SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 07/08/2012 à 09:56

angelhell
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Moe : Alors déjà, heureuse que tu reviennes parmis nous. Personnellement, je ne trouve pas normal que le jeu tourne tout seul sans ton contrôle. Il me semble incorrect que tu puisses ne pas faire le suivi et régler les bugs et autres problèmes quotidiens. Ton découragement se comprend comme pour tout créateurs, mais à moins de fermer le site, tu ne peux pas l'abandonner. Regardes, la communauté attend après toi mais elle est aussi prête à t'aider, te conseiller, t'encourager. Ne reste pas seule face à tes difficultés et déceptions. Pourquoi durant 5 mois tu n'as pas fais d'appels ? Et tout simplement, pourquoi n'y aurait il pas une admin suppléante ou un groupe conseil pour t'aider dans le développement du jeu, la communication etc. ? Que le jeu ne te satisfasse plus autant, soit, il reste pour autant un jeu vivant, actif, et ce, même en ton absence ; ce qui n'est pas rien. Tu dis que le jeu ne te plaît plus, que tu n'es plus inspirée, mais c'est aussi en grande partie grâce à la communauté que le jeu évolue. Même si tu es l'admin, tu ne peux pas tout contrôler car le jeu appartient aussi à la communauté des joueuses qui font de lui ce qu'il est.
Pour revenir à ton exemple de dessin, en tant que postulante CDT, quand je créer un modèle, je pars d'une image qui m'inspire, je pars d'une idée et le résultat final diffère de l'idée de démarrage, parce qu'en cours de réalisation le dessin devient ce qu'il doit être. Forcément à un moment donné, il a sa propre interaction.

Pompom : Quand on est pas contente, partir n'est pas la solution première, il faut pouvoir exprimer son mécontentement, c'est ce qui permet aussi de faire évoluer les choses. D'ailleurs, Moe qui est déçus de la tournure du jeu en s'absentant, à générer mécontentement. Encore heureux qu'elle ne soit pas allée jusqu'à supprimer le jeu.

Raveene : Tes créations acceptées dans la chambre des tendances et pour lesquelles tu as gagné des $F, font parties du jeu. Pourquoi devraient-elles disparaître parce que tu supprimes ton compte ? Je ne suis pas d'accord, et si on venait à me supprimer tes créa's que j'ai acheté, j'en demanderais le remboursement. Que leurs mises en vente soient arrêtées, je comprends. Mais si un jour la friperie réouvrait, dans ce cas tes créa's deviendraient des "Collectors" et cela génèrerait sûrement des enchères.

PARFAITEMENT D'ACCORD AVEC HANEA qui vient de poster ce dont j'étais en train d'écrire.

Dernière modification par angelhell (07/08/2012 à 09:59)

Hors ligne

#302 07/08/2012 à 09:59

corina58
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

J'ai tout Lu OwO *saute partout*
J'ai tout lu , j'ai tout lu wink
Merci d'avoir fait un signe smile

Hors ligne

#303 07/08/2012 à 10:07

raveene
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Angelhell pour la simple et bonne raison que si je quitte le jeu je vois pas pourquoi mes création devrait générer des profits voila. c'est aussi simple que ca! et de toute façon ya plein d'autre cdt alors que mes créa ne soit plus permise d'achat hors stock ne change absolument rien.

De toute facon ce sont MA propriété.

Dernière modification par raveene (07/08/2012 à 10:08)


♥The Crow and Brandon forever♥

Hors ligne

#304 07/08/2012 à 10:09

dingdong91
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

moe enfin de retour sa faisait si longtemps qu'on attend de tes nouvelle et c'est fait merci j’espère que tu va rester encore et encore ....... wink

Hors ligne

#305 07/08/2012 à 10:13

missbonbons
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Je suis totalement d'accord avec toi Moe , Sur le coup j'ai cru que c'était le fin de sailor fuku avec toutes ces rumeurs . Ouf.. Mais tu c'est les changement sont important car tu ne recommence pas toujours la même chose tu a l'impression que sa avance des fois que c'est mieux ou moins bien ,  mais le but c'est de l’accepter et de continuer a jouer pour encore plus de nouveauté qui la nous plairons peut être , non ? Enfin c'est se que je pense ...Moi quand il y a eu la friperie j'était super heureuse qu'il y ai une nouveauté et que en plus cela nous permette d'avoir se que l'on a raté ou de vendre se que l'on ne veut plus sa évitait de ne pas les mettre alors que d'autre les voulait ! Et puis si le jeu ne change pas ou est l’intérêt de jouer si c'est pour toujours faire les même chose ? Même si certaine chose ne plaise pas a certain sa plain a d'autre et de suite en suite ! Voila j'ai donné mon point de vue j’espère que vous l'aurez tenue en compte car c'est se que j'avais dans le coeur et se que j’espère que le jeux seras pour être plus distractif et que l'on y reste plus longtemps wink

Hors ligne

#306 07/08/2012 à 10:15

Reinebeaute
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Merci Moe pour ce signe de vie...
Reprends CONFIANCE en toi et en ce que tu fais et essaye de ne pas trop faire attention aux "mauvaises langues" qui seront contre ce que tu auras fait !
Je ne te reproche qu'une seule chose:
Pourquoi ne pas avoir donné de signe de vie ? Tu aurais pu au moins dire que tu ne le sentais pas sur le moment, je pense que c'est un minimum lorsqu'on créé un site !

Je suis d'accord avec Thallie, Raveene et Hanea !
Enfin, ça, c'est mon avis ! wink

Hors ligne

#307 07/08/2012 à 10:16

Deesha
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Moe : Heureuse que tu sois revenue (: Hm, tout ce que j'avais à dire a été résumé par d'autres, donc je ne vais pas écrire un pavé. Mais, juste dire que ton découragement est tout à fait compréhensible. Alors, pourquoi de pas mettre un(e) nouveau(elle) admin pour te venir en aide, comme l'a dit Angelhell ? Je trouve que c'est une bonne idée...

Raveene : Gros +1. A toi de choisir ce que tu veux faire des TES créations. Car, jusqu'à preuve du contraire, c'est toi et toi seule qui a passé des heures à travailler dessus. Alors tu as raison, malgré le fait que les Sailors ayant payé pour une de tes créations seraient vraiment dégoûtées et demanderaient le remboursement...


This is falling in love in the cruelest way.
Mes créas →

Hors ligne

#308 07/08/2012 à 10:20

angelhell
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Raveene : D'accord avec l'idée que ça ne doit plus générer de profits car tu n'es plus sur le site, et qu'elles ne sont plus en vente même hors stock (donc ni en achat par $F ou par SR). Mais ne pas les supprimer pour les joueuses qui les ont acheter au moment où tu étais sur le jeu. Je suppose que tu as offert de tes tenues à des amies, accepterais-tu que ces mêmes amies voient supprimer de leur garde-robe ces vêtements parce que tu as supprimé ton compte ?

"MA propriété" : Pourtant tu ne peux pas décider du devenir de tes créa's sur le jeu...

Dernière modification par angelhell (07/08/2012 à 10:21)

Hors ligne

#309 07/08/2012 à 10:21

raveene
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

ben comme j'ai dit a la limite remboursé en sr ou encore de laisser mes vêtements a ceux qui ont déjà acheter mais empêcher les futur vente avec de l'argent réel. en tout cas au moin empêcher les profit sur mes truc.  En tout cas ce qui est sur c’est que si je supprime mon compte je ne veut pas que mes création continuent d’être acheter avec de l'Argent réelle.


et angelhell c'est tout a fait faux je reste propriétaire intellectuelle de mes création et oui je peut l’exiger.

Dernière modification par raveene (07/08/2012 à 10:22)


♥The Crow and Brandon forever♥

Hors ligne

#310 07/08/2012 à 10:21

Bandersnatch
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

C'est super d'avoir donner une réponse !
Qui est plutôt positif en soit XD

Hors ligne

#311 07/08/2012 à 10:22

SasaRuby
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Sa fait du bien, de savoir que Moe est a nouveau la :') J'ai eu trop peur smile Mais je pense ne pas être la seul xD !

Hors ligne

#312 07/08/2012 à 10:23

Deesha
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Raveene : Oui, là c'est plutôt juste smile Plus de profit possible, mais les sailors ayant achetés tes créations avant ton départ avec de l'argent réel les gardent.
Hm, si ce n'est pas trop indiscret...pourquoi envisages-tu ton départ ? ( On peut en parler par message privé, si tu préfères...)


This is falling in love in the cruelest way.
Mes créas →

Hors ligne

#313 07/08/2012 à 10:28

angelhell
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Ravenne : On est d'accord. Voilà une proposition pour définir le devenir des créa's lorsqu'une CDT supprime son compte.

Dernière modification par angelhell (07/08/2012 à 10:33)

Hors ligne

#314 07/08/2012 à 10:29

cerisebis
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Désolée mais je ne vois où est-ce-que moe à parler, elle s'est changé mais n'a pas dit son avis, enfin où ça ?


Psy de sailor, nous sommes là pour vous !

«Le monde est une expérience renvoyant à l'incertitude fondamentale de l'existence humaine»

Hors ligne

#315 07/08/2012 à 10:30

sisijeannesisi
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Cerisebis: Sur la page 11, un peu au milieu. ^^

Hors ligne

#316 07/08/2012 à 10:31

cerisebis
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Merci :3


Psy de sailor, nous sommes là pour vous !

«Le monde est une expérience renvoyant à l'incertitude fondamentale de l'existence humaine»

Hors ligne

#317 07/08/2012 à 10:33

angelhell
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Rectification Raveene : Honnêtement je n'en sais rien, mais si tu faisais supprimer toutes tes créa's et même pour celles qui les ont acheté, je serai bien dégoutée, comme beaucoup, de voir ma garde-robe se vider de tes créa's. Et si d'autres CDT venaient à faire pareil, le jeu s'écroulerait.

Dernière modification par angelhell (07/08/2012 à 10:40)

Hors ligne

#318 07/08/2012 à 10:34

Palala
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Je suis contente que Moe se soit manifestée. Perso je ne crie pas à la nouveauté spécialement, mais à la résolution de bugs ou de problèmes. Il y a plein de joueuses bloquées depuis des semaines parce qu'on leur demande un vêtement qui n'est pas en magasin. Et puis surtout quand une joueuse fait un code et qu'il ne fonctionne pas, ça paraît quand même normal d'avoir un interlocuteur présent qui peut se charger du problème.
Donc je comprends le manque de motivation passager, mais je trouve que les bugs devraient être réglés de façon régulière.

Hors ligne

#319 07/08/2012 à 10:35

Lisa-Manon44
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Heureuse de savoir que tu vas bien Moe, et que cette absence sera, je l'espère fortement pour le jeu et les sailors, momentanée smile On a tous déjà eu un coup de barres, alors ne blâmez pas toujours Moe ! Elle a fait ce qu'elle a pu aussi, mais voyant que la communauté se dégradait fortement (et ça me désole de le constater encore plus aujourd'hui...) je la comprend d'avoir fait "une pause". Oui une pause un peu longue, mais une pause tout de même wink
Et puis, comme l'a expliqué Aethy, nous espérions juste avoir des nouvelles de toi, Moe ! big_smile

Après, en parlant de la communauté, et de ce qu'a dit Kaweii (d'ailleurs : Merci d'avoir éclairci certains points :3) une communauté sera toujours plus forte si elle reste unie. Mais malheureusement, il y aura toujours quelque chose pour ne pas en satisfaire un certain groupe... hmm (je ne vise personne ! ^.^)

En ce qui concerne la grève des CDT (d'ailleurs j'étais pas du tout au courant... o.o), de mon point de vue, je ne prends aucun parti smile Car, déjà ça ne m'intéresse pas vraiment de voir des gens se taper dessus virtuellement x') Et puis, je l'ai dit plus haut, si on se divise il y aura encore plus de problèmes ._.




C'est vrai, Sailor Fuku n'est plus comme nous, les vieilles, l'avons connu il y a de cela un voir deux ans. Mais c'est tout a fait normal non ? La communauté change (les nouvelles qui arrivent) donc le jeu change forcément. Moe veut juste essayer de nous satisfaire, mais évidemment, il y aura toujours une personne pas contente qui incitera les autres dans son opinion, ou je ne sais quoi, du coup Moe ne sait plus quoi faire, et c'est NORMAL. Mais mince ! C'est à cause de NOUS si ce jeu ne nous plait plus (enfin, pour ma part, il me convient toujours autant *.*), donc si vous n'êtes pas contentes, partez, s'il vous plaît, car votre mécontentement ne fait qu'aggraver la situation de SF !


Voilou, j'ai carrément l'impression que je me contredis durant tout mon texte, mais c'est pas grave. J'ai dit ce que je pensais, et libre à vous de réfléchir sur votre comportement (car il n'est peut-être pas aussi respectable que vous le pensez...)

J'espère que je n'ai blessé personne, qui ce serait senti visé par ce que je viens d'écrire. hmm

(Je crois que ça va être trèèèèès long, et je vous comprendrai si vous n'aviez pas le courage de le lire x'P)

Hors ligne

#320 07/08/2012 à 10:36

Tyti28
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Merci Moe pour nous avoir répondu T^T


"Je suis une petite lapine tombée du ciel"
Mon Topic de créa' ~~> http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=18374
Besoin d'aide? Envoyez moi un commentaire ou un MP :3

Hors ligne

#321 07/08/2012 à 10:42

Ramda
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Hanea a écrit :

Bonjour et merci de montrer le bout de ton nez, Moe !
Enfin, quand on proteste seulement... alors que les réclamations et les mails sans réponses s'accumulaient. J'appelle ça de l'ignorance, vis à vis de TA communauté, que tu as crée.
Une chose que je comprends pas moi non plus ... quand tu dis :

"Mais il y a définitivement une chose que je ne comprends pas : quand je fais des modifications, il y a une vague de protestation qui se plaignent parce qu'il y a “trop” de nouveautés  (“l'interface change trop, le jeu est devenu trop compliqué, ou trop simple, c'était mieux avant, etc...”), et quand j'en fais pas, ben... c'est la grève, guerre civile, le jeu va couler ? Ahh.... ._."

Es-tu trop sensible? susceptible ou influençable? oO C'est étrange car c'est TON jeu, c'est TOI qui décide des avancées, pour qu'il te plaise. Comme dans la vie de tous les jours, il y aura toujours des personnes POUR et d'autres CONTRE ce que tu fais. Des trolleuses impolies et ingrates, comme des soutiens absolus tolérants et optimistes. Je pense sincèrement que la majorité des joueuses, nouvelles ou non, se placent dans la 2ème catégorie. Alors pourquoi doutes-tu encore? Tu vois les problèmes là où il n'y en a pas, pour nous autres joueuses..
tu as des modos et toute une ribambelle de sailors qui sont à fond avec toi, qui souhaitent le développement du jeu alors pourquoi s'attarder et se bloquer à cause d'une poignée de gamines jamais satisfaites qui ne font que critiquer?

Je pense que tu manques de confiance en la communauté, les modos et les CDT.

Tout ce que je peux te souhaiter aujourd'hui c'est du COURAGE pour reprendre les rennes du jeu, car il en a énormément besoin, malgré le fait que ta motivation est aléatoire (ça je comprends wink). Tout ce qu'on demande c'est de la régularité et bien sûr, une présence même minime. tu peux en effet t'organiser pour donner plus de pouvoir aux modos, désigner une autre admin? Modifier la cdt (à voir avec elles)? et principalement régler les bugs et continuer les tests (les coups de coeurs, offrir un article avec les $R, l'interface de Prezento, etc.). Beaucoup trop de choses sont en suspens, on n'attend que ça.


...Pourquoi tout ce remous? la grève, les réactions, les clubs/topics engendrés? ...
PARCE QU'ON AIME SAILORFUKU & PARCE QU'ON T'APPRECIE.
Ne l'oublie jamais !

Je suis d'accord avec tout ceci,
mais Sailor Fuku commence vraiment à manquer de légèreté -_- Moi cette histoire de grève, ça me gonfle.
PEACE ! C'est un jeu ! Aussi cool soit-il, aussi accro en rend-il certain, j'veux dire, votre vie n'est pas en jeu quoi. ^^'


Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare» Fireflies, Owl City

Hors ligne

#322 07/08/2012 à 10:45

Nami-swan
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Moe un message de toi fait vraiment chaud au coeur. Savoir que tu es là, sa soulage un point, et surtout que tu nous a entendue.

Je n'ai pas grand chose à dire car j'ai tout dis  sur ce topic qui d'ailleurs est très important, smile  :  http://www.sailorfuku.com/forum/viewtop … =19669&p=2

je le remet ici tout de même.

Bonjour moe,

Je suis dans les premières inscrites sur le site.(955 ème) J'étais là au tout début, où les créations d'elouai étaient présentes,quand il n'y avait que 10 niveaux, pas de petits amis, pas de clubs ... J'ai vraiment aimé ton jeu, malheureusement, à cause de certaines répétitions, et pas d'autres niveaux, j'ai préféré partir. J'ai donc fais une pause de un an ou deux. Un jour j'ai redécouvert sailor fuku, et j'ai été abasourdie par tant de changements, de possibilités, et d'investissement des joueurs dans le système. C'est vraiment un jeu avec un potentiel immense. J'ai tout de suite accrochée au système des créatrices de tendance, et à mon grand plaisir j'ai réussi à passer et avoir le titre. Je tiens tout d'abord à te félicité, pour avoir entrepris ce projet de jeu, qui a sut évolué au fur et à mesure. Puis encore je voudrais te dire merci, merci pour ce jeu qui m'a amusé, et m'a fait rencontrer des personnes merveilleuses. Je ne sais pas si tu te rend compte de l'enrichissement personnel avec ses rencontres, mais aussi la joie que ces personnes m'ont procurées, moi qui ai été seule durant l'année passée. Tout ça c'est grâce à toi, et beaucoup de sailors sont semblables à moi.

Tu as réussie à réunir des gens de pays francophone sur un même jeu, et avec ses différentes origines, beaucoup sont enrichies. Je trouve que c'est quelque chose de très beau, de pouvoir réunir en paix beaucoup de personnes d'origines diverses. Bravo pour ça, c'est pas donné à tout le monde. Certes l'ambiance aujourd'hui n'est pas celui de son paroxysme mais c'est toujours agréable d'y venir et de souffler, se reposer ici.

Tu as réalisé des nouveautés cette année (friperies, 3 couleurs de peau, changement de design en magasin ...) que je n'ai pas forcément approuvé, j'ai dû râler comme beaucoup, mais c'est normal. Je n'accepte pas les sailors qui t'ont insultées mais je veux que tu saches, que c'est normal, ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais surtout ce que je veux c'est que tu ne le prennes pas pour toi. Le jeu c'est le TIENS, les mises à jours ne sont pas là forcément pour faire plaisir aux joueuses. C'est la vie et tu as eu raison.

Maintenant, j'espère que tu vas bien, que tout ce passe pour le mieux chez toi. Je suis CDT je fais partie de la grève. Je ne suis pas du tout contente de ton absence comme beaucoup, et les raisons diverses et variées sont inscrites ailleurs. Je veux te parler de ça, car ce que j'aimerai ce que je te reproche, n'est pas de pas être là tous les jours ni rien. C'est l'absence de lien de contact qui t'unit à nous.  Je ne veux pas que tu nous racontes ta vie non, mais moi et les autres sailors, nous voulons avoir de tes nouvelles, pouvoir savoir ce qui ce passe, pour toi par rapport au jeu. Nous voulons toutes te  connaître mieux, être plus proche, bien sûr en tant que joueurs et administrateur.

Tout cela parce que nous aimons ton jeu, nous aimons la communauté, et nous tenons à ce que le site ne meurt pas. J'espère tellement que tu n'arrêtes pas, pas forcément pour moi, qui serait peut être amenées à ne plus y venir beaucoup, mais pour toutes celles qui y sont et toutes celles à venir afin qu'elles puissent avoir tout le bonheur, le soutient, la richesse et tellement de choses que j'ai eue, à leur tour.

Encore bravo pour ton courage pour avoir commencé ce projet ambitieux et génial, et pour ce que tu en fais de magique.


La mandarine et le moulinet présente:
Nami-swan et ses créations
Son club

Hors ligne

#323 07/08/2012 à 10:50

Petitchaton
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Moe tu joue sur sailor tu la cree c'est ta cration donc tu vas continuer tu es la meilleur :3


Mon cœur est le tiens ... ♥

Hors ligne

#324 07/08/2012 à 11:07

Symphonie
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Merci Moe. :3


La vie trouve toujours son chemin. »
~►» S. Spielberg.◄

Symphonie.. ♫

Hors ligne

#325 07/08/2012 à 11:33

Carooo
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

déjà je suis très heureuse Moe que tu aie répondu moi ce que je voudrais savoir c'est quel changement ou peut-être y'aura t'il des changement si oui les quels ? ? wink

Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums