Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1826 25/10/2016 à 20:06
- niousailor
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
Moony : ouip je me suis rendue compte de mon erreur après
j'avais zappé que m était un nombre xD Par contre quand je fais ça supérieur à zéro par exemple ça me donne pas de valeur mais une racine bizarre ![]()
If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!
#1827 25/10/2016 à 21:08
- Moony
- Créatrice de Tendances
C'est un nombre une "racine bizarre" (sauf si tu as un signe négatif dans la racine haha) (: C'est simplement un point d'intersection qui n'a pas une valeur entière!
Je n'ai pas fait les calculs par contre donc je ne saurais pas te dire... Mais ça me semble tout à fait possible!
♠ Mes créas ici.
#1828 25/10/2016 à 22:02
- Morgiana_
- Élève
Salut les gens, je suis en seconde et j'ai un DM à faire pour la rentrée en physique chimie, et comment vous dire que je ne comprends absolument rien. Bien évidemment je dois le faire toute seule et comprendre mais je ne sais pas du tout quels calculs faire etc. Merci d'avance. ![]()
L'exercice :
La foudre éclate à quelques kilomètres de l'endroit où se trouve Hugo. L'éclair lui parvient quasi instantanément alors que le tonnerre arrive 4,5s plus tard.
1-Connaissant la vitesse approximative du son, à quelle distance d'Hugo se trouve l'impact de foudre?
2-Connaissant la vitesse de la lumière dans l'air, calculer en combien de temps l'éclair arrive jusqu’à Hugo.
3-Le son serait-il allé plus vite que la lumière si Hugo avait écouté le tonnerre sur le sol solide? Combien de temps aurait mis le son pour parvenir à ses oreilles ? On prendra une vitesse du son de 3 000 m.s-1 dans la terre.
Dernière modification par Morgiana_ (25/10/2016 à 22:03)
#1829 25/10/2016 à 22:35
- Moony
- Créatrice de Tendances
v = d/t is the key 8)
(autrement dit : la vitesse est égale à une distance sur un temps : c'est très simple à retrouver rien qu'en regardant l'unité de la vitesse, qui est, ô magie, une distance sur un temps!)
Ensuite, quelques données utiles mais que tu dois pouvoir trouver dans ton bouquin de physique :
De mémoire on a (mais hésite pas à aller vérifier au cas où) :
Vitesse du son dans l'air : 340 m/s
Vitesse de la lumière dans l'air : 3x10^8 m/s
Bon courage!
Dernière modification par Moony (25/10/2016 à 22:36)
♠ Mes créas ici.
#1830 26/10/2016 à 09:12
- niousailor
- Élève
Moony : Ouii je suis perturbée 'fin finalement en fait j'ai trouvé m2 + m > 1 ça passe non ? xDDD Ca faisait moins moche je trouvais
Underwater
Enjoy everydays moment!
#1831 26/10/2016 à 10:32
- Moony
- Créatrice de Tendances
Je ne sais pas de quoi tu parles, je n'ai pas fait les calculs... Mais je comprends pas d'où ça sort :x
Il faudrait que tu résolves tout simplement les équations
delta = 0
delta < 0
et delta > 0
en prenant m comme inconnu, tout simplement ^^
Bref je crois que je vais devoir faire les calculs pour t'aider, je reviens vers toi bientôt avec une photo si possible ![]()
EDIT : voilà, désolée j'ai galéré pour la photo -u- j'espère que c'est lisible!
http://zupimages.net/up/16/43/0pd7.png
Et du coup l'exo s'arrête là, puisqu'il est possible de calculer des solutions à l'équation si delta est supérieur ou égal à 0. Et comme ton discriminant est systématiquement supérieur ou égal à 0, quelque soit la valeur de m, alors c'est bien toujours sécant et tu peux le prouver! ![]()
Surtout si tu n'as pas compris dis le moi, il ne faudrait surtout pas que tu recopies sans comprendre et je peux prendre un peu de temps pour t'expliquer c'est pas un souci!
Dernière modification par Moony (26/10/2016 à 11:08)
♠ Mes créas ici.
#1832 26/10/2016 à 12:31
- niousailor
- Élève
Ah d'accord merci Moony ! Je viens de tout comprendre
En fait pour les inéquations je trouvais ça un peu du forcing de devoir retrouver un delta mais en fait c'était bien ça xDD Juste pour le fait que delta inférieur à zéro n'existe pas c'est à cause du minimum atteint quand c'est égal à zéro c'est ça ?
Underwater
Enjoy everydays moment!
#1833 26/10/2016 à 13:08
- Morgiana_
- Élève
Merci beaucoup Moony ![]()
#1834 26/10/2016 à 13:31
#1835 26/10/2016 à 16:06
- niousailor
- Élève
Mille merci Moony ! Tu as sauvé ma petite vie en maths xDDD Nan franchement merci encore d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça c'est super gentil <3
Underwater
Enjoy everydays moment!
#1836 26/10/2016 à 17:51
#1837 26/10/2016 à 18:55
- Morgiana_
- Élève
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais j'ai trouvé 1 530 pour la 1ère question mais j'ai l'impression de m'être trompé et c'est quoi l'unité du coup du résultat
d= v x t donc d= 340 m/s x 4,5 = 1 530
Je crois que j'ai fais n'importe quoi
#1838 26/10/2016 à 19:02
#1839 26/10/2016 à 19:08
- Morgiana_
- Élève
Han j'ai juste, en fait j'suis jamais sûre de moi o:
Ah ok c'est en mètres merci
Pour la deuxième en faisant le calcul la calculatrice me sort des trucs bizarres "5.1E-06" j'ai rien compris c'est normal?
Dernière modification par Morgiana_ (26/10/2016 à 19:10)
#1840 26/10/2016 à 19:35
- Moony
- Créatrice de Tendances
Tu ne connais pas cette écriture scientifique? (: Ici ça veut simplement dire 5,1x10^-6, c'est un nombre extrêmement petit.
Ce que tu as trouvé est très normal, la lumière arrive très vite à l'oeil (tu aurais un gros décalage dans ta perception physiologique du monde qui t'entoure autrement). 10^-6 correspond à des microsecondes, donc 5,1 µs doit être la réponse ^-^
♠ Mes créas ici.
#1841 26/10/2016 à 19:55
- Morgiana_
- Élève
Non je ne connais pas cette écriture scientifique o:
Ah merci beaucoup c'est gentille ![]()
Dernière modification par Morgiana_ (26/10/2016 à 19:58)
#1842 29/10/2016 à 14:21
- lolipop456
- Élève
Salut ! J'ai un exercice en Svt sauf que je ne connais pas la méthode pour passer de l'ARNm a la séquence des acides aminés. Quelqu’un pourrait m’expliquer s'il vous plait ?
Voici la séquence d'un morceau d'ARNm codant pour une protéine : l'insuline.
....................GGCUUCUUCUACACUCCUAAGACUUUUAGCGGC..…
- Reconstituez la séquence des acides aminés de ce morceau de protéine.
"Je t'aime"trois secondes pour le dire,trois heures pour l'expliquer et une vie entière pour le prouver.
#1843 29/10/2016 à 17:34
- Moony
- Créatrice de Tendances
Allez c'est une question pour moi ça, j'essaie de te faire une réponse détaillée, j'édite ce message dans quelques minutes (:
EDIT :
Dooonc la petite histoire débute dans un gène, où tu as une séquence à base de A, C, G et T.
Pour amorcer la synthèse de protéines, deux étapes :
- La transcription : elle te permet de synthétiser de l'ARN pré-messager à partir de ce brin d'ADN. Il est à base d'A, C, G, et U. Il va maturer pour devenir ARN messager (c'est plus complexe j'entre pas dans les détails).
- La deuxième étape est la traduction, qui se fait à l'extérieur du noyau (dans le cytoplasme). Plusieurs enzymes vont effectuer cette étape. En gros, ce qu'il va se passer dans cette étape, c'est que le brin d'ARN codant va être découpé en codons, constitués de 3 nucléotides. Un codon de 3 nucléotides correspond à un acide aminé. Attention, l'inverse n'est pas vrai : un acide aminé peut être codé par plusieurs codons. C'est très simple à comprendre en étudiant ce tableau du code génétique (qui te sera toujours fourni en devoir, il est simplement important de connaître le codon initiateur et les codons stop par coeur).

Ici le prof est gentil, il te donne le brin codant d'ARNm (il aurait pu être un peu plus méchant et te donner le brin non codant d'ADN, c'est compliqué sans être difficile donc largement faisable, il faut juste raisonner pour retrouver la suite logique des choses).
"Voici la séquence d'un morceau d'ARNm codant pour une protéine : l'insuline.
....................GGCUUCUUCUACACUCCUAAGACUUUUAGCGGC..…"
Tu le verras plus tard mais ce qui est un peu mal fait dans cet exercice c'est que le prof ne te donne pas la phase de lecture, c'est à dire où commence la lecture des codons. Tu comprendras que si la phase de lecture commence au premier G ou au deuxième G, ça change toute la traduction.
Mais bref, considérons que le premier codon soit GGC : dans le tableau, il correspond à de la glycine. UUC correspond à de la phénylalanine.
Le début de séquence est ainsi Gly - Phe - et je te laisse compléter! ![]()
Voilà j'ai détaillé un max mais une fois que t'as compris ça une fois tous les exos de ce type passent crème ^-^ Bon courage~
Dernière modification par Moony (29/10/2016 à 17:47)
♠ Mes créas ici.
#1844 29/10/2016 à 20:12
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
J'ai un petit truc qui m'embête, c'est pas vraiment un devoir mais comme je dois y réfléchir pendant les vacances (et que c'est bientôt fini) je pose ça ici
Je fais appel à tous mes aînés qui ont passé le BAC STMG, notamment l'oral de gestion en fin de 1ère.
Il faut que je choisisse une entreprise à présenter mais je ne sais pas quel type d'entreprise choisir justement.
Je voulais du coup savoir quel type de problématique on doit poser à peu près dans cet exposé et comment ça se déroule histoire que ça m'aide dans mes recherches :'((
Merci d'avance :c
Dernière modification par ChanYeol (29/10/2016 à 20:13)
#1845 01/11/2016 à 18:44
- ♥Sakura♥
- Créatrice de Tendances
Désolée je suis pas en stmg je peux pas t'aider ![]()
J'ai un petit problème de traduction, j'arrive pas à trouver comment on dit "nous faisons intégralement parti de ce pays" en anglais, voilà voilà x(
♡~Les Merveilles de Sakura~♡
Appelez moi Sakura ! :3
#1846 01/11/2016 à 18:47
#1847 01/11/2016 à 19:17
- ♥Sakura♥
- Créatrice de Tendances
Ah j'étais aps sur de moi, merci beaucoup du coup o/
♡~Les Merveilles de Sakura~♡
Appelez moi Sakura ! :3
#1848 11/11/2016 à 14:40
- Siewledeh
- Élève
Salut! J'aurais encore besoin d'aide pour un bout d'exercice de mon dm de maths (niveau seconde)
Je dois tracer une courbe représentative mais je suis pas sure de moi (voir du tout.) c'est la courbe au crayon gris : 

Merci d'avance ![]()
#1849 11/11/2016 à 15:39
- Missundy
- Élève
Chanyeol: Désolé je n'ai pas fait stmg :x
Siewledeh: Ta courbe est fausse à cause d'une condition non respectée, tu as oublié le minimum en -3. "Petit" indice, il est précisé que la courbe est croissante en [-6;-3] et non en [-7;-3] (ce qui inclue qu'avant -6, elle est décroissante ^^)
#1850 11/11/2016 à 15:59
- Siewledeh
- Élève
Effectivement, maintenant que tu me le dis ca me paraît si évident o/ du coup la c'est bon ?