SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 23/04/2012 à 17:50

Luckiny
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

KSL => Ok, Merci ! ^^   Pour la creation je l'ai mis sur mon topic car ce topic n'est pas pour les creations . ^^"


La Renaissance des creations => Clic ici
Je t'adore ! ^^

Hors ligne

#52 23/04/2012 à 18:19

Inolis
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Je ne témoignerai pas, ça prendrait trop de temps à lire pour vous et vous allez vous écoeurer tehe~ C:
Mais bon, pas mal tout à déjà été dit, alors inutile de rajouter ce qui est déjà dit ;D

Et à propos du fait que vous, les apprentis, n'avez pas de commentaires sur vos créas...les CDTs en ont pas plus ^^;
Également, ne forcer pas les choses. Poster 3-4 postes de file n'arrangera rien. Pour ma part, quand je vois ça, j'ai encore moins le goût d'aller commenter ce topic. Et arrêtez, s'il-vous-plait, d'aller commenter sur les topic en disant ''c'est beau'' pour ensuite dire ''passe sur mon topic''...je sais pas pour le reste du monde, mais moi, ça m'insulte. On se sent presque obliger à y aller et j'ai encore moins le goût d'y aller .____. Laissez simplement un message sur le topic des autres sans le ''passe sur mon topic'' et je suis sûre que vous allez attirer beaucoup plus de monde.

Aussi, il faut être PATIENT quand on veut devenir CDT. On le devient pas en 1 semaine. Continuez à faire des créations et prenez à la lettre les commentaires des autres. Si on vous dit qu'il manque de shad, rajoutez-en en masse, n'ailler pas peur! C: Et quand on vous donne des conseils sur qu'est-ce que vous pouvez améliorer sur votre vêtement, allez changer ça tout de suite (premièrement, vous l'oublierai pas et deuxièmement, ça montre que tu veux t'améliorer davantage)

Sinon, pour celles qui veulent s'améliorer/travailler leurs point faibles, je peux toujours vous donner une ou plusieurs commandes pour vous pratiquez. Vous avez juste à me contacter sur mon profil C:

Bonne chance à vous, les apprenties <3
On a tous passé par là big_smile

Dernière modification par Inolis (23/04/2012 à 18:20)

Hors ligne

#53 23/04/2012 à 19:38

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Coucou! J'ai réuni tous les textes dans un seul lien, pour rendre le topic moins indigeste, je devrais résumer en gros avant que chaque CDT le fasse si elle le souhaite smile

Après j'ai quelques réactions a faire aux posts (et je suis ravie que cela déclenche autant de parole)


Tout d'abord, Meibi:

meibi a écrit :

Bonjour , ce tropic ma vraiment aidé , mais quand je vois le talant et le boulot qu'il faut fournir je me suis découragée car depuis que le test pour devenir CDT est obligatoire , quand je vois que sur 3 pages de demandes 2 ou 3 sailors ont été choisis sa me démotive vraiment.Pour ma part je voudrais devenir CDT car j'adore pixeliser , mais c'est beaucoup de boulot et puis faut avoir un sacré coup de crayon quand même alors voila mon petit coup de bouche [La vulgarité est interdite.], c'est juste pour dire que devenir CDT pour la plupart d'entre nous c'est un rêve presque irréalisable a moins de sortir vraiment du lot! Donc en tout cas merci quand même et bonne soirée smile

J'ai envie de te dire que le boulot que tu fournis, si tu ne le fournis pas dans le plaisir, cela ne sert a rien.
Malgré toutes les compétences technique qu'on peut avoir, un travail fait sans plaisir ne mènera qu'a quelque chose de mauvais, car même si ce n'est "que" du dolling, ça reste un dessin, et un dessin, ça demande beaucoup d'attention, de réflexion et tout...

Je te conseille, et ceci est valable pour toutes les apprenties qui commencent a dessiner sur SF, de ne pas se contenter de dessiner à l'ordi, mais de dessiner souvent, et autre chose: ça sert beaucoup entrainement. Deuxième chose: dessinez pour vous, dans un premier temps, avant de dessiner pour obtenir un grade ou quoique ce soit. Si vous dessiner d'abord pour vous, la qualitée sera meilleure, et vous prendrez plus de plaisir.

Toujours à Meibi

Certes devenir CDT c'est du boulot mais si on le veux vraiment, on le peut enfin pour ma part personne viens jamais sur mon tropic alors j'ai pas beaucoup de conseils, pourtant je le remonte souvent mais rien T.T alors moi sa me démotive parfois je me demande si se que je fais c'est bien si je ferais pas mieux d'abandonner ?

Pour les topics, ça va pas s'arranger une fois cdt lol
Pour la motivation,, j'ai développé  plus haut smile

Ensuite, à Momie

Momie a écrit :

mais quand je vois que j'y arrive pas, je laisse tomber direct, et de ce fait, il n'y a que quelques créations potables que je fais.

Nooooon faut paaas. Si tu savais le nombre de créas que je trouvais dégueus et que je me suis forcée a finir et qui on fait des trucs trop jolis une fois fini!
Faut FINIR la créa avant de décréter "c'est moche", un shadding en cours de route, c'est caca, laid, terne, tout ce que tu veux, faut se fouetter pour finir et voir le résultat final!

c'est surtout de voir sur le topic de quelqu'un qu'on dit: bravo c'est super etc... chez elle que de voir chez nous: faudrait faire ceci ici, et ce-là par là etc... le plus décourageant, surtout quand nos créations sont meilleures. Et quand bien même on sait que c'est pour nous encourager à faire de notre mieux.

Alors là franchement, ne te laisse pas avoir aux flatteries... La CDT c'est aussi beaucoup, beaucoup, beaucouuuup de remise en question, alors autant te dire que ça va pas s'arrêter de sitôt... Des commentaires t'aident a progresser, vaut mieuxça que "c'est trop beau", qui ne t'aide pas a progresser...

Si t'as des conseils, j'ai envie de dire tant mieux, c'est que tu as du potentiel...

Comme je le disais a Deesha partie privée, aussi a un moment faut avoir dire STOOOP! Oké ma créa est pas parfaite, ya des défauts à améliorer, mais là ELLE EST COMME ELLE EST. Chacune avance a son rythme.


Toujours Meibi et Momie:

Enfin c'est sur que pour vous sa doit être dur de vous prendre des commentaires vraiment méchants alors que vous avez passer des heures sur une création .

Justement, vous pourriez nous faire aprt des problèmes de la CdT, et ensemble, onn pourra les résoudre!

Rien que les deux derniers coms sur ma coiffure... Loule. Bref.
Le truc c'est que la plupart du temps, les coms irrespectueux viennent de personnes qui oublient que derrière un écran il y a une personne, il faut faire avec, on rabache toujours autant le "les cdt sont vos amies elles vous habille sur leur temps libre avec passion, merci de les respecteeer"

Et puis je plussoie le post de Minoe après smile

Bon, ensuite, à Didi

Didi a écrit :

Parce que passer d'une créa bourée d'angles droits et le shad du corps à ça, je ne vais pas paraître vantarde mais c'est du progrès,non?

Les progrès yen aura toujours à faire, jamais personne peut atteindre le "niveau ultime" de la création... Yaura toujours moyen de progresser, d'évoluer, de modifier son style...
Tu as beaucoup progressé, mais cela ne doit pas s'arrêter là, tu ne dois pas te dire "cool je fais du bon travail, les critiques qu'on me fait sont injustifiées", ce qui est le risque quand on atteint un certain niveau. Sinon, plus possible de progresser.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#54 23/04/2012 à 22:28

Momie
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Merci beaucoup, Ombreuse, de m'aider à progresser ainsi, c'est sûre que maintenant je suis motivée à fond! big_smile Et grâce à toi! Demain j'essaie de rétablir la perspective que tu m'avais demandé et après si c'est pas ça, je refais. Je referais autant de fois qu'il le faudra! Merci beaucoup! :')


Ramda & Darky ♥
Eternelle perfectionniste.~
~•♫☺Mon atelier☺♫•~

Hors ligne

#55 24/04/2012 à 08:29

didi64
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

C'est bien ce que je me disais Ombreuse, ça sert à rien de croire ça, sinon on progresse plus smile
Ton commentaire me donne d'encore plus pixéliser! big_smile


Bienvenue dans mon coeur! Désolée du désordre, l'habitant précédent y a mis le bazar dedans.

Hors ligne

#56 24/04/2012 à 10:26

aya_hanazawa
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

je viens de lire une conversation auquel on disait clairement que on aimait mon style de création, mais que ma façons de shadée étais ... enfin voila quoi j'aurais préféré que on me le dise pour que je m'améliore que de l'apprendre de cette facons , lire ce genre de truc ca fais mal, c'est ca être aussi cdt, prendre le risque de ce voir parler derrière le dos, pour ca que il faut pas perdre espoir, on s'améliore toujours comme le dis ombreuses .

Dernière modification par aya_hanazawa (24/04/2012 à 10:37)


Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
Mon topic de creations .
Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...

Hors ligne

#57 24/04/2012 à 10:58

Ikizukuri
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Heureusement qu’Ombreuse la sauveuse est là wink.

Hors ligne

#58 24/04/2012 à 14:39

cielkun
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Hors ligne

#59 24/04/2012 à 14:46

aya_hanazawa
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

hélas ce n'est pas ici que tu dois poster mais sur ton topic à toi .


Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
Mon topic de creations .
Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...

Hors ligne

#60 24/04/2012 à 15:01

Meli_chan
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

J'ai lus les quotes des Cdt est.. sa ma fais quelque chose, franchement.C'est vrai quoi,je ne comprends pas les personnes qui critique alors qu'ils savant a peine le travail que ça coûte.Mais le mieux serais de ne pas faire attention a ses personnes. Après,ce que je ne comprend pas,c'est les votes.Ci on poste,c'est forcément qu'on a le niveau requis et par conséquent,poster.Pleins de personne vote [-] car ce n'est pas a leurs gout, malgré que la création soit bien réaliser.je ne veut pas faire polémique ou quoi que se soit,mais voir les CDT qui se disent stresser et tout,moi sa me dépasse.Les Cdt sont déjà bien gentille de nous crée des vêtements et des décorations (idem pour les DDI,donc.)alors soyez un minimum reconnaissant.

(désolé pour les fautes,au passage.)


Meli_Chan,La fille qui reste planqué chez elle.
(Pensez à la mettre à la porte avant de vous assoupir!)

Hors ligne

#61 24/04/2012 à 15:08

cielkun
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

je suis SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] aya_hanazawa mai je ne ses pas comment je peux faire et je ses pas ou se trouve les tropic èseque tu serai mèxpliquée s'il te plaît

Hors ligne

#62 24/04/2012 à 15:09

aya_hanazawa
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

tu vas ici : http://www.sailorfuku.com/forum/viewforum.php?id=12

tu clique sur post new topic ou nouvelle discution

puis tu donne un titre et tu poste tes création smile


Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
Mon topic de creations .
Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...

Hors ligne

#63 24/04/2012 à 15:12

Luckiny
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

C'est pas une question, mais un peu comme un message pour les CDT. 

Luckiny a écrit :

C'est vrai, il y a beaucoup de creations (peut-être, je suis pas sur. c'est pas longtemps que je suis arriver ici) qui n’était pas accepter a cause des "je n'aime pas" et que quelqu'un le dit . Mais pas besoin de se décourager pour ça ! Aussi personnellement, il faut arrêter les "je n'aime pas". Car ça fait très mal pour la personne qui l'ai fait.

Pour ne pas se décourager, les CDT, essayer de vous ça : " Ils aiment ! Super, pas de problème !" " Ils aiment pas, tant-pis, la prochaine fois mieux. "  C'est facile a dire qu'à faire c'est vrai. Mais essayer une fois ou plusieurs vous verrai le résultats.  Pour être CDT vaux mieux (il ne faut pas mais c'est mieux) d’être optimiste.

Et pour les autres sailors. Arrêter de dire je n'aime pas ou c'est moche. (je ne sais pas si quelqu'un dit ca mais si vous le dittent arreter) Ni les "je n'aime pas" pour les creations qui vont en magasin, car les autres le veullent et c'est vous qui le gacher. (ceux qui sont conserner le savent maitenant)
Vaux mieux ne rien dire du tout que dire des choses qui vont blaisser les autres mentalement

Dernière modification par Luckiny (24/04/2012 à 15:13)


La Renaissance des creations => Clic ici
Je t'adore ! ^^

Hors ligne

#64 24/04/2012 à 15:15

aya_hanazawa
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Oui et puis je me stop pas sur un avis maintenant , je me dis que si la créations pause problème à minimum 10 personne alors je changerais, et oui même si mon shading  n'est pas parfait, juste ici aucune création n'a été refusé dans la chambre et donc accepter, ça veux dire que ça à plus en moins à 500 personne smile


Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
Mon topic de creations .
Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...

Hors ligne

#65 24/04/2012 à 15:21

Luckiny
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Oui c'est mieux  ! ^^  Et j'adore ta version ! XD

Dernière modification par Luckiny (24/04/2012 à 15:21)


La Renaissance des creations => Clic ici
Je t'adore ! ^^

Hors ligne

#66 25/04/2012 à 00:47

Darkhanako
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Je me permet de passer une remarque ici.
(Et je ne te vise aucunement Meli', mais c'est le dernier commentaire que j'ai vu. ^^'

C'est sûr que c'est stressant de poster et tout, mais il ne faut surtout pas oublier que la CdT est en fait un lieu pour départager les créations qui passeront ou qui ne passeront pas.
Donc ci ce n'est pas à notre goût, on a le droit de voter moins, puisque c'est fait ainsi, l'individualisme~
Il ne faut pas toujours penser: ''Il y a des personne qui la voudront'' ou des trucs du genre, puisqu'au sinon, toutes les créations passeraient. ^^

Bref, ce n'est que mon avis hein. wink

Meli_chan a écrit :

J'ai lus les quotes des Cdt est.. sa ma fais quelque chose, franchement.C'est vrai quoi,je ne comprends pas les personnes qui critique alors qu'ils savant a peine le travail que ça coûte.Mais le mieux serais de ne pas faire attention a ses personnes. Après,ce que je ne comprend pas,c'est les votes.Ci on poste,c'est forcément qu'on a le niveau requis et par conséquent,poster. Pleins de personne vote [-] car ce n'est pas a leurs gout, malgré que la création soit bien réaliser. je ne veut pas faire polémique ou quoi que se soit,mais voir les CDT qui se disent stresser et tout,moi sa me dépasse.Les Cdt sont déjà bien gentille de nous crée des vêtements et des décorations (idem pour les DDI,donc.)alors soyez un minimum reconnaissant.

(désolé pour les fautes,au passage.)

Hors ligne

#67 25/04/2012 à 10:25

Hoshikko
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Je pense que tout le monde à le droit de voter moins, peut importe la raison. (même si c'est carrément démotivant)
Mais ce n'est pas une raison pour poster des commentaires désagréables comme c moch, ça sert à rien....
Même si la création ne plaît pas il y a un minimum de respect à avoir. On passe du temps, pour vous, alors qu'on pourrait faire autre chose de plus intéressant, sortir, jouer à d'autres jeux....
Ce qui fait plaisir aussi, enfin, à mois ça me fait plaisir, c'est quand on me donne un commentaire constructif, dire qu'on n'aime pas, que y'a tel ou tel défaut, au moins, on peut modifier et voir où ça va pas. (et si c'est un j'aime pas, on comprend qu'il faut faire un autre style de créa, au lieu d'un c moch qui veut rien dire...). ça devrait être quelque chose de normal de faire ça mais rares sont les personnes qui le font. (j'en profite pour les remercier au passage) Car si vous n'osez pas nous dire ce qu'il ne va pas, on fera toujours les même choses, des trucs moches comme vous aimez...

Dernière modification par Hoshikko (25/04/2012 à 10:29)

Hors ligne

#68 25/04/2012 à 10:30

Meli_chan
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Je vois.Vous avez raisons en tout cas (merci d'avoir prêter attention a mon message.) mais,si on passe beaucoup de temps sur une création qui n'attend pas les votes requis,y a de quoi être vénère.

Aussi,je parle des commentaires pas très constructif,que vous connaissez certainement,mais pour moi,votez [-] signifie que la création est mal réaliser,manque de shad etc.. pas un vote moins car ce n'est pas a notre goût.

Dernière modification par Meli_chan (25/04/2012 à 10:33)


Meli_Chan,La fille qui reste planqué chez elle.
(Pensez à la mettre à la porte avant de vous assoupir!)

Hors ligne

#69 25/04/2012 à 11:02

Luckiny
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Meli-chan a écrit :

Aussi,je parle des commentaires pas très constructif,que vous connaissez certainement,mais pour moi,votez [-] signifie que la création est mal réaliser,manque de shad etc.. pas un vote moins car ce n'est pas a notre goût.

Je suis parfaitement d'acore avec ! ^^


La Renaissance des creations => Clic ici
Je t'adore ! ^^

Hors ligne

#70 25/04/2012 à 17:17

tichju
Modératrice CdT (absente)

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Luckiny a écrit :
Meli-chan a écrit :

Aussi,je parle des commentaires pas très constructif,que vous connaissez certainement,mais pour moi,votez [-] signifie que la création est mal réaliser,manque de shad etc.. pas un vote moins car ce n'est pas a notre goût.

Je suis parfaitement d'acore avec ! ^^

Une création peut être superbement réaliser, mais ne pas plaire pour autant.

Et si elle passe alors que le style ne plait pas par exemple, elle va stagner en magasin pendant des mois, ce qui n'est pas bon.

Il faut voter quand ça ne vous plait pas aussi, c'est ça le but de la CdT. Dire qu'elles seront les prochains articles en magasin. C'est bien pour ça que Moe a changé le vote moins en "j'aime" et "je n'aime pas". ^^

Par contre commenter vos "je n'aime pas" ça ça aidera les CdTs. wink


._.

Hors ligne

#71 25/04/2012 à 20:06

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Shal, pour élégance, c'est au cas par cas smile

Pour les votes moins, faut bien se dire que la CDT est là comme un "sas" avant les magasins.

Il ne faut pas se mettre en tête que c'est un endroit pour juger le travail des créatrice, non, il y a bien marqué sur les bouton "j'aime"/"j'aime pas".
Il y a certains dessins (et certaines créas) que je n'aime pas, que je ne porterais jamais, et qui pourtant sont très bien faite.

C'est pour ça que le bouton "j'aime pas" est là, pour dire si oui ou non "on veut voir cette création en boutique".

Il ne faut pas culpabiliser les gens qui votent (-)...
Parce que sinon, on se retrouve avec pleins de fringues qui stagnent en boutique... Tout le monde a vôté plus "pour le travail", mais personne n'achète, parce que au final, ça plait a personne...

Et croyez moi, c'est plus vexant de voir que sa créa stagne en boutique que de voir qu'elle ne passe pas en cdt ><

Ce qui vexe les cdt, c'est le manque de respect envers les créations, on sait très bien que nos créas ne peuvent pas plaire a toutes smile

Dernière modification par Ombreuse (25/04/2012 à 20:07)


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#72 26/04/2012 à 01:54

minilionne
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Si vous avez des questions sur le grade de DDI je veux bien répondre :brique:


Minie la lionne est dans une semi-hibernation.
Vous pouvez toujours essayer de la réveiller, mais c'est peine perdue. [•]

Hors ligne

#73 26/04/2012 à 08:00

Towika
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Moi j'en ai.

1-En Combien de temps ais-tu devenu DDii?
2- Es-ce bien le grade de DDi ?


DDi Plus Qu'un Rêve
Cliquer sur DDi et Venez Commenter !
Fruity, Deesha, MzlleKawaii, Angellys,... & pleins d'autres ♥

Hors ligne

#74 26/04/2012 à 15:59

Luckiny
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Au faite, peux-t-on devenir CDT n'importe sois notre âge ?

C'est juste une question pour me rassurer .

Dernière modification par Luckiny (26/04/2012 à 16:02)


La Renaissance des creations => Clic ici
Je t'adore ! ^^

Hors ligne

#75 26/04/2012 à 16:09

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Luckiny, oui parfaitement!
Ceci dit je pense qu'a moins d'une douzaine d'année, c'est un peu juste, niveau responsabilité toussa...
(ceci est mon avis strictement perso hein! après si ya une génie du crayon ultra mature a 9 ans, voilà...)

Towika, juste une remarque, le "temps" varie pour chacune smile


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

Pied de page des forums