SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 07/08/2012 à 15:10

savanaaa
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

*Se frote la tete*
je l'est lu est relu mais je ne comprent pas:rolleyes

Hors ligne

#352 07/08/2012 à 15:13

cecilejoliefoli
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

savanaaa a écrit :

*Se frote la tete*
je l'est lu est relu mais je ne comprent pas:rolleyes

En gros : C'est la mé-crotte sur le jeu, les Cdt en grève, jusqu’à' a aujourd'hui nous avions pas de nouvelles de moé, bug non corrigé, mauvaise ambiance dans la communauté et j'en passe des pire et des meilleures et pour finir Moe est un peu décourager !! Voilà pour la brève lol

Hors ligne

#353 07/08/2012 à 15:36

suzunae
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Je suis vraiment contente que tu sois revenue Moe ! Nous avons tous peur que tu supprime le jeu. Évidemment quelques personnes se feront un plaisir de détruire la bonne ambiance comme un souffle sur un château de cartes (j'adore cette métaphore !) mais tu ne te rends pas compte de ta places ?! Tu es la créatrice du jeu ! Expulse-les ! Rappelle-leur QUI est le chef car le chef c'est toi ! Et ça c'est une chance. Surtout n'oublie pas qu'on t'aime. Pas un peu, pas beaucoup mais à la folie ! Et tu n'étais pas là alors on est devenue folles (grèves etc.) Tu fais plus d'heureuses en laissant sailor fuku qu'en le détruisant !
En tout cas bon retour Moe !

Hors ligne

#354 07/08/2012 à 15:52

Fhysalis
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Hello Hello ! big_smile

Bon j'vais faire court parce que tous les arguments que je comptais dire se trouvent déjà dans des postes, dont celles de : Krystal33 , Hanea , Thallie et Raveene .
Je vous plussoie toutes les 4 ! big_smile

Bref, petite note quand même:

comme dans tout lieu, et toute discussion, il y a un côté POUR et un côté CONTRE, libre à celles et ceux qui donnent leur avis (sans pour autant être agressif hein! ._.). Parce que lorsque l'on crée une polémique, après l'entente se fait rare, et ça tourne en cacahuète ... un cercle vicieux quoi. sad

Bon évidemment, je me positionne dans aucune catégorie, je suis ni pour, ni contre. Je respecte juste le choix des CDT et certains points évoqués par Moe.

PS: Merci à Moe d'avoir jeté un oeil à SF et d'avoir laissé un message quelque peu décevant hmm (c'est déjà ça, mais bon..) Car comme le dit Raveene, c'est déprimant de voir que ton jeu ne te plaise plus autant qu'avant hmm
Mais de là à nous faire une sorte de cirque pour savoir si tu continues ou pas, ah ça non !

Je ne te connais pas très bien Moe, tout ce que je sais c'est que tu es LA créatrice de SailorFuku (qui est une très belle oeuvre, en fin de compte ^^) et l'administratrice: Donc il est de TON devoir, de passer ne serait-ce qu'une fois par semaine pour voir si tout se passe bien (au lieu de déserter pendant plus de 6 mois.. sans nouvelles..etc.), ou bien d'embaucher (pas n'importe qui, quelqu'un de confiance, de préférence une modératrice de longue date, par exemple) une remplaçante d'admin, afin que cette personne, tout autant motivé pour son post de modératrice que pour le jeu en lui-même, puisse arranger les bugs et les principaux problèmes de ce jeu (c'est pas une obligation, c'est juste une proposition, mais j'pense que ça pourrait être une première solution et ça arrangerait déjà pas mal de chose: ça fait un peu penser au collège lorsque l'on élisait les suppléants de délégués de classe, je l'interprète comme ça mon idée tongue).

Je te laisse cogiter à ce sujet, chère Moe :3

La suite après la pub ! ^.^ (Je suis à court d'idées :B)
En attendant, bonne soirée à tous et à toutes smile

Hors ligne

#355 07/08/2012 à 16:27

krystal33
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Tout a été dit, et je suis d'accord.


Krystal ..

Hors ligne

#356 07/08/2012 à 22:29

Dystopie
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Fhysalis a écrit :

Merci à Moe d'avoir jeté un oeil à SF et d'avoir laissé un message quelque peu décevant

Moi j'dis juste +1 et je m'en vais. o/

Hors ligne

#357 07/08/2012 à 22:49

pamplemouse
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Cher moe je sais que tu ne lira pas ce mot mais bon
en se qui concerne les petits amis les baitos ne t’embête pas a essayer de les arranger occupe toi en quand tu aura le temps ce n'est pas un gros problème ! smile
Mais bon contente que tu sois de retour smile

Hors ligne

#358 07/08/2012 à 23:00

Sukiiiii
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

MODO's : Je sais mon message est très long, mais c'est pour éviter que je post à tout va... désolé... vraiment...
Kaweii tu as eu une très bonne initiative avec cette Rubrique ainsi que les autres Modo's! =^x^=
Vous faites toutes du très bon boulot ainsi que les CDT's!

MESSAGE POUR MOE : J'ai été Admin pendant très longtemps (3 ans je crois et j'ai abandonné pour manque de temps, un peu comme toi en ce moment... =*x*= mais j'ai regretté énormément d'avoir fermé mon site), et je ne pense pas être la seule...

Il doit bien y avoir d'autres Administrateurs ou qui l'on été pour t'aider, qui jouent à Sailor Fuku...

Donc hésite pas à faire passer des tests de compétences pour recruter du monde, car tu ne t'en sortiras pas toute seule (d'ailleurs je ne sais pas comment tu as fais jusqu'à maintenant)!

Après je ne te jette absolument pas la pierre car je te comprends, mais n'oublies pas que les Membres sont Rois et tu te dois de faire tourner le jeu malgré ce qui peu t'arriver( sauf raisons exceptionnelles, comme maladies, décès ou autre...), ou au moins prévenir les autres Membres de ton Site lorsque tu fais un break, comme ça on sait à quoi s'attendre... car ça a pris des proportions pas possible maintenant (même les personnes qui n'étaient pas au courant du tout de la situation s'inquiètent, Kawaeii a vraiment bien fait donc ne la boude pas s'il te plaît (je ne sais pas si tu l'as fait ou pas)), tu peux pas blâmer les gens qui t'expliquent les choses pour ton bien et le bien du jeu, ou te proposent des solutions (les autres ui, coupe leur la tête =*O*= Mwahahah!)...

Je ne sais pas du tout si tu vas lire ce que je vais marquer, mais trouves du staff, car tu ne peux pas laisser un site à la dérive, délègue les tâches... et pour déléguer les tâches il te faut à tout prix du Staff!

Donc fais passer des tests de compétence sur le Forum, en proposant d'engager des Admin's bénévolement pour t'aider, rien qu'une seule autre personne suffira. Elle prendra le relais lorsque tu ne seras pas là!

Et être Admin' ça s'apprend comme tout, tout le monde ou presque peux le devenir, il suffit juste d'avoir du temps à consacrer au Site et des compétences par-ci par-là en ordi et maintenance (mais ça s'apprend, comme tout, on apprend à régler les bugs et à faire de la maintenance, regardez nos Modo's elles sont toutes géniales, même si elles ne font pas ce que fait Moe (car elles n'en ont pas le pouvoir) elles ont appris à devenir Modo et ont été engagé)!

Si tu fais passer des tests, tu trouveras forcément au moins une personne qui a du temps pour le gérer quand tu feras des pauses, si vous êtes une équipe de 3 ou 4 Admin' ça va tourner tout seul ou presque! =^x^=

Donc t'affole pas, t'es paumée c'est clair, mais les joueurs on est là! Donc il faut que tu fasses une annonce pour recruter des Admin' bénévoles!

Sinon trouve un partenariat ou plusieurs avec d'autres Sites de jeu, ils te demanderont certainement de faire de la pub sur le Site de SF et inversement... mais tu vois il y a pleins de solutions! Il suffit que tu nous demandes et si on sait on te dit!

Donc lâche pas! T'es notre Moe et sans toi le jeu n'aurai jamais existé!

MEMBRES DU JEU : Si quelqu'un est Admin' d'un autre site ou l'a été et que tu as du temps, tu veux aider Moe, alors dis que tu es Admin ou que tu l'as été!

Admin, manifestez vous!!!
Même si tu n'as pas le temps (comme moi par exemple) ce n'est pas grave, ça n'empêche pas qu'on peut lui donner des tuyaux pour mieux gérer le Site SF, comme des codes pour débugger ce qui ne va pas sur le jeu!

Moe, tu ne pourras jamais plaire à tout le monde, mais tant que tu plais à la majorité c'est l'essentiel! =^x^= Donc les gens qui te chargent sans explications laisse passer, car ils ne changeront jamais... il y aura toujours d'éternels insatisfaits... =*x*= Hélas...
Après je sais que c'est facile de dire que c'est comme ça dans la vie de tous les jours, et que dès que des Milliers d'inscrits te mettent la pression en comptant sur toi c'est autre chose et vraiment pas évident... mais soit fière de ce que tu fais, comme ça pas de regrets (et tu as de quoi)!

Si les gens te critiquent en se justifiant, c'est qu'elles aiment le jeu, et donc t'estime par la même occasion (c'est ta création après tout!)... il y aurait eu du souci à se faire si personne n'avait répondu au message de Kaweii, car ça voudrait dire que tout le monde s'en balance que tu sois là ou pas, et que le jeu marche ou pas.

Je ne sais pas si ça va changer quelque chose, mais ça va te soutenir (enfin j'espère) Moe si tu vois qu'on est derrière toi! =^x^=
Et perso' je suis fière de toi et de ta décision de ne pas fermer le jeu définitivement...

Même si certaines pensent que c'est par pur profit que tu gardes le site ouvert, je ne sais pas du tout et je m'en moque (car si c'était vrai, ça me ferait plus de peine qu'autre chose)...

Moi j'ai envi de croire que c'est parce que tu nous aimes encore, malgré nos critiques pas évidentes à encaisser tous les jours... Alors merci.

Dernière modification par Sukiiiii (08/08/2012 à 20:36)

Hors ligne

#359 07/08/2012 à 23:06

raveene
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

et toi sukiiii tu pense que traiter la communauté de ''peaux de vache c’est mieux???'' non mais j’hallucine la!! a la limite OUI défendre ses opinions mais tu pourrais être plus respectueuse toi même dans tes propos pff.

Dernière modification par raveene (07/08/2012 à 23:16)


♥The Crow and Brandon forever♥

Hors ligne

#360 07/08/2012 à 23:07

Yutsuki
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

raveene a écrit :

et toi sukiiii tu pense que traiter la communauté de ''paux de vache c’est mieux???'' non mais j’hallucine la!! a la limite OUI défendre ses opinions mais tu pourrais être plus respectueuse toi même dans tes propos pff.

+++1

Hors ligne

#361 07/08/2012 à 23:15

Chatonnette
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Moe, merci d'avoir répondue!
Tu peux  prendre ton temps, comme j'ai déjà dit, prendre une deuxième administratrice avec toi serait déjà un bon commencement pour pouvoir t'aider.

En plus, c'est ton jeu. Ce n'est pas grave si les gens n'aimes pas certaines choses. Il n'y a pas une personne au monde qui aime TOUT d'un jeu. Même s'il y a trop de nouveautés et blablabla honnêtement, c'est même mieux qu'il en ait beaucoup... non? Moi je dit fait tout les changements que tu veux. Recommence mais juste à moitié et demande de l'aide à quelqu'un. Si les gens n'aimes pas ce que tu as fait... tant pis. Au moins je suis certaine que la moitié des gens vont rester et même attirer d'autres membres. Comme tu le dit tu ne retien personne, donc, fait les changements que tu veux en faisant de ton mieux pour l'améliorer et le changer.
Prend aussi plusieurs autres modératrices pour t'aider à aller sur le profil des joueuses, calmer les tensions et chicannes, etc.
Si je regarde un jeu avec lequel je joue, il y a à peu près 10 modérateurs et plus et 3 à 4 administrateurs...

Courage et j'espère que tout vas mieux aller! smile

Dernière modification par Chatonnette (07/08/2012 à 23:26)

Hors ligne

#362 07/08/2012 à 23:21

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Désolé hein, mais Moe fut absente, c'est un fait, faut ouvrir les yeux... Elle a une vie oui, comme nous. Mais elle a un site, elle en a la responsabilité et pas de nouvelles depuis mars c'est pas responsable.
Je suis adulte (et donc ingrate si je t'écoute?)

Edit : Beh pour moi ton commentaire peau de vache et ingrate c'était pour celles qui râlaient et critiquaient l'absence de Moe. Je pense que Macadam et Raveene l'ont pris dans le même sens.
Donc malentendu.
(Et je n'ai rien a reproché aux autres membres du staff, je glorifie les modos et CDT big_smile)

Et non je ne suis pas énervée. (Mais abasourdie par ton dernier com > J'y réponds sur ton profil)


Par contre je ne sais pas si je suis concernée par le troll? Je comprends rien au troll...

Dernière modification par Lythias (08/08/2012 à 12:49)


•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

Hors ligne

#363 08/08/2012 à 00:03

Macadam
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Sukiiiii a écrit :

Bref les gens râlent sans forcément savoir, et sont un peu nombrilistes parfois!

Et déserter son site pendant 6 mois, sans penser aux sailors qui sont bloquées au niveau 3 depuis tout ce temps, ou aux sailors qui n'ont plus de visage, laisser tomber son site et la communauté de SF par manque de motivation c'est pas un peu nombriliste ? :3

Sukiiiii a écrit :

Seul l'Administrateur est maîtr du jeu, or pour tout jeu qui marche bien, normalement il y a une équipe d'administrateur (généralement 3 admin)...
Mais Moe est totalement seule, pour les améliorations, la correction des bugs et la totale maintenance du jeu dans sa globalité etc...

C'est son choix à Moe de rester seule comme admin, c'est pas de notre faute à nous si elle veut pas en prendre d'autres. ^^"

Donc parce qu'elle ne veut pas, on doit se taire et voir des bugs présents depuis plus d'un an sur le site ?
(Et le bouquet.. Se faire traiter de peaux de vache parce qu'on ose s'exprimer. U_ù )

Sukiiiii a écrit :

Fallait trouver un responsable et vous vous acharnées sur elle...

C'est son site, donc oui c'est elle la responsable de son jeu. O_O


Sukiiiii a écrit :

Moe doit se reposer un peu elle est à 2 doigts de déserter le jeu et de nous faire une dépression!

6 mois que Moe est absente. ._.

Nan mais c'est sur, je te comprend, 6 mois c'est bien trop court, elle a besoin de vacances. :')

Dernière modification par Macadam (08/08/2012 à 00:04)

Hors ligne

#364 08/08/2012 à 00:19

cielkun
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

je suis dacore avec toi macadame je savai pas que sètè aussie dure de socupée d'un jeux vrèment ses un travaille colosale moe a baucoup de courage vrèment

Hors ligne

#365 08/08/2012 à 00:36

Kawaii_Hime_chan
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

D'accord avec kaweii ! Sailor Fukus n'est pas que un jeux de mode ! Mais il est aussi un jeux de commuté ou on peut faire de magnifique rencontre big_smile Et les seule qui gâche l'ambiance du jeu se sont nous les sailors (en générale) par de perpétuelle insultes , provocations ect et le seule moyen d'avancé et d'avoir une meilleurs ambiance (comme le Sailor fukus d'avant) c'est d’arrêté de chercher des poux autre autre sailor !

D'accord aussi avec Moe ! Des qu'il y'a un changement personne n'est content (ou presque) Oui l'interface du jeux change et ?! Au bout d'une semaine on si fait et au finale on apprécie , aime cette nouvelle interface (et nouveauté) ! Donc pourquoi critiqué au lieu de dire merci a Moe pour ce qu'elle fait pour nous ! Surtout quel doit se cassé la tête pour faire en sorte que tout ces changement nous plaisent !

BreFOuille Contente que Moe soit revenue et qu'on ai des superbe Modo la pour nous aidé et veiller a ce que le jeu ne perde pas de sa splendeur (du moins ce qu'il en reste smile'


Ön Sais D'oü ön vient ..... Sàns Savöir où ön vàa...

Hors ligne

#366 08/08/2012 à 01:07

Kaweii
Modo 2.0

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

@ Macadam  - je vise principalement la fin de ton post- (je ne cite que toi mais au final, bien autres ont fait un commentaire du genre, j'ai juste la flemme de les chercher pour les citer à 2h du mat):
Ce n'est pas 6mois d'absence, c'est moins. Pas la peine de grossir la plaie pour pouvoir allègrement troller.

Citer votre mécontentement OK, troller une personne quelconque, dans ce cas-ci Moe, non. Clairement, non.
Au prochain "troll", le topic sera lock.

Franchement, entre critique constructive et critique insolente, il n'y a qu'un pas et dans certains posts, il y a zero retenue; c'est déplorable.

PS: Et que je n'en vois pas râler sur mon post sinon ça va barder. Il y a des manières de s'exprimer quand même.
Je trouve ça dingue qu'on ait à vous l'apprendre sur un jeu. -_-'


[ DA ] [ INSTA ] [ TWITTER ]

Hors ligne

#367 08/08/2012 à 01:23

mahara
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Une chance que tu ne fermes pas le site, parce que moi je trouve Sailor Fuku génial smile

Hors ligne

#368 08/08/2012 à 01:46

chisweet
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

ouai heureusement, j'ai eu peur qu'elle reagisse mal et sur le coup de la colere qu'elle supprime le site x)
Et j'ai bien lu le post de moe et en fait d'apres se que j'ai compris elle ne se reposait pas du tout (donc s'il vous plait arretez de dire qu'elle etai fatigué et qu'elle a le droit de se reposer ^^' ) , elle avait juste pas d'idee et elle pensait que le jeu fonctionnait bien sans elle . Et je pense qu'elle passait de temp en temp (pour les soldes par exemples ) Donc voila je pense qu'on a bien fait de faire cette greve pour la faire revenir et lui dire qu'on avait besoin d'elle smile

Hors ligne

#369 08/08/2012 à 05:32

Chisachan
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

ok merci

Hors ligne

#370 08/08/2012 à 06:24

HollyPink
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Moi j'aime le jeu,et je veux qu'il continue d'! [Le flood est interdit]!!! smile

Hors ligne

#371 08/08/2012 à 09:29

Krissou
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

D'accord avec raveene et krystal !


Les gens au lieu décrire des pavés vous pouvez pas résumer ? .__.

Dernière modification par Krissou (08/08/2012 à 09:32)

Hors ligne

#372 08/08/2012 à 09:32

MisatoChan
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Je suis hyper contente de votre retour Moe. Et je suis pour un changement du jeu, si vous n'appréciez aps le jeu actuellement alors mettez le à votre goût et il est certain que vous resterez dans le jeu. De toutes façon comme l'on dit certaines il y aura toujours des gens contents, insatisfaits ou neutres alors bon.
Je ne pense pas que supprimer le jeu soit une bonne idée: déjà parce qu'on est beaucoup à le voir encore vivre et puis parce qu'il y a beaucoup de sailors qui ont pris des codes, plus pour certaines que pour d'autres et donc c'est frustrant de se "faire écarter" bien gentiment vers la sortie alors qu'on a investit son argent réel et qu'on comptais bien rester sur le jeu vu que ça ne prends pas longtemps par jour pour pourquoi pas détrôner les sailors des premières places.
Je trouve que certaines personnes qui ont posté ici sont un peu dures ! Ne vous plaignez plus dans ce genre "Oui Moe elle ne nous donne pas signe de vie" pour ensuite quand elle revient toujours se plaindre (désolée si c'est à la limite du troll, je supprime le commentaire sinon, je ne voudrais pas que le topic soit fermé par ma faute).

Bon voilà, merci d'avoir lu, je pense que c'est dans la répétition des autres mais lire les 15 pages alors que je me réveille...
M'enfin, courage à toutes !

Dernière modification par MisatoChan (08/08/2012 à 09:32)

Hors ligne

#373 08/08/2012 à 09:49

didi64
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Pu*ain mais Moe est pas là vous êtes pas contentes et Moe est là vous êtes pas contentes aussi?! u_____U


Bienvenue dans mon coeur! Désolée du désordre, l'habitant précédent y a mis le bazar dedans.

Hors ligne

#374 08/08/2012 à 10:14

Emylyly
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

je suis contente que tu est pris le temps de nous répondre !
c'est comme quand quelqu'un est dans le désert mais euuh le vrais désert sans rien, et que cette personne n'as plus d'eau et qu'elle ne va pas bien a cause de la chaleur... et puis la elle voit au loin... une petite pousse de d'herbe et a cotée une toute petite flacs d'eau... je sais que mon exemple n'ai pas génial mais sa redonne espoirs de te revoir un peut !...

Merci !


Patate+Banane+Courgette=Potagé !

Hors ligne

#375 08/08/2012 à 11:09

Hanea
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Kaweii a écrit :

Franchement, entre critique constructive et critique insolente y a qu'un pas et dans certains posts, y a zero retenue; c'est déplorable.

PS: Et que je n'en vois pas râler sur mon post sinon ça va barder. Il y a des manières de s'exprimer quand même. Je trouve ça dingue qu'on ait à vous l'apprendre sur un jeu. -_-'

• +1, Il y a un clair manque de discipline par ici, et les petits posts inutiles fleurissent comme des petits pains. n__n'

Krissou a écrit :

D'accord avec raveene et krystal !
Les gens au lieu décrire des pavés vous pouvez pas résumer ? .__.

• Dans la situation actuelle essaie de prendre sur toi pour lire les pavés, si on en écrit c'est que NON, on veut pas résumer justement ! C'est l'occasion ou jamais de dire ce qu'on a sur le coeur avec des arguments et des exemples.
Donc complètement déplacé de demander aux personnes qui se sentent impliquées de "résumer" leur avis pour contenter les sailors qui ont la flemme de lire, je trouve.

didi64 a écrit :

Pu*ain mais Moe est pas là vous êtes pas contentes et Moe est là vous êtes pas contentes aussi?! u_____U

• Didoune conserve ta colère, ça ne sert à rien malheureusement.

Dernière modification par Hanea (08/08/2012 à 11:13)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

Pied de page des forums