Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1326 09/06/2014 à 21:06
- Koune
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Exposition : Graphique
J'ai pas la foi de Dandy, je peux pas tout commenter, alors je vais simplement commenter la dernière de Lovianne ~
Perso, je trouve que y a trop de saturation sur la créa. Aussi, je trouve que l'assemblage de textures de fond est un peu maladroit, enfin je vois pas vraiment où se trouve l'harmonie entre tes c4d et tes textures de fond. Ensuite, ton brush/texture text aurait pu servir à mieux incruster le render; là j'ai simplement l'impression qu'il a été posé pour être posé. ![]()
Je ne connais pas le render de base mais je trouve que le visage du perso est trop "effacé". Ce qui attire le plus l'oeil dans la créa c'est le bas des cheveux (et les flêches roses derrières, mais ça je trouve que ça l'fait! (y)) et c''est dommage; normalement c'est le render entièrement qui est censé attirer l'oeil non ? Sauf si c'était l'effet voulu, dans ce cas c'est bon hein.
Tout ça pour dire que donner à une créa un effet de légèreté et de douceur c'est pas simplement mettre du blanc des couleurs flash et clair, et tu peux aussi affirmer plus fermement ton render sans que ça gache tout ton effet.
(aah, et niveau typo, y a que le "Pink" que je trouve bien, le "Blue" est trop fin et effacé par les texture tandis que le "Or", baah, je l'avais pas vu ._.)
Après, j'avoue que j'ai peut-être pas bien cerné la création et je m'en excuse. :X
#1327 10/06/2014 à 17:11
- lovianne
- Élève
Merci Koune d'avoir commenté ma création . Ça fais environ 1 ans que je ne fais plus ce genre de création , je ne compte plus recommencer
. Du coup , comme ça fais longtemps qu'il n'y à plus de commentaires ici , pendant ce temps , j'ai eu beaucoup de commandes sur un autre site , j'ai tenter de m'améliorer , j'ai lu des tutoriels etc .. Alors , j'essaierai de vous montrer , je ferai peut-être une création pour vous le faire voir .
∆ ∇ Kɘɘp Dreɑming
#1328 19/07/2014 à 15:24
- Orisa
- Créatrice de Tendances
Salut ! Je vais poster un graph, on peut dire que c'est encore un début car comme je l'avais expliqué sur mon topic de créa, j'utilise maintenant Photoshop (avant j'utilisais Gimp), donc j'espère avoir des avis ![]()

Je suis pas trop fière de la typo, donc désolée !
Dernière modification par Orisa (19/07/2014 à 20:12)
Clique → ♥DeviantArt♥ ♥Instagram♥
#1329 20/07/2014 à 23:57
- Koune
- Élève
Hello Orisa~
Alors, ce qui est plutôt cool c'est qu'on voit que tu touches un peu à ton logiciel: y a des effets de calques, des incrustations, des filtres, bref t'as pas simplement collé un render et un brush ! (y)
Après par contre, je trouve personnellement ton rendu un peu "fouillis". C'est surtout causé par ton C4D central; je ne trouve pas qu'il se fonde à la créa malgré les effets. ![]()
Ensuite je vois un problème avec tes oiseaux: celui gauche est plutôt bien incrusté j'aime vraiment! Le seul soucis est qu'il aurait fallut effacer son aile qui traverse le render, parce que là ça fait un peu bizarre
Sinon vraiment, je trouve qu'il se fond bien dans la créa! (y) Pour le deuxième par contre, c'est moins top. Je trouve bizarre les sauts de couleurs dû à chaque éléments.. Et sa découpe n'est pas tiptop.
Pour la typo je ne peux pas vraiment conseiller, pardonpardonpardon :X
Pour les finitions je pense qu'un cadre plus visible aurait été cool, là on ne le distingue que peu sur le côté droit ^^
Ce que je remarque aussi c'est que t'as essayé de faire passer une "émotion"/ un "message" avec ta créa. Enfin, tous les éléments ont un rapport avec les sensations que dégage le render et c'est un très très bon point ! (y)
Pour pousser plus loin tu peux utiliser des calques de réglages pour sur ta créa, histoire d'homogénéiser le tout niveau couleurs. ![]()
#1330 23/07/2014 à 19:47
- Koune
- Élève
Désolée du Dp~
Je vous poste mes deux dernières. J'essaye de travailler les C4D maintenant parce que je me rend compte qu'ils donnent un vrai "plus" à une création même simple. ^.^

Dernière modification par Koune (23/07/2014 à 19:48)
#1331 20/08/2014 à 10:24
- HeeDuo
- peach modo
Orisa > J'aime bien, je trouve juste la colombe en bas à droite de trop du moins ça casse le truc ![]()
Koune > Jolie *-* (ne sais pas quoi dire /zbaff/)
Quelques derniers graph' + ou - récent :
Inspiré de ce tuto : Behind the flowers by lady-alucard.

« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)
#1332 27/08/2014 à 23:54
- Koune
- Élève
Haha, merci ! (:
J'aime beaucoup le style de ta première créa ! Bon, je trouve que les fleurs empiètent un peu trop sur le render par contre. Il aurai peut-être fallu les estomper en degrader du côté du render ou bien les décaler légèrement. Mais bon, ça rend bien comme aussi ! (y)
Pour la seconde j'aurai aligné le sous texte au texte principal. ^-^ J'aime beaucoup ton fond et tes textures! Le tout rend juste super bien! Il aurait juste peut-être fallu faire ressortir un peu plus le render parce que là il a la même teinte que tous les éléments. Peut-être qu'en effaçant les textures qui passent dessus il ressortirai un peu mieux, non ? (:
Je trouve ta troisième créa géniale ! Je t'avoue que je comprend pas spécialement l'élément principal (pardonpardon) mais le rendu est vraiment vraiment Top! J'aime énormément ! Et je trouve les typo bien choisie. (;
Pour ton wall, le render est net mais tout le reste est flou.
Et je pense que le render n'est pas assez travaillé, désolée. :X
#1333 12/10/2014 à 16:13
- gabi1507
- Élève
Bon je poste mes tous premiers graph's ~
> Koune : J'ai rien à dire, de plus je n'ai pas vraiment le niveau pour critiquer et je trouve tes deux créations magnifiques. D'ailleurs, moi aussi j'ai du mal avec un élément important : les textures ! Du coup je met plein de C4d différents >w<'.
> Heeduo : Rien à dire aussi mais ... le 3ème graph, le render, c'est Goldorak ? ._. Je vois pas très bien je sais. (Ou alors c'est fait exprès ?)
Préférence pour le 4ème.
Bon passons à moa et mes truc moches.
Kit pour un Forum : (signa avec un tuto :3)

Signa pour le fun :

#1334 12/10/2014 à 17:53
- HeeDuo
- peach modo
Merci pour vos avis ^^
Pour la 3ème bannière, le render est celui-ci. C'est Wing Zero de Gundam Wing x)
gabi > Suis pas fan de l'avatar mais la signature est sympa x)
Pour l'autre signa', le texte ne ressort pas et on voit la séparation entre 2 textures, il aurait peut-être fallu que le contour blanc dentelle soit un peu plus près du render ![]()
« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)
#1335 17/10/2014 à 13:03
- Joexx
- Élève
Bonjour je suis nouvelle sur ce topic ^-^ Vous faites toutes de l'excellent travail *-* J'ai recommencé à faire des bannières et bon j'aimerais vous en faire part C: Je suis toutefois pas une pro donc pas de hate s'il vous plaît :3 J'suis plus...Noob/novice/debutante, appelez ça comme vous voulez xD

Oui bon je sais que l'écriture est trop fluo mais bon ~
#1336 17/10/2014 à 15:49
- Shalimare
- Élève
J'adore l'écriture c'est super !
La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !
The Ancient Magus Bride
#1337 17/10/2014 à 17:36
- Joexx
- Élève
Mercii! Je pensais que tout le monde allait détester mais bon xD merci! Vous pouvez la prendre si vous voulez, mettez juste le lien de ma page FB sur votre dite comme ''référence'' ![]()
#1338 17/10/2014 à 20:10
- gabi1507
- Élève
Perso j'arrive pas à mettre de nouvelles typos sur Gimp alors ![]()
#1339 18/10/2014 à 17:02
- Koune
- Élève
Gabi1507 -> Merci c'est gentil ! (:
Oh, mais y a pas de niveau à avoir tu sais. Dès que tu vois un élément qu'on pourrait améliorer pour embellir la créa il faut le dire direct ! (;
Hahahaha, les textures ~ C'est compliqué parce qu'il ne faut pas en mettre trop, sinon ça étouffe la créa, mais il en faut quand même, parce que ça embelli de fouuu la créa. ** Il faut que tu te demandes déjà quel "sentiment" tu veux faire sortir de ta créa, ensuite utiliser des textures qui peuvent aller avec le ressenti. Il faut que tous les éléments aient un rapport entre eux. Là j'ai dit ressenti mais ça pourrait aussi être une couleur tu vois. ^^
Par contre les C4D ils s'utilisent plus modérément je dirai. Ils sont super visibles alors à trop en utiliser on fini souvent avec une créa qui ne ressemble à rien. Fais attention. (;
Au niveau de tes créas, la première, faite à partir d'un tuto, je ne suis pas fana de l'avatar. J'y comprend rien en fait. Je ne vois que du rouge et du noir, pas d'image ou de travail quelconque. :/ Pour la signa, c'est cool que tu maîtrises les cadres originaux ! (y) Par contre, la création en elle même est pas super esthétique. Y a pas d'harmonie de couleur, de texture, de C4D.. enfin s'il y en a je ne le vois pas et je m'en excuse. :XX
Pour la seconde création, il y a beaucoup de vide et on distingue la différence entre tes deux textures. Ensuite les textures qui passent sur le render, ça peut faire bien à condition que le fond soit travaillé, là y a pas grand chose :P
Dans l'ensemble, je dirai que tu dois dans un premier temps travailler l'Harmonie de tes créas. Là les couleurs sont trop saturées et il n'y a pas vraiment de ressenti qui en sort.
Dois y avoir des joueurs qui utilisent Gimp, ils vont te dire comment faire pour les typos. Sinon recherches sur Google. (;
Joexx -> J'aime bien ta créa. Elle est toute douce, on voit que tu maîtrises les bases de ton logiciel ! (y)
Ton cadre et ton fond sont plutôt cools ! Après, j'avoue que la taille du texte et du render me titillent un peu mais c'est rien :P
Bonne continuation à vous deux !! :'D
Dernière modification par Koune (18/10/2014 à 17:02)
#1340 18/10/2014 à 17:07
- gabi1507
- Élève
#1341 18/10/2014 à 22:36
- Joexx
- Élève
Mercii ^^ Je tacherai de faire mieux la prochaine fois ._. Sooo vous voulez que je fasse une bannière de quoi? Film,anime,jeux,chanteur,..
#1342 24/10/2014 à 19:13
- gabi1507
- Élève
Salut !
Anime !
Nouvelle créa

J'ai essayé de travailler l'harmonie comme conseillé. Par contre j'aime pas trop le rendu du render
.
Dernière modification par gabi1507 (24/10/2014 à 19:13)
#1343 25/10/2014 à 12:06
- Lollipop_s
- Élève
J'aurai juste besoin de vos avis sur ces deux headers ^^
J'utilise Pixelmator (logiciel sur Mac)

Gabi -> Elle est mignonne *-*
Dernière modification par Lollipop_s (25/10/2014 à 12:08)
#1344 25/10/2014 à 13:51
- lovianne
- Élève
Coucou! J'ai fais un Header pour un blog
:
Gabi' : Je ne sais pas si tu es débutante ou quoi que se soit mais je trouve ça trop simple et les bulles ne sont pas de très belle qualité ! :$ La police est trop simple mais dans le tout , la couleur est plutôt jolie (harmonie) .
Lolli' : Pour le premier graph' , le render n'est pas incrusté et le fond est beaucoup trop basique et pas assez travailler
Par contre , j'aime beaucoup le texte et sa typographie !
Pour le deuxième je le trouve beaucoup plus réussi , c'est très harmonique et le texte est plutôt bien travailler , je te conseil d'ajouter des effets
.
∆ ∇ Kɘɘp Dreɑming
#1345 01/11/2014 à 18:13
- Urdandy
- Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy
Lovianne ( la flemme de tout commenter 'o' ) ..
C'est la taille final de l'header parce que la typo non seulement c'est super petit à certain en droit, mais c'est limite illisible avec les couleurs choisit pour le texte ça force les yeux ...
J'aime bien l'idée et les couleurs, mais pas la réalisation ^^' y'a un excès de lumière a mes yeux :x ( mais c'est moi )
Et l'incrustation des icônes j'aime pas l'effet ou l'opacité :x
Bref j'ai fait cette header pour mon profil :
Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw Graph Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]
#1346 01/11/2014 à 19:33
- asunayuuki
- Élève
Joli les couleurs sont harmonieuses je trouve ![]()
Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th
#1347 02/11/2014 à 15:46
- gabi1507
- Élève
lovianne : La lumière pète un peu les yeux je trouve ^^'
Urdandy : C'est très joli, je trouve ! J'aime beaucoup le render d'ailleurs. Il est bien choisi je trouve ^^
J'ai fait deux nouvelle bannière. J'ai testé des effets de typos pour mieux les incruster ^^ ( Le tuto )

Par contre, j'ai mal placé la typo de la première.
Dernière modification par gabi1507 (02/11/2014 à 15:48)
#1348 13/02/2015 à 21:35
- Torak
- Créateur de Tendances
Je vous balance mon deviantart :
http://torakdesign.deviantart.com/gallery/
(Oui, gros up de sujet xD)
#1349 13/02/2015 à 21:54
- gabi1507
- Élève
#1350 13/02/2015 à 22:23
- Urdandy