Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1676 02/04/2016 à 12:05
- Chanelly
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Oui je sais bien, mais après c'est ce que la prof a demandé donc si je change je pense qu'elle m'enlevera des points ![]()
#1677 02/04/2016 à 12:28
- MirumiEmiko
- Élève
Oui je sais bien, mais après c'est ce que la prof a demandé donc si je change je pense qu'elle m'enlevera des points
D'accord, bah tu gardes alors xd
Vaut mieux faire quelque chose de plus sûr lol
Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫
#1678 02/04/2016 à 13:06
- Chanelly
- Élève
Ouais je pense aussi, sinon tu as regardé si il y avait des fautes ?
#1679 02/04/2016 à 13:27
- MirumiEmiko
- Élève
*Secundo
*menos cuarto
*Cuatro
Pizza, you're my ♫LUV♫
#1680 02/04/2016 à 13:34
- Chanelly
- Élève
Ah oui merci
#1681 06/04/2016 à 15:35
- annamdr
- Élève
Bonjour je suis en terminale L et j'aurais besoin d'aide en littérature anglaise(LELE)
A la rentrée je dois présenter la notion "madness in litterature" en presentant le document "Tell-Tale Heart","Macbeth"et" en document complémentaire j'ai choisi "Dr Jekyll and mr Hyde"
j'aurais besoin d'aide pour faire mon introduction car je ne sais pas quoi mettre dedans... Je ne sais pas si je dois parler de la littérature gothique ou non et comment présenter la folie dans mon intro ![]()
merci d'avance
#1682 11/04/2016 à 14:44
- Symphonie
- Créatrice de Tendances
annamdr> Désolée je ne m'y connais absolument pas.. ![]()
Bonjour, alors voila j'ai une dissertation à faire, le sujet étant: Comment peut-on éprouver du plaisir devant une tragédie?.
J'ai un axe qui est: La tragédie offre malgré tout un spectacle qui plaît aux lecteurs et aux spectateurs.
Le truc c'est que je ne sais pas comment y répondre et je n'ai pas d'exemple à part "Phèdre" donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai sympa :3
Merci d'avance ^^
~« La vie trouve toujours son chemin. »
~►» S. Spielberg.◄
~« Symphonie.. ♫
#1683 11/04/2016 à 14:59
- annamdr
- Élève
Symphonie : c'est pas grave ^^
dans une première partie tu peux dire que non à cause de la catharsis qui est la purgation des passions qui fait susciter crainte et pitié au spectateur donc ils n'éprouvent pas de plaisir
tu peux donner comme exemple oedipe roi qui est soumis à son destin : il doit tuer son père pour épouser sa mère , et même s'il fuit son destion il finit par le rattraper . A la fin de la pièce quand il découvre son inceste il décide de se crever les yeux : cela provoque la catharsis
mais il ya quand même des tragédies qui plaisent aux spectateurs :les tragi-comédies
Tu peux citer Dom Juan : Sganarelle qui demande ses gages quand Dom Juan meurt
Après il y a Ubu Roi mais je ne sais pas si c'est une pièce de théâtre tragique ou comique ![]()
Dernière modification par annamdr (11/04/2016 à 15:08)
#1684 14/04/2016 à 15:28
- MirumiEmiko
- Élève
déjà rendu èmdéaire
Dernière modification par MirumiEmiko (22/04/2016 à 15:11)
Pizza, you're my ♫LUV♫
#1685 14/04/2016 à 18:51
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
bon c'est trop tard
Dernière modification par ChanYeol (14/04/2016 à 21:05)
#1686 21/04/2016 à 15:03
- Angellie
- Élève
Bonjour enfaîte je suis coincé en math :x
Je n'arrive pas à résoudre ce système en utilisant la méthode par substitution. J'aimerais bien que quelqu'un me l'explique s'il vous plaît
{2x-3y=-2
{ 2x+15y=7
C'est une grande anecode {
I hate you Because I love You
Parfois, les souvenirs sont la raison pour laquelle nous ne pouvons pas passer à autres choses
Suis la passion qui brule dans ton cur, cest ton unique but.
#1687 21/04/2016 à 16:25
- flo08
- Élève
Agellie : Tu commence par isoler une inconnue par exemple commençons par exprimer y en fonction de x dans la (1).

Ensuite, tu remplace y dans le (2).

Tu calcule la (2) pour trouver x.

Maintenant que tu as trouvé x, tu le remplace dans la (1).

Tu trouves finalement :

"When you love someone you have no control. That's why love is, being powerless."
"You know the problem with drawing lines in the sand ? With a breath of air, they disappear."
-RRR
#1688 22/04/2016 à 13:01
- Angellie
- Élève
Agellie : Tu commence par isoler une inconnue par exemple commençons par exprimer y en fonction de x dans la (1).
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … tape-1.png
Ensuite, tu remplace y dans le (2).
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … tape-2.png
Tu calcule la (2) pour trouver x.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … tape-3.png
Maintenant que tu as trouvé x, tu le remplace dans la (1).
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … tape-4.png
Tu trouves finalement :
Merci beaucoup , j'ai compris ![]()
Parfois, les souvenirs sont la raison pour laquelle nous ne pouvons pas passer à autres choses
#1689 22/04/2016 à 14:17
- keisha93
- Créatrice de Tendances
Symphonie : c'est pas grave ^^
dans une première partie tu peux dire que non à cause de la catharsis qui est la purgation des passions qui fait susciter crainte et pitié au spectateur donc ils n'éprouvent pas de plaisir
tu peux donner comme exemple oedipe roi qui est soumis à son destin : il doit tuer son père pour épouser sa mère , et même s'il fuit son destion il finit par le rattraper . A la fin de la pièce quand il découvre son inceste il décide de se crever les yeux : cela provoque la catharsis
mais il ya quand même des tragédies qui plaisent aux spectateurs :les tragi-comédies
Tu peux citer Dom Juan : Sganarelle qui demande ses gages quand Dom Juan meurt
Après il y a Ubu Roi mais je ne sais pas si c'est une pièce de théâtre tragique ou comique
Je suis pas trop d'accord avec ton plan car le sujet est "Comment peut-on éprouver du plaisir devant une tragédie?" donc faut pas faire un plan thèse/antithèse selon moi
Bon j'ai pas trop d'exemple en tête sur le coup mais voilà
- on éprouve du plaisir en voyant des personnages pathétique, par exemple tu peux avoir Pyrrhus dans andromaque qui est pas mal : je l'aie trouvé assez pathétique car il veux épouser la femme ennemie alors qu'il dirigeant des grecs et voir qu'il est prêts a tout pour se marier avec c'est assez plaisant (même si a la fin il c'est fait tué, il a eu le courage de se battre jusqu'au bout)
après j'ai pas trop d'exemple pour cette partie (je lis pas beaucoup...)
- mais aussi parce que même si la tragédie est fait pour suscité de la pitié et de la terreur on éprouve du plaisir a travers les histoires originales et des personnages avec lequel on ressent une certaines distance (a cause de la fatalité, des monstres , des dieux...: par exemple Phèdre dont sa famille a été maudit par Venus pour qu'elles aient tous des problèmes d'amour, notamment elle qui tombe amoureuse d’Hippolyte, le fils de Thésée, son mari) mais avec lesquels on est tout de même proche (histoire de Médée par exemple, même si le personnage est un monstre qui a tué ses enfants, elle a des caractéristique et certains sentiments humains tel que son amour non réciproque pour Jason, ce qui existe réellement ...). après je sais pas si c'est super comme partie mais bon...
Bref personnellement j'aurai fait quelque chose comme ça, après ton professeur ne t'a-t-il pas donner un corpus avec ? car au bac tu devras te servir aussi du corpus et ça permet de faire un plan plus coherent ![]()
CDT depuis juillet 2014 ~
Mon topic ~~<3
#1690 22/04/2016 à 15:11
- MirumiEmiko
- Élève
Désolé, je peux vraiment pas aider sur ces points x_x
On se propose de trouver tous les entiers a et b positifs (distincts ou non) tel que 1/a + 1/b = 1
2) Si a>2, que peut-on dire de b?
(j'ai juste mit ce qui m'intéressait xd)
J'ai écrit que si a>2, alors b est négatif. Mais je dois démontrer non? Si oui, comment :'(?
Dernière modification par MirumiEmiko (22/04/2016 à 15:12)
Pizza, you're my ♫LUV♫
#1691 27/04/2016 à 15:26
- CutieHailey
- Élève
Bonjour j'aurais besoin d'aide pour un devoir de maths s'il vous plaît , je comprend rien : Pourquoi associe-t-on aux nombre -13π/9 et 5π/9 le même point M du cercle trigonométrique ?
Le point repéré par 923π/9 est-il encore le même point M ?
Merci
#1692 27/04/2016 à 15:44
- Naritan
- Créatrice de Tendances
Cutie: Je sais pas si tu comprendra avec mes explications complètement pas claires xDD Alors désolée d'avance c:
On les associe car ils sont congrus modulo 2kπ, k appartenant à l'ensemble Z
En gros, il suffit d'ajouter 2kπ à l'une des valeurs pour obtenir l'autre.
En faisant 5π/9 + 2(-2)π = 5π/9 - 4π, on obtient -13π/9. Et Vu que, sur un cercle trigonométrique, 2kπ équivalent à des tours complets du cercle, on se retrouve alors sur le même point
Pour la 2ème question, il suffit de faire 923π/9 - 2kπ. fais varier les valeurs de k, et si tu trouves à un moment donné l'angle 5π/9 qui est la valeur principale, alors ce point est encore le même point M.
Dernière modification par Naritan (27/04/2016 à 15:47)
«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ
#1693 27/04/2016 à 16:07
- CutieHailey
- Élève
Merci pour ton aide c'est très gentil!
#1694 27/04/2016 à 16:13
#1695 27/04/2016 à 17:53
- Angellie
- Élève
Bonjour enfaîte je suis encore coincé en math :x
Es que vous pouvez m'aider pour la A et C s'il vous plaît [img/]http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 505465.jpg[img/]
#1696 27/04/2016 à 18:06
- flo08
- Élève
Angellie : Il faut appliquer la même méthode que je t'a donné la dernière fois ^^ Qu'est-ce qu'il te pose problème dans ces deux systèmes ? Tu as déjà commencé des calculs ?
"When you love someone you have no control. That's why love is, being powerless."
"You know the problem with drawing lines in the sand ? With a breath of air, they disappear."
-RRR
#1697 28/04/2016 à 12:29
- Angellie
- Élève
Angellie : Il faut appliquer la même méthode que je t'a donné la dernière fois ^^ Qu'est-ce qu'il te pose problème dans ces deux systèmes ? Tu as déjà commencé des calculs ?
Oui j'ai fait plusieurs le calcul mais je n'arrive pas à trouver la bonne réponse x:
#1698 28/04/2016 à 13:09
- So_Tumblr
- Élève
Bonjour, j'aurai besoin d'une réponse >w<!
"Peut-on trouver 3 entiers distincts a,b et c tels que 1/a + 1/b + 1/c = 1"
Sachant qu'en réalité oui, en faisant une équation au 3ème degré... Qu'on ne voit même pas au lycée, il me semble >_<. Donc, je devrais écrire oui/non?
Merci d'avance D:
#1699 28/04/2016 à 14:58
- Edelweis
- Créatrice de Tendances
Bonjour, j'aurai besoin d'une réponse >w<!
"Peut-on trouver 3 entiers distincts a,b et c tels que 1/a + 1/b + 1/c = 1"
Sachant qu'en réalité oui, en faisant une équation au 3ème degré... Qu'on ne voit même pas au lycée, il me semble >_<. Donc, je devrais écrire oui/non?
Merci d'avance D:
Alors j'ai Cooomplètement piffer xD !
Et oui c'est possible x)
(j'ai fait deux trois essaie jusqu’à remarquer un truc mais ça j'pense pas que tu en ai quoi que se soit a faire o/)
et donc avec 2,3,6 ça marche donc c'est possible o/
Dernière modification par Edelweis (28/04/2016 à 14:58)
► On a tous besoin d'un personne qui nous rappelle à quel point la vie est belle
► #Kiss, je n'attend de moi, que ce que le meilleur exige.
► Apportez-vous ici la haine ou l'amitié ?
#1700 28/04/2016 à 14:58
- AngelPHOENIX
- Élève
Bonjour enfaîte je suis encore coincé en math :x
Es que vous pouvez m'aider pour la A et C s'il vous plaît
j ai le mem exo
Marseille les big