SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1376 02/03/2015 à 19:28

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Re : • [Officiel] ✖ Exposition : Graphique

~ xD Merci celle dont le graph me perturbe le plus fin je le trouve chou... mais je suis partie tellement en free-style limite en manque d'inspiration quand j'ai fait l'header xD

Sinon une fois que j'aurais fin mes 7 croquis je les mettrais en HTML & en libre service /o

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#1377 02/03/2015 à 19:36

Brynhild
Modératrice

Urdandy j'adore ton "kit" mauve *O*

#1378 03/03/2015 à 17:22

Hoti
Élève

Aime beaucoup le robe, Urandy o:
ClaraOmbre j'aime beaucoup le dernier!

Voilà se que j'ai fais;
vl4x.png
i301.png
crz3.png
50a6.png

#1379 08/03/2015 à 23:06

ClaraOmbre
Élève

Voila une nouvelle big_smile
Je teste le coloring, et j'ai essayé de faire plus harmonieux niveau couleurs, cette fois-ci (merci beaucoup petit coloring xD) au niveaux texture (eh oui j'ai appris l’existence des types de calques o/) et niveaux typo aussi. Alors ? Le contour fait pas trop bizarre ? x3

15030810084744303.png

En tout cas merci pour vos encouragement :3

@ Urdandy
Je me suis rendue compte que mon fond faisait très bizarre en effet OuO merci.
C'est des brush o/ (ne te donne pas la peine de me donner les définitions, merci, je me suis renseignée ;D) je les ai trouvé là : http://www.brush-photoshop.fr/ornements … -1445.html
Merci pour les scanlines, je vais m'amuser èué

@ Hoti
C'est super, j'ai bien comment tu associe et tu harmonise. Le deuxième, je trouve dommage que tu ai autant caché la tête de Miku, et sur le dernier il est un peu... "vide". Si le render aurait été plus à gauche ou un autre png, ou encore un texte, il t'aurais suffit de garder le papillon bien blanc pour qu'il soit quand même mis en valeur wink
Sinon bravo u.u

I was so Faithfull, I wanna tear your lies.
ϟ My fever rising,Torn inside... ϟ

#1380 09/03/2015 à 03:45

Urdandy

• Hoti
Pour les 2 dernières les couleurs sont plus ou moins en harmonie mais la création à quand même un côté vide & pas fini à mon goût. Avoir un cadre visible &/ou une typo changerais déjà la donne .. Et peut être même aussi essayé d'être moins " ton sur ton " /o fin non plutôt réussir à se faire démarquée le render vu ton style de graph t'as pas besoin de l'incrusté autant

Pour la bleu, c'est trop chargé, je n'aime pas la typo & ni la grosseur & l'effet du rectangle avec cette typo qui casse encore plus le truc ... Enfin celle-ci je l'aime pas du tout question de goût sûrement o:

La 1 aussi est vide et je suis pas fan de l'arrière plan, surtout la couleur du haut. Mais vu comment est mis le render le rendu est quand même intéressant je trouve.. Enfin c'est ma préférée des 4. Par contre si ça te dérange pas je pourrais avoir le render s'il te plait /o

• ClaraOmbre
Merci pour le brush & de rien pour le tuto /o.

Par contre pour ton graph' y'a plein de " gros défaut " xD.. fin surtout des trucs que j'aime pas o:. Je commence :
- Quand on fait un graph à forme spéciale il faut pas que ça soit couper net par endroit vu que là c'est censé être des cercles /o ( et la parte à gauche près de la la robe le creux me dérange )
- L'ombre porté sur la la forme spéciale du graph j'aime pas. C'était tout sauf nécessaire
- ALORS là le gros truc ou ça passe le plus difficilement avec moi /o .. donc ta typo :
   • " I was so Faithfull " vu la typo utilisé le " Faithfull " devait pas avoir de F majuscule je trouve.. Mais surtout ! /o
     il devrait pas avoir de contour autour du texte, ni d'ombre portée flou ( ça rend jamais une typo plus belle ) & il devrait
     être d'une autre couleur prendre celle du render ( blanc ou rouge /o )
   • " Carbon airways " tu aurais pu dupliquer le calque du texte, mettre celui en arrière plan en blanc & le décaler un peu
     pour donner un effet au texte et que toute les lettres soient aussi lisible l'une que l'autre o:
   • " Black sun " l'effet est cool mais l'intérieur aurait pu être rouge pour rappeler les autres couleurs du graph, plutôt
     que " bleu sur bleu " /o

- Enfin globalement quand tu joue sur plusieurs type de typo c'est mieux de varié les couleurs. & je pourrais avoir le nom des polices d'écriture utilisé s'il te plait /o
- Pour finir : le graph fais vide, surtout car la typo est placé trop haut

Les bons points :
- Si t'as utilisé un coloring il rend bien
- Y'a une certaine harmonie, enfin ça beau etre vide si la typo était plus centré par rapport à la hauteur on verrait plus autant ce vide et ça donnerais déjà un autre effet /o

Bref... Ton graph est pas mal, mais le gros point noir " la forme du graph " arrondi & couper net à certains endroit & celle fichu ombre portée horrible xD
Sinon c'est des modifications qui se font vite fais si t'as encore le psd /o. ~

#1381 09/03/2015 à 18:48

Hoti
Élève

Clara j'aime beaucoup mais l'ombre du contour de ton cadre je suis pas trop pour ^^'
Et niveau typo je ne sais jamais trop écrire sur mes graph's >.<
Et niveau couleur je prend pour temps toujours les couleurs les plus présente du render D:

#1382 09/03/2015 à 22:59

ClaraOmbre
Élève

@ Hoti & Urdandy : J'ai trouvé que le contour seul faisait un peu trop "brut". Mal trouvé xD
En tout cas merci, mais je ne garde pas beaucoup de fichiers .Psd (ils prennent trop de place xO) donc je ne modifierais pas cette création à l'avenir.
Merci de m'avoir arrêté dans mon délire des effets de calques xD Les majuscules de cette typo sont magnifique, non ? Alors, dans l'ordre : C'est "Anne Exilum", "Wrong Time Wrong Place" et "The End Of The Days" sur dafont :3
En tout cas j'ai compris qu'il faut mieux gérer l'espace, et les cadres xd
Je travaille sur une Signa' avec scanlines, mais j'ai juste besoin d'un renseignement. Sur ton tuto tu nous demande de cliquer sur une commande après avoir repris le pinceau. Comment s'appelle-t-elle ? Je ne la trouve pas xO
merci d'avance ;P

#1383 10/03/2015 à 10:52

Urdandy

• ClaraOmbre
Merci pour les typo je crois que j'en ai aucune ( à vérifier puisque j'ouvre photoshop par rapport à ta question )

C'est l'outil forme /o ( moi c'est afficher en dessous des titres " fichier edition image etc.. " ) /o
Perso je garde tout mes psd xD même si ça prends de la place o:

• Hoti
Pour le texte tu peux essayé de prendre des passages dans des musiques que t'aime bien, ou dans des livres pour essayer de t'entrainer à mettre les typos /o

> Prendre les couleurs les plus présentes sur le render c'est bien o: mais du coup faut trouvé une méthode pour que le render se démarquer un peu /o

#1384 10/03/2015 à 20:06

HeeDuo
peach modo

Hoti > J'aime bien, la 2e est peut-être un peu trop chargée et la 4e fait vide :x
ClaraOmbre > Dommage que le cadre soit coupé par endroit, et l'ombre est peut-être un peu trop grande :x Ça fait vide en bas à droite, tout est concentré sur le haut hmm La 1er phrase jure avec le reste, suis d'accord avec Urd' le contour et l'ombre portée ne sont pas utile. J'aime bien le style de "Black Sun" mais du coup on se demande ce qu'il fait là ^^'

J'ai commencé à finir les graph' commencé qui prenne la poussière depuis X temps, soit une vingtaine ~
Voici le premier "Japan Passion"... à la base j'étais parti sur des tons violet/bleu bah ça a viré en rose/jaune xD
japan_passion_by_toshi_shu-d8l6fh8.png
( Repris de celui-ci : http://upz.fr/3ISWZ.png )

« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)

#1385 10/03/2015 à 20:51

Himiiko
Élève

Ah sympa ce topic ! Voici une de mes dernières créations :
348a739de5c6a775378a37249562f997-d8kx7wd.png
Je fais du graphisme depuis 3 ans je crois, mais avec beaucoup de pause et je ne suis pas très productive donc... xD

HeeDuo : j'aime beaucoup ! Un chouia monochrome mais perso ça ne me dérange pas ^^ les 2 bandes par contre même si elles ne gâchent, me gênent un peu. Je ne pense pas qu'elles soient indispensable smile essaye de faire une version sans pour voir ? Les textures/motifs derrière la fille je les trouve bien placés, et ça donne un effet dynamique avec le mouvement de la perso. Ça fait un peu déesse des fleurs XD bref j'aime beaucoup o/
La typo est discrète, la lueur autour des caractères (japonais ?) est bien. Après les typos ne sont pas mon point fort donc je ne saurais trop te donner des conseils là dessus, mais je pense que le "Passion" peut être un peu plus travaillé (pourquoi pas en ajoutant des lueurs dessus ou un petit brush pour le souligner ? ).

#1386 11/03/2015 à 09:58

Urdandy

Turtle'Bishô >
De mon coté je suis pas fan de ce " monochrome " /o le bicolore ressort pas vraiment. Et je trouve que l'arrière plan ne va pas vraiment avec le render, de plus les bandes blanches en transparence pour faire un cadre spéciale me dérange beaucoup sur ce graph' ...
Fin bon point : J'aime la typo ^^

Himiiko > C'est pas mal comme rendu, je suis pas fan de la typo pour le texte en français ... ça ressortirait mieux avec un typo moins fantaisiste je trouve.
Après le contour du render & peut être meme carrémment le render fait tache avec l'arrière plan ( ou du moin j'aimeraisvoi avec un conntoure de couleur foncé, parce que là ça va pas )
> Puis le texte en japonais ça fait un stype lais ça serait bien qu'on voit pas que c'est coupé, genre enlevé la dernière ligne /o
Mais sinon malgré le fait que ce contour du render me gêne & la typo du " que ce soit possible ou non, il faut le faire ", c'est un beau graph' /o

#1387 14/03/2015 à 16:45

Martiny
Créatrice de Tendances

HeeDuo> J'aime beaucoup, la typo est top et bien incrusté, ce que j'aime le moins c'est ce côté trop rose qui ressort, j'aurai bien aimé plus de de nuances hmm Sinon j'adore le render, et le rendu de ton graph!

Himiiko > J'adore ! Même si les typos sont jolies, je trouve qu'elle colle pas trop ensemble mais, le rendu différent fait quand même joli, et j'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé !

J'envisage d'ouvrir un deviant de couverture CD (illustrer les musiques m'inspire), voici une première couverture CD que j'ai réalisée ^^'

1426347475-one-last-time.png

ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#1388 22/03/2015 à 12:58

ClaraOmbre
Élève

Comme mon dernier graph' était une calamité, je reviens avec DEUX graph's xD

150321105952959991.png

Une bannière que j'ai fait après avoir vu Les Nouveaux Héros :3

150321105941271088.png

Un Graph' pour mon dessin. La fille c'est moi qui l'ai fait, donc le détourage est pas jouli-jouli mais j'ai fait ce que j'ai pu x3

Désolée mais j'ai vraiment pas le temps de Donner mon avis sur ton travail Martiny, en tout cas de loin ça rend très bien x)

#1389 24/04/2015 à 14:26

Koune
Élève

HeeDuo ~> La seule chose qui me dérange sur ta créa c'est son côté monochrome. Sinon pour le reste moi je trouve que le render va plutôt bien avec ton fond, j'aime bien l'ambiance générale qui ressort de la créa, le cadre ça me va aussi et le concept des deux bandes en transparences est plutôt cool mais là il tranche trop avec le monochrome, c'est ce qui fait que sur la créa c'est pas tiptop malheureusement. Et la typo j'aime beaucoup beaucoup beaucoup !

Himiiko -> Le rendu est vraiment pas mal ! °.°  Après je partage le même avis que Dandy sur l'harmonie entre le render et la créa en elle même.
Aussi, je trouve qu'il y a un problème d'incrustation (mais c'est que mon avis ~) En fait, j'aurai plus incrusté le bas du render et fait ressortir un peu plus sa tête; parce que là, perso ce que je vois le plus c'est la main du gars sur sa cravate hahaha. Donc ouais, jouer sur l'incrustation de bas en haut et non de haut en bas ça aurai été plus cool de mon point de vue (;
Au niveau des typos : pour le texte en japonais, peut être aurai t-il fallu mettre un décalage sur la deuxième ligne de texte, parce que je trouve ça super bizarre des lignes de textes alignés à gauche sur une créa (quand c'est un petit texte quoi) Et ouais, le fait que cette deuxième ligne soit coupée c'est un peu bizarre quand même, mais osef, ça fait un petit style haha
Ensuite ce qui me dérange c'est la couleur et la taille du sous texte, plus clair et un chouia plus petit t'as essayé ? :3
Sinon vraiment le rendu et cool ! Avec toutes ces lueures et ces couleurs !! *.*

Martiny -> Aah, ça peut être un bon projet ça, lance toi ! smile)
Après, je t'avoue que je ne sais pas vraiment à quoi ressemblent les pochettes de CD maintenant ..
Sur ta créa, je vois pas trop ce que je peux dire. Hmm, perso j'aurai baissé le triangle inversé (au dessus de tout) et j'aurai fait passer le haut du render par dessus, pour donner un peu de "volume" à la créa. Après j'aime beaucoup ta typo !! Et au niveau des couleurs, rien ne me choque donc bon. ^-^ Bonne continuation ~

ClaraOmbre -> Le fond de ta première créa me dérange vachement, surtout le coin sup gauche. Et je pense qu'il doit y avoir plein de choses à dire sur ta créa, mais je trouve que dans l'ensemble y a un côté tout mignon tout harmonieux alors que les couleurs ne vont pas spécialement toutes ensemble, enfin je sais pas jsuis frustrée je trouve le tout vraiment mignon alors je trouve pas grand chose à dire ._.
Je ne suis juste pas fan de la typo de "For always together", le reste des typos ne vont pas ensemble, mais comme je l'ai dit, ton tout est trooop mignon alors j'ai rien à te dire à changer damn !
Pour ton second graph : first, les contours de dessin (très beau d'ailleurs (y)) sont trop visibles, il aurait fallu jouer sur leur opacité pour les fondre dans le flou petit à petit. Ensuite y a pas vraiment d'incrustation du dessin (les coutours ou le bas du dessin légèrement ça aurait peut-être fait bien ^^) Malheureusement niveau couleur, je ne trouve pas que le fond s'accorde bien avec le dessin, les flous des papillons sont peut-être  un tout petit peu trop visibles à mon goût et la typo de Makie, jsuis pas fana. Par contre celle de speciment, t'y a mis des effets ? Je la trouve vraiment cool !! Et les télés, baah, je sais pas trop trop ce qu'elles font là hahaha tongue

Dernière modification par Koune (24/04/2015 à 14:30)

#1390 25/04/2015 à 22:12

superlulu90
Élève

Bonsoir ~

Pour ma première utilisation de Photoshop j'ai utilisé un petit tuto pour faire ceci :
Je n'arrive pas à déterminer quelle version est la meilleure ? hmm
1429995675-tuto-la-realite-en-face.png
1429995675-tuto-la-realite-en-face2.png

(Désolée pour les tailles immenses x_x)

Martiny ~> J'adore le concept, je trouve que c'est une bonne idée, en plus ta créa rend vraiment bien ^^

ClaraOmbre ~> Rien à dire de plus, Koune a tout dit smile
(à part peut-être que sur ta 2ème créa il maque une télé à gauche, là ça fait un peu vide et j'ai mis du temps à trouver ce qui me gênait, ça casse un peu la continuité du graph (mais c'est peut-être voulu))

~~☆ ♪ Lulu, l'escargot des créas ♪ ☆~~
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

#1391 28/04/2015 à 15:10

Koune
Élève

Totalement le genre de tuto que je suis incapable de suivre ._. Le rendu est vraiment super beau !!
Les deux versions sont juste géniales ! Et je préfère la première. En tout cas, nice job ! (y)

#1392 06/05/2015 à 19:48

ClaraOmbre
Élève

Waaah.
Super Lulu :
C'est trop bô *O*)/ Perso j'ai une préférence pour la première, même si je t'avoue que je vois pas tellement de différence x'3
Suite à vos conseils, j'ai modifié la créa de mon dessin, la voici :3
15050508463554413.png

Dernière modification par ClaraOmbre (06/05/2015 à 19:49)

#1393 08/05/2015 à 12:50

Koune
Élève

ClaraOmbre, je préfère cette dernière version ! (:
L'incrustation au bas du render est vraiment top !! Les papillons pour remplacer les télés ça rend vraiment beaucoup mieux. Les couleurs du fond s'accordent mieux entre elles (et avec les papillons du haut aussi).
Après, ce serai peut-être bien de centrer le dessin "au milieu" de la créa et de répartir les papillons autour en laissant la typo d'un côté. Enfin c'est que mon avis, question de goût je suppose ^^ (parce que je crois que j'ai rarement décentrer un render sans en mettre d'autre)
Mais le résultat est mieux quand même.(:

#1394 10/05/2015 à 23:38

ClaraOmbre
Élève

Pardon Koune x)
Je voulais faire une remarque plus développée de ton commentaire (la rajouter après) mais j'ai complètement oublié x)
En plus j'ai d'autres truc à mettre.
Sinon je ne pense pas changer le dessin de place, merci. Franchement le coté bancal me plaît, et le fait que ses cheveux reviennent sur le coté suffit je trouve.

Donc wala les autres :3
Déjà mon nouveau header de profil, c'est le dernier que j'ai fait. Perso je le trouve réussi, et pour une fois les fonts sont vraiment à mon gout. Je suis assez fière xD
150506082239682589.png

Alors lui je suis perplexe. On comprend ce qui se passe ? Il est bizarre...
150505084625864018.png

Donc wala :3
Merci encore à ceux qui commenterons wink

#1395 19/05/2015 à 11:30

Koune
Élève

J'aime beaucoup beaucoup la bannière de ton profil et l'ambiance qui en ressort ! :3
La seconde par contre je suis pas fana du tout. Sur le render de gauche tu as utilisé du flou mis en mode incrustation ? Je suis pas fan de l'effet. Je sais pas si c'est la luminosité de mon écran qui est pas adaptée mais les deux personnes sont toutes blanches, ça pique un peu les yeux chez moi >.< Et il n'y a pas vraiment d'harmonie des couleurs entre ton fond et tes renders (ou bien juste avec celui de droite, mais jsuis pas sûre sûre)
Désolée je saurais pas trop te dire quoi changer sur celle-ci..

#1396 24/05/2015 à 09:39

gabi1507
Élève

Clara : Je trouve le premier très réussi *ne fera jamais de truc comme ça*
Par contre, le deuxième, je vois pas ce qu'il voudrait faire passer ... Pourquoi la pluie ? Pourquoi le render est pas comme la fille de poké ? Par contre j'aime bien ton fond ^^

J'ai fait un kit pour mon prochain perso sur un fofo rpg

f4o9.png
e3tf.png

J'ai réussi à télécharger une police, enjoy ! o/
Edit : mon puf sur le forum est Terry parce que sur ce forum mon perso principal s'appelle Pelage de Terre, pas d'inquiétudes j'l'ai pas volé

Dernière modification par gabi1507 (24/05/2015 à 09:42)

#1397 26/05/2015 à 10:08

Koune
Élève

Hey ! (:
J'aime bien ton kit Gabi, il est simple, doux et mignon :3 Et j'aime beaucoup la typo de "Guimauve".  Le fondu est vraiment bien réalisé aussi ! (y)
Juste, je ne sais pas si c'est ta texture qui fait ça mais les traits verticaux qui séparent les différences de couleurs ne sont-ils pas un peu trop voyant ?

#1398 26/05/2015 à 16:51

HeeDuo
peach modo

Chou comme kit (difficile de résister face à un chat èwé), suis moins fan de la police :x

Je viens de faire ceci, inspirer d'un tutoriel sur le forum Hinata-Online :
1432655318-tuto-fiore.png

Il y a aussi, cette bannière faite pour Koune (avec ou sans texte) :
1432632392-bann-profil-sf-1.png 1432632392-bann-profil-sf-2.png

Petite annonce, à propos du topic Concours de Graphisme :
Si certain(e)s sont partant(e)s pour reprendre le topic, qu'il/elle se manifeste sur le topic (du concours pas celui-ci).

« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)

#1399 26/05/2015 à 16:54

gabi1507
Élève

Koune a écrit :

Hey ! (:
J'aime bien ton kit Gabi, il est simple, doux et mignon :3 Et j'aime beaucoup la typo de "Guimauve".  Le fondu est vraiment bien réalisé aussi ! (y)
Juste, je ne sais pas si c'est ta texture qui fait ça mais les traits verticaux qui séparent les différences de couleurs ne sont-ils pas un peu trop voyant ?

Ouep, c'st une des textures, j'aurais dû baisser l'opacité :x

#1400 26/05/2015 à 17:53

Koune
Élève

Hee, j'aime beaucoup les réglages dur l'avat !  Les couleurs sont trop cool (genre le rouge qui ressort sans ressortir **) Bon après le render est pas génialement incrusté et je dirai que la typo est trop fondu dans la créa xD
Mais le rendu me plait bien :3
Bon après pour ma commande tu sais déjà hein ^-^

Pied de page des forums