Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#401 23/08/2014 à 18:48
- narryftlloyd
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Bonjour, j'ai un petit problème d'amitié, et j'aurais vraiment de savoir ce que vous en pensez et répondre à mes questions, parce que je suis perdue...
Alors voilà, j'ai une meilleure amie, enfin je sais même plus si je peux l'appeler comme ça maintenant.. Bref ça fait 7 ans qu'on se connaît et 6 ans qu'on est devenue "meilleure amie", au début tout allait bien, malgré les 700km qui nous séparait, on était super proches et tout. Mais depuis presque 2 ans tout à changé. Elle est devenu encore plus proche avec une autre fille, et m'a un peu oublié et je pense que clairement, elle essaye de me montrer que voilà, ... je la saoule un peu.
Par exemple : Il y a quelques jours c'était mon anniversaire et j'avais décidé de le fêter avec mes grands parents, ma soeur et elle. J'avais tout prévu, on partait le matin, on passait la journée ensemble etc et le lendemain elle repartait. Mais non, au dernier moment elle m'annonce qu'elle doit aller voir un ami. Pour pouvoir partir plus facilement elle a simulé d'être malade, bien sur moi je me suis emportée et je lui ai dis : "Ouais de toute façon avec nous tu te sens mal, mais bien sur avec ton pote ça te passera" et ma soeur à rajouté : "Dis le que tu préfère partir parce que tu t'ennuies avec nous.." etc.. Après ça le long du trajet elle a évité de croiser mon regard et de me parler, elle se sentait mal. Bref elle est partie quand même.
Du coup, j'en ai parlé à mes (grand) parents et ils m'ont rien dit de concret, fin ils savaient pas quoi en penser, comme moi quoi..
Et ensuite j'ai un autre exemple : Voilà en fait dans la ville où je suis il y a une fête foraine qui dure seulement 3 jours, et avec ma meilleure amie on a toujours eu pour habitude d'y aller ensemble (dernière petite sortie avant que je reparte chez moi) bref, du coup, cette année, je lui ai demandé lequel des 3 jours elle y allé, elle m'a répondu aux 3. Du coup je lui ai demandé de venir avec nous le xx ou le xx, et elle me fait "Oh mais ouais mais j'ai prévu d'y aller avec des amis les 3 jours" (bon déjà elle préfère faire passer ses "potes" en priorité que moi qui suis censé être une "amie proche", "meilleure amie"...) bon. Du coup je lui ai demandé avec qui elle y allait et elle a pas osé croiser mon regard et elle a dit "Bah j'avoue que je sais pas encore.." (je lui ai demandé ça, la veille de mon anniversaire et la fête commençait bah le jour de mon bday).
En gros elle disait qu'elle avait pas envie qu'on y aille ensemble si je dois bien comprendre, c'est ça?
Vous en pensez quoi vous? Je devrais lui parler, couper les ponts?
Aidez moi parce que là je suis perdue, je sais pas quoi faire..
Et je précise aussi que je me suis déjà expliqué des million de fois avec elle et que c'est pas la 1ère fois qu'elle me fait un coup dans le genre.
#402 23/08/2014 à 20:00
- ellynna
- Élève
Je te comprends car je suis passée par là , je me souviens que mon amie était méconnaissable et traînait tout le temps avec d'autres potes, mais bon on ne va pas sattarder sur ce sujet.
Je pense que le fait qu'elle se barre pendant ton anniv' est un peu déplacé, pour une personne qui est censée être proche de toi, en même temps il ne faut pas écarter la possibilité qu'elle se sente mal à l'aise avec tes grands parents, ce qui me semble tout à fait logique.
Par-contre je ne vois pas pourquoi elle naccepte pas de partir avec toi ne serait-ce qu'un seul jour, tu peux quand même insister ou lui proposer de l'accompagner avec ses amis, ça te permettra d'une part de passer du temps avec elle et d'aussi faire la connaissance de ses potes.
Si elle n'accepte pas, ou que en effet tu y vas et qu'elle te mette à l'écart, va t'expliquer avec elle une dernière fois, histoire de ne pas avoir de regrets plus tard, et dis lui tout ce que tu as dis sur ce topic.
jespère t'avoir aidée. :3
Dernière modification par ellynna (23/08/2014 à 20:14)
Be yourself, be free. ∞
#403 31/08/2014 à 20:58
- narryftlloyd
- Élève
Je te comprends car je suis passée par là , je me souviens que mon amie était méconnaissable et traînait tout le temps avec d'autres potes, mais bon on ne va pas sattarder sur ce sujet.Je pense que le fait qu'elle se barre pendant ton anniv' est un peu déplacé, pour une personne qui est censée être proche de toi, en même temps il ne faut pas écarter la possibilité qu'elle se sente mal à l'aise avec tes grands parents, ce qui me semble tout à fait logique.Par-contre je ne vois pas pourquoi elle naccepte pas de partir avec toi ne serait-ce qu'un seul jour, tu peux quand même insister ou lui proposer de l'accompagner avec ses amis, ça te permettra d'une part de passer du temps avec elle et d'aussi faire la connaissance de ses potes.Si elle n'accepte pas, ou que en effet tu y vas et qu'elle te mette à l'écart, va t'expliquer avec elle une dernière fois, histoire de ne pas avoir de regrets plus tard, et dis lui tout ce que tu as dis sur ce topic.jespère t'avoir aidée. :3
Non, elle connaît mes grands parents depuis le début de notre amitié, d'ailleurs ça ne la dérange pas de parler avec eux, sortir etc.. Ils s'entendent bien, elle les aime bien..
J'ai insisté, mais elle a encore et encore refusé.. Le pire, c'est que j'ai appris que finalement elle n'y était allé qu'une 1 seule soirée, car personne ne pouvait aller avec elle les autres jours.. (Moi je ne pouvais pas y aller sans ma famille, mais ils auraient pu faire une exception) En plus, je n'ai vraiment pas envie de connaître ses potes, car ce sont surtout eux (j'ai l'impression), qui la font changer.. (ex : Depuis 1 an elle fume, car une amie proche lui a dis de le faire, ensuite ils l'incitent à sortir tard le soir sans prévenir ses parents [elle n'a que 13 ans] etc..) Enfin voilà, ils ne m'inspirent pas confiance.
Et dernier point, je l'ai vu, jeudi (je ne l'avais pas vu pendant 1 semaine), car elle savait que je partais (enfin, c'est un peu moi qui lui ai dit de venir, sinon elle ne se serait pas déplacé) et la 1ère chose qu'elle m'a dit c'est "Hey, bah écoute bon retour hein, bonne rentrée tout ça... Ah et oui ! Tu sais les 20 euros que tu m'as donné l"autre jour pour mon anniversaire? Je les ai perdu, chez toi je crois !" En fait elle les avait oublié chez moi, et mon grand père les a pris et les a dépensé, et comme je n'avais pas envie de lui redonner de l'argent, surtout si c'est pour l'oublier hein, je lui ai dis que j'avais rien trouvé... Elle a insisté pour que je lui repasse de l'argent ! Non mais.. Surtout que c'est pour s'acheter ds clopes, alors qu'elle m'avait promis d'arrêter. Du coup, quand je lui ai dis ça, elle s'est dépêchée de partir.. (A mon avis, elle n'était venue que pour l'argent) Et on n'a pas pu parler plus...
Parfois je viens à me demander si elle n'est pas mon amie, en partie, pour l'argent. Pare qu'avant je l'emmenais partout (resto, bar, lasergame, acrobranche, shopping) et on lui payait presque à chaque fois, mais depuis peu j'ai arrêté de l'inviter (pour passer plus de temps seulement avec ma famille) et voilà qu'elle se fait distante...
Bon c'est peut-être tiré par les cheveux, mais je pense que c'est possible...
#404 01/09/2014 à 22:26
- SwaggyGirl91
- Élève
En faite moi c'est que un garçon m'aime et me demande de sortir avec lui , moi je le trouve juste mignon , lui m'aime , je lui ai dis non mais mtn je sais pas si je l'aime vraiment pouvais vous m'aidez s'il vous plait !
#405 21/10/2014 à 00:00
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Je uppe ce topic, de nombreux topics sont ouverts ces temps ci pour des problèmes, n'oubliez pas ce topic!
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#406 27/10/2014 à 19:04
- Elora08
- Créatrice de Tendances
Bon bah coucou moi je viens pour un problème de célibat ^^'
Donc en faite en ce moment je ne sais pas pourquoi mais j'en ai marre d'être seule, je veux être avec quelqu'un qui m'aime et tout ... Je déprime un peu en faite
Le problème c'est que je ne sort pas beaucoup de ma maison, je vais pas beaucoup en "soirée" et dans le système scolaire pas j'ai presque des amies filles et je suis dans une classe de filles, donc pour moi c'est impossible de faire des rencontres ...
Après dans les "soirée" genre quand je sort sur un bal ou une boîte de nuit c'est assez difficile de parler aux gens comme ça ...
Donc en faite je vous demande si vous avec des "astuces " pour rencontrer des gens, les aborder et tout ça quoi ...
Merci ![]()
Dernière modification par Elora08 (27/10/2014 à 19:04)
#407 19/11/2014 à 22:35
- SilverLOVE
- Élève
Bonjour a toutes ou a tous,
Je voudrais savoir comment je pourrais annoncer. à ma mère que je déménagé en sachant que je la hais?
May the Force be with you!
#408 19/11/2014 à 22:36
- asunayuuki
- Élève
Prendre ton temps essayer de trouver les mots juste, rester calme meme si tu peux pas la voir en peinture, et le dire naturellement
.
Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th
#409 19/11/2014 à 22:40
- SilverLOVE
- Élève
Mais je peux pas.....j'arrive même pas a l'appeller
#410 19/11/2014 à 22:41
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Bha si tu la déteste elle est ptetre pas obligée de le savoir?
C'est elle qui paye ton loyer?
#411 19/11/2014 à 22:44
- mangalovefairy
- Élève
J'adore ton "Bha si tu la déteste elle est ptetre pas obligée de le savoir?" Ombreuse xD
Au pire envois lui une lettre et si tu ne veux pas la voir en face fais le une fois que tu aura déménager.
Le prince combattue vaillamment. Il tua le dragon. La princesse pleura longtemps. Elle aimait le dragon.. ♥
かんにんはいっしょうのたから
Fan de manga et kpop ♥ Blog > 日向翔陽
#412 19/11/2014 à 22:46
- SilverLOVE
- Élève
Ombreuse: Non moi et mon copain
Manga: J'ai déjà essayer le coup de la lettre mais rien donner
#413 19/11/2014 à 22:52
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Ya un moment si tu es indépendante financièrement (enfin avec les bourses tout ça) fin si elle te file 0 thunes, 0 support...
T'es pas obligée de l'inclure dans ta vie.
#414 19/11/2014 à 22:54
- mangalovefairy
- Élève
Tu veux dire qu'elle ne t'as pas repondu ? Peut(être qu'elle l'as vue mais n'as pas le courage. Et puis si vraiment tu veux qu'elle le sache a tout pris et que tu en soit sur va la voir directement pour la dernière fois même si c'est dur.
Le prince combattue vaillamment. Il tua le dragon. La princesse pleura longtemps. Elle aimait le dragon.. ♥
かんにんはいっしょうのたから
#415 19/11/2014 à 22:59
- SilverLOVE
- Élève
Elle m'a pas répondu
Mais je voudrais juste , lui dire au revoir mais a chaque que je veux en places une elle crie
#416 19/11/2014 à 23:09
- mangalovefairy
- Élève
Ah et bien essaye une dernière fois dit, sonne a la porte ne la laisse pas parler et dit lui vite fais que tu déménage et que tu tenais a lui dire Au revoir.
かんにんはいっしょうのたから
#417 20/11/2014 à 14:52
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Tu es obligée de la prévenir, car si elle paye des charges pour toi ou au contraire reçois des allocations familiales ou une pension alimentaire à ton nom, elle doit être au courant. Qui plus est si tu changes d'adresse tu dois le déclarer à ta commune. (Ou autre, je ne sais pas comment fonctionne le système français en détail).
As-tu bien fait attention à toutes les conséquences et démarches quentraîne un déménagement à ton âge ? Es-tu indépendante financièrement ? Car si tu vis aux crochets de ton copain et que dans 3 mois vous cassez, ta mère peut refuser de te ré héberger (à moins que tu ne vives pas avec elle ?) et tu te retrouveras alors à la rue. :x
Sinon, si tu ne peux pas lui dire en face laisse lui un mot.
Edit : Si elle ne t'as pas répondu c'est son problème. Renvoies-en lui une autre pour être sure de ne rien avoir à te reprocher au cas où.
Dernière modification par Strawberries (20/11/2014 à 14:56)
#418 20/11/2014 à 18:11
- SilverLOVE
- Élève
Strawberrie:
-ma mère ne paye pas de charge pour moi ou même d'allocations familiale
-je vais le déclarer , bien sur, mais a Perpignan
-J'ai fait attention oui, cela fait 9mois qu'on en parle moi et homme
-je suis indépendante financièrement
- je ne vis pas avec ma mère
#419 20/11/2014 à 18:26
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
D'accord, dans ce cas si tu l'a déjà prévenue et que tout est en ordre de ton côté je pense que tu ne peux rien faire de plus si elle ne te répond pas :3
#420 20/11/2014 à 18:33
- SilverLOVE
- Élève
J'ai lui est pas encore dit en faite mais je voudrais tant lui parler mais a chaque je dis quelque chose, elle crie
#421 20/11/2014 à 21:19
- Btea
- Élève
Bonjour ! Alors voilà j'ai aussi un petit problème dont j'aimerai bien parler par ce que ça risque de durer toute l'année scolaire :
je vous présente d'abbord les personnage de l'histoire ! pour pas que vous vous perdiez :
M : la fille qui est en fait pour moi le "problème"
S : mon ex'petit ami
F: un garçon avec qui j'étais pote et on rigolais beaucoup
Le jour de la rentrée se passe normalement je vois mon amie d'enfance on rigole et parle et elle me présente à M qui au début est une fille sympa très drôle amicale et connais presque tout le monde dans le lycée , une semaine après je ne sais pas pourquoi elle s'est comme très rapproché de moi et mon amie, d'habitude je suis la personne à qui on raconte ses problèmes là .. je me suis senti mal à l'aise car tout d'un coup j'ai commencé à me confier un peu à elle et comme mon père venait de décéder .. je sais pas s'qui m'a pris j'ai commencé à lui raconter je lui ai même montré une photo de lui 2 ou 3 jours avant sa mort et ça je n'me le pardonerai jamais j'en suis même allé jusqu'a me cogner la tête contre un mur tellement je m'en voulais d'avoir fait ça (resultat = jolie rond violet sur le frond !)Et si j'men veux c'est par ce que se n'est pas vraiment quelqu'un à qui se confier elle parle à beaucoup de gens a les secrets de beaucoup de gens ...BREF et vien la question fatale sur le petit ami S je lui ai dit oui et je le lui ai présenté et comme par hasard elle me dit que c'étais son .. "coup de coeur" "amoureux" il y a quelque années avant qu'il ne me conaisse (aussi cette année la on se disputait beaucoup lui et moi par ce que je suis sois disant froide distante et qu'on passe jamais de temps enssemble) elle à remarqué ça et m'a questionné je lui ai raconté et dit que je pense mettre fin à notre relation pour faire un peu plus attention à mes études etc..etc et dans les mêmes jours je me suis lié d'amitié avec F on rigolais et tout et j'me suis bien attaché et elle me dit que en fait c'est son meilleur ami (à M) .. d'accord ! Donc un jour en rentrant chez moi S me racompagne etla il commence la discution , il me dit j'étais entrain de parler à S et la il me dit que M le poussai à te parler et à te demander de sortir avec lui et il me disait ça en criant, il étais très enervé et comme j'étais malade et pas d'humeur j'ai aussi commencer à crier et on s'est embrouillé , on s'est pas parlé tout le jour d'après et il m'appelle et on se re dispute et je met fin à la relation , je me suis emporté et j'ai dit des choses méchantes et blessantes ! ce soir là M me parle sur telephone .. elle sais déjà tout elle a continué à me parler .. bon voilà déjà tout ça à partir du lendemain S et F sont devenu meilleurs ami ils ne me regardent plus ne me parle plus ne m'approche plus , si en classe je suis assise devant ou derrière heux ils s'ent vont ils m'évites et j'ai cette horrible sensation d'être detesté .. et M bah .. je n'me sens plus bien avec elle quand je suis avec ma meilleur amie elle est là quand je suis avec n'importe qu'elle personne elle est là aussi , quand je suis dans un groupe elle s'incruste et elle passe souvent à côté de moi ou s'assoie à côté de moi avec S ou F en leur parlant et rigolant j'ai l'impression que c'est fait expré .. je sais plus quoi faire je me sens mal c'est comme si je savais plus s'qui ce passait maintenant mon seul souhait c'est surtout de couper les ponts avec elle j'ai déjà essayer mais elle me colle comme ma peau ... je peu plus la supporter , elle pense être le centre de l'univers et début de l'année elle me dit qu'elle est super fragile qu'elle à de l'asthme, la sinusite, qu'elle avait le cancer tant plus jeune (oui oui ) qu'elle a déjà fait un arret cardiaque et qu'elle a des baisse de tension .. je pense qu'elle se .. f.ou un peu de ma bouche [La vulgarité est interdite.] là à chaque fois que je dit quelque chose ou que je suis malade elle trouve le moyen de me sortir "oh tu sais moi c'est pire "bla bla bla " .... j'en peu plus si quelqu'un a un avis sur la situation juste une solution un truc
#422 21/11/2014 à 18:24
- fatou9809
- Élève
moi ausi je me sens pas très bien das ma famille
#423 21/11/2014 à 18:51
- SilverLOVE
- Élève
Je suis enceinte ![]()
#424 21/11/2014 à 19:11
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Je suis enceinte
Et... Comment tu vas faire alors ? o_o
Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad." ~ Makise Kurisu (Steins;Gate)
#425 21/11/2014 à 19:13
- SilverLOVE
- Élève
Je vais déjà faire la surprise a mon chéri et lui dire pour Noel