Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1626 06/03/2016 à 17:34
- Mangachamalow
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Edelweiss ~>
Voici un petit cours que m'avais donné ma prof de français pour le bac, l'an dernier. Je pense qu'il pourra t'aider. Privilège les plans en trois parties :
Thèse
Antithèse
Synthèse
Tu ne dois pas te contredire entre les parties, tu cites à vrai dire les avantages et les inconvénients des deux à travers des œuvres que tu as pu lire.
(Désolée pour les images qui ne sont pas de supers bonnes qualités.)

#1627 06/03/2016 à 17:52
- ewane
- Midorima Grenouille
Edelweis > Je pense que tu peux utiliser les didascalies comme argument, comme quoi ils permettent d'ajouter des éléments visuels et sonores (pour le son y a aussi les onomatopées et les points d'exclamation).
Tu peux peut-être aussi partir sur le fait que finalement, les représentations théâtrales ça permet de mettre en scène un certain point de vue ou de renouveler/moderniser la pièce, et donc ça te permettra de la voir différemment, de davantage apprécier ou au contraire, de ne pas aimer.
(Mangachamalow m'a devancée alors peut-être que y a déjà ces notions dans les textes '^').
-----
Pour un sujet d'art, nous devions choisir un thème à dénoncer ou à approuver. J'ai pris le fait que la société impose aux hommes à être virils et aux femmes à être féminisés. Et donc pour y répondre j'ai pensé à reproduire une plaque sur les portes des WC, avec la silhouette d'une personne potant une jupe (donc représente une femme) sauf que lorsqu'on retourne, il s'agit d'un homme. Le problème c'est que c'est trop simple comme réalisation et du coup je dois faire quelque chose en plus, et je ne sais pas vraiment quoi. J'aimerais mêler la photo avec le dessin (genre prendre une série de photos de femmes féminisées et les redessiner par dessus masculinisées, et inversement pour des hommes) mais ça n'a pas tellement de rapport avec ma plaque de WC, je ne sais pas tellement comment créer un lien entre les deux.
Donc si vous avez des idées, qu'elles soient semblables aux miennes ou non, ben je vous écoute ;w;.
Dernière modification par ewane (06/03/2016 à 17:55)
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#1628 06/03/2016 à 17:52
- Hazilys
- Élève
Edelweis = Je ne peux pas t'aider pour ma part désolée
- Comment je peux faire pour définir une intervalle ? (Jsuis trop nulle ToT)
J'ai demandé à un ami et il m'a dit que la réponse était "On peut conjecturer que pour x<1 on a x2<1/x alors que pour x>1 on a x>1/x. Lorsque x=1 on a x2=1/x". C'est bon selon toi ?
-Donc c'est censé me donner x3 -1/x ?
- C'est à dire quel passage ?
-Oh je crois que j'ai compris le tableau ça y est ! Merciii. Donc le tableau c'est pour x=1
-Oublie les intervalles, si tu comprends pas, fais plus simplement, ça viendra avec le temps ![]()
Sinon c'est ça mais oublie pas de bien dire pour la conjecture que 0<x<1
-Exact, du moins c'est ce que j'ai trouvé
-"Donc cela ferait chiffre positif - chiffre négatif."
-Exactement, c'est tout simple en fait ![]()
My twitter - My TVShow Time - sur le jeu depuis le 17/12/11
#1629 06/03/2016 à 18:08
- justice
- Élève
- Donc au final j'écris " Pour 0<x<1, x<1 donc on a x2<1/x. Pour x>1 on a x>1/x et pour x=1 on a x2=1/x." J'ai besoin de caser qu'elle droite est au dessus de l'autre ? Si oui,à quel moment ?
- Tu peux me montrer ton calcul ? Parce qu'en le refaisant je tombe sur le même réultat que j'avais trouvé ![]()
- hmm du coup je vais remplacer la phrase par "Donc le résultat sera positif".
- D'accord,merci ! ![]()
Dernière modification par justice (06/03/2016 à 18:16)
#1630 06/03/2016 à 18:17
- Mangachamalow
- Élève
ewane ~> Pourquoi ne pas garder ton idée, en faisant une superposition d'image ?
Je m'explique. La première image, celle classique des bonhommes sur les toilettes, puis, au fur et à mesure, tu rends la fille plus "masculine" et le garçon plus "féminin" pour terminer sur deux transgender ? (Je ne me souviens plus du nom en Français >< )
Je ne sais pas si j'ai vraiment été très clair...
Tu dois rendre ton devoir sous quel format ?
#1631 06/03/2016 à 18:23
- ewane
- Midorima Grenouille
ewane ~> Pourquoi ne pas garder ton idée, en faisant une superposition d'image ?
Je m'explique. La première image, celle classique des bonhommes sur les toilettes, puis, au fur et à mesure, tu rends la fille plus "masculine" et le garçon plus "féminin" pour terminer sur deux transgender ? (Je ne me souviens plus du nom en Français >< )
Je ne sais pas si j'ai vraiment été très clair...
Tu dois rendre ton devoir sous quel format ?
Ah oui, ça peut être pas mal!
Le support est libre, mais le prof souhaite qu'il soit réfléchi et en adéquation avec notre thème, et je ne pense pas vraiment pouvoir justifier un format numérique (je suis pas sûre que ce soit possible autrement?)
.
Midorima.
#1632 06/03/2016 à 18:29
- Mangachamalow
- Élève
Hum, voici l'idée tordue du jour ->
Tu peux utiliser de la patafix ou tout autre chose qui pourrait facilement s'enlever pour coller tes images les unes par rapport aux autres.
Oui sinon, dans le genre de long couloir où se trouve plusieurs couples de portes. Au dessus de chacune d'elle tu mets un intitulé.
"Société" "comment cela devrait être.."
Pour pourquoi pas terminé sur la simplicité des choses avec seulement écrit "homme" et "femme" car on est tous différents.
J'espère que j'ai pu t'aider ^-^
#1633 06/03/2016 à 18:37
- Edelweis
- Créatrice de Tendances
Je vois difficilement comment mettre trois partie.
Alors chuis allez fouiner sur internet et j'ai trouver ceci.
Est-ce que vous pensez que c'est bon ?
(tout ce qui est entre parenthèse c'est ce que j'en ai compris)
I/ Spectacle vivant
1-avantage du langage paraverbal , la production orale du discours
(le sentiment crée par l'oral par la prononciation, silence rajouter etc..)
2-avantage du langage non verbal , ce qui est d'ordre visuel :
la vision d'une mise en scène .
(On imagine complètement ce qui se passe, comme nous on l'imagine)
II/La double énonciation
1-exemple du quiproquo où seul le spectateur peut comprendre
(la j'ai pas compris c'est pas possible pour les deux cas ?)
2- le dramaturge s'adresse à son public à travers les acteurs :
fonction conative
(même chose ._.')
III/ Accentuer le plaisir du spectateur
1-le plaisir de la réécritures de la pièce
(La modernisation, et remise a neuf et a notre époque)
2-compréhension du dénouement
(Si on a pas compris il est possible de revenir en arrière dans un livre ce qui n'est pas possible avec une pièce)
► On a tous besoin d'un personne qui nous rappelle à quel point la vie est belle
► #Kiss, je n'attend de moi, que ce que le meilleur exige.
► Apportez-vous ici la haine ou l'amitié ?
#1634 06/03/2016 à 18:45
- ewane
- Midorima Grenouille
Hum, voici l'idée tordue du jour ->
Tu peux utiliser de la patafix ou tout autre chose qui pourrait facilement s'enlever pour coller tes images les unes par rapport aux autres.
Oui sinon, dans le genre de long couloir où se trouve plusieurs couples de portes. Au dessus de chacune d'elle tu mets un intitulé.
"Société" "comment cela devrait être.."
Pour pourquoi pas terminé sur la simplicité des choses avec seulement écrit "homme" et "femme" car on est tous différents.J'espère que j'ai pu t'aider ^-^
Dans ce cas il faudrait des papiers calques pour que tout soit visible? Ou alors tu pensais décoller au fur et à mesure chaque photos/dessins? (personnellement je préfère l'idée de tout voir en superposition).
Je vois pas tellement l'intérêt de ta seconde idée. Enfin, coller des mots/phrases sur des portes, c'est beaucoup trop simple '^'.
Midorima.
#1635 06/03/2016 à 18:48
- Mangachamalow
- Élève
ewane : Les deux sont jouables.
Non, je ne parlais pas de mettre que des phrases. Garder l'idée des photos/dessins et mettre au dessus de chaque couple de porte un titre d'un à deux mots ~
#1636 06/03/2016 à 19:08
- ewane
- Midorima Grenouille
Ah je vois. Je garde l'idée, merci de m'avoir aidée en tout cas.
Midorima.
#1637 06/03/2016 à 20:00
- Hazilys
- Élève
- Donc au final j'écris " Pour 0<x<1, x<1 donc on a x2<1/x. Pour x>1 on a x>1/x et pour x=1 on a x2=1/x." J'ai besoin de caser qu'elle droite est au dessus de l'autre ? Si oui,à quel moment ?
- Tu peux me montrer ton calcul ? Parce qu'en le refaisant je tombe sur le même réultat que j'avais trouvé
- hmm du coup je vais remplacer la phrase par "Donc le résultat sera positif".
- D'accord,merci !
-bah en fait de dire que telle droite est au dessus et tout c'est juste la traduction littérale de ce que tu viens d'écrire mathématiquement ![]()
-si tu arrives à lire.. Je suis en voiture donc j'écris pas super bien ![]()

Ou si jamais... (X-1)(x^2+x+1)=x^3+x^2+x-x^2-x-1=x^3-1
Dernière modification par Hazilys (06/03/2016 à 20:14)
My twitter - My TVShow Time - sur le jeu depuis le 17/12/11
#1638 06/03/2016 à 20:06
- Edelweis
- Créatrice de Tendances
Je vois difficilement comment mettre trois partie.
Alors chuis allez fouiner sur internet et j'ai trouver ceci.
Est-ce que vous pensez que c'est bon ?
(tout ce qui est entre parenthèse c'est ce que j'en ai compris)I/ Spectacle vivant
1-avantage du langage paraverbal , la production orale du discours
(le sentiment crée par l'oral par la prononciation, silence rajouter etc..)
2-avantage du langage non verbal , ce qui est d'ordre visuel :
la vision d'une mise en scène .
(On imagine complètement ce qui se passe, comme nous on l'imagine)II/La double énonciation
1-exemple du quiproquo où seul le spectateur peut comprendre
(la j'ai pas compris c'est pas possible pour les deux cas ?)
2- le dramaturge s'adresse à son public à travers les acteurs :
fonction conative
(même chose ._.')III/ Accentuer le plaisir du spectateur
1-le plaisir de la réécritures de la pièce
(La modernisation, et remise a neuf et a notre époque)
2-compréhension du dénouement
(Si on a pas compris il est possible de revenir en arrière dans un livre ce qui n'est pas possible avec une pièce)
Désoler de up si vite mais c'est un peu urgent... J'ai essayer tout le week-end et j'y arrive pas... Et c'est a rendre pour demain donc bon.
► On a tous besoin d'un personne qui nous rappelle à quel point la vie est belle
#1639 06/03/2016 à 20:24
- Mangachamalow
- Élève
Pour moi, au niveau de ton plan, tu fais un hors sujet puisque tu ne parles que de l'aspect joué, et non du reste. Je te fais un plan à la va vite de ce que j'aurai privilégier.
Sujet : Est-il nécessaire selon vous de voir la représentation d'une pièce pour l’apprécier ?
I. Un oeuvre théatrale, avant tout une oeuvre littéraire.
a) La liberté d'imagination.
b) Possibilité de lire par épisode.
II. Mais une possibilité de jeu d'acteur.
a) La mise en scène, plus de vie.
b) Les quiprocos, plus simple de compréhension.
II. Un adaptation libre (soit une ouverture de ton sujet)
Là tu peux parler de l'adaptation théatrale, notamment en prenant l'exemple de l'adaptation au cinéma de certaine pièce de théatre tel que Roméo+Juliette ou encore Mme Doubtfire.
Après, il me semble que c'était l'un des sujets au bac pour les bac s l'année dernière, tu peux toujours regardé.
#1640 06/03/2016 à 20:46
- keisha93
- Créatrice de Tendances
Bonsoir bonsoir
j'aurai vraiment besoin de vous pour mon dm d'espagnol... VRAIMENT T^T
je dois ecrire un dialogue entre un cubain qui veut partir aux etats unis et un cubain qui a émigrer aux etats unis. Celui qui est aux etats unis doit dissuader l'autre de ne pas venir aux etats unis.
Donc voila ce que j'ai fait et j'aimerai que vous me disiez les erreurs que j'ai pu faire Please T^T
-Hola
-hola como estas ?
Bien y tù ?
-Estoy mal ...muy mal. Tengo problemos economicos. Necesito un trabajo stable para responder a los necesidades de me familia. No es simple aqui. Vivir en Cuba es muy complicado en este momento. Es la crisis y la guerra. Para proteger me familia y dar une vida normal y confortable, pienso que instalarse en alguna parte donde es calma y en paz, estuve mejor. Quiero ir en Estados Unidos como tù cualquiera que sean los medios y los riesgos . Quiero cambiar nosotros vida,esacapar a la vida pobre y peligrosa que tenemos.
-Comprendo tù desicion pero desaconsejo llagar en Estados Unidos como yo. Es muy difficil, muy peligroso. Pensaba que quitar cuba es el mejor solucion. Pero no ! Eso no ha cambiado algo. Tengo los mismos problemos incluso los problemos economicos y de los condiciones de vida. No tengo un trabajo que me permite de vivir sin problemos economicos. Es màs complicado de vivir en un otro pais. Hay un cultura differente, no hay el mismo tradicion, costumbre. Y cuando no sabe la lengua del pais es màs complicado. Tiene a apprender la lengua pero la pronunciacion es differente, las parablas no se escibe mismos... Entonces cundo no hablas correctamente las personas te miran mal ! Luego para las condiciones de vida...quiero que sepas … La vida aqui no es como puede pensar. Todos es de la discriminacion : las personas que tienen el mismo origin viven juntos en los ghettos ! Y en los ghettos los apartamentos son sucios y pequenos ! Todos que tu piensas encontrar viendo aqui son justo suenos ! La traversia es muy peligroso y difficil, eso no vale pena...
-No lo se ...no lo se … quiero te escuchar pero no podemos vivir aqui màs tiempo...
voila j'ai vraiment vraiment besoins d'aide T^T
merci >w<
CDT depuis juillet 2014 ~
Mon topic ~~<3
#1641 06/03/2016 à 20:56
- Edelweis
- Créatrice de Tendances
Bas le problème c'est la troisième partie "adaptation libre", t'entend quoi par ça ?
Et ce serais bien de m'expliquer le délire du quiproquo puisque comme je l'ai dit je comprend pas en quoi il est plus simple au théatre.
#1642 06/03/2016 à 21:07
- Mangachamalow
- Élève
Je réponds rapidement, ma semaine de bac blanc commence demain, je vais pas tarder à déconnecter.
Par le jeu d'acteur, tu peux plus facilement te rendre compte que c'est un quiproco
Adapatation libre —> pour une même pièce de théâtre, un réalisateur va décider de donner une situation et un décor plus sombre pour l'avare par exemple alors qu'un autre réaliserait va beaucoup plus jouer sur le côté comique de la chose, , rien quand faisant le choix des costumes par exemple.
#1643 06/03/2016 à 21:18
- Abigaile
- Élève
[[[Edelweis > Perso je vois la dissert en seconde donc ma réponse sera pas forcément géniale. xD
Déjà faut que tu te demandes si tu veux un plan simple (thèse/antithèse, 2 parties, 3 sous parties dans chaque) ou complexe (these/antithèse/synthèse 3 parties, 2 à 3 sous parties dans chaque). Ensuite il faut que tu reformules la question : "En quoi la représentation d'une piece peut améliorer notre jugement et notre compréhension" par exemple mais je pense que tu peux trouver mieux, celle là est bizarre.
Perso je ferais une simple :
I) La représentation pour apprécier la pièce
A- Une aide à la compréhension
B- Une dimension supplémentaire au texte
C- ?
II) Apprécier une pièce peut se faire sans passer par la représentation
A- Le texte en lui-même
B- Le metteur en scène pourrait dénaturer la pièce d'origine
C- Mauvais jeu d'acteur/s'éloigne de l'idée de l'écrivain (???)
Je n'arrive pas à trouver grand chose d'autre, et j'espère que ça pourra t'aider. c:]]]
Uuups, HS j'avais pas vu les messages au dessus désolée. xD
Dernière modification par Abigaile (06/03/2016 à 21:19)
#1644 06/03/2016 à 21:28
#1645 06/03/2016 à 22:57
- flo08
- Élève
Kesiha93 : Il te manque des accents et de de la ponctuation mais je pense que c'est parce que c'est compliqué au clavier ^^ Sinon voilà ce que j'ai pu relevé pour le moment, j'éditerai si besoin:
- stable se dit estable
- mi et non me
- "y dar une vida normal " dar veut dire donner donc je pense qu'il faut que tu changes ta phrase et una au lieu de une
-dificil, un seul f pas deux
-"estuve mejor." je ne comprends pas pourquoi tu utilise du passé simple ici
-"Quiero ir en Estados Unidos" a Estados Unidos
- décision ne se dit pas desicion mais decision
- llegar et pas llagar
- tiene que aprender
Dernière modification par flo08 (06/03/2016 à 23:04)
"When you love someone you have no control. That's why love is, being powerless."
"You know the problem with drawing lines in the sand ? With a breath of air, they disappear."
-RRR
#1646 06/03/2016 à 23:40
- Dovahkiin
- Élève
Je complète la correction de flo08, même si je suis pas la meilleure en espagnol s: je suis bien meilleure en anglais et en mandarin
problemos economicos = problemas económicos
difícil accent sur le deuxième i
dar a ellos (dar a alguien --> donner quelque chose à quelqu'un, ici ce serait dans le sens procurer) una vida
sería mejor, podría asegurar mejores condiciones de vivir por mi familia, peut-être mieux comme ça ? j'ai un doute sur la conjugaison, me corriger si vous pensez que j'ai faux ! (je commence à tout oublier)
ir a los* Estados Unidos, il faut le pronom
decisión avec accent !
quiero que nuestra vida cambia*, quiero escapar a la pobresa y el peligro*
llegar Cuba para ir a los Estados Unidos* grammaticalement c'est plus propre comme ça
quitter ne se traduit pas par quitar mais par dejar, irse de ou salir de, attention aux faux-amis
attention à ser/estar, corrige toi même en vérifiant une leçon de grammaire sur le sujet tu verras que tu t'es trompée un peu partout je pense
es la mejor solucion --> mauvais temps, je crois que ce serait plus : era la mejor solución, mais j'utiliserais plus un temps du passé ici, de l'imparfait en français en espagnol j'ai un léger doute ?
una cultura*
los mismos tradiciones, costumbres* y'en a pas qu'une en général !
las palabras no se escriben de la misma manera*
" Entonces cundo no hablas correctamente las personas te miran mal !" --> tu devrais éviter de traduire directement des expressions françaises parce que du coup je pense que cette phrase ne fonctionne pas, cuando no hablas correctamente gente ver tu con malos ojos, apparemment ça fonctionne comme ça
todo es discriminatorio*
quiero escuchar a tu
Je pense que j'ai fait le tour, comme je le disais, si j'ai fait des fautes moi même, merci de bien vouloir corriger !
#1647 07/03/2016 à 00:05
- keisha93
- Créatrice de Tendances
Merci *W*
oui les accent et les ponctuation étaient trop compliqué s à faire donc j'ai laisser de coter
Le passé simple en faite...j'avais oublié comment on faisait le futur et j'ai penser à sa mais je viens de changer grâce à toi merci ![]()
Merci pour ton aide *w*
Dova '
Problemas economicas du coup non ?
Wooaaa muchas gracias senora *w* j'ai changé ce que tu m'as dit merci !
Pour escuchar a la fin t sur on peut pas dire te escuchar ? 'O'
Merci à toute les deux en tout cas ! Vous m'avez beaucoup aidé ![]()
Bonne nuit \'^'/
CDT depuis juillet 2014 ~
Mon topic ~~<3
#1648 07/03/2016 à 10:18
- Dovahkiin
- Élève
Apparemment non, on peut pas dire te escuchar, je sais pas pourquoi :') quant à problemas economicos c'est bien comme ça car problema est masculin (un problema). Y'a quelques mots comme ça qui finissent par a mais qui ne sont pas féminins.
#1649 07/03/2016 à 18:38
- justice
- Élève
Merci beaucoup Hazilys j'ai rendu mon devoir ça y est,j'espère que ça ira c:
J'ai encore besoin d'aide,je ne sais pas si ça correspond au topic mais j'aurais besoin d'une musique sur le thème militaire pour le sport. Donc si vous avez des idées je prends C:
Dernière modification par justice (07/03/2016 à 21:31)
#1650 11/03/2016 à 19:56
- MirumiEmiko
- Élève
Bonjour, c'est pas vraiment des "devoirs" mais plutôt pour que je comprenne un truc tout droit sortit de mon brevet blanc
-7(x-5)² - 16
âme doux lilas, que quelqu'un m'explique qu'est-ce que c'est et comment calculer ça :'(
Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫