Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1051 20/08/2013 à 06:57
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
Re : [Officiel] ✖ Exposition : Graphique
Je fais un petit concours de graphisme ici : Concours de Graphisme ~
// J'ai juste voulu testé un truc différent : Ici, l'image est trop grande & Ici sans le fond
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]
#1052 20/08/2013 à 12:37
- Melorynn
- Élève
C'est super beau Urdandy *-* Tu fais avec quel logiciel ? ![]()
Sinon ma dernière créa [pas super travailler je sais x_x]

#1053 21/08/2013 à 21:37
- Ricsyung
- Élève
Wow Urdandy
J'adore la première, certes elle est un peu trop grande à mon avie mais elle est vraiment magnifique
Mais je trouve la sucette trop réaliste comparé au reste et le papillon flou et le truc juste au dessus du papillon qui fais un effet "brume" bleu ? (Enfin je sais pas trop..) gâche un peu la créa ^^
PS : La vache mais j'adore trop ton stylee ![]()
Melo, t'es créa sont toutes les deux trop..monochrome, lincrustation est pas top (Je ferai pas un long blabla sur les inscruts parce que..j'ai la flemme..LOL)..Ton fond est vide et..et la typo n'est pas vraiment..spécial.
Pour la typo, fais un dégradé et rend le contour blanc moins gros, perso j'use toujours 1 px (parfois 2). C'est facile et le rendu est assez jolie ^^ http://imageshack.us/a/img845/5619/shellyv.png
Pour le fond rajoute des C4Ds ou si t'aime pas prend des textures un peu plus..Enfin je sais pas trop comment dire mais des textures qui donnerai plus d'effet..^^' Désolée si je suis pas très claire :s
#1054 22/08/2013 à 09:13
- superlulu90
- Élève
Hop, voici un premier essai o/
Mais je crois que les render ne sont pas assez incrustés... T^T
Et que la typo fait tâche ![]()
Sinon Melorynn, Ricsyung a déjà tout dit n_n
Et Urdandy c'est magnifique, comme toujours n_n
~~☆ ♪ Lulu, l'escargot des créas ♪ ☆~~
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#1055 22/08/2013 à 18:17
- Koune
- Élève
Urdandy ~> le nombre de texture que tu dois utiliser !
En tout cas tes rendus sont toujours très beaux ! (y)
Fais attention à la netteté de tes éléments. Comme l'a remarqué Ricsyung le papillon est flou ainsi que la montgolfière à gauche. (d'ailleurs je crois que la montgolfière et la sucette pixelisent un chouïa). Ça aurai pu passer incognito si ton fond de cercles et de fleurs n'était pas de si bonne qualité.
Un filtre de netteté peut faire toute la différence. (;
Par contre, contrairement à Ricsyung, je trouve que la "brume" (c'est ton smudge non?) rend plutôt bien. (avec un peu denetteté ça fait ressortir ton render 83)
Sinon je trouve que tout est super harmonieux dans ta créa ! Ton style est énorme dandy ! *.* (méga fan des fleurs autour de l'espace texte, ça rend gé-nial! (y))
Je sais que je fais beaucoup de remarque sur la netteté, et à tout le monde, mais c'est important ! ><
Mello ~> Ricsyung a tout dis. ^-^ Il faut plus de nuances dans des créas, c'est plus jolie. ((;
Par contre, au niveau de ton travaille de typo, je préfère ce que tu as fait sur la première version. Lintérieur de la typo est légèrement plus foncé ce qui rend ton texte plus visible c'est c'est beaucoup mieux ! (:
SuperLulu90 ~> Je ne connais ni ton render ni ta texture de fond mais je suis sûre qu'ils avaient des belles couleurs, non ? Alors pourquoi ne pas les faire apparaitre dans ta créa ? (; Tu peux très bien avoir une couleur dominant dans tes créas sans tomber dans le monochrome tu sais. (: Là, ton render est trop bleu.
Tu peux voir dans la créa que Ricsyung à mis que le render est mis en valeur en grande partie parce qu'il se détache du fond de par ses couleurs. Pourtant les teintes ne sont pas tellement différentes mais ça fait la différence. (: Il est tout de même bien incrusté grâce aux textures qui ont été posé dessus tu vois. (:
#1056 22/08/2013 à 18:50
- Ricsyung
- Élève
Geuh, le smudge a gauche est assez correct, celui de droite me gêne perso ><'Après c'est mes goût personnellement ^^
#1057 24/08/2013 à 09:40
- Melorynn
- Élève
Ricsyung > Okay merci de tes conseils ! Je l'ai faite rapidement donc bon oui c'est peu travaillée x]
Superlulu' > C'est beau mais c'est trop ... bleu :3 Je trouve que le perso est bien placée mais la typo est euh mal placée ._. Apres je ne suis pas une experte en graphisme hein mais c'est mon avis :3 Je trouve juste bizarre le fait que y'a du blanc autour du perso et des papillons
Tu l'as fait exprès ou ? ^^
Sinon j'ai retrouvée une créa de y'a pas longtemps *-* Les traits noirs ne sont pas dedans, j'ai du faire une impression écran + recadrage pour l'avoir vu qu'elle ne voulait pas s'afficher .. Bref.
Comme c'est un peu grand je vous donne juste le lien ^^
http://img15.hostingpics.net/pics/161351Sanstitre1.png
Est ce que le fond est mieux comme ça ?
Par contre je sais que le haut du render est euh un peu coupé et que lécriture en bas en bas est moins visible ><
Dernière modification par Melorynn (24/08/2013 à 09:41)
#1058 25/08/2013 à 16:33
- rinkagamin
- Élève
Hop, voici un premier essai o/
http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/ … 239114.png
Mais je crois que les render ne sont pas assez incrustés... T^T
Et que la typo fait tâcheSinon Melorynn, Ricsyung a déjà tout dit n_n
Et Urdandy c'est magnifique, comme toujours n_n
Perso je trouve que la typographie n'y va pas trop du tout >//< !
(Ohhhhnh C'est Menma *o*)
Tu dois savoir que dans la vie.. il n'y aura presque jamais de gentils...
#1059 03/09/2013 à 15:01
- Urdandy
J'avais complètement oublié que j'avais poster ça ici xD ~
Koune & Ricsyung > c'est bien un Smudge, et comme j'ai fait à la va vite '^' j'ai pas trop travaillé les éléments autour qui de base était trop petit donc le zoom à mal rendu ( et j'avais la flemme de jouer avec les options fusion et filtre )
Sinon pour celui-ci, j'ai utilisé peut de calque comparé à mon habitude.
Melorynn > J'utilise Photoshop :L'homme de ma vie: ♥
Superlulu90 > Koune à dit la majorité mais je trouve que le côté monochrome fait ressortir un certain vide sur la création ![]()
Et la typographie comme cela à été dit plus haut est pas tip top ![]()
New graph :

#1060 03/09/2013 à 15:40
- -sarah-
- Élève
Urdandy C'est magnifique *o*
L'ignorant affirme
Le savant doute
Le sage réfléchit
#1061 05/09/2013 à 22:37
- Urdandy
Mercii ^^
#1062 08/09/2013 à 13:13
- Thrallia
- Créatrice de Tendances
Didyy ctrop beauuuw.. :3
X
Je suis toujours en essaie sur Gimp donc j'ai fais une graph' pour mon fb irl.
Dernière modification par Thrallia (18/02/2015 à 19:22)
Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3
#1063 09/09/2013 à 09:59
- Urdandy
Je t'ai dit ce que je pensais de ton graph' déjà, donc je poste directement le mien 'o'

#1064 09/09/2013 à 17:37
- lovianne
- Élève
@Thrallia : Dans l'ensemble c'est simple et beau après je trouve le fond trop simple , j'aime pas les brushs sur les Graph' (AVIS PERSO) x.x Mais les points positifs c'est que le render est très jolie et la police est bien choisi
! .
@Urdandy : Je trouve sa hyper beau *O* Les couleurs sont trèèès jolie et bien accordée !
∆ ∇ Kɘɘp Dreɑming
#1065 09/09/2013 à 19:34
- Urdandy
Merci ~
C'est bien de poster pour avoir des avis différent là preuve.
Pour le graph de Thrallia, j'ai pas été du même avis xD, pour les brush en général j'en utilise sur mes graph mais pas de cette façon, j'intègre des scanline ou des textures. Mais brush brut comme ça, et à part coupé du reste du monde en quelque sorte, je me dis toujours " mais qu'est-ce que ça vient faire là ? "
Mais pour la police d'écriture, je trouve pas que ça aile, le fond est trop simple et pas dans le style féérique ou fantaisiste pour l'accordé à la police " Disney ". Le render est jolie mais il s'intègre pas >x<
Après j'en demande beaucoup, j'en ai conscience ... mais je sais pas dire " c'est beau / magnifique " quand y'a plein de truc qui me dérange. Mais je le dis souvent pour qu'on le prennent pas mal c'est juste mes goûts personnels
#1066 09/09/2013 à 21:32
- HeeDuo
- peach modo
Thrallia > C'est sympa, mais la police ne va pas avec le render :3 Le fond fait un peu vide au milieu du moins entre le brush et le render.
Urdandy > J'adore *-*
Dis-moi tu aurais les images/renders 'Uta no prince sama' que t'as utilisé par hasard ? :x
Graph' que je viens de faire à l'instant :
« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)
#1067 09/09/2013 à 21:33
- Inolis
- Élève
Ooooh c'est trop beau *^*
C'est tout doux, j'adore <3
#1068 10/09/2013 à 08:03
- Urdandy
HeeDuo > Je suis pas fan d'es " mono-couleur " fin là y'en a pas qu'une mais elle se ressemble fortement l'effet reste le même.
Mais la typo est super *^*, le graph est bien mais ça va juste trop vers une seule couleur à mon goût :x
Sinon voici le lien de l'image : http://www.renders-graphiques.fr/image/ … riXIII.png
#1069 10/09/2013 à 11:18
- HeeDuo
- peach modo
Merci x)
Urdandy > En faite, je voulais faire le fond plus foncé/autre couleur mais j'ai pas réussi à faire un truc bien du coup ça c'est finit en camaïeu de vert ^^'
Merci pour le render ^^ *pensais qu'il y en avait plusieurs*
« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)
#1070 10/09/2013 à 11:21
- Urdandy
Oh d'accord, j'avoue que des fois ça tourne pas forcément comme je le voulais, au départ j'allais pas faire ma bannière comme ça, mais en jouant & mélangeant les colorings j'ai trouvé ce rendu bien et j'ai hésité beaucoup. J'ai du test une 30 aine de coloring ( pris sur deviant art ) & gardé au final une dizaine x)
et quand le résultat est trop unicolore, je fais une duplication du render & je le met par dessus le 1er coloring, puis je rajoute un autre coloring puis plusieurs & mélange des opacités 'o'
Et non il était comme ça, après on peut essayé de découpé certain des petits en bas, mais pas les 2 filles & le travlo x)
Je pourrais avoir le nom de la police que tu as utilisé s'il te plait ?
#1071 10/09/2013 à 16:39
- HeeDuo
- peach modo
C'est vrai ^^ Parfois on va faire x trucs pour au final ne garder '2-3 trucs'.
J'utilise pas les coloring du moins j'ai du tester 1 ou 2 fois, j'ai plus tendance à jouer avec les 'courbes de transfert', textures et autres xD
Oula °x° Tu dois bien t'amuser o/ C'est vrai que les coloring pour ça c'est pas top vu qu'après pour 'modifier' @-@
Ah ok x)
Oui, bien sur. C'est 'Kingthings Wrote' ^^
#1072 10/09/2013 à 22:15
- Koune
- Élève
Thrallia ~> Je trouve ta créa un peu simple/vide. Et j'avoue que moi non plus je suis pas fan du brush qui se trimballe tout seul à gauche. (x
Urdandy ~> Je trouve ça énorme ce que tu fais ! *0* Bon, le mythe s'écroule un peu parce que j'étais persuadée que tu faisais toi même tes coloring (ouf t'es pas parfaite !
) Je trouve vraiment ton dernier graph super: les couleurs, les textures, les endroits où tu as dupliquer ton render, .. Le tout est vraiment méga Cool !
J'aime beaucoup tes typos aussi (pas trop celle du "Welcome Master" mais c'est pas grave x))
T'as fait toi même la décoration au-dessus de ta bordure en bas ? O_O
HeeDuo ~> Comme Urdandy, je suis pas fan de ton monochrome.
Par contre, le graph est juste Top en lui même ! Ton fond pourrait être tellement plein de couleurs , ... Enfin, ta créa aurait pu avoir tellement trop de pep's avec de la couleur c'est ouf!
#1073 10/09/2013 à 22:35
- -sarah-
- Élève
Urdandy, j'ai entendu dire que tu as fais des tuto's de graphisme, j'aimerais savoir si c'est vrai, si oui, où je peux les trouver ? ![]()
L'ignorant affirme
Le savant doute
Le sage réfléchit
#1074 10/09/2013 à 22:55
- HeeDuo
- peach modo
HeeDuo ~> Comme Urdandy, je suis pas fan de ton monochrome.
Par contre, le graph est juste Top en lui même ! Ton fond pourrait être tellement plein de couleurs , ... Enfin, ta créa aurait pu avoir tellement trop de pep's avec de la couleur c'est ouf!
Ok ^^
Tentative N°2 :
#1075 11/09/2013 à 07:27
- Urdandy
Koune > xD Je pourrais m'essayé au coloring fais par moi même c'est vrai ... mais y'en a déjà des tellement biens xD, et ça me prendrais encore plus de temps parce que je changerais encore plus d'avis donc bon on va attendre.
Au dessus du cadre, c'est une scanline comme on peut faire toutes les formes qu'on veut, je m'amuse à en faire plein de différent et à faire limite un double cadre *^*. En tout cas Merci
ps: Les gens parfait existe pas ou ils sont ennuyeux *^*
-sarah- > Mes 3 sont ici, tous pour gimp pour l'instant '^' ( j'en ai pas encore fait pour too'shop ) : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=18747
HeeDuo > Bah là y'a déjà un contraste au niveau des couleurs mais c'est surtout au niveau du render qu'il y aurait du avoir un peu plus de couleur ^^