SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1576 11/07/2017 à 12:13

harleykagamine
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

Salut AngelOfThSky, moi aussi j'ai un peu de mal avec la.. Communication xD Donc je peux essayer de t'aider.

Je pense que chacun doit trouver ses techniques pour aller mieux dans ces moments, je peux te donner mes astuces mais c'est pas sur que ça fonctionne pour tout le monde en tout cas j'espère que ça t'aidera quand même smile

Le premier truc c'est de se concentrer sur sa respiration, ou sur un bruit en particulier. Y'as aussi une méthode qui a un nom mais je m'en rappelle plus même si je l'utilise tout le temps, c'est de s'imaginer un endroit paisible et de faire comme si on y était (Plage/forêt/lieu calme/vide/réconfortant tout ça tout ça) et ça évite de paniquer quand tu es entourée de monde. Perso ça m'est bien pratique quand je panique pendant les cours smile

J'espère que ça t'aura aidé et bon courage ! (désolé pour le roman haha)

#1577 11/07/2017 à 19:35

AngelOfThSky
Élève

harleykagamine > Dans ce genre de situation et même en dehors, j'ai tendance à (un peu trop) me concentrer sur les bruits autour de moi, ce qui fait que je suis pas du tout concentrée au final... Mais je pense que je peux quand même essayer ^^
J'ai un peu de mal a y remédier par moi même, parce que je comprends pas comment m'y prendre...
Merci pour tes conseils, j'y penserai la prochaine fois ^^

#1578 13/07/2017 à 21:33

black_honey
Élève

Comment suis-je ? À bout ? Pour tout vous dire je suis perdue et je sais pas comment faire du coup je poste ça là en espérant que certaines voir certains pourront m’aider. Alors voici le problème : Avec mes copines on joue les interclasses. On est arrivées en quart de finale où, bah on a perdue et le même jour du match on apprend que l’équipe adverse à trichée. On était du genre « WTF c’est quoi ça ??? » en plus elles se moquaient de nous yikes on s’est dit de ne rien raconter à propos mais une de mes camarades a craquée et elle a tout balancée du coup l’autre équipe c’est fâchée, il y a eu insultes, vue que j’étais capitaine j’ai essayée de tout arrêter mais leur capitaine m’a provoquée du coup je me suis engagée dans une bagarre qui a très mal finie. Je lui avais ouverte le front (légèrement profond hein) et elle m’avait griffée la cuisse (je saignais quand même ;w;). Comme on était encore dans le lycée quand on bagarrait, un surveillant de secteur nous a chopé du coup on a été convoquées le lendemain. Le lendemain, je suis allée dans son bureau histoire de tout expliquer mais les autres meufs étaient déjà arrivées et l’avaient pompés la tête (et comme il les connaît depuis le début de leurs secondaire il a tout gobé) du coup c’est moi qu’on grondée et punie. Mes copines ont apprises tout ce qui s’est passé et ont décidés de s’expliquer avec elles et bien sûr ça a encore fait pouf ! Il y avait plusieurs bagarres mais hors du lycée avec des renforts d’autres lycées. Je n’y croyais pas ! Mes copines avaient emmenés leurs renforts et les autres filles là aussi, c’était un truc organisé je n’y croyais vraiment pas (genre comment elles ont faits, j’étais perdue) et j’avais vraiment peur du genre si quelque chose arrivait à l’une d’entre elle on allait dire quoi aux parents ? À ma grande surprise mes copines ont gagnées la bagarre avec leurs renforts qui sont mystérieusement devenus amis. Après ça j’étais sûre que la meuf et ses amies, allaient nous lâcher du moins me lâcher parce que la rage a commencée par moi (apparemment), mais non, et malheur à moi sa sœur (la sœur de la meuf avec qui j’ai bagarrée) sort avec mon frère et elle me fait du chantage pour me martyriser chaque jour. Je peux rien dire à mon frère, il ne me croira pas. Je sais pas vraiment quoi faire, j’espère vraiment que vous pourrez m’aider. sad

#1579 13/07/2017 à 22:15

Taeni
Élève

Désolée de dire ça comme sa mais c'est TON frère avant SON copain genre wtf, il préfère choisir sa copine à toi? Toi qui sera toujours là pour lui alors que sa se trouve, avec cette fille ce sera une courte histoire .-. ?
Bref, tu devrais quand même tenter de lui parlait, de lui expliquer. Il pourra peut être faire quelque chose.

viva la libertad

#1580 14/07/2017 à 00:13

Angeliqcat
Élève

Taeni a écrit :

Désolée de dire ça comme sa mais c'est TON frère avant SON copain genre wtf, il préfère choisir sa copine à toi? Toi qui sera toujours là pour lui alors que sa se trouve, avec cette fille ce sera une courte histoire .-. ?
Bref, tu devrais quand même tenter de lui parlait, de lui expliquer. Il pourra peut être faire quelque chose.

Et au pire tu prend ton telephone tu le met en mode enregisteur( y en a sour tout les tel) tu le cache(dans une poche, un sac...) et tu enregistre les menaces.

De plus si sa vire réellement au harcèlement et qu'une simple histoire de match perdu er de triche dégégnère a se point tu peut porter plainte.  Mais que dans des cas extrèmes.

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#1581 14/07/2017 à 09:39

mendoli
Élève

Techniquement ton frère serait capable de savoir si tu mens ou pas (enfin, peut-être que le mien est juste très facile à cerner, mais il est toujours grillé dans la seconde quand il ment ahah).
Et pourquoi tu n'en parlerais pas à tes parents ? Enfin j'sais pas si ce n'est qu'à moi que ça paraît irréel, mais il y a quand même des histoires de bagarres et tout ? Pourquoi ton directeur n'a prévenu tes parents ? Normalement c'est ce qu'il est censé faire en premier non ?

#1582 14/07/2017 à 09:40

black_honey
Élève

Taeni : Mon frère a une logique. Pour lui c'est le plus âgée qui a raison. Du coup là si t'es plus âgée que moi et que tu lui racontes des sottises sur moi il va croire...

Angel' : Je sais pas trop mais je vais essayer. Pour ce qui est de porter plainte... je sens pas ça vraiment, ça peut mettre fin à leur histoire d'amour et moi je veux pas de séparation par ma faute... mais je vais y réfléchir  merci à toutes les deux big_smile

#1583 14/07/2017 à 09:55

black_honey
Élève

mendoli a écrit :

Techniquement ton frère serait capable de savoir si tu mens ou pas (enfin, peut-être que le mien est juste très facile à cerner, mais il est toujours grillé dans la seconde quand il ment ahah).
Et pourquoi tu n'en parlerais pas à tes parents ? Enfin j'sais pas si ce n'est qu'à moi que ça paraît irréel, mais il y a quand même des histoires de bagarres et tout ? Pourquoi ton directeur n'a prévenu tes parents ? Normalement c'est ce qu'il est censé faire en premier non ?

Si j'en parle à mes parents je suis fichu déjà que si on apprend même par erreur que j'ai bagarrée ça va très mal finir... de plus mon père prend tout au sérieux du coup ça va devenir un problème très vaste... et moi je veux pas que ça se passe comme ça...

Ce jour là c'était un surveillant qui nous avait convoqué et chez nous on a un truc a respecter qui va paraître étrange. Le surveillant n'a pas prévenu le proviseur parce qu'il voulait régler le problème et chez nous c'est comme ça que ça marche. Quand le problème dépasse le surveillant de secteur il vous envoi chez le surveillant général, si ça le dépasse, il vous envoi à son tour chez le censeur et si dépasse le censeur vous allez voir le proviseur. Et même si j'étais allée voire quelqu'un d'autre de l'administration du lycée il m'aurait dit "Vous avez vue un surveillant pas vrai? Et il a réglé le problème donc ça va!" même si je contestait en disant tout de A-Z il répondrait "Allez voir ce surveillant et régler le problèmes avec lui" il y a déjà eu des cas similaires et c'était la même chose.

#1584 14/07/2017 à 10:02

mendoli
Élève

Mais dans un cas où il y a eu coups et blessures, la base c'est pas d'appeler ton responsable légal ? O_o ... Euh ouais ok, système différent.

Personnellement j'suis pour que tu sois toi-même honnête avec tes parents, vaut mieux qu'ils l'apprennent de ta bouche que d'une autre non ?
Après il y a eu d'autres bagarres + des menaces à ton égard, c'est suffisamment grave pour que t'en parles à au moins une personne de ta famille. Mais je ne comprends pas, comment ça se fait que la soeur de la fille qui te menace soit au courant de cette histoire et pas -au moins- ton frère ? Ca me dépasse

#1585 14/07/2017 à 10:12

black_honey
Élève

mendoli a écrit :

Mais dans un cas où il y a eu coups et blessures, la base c'est pas d'appeler ton responsable légal ? O_o ... Euh ouais ok, système différent.

Personnellement j'suis pour que tu sois toi-même honnête avec tes parents, vaut mieux qu'ils l'apprennent de ta bouche que d'une autre non ?
Après il y a eu d'autres bagarres + des menaces à ton égard, c'est suffisamment grave pour que t'en parles à au moins une personne de ta famille. Mais je ne comprends pas, comment ça se fait que la soeur de la fille qui te menace soit au courant de cette histoire et pas -au moins- ton frère ? Ca me dépasse

Merci big_smile
Je comprends pas non plus je suis à bout *soupire* mais je crois que je vais essayer doucement, genre un de mes frères ou sœurs d'abord, puis mon frère lui même et mes parents, ma mère d'abord, puis elle va m'aider a parler avec mon père.

#1586 14/07/2017 à 23:53

Pokalix
Élève

Bonjour bonjooour smile

Je suis nouvelle ici donc je ne sais pas tout >w< Malgré ça j'ai un petit souci avec mon ex, je ne sait pas si vous pourrez m'aider...

En fait, il est encore fou de moi et me colle tout le temps ! Comment lui faire comprendre doucement qu'il faut qu'il arrête ?

#1587 15/07/2017 à 13:12

kevin_h113
Élève

Black_honey : Je pense que ton frère pourras peut être te croire, je ne pense pas qu'il va choisir sa simple copine a toi qui es sa soeur ?
Après c'est vraix que sa soit mieux que tu lui dise de toi même ou pire que c'est sa copine qui lui dise ?
pokalix : Je pense que oui tu a dus lui parler , mais qu'il na surement pas compris ?
Je te conseille de prendre un moment avec lui est de lui dire les choses comme elle sont ?

Apprenez à donner de votre absence à ceux qui n'ont pas compris l'importance de votre présence .
rap .

#1588 19/07/2017 à 23:10

MemeKing
Élève

Je suis le roi, vous êtes mon peuple, vous prenez pas la tête avec des problèmes c'est inutile vu que tout ira bien

#1589 20/07/2017 à 01:48

harleykagamine
Élève

Pokalix : Déjà bienvenue ici, j'espère que tu t'y plaira !
Votre rupture fut elle difficile ? Peut-être qu'il a eu du mal à accepter la situation, dans ce cas la meilleure façon d'agir est de lui dire gentiment que c'est clairement fini, mais sans trop le "brusquer" je pense. Mais si tu commence à avoir peur de lui ou pour lui n'hésite pas à prévenir un peu plus haut (Parents, profs en qui tu as confiance) si tu en parle peut-etre que ça te gênera moins smile J'espère avoir réussi à t'aider, bon courage wink

MemeKing : Je ne pense pas que ce topic soit le bon pour rire, c'est un endroit assez sérieux. J'ai moi même posté un message qui me tenait à coeur et je ne suis pas vraiment fan de ton message je t'avoue. Tu peux par contre poster un message dans les présentations si tu le souhaite :
http://www.sailorfuku.com/forums/viewforum.php?id=4
Bonne continuation quand même !

#1590 20/07/2017 à 07:50

MemeKing
Élève

harleykagamine a écrit :

Votre rupture fut elle difficile ? Peut-être qu'il a eu du mal à accepter la situation, dans ce cas la meilleure façon d'agir est de lui dire gentiment que c'est clairement fini, mais sans trop le "brusquer" je pense. Mais si tu commence à avoir peur de lui ou pour lui n'hésite pas à prévenir un peu plus haut (Parents, profs en qui tu as confiance) si tu en parle peut-etre que ça te gênera moins smile J'espère avoir réussi à t'aider, bon courage wink

MemeKing : Je ne pense pas que ce topic soit le bon pour rire, c'est un endroit assez sérieux. J'ai moi même posté un message qui me tenait à coeur et je ne suis pas vraiment fan de ton message je t'avoue. Tu peux par contre poster un message dans les présentations si tu le souhaite :

A quel moment j'ai dit que je rigolais ?

#1591 21/07/2017 à 21:10

SilverLOVE
Élève

MemeKing a écrit :
harleykagamine a écrit :

Votre rupture fut elle difficile ? Peut-être qu'il a eu du mal à accepter la situation, dans ce cas la meilleure façon d'agir est de lui dire gentiment que c'est clairement fini, mais sans trop le "brusquer" je pense. Mais si tu commence à avoir peur de lui ou pour lui n'hésite pas à prévenir un peu plus haut (Parents, profs en qui tu as confiance) si tu en parle peut-etre que ça te gênera moins :) J'espère avoir réussi à t'aider, bon courage ;)

Ton message n'était pas approprié au topic je pense. Après tu as le droit de rigoler, bien sur, on ne dit pas le contraire mais pas dans un topic où des sailors demandent de l'aident....c'est pas respectueux

May the Force be with you!

#1592 22/07/2017 à 21:14

MemeKing
Élève

SilverLOVE a écrit :
MemeKing a écrit :
harleykagamine a écrit :

Ton message n'était pas approprié au topic je pense. Après tu as le droit de rigoler, bien sur, on ne dit pas le contraire mais pas dans un topic où des sailors demandent de l'aident....c'est pas respectueux

Jviens de dire que je rigolais pas. Tu te rebelles ?

#1593 22/07/2017 à 21:21

preyasta
Élève

MemeKing a écrit :

Je suis le roi, vous êtes mon peuple, vous prenez pas la tête avec des problèmes c'est inutile vu que tout ira bien

Hum.. Les gens vous prenez un peu trop mal ce qui est dit, c'est pas méchant. Personnellement je prend ce message comme un encouragement, (laissons la comparaison du roi), c'est juste dit que tout irait bien, malgré tous vos problème soyez calme et ne rendez pas les choses grandement car tout ira bien, pas dans le sens que ce topic sert à rien de se plaindre ou des idées comme ça. Donc c'est pas dit méchamment, narquoisement, après ça dépend comment on le lis.

#1594 22/07/2017 à 21:32

MemeKing
Élève

preyasta a écrit :
MemeKing a écrit :

Hum.. Les gens vous prenez un peu trop mal ce qui est dit, c'est pas méchant. Personnellement je prend ce message comme un encouragement, (laissons la comparaison du roi), c'est juste dit que tout irait bien, malgré tous vos problème soyez calme et ne rendez pas les choses grandement car tout ira bien, pas dans le sens que ce topic sert à rien de se plaindre ou des idées comme ça. Donc c'est pas dit méchamment, narquoisement, après ça dépend comment on le lis.

Tu as tout compris fidèle citoyen

#1595 23/07/2017 à 16:01

harleykagamine
Élève

MemeKing a écrit :
preyasta a écrit :
MemeKing a écrit :

Je n'ai pas mal pris ce qu'il a dit, à vrai dire je m'en fous. Par contre je trouve ça irrespectueux de troller ici, et en tant que personne ayant partagé une chose grave sur ce topic je pense être bien placée pour le dire. Ce n'est pas un gamin se prenant pour un troll ultra drôle alors que ça ne fais rire personne qui vas me convaincre que "Wahou la vie est belle". Surtout avec cette manière de parler.

Preyasta, apprécie-tu réellement le fait qu'un total inconnu te parle comme ça ? Parce que moi non. Ici c'est un endroit d'égalité où on vient aider les gens. C'est irrespectueux, point. D'ailleurs, plus personne n'as posté ses problèmes depuis que le troll est arrivé, comme quoi ça fait fuir les gens qui ont besoin de se confier. C'est tout simplement gamin, et je supporte pas cette attitude.

Dernière modification par harleykagamine (23/07/2017 à 16:02)

#1596 23/07/2017 à 17:27

columbinesully
Élève

SilverLOVE a écrit :

bien dit!!!

Dernière modification par columbinesully (23/07/2017 à 17:28)

#1597 24/07/2017 à 07:57

Pikyan
Élève

Vous auriez pu juste ignorer memeKing non? Sauf si vous voulez que le topic ferme.

#1598 24/07/2017 à 08:37

xFrozenxHeartx
Élève

Sinon, vous pouvez toujours screener son post et porter plainte contre elle. Sérieusement, les trolls pourrissent ce site. Ils le rendent invivable, désagréable, et font partir beaucoup de gens. Ce qui est somme toute le but des trolls ; le mieux à faire est donc de les faire partir. Et pour ce faire, il faut les ignorer + screener et porter plainte.

#1599 24/07/2017 à 09:33

MemeKing
Élève

harleykagamine a écrit :
MemeKing a écrit :
preyasta a écrit :

Je n'ai pas mal pris ce qu'il a dit, à vrai dire je m'en fous. Par contre je trouve ça irrespectueux de troller ici, et en tant que personne ayant partagé une chose grave sur ce topic je pense être bien placée pour le dire. Ce n'est pas un gamin se prenant pour un troll ultra drôle alors que ça ne fais rire personne qui vas me convaincre que "Wahou la vie est belle". Surtout avec cette manière de parler.

Preyasta, apprécie-tu réellement le fait qu'un total inconnu te parle comme ça ? Parce que moi non. Ici c'est un endroit d'égalité où on vient aider les gens. C'est irrespectueux, point. D'ailleurs, plus personne n'as posté ses problèmes depuis que le troll est arrivé, comme quoi ça fait fuir les gens qui ont besoin de se confier. C'est tout simplement gamin, et je supporte pas cette attitude.

Mais c'est pas du troll au fait

#1600 24/07/2017 à 15:10

BlackPride
Élève

C'est trop dur d'ignorer?

Pied de page des forums