SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 12/05/2012 à 13:27

shwini
Élève

Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?

-Moi personnellement je suis pour :
-j'aime beaucoup la règle du "apparition de l'article que l'on met en vente le lendemain seulement ou 1 semaine après. "
mais c'est vrai qu'une apparition aléatoire serait bien aussi

-Ce que je trouve dommage c'est plutôt l'idée du :"10 achats max par jour ou -"/. "5 ventes max par jour ou -"
Ce serait dommage de tombé sur quelque chose qu'on aime et qu'on veut avoir sans pouvoir l'avoir :s
ou alors pour l'idée il est dit que ça couterais des point d'énergie si on prend ça et qu'on achète a un moment on n'en aura plus donc il faudra attendre c'est peut être mieux.- Et pour la vente je pense que il ne faudrait pas de limite car on paye si j'ai bien vu donc je pense que c'est au sailor de voir si elles veulent perdre de l'argent pour en mettre

-J'ai dis ce que je pensais mais je reste pour car j'ai des articles en double qui me serve pas au final donc ce serait bien qu'elle ré ouvre  (merci de m'avoir lu :x)

#102 13/05/2012 à 01:39

zozo_l_unique
Élève

SugarSkull a écrit :
Juu10 a écrit :

Je trouve la limite d'article assez bête...
Car on peut avoir envie d'acheter 20 articles un jour et plus rien pendant plusieurs jours!

Merci de rester polie, une idée qui te plaît pas n'est pas forcément "bête" !

Le BUT ici c'est de réouvrir la friperie avec des LIMITES. Contre les tricheuses et les "guetteuses".

pour moi le mieux contre ca c'est que les articles vendus apparaissent à la vente de façon aléatoire dans le mois qui suit. Je ne pense pas que beaucoup iront jusqu'à passer toutes leurs journées pendant un mois pour avoir un article et ca répondra vraiment à la notion de "dénicher la perle rare" qui correspond normalement à une friperie ^^

pour la limite d'article : personnellement je trouve que ce n'est pas vraiment utile puisque si une sailor veut vraiment vendre ses articles elle le fera le lendemain (mais vu que je n'ai pas tout lu peut être cette idée englober une limite pour une longue période ?)

#103 13/05/2012 à 03:05

XAurore45
Élève

Je suis pour la réouverture de la friperie mais, contre l'idée qu'on ne puisse y vendre des articles en ruptures de stock. La joie dans la friperie est d'avoir des vêtements que tu ne vois pas tout les jours, enfin d'après moi hmm

#104 30/05/2012 à 16:39

Juu10
Élève

Je le redis pour!!
J'espère aussi que cette fois les coiffures seront prises en compte! (j'ai des doubles et des que je ne mets jamais, j'aimerais bien m'en debarasser et gagner quelques sous ^^)

#105 30/05/2012 à 16:55

Metakane
Créatrice de Tendances

Pour, d’ailleurs je râle beaucoup car j'ai été absente du jeu à la période de la friperie...T__T j'aurais aimé voir à quoi elle ressemblait ! Mais ce serait ENCORE mieux si je pouvais la voir sans les abus ! Donc POUR ♥

Metakane, pour vous servir
Cdt depuis le 03/09/12
Mon topic de création

#106 31/05/2012 à 16:28

cocosaysBEP
Élève

Pour *0*

† TOO FAST TO LIVE, TOO YOUNG TO DIE ; W&L
« for the one i love... » - Rei.
CassiopeiaS♥NEQueenInspirit.

#107 31/05/2012 à 16:33

Moilamissdu40
Élève

* Idées pour une Friperie + restreinte *

. 10 achats max par jour ou -

. 5 ventes max par jour ou -

. -1 pt d'énergie par vente ou +

. fermeture de la friperie certains jours de semaine OU par horaires aléatoires -> problèmes de surcharge, de bugs ?

. apparition de l'article que l'on met en vente le lendemain seulement ou 1 semaine après

. pas de fixation des prix : chaque article, quel qu'il soit, sera automatiquement vendu moitié prix -> exception pour les Luxu & Déli, vendues au 2/3 du prix initial ?

. ne pouvoir vendre que des articles en rupture de stock (comme dans la vrai vie)

Pour !

Stéphanie, ange de la nuit ♥
Dis-toi d’abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire.

#108 31/05/2012 à 16:58

Mynalia
Créatrice de Tendances

Pour évidemment j'ai aussi été absente un long moment et le temps de up les niveau j'ai à peine eu le temps de visiter la friperie tongue

#109 01/06/2012 à 21:39

Fashi
Élève

Ah smile Chui contente que mon idée est été reprise et amélioré *-* Donc je sais plus c'est qui sorry, mais je suis pour l'idée de les mettre totalement aléatoirement :3

Puis j'ai vu des avis comme quoi ça changera pas grand chose à celle qui font que guetter la friperie, bah j'ai envie de dire, que c'est normal, chacun passe son temps comme il le souhaite, pour avoir des trouvailles, faut bien guettet smile

L'idée de vente par classe me semble bien, mais il pourrait installer un système d'échange, un petit, car elles peuvent s'organiser ça, et vu que les classes c'est pas bondé, c'est facile que l'article ne soit pas acheter même avec un système aléatoire, enfin je m'exprime mal, je sais pas si vous comprendrez mon charabia désolé ><

Enfin bref :3 J'espère que Moe regarde nos idées qui sont vraiment bien ! *-*
Mais ça va être long à coder encore ... faudra être vraiment patient si la friperie doit revenir... hmm je la vois pas du tout dans un futur proche malheureusement.

Un koala vaudou qui aime sa po-pôele ! *-*
Mon topic de création

#110 02/06/2012 à 18:34

Eiiy_Eiiy
Élève

Pour éviter les joueuses qui s'échangent des vêtements entre elles pourquoi pas ne faire comme les votes et les cadeaux ? Si on à la même connexion internet on ne peut pas acheter les articles mis en vente par quelqun qui a la même connexion internet que nous ?

Voila, je m'exprime trop mal '_'

#111 03/06/2012 à 14:04

Lynna
Élève

"Il y en a qui guettent la friperie"

Cet argument est vraiment inutile, combien de Sailors guettent les sorties en magasins, c'est pareil, et on râle pas pour autant. (Ceci, c'est sans parler des gens qui achètent avec les SailorRuby avant la sortie en magasins et qui bouffent des stocks.)

Donc selon moi, un aléatoire dans la Friperie ça serait cool, et les gens qui "guettent" si c'est censé être interdit pour la friperie, pourquoi ce serait autorisé pour les sorties en magasins normaux...

L'aléatoire supprimerait les échanges, seule chose négative de la friperie, et redonnerai de l’originalité à ce jeu qui commence à devenir répétitif, et dont beaucoup finissent par quitter.

La friperie doit selon moi revenir, mais avec des modifications pour retirer la seule chose qui a nuit à son existence : les échanges entre sailors.

Dernière modification par Lynna (03/06/2012 à 14:06)

#112 03/06/2012 à 17:35

Bingbang78
Élève

Totalement d'accord avec Lynna ...

#113 04/06/2012 à 19:41

ClaraOmbre
Élève

Absolument pour.
...
J'ai rien d'autre a dire --"

I was so Faithfull, I wanna tear your lies.
ϟ My fever rising,Torn inside... ϟ

#114 04/06/2012 à 23:36

Hanea
Élève

Merci à toutes pour vos participations, et évitez le troll !

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

#115 05/06/2012 à 09:47

Cadette
Élève

Je suis pour mais ..
Accès a la friperie au Niveau 12 OK Mais pas le niveau 15 ! yikes Je n'arrive déjà pas a aller au niveau 13 alors la .. :x

Metalleuse ayant les idées de travers.

#116 07/06/2012 à 17:57

Hanea
Élève

J'avoue que le niveau 13 était dur à atteindre pour moi aussi tongue

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

#117 10/06/2012 à 13:03

Fleur_du_vent
Élève

Pour, même si je n'en suis qu'au niveau 7...
Maintenant que vous dites que les passages de niveaux deviennent très dur, j'ai peur!

#118 11/06/2012 à 11:45

Hanea
Élève

Merci à toutes pour vos réactions et vos opinions ;
le topic reste là bien qu'en 'pause' car Moe ne revenant pas, on n'a pas de retour possible.

EN SUSPENS
(merci de ne pas supprimer ce topic, chères modos)

#119 11/06/2012 à 18:10

Punx
Élève

Pour ! Mais je ne pense pas que l'idée d'augmenter le prix (de 5 $f) par vente soit bonne, puisque ce serait beaucoup moins aventageux de vendre des articles à bas prix dans ce cas là !

#120 11/06/2012 à 23:48

Valentina
Élève

Moilamissdu40 a écrit :

. 10 achats max par jour ou -

. 5 ventes max par jour ou -

. -1 pt d'énergie par vente ou +

. fermeture de la friperie certains jours de semaine OU par horaires aléatoires -> problèmes de surcharge, de bugs ?

. apparition de l'article que l'on met en vente le lendemain seulement ou 1 semaine après

. pas de fixation des prix : chaque article, quel qu'il soit, sera automatiquement vendu moitié prix -> exception pour les Luxu & Déli, vendues au 2/3 du prix initial ?

. ne pouvoir vendre que des articles en rupture de stock (comme dans la vrai vie)

Pour !

Pour aussi !

#Vieille mamie avec 1138 jours de jeu . . . 1138 jours où j'ai rencontré..."Un ami celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même."
#K...-pop ! K-pop et encore K-pop . Fan de K-pop depuis plus de 2 ans !#
#2012 , l'année où un seul artiste à réussir à faire le tour du monde avec de la K-pop , Psy~

#121 12/06/2012 à 00:18

missicarol
Élève

je suis neutre
ou alors peut être la ré ouvrir que a des occasions

L'avenir m'intéresse : C'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.

#122 12/06/2012 à 07:20

Lynna
Élève

Je viens de penser à une chose, si la friperie réouvre...

Ce serait cool de mettre aussi en vente les coiffures maintenant qu'elles sont limitées !
En effet, cela peut être tout à fait vraisemblable si l'on parle de perruques, car je doute passer tous les jours de l'auburn au blond platine, ou de passer de chauve à cheveux longs du jour au lendemain.... Ce serait donc logique de dire que ce soient des perruques, et que l'on puissent ainsi revendre celles qu'on utilisent plus.

En espérant que l'idée sera lue et approuvée, sinon vous pouvez la soumettre au vote dans le message principal de ce sujet smile

Dernière modification par Lynna (12/06/2012 à 07:20)

#123 12/06/2012 à 07:41

aya_hanazawa
Créatrice de Tendances

Punx a écrit :

Pour ! Mais je ne pense pas que l'idée d'augmenter le prix (de 5 $f) par vente soit bonne, puisque ce serait beaucoup moins aventageux de vendre des articles à bas prix dans ce cas là !

je te rappelle que dans l'ancienne friperie on payer de 5$ au lieu de 2$, hein .Donc ça va rien changer maintenant ^^ , n'oublier pas que avant c'était

- avoir niv 12
- 5$ par vente
- attendre que l'articles dates de 1 mois
- le plus valus supprimer ( en clair pas dépasser le prix de base )
- durée limiter à 3 jour dans la friperie ou 7 jour, vu que il y avait un bug
- 1 énergie consommer par achat ( et vente je me rapelle plus )

malgré tout ça la friperie à été fermer pour abus et du faite que le jeu n'avais plus la notion " d'économie " , donc faut réfléchir à ce que on doit rajouté dans cette liste pour plus avoir ce problème de ' marché noir ' et hélas je vois que les articles mises en place d'une façons aléatoires .

Dernière modification par aya_hanazawa (12/06/2012 à 07:42)

Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
Mon topic de creations .
Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...

#124 12/06/2012 à 20:40

Damn
Élève

Mon avis sur les différents points de l'idée :

* Idées de Moe à conserver *

. accès au niveau 12  [ -> peut-être + ? accès au Niv. 15 ? ] // Niveau 12 c'est bien correct je crois ^^' J'ai cru lire que certains niveaux sont trop difficiles à atteindre :x

. -1 point d'énergie par achat  [ -> voire + ? ] // Juste un suffirait à mon avis, comme la plupart des autres actions.

. -5 $F par vente [ -> voire + ? ] // + je veux bien, sauf si ça devient 20 $F xD

. possibilité de vendre après 1 mois de possession de l'article // Rien à dire ^^

. durée d'1 semaine de l'article au magasin // Rien à dire tongue
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

. 10 achats max par jour ou - // Pourquoi? On paie pour ces achats, je ne vois pas où es le problème..

. 5 ventes max par jour ou - // Bof, ça me va ^^

. -1 pt d'énergie par vente ou + // -1 je veux bien, mais pas plus.Cf la raison citée plus haut à propos de l'énergie

. fermeture de la friperie certains jours de semaine OU par horaires aléatoires -> problèmes de surcharge, de bugs ? // Ou alors le dimanche en même temps que la remise des votes à 0, histoire de peut-être aussi faire un tri et enlever les articles qui n'ont pas été achetés et qui sont à la friperie depuis une semaine? ^^ Peu probable mais on sait jamais

. apparition de l'article que l'on met en vente le lendemain seulement ou 1 semaine après // Je veux bien x)

. pas de fixation des prix : chaque article, quel qu'il soit, sera automatiquement vendu moitié prix -> exception pour les Luxu & Déli, vendues au 2/3 du prix initial ? // Je dirais plutôt que seules les luxu & Deli devraient être vendues 1/2 ou 2/3 du prix initial.Pour le reste, on pourrait choisir, car ce n'est pas du luxe ^^

. ne pouvoir vendre que des articles en rupture de stock (comme dans la vrai vie) // Je suis d'accord.Pourquoi vendre un article qui se vend encore en boutique?

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

* Idées pour une Friperie alternative *

. Un système à sens unique, où l'on échangerait directement des articles contre des $F ou SR // Bof..Les articles tomberaient dans l'oubli.Je préfère en faire profiter les sailors plutôt que de les jeter comme ça, même si on a plus de chances de vendre ainsi.

. Une sorte de "revendeur" : qui nous donnerait $F ou SR contre nos articles, sauf qu'ils seraient revendus aux sailors, à un moment aléatoire, pour une durée indéterminée -> impossible donc de retrouver son article (sauf par hasard...) // Ah, ça, je préfère wink

. Système de ventes par classes -> peu équitable, trop de classes ? Hm.Ça casserait tout le principe de la friperie, à mon sens.

Dernière modification par Damn (12/06/2012 à 20:43)

#125 13/06/2012 à 18:49

Sarahch0u
Élève

Je trouve que c'est une très bonne idée wink

J'aimais bien me promener dans la friperie wink

Mais le problème aussi c'est l'UV certains article n'est pas accordée aux peau métisse ou noir sad

Si non j'aime beaucoup l'idée tant que la friperie peut être réouverte ça me convient wink

Bravo <3

Pied de page des forums