SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1951 10/05/2017 à 09:42

Dovahkiin
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

C'est pour quand ? J'ai pas le temps de répondre en semaine mais si j'ai un moment ce week-end je pourrais éventuellement m'y intéresser.

Hors ligne

#1952 10/05/2017 à 13:48

ewane
Midorima Grenouille

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

C'était pour aujourd'hui normalement mais bon comme je l'ai pas rendu on va dire pour vendredi. C'est pas grave si t'as pas le temps de toute façon je pense saisir l'essentiel.


ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.


Midorima.

Hors ligne

#1953 11/05/2017 à 12:28

koe
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

bonjour,
si quelqu'un a besoin d'aide dans des matières littéraires,je suis en deuxième année de llcer,donc je peux vous aider wink

Hors ligne

#1954 13/05/2017 à 17:41

MirumiEmiko
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Coucouu, j'aurais besoin d'un peu d'aide (enfin pour une pote lul)
elle a fait les exercices mais est pas sûre de ce qu'elle a écrit
donc si quelqu'un aurait la gentillesse de vérifier ses calculs et ses démarches :v ?
(+ c'est sur les dérivations)

ÉNONCÉ
1 (partie I)
2 (partie II)

CE QU'ELLE A ÉCRIT (non je suis posée en écrivant ça mdrr)

Exercice
Exercice (partie II)
Exercice (partie III)

Merci d'avance!


Les moutons vaincront et envahiront la Terre.
Pizza, you're my ♫LUV♫

Hors ligne

#1955 21/05/2017 à 11:43

Pikyan
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Normalement, tout le monde peut m'aider parce que c'est très très simple, mais... Ça m'empêche pas de pas y arriver:///

http://www.casimages.com/i/170521125748482430.jpg.html

Du coup, il faut trouver des figures connues dans cette figure complexe pour trouver son aire blablabla, mais je sais pas quelle figure connue trouver là dedans, et vu que je m'absente pratiquement tous les jours, j'ai pas vraiment eu d'explication :o.

Hors ligne

#1956 21/05/2017 à 11:55

Shirashi
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Hm... Je pense que tu peux y arriver avec deux triangles rectangles et les 2 quarts de cercle


Tu calcules l'aire d'un triangle rectangle, l'aire d'un quart de cercles
Tu fais (l'aire du quart de cercle - l'aire du triangle) x2

Je vérifie pour être sûr de pas te dire de bêtise xD


Ce qui va nous intéresser :
Le carré ABCD (et donc les triangles rectangles ABC et BCD)
Les quarts de cercles de rayon AB et BC

On va se contenter d’un côté puis multiplier par deux, parce qu'il y a une symétrie
Donc ABD et le cercle de rayon AB

Aire(ABD) = Aire(ABCD)/2

Aire(Cercle) = Pi x AB² donc Aire(quart de cercle) = (Pi x AB²)/4

On est d'accord que la moitié de l'aire de la figure grisée = Aire(demi-cercle) - Aire(ABD) ?

Je te laisse faire la fin, j'espère avoir été assez claire tongue

Dernière modification par Shirashi (21/05/2017 à 12:04)


« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#1957 21/05/2017 à 13:49

Lollipop_s
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

supprimé

Dernière modification par Lollipop_s (22/05/2017 à 17:11)

Hors ligne

#1958 27/05/2017 à 17:24

Angeesweet
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Bonjour j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît  pour un exercice sur les fonctions inverses c'est l'exercice 82
http://hpics.li/5113d3d

Pour la B je trouve [¼; 1/7]

Et la 3)a je trouve [0; 4[

Je ne sais pas du tout si c'est bon, 

Merci d'avance

Hors ligne

#1959 08/09/2017 à 14:40

Nooraly
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Bonjour bonjour!
Je up ce topic dans l'espoir que quelqu'un me vienne en aide x)

Je suis en deuxième année de psychologie à la FAC et cette année les dirigeants ont eu la MERVEILLEUSE idée de nous rajouter des cours de français. Le français n'étant pas tellement mon fort, j'aurai besoin d'aide pour un devoir à rendre mercredi prochain ...

Le sujet est le suivant: "L'éducation des enfants doit être stricte". Je dois disserter sur ce sujet soit écrire une introduction, trois grandes parties et une conclusion mais pour se faire il faudrait que je trouve une problématique et justement le problème se trouve à ce niveau. Je suis nulle pour trouver des problématiques.
J'ai eu l'idée de celle-ci: "Une éducation stricte est-elle synonyme de bonne éducation ?" mais le problème est que "bonne éducation" est un sujet large et subjectif. Du coup je sais pas trop.

Si une âme généreuse pouvait m'aider à trouver une problématique ou me donner des conseils, je lui en serait éternellement reconnaissante. :')

Merci d'avance !

Hors ligne

#1960 09/09/2017 à 16:26

MadameSilence
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Hellow Nooraly !

Je ne sais pas du tout si ce message va t'être d'une grande aide mais je peux toujours essayer :') J'ai fait un an de prépa littéraire, donc bon, y'a moyen que ça serve. Je dois avouer que je bloque un peu parce que ça ressemble pas du tout aux types de sujet qu'on pouvait avoir, et je ne sais pas dans quelle mesure ils attendent des compétences liées à la psycho donc voilà, avis à prendre avec des pincettes :x

Nous on nous déconseillait un peu soit les problématiques en "oui/non", soit les plans qui y répondent sous cette forme là. Ceci dit, là, avec ta problématique, tu peux t'efforcer te définir la "bonne éducation" en première partie. Quoiqu'il en soit, moi ce qui m'aide pas mal pour les problématiques, c'est de se dire qu'il faut soulever un problème (logique), éventuellement une contradiction, essayer de relever ce qui pourrait être surprenant dans l'énoncé. Un exemple qui était basé sur une dissert' d'histoire, le sujet était sur les 2 révolutions de 1848, donc en gros la problématique était de type "oh mais pourquoi donc ont-ils faits deux révolutions ? Qu'est-ce qui a bien pu amener à tout ça en une seule année ?" Enfin je caricature mais tu vois un peu le style ^^

Donc ta problématique me paraît très intéressante, à moi, mais peut-être qu'en ayant ce nouvel angle d'approche tu pourras voir autre chose. Parce que nous, nos disserts de français se faisaient systématiquement sur des citations donc voilà ^^

Reste que je ne peux que te conseiller d'ouvrir ta dissert' sur un sujet "d'actualité" (là ça peut valoir le coup peut-être de parler de la polémique sur la fessée, qui devait être interdite et qui ne l'a pas été ?), pour ensuite définir les termes, éducation évidemment, mais aussi enfant, parce que en fait là ça peut inclure les ados aussi, etc. donc en gros dire sur quoi toi tu vas te baser, et puis aussi parce que pour les bébés peut-être qu'on ne peut pas parler d'éducation, tout ça. Idem pour finir la dissert', c'est pas mal de parler d'autre chose, peut-être l'éducation Montessouri ?

Parce que en fait, y'a un gros truc qui est très très problématique, c'est que les consignes en français et dans toutes les matières ne sont pas du tout les mêmes selon les filières. Exemple, en prépa scientifique, pour leurs disserts, ils ne sont pas supposés citer des exemples qui ne sont pas au programme (d'après mes amis qui y sont en tout cas). Donc je sais pas exactement ce qu'ils vont attendre pour toi...

En tout cas, si tu cites des exemples (comment ? Aucune idée :x Je sais pas si tu dois t'appuyer sur des cas ou sur des bouquins, le seul truc qui me vient là c'est "Vipère au poing" dooonc...), dis-toi qu'il faut essayer de les analyser au maximum. Ça ne sert à rien d'en citer dix mille si tu ne dis pas à quoi ils te servent dans le cadre de ta dissertation même. L'idéal c'est 1-2 exemples par... Parties ? Sous-parties ? Tu es supposée faire des sous-parties ?

Dernier conseil, qui était celui de ma prof de philo, elle disait toujours "écrivez moins, vous écrirez mieux". Il ne faut pas forcément en faire des tartines, si on dit des choses pertinentes et analysées.

Voilà voilà, j'espère que ça va t'être un minimum utile, et puis surtout que je ne vais pas te donner des trucs contradictoires avec les attentes :x L'idéal serait de se renseigner précisément sur ce qu'ils attendent, et tout ça. Enfin quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage pour faire tout ça !

Hors ligne

#1961 09/09/2017 à 19:03

Nooraly
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Madame Silence: Tout d'abord merci pour ta réponse! J'y vois un peu plus clair désormais.
Alors je vais t'expliquer ce qu'ils attendent de nous exactement: Pas grand chose x)
En gros pour expliquer, l'administration nous a rajouté des cours de français pour je ne sais quelle raison, qui sont obligatoires, et on avait plusieurs choix: J'ai choisis "Argumenter à l'écrit" parce que c'est un domaine dans lequel je pèche un peu. La prof ne nous a pas dit grand chose, mis à part le fait qu'on devait choisir un sujet (j'ai choisis celui de l'éducation parce que c'est ce que je vois en cours en ce moment en psycho) et faire seulement une page de dissertation dessus, avec intro, problématique, 3 grandes parties + 3 sous-parties et conclusion. Elle ne nous a pas dit grand chose de plus à vrai dire. C'est surtout une mini-dissert pour nous évaluer, ce n'est pas noté mais j'aimerai bien faire quand même x) On n'a pas de consignes en plus, donc je suppose qu'on peut caler un peu ce qu'on veut dedans. Voilà voilà pour l'explication tongue

J'ai commencé un peu à me pencher sur ma dissertation et j'ai réussi à trouver quelque chose de pas trop mal mais je ne suis toujours pas convaincu de mon intro + ma problématique. Au final j'ai laissé tomber le terme de "bonne éducation" et j'ai opté pour un truc plus simple (en fait j'ai seulement reformulé le sujet en question comme m'avait conseillé quelqu'un). Je suis partie sur "l'éducation des enfants doit-elle forcément être stricte?". Je ne sais pas trop si c'est bien, j'espère que ce n'est pas trop simple.

En première partie je suis partie sur un "non" avec plusieurs arguments, puis en deuxième partie j'ai nuancé avec un "oui" (en parlant un peu de l'éducation laxiste) pour au final en troisième partie nuancer le tout pour partir sur un juste milieu. Je ne sais pas non plus si c'est bien maintenant que tu me dis que le "non/oui" n'est peut-être pas la meilleure solution x)

J'avais pensé ouvrir sur un sujet d'actualité mais je ne savais pas le quel, mais maintenant que tu m'as donné plusieurs idées je pense reformuler mon introduction et faire une phrase d'accroche sur le débat sur la fessée!
J'ai rajouté quelques exemple et une citation dans mon développement et je trouve que mes arguments sont plutôt pas mal, j'ai juste peur d'utiliser une mauvaise manière pour les mettre en place. (plan "oui/non")

Après voilà c'est seulement pour nous évaluer donc je ne m'inquiète pas trop et je sais très bien que je n'ai jamais été très forte dans ce domaine. Mon introduction est un peu bancale parce que je ne savais pas trop quoi mettre dedans et du coup j'ai peur que mon plan soit complètement nul.  Je ne sais pas trop ce que tu en penses hmm

Merci en tout cas de m'avoir répondu et pour tes conseils! C'est très gentil de ta part de m'aider smile

Hors ligne

#1962 09/09/2017 à 21:02

xxfootxx
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

C dur T_T
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop ~

Dernière modification par xxfootxx (09/09/2017 à 21:06)

Hors ligne

#1963 18/09/2017 à 22:48

lovyamodya
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Coucou !

J'aimerais bien un peu d'aide s'il vous plaît parce que une question me bloque dans un exercice de SVT (niveau seconde)

"Métabolisme de base du sujet :
M = 0,963 × m0,48 × h0,50 × a-0.13 = 6076 kJ = 1451 kCal"

Quel est le facteur de conversion des kcal en kJ ?"


kécécé un facteur de conversion ?

Hors ligne

#1964 19/09/2017 à 10:11

Moony
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

En gros on te demande comment on fait pour passer des kcal en kJ!
Indice : ça se fait en une seule étape, simple.


♠ Mes créas ici.

Hors ligne

#1965 19/09/2017 à 17:35

lovyamodya
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Oui ça j'ai bien compris mais je vois pas trop comment faire.
Hum, comme je cherche le facteur de conversion je divise 6076 par 1451 ?

Hors ligne

#1966 19/09/2017 à 20:25

Moony
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Oui, tu cherches comment faire pour passer des kJ en kcal. Le facteur de conversion est simplement le nombre à multiplier à ton nombre de kcal pour passer en kJ.

Et ça marche pour n'importe quoi : ton "facteur de conversion" des m en km c'est 1000. (techniquement non, ça doit être entre 2 unités différentes parce qu'ici tout est dans le "k" mais tu vois le principe)

Dernière modification par Moony (19/09/2017 à 20:27)


♠ Mes créas ici.

Hors ligne

#1967 19/09/2017 à 20:42

lovyamodya
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Ok, je vois.
Merci de ton aide !!

Hors ligne

#1968 20/09/2017 à 14:33

PITCH00N3T3s
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

c'est bon !)

Dernière modification par PITCH00N3T3s (24/09/2017 à 16:01)

Hors ligne

#1969 21/09/2017 à 22:14

hinalie
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Tu dois faire une explication ou un commentaire de texte ?
Pour une explication de texte il faudra que tu relèves les idées de l'auteur et que tu les développes. généralement en texte de philo, c'est très linéaire, donc on peut diviser le texte très simplement selon les idées en lisant. tu auras généralement 2 à trois parties. exemple, début du texte une idée, milieu une autre et fin une troisième.

Quand on fait un commentaire, la différence c'est que tu dois nuancer les propos de l'auteur, Kant expose une idée, tu la développes en l'expliquant, en utilisant ton cours, imagines que la personne qui te lis ne connait rien en philo et ne connait même pas les principes de philo de base, puis tu nuances, en fait c'est mettre en opposition par exemple un autre auteur qui pense différemment, tu pose un bémol, mais attention tu dois servir l'auteur, donc ne dis surtout pas qu'il a tord, utilise une tournure comme "Kant nous expose donc ceci, idée en parfaite opposition avec la pensée de Pascal qui lui parle de...".
Quand tu fait ton commentaire ou ton explication, cite le texte, pas de longues citations, et essayes si tu y arrive de les intégrer dans ta phrase, exemple, donc pour Kant "les vices [...] entrainent [...] la misère humaine". la phrase peut être lue sans les guillemets, n'oublie pas de les mettre pour montrer la citation, et une astuce pour ne pas prendre partie, c'est de dire, "pour l'auteur", le "selon" passe moins bien.

Bref tout ça c'est des points méthodologiques, si tu as besoin d'aide sur le contenu que tu dois mettre dans ton devoir, hésite pas à demander, je me débrouillais plutôt bien en philo et j'étais aussi en L. ^^

Dernière modification par hinalie (21/09/2017 à 22:16)


Kill or die...
That's my line.
✝ The creepy bloody doll ✝

Hors ligne

#1970 22/09/2017 à 12:56

PITCH00N3T3s
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

merci beaucoup Hinalie!

Hors ligne

#1971 25/09/2017 à 17:16

Sheayla
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

salut salut
alors voilà en emc je suis censé rendre un dossier sur le thème de l'influence des médias dans la campagne présidentielle et je suis un peu perdue.
j'avais déjà traité un sujet plus ou moins similaire l'année dernière en littérature et société et je m'en étais sorti avec l'honorable note de 19 mais pour celui-ci je sais pas pourquoi je bloque totalement.
je vois pas trop comment m'y prendre par rapport à où le prof veut m'orienter et le sujet est tellement vaste que j'ai l'impression de me perdre complètement
(en gros faudrait parler du point de vu des médias aux E-U sur la campagne présidentielle fr de 2017 (même si je comprends pas vraiment quelle réelle influence ils auraient pu avoir sur nous) et de deux trois autres trucs un peu moins important))
si quelqu'un a un peu de temps à perdre et veut bien m'aider un peu à trouver des pistes (en parler par mp ou commentaire serait p-ê plus simple) ce serait vraiment gentil !

Hors ligne

#1972 25/09/2017 à 21:12

hinalie
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

J'ai bossé ça cette année en sciences politiques, on a vu plein de choses concernant les médias et les différents effets que pouvaient avoir les sondages publiés. Si tu veux on peut en discuter par mp et d'ici là j'aurai ressorti mon cours ^^


Kill or die...
That's my line.
✝ The creepy bloody doll ✝

Hors ligne

#1973 30/09/2017 à 14:57

xSkica
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Bonjour bonjour, voilà voilà je ne comprends pas du tout ces deux exos que le professeur nous a donné pour nous entraîner sur le chapitre des fréquences (niveau seconde), est ce que quelqu'uu pourrait éclairer ma lanterne s'il vous plaît ? je ne suis pas une lumière en science ;_;

1506779855-help-me-pls.png

Dernière modification par xSkica (30/09/2017 à 15:01)


Huntik : Secrets and Seekers

Hors ligne

#1974 30/09/2017 à 15:04

Moony
Créatrice de Tendances

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Hey

Exercice 15 : je ne tiens pas à t'indiquer exactement comment faire, mais je vais t'aiguiller : regarde bien le graphique de l'exercice 18, ça t'aidera à savoir comment procéder.

Exercice 18 : est-ce que tu connais la formule qui relie la fréquence et la période? (attention aux unités)

Voilà, bon courage~


♠ Mes créas ici.

Hors ligne

#1975 30/09/2017 à 15:23

xSkica
Élève

Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.

Hello, je pense avoir saisie la chose pour l’exercice 16 ! en ce quoi concerne la 18, oui je connais les formules : T = 1/F = y secondes et F = 1/T = y Hertz
mais je vois pas trop comment lire le graphique, comment je fais au niveau des tensions il y a une formule à connaître ? merci ! (désolée pour le retard j’essayais de faire un autre exercice, on en a pleins à faire pour ce week-end ><)

Dernière modification par xSkica (30/09/2017 à 15:31)


Huntik : Secrets and Seekers

Hors ligne

Pied de page des forums