adieu la frip : si ça posait de sérieux problèmes, ma foi...

Le jeu restera de toute façon intéressant !

Hors ligne

#104 01/03/2012 à 22:37

yukichanxx
Élève

Re : Fermeture de la friperie

J'espère qu'il y'aura un nouveau bâtiment,Je suis déçue... sad

Hors ligne

#105 01/03/2012 à 22:37

Kaweii
Modo 2.0

Re : Fermeture de la friperie

jinat a écrit :

hé bien mon cerveau me dit que le jeu est devenu de plus en plus ennuyeux,qu'est-ce qu'on peut bien faire maintenant sur le site? à part se changer? travailler? comment ça on est égoiste? un jeu est bien fait pour s'amuser non?

Je suis d'accord que la friperie est devenu pourri à cause de la mentalité d'échange, mais de là à supprimer ce concept juste parce certaines y vont pour spéculer, je trouve ça dommage parce que beaucoup y dépense une fortune pour avoir des objets non disponibles dans les boutiques.

Le jeu n'est pas plus ennuyeux qu'avant, peut-être que ça t'amuse moins car tu es arrivé lorsque la friperie était déjà présente mais j'peux t'assurer qu'on jouait très bien sans.
Égoïste était peut-être pas le bon terme, disons plutôt, égocentrique. big_smile


[ DA ] [ INSTA ] [ TWITTER ]

Hors ligne

#106 01/03/2012 à 22:38

YuyuCrescent
Élève

Re : Fermeture de la friperie

moi je dis c'est comme dans tout, on crée un nouveau truc, on en abuse, c'est toujours le même, on essaye de trouver des solutions pour que le jeu soit plus attrayant et a chaque fois faut toujours qu'il y ait des gamines qui font mumuse et crée des multicomptes, s'acheter x articles et faire du troc etc etc et oui on donne d'une main on prend de l'autre, c'est toujours ainsi.
personnellement, je suis bien contente que la frip soit fermée car ca creait trop de problemes et puis malheureusement pour moé qui a pris quand même beaucoup de temps et pourquoi en fait, arriver a la fermeture définitive d'un lieu ou on pouvait enfin acheter des perles rares, mais malheureusement ca se passe pas ainsi faut toujours qu'il y ait de l'abus.
D'autres solutions, oui pourquoi pas, si ca peut améliorer le jeu, oui mais bien sur faut bien voter le pour et le contre comme dans tout, et qu'il y ait plus d'abus mais malheureusement comme a chaque fois quelqu'un trouvera un truc pour abuser encore et encore.
comme proposition, c'est bien quand même de faire des échanges entres amies de vêtements, ce serait mieux mais bon je pense qu'il y aura de l'abus aussi mais sait on jamais ca pourrait créer une autre atmosphère sur sf que l'on a actuellement.
Et puis, pourquoi pas, les vêtements qu'on veut plus on les revend a un robot qui lui prend tout et zou un jour de la semaine qui doit quand même différer de semaine en semaine pour surprendre les gens de mettre en vente tout les vêtements qu'on a jeté a la poubelle, ca aussi se serait bien je trouve, c'est juste des idées comme ça ^^

Hors ligne

#107 01/03/2012 à 22:38

MiyokoChan
Élève

Re : Fermeture de la friperie

Mellorine a écrit :

Comme dit Moe c'est un mal pour un bien.
Vu que la friperie était apparemment utilisé pour des transferts et autre par certaines sailors.
Malheureusement tout le monde y paie, tout le monde perd.
Elle va me manquer la friperie.

Hors ligne

#108 01/03/2012 à 22:38

cocosaysBEP
Élève

Re : Fermeture de la friperie

R.I.P tout simplement ^^'


† TOO FAST TO LIVE, TOO YOUNG TO DIE ; W&L
« for the one i love... » - Rei.
CassiopeiaS♥NEQueenInspirit.

Hors ligne

#109 01/03/2012 à 22:38

Lallyrox
Élève

Re : Fermeture de la friperie

& puis si ça se trouve, y aura d'autres activités à la place de la friperie, comme un musée des choses du genre. Alors ne vous mettez pas en hibernation. wink


Un jour l'amour demande à l'amitié: «pourquoi existes-tu?» - et l'amitié lui répond: «pour sécher les larmes que tu fais couler»

Mon topic

Hors ligne

#110 01/03/2012 à 22:38

lapetitepopo
Élève

Re : Fermeture de la friperie

Peu etre que l'on pourrait limiter les achats et les ventes a la friperie plus tot que la supprimer ?

Hors ligne

#111 01/03/2012 à 22:39

Nia_chan
Créatrice de Tendances

Re : Fermeture de la friperie

La fin du monde est là, les mayas avait raison ! o/ * part se pendre*
Non mais sérieusement "je quitte le jeu c'est plus intéressant", avant on faisant comment hein ? Après tu peux encore discuter avec des sailors ou sur le forum.

Hors ligne

#112 01/03/2012 à 22:39

Pandartichaut
Élève

Re : Fermeture de la friperie

Ah, c'est bien dommage... Je suis naïve et je pensais que les abus étaient vraiment minimes.

Je suppose que ça va redevenir très difficile de trouver d'anciens articles et de se faire de la menue monnaie. J'ai vendu un nombre incroyable d'articles grâce à la friperie (et j'ai toujours veillé à faire des prix plus que corrects sad).

J'espère que vous arriverez à trouver un autre système pour se débarrasser de vêtements ou d'objets dont nous n'avons plus l'utilité. Sans même parler d'argent, j'aime bien avoir de la place dans ma penderie... Si c'est le cas, pensez-vous faire quelque chose pour les coupes de cheveux dont on ne veut plus ? C'est un petit détail, je sais, mais bon, je peux toujours rêver ! big_smile

Hors ligne

#113 01/03/2012 à 22:39

Cerise973
Élève

Re : Fermeture de la friperie

C'est dommage mais bon si il revient de temps en temps sa sera pas mal ^^
Genre 1 fois par moi, on vend tout les articles qui ne nous intéresse pas smile

Hors ligne

#114 01/03/2012 à 22:39

Fashi
Élève

Re : Fermeture de la friperie

mlleexsaraah_29 a écrit :

Faut pas abuser, le jeux devient pourrit et il y a de plus en plus de modification ce qui rend le jeux ennuyant hmm
Je site "Une discussion a été ouvert sur le forum privé des Créatrices de Tendances " Eh bien normalement la décision aurais due être prise par toute les sailors. Si on ne discute pas tous ensemble sur les problèmes de ce jeux comment voulez vous que ça arrête ?! Sa nous met, nous les sailors, dans une position d'infériorité ce qui est blessant pour la plupart d'entre nous. De plus le jeux n'était bien qu'avec la friperie, elle nous permettait d'avoir de nouveau vêtement mais aussi de faire de belle rencontre, et d'avoir plus d'amie. Normalement c'est soit moé soit tous le monde qui décide et non une partie des sailors.
Je ne voie pas la différence entre une CDT et une sailor normal (a par le fait qu'elle sache créer des vêtements.

Ah oui et pour ma part , le jeux commence a devenir nul alors je viendrait que pour faire travailler ma sailors et l'habiller.

Ce genre de commentaire est vraiment inutile. Le jeu ne devient pas nul, il évolue selon Moe, comme le mieux qu'elle peut et qu'elle juge. c'est encore elle l'admin, faut pas pousser ! Pour dire que c'est nul, tu peux t'en aller, c'est vexant pour Moe et ça n'apporte rien.

__

Barbabella > je l'ai dis que je faisais des échanges, mais certaine, c'était d'énome trafic j'ai envie de dire.
De plus c'est à Moe de prendre la décision du jeu, ça été fait. C'est ainsi, avant son existence, on dormait bien que je sache ?


Un koala vaudou qui aime sa po-pôele ! *-*
Mon topic de création

Hors ligne

#115 01/03/2012 à 22:40

Blind
Élève

Re : Fermeture de la friperie

wah, comment pourrir encore plus l'ambiance du jeux ^^

EDIT Kaw: J'avoue, tu y arrives bien avec ce genre de commentaire. Respect.

Hors ligne

#116 01/03/2012 à 22:40

Ellea
Élève

Re : Fermeture de la friperie

Si je me trompe pas, ça c'est déjà fait, avec la restriction de la friperie en bas du Niveau 12, et visiblement ça n'a pas marché tant que ça...

Hors ligne

#117 01/03/2012 à 22:41

Nakuna
Élève

Re : Fermeture de la friperie

Bon bah ... je vais passé moins de temps sur SF maintenant ... C'était bien de pouvoir échangé entre joueuse ça faisais vivre le jeu mais maintenant le jeu va être plat .. Manger ... Laver ... Etudier ... Et voté bref

C'est pas cool pour celle qui n'ont rien fais

Hors ligne

#118 01/03/2012 à 22:41

neko
Élève

Re : Fermeture de la friperie

Ce que je trouve aussi dommage, c'est qu'avant, on était nombreuses à attendre l'ouverture de la friperie ! Je me rappelle de l'excitation et de la joie que j'avais eu quand elle avait été ouverte ! Il y avait eu le sondage et tout... On espérait toutes tellement sa venue !
Je ne veux pas troller ou je ne sais quoi, mais je me permets de dire ce que je pense, qui se résume au fait que face aux abus d'une minorité, c'est la majorité qui en pâti... Comme pour l'arrêt de la tolérance du sailor-sitting, comme le fait qu'on ne puisse plus voter et envoyer des cadeaux avec des comptes ayant la même adresse IP.
Sailor Fuku n'est pas un cas éloigné après tout, c'est comme ça pour tout. Mais c'est agaçant, tellement agaçant...

Et puis, la Friperie était un des "trucs en plus" de sailor fuku surtout !

Hors ligne

#119 01/03/2012 à 22:41

shanoneGwada
Élève

Re : Fermeture de la friperie

>Le jeu étais bien avant la friperie et puis le jeu a évoluer de jour en jour , soyer content que le jeu sois toujours là , vous vous plaignez mais Moe a dit qu'elle cherche un nouveau moyen. Patienté --'


¢'єѕт вєαυ ℓ'αмσυя qυαη∂ тυ α тяσυνє ℓα вσηηє ρєяѕσηηє !
тяєηтє ανяιℓ ∂єυχ мιℓℓє ∂συzє, υηє ∂αтє ιмρσятαηт. ησтяє ∂αтє à ησυѕ ∂єυχ мση αηgє
ηє м'αвαη∂σηηє נαмαιѕ, ηє мє ℓαιѕѕє נαмαιѕ ѕєυℓ. яєѕтє α נαмαιѕ ανє¢ мσι.
נє т'αιмє ρℓυѕ qυє тσυѕ αυ мση∂є, ρℓυѕ qυє ℓα νιє єℓℓє мêмє. кєνιη мση αмσυя

Hors ligne

#120 01/03/2012 à 22:41

lola_lita
Élève

Re : Fermeture de la friperie

Pour les échanges enfin c'est vrai d'un côtés...
Souvent, quand j'achetais une perle rare, quelque minutes plus tard j'avais un messages "Coucou tu a interrompu un échange, veux tu bien revendre l'article dans un mois..." c'est assez embêtent...
Mais, moi aussi je faisais des échanges, des choses, que je me lassais, contre des articles qui m’intéressais. Et sa m'arrangeais, et je pense que sa en arrangeait plus d'une.


Mes Créations ->

                             Mon Profil ->

Hors ligne

#121 01/03/2012 à 22:42

Niniss
Élève

Re : Fermeture de la friperie

Donc à part les tickets VIP je n'ai plus d'autre possibilité pour acheter des trucs qui sont sortis avant que je n'arrive sur le jeu... Bien bien bien... Je vais me taire...

Hors ligne

#122 01/03/2012 à 22:42

Lytchie
Élève

Re : Fermeture de la friperie

Ooooh cest dommage T^T

Pour le probleme 2 les joueurs qui ont le meme IP ne peuvent pas sechanger les articles enfin si cest possible smile

Enfin bon je comprends un petit peu la fermeture meme si je suis triste comme beaucoup de gens ^^

Hors ligne

#123 01/03/2012 à 22:42

Moe
Capitaine

Re : Fermeture de la friperie

Juste pour que les choses soient bien claires : cette décision n'a pas été prise à la légère. J'y réfléchis et j'ai soulevé la première fois l'idée d'une fermeture il y a trois mois.

J'ai mis en places 6 modifications consécutives à la friperie pour justement éviter de la fermer.

Tout ça c'est du temps et de la réflexion que je consacre uniquement pour que vous puissiez jouer à un jeu. UN JEU. Et c'est pour que le jeu soit agréable et fun pour toutes que je prends ces décisions.

Quand je vois des réactions du genre :

Faut pas abuser, le jeux devient pourrit

, le jeux commence a devenir nul

merci de rendre le jeu de plus en plus ennuyeux.

J'essaie de garder mon sang froid, de me dire que de toute façon, y'aura toujours une part de critiques, mais quand j'ai passé autant de temps à me casser la tête pour faire un truc de fun, qu'en plus ça me dégoûte de supprimer une part de mon travail (je rappelle que j'ai passé 1 mois pour créer la friperie, et là je la supprime parce qu'il y a des abus), et que je vois des réactions comme ça, ça me donne envie de tout claquer et fermer le jeu.

Mais je sais qu'il y a des joueuses qui aiment malgré tout SailorFuku et qui seraient tristes de le voir fermé. Alors à la place, on va virer ces critiques.

Tant pis pour la liberté d'expression, tant pis pour la bonne ambiance, toussa. Je banni rarement et je pense être très tolérante sur toutes les pratiques borderlines (insultes, pubs, multicompte) mais là, je suis excédée.

mlleexsaraah_29 et jinat, vos comptes sont supprimés définitivement. Au revoir.


Je ferme le topic pour éviter d'autres débordements. Si y'a d'autres mécontentement, on fermera SailorFuku et ce sera encore plus simple.

Hors ligne

#124 01/03/2012 à 22:44

Kaweii
Modo 2.0

Re : Fermeture de la friperie

Je t'aime Moe. \o/

(C'est beau de terminer un topic sur une déclaration non? ._.)

EDIT: AAH Brynhild! Tu as ruiné ma mise en scène!


[ DA ] [ INSTA ] [ TWITTER ]

Hors ligne

#125 01/03/2012 à 22:47

Brynhild
Modératrice

Re : Fermeture de la friperie

Vos commentaires de dénigrements envers le jeu ne changeront pas la situation.
C'est a cause de comportements excessifs que le jeu en viens a ce genre d’extrémité,  on ne peut pas pourrir tout un système juste pour l'enrichissement intéressés de certaines.
Qui plus est alors que le système a été revu plus d'une fois, pour limiter encore & encore ces abus ... avec toujours des resquilleuses.

Comme cela a été dit, avant, le jeu ce jouait tout aussi bien.
C'est un mal pour un bien, soyez patientes & compréhensives pour les améliorations a venir.

Pourquoi une discutions pour les CDT ? & qu'elle est la différence ?
Peut être parce-que les CDT créent des vêtements, donc emplissent les boutiques ... ce qui fais vivre le jeu ?
1 semaine avec aucune créatrices active et vous verrez la différence hein ...

Je comprend vos plaintes, mais il faudrait savoir prendre du recul face aux situations & savoir être reconnaissantes du travail d'autrui wink.

Hors ligne

Pied de page des forums