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#626 24/09/2013 à 16:41

Thaelen
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Coucou ! :3
Je suis bloquée en maths, mais vraiment bloquée x,)
Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ?
niveau 6 ème.


" Ecrire comme somme d'un nombre entier et d'une seule fraction décimale. "
EN fait, c'est juste que je n'ai pas compris la consigne... x)

a. 2+(7x10) + 4 / 10 + 5/100
b. (2x100) + 5 + 9/10 + 7 / 100 + 4/1000

Merci beaucoup !


« Avant de mourir, vivez. »

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#627 24/09/2013 à 16:55

sagittaire25
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Si j'ai bien compris, il faut résoudre (calculer) et arriver à un résultat qui soit : 1 nombre entier + 1 fraction
exemple : z. 5 + 7 + 3/4 + 2/4 = 12 + 5/4
N'oublie pas que tu as besoin d'un dénominateur commun (le nombre sous la barre de fraction) pour calculer tes fractions !

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#628 24/09/2013 à 17:07

Thaelen
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Une fraction, c'est-à-dire 10 / 50 par exemple ?
Par exemple, si je fait le petit a

2+(7x10) + 4 / 10 + 5/100 = 81 / 100
La fraction est 115/100
et le nombre entier : 115 ? x)

Dernière modification par Thaelen (24/09/2013 à 17:10)


« Avant de mourir, vivez. »

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#629 24/09/2013 à 17:11

Thaelen
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Je viens juste de changer, j'ai vu que j'ai oublié que j'avait mis 40 x,) 115 c'est bon ?


« Avant de mourir, vivez. »

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#630 24/09/2013 à 17:11

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Je me demande bien comment tu arrives à 81/100....
Tu peux détailler tes calculs?

Je ne sais pas comment tu raisonnes, mais ça me parait compliqué alors que la question est simple!

Tu vois bien que dans ton petit a) tu as une partie "chiffre entier" et une partie "fraction"
ça tombe bien c'est ce qu'on te demande!


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#631 24/09/2013 à 17:22

Thaelen
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

MMmh... Je pense que j'ai tuot raté donc j'ai recommencé et voilà :

(7 x 10 ) + 2 = 72.
40 / 100 + 5/100 = 45 / 100

La somme :
72 + 45/100.

x_x


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#632 24/09/2013 à 17:25

sagittaire25
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Je pense que c'est ça.

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#633 24/09/2013 à 17:38

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Voilà!


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#634 25/09/2013 à 06:40

Thaelen
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Aah, d'accord ! Merci beaucoup pour votre aide !


« Avant de mourir, vivez. »

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#635 25/09/2013 à 07:04

Thrallia
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Waah, moi je dois trouver une conclusion à une expérience que beaucoup de personnes on vu mais mon groupe et certaines personnes ne connaisse pas la réponse car on voyait rien. x_x

X
C'est bon, "résolu" en quelque sorte. hmm

Dernière modification par Thrallia (25/09/2013 à 07:36)


Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

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#636 28/09/2013 à 10:52

HakunaMatata
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Bonjour smile
Je vous explique mon problème :

J'ai un devoir d'espagnol a rendre mercredi et dans celui-ci on me demande de mettre les lettres de l'alphabets et côté, mettre des mots qui y correspondent smile

Le problème, c'est que j'en est trouvé pas mal mais il me reste les lettres "ch"; "G","K","LL","ñ""Q","R". Quelqu'un a des idées de mots correspondant à c'est lettres ?

Je suis qu'en 4ème, donc ma première année de espagnol, il me faudrait des mots de base que toutes ma classe puissent comprendre smile

Merci.


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#637 28/09/2013 à 12:16

Sakiiko
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

HakunaMatata a écrit :

Bonjour smile
Je vous explique mon problème :

J'ai un devoir d'espagnol a rendre mercredi et dans celui-ci on me demande de mettre les lettres de l'alphabets et côté, mettre des mots qui y correspondent smile

Le problème, c'est que j'en est trouvé pas mal mais il me reste les lettres "ch"; "G","K","LL","ñ""Q","R". Quelqu'un a des idées de mots correspondant à c'est lettres ?

Je suis qu'en 4ème, donc ma première année de espagnol, il me faudrait des mots de base que toutes ma classe puissent comprendre smile

Merci.

Faut-il que les mots commencent par les lettres que tu as énoncées ? Ou faut-il juste que ces lettres soient comprises dans un mot ?

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#638 28/09/2013 à 12:17

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

C'est bizarre qu'on te demande "ch" et "ll" alors que ces lettres ne font pas partie de l'alphabet espagnol depuis 2010. Même quand j'étais à l'école on les étudie pas. xD
Bref, il y a de mots qui commencent avec donc pas soucis:

CH -> chimenea (cheminée); chocolate (chocolat); chiste (blague)
G -> gato (chat); genio (génie); general (général)
K -> kilo (kilo); kiosco (kiosque)
LL -> llano (plaine); lluvia (pluie); llegada (arrivée)
Ñ -> ñoño (niais);
Q -> queso (fromage); quedar (avoir rendez-vous, rester); querer (vouloir/aimer)
R -> raro (rare); rosa (rose); retar (defier)

J'espère que ça t'aide un peu ^^

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#639 28/09/2013 à 15:00

HakunaMatata
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Merci beaucoup FreakInsaneSpectrum smile J'en sais strictement rien x) On me demande d'apprendre sa, ben j'apprend x)

Sakiiko : Oui, elle doivent commencer par cette lettre smile

Edit : Il m'en reste d'autre que je trouve pas : "U";"Y";"v";"x""z"

Dernière modification par HakunaMatata (28/09/2013 à 15:05)


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#640 28/09/2013 à 15:37

annamdr
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Bonjour , j'aurais besoin d'aide pour mon dm de maths
exercice 1 :
Dans un repère orthonormé , on donne les points A(3;1) ,B(2;3) et C (-4;0)
1) faire une figure
2 : Démontrer que le triangle ABC est un triangle rectangle :
j'ai fait ça : pour montrer que le triangle est rectangle on utilise le théorème de Pythagore : AC 2 =Ab 2 + Bc 2
Bc 2 : (xc-xb)2 +(yc-yB)2
= (-4-2)2 +(0-3)2
Bc2= (-6)+(-3)2 = 45

Ac2 : (xc-xa)2+(yc-ya)2=(-a-3)2+(0-3)2= 49+8=58

Ab2= (xb-xa)2+(yb-ya)2=(2-3)2+(3-1)2= (-5)2 +(2)2=1+4=13
13+45=58 donc le triangle abc est bien rectangle.

3) calculer les coordonées du point k milieu du segment [AC]:
k= xa+xc:2 = 3+(-4):2 =-1:2 = -0.5
ya+yc=1+0:2=1:2=0.5 . donc k(-0.5.;0.5).
4) construire sur la figure le cercle circonscrit au triangle abc (expliquer ou est placé le centre de ce cercle).
5) On donne le point D(-1;4) Démontrer que le point D appartient à la médiatrice du segment [AC].
6) calculer l'aire du triangle abc. On rappelle que l'aire d'un triangle=Base X hauteur : 2.

exercice 2 :
Développer et réduire les expressions suivantes
a= (2x=3)2 =4x²+2*2x*3+9
=4x²+12x+9 .

B= (3x-1)(4x+5)
C=3(x-4)(2x-1)

exercice 3 :
factoriser au maximum les expressions suivantes :
a= 2x(x+1)+5(x+1)
B= 3x2 +9x
C=9x2-4
D= x2-4x+4

Merci d'avance ^^

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#641 28/09/2013 à 17:46

sagittaire25
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Qu'est-ce qui te gêne dedans ? un exercice en particulier ? une question ? les consignes ?

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#642 28/09/2013 à 17:54

annamdr
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Ce qui me gêne le plus c'est pour l'exercice 2 et 3 , j'arrive pas à développer et à factoriser j'ai jamais rien compris hmm

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#643 28/09/2013 à 18:03

sagittaire25
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Serait-ce des identités remarquables ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Identit%C3%A9_remarquable

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#644 28/09/2013 à 19:26

Sakiiko
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

HakunaMatata a écrit :

Edit : Il m'en reste d'autre que je trouve pas : "U";"Y";"v";"x""z"

U : Unidad ( unité )
Y : Yo ( je )
V : Vida ( vie )
X : ( Aucune idée hmm )
Z : Zapato ( chaussure )

___________________________________________

annamdr, pour le symbole «au carré» j'te conseille d'utiliser la touche ², car (2x+3)2 n'est pas pareil que (2x+3)².

Pour développer (3x-1)(4x+5), tu dois multiplier le premier membre de la première parenthèse ( donc 3x ) par les deux membres de l'autre parenthèse, puis ensuite, tu multiplies le deuxième membre de la première parenthèse ( -1 ) par les deux membres de la seconde parenthèse. Fais bien attention aux signes qui se trouve devant les chiffres smile

Voici le modèle de développement, si tu n'as pas compris mes explications ^^ : (ax+b)(cx+d) = ax*cx + ax*d + b*cx + b*d.

Pour la C c'est pareil, sauf qu'il y a un troisième facteur, donc tu multiplies ton résultat par le troisième facteur à la fin.

Pour factoriser, il faut que tu arrives d'une forme ax+bx à une forme x(a+b). Il faut donc que tu trouves un facteur commun, c'est-à-dire un chiffre par lequel tu peux diviser chaque membre de l'équation, puis tu mets ce chiffre en facteur.

Dernière modification par Sakiiko (28/09/2013 à 19:27)

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#645 28/09/2013 à 19:35

Elii_sa22
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

HakunaMatata:
X: xilófono (xylophone)

Je fais pas espagnol, mais quand je dois chercher un mot en X, je pense toujours à Xylophone, alors j'ai traduis xylophone en espagnol et ça a donné ça ^^

Dernière modification par Elii_sa22 (28/09/2013 à 19:35)

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#646 29/09/2013 à 10:13

annamdr
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

sagittaire25 a écrit :

Serait-ce des identités remarquables ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Identit%C3%A9_remarquable

Oui mais je n'arrive pas à les faire à chaque fois mes résultats sont faux hmm je vais réessayer pour pouvoir faire l'exercice ^^
Sakiiko : ok merci je vais essayer smile

Dernière modification par annamdr (29/09/2013 à 10:16)

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#647 29/09/2013 à 11:05

Sakiiko
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

annamdr a écrit :
sagittaire25 a écrit :

Serait-ce des identités remarquables ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Identit%C3%A9_remarquable

Oui mais je n'arrive pas à les faire à chaque fois mes résultats sont faux hmm je vais réessayer pour pouvoir faire l'exercice ^^
Sakiiko : ok merci je vais essayer smile

Il n'y a que le A du 2e exercice et le D du 3e exercice qui sont des identités remarquables, les autres sont des équations quelconques.

N'hésites pas à nous afficher tes erreurs avec le détail de tes calculs, comme ça on pourra t'expliquer où tu as eu faux et pourquoi smile

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#648 29/09/2013 à 13:19

annamdr
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

ok merci mais je ne comprends pas le petit 2) de l'exercice 1 , en fait j'ai trouvé 45, 5 et 58 et  45+5 ne fait pas 58 et je ne comprends pas mon erreur :x
Pour B du 2 j'avais trouvé ; 3x*4x-3x-1*4x-1*5=10x-15+(-4x)-5=12x-11-5 mais je crois que j'ai faux ...

B 2(j'arrive pas à faire le petit 2):
3x2+9x
=3x2*x+3*3x
=3x(x+3)
C= 9x2-4
= 9x*x-1*9x
= 9x(x-1)
D= x2-4x+4
= x2+2*2x+2x
= (x+2)2

Dernière modification par annamdr (29/09/2013 à 13:45)

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#649 29/09/2013 à 13:54

Sakiiko
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

annamdr a écrit :

ok merci mais je ne comprends pas le petit 2) de l'exercice 1 , en fait j'ai trouvé 45, 5 et 58 et  45+5 ne fait pas 58 et je ne comprends pas mon erreur :x
Pour B du 2 j'avais trouvé ; 3x*4x-3x-1*4x-1*5=10x-15+(-4x)-5=12x-11-5 mais je crois que j'ai faux ...

Pour ton 2) de l'Exercice 1 tu as pourtant trouvé 13 dans ton raisonnement pour AB². 13 + 45 = 58, comme tu l'as écrit.

Pour ton B de l'Exercice 2, c'est presque bon, tu as juste oublié un x dans le résultat (erreur de frappe ?)
Si tu as fait comme je t'ai expliqué, tu as du développer ainsi :
B = (3x-1)(4x+5)
   = 3x*4x + 3x*5 - 4x - 5
   = ?
smile
Je suis sûre que tu as trouvé mais t'as oublié un x x)

EDIT : Je suis stupide je viens de voir ton détail de calcul =.= Je crois que tu n'as pas trop compris le modèle de développement, mais ce n'est pas grave je vais te faire un schéma, attends ^^

Dernière modification par Sakiiko (29/09/2013 à 13:57)

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#650 29/09/2013 à 14:04

annamdr
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Ok merci mais je crois que j'ai fait une erreur de calcul dans l'exercice 1 je viens de le refaire et j'ai trouvé 5 ^^
Ok , oui je n'ait pas très bien compris et merci de m'aider smile et pour le C et le D c'était juste ? c'était de la factorisation j'ai oublié de preciser dans mon message précédent.

Edit : c'est bon pour l'exercice 1 , petit 2 , j'ai fait une erreur de coordonées

Dernière modification par annamdr (29/09/2013 à 14:16)

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