Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#951 14/05/2014 à 13:56
- Brochette
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Ah mais j'ai converti tout les calcules en m donc ça m'a fait un truc du genre
(j'ai décomposer) :
0.5²*2 = 0.5
0.5*π = 1.5707966327
1.57/2 = 0.78etdesbananes
j'ai fais une erreur ? x) (après je dois rajouter au résultat obtenue le volume précédent que j'ai calculer pour enfin le second énoncé qui est de dire combien de temps il faut attendre pour remplir ce volume à un débit de 2litres par seconde)
#952 14/05/2014 à 13:57
- misschipie5
- Créatrice de Tendances
ha je sais pourquoi, c'est parceque quand on fait un calcul, on doit convertir dans la même mesure ( tout en cm ou tout en m )
et ensuite, oui, tu aditionne tout
et pour savoir en seconde, faut faire:
V ( vitesse par heure ( convertir en scd ) ) = D(distance) / T ( temps
tu fais le produit en croix
Dernière modification par misschipie5 (14/05/2014 à 14:00)
La vie n'est pas toujours aussi rose que l'on croit, elle peut nous donner d'étranges surprises
☼Mon Topic☼
#953 14/05/2014 à 14:16
- Brochette
- Élève
ta formule ne peut pas marcher car il n'y a aucune distance ![]()
Enfin non maintenant c'est bon, je vais m'aider avec mon frère pour le reste, merci de ton aide !
Dernière modification par Brochette (14/05/2014 à 14:20)
#954 14/05/2014 à 14:18
- misschipie5
- Créatrice de Tendances
ba écoute, c'est la formule que j'ai appris, après, je sais pas... ![]()
quel pavé ?
La vie n'est pas toujours aussi rose que l'on croit, elle peut nous donner d'étranges surprises
☼Mon Topic☼
#955 14/05/2014 à 14:21
- Brochette
- Élève
J'ai edit sans voir ton message, je connais aussi cette formule mais je pense pas pouvoir l'utiliser dans cette exo ^^
Ne t'inquiète pas, c'est juste mon prof qui a voulu m'avoir avec les longueurs du dessin x)
#956 14/05/2014 à 14:22
- misschipie5
- Créatrice de Tendances
ha d'accord.
de rien, c'est normal ![]()
bonne chance , j'espère que t'aura une bonne note ^^
☼Mon Topic☼
#957 14/05/2014 à 14:54
- Nayeul
- Élève
Bonjour!
Alors voilà j'aimerais que quelqu'un qui soit assez bon en espagnol m'aide (niveau 1ère année)
Voilà en fait je dois écrire quels sont les moyens de transports pour aller à *ma ville*, dans le sujet il donne le début de la phrase :
"Para llegar, podéis.... tenéis que..."
Si quelqu'un pouvait m'expliquer déjà ce que je cela veut dire et me dire ce que je dois mettre à la place des points parce que je ne vois vraiment pas si il faut mettre un verbe ou le moyen de transport direct bref voilà
Je suis pas claire mais je sais pas comment expliquer ça mieux
merci d'avance ![]()
#958 14/05/2014 à 15:35
- Brochette
- Élève
Je pense que dans les premiers petits points tu dois mettre le lieu où "vous" (podeis est à la 2e personne du pluriel) devez aller, par exemple, le super marcher, "al supermercado".
Teneis que ("vous devez") par exemple tourner à droite (girar a derecha), continuer tout droit (ir todo recto) je pense que c'est ça '-'
#959 21/05/2014 à 10:38
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances

Je comprends rien à cet exo de SVT ... Si vous arrivez pas à lire, y a écrit: Recopier le tableau ci dessous et d'après l'échelle indiquée, indiquer où se situent les micro-organismes du doc 1. (NB: µm signifie micromètre et 1µm = 10 puissance -6 m ; nm signifie nanomètre et 1nm = 10 puissance -9 m)
Le fameux doc 1: 
#960 21/05/2014 à 21:55
- sagittaire25
- Élève
Si j'ai bien compris :
Pour chaque image tu as une échelle.
Pour le virus de la grippe, 1cm (je pense, à mesurer) de l'image est égal à 25 nanomètres.
Il faut donc que tu mesures le diamètre de ton virus avec une règle et que tu le multiplies par ton échelle (par exemple, si c'est égal à 2cm : 2x25=50nm).
Ensuite tu n'as plus qu'à te repérer par rapport au tableau au dessus (même exemple: 50nm appartient à la catégorie "10^-7 - 10^-8 m / 100 à 10 nm").
J'espère être suffisamment claire et ne pas m'être trompée.
Bon courage !
#961 26/05/2014 à 17:17
- Chiyzu
- Créatrice de Tendances
Bonjour, j'ai un exercice en Maths sur le quel je sèche depuis plus de 10 min.
. Quel est le prochain événement qui suit logiquement : 1 - 11 - 21 - 1211 ?
a) 32
b) 2111
c) 111221
. Quel est le prochain événement qui suit logiquement : 6561 - 81 - 9 ?
a) 9
b) 3
c) 0
Merci de votre aide ![]()
#962 26/05/2014 à 17:32
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Chiyzu, pour la une c'est la c).
1
Je vois un un
11
Je vois deux un
21
Je vois un deux, un un
1211
Je vois un un, un deux, deux un.
111221
Pour la deux c'est la b).
Racine carré de 6561 = 81
Racine carrée de 81= 9
Racine carré de 9 = 3
C'est pas facile les exercices de logiques, pour les prochains essaye de penser dans toutes les directions, tant en terme d'opération que de visuel. concentre toi sur 2 chiffres, qu'ont il en commun, en lien, une opération... Un nombre de courbe en commun etc
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#963 26/05/2014 à 17:37
- Chiyzu
- Créatrice de Tendances
OMG Merci Omby ! *_____*
Etant donné que la page d'exercice qu'elle nous a donné est vraiment logique, je vais bien m'appliquer à suivre ton conseil et à cherché tout les trucs envisageables 8D Merci !
Je comprends le raisonnement de la question 2 mais je n'ai toujours pas compris celle de la 1 ._. (et comme j'aime pas ne pas comprendre) est-ce que tu pourrais me l'expliquer s'il te plait ? D:
Dernière modification par Chiyzu (26/05/2014 à 17:43)
#964 26/05/2014 à 17:46
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Ok alors avec plus de mots (tu peux aussi essayer de le dire à l'oral pour mieux comprendre)
Le début de ta suite:
1
11
21
Le premier terme c'est 1. Et il y en a qu'un seul.
Le second terme, c'est 11. 11 c'est composé d'un 1 et d'un 1 accolés.
Le troisième terme, c'est 21. 21 c'est composé d'un 2 et d'un 1 accolés.
Là il ne faut pas considérer 21 comme vingt et un, mais comme un 2 et un 1.
C'est une autre manière de voir les chiffres, différente de celle que tu utilises d'habitude.
Donc, 1,11,21 = un, un un, deux un.
Dans le deuxième terme, tu décris ce que tu vois dans le premier.
1: je vois un un. Le deuxième terme sera donc 11.
11: je vois deux un. Le troisième terme sera donc 21
21: je vois un deux et un un. Le quatrième terme sera donc 1211
1211: je vois un un, un deux, et deux un. le cinquième terme sera donc 111221.
#965 26/05/2014 à 18:02
- Chiyzu
- Créatrice de Tendances
Oh merci Omby j'ai compris *-* Tu sais merveilleuse bien expliquer je te veux en prof de maths ! D:
On avait également un autre exercice douteux, mais la réponse me paraissant trop simple, j'ai poussé mon résonnement un peu plus loin. Le nénuphar double de de taille chaque jour. Donc si au bout du 15 jours il était à 30m disons, le 16ième jours il serait à 60m. Donc en prenant se paramètre en compte, on divise 15 jours par deux, ce qui nous donne 7,5, on arrondi à 7. Que l'on rajoute à 15 ce qui nous donne 22. Donc je pencherais pour la réponse b) Mais je n'en suis pas sure tout de même (ah, je ne sais absolument pas expliqué, si vous n'avez pas compris, c'est tout à fait normal.)![]()
Enoncé : Un nénuphar se trouve dans un lac, tous les jours il double de taille. Au bout de 15 jours il fait la moitié du lac. Au bout de combien recouvra-t-il le lac entièrement ?
a) 16 jours
b) 22 jours
c) 30 jours
#966 26/05/2014 à 18:05
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Oulàààààà tu te casses là tête là.
Si a 15 jours il fait la moitié du lac. Et que le 16 ème jour il aura doublé de volume. Le double d'une moitié c'est quoi?
#967 26/05/2014 à 18:10
- Chiyzu
- Créatrice de Tendances
Ah x)
C'est à dire, le double d'une moitié ?
Donc c'est réponse a) 16jours vu que si au 15ième jour il fait la moitié en doublant il comble l'autre moitié non ?
#968 26/05/2014 à 21:00
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Les gens j'ai besoin d'aiiiide. On travaille sur les systèmes en ce moment, j'ai rien pigé du tout. Je me suis tapé une jolie bulle. Quelqu'un pourrait m'expliquer la méthode de combinaison avec ce premier exemple:
4x+9y = 12
7x-6y = 35
Et la méthode de substitution avec celui-ci ?
3x+y = 8
6x-4y = 22
Ou prenez vos propres exemples si les miens ne vous plaisent pas (je les ai choisis au hasard ahah), tout ce que je veux c'est enfin arriver à faire des systèmes i___i'
EDIT: oh mince j'avais pas vu sagittaire25 XD merci quand même c'est gentil
!

Dernière modification par KikiNuth (26/05/2014 à 21:00)
#969 26/05/2014 à 21:03
#970 27/05/2014 à 07:21
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Chiyzu, c'est ça.
Une moitié fois deux = la totalité. Là c'est pour te faire voir les fraction sur un autre angle ^^
#971 27/05/2014 à 18:40
- Chiyzu
- Créatrice de Tendances
Merci Omby ![]()
Dernière modification par Chiyzu (27/05/2014 à 20:15)
#972 27/05/2014 à 20:25
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Oh, j'aurais bien voulus t'aider mais je comprend rien ! x')
T'es en quelle classe ?
3ème x____x

#973 27/05/2014 à 20:28
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Toujours pas réussi Kikinuth?
Et question ces exemples sortent d'où ?
C'est toi qui les a inventé parce que tu as besoin d'aide ou c'est un vrai exo?
Tu as un cour je suppose. Quels sont les étapes précises, les phrases, sur lesquelles tu bloques?
#974 28/05/2014 à 13:23
- Makrotte
- Élève
Bonjour !
J'ai un devoir en Physique-Chimie, que je n'arrive pas en plus de cela, je ne suis pas super forte donc si quelqu'un à vraiment la gentillesse, je lui en serai très reconnaissante !!

#975 29/05/2014 à 15:38
- cerisebis
- Élève
Bonjour
Je suis actuellement en seconde et en anglais nous devons faire un travail par groupe.
Le sujet : Nous devons proposer à des producteurs (les élèves de la classe) une série, une jeux télévisé ou une télé-réalité. Il faut vendre notre projet et donner envie.
Voilà notre télé-réalité :
Le but est de réaliser le rêve des gens. En fait, ce sont les proches des personnes qui demande à ce que la personne puisse réaliser son rêve grâce à notre télé-réalité. Ainsi, les deux présentateur vont chez la personne en surprise et disent : Nous allons réaliser votre rêve !
Tout le monde peut y participer, et la diffusion de la télé-réalité se fera tout les samedis soir.
Je ne sais pas si je suis claire.. pardon
Mon groupe de classe devront présenter notre télé réalité devant les autres, il faut qu'ils accrochent et donc que ce sois intéressant. J'ai envie de faire quelque chose de grand. Ce n'est pas noté mais j'ai envie que ce soit bien.
Nous avons eu quelques idées, comme faire une bande annonce (certaines personnes de ma classe le font) ou faire des montages (par exemple une image google où des gens sautent en parachute et ont aurait remplacé la têtes des personnes par nos tête à nous) mais nous ne pouvons pas, sachant qu'on ne peut pas se voit avant le jour J.
Donc, il faut que je trouve une idée.. je pourrais faire un diaporama (mais ce serait trop banal) une affiche (aussi), pourquoi pas un jeux qu'on ferait avec les élèves ou je ne sais pas.
Alors je vous demande de l'aide, auriez vous une idée ? S'ils vous plaît
Bonne journée
Psy de sailor, nous sommes là pour vous !
«Le monde est une expérience renvoyant à l'incertitude fondamentale de l'existence humaine»