Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#476 24/04/2013 à 15:29
- Cadette
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Hello, moi j'ai besoin d'aide sur l'exercice 3..
http://imageshack.us/photo/my-images/856/reinaaa.png/
Je galère .. Si je l'ai pas fini avant Demain soir je suis cuite ![]()
Dernière modification par Cadette (27/04/2013 à 11:27)
Metalleuse ayant les idées de travers.
#477 26/04/2013 à 12:53
- Diamond66
- Élève
Je voulais savoir si quelqu'un avez toujours ses uvres d'histoire des arts de l'an dernier ou de cette année !
Je demande ça car dans deux semaines je passe l'oral d'histoire des arts et je n'ai fait que le début de la première oeuvre et il m'en faut 3 !
Voila si vous pouvez m'aider et m'envoyer vos oeuvre ce serait avec plaisir ![]()
Je ne pense à toi qu'en deux occasions : lorsque mes yeux sont ouverts et lorsqu'ils sont fermésღ
Une vie sans amour, c'est comme une phrase sans ponctuationღ
#478 26/04/2013 à 15:27
- Diamond66
- Élève
S'il-vous-plait c'est urgent ! je dois le faire au plus vite pour pouvoir les apprendre par coeur !
Je ne pense à toi qu'en deux occasions : lorsque mes yeux sont ouverts et lorsqu'ils sont fermésღ
#479 26/04/2013 à 16:00
- Endless
- Créatrice de Tendances
Diamond on peut pas faire ça pour toi. Perso' j'ai pu préparé une seule oeuvre en même pas 2h alors tu peux faire les trois, et c'est ton oral pas le notre, ce topic c'est pour de l'aide, pas pour te faire tes devoirs à ta place, tu aurais dû t'y prendre plus tôt, genre le début de l'année.. ahah.
DE PLUS, en deux semaines t'as vraaaaiment beaucoup de temps, je l'ai fait 3jours avant et j'ai eu une bonne note uwu"
#480 26/04/2013 à 16:32
- Diamond66
- Élève
Ah .... ok merci.
#481 27/04/2013 à 07:00
- Dolly
- Élève
Tu veux de l'aide sur quoi précisément Diamond et quelles uvres dois-tu présenter à l'oral?
#482 27/04/2013 à 11:27
- Cadette
- Élève
Hello, moi j'ai besoin d'aide sur l'exercice 3..
http://imageshack.us/photo/my-images/856/reinaaa.png/
Je galère .. Si je l'ai pas fini avant Demain soir je suis cuite
#483 27/04/2013 à 12:23
- Diamond66
- Élève
Dolly je veux présenter l'oeuvre suivante: Broken circle
#484 27/04/2013 à 18:34
- lolipop456
- Élève
Cadette je te conseille de regarder ces sites :
http://www.ilemaths.net/forum-sujet-283177.html
http://sgbd.ac-poitiers.fr/sosmath/view … f=5&t=3658
http://www.intellego.fr/forum/read.php?72,70186,70262
http://nosdevoirs.fr/devoir/74278
On écrivant le début de ta question sur google sa sort.
"Je t'aime"trois secondes pour le dire,trois heures pour l'expliquer et une vie entière pour le prouver.
#485 01/05/2013 à 12:22
- Cadette
- Élève
Oh merci, je vais regarder même si j'ai déjà répondu faux xd
#486 01/05/2013 à 14:01
- sayo
- Élève
Diamond66 :
Ce qui rend bien dans un dossier c'est quand le candidat a pu expliciter une sorte de fil conducteur entre les uvres. En gros quand y a un lien entre les oeuvre (autre que l'époque) et que tu l'expliques bien. Donc il faudrait plutôt que tu choisisses tes autres oeuvre en fonction de la première et après que tu viennes demander des pistes si tu es bloquée.
Sinon pour ta première oeuvre :
symbolique du cercle : la perfection, l'absolu, l'infini, le divin.
Pour l'infini y a deux raisons
Si on reste sur un point de vue mathématique on peut voire le cercle comme un polygone avec un nombre de coté infini.
(Si on te rétorque que l'on peu bien ajouter le nombre de coté qu'on veut à un polygone on obtient toujours un machin-gone et pas un cercle, tu rétorques qu'on peut bien ajouter un le nombre finie de fois qu'on veut à n'importe quel nombre ça ne fera jamais l'infini ... enfin, on ne te reprendra pas là dessus, ... sauf peu être si tu tombes sur un prof de math' sadique)
la deuxième c'est en gros que tu peux tourner en rond un nombre infini de fois (c'est assez mal dit >< mais bon)
De linfini découle le divin. En effet linfini est une caractéristique divine en opposition avec le caractère fini de l'être humain. La connaissance divine est infinie (=omniscience), alors que la notre est limité. Deux même pour omnipotence (pouvoir infinie ), omniprésent (présence et perception infinie).
Wiki ne le mentionne pas mais le cercle symbolise aussi lharmonie (c'est en lien avec la perfection)
Enfin tout ça pour dire qu'un cercle brisé symbolise que tout ce dont j'ai parlé plus haut est "brisés" aussi.
C'est donc l'imperfection humain, l'harmonie rompu ... (tu peux faire 20 lignes mélodramatiques là dessus XD)
Et cela peux être ton fil conducteur (c'est facile avec les deux guerres de trouver des oeuvre là dessus au 20 ème)
Bon après c'est à toi de rédiger le truc en t'appuyant sur l'oeuvre et pas sur le vide comme je l'ai fait.
Dernière modification par sayo (01/05/2013 à 14:05)
#487 01/05/2013 à 23:50
- Valentina
- Élève
Bonsoir
. Je suis en seconde pro !
J'aimerai de l'aide pour mon devoir de français . La consigne est la suivante :
"Le dictionnaire Robert des grands écrivains de langue française indique qu'Honoré de Balzac est : "Souvent salué comme le premier des grands romanciers réalistes-lui même s'était défini comme le secrétaire de la société" . Après avoir lu le document suivant dites si vous pensez que le colonel chabert est un roman réaliste. Vous appuierez votre réflexion sur des exemples pris dans l'ensemble des textes de ce parcours de lecture"
Le texte est celui :
http://img15.hostingpics.net/pics/86146 … 773744.jpg
J'ai décidé de faire un devoir avec 3 parties (Intro , développement et conclusion).
J'ai commencé comme ceci :
Honoré de Balzac est un écrivain français de la première moitié du XIXème siècle. Le Colonel Chabert paru en 1832 est une oeuvre à mi-chemin entre la nouvelle et le court roman. Ce court roman raconte le retour du colonel Chabert que l'on croyait mort et qui revient pendant la Restauration , retrouver son nom , sa fortune et son épouse .
En quoi Le Colonel Chabert est-il un roman réaliste ?
Mon problème est le suivant ...je ne sais pas quoi écrire comme axe pour le développement . Je souhaite faire 3 parties mais je ne sais pas quoi dire
.
J'espère que vous pourriez m'aider
!
#Vieille mamie avec 1138 jours de jeu . . . 1138 jours où j'ai rencontré..."Un ami celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même."
#K...-pop ! K-pop et encore K-pop . Fan de K-pop depuis plus de 2 ans !#
#2012 , l'année où un seul artiste à réussir à faire le tour du monde avec de la K-pop , Psy~
#488 03/05/2013 à 13:33
- Hazilys
- Élève
Valentina Désolé, je ne peux pas t'aider sur ça :3
Par contre, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour mon Histoire des Arts. J'ai choisi l'autoportrait de Dalí. Il me faut faire une partie sur la description et l'analyse de l'oeuvre.
J'ai déjà fait ceci :
Lautoportrait nest pas la réalité physique du peintre. Il représente son aspect moral qui nous caricature sa folie, cest un homme qui ne vit uniquement que pour son art. Sur le tableau, nous pouvons observer que le peintre sest représenter avant tout en tant quartiste. Les couleurs et la composition des éléments, bien que perturbantes, ne sont pas tristes, les couleurs utilisés ici sont des couleurs dorigine chaudes même si latmosphère laisse à désirer une ambiance très triste, ce qui ne lai pas. On devine même un sourire sur le masque déformé et son sourcil gauche se relève dans une mimique assez comique. Sur le bas du tableau, il y a un morceau de lard posé sur le socle, nous laissant deviner lamour de la gastronomie de Dalí. Le visage dégoulinant nous fait penser que le peintre na plus rien dans sa tête, quil ne se souvient plus de quil y est. Les béquilles ou bâtons de bois peuvent servir de maintien au visage dégoulinant. La moustache est un symbole fort du tableau car cest elle qui nous prouve que cest réellement lautoportrait de Dalí. Il y a aussi un contraste sur la toile. Le mou est symbole de persistance de la mémoire, du temps qui passe tandis que le dur, cest la stabilité. Les fourmis représentent...
Mais ils me manquent à définir ce que révèle les fourmis, j'ai réfléchis et cherché sur Internet, je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait-il une idée, s'il vous plait ?
My twitter - My TVShow Time - sur le jeu depuis le 17/12/11
#489 03/05/2013 à 13:55
- lolipop456
- Élève
Hazilys : J'ai trouvé quelque chose sur internet je cite :
Dalí avait lui-même donné un autre titre à son autoportrait mou : "Autoportrait anti-psychologique" ; "au lieu de peindre l'âme, ou l'intérieur, peindre uniquement l'extérieur, l'enveloppe, le gant de mon 'moi'. Ce gant de mon moi est comestible et même un peu épicé, comme du gibier noble et c'est pourquoi les fourmis accompagnent le lard grillé" Dali.
Dernière modification par lolipop456 (03/05/2013 à 14:08)
"Je t'aime"trois secondes pour le dire,trois heures pour l'expliquer et une vie entière pour le prouver.
#490 03/05/2013 à 13:58
- Valentina
- Élève
Valentina Désolé, je ne peux pas t'aider sur ça :3
Par contre, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour mon Histoire des Arts. J'ai choisi l'autoportrait de Dalí. Il me faut faire une partie sur la description et l'analyse de l'oeuvre.
J'ai déjà fait ceci :
Lautoportrait nest pas la réalité physique du peintre. Il représente son aspect moral qui nous caricature sa folie, cest un homme qui ne vit uniquement que pour son art. Sur le tableau, nous pouvons observer que le peintre sest représenter avant tout en tant quartiste. Les couleurs et la composition des éléments, bien que perturbantes, ne sont pas tristes, les couleurs utilisés ici sont des couleurs dorigine chaudes même si latmosphère laisse à désirer une ambiance très triste, ce qui ne lai pas. On devine même un sourire sur le masque déformé et son sourcil gauche se relève dans une mimique assez comique. Sur le bas du tableau, il y a un morceau de lard posé sur le socle, nous laissant deviner lamour de la gastronomie de Dalí. Le visage dégoulinant nous fait penser que le peintre na plus rien dans sa tête, quil ne se souvient plus de quil y est. Les béquilles ou bâtons de bois peuvent servir de maintien au visage dégoulinant. La moustache est un symbole fort du tableau car cest elle qui nous prouve que cest réellement lautoportrait de Dalí. Il y a aussi un contraste sur la toile. Le mou est symbole de persistance de la mémoire, du temps qui passe tandis que le dur, cest la stabilité. Les fourmis représentent...
Mais ils me manquent à définir ce que révèle les fourmis, j'ai réfléchis et cherché sur Internet, je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait-il une idée, s'il vous plait ?
Ce n'est pas grave ! J'ai trouvé de l"aide sur un autre site
!
#Vieille mamie avec 1138 jours de jeu . . . 1138 jours où j'ai rencontré..."Un ami celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même."
#K...-pop ! K-pop et encore K-pop . Fan de K-pop depuis plus de 2 ans !#
#2012 , l'année où un seul artiste à réussir à faire le tour du monde avec de la K-pop , Psy~
#491 05/05/2013 à 11:49
- Missfandetiti
- Élève
Coucou les filles, depuis plusieurs jours j'essaie de trouver la date du poème "Au pied des tours de Notre-Dame" de Francis Carco mais je ne trouve pas.. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
#492 05/05/2013 à 16:49
- chashi
- Élève
C'est l'histoire d'une jeune fille qui se nomme Gaja ,elle vit actuellement avec son père car sa mère se trouve dans une clinique parcequ'elle est très souffrante.
Gaja est deformer du visage ,ou qu'elle parte elle se fait rejeter a cause de son apparence !
Elle ne parle plus a personne mise a part sa mère et ses poupées depuis que sa mère lui crée des poupées car elle savent l'a comprendre d'après elle.
Malheuresement sa mère est souffrante et prend des anti-douleurs que son père lui donne mais ceci n'est pas vraiment des anti-douleurs ,il lui apporte la sensation de guèrir mais au contraire sa la souffrir ..
Son père fait tout pour hériter de la fortune de la mère de Gaja ,un jour il acheve son objectif et reussi a tuer la mère de Gaja .
Quel va être la réaction de Gaja ?Comment va t'elle s'ensortir ?Va-t'on savoir que c'est lui qui l'a tuer ?
Vous trouvez comment mon résumer appéritif ? ça vous donne envie de lire le livre ?
Dernière modification par chashi (05/05/2013 à 16:49)
" Oublie ton passée, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent et ton futur sera plus-que-parfait "
Mon topic: ~♣~
#493 05/05/2013 à 17:03
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
Chashi j'ai trouvé quelques fautes d'orthographe et de syntaxe, je corrige:
C'est l'histoire d'un jeune fille, du nom de Gaja. Elle vit actuellement avec son père, car sa mère, souffrante, est à la clinique.
Malheureusement, Gaja est déformée du visage, elle se fait toujours rejeter à cause de son apparence!
Elle ne parle plus à personne, à part à sa mère, et ses poupées depuis que sa mère lui en fabrique. Selon elle, les poupées savent la comprendre.
La mère de Gaja prend des anti-douleurs mais ceux ci sont inefficaces, sa souffrance s'agrandit...
En effet, son père qui les lui procure, cherche à s'approprier la fortune de sa femme! Un jour, son objectif est atteint: il tue la mère de Gaja.
Comment va réagir sa fille? Comment va-t-elle s'en sortir? Va-t-on savoir que c'est le père qui l'a tuée?
_______
voilou c'est mieux ![]()
Dernière modification par Mimou80 (05/05/2013 à 17:10)
N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci ![]()
#494 05/05/2013 à 17:08
#495 05/05/2013 à 17:09
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
de rien, j'aime bien l'histoire ![]()
#496 05/05/2013 à 17:23
- chashi
- Élève
merci ,tu l'as déjà lue ?
voici mon jugement de gout
Personnellement , je trouve que cette BD est tout simplement suprenante !
*Tout d'abord, la qualiter des personnages etaient tout simplement géniale! Les grasphismes m'ont beaucoup plut surtout les décors ça m'a beaucoup impréssionner car ils etaient bien précis et détailler.Les personnages montraient des visages très expréssives ,on pouvez facilement savoir leurs émotions.Les couleurs étaient bien fait,c'était des couleurs sombres qui se mariais bien ensemble.
Par exemple:Quand Gaja était triste a cause de la mort de sa mère on le voyais très bien grace a l'expression qu'elle montrait dans son visage.
*Ensuite,le nombre et la qualiter des personnages etait parfait ! Il y avait pas beaucoup de personnage a mon gout c'est pour cela que j'ai bien aprècier ma lecture ça m'a aider a bien comprendre l'histoir .Les personnages étaient bien imaginer chacun avait son propre caractère et ils étaient tous différent l'un de l'autre .
En effet Gaja est l'un de mes personnages préférer car malgrer son apparence elle est très douce avec ses poupées .
*Enfin,il manquait quelques informations c'est ce qui m'a déranger au cours de ma lecture.
Ainsi,je ne sais pas pourquoi Gaja avait cette déformation au visage.
En conclusion ,je vous recommande vraiment cette BD car elle vous ne le regrettrez pas !
Vous en pensez quoi ?
" Oublie ton passée, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent et ton futur sera plus-que-parfait "
Mon topic: ~♣~
#497 05/05/2013 à 17:26
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
je corrige xD (mim la maitresse arrive!) j'édite quand c'est fini.
Personnellement , je trouve que cette BD est tout simplement suprenante !
*Tout d'abord, la qualité des personnages est géniale! Les grasphismes m'ont beaucoup plu, surtout les décors , qui m'ont impréssionnés car ils etaient précis et détaillés.Les personnages montraient des visages très expréssifs ,on pouvait facilement deviner leurs émotions.Par exemple:Quand Gaja était triste a cause de la mort de sa mère on le voyais très bien grace a l'expression qu'elle montrait dans son visage. Les couleurs, étaient des couleurs sombres qui se mariaient bien ensemble.
*Ensuite,le nombre et la qualité des personnages étaient très satisfaisants ! Iln' y avait pas beaucoup de personnages à mon gout c'est pour cela que j'ai bien aprréciér ma lecture : cela m'a aidé à comprendre l'histoire .
Les personnages étaient bien imaginés chacun avait son propre caractère et ils étaient tous différents l'un de l'autre .
En effet, Gaja est l'un de mes personnages préférés car malgré son apparence elle est très douce avec ses poupées .
*Ensuite,il manquait quelques informations c'est ce qui m'a dérangé au cours de ma lecture.
Par exemple Ainsi,je ne sais pas pourquoi Gaja avait cette déformation au visage.
En conclusion ,je vous recommande vraiment cette BD vous ne le regrettrez pas !
Dernière modification par Mimou80 (05/05/2013 à 17:32)
#498 05/05/2013 à 18:22
#499 10/05/2013 à 23:37
- coffeely
- Élève
Moi je pense que ces fourmis représentent les femmes. Ces fourmis-là sont attirées par le sucre, qui représente la douceur. Peut-être que le peintre était tout aussi doux que le sucre ^^
Coffeely, The World In a Cup ~
Mon Profil ♦ Mon Club ♦
Un jour, je monterai sur un Lama ! ![]()