Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#826 03/01/2014 à 12:17
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Qu'est ce que tu ne comprends pas?
Tu dois avoir tout ce qu'il te faut dans ton cours.
Si tu as réussi le 1 tu peux réussir les autres...
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#827 03/01/2014 à 12:28
- Aurelie000
- Élève
Ok merci :-) j ai compris
#828 04/01/2014 à 18:57
- cerisebis
- Élève
Bonjour/bonsoir.
J'aurais besoin d'aide pour ma dissertation de français. J'aimerais savoir ce que vous penser de la première idée que j'ai eu afin de répondre à la problématique donnée Pour répondre à ma problématique je dois trouver en quoi camus critique la société (vu en cours)
Nous allons répondre à la problématique suivante : Pourquoi ce livre peut-il être considéré comme un récit philosophique ?
Introduction : Nous allons parler du livre l'Etranger, de Albert camus. Il est né le 7 novembre 1973 en Algérie, puis décédé le 4 janvier 1960 à 46 ans en France. Il fut philosophe, romancier, dramaturge, essayiste, nouvelliste ainsi que journaliste. Les genres littéraires qu'il utilisait donc était des romans, des théâtres, des essais, puis des nouvelles. Il reçut le prix nobel de littérature en 1957. Ces oeuvres principales autre que celle-ci sont la peste, le mythe de sisyphe puis bien d'autres.
L'Etranger est un livre datant de 1942, il est qualifié par le terme de cycle absurde, d'après camus. Ce roman a été traduit en quarante langues et eu une adaptation cinématographique.
L'oeuvre est coupé en deux partie, en outre le roman parle d'un homme très ambigu, la mort de sa mère ne lui fait ni chaud ni froid. Un personnage très spécial. Il tue un algérien et se fait emprisonné, cependant il est indifférence face à cela, mais aussi face à tout ce qui l'entoure.
Nous montrerons d'abord que le personnage principal est dans la totale aberrance avec le monde. En suite nous parlerons(...)
Critique de personne sans-cur
"Messieurs les jurés, le lendemain de la mort de sa mère, cet homme prenait des bains, commençait une liaison irrégulière, et allait rire devant un film comique. Je n'ai rien de plus à vous dire"
Cette citation montre que le personnage principal est dans l'aberrance. Il a des réactions très spéciales, c'est-à dire qu'il donne l'air d'un homme sans-coeur, qui ne ressent rien. Il n'est pas humaniste. Par exemple par le décès de sa mère. Comment peut-il être aussi indifférent face à la mort de la personne qui la mise au monde ? Puis par la suite reprendre une vie normal, comme si de rien était, c'est absurde ! L'amour d'une mère est essentiel pour tout le monde, mis à part si celle-ci n'a pas été à la hauteur, s'il elle lui a fait du mal, s'il elle la rejeté, ou autre. Cependant le livre ne parle pas de quelconque raison qui peut expliquer ou excuser le rejet de son fils, bien que le procureur dit que c'est du au fait qu'il sois insensible à tout. Donc, Meursault rejetait sa mère, sans raison apparente.
Critique de la Justice
Citation p148 :"Enfin est-il accusé d'avoir enterré sa mère ou d'avoir tué un homme ?"
Meursault a été accusé d'avoir tué un homme et pourtant durant le procès le procureur et le président ne cesse de répéter le fait qu'il est délaissé sa mère et qu'à sa mort il est insensible. Camus par cet extrait montre que la Justice trouve toujours une bonne raison pour accuser quelqu'un, bien qu'elle ne sois pas adapté à ce dont le coupable est accusé.
Critique de l'humain
Meursault à la fin du livre dit "j'ai senti que j'avais été heureux, et que je l'était encore" par cette phrase nous comprenons qu'il prend conscience de sa vie dès lors sa mort annoncée. Etant emprisonné il prend conscience que sa vie lui manquait, que ce qui le rendait heureux était tout simplement la vie. Au final tout être humain prend conscience de l'importance de la vie quand il s'approche de la mort. Il y a aussi un jeu de mot dans le prénom Meursault meurt sot pour montrer qu'il meurt stupide.
Avis justifié : J'ai beaucoup aimé cette uvre. La vision qu'à Meursault à l'égard de tout ce qui l'entour m'a beaucoup fait réfléchir. De plus le titre "Etranger" est très bien choisit, on nous prouve durant toute l'uvre que Meursault est étranger à lui-même, ainsi qu'à nous.
S'il vous plaît
Dernière modification par cerisebis (04/01/2014 à 19:07)
Psy de sailor, nous sommes là pour vous !
«Le monde est une expérience renvoyant à l'incertitude fondamentale de l'existence humaine»
#829 05/01/2014 à 12:46
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Ben moi je trouve ça bien ce que tu as fait, je pense que c'est bon comme ça
.
Mesdames et messieurs, veuillez accueillir... MISS NULLE DES MATHS ! *la foule est en délire et crie, certains fans s'évanouissent*
Donc j'ai un brevet blanc de Maths à corriger, et je m'y prends le dernier jour parce que c'est tout moi. Entre parenthèses à la suite des questions, c'est ce que j'ai trouvé et qui est marqué juste sur ma feuille par le prof qui m'a corrigée.
EXERCICE 1
Tom est propriétaire d'un champ, représenté par le triangle ABC rectangle en B ci-contre. Il achète à son voisin le champ adjacent, représenté par le triangle ADC. On obtient un nouveau champ formé par le quadrilatère ABCD.
Tom sait que BC = 56 m et que AC = 65 m.
Son voisin l'informe que le périmètre du champ ADC est de 144 mètres et que AD = 16 m.

1. Démontrer que la longueur AB est égale à 33 m.
2 a. Justifier que la longueur D C est égale à 63 m.
b. Calculer le périmètre du champ ABCD.
3. Démontrer que le triangle ADC est rectangle en D.
(D'une part on a : AC² = 65² = 4225. D'autre part, on a : AD² + D C² = 16² + 63² = 256 + 3969 = 4225. Donc AC² = AD² + D C², l'égalité de Pythagore est vérifiée: le triangle est rectangle en D.)
4. Calculer l'aire du champ ABCD.
5. Tom veut clôturer son champ avec du grillage. Il se rend chez "grllagepascher" (ololz le nom) et tombe sur l'annonce suivante: Grillage 0,85 euros par mètre.
Combien va-t-il payer pour clôturer son champ ?
EXERCICE 4
Quatre enfants se partagent une tablette de chocolat.
Le premier prend le tiers de la tablette et le second le quart.
Le troisième prend les deux cinquièmes de ce qui reste après que le premier et le deuxième se soient servis.
1. Lequel de ces calculs permet de trouver la part du troisième ?
2. Effectuer le calcul choisi.
3. Calculer la part du quatrième.
EXERCICE 6
Une compagnie de transport maritime met à dispostion deux bateaux appelés CatamaranExpress et FerryVogue pour une traversée inter-îles de 17 km.
1. Le premier départ de CatamaranExpress est à 5h45 pour une arrivée à 6h15. Calculer sa vitesse moyenne en km/h.
(Entre 5h45 et 6h15 il y a 30min d'équart, donc le Catamaran met 30min pour une traversée inter-îles de 17km. Une heure = 60min, le double de 30, on fait donc: 17x2 = 34 car on a fait 30x2 = 60 = 1heure. Le CatamaranExpress a une vitesse moyenne de 34 km/h).
2. La vitesse moyenne de FerryVogue est de 20 km/h. À quelle heure est prévue son arrivée s'il quitte le quai à 6h ?
Voilà donc pour l'instant c'est tout je crois à corriger. Allez, j'vous offre un p'tit bonus de ce que j'ai écrit sur mon sujet
:
#830 05/01/2014 à 12:59
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Allez c'est parti pour torcher ça que tu puisses faire quelque chose d'utile par la suite ![]()
Par contre je vois pas tes réponses à toi, que les questions Oo Ou alors je suis bigleuse?
#831 05/01/2014 à 13:13
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
J'ai mis une réponse à l'exercice 6, le 1., et à l'exercice 1, le 3. (en gros les seuls trucs marqués juste sur ma copie pour ces exercices :'D)
#832 05/01/2014 à 13:19
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Bon sinon.
1) C'est juste un pythagore. Tu as AB²+BC² = AC² donc AB²= AC²-BC², ya plus qu'a remplacer: AB²= 65²-56²
AB²=1089 AB= 33.
2) a- Bon tout con avec le périmètre: AD+AC+D C=144m donc SMS [Ecrire en abrégé est interdit.]= 144 - AD -D C
D C= 144 - 65 - 16 = 63
b- Bon bha là tranquille aussi, P= DA+AB+BC+CD= 16+33+56+63= 168m.
3) C'est juste
4) Là c'est un peu plus subtil: la forme est trop complexe pour qu'on calcule comme ça, mais apr chance elle est composée de deux triangles rectangles. Donc l'aire totale c'est l'aire de l'un, plus l'aire de l'autre.
Aire ABC = (AB*BC)/2 = 1848/2 = 924 m²
Aire ADC = (AD*SMS [Ecrire en abrégé est interdit.])/2 = 1008/2 = 504 m²
Aire totale: 924 + 504 = 1428 m².
5) Il ferait mieux d'aller chez un bon grillagiste et pas un sous traitant chinois (mais ça dépend de l'humour de ton prof donc je te donne le calcul quand même)
Le périmètre fait 168m, il en aura pour 168*0,85 = 142.8 euros.
1. C'est juste même si ton explication est tarabiscotée un peu, tu peux simplement dire qu'en 1h, il parcours le double de la distance terre/ile ie 34km, donc il avance à 34km/h. Pa sla peine de rajouter 36000 calculs non plus, c'est admis qu'on maitrise le système temporel.
2. Un petit produit en croix!
20 km = 60 mn.
17 km = T
20 * T = 17*60
T = (17*60)/20
T = 1020/20
T = 51 mn.
#833 05/01/2014 à 14:33
- Soukiie
- Élève
Salut,
Je dois faire une fiche dhistoire des arts (un truc dans mon collège) et je n'arrive pas à répondre à 3 questions donc es que vous pouvez m'aider ? C'est pour mardi 14..
Voilà le document avec les 3 questions en rouge ou je n'y arrive pas :
http://img4.hostingpics.net/pics/127159soukiie.jpg
Merci d'avance ![]()
#834 05/01/2014 à 18:53
- Tennesyy
- Élève
Bon voila, ma cousine toujours très scolaire, vient me demander de l'aider en Math' ... Comment dire ... j'ai jamais été très forte en Math' ... (et c'est trop loin tout ça pour moi ... xD)
Bref, j'aurais donc besoin d'aide sur ce problème:
" Résoudre : Voici les tarifs pratiqués dans deux magasins :
- Magasin A : 17,30 euros la cartouche d'encre, livraison gratuite.
- Magasin B : 14,80 eurosla cartouche d'encre, frais de livraison de 15 euros, quel que soit le nombre de cartouches achetées.
Ecrire et résoudre l'équation permettant de déterminer le nombre de cartouches d'encre pour le quel les deux tarifs sont identiques "
et l'autre:
" Caroline et Ophélie comparent leurs collections de flacons de parfum et constatent qu'elles ont le même nombres de flacons de parfum. Carline donne 15 flacons a Ophélie. Ophélie se rend alors compte qu'elle a deux fois plus de flacons de parfum que Caroline. Combien chacune avait-elle de flacons dans sa collection au départ ?
Pour résoudre ce problème, suivre les étapes:
(1) Appeler "x" le nombre de flacons de parfum qu'elles avaient chacune au départ.
(2) Ecrire en fonction de x le nombre de flacons de parfum qu'ont Caroline et Ophélie une fois que Caroline en a donnés.
(3) Ecrire une équation traduisant cet énoncé, résoudre cette équation et conclure. "
S'il vous plait. TooooT
Tenny - Apprentie DDI
Première inscription le 12/11/11, fidèle au jeu. ♪♫
#835 05/01/2014 à 19:14
- cocosaysBEP
- Élève
bonsooiir, je suis vraiment très désolée de venir à la dernière minute mais serait-il possible que vous m'aidez pour ce petit exercice de maths ? 
merci d'avance. ;;
TOO FAST TO LIVE, TOO YOUNG TO DIE ; W&L
« for the one i love... » - Rei.
Cassiopeia ☆ S♥NE ☆ Queen ☆ Inspirit.
#836 05/01/2014 à 19:19
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Mouhihi des jolis exos!
Cocosays, c'est lié au théorème de Thalès.
F est au milieu de AB, E n'est PAS au milieu de AC et pourtant EF est perpendiculaire à AC. Qu'est ce que dit le théorème de Thalès, qui rend cette figure fausse?
Tennesyy, pour tes exercices c'est simplement de la mise en équation.
1) On pose X le nombre de cartouche achetées.
On veut donc 17,30 x = 14,80 x + 15 euros
Pour le deux tel quel tout est expliqué il y a juste a appliquer ce qu'ils te demandent...
#837 05/01/2014 à 19:20
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Salut,
Je dois faire une fiche dhistoire des arts (un truc dans mon collège) et je n'arrive pas à répondre à 3 questions donc es que vous pouvez m'aider ? C'est pour mardi 14..
http://img4.hostingpics.net/pics/127159soukiie.jpgMerci d'avance
Je ne vois pas ton image ![]()
#838 05/01/2014 à 19:21
- Tennesyy
- Élève
Ombreuse: Oui, merci, le 1 j'ai pu aider ma cousine grâce a deux sailors.
Le deuxième, on est sur la voie. °^°
Merci ! ^^
Tenny - Apprentie DDI
#839 05/01/2014 à 19:32
- Soukiie
- Élève
Soukiie a écrit :Salut,
http://img4.hostingpics.net/pics/127159soukiie.jpgMerci d'avance
Je ne vois pas ton image
Es que c'est mieux ? :s
http://img15.hostingpics.net/pics/648094hda.jpg
Ce sont les questions 7, 8 et 9 .
Dernière modification par Soukiie (05/01/2014 à 19:36)
#840 05/01/2014 à 19:33
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Du coup tu ya rrives pas où?
#841 05/01/2014 à 19:49
- Tennesyy
- Élève
Moi ? Si oui, oui, c'est bon, ça passe. ^^ (Aussi grâce a l'aide de sailor !)
Tenny - Apprentie DDI
#842 05/01/2014 à 19:59
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Vuip
Tcheu, elle sont dure tes questions ! o_o Et je sors quand même d'option histoire quoi XD
1) En France, à Paris (pas trop sure là).
2) Le sacre de Charles VII/
3) Le 17 juillet 1429 en France à Reims dans sa cathédrale.
4) Jeanne d'Arc, Charle VII et l'évêque (pour ce dernier c'est une supposition).
5) Vers le ciel, car Jeanne d'Arc lève donc les yeux vers Le Divin pour qui elle s'est battue et a triomphé.
6) Jeanne se tient à côté du roi avec son étendard sur lequel figurent le Christ en majesté et les mots Jhesus Maria, car elle à réussit à délivrer orléan comme Dieu le lui avait demandé.
7) Une atmosphère triomphante et sereine. Par les faisceaux de lumières dispersé dans la cathédrale ainsi que par les ) hommes soit agenouillés soit levant les bras vers les cieux.
8) Que le Seigneur gagnera toujours ? Que Jeanne c'est la plus belle ? 8D Non là j'en sais rien u_u
Source : http://www.herodote.net/17_juillet_1429 … 290717.php
#843 05/01/2014 à 20:05
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Pour les 7, 8 9
L'atmosphere est solennelle, calme, les couleurs sont accordées, rien ne détonne, les faisceaux sont bien alignés, les drapeaux bien rangés...
Je dirais "que la volonté divine est accomplie", Jeanne regarde vers le haut, vers le seigneur, les rayons témoignent de sa présence dans l'église. Le roi Couronné est donc un roi légitime en bénéfique.
On s'y interesse parce que c'est la guerre contre les anglais, et un peu le bordel niveau succession du trone.
#844 05/01/2014 à 20:09
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Merci d'avoir complété Ombi :3 J'avoue à la fin j'en ai eu marre xD Mais je n'y avait pas pensé par la 8, chapeau ![]()
#845 05/01/2014 à 20:16
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Ho et puis peut-être aussi un truc plus tiré par les cheveux, mais Jeanne d'arc ne regarde pas le couronnement, elle regarde Dieu. Elle qui a entendu des voix, elle qui a fait fuir les anglais...
Peut être est-ce une manière de dire que Jeanne n'est pas directement concernée par la situation, qu'elle n'est que le vecteur de la volonté divine, et que par conséquent, détachée de toutes les intrigues, elle n'agit pas pour son propre interêt mais pour l'interêt de Dieu et donc du peuple. D'ailleurs elle le représente, on voit le clergé, la noblesse et le peuple (l'éveque, le roi et jeanne)
Donc ce roi est approuvé par dieu ET le peuple.
Enfin voilà quelques divagations XD
#846 05/01/2014 à 20:19
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Si j'avais balancé des trucs pareils à mon exam d'histoire de l'art ma prof aurait pleuré de joie XD Surtout qu'au question qui tiennent plus de linterprétation personnelle j'ai toujours tendance à trouver LE truc farfelus x_x
#847 05/01/2014 à 21:18
- cocosaysBEP
- Élève
je ne connais pas le théorème de Thalès... nous ne l'avions pas encore étudier alors je ne sais pas pourquoi mon professeur nous a donné cet exercice ;;
TOO FAST TO LIVE, TOO YOUNG TO DIE ; W&L
« for the one i love... » - Rei.
Cassiopeia ☆ S♥NE ☆ Queen ☆ Inspirit.
#848 06/01/2014 à 16:44
- Soukiie
- Élève
Merci beaucoup Ombreuse et Strawberries je sais pas comment j'aurais fais sans vous merci merci merciiii !!
![]()
Je suis en 5ieme et mon prof est un peu casse bonbon !
#849 06/01/2014 à 17:24
- Aurelie000
- Élève
Bonjour j ai une question c est sur la matiere histoire la questions est : qui sont les magistrats les plus important a Athènes ?
Et je n ai pas trouver la réponse
#850 06/01/2014 à 17:52
- FeeNoel
- Élève
Coucou j'ai du mal en allemand vous pouvez m'aidez ?
Observe
Die shüler wollen nicht ins Gebirge und nicht aufs Land fahren:
Sie wollen in Den Norden fahren ans Meer auf eine Insel !
Herr Freitag lebt i'm Süden direkt ma Meer au feinter Insel.
Déduis
Après les préposition ... , .... Et ....... , on emploie
L'accusatif pour indiquer ......
Le datif pour indiquer ......
La préposition peut se contracter avec l'article :
Au datif masculin et neutre on a les formes .......... Et ..........
A l'accusatif neutre on a les formes ........ Et .......
Voilà merci ![]()
« Aimer, c'est essentiellement vouloir être aimé. »