SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 06/08/2012 à 15:06

maraXduncan
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

cecilejoliefoli a écrit :
maraXduncan a écrit :

Je suis entièrement d'accord je viens de fêter mais 1 ans de jeu et comme le dit Kaweii, SF et en quelque sorte une grande famille, malheureusement tout le monde ne sens rend pas compte et c'est bien dommage hmm

- Quand au codes ; Personnellement j'en prend quelque fois pour me faire plaisir ou pour avancer dans mon niveau rien de plus, mais certaines sailor (je n'en vise aucune) en prenne pour en avoir le plus, et ça on ne peut rien y faire.. (Ou bien ?)

@Atlantis dit qu'il faudrait arrêter d'en acheter pour que Moe revienne, mais tout le monde ne le feras pas la aussi il y aura des gens contre..

Pour les achats Allopass, je comprend bien que certaines ne voudrons pas, mais depuis le post de ce matin, quand même l'avis général est positive, et les gens ( même si quelques avis divergent ) sont assez d'accord.

Du moment qu'il y est une majorités qui accepte deplus ou de moins utilisé la banque, se serais sufisant pour faire chuter le compte bancaire de Moe... A réfléchir tout ça..

Comme disait une sailor ( je m'excuse j'ai zappé son nom :s ) ce qu'il faudrait faire, c'est être toutes unis, et faire un topic afin de voir ce que nous pouvons faire nous les joueuses, voir qui serait d'attaque,mais je penses que mon idée première de ne plus utiliser la banque serais un bon moyen de pression pour justement que Moe se reconnecte a nouveau et qu'elle voit un peu, que son absence a aussi des conséquence et sur son compte bacaire mais aussi sur sa pseudo notoriété, et qu'elle est une " prise de conscience ",ont dis que tout seul ont est désarmé et bien mais chère sailors soyons plusieurs et battons nous, mais battons nous pour une cause et pas les une contre les autres !!!! l'union fais la force !!!!
Biz biz

Oui j'avoue que je n'est pas vraiment regarder les autres poste j'ai du rater c'est commentaire ^^'


~
#AngelsAndGetlemens
Mara ? Un ange qui vous rend service !
(Venez lire mes fic's ! Demander moi le lien pour les voir !)

Hors ligne

#202 06/08/2012 à 15:16

♥kenza♥
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Vive Sailor Fuku ! smile
Personnellement je n'avais pas remarqué l'état critique du jeu. Je ne savais pas non plus que Moe n'était plus active. Pour moi rien n'avait changé. Mais maintenant que je lis ça, c'est vrai que je m'en rend compte o.O De mon côté, je ferai de mon mieux smile

Hors ligne

#203 06/08/2012 à 15:21

Apparition
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Merci de nous éclairer sur ces points-là, je pense que ce post motivera,
et rendra un peut de volonté à notre petit monde & ses habitants. smile

Je vais faire tourner ce post histoire qu'il ne passe pas inaperçu !

Hors ligne

#204 06/08/2012 à 15:29

your_doll
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

ok merci

Hors ligne

#205 06/08/2012 à 15:45

Asamika
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Totalement d'accord avec toi Kaweii...
Je comprends mieux la situation maintenant.
Merci d'avoir éclairée nos pensées x)
J'étais pas mal perdue lorsqu'on m'invitait à la GDCDT alors que je n'avais nullement aucune idée de quoi il s'agissait.
Je ne vois aucun bug non plus, pour le moment (à part la faute sur le topic des Gagnantes de la semaine avec le + 5000 sf... encore là, je ne compte pas ça comme un bug au niveau du serveur, mais une erreur. (si vous voyez ce que je veux dire))

Mais je ne vois pas pourquoi il y a tant de haine envers les autres CDT... Clairement, elles devraient plutôt AIDER le staff et non bousiller l'atmosphère de la communauté. Mais encore là, ça ne s'applique pas à tout le monde, j'ai juste vu CERTAINES personnes. (je ne vise pas grand monde)
La communauté, nous, créeons une ambiance qu'une autre communauté ne pourra jamais créer. Nous sommes la population. Nous affectons l'humeur de chacune d'entres nous. Je ne sais pas trop quoi dire exactement.. je n'ai pas les bons mots.

M'enfin, on est pas mal libre de penser ce qu'on veut, donc je n'insisterai pas.
Bref, j'espère que Moe reprendra de la force et viendra pour nous, pour son site. ^^
N'oublions pas que le staff fait de son mieux pour nous aider et aider Moe. Elles sont là pour ça.
Je parle pour toutes les sailors (ou presque) qui sont neutre envers la grève et ne veulent pas s'impliquer.

En gros, je pense que nous devrions faire un effort et supporter la tension du moment.
Espoir, Asamika.

Dernière modification par Asamika (06/08/2012 à 15:46)


D ♡ A
Tum ✝ blr
Pixel ♠ Art

Hors ligne

#206 06/08/2012 à 15:45

Bianca12
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

ok cool

Hors ligne

#207 06/08/2012 à 15:47

mixxy
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

ok! smile

Hors ligne

#208 06/08/2012 à 16:00

Redd
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Tout d'abord merci Kaweii pour l'éclairage smile Tu dis qu'en tant que modo vous n'avez pas beaucoup de pouvoir, mais crois moi, la communication est l'un de vos pouvoirs les plus importants.

Mais comme j'aime beaucoup parler...
Parlons communauté. Certes, c'est un atout majeur et un bon morceau du jeu. Les Sailors communiquent, échangent, s'apprécient ou ne s'apprécient pas... tout ça, c'est la communauté. Avec ses ententes et ses mésententes. Mais on peut aisément comprendre que certaines Sailors soient énervées, quand elles ont l'impression de se faire "prendre pour des idiotes" par une minorité de la communauté. Donc certes, il est mauvais de se diviser, mais dire amen aux comportements douteux de certaines simplement pour préserver "la bonne entente" serait, selon moi, d'une incroyable stupidité car on cautionnerai alors que les plus honnêtes voient leurs perspectives d'évolution diminuer à cause des plus malhonnêtes. Alors certes, je répète ce que j'ai déjà dit dans un certain club, je n'ai jamais été témoin directement de ces actes de tricheries mais ils n'ont pas été inventés ils me semblent.
Donc désolée mais non, que les Sailors se plaignent n'est pas anormal et ce n'est pas condamnable non plus, vu qu'à l'inverse, les joueuses qui trichent ne sont pas non plus condamnées... à ma connaissance. MAIS, non je ne suis pas une lyncheuse et je sais que c'est EXTREMEMENT désagréable quand ça crée autant d'histoires et que les modos peut être s'en prennent plein la tête. Ce que je veux dire par là c'est qu'on peut exprimer son opinion tranquillement sans insulter tout le monde. o/

Parlons également mode. Certains propos m'ont + ou - choqués : la mode, sur SF, c'est pas important (je caricature un peu peut être). Euh... bon, ok. Personnellement je suis toujours ravie de découvrir des nouvelles tenues, coiffures, etc. J'adore changer ma tenue tous les jours, voire plusieurs fois par jour, et recevoir des votes en fonction de ça. Donc arrêtons de nous voiler la face : la mode EST importante sur sf. Si elle ne l'était pas,  pourquoi avoir un podium ? Pour avoir des défilés à thème quotidiens qui de plus rapportent des SailorFlouz uniquement aux trois premières. Donc non, s'il vous plaît, ne faites pas preuve de si peu d'honnêteté, on est toutes, à différents niveaux, attirées par cette dimension du jeu... S'il n'y avait pas tout ça, SF serait un forum, simplement. C'est peut être dur à dire hein, et ne vous méprenez pas : j'adore la dimension communauté, le fait de découvrir des personnes, de nouvelles choses, partager etc... Mais sans vouloir vexer qui que ce soit, SF n'est pas le premier jeu qui a cet esprit là.

Bref, loin de moi l'envie de 'plomber l'ambiance' bien au contraire. J'aimerais simplement soulever quelques points... Parce que, malgré les réponses extrêmement aimables des modos, il y a encore matière à discuter.

Je vais me rallier à certaines sur un point : vous êtes bien courageuses, par ailleurs, de continuer à vous impliquer alors que l'admin elle même déserte. Pour une raison x ou y, certes. Mais je ne suis pas d'accord quand on dit que 'ça ne nous regarde pas'. Bon, on assez de politiciens et de PDG de multinationales pour nous servir ça. Si elle a un soucis personnel, certes, elle n'a pas à nous expliquer dans les moindres détails; mais un petit mot pour nous avertir ne serait pas de trop (déjà énoncé je sais).
D'autant plus que des gens ont "investis" de l'argent dans tout ça; en quelque sorte ce serait une marque de respect. Bien sûr, si elle est à l'agonie (ce que je ne lui souhaite pas), il est normal qu'elle ne puisse pas venir mais vu que sa Sailor se change souvent... Donc même si quelqu'un s'occupe de sa Sailor, j'imagine que cette personne est suffisamment proche d'elle pour nous dire "He, Moe ne peut pas o/".

Après il est totalement compréhensible que, même en tant que modo, légalement, vous n'ayez aucun pouvoir.
Ce qui fait la transition directe avec ma dernière question  : et si Moe ne revient jamais ?
Je sais ça a déjà été dit mais j'aime bien ce petit côté grave 8D

Non sérieusement, j'aime beaucoup SF et certes je ne suis pas là depuis longtemps mais j'ai eu le temps de m'attacher, et de voir tout ça m'attriste parce que ce jeu a de très belles perspectives d'évolution.

PS : je repense à un truc, la grève des CdT. Bah écoutez, si ça peut faire réagir Moe, moi j'dis pas non hein... Faut comprendre aussi, c'est bien gentil de râler parce qu'on est joueuses etc mais j'pense que c'est ennuyeux [La vulgarité est interdite.] de passer du temps à faire des trucs comme ça (j'ai déjà tenté le pixel art j'ai eu envie de mourir XD) pour des clous.

Enfin, longue vie à SF. <3

Dernière modification par Redd (06/08/2012 à 16:02)

Hors ligne

#209 06/08/2012 à 16:06

Elyrys
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Je pense que si la mode n'était pas importante, le systèmes des rubis et des allopass ne fonctionnerais pas...


† Elyrys, CDT en herbe †
Mon univers...

Hors ligne

#210 06/08/2012 à 16:07

mossanSAPHIRA
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Ah ce que j'ai compris vous aviez déja envoyer un mail a Moe.
Et elle ne vous a d'ailleurs toujours pas répondu, pourquoi le ferais elle maintenant ?
Je comprend la grêve des CDT, mais pour faire réagir Moe il faut que toute les sailors arrête d'acheter a l'aide d'Alopass. Et elles ne le feront sûrement pas toute.

Ensuite, je ne comprend pas trop le terme de famille que vous utilisé, certes nous somme une communauté mais beaucoup de sailor ne se sente pas très a l'aise sur le jeu car la plupart sont délaissé par les autres et ne les aides pas a s'intégré.

Pour en revenir a Moe, c'est vrai que le jeu devient monotone sans aucune nouveauté et son absence se fais ressentir vis a vis de ceci.
Puis le fait que les CDT soit en grêve va faire que le jeu va devenir de moins en moins plaisant, car l'attrait du jeux est certes la sociabilité mais aussi la mode, sa fait toujours plaisirs d'aller faire un tour dans les boutique pour ce trouvé des vetements.
Le jeu sera encore plus pesant aussi du fait que il n'y aura plus grand chose a faire excepté parlé avec d'autre sailors, ce qui n'est absolument pas déplaisant ^^ mais voila bon je me comprend xD

Désolé si vous ne comprenez pas j'ai eu un peu du mal a tourné mes pensés en phrase ^^

Hors ligne

#211 06/08/2012 à 16:11

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

J'ai lu une bonne partie des coms et le message.

Merci à l'équipe de modération pour tenir le jeu alors que vous êtes abandonnées par l'admin.

Je vois que beaucoup ont de l'espoir mais il faut se résigner à un fait: si Moe ne revient pas, le jeu mourra. Point. Un jeu ne survit pas sans nouveautés. Les modératrices finiront pas en avoir marre, ainsi que les CdT (c'est déjà le cas) et les joueuse aussi.

Légalement, personne ne peut prendre sa place sans son accord. Moe s'est connectée pour se changer en Juillet. Que ce soit elle ou quelqu'un d'autre, un message disant "Moe ne peut plus s'occuper du jeu" aurait pu être laissé. Croyez ce que vous voulez, mais ce genre d'attitude n'est ni professionnelle ni respecteuse envers la communauté du jeu, et encore plus envers les modératrices.

En ce qui concerne la grève, c'est le seul recours que nous avons. Ça ne nous plait pas autant que ça ne vous plait pas. Personne ne vous oblige de rejoindre ou soutenir le mouvement. Du moins ni les CdT ni les modératrices. A quoi ça sert? Tout simplement quand Moe verra (utopie) que son jeu se meurt car la communauté se réduit, alors elle reagira peut être. La grève peut en effet accélerer un processus déjà amorcé, qui est la mort du site. Mais ce n'est pas notre objectif. On ne veut que faire réagir Moe, et pour cela tout le monde paye les pots cassés. Si vous tenez au jeu, vous serez patientes, sinon bonne continuation, il y a d'autres jeux où vous pourrez trouver votre bonheur.

Dernière modification par Aethy (06/08/2012 à 16:17)


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#212 06/08/2012 à 16:13

Elyrys
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

mossanSAPHIRA a écrit :

Ah ce que j'ai compris vous aviez déja envoyer un mail a Moe.
Et elle ne vous a d'ailleurs toujours pas répondu, pourquoi le ferais elle maintenant ?
Je comprend la grêve des CDT, mais pour faire réagir Moe il faut que toute les sailors arrête d'acheter a l'aide d'Alopass. Et elles ne le feront sûrement pas toute.

Ensuite, je ne comprend pas trop le terme de famille que vous utilisé, certes nous somme une communauté mais beaucoup de sailor ne se sente pas très a l'aise sur le jeu car la plupart sont délaissé par les autres et ne les aides pas a s'intégré.

Pour en revenir a Moe, c'est vrai que le jeu devient monotone sans aucune nouveauté et son absence se fais ressentir vis a vis de ceci.
Puis le fait que les CDT soit en grêve va faire que le jeu va devenir de moins en moins plaisant, car l'attrait du jeux est certes la sociabilité mais aussi la mode, sa fait toujours plaisirs d'aller faire un tour dans les boutique pour ce trouvé des vetements.
Le jeu sera encore plus pesant aussi du fait que il n'y aura plus grand chose a faire excepté parlé avec d'autre sailors, ce qui n'est absolument pas déplaisant ^^ mais voila bon je me comprend xD

Désolé si vous ne comprenez pas j'ai eu un peu du mal a tourné mes pensés en phrase ^^

Tout à fait d'accord.
Surtout sur le fait que toutes les sailors ne sont pas forcément bien intégrées et ne rentre pas dans la "famille".


† Elyrys, CDT en herbe †
Mon univers...

Hors ligne

#213 06/08/2012 à 16:14

Cheguevara
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Ok

Hors ligne

#214 06/08/2012 à 16:21

noiv
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Merci pour ce post smile
On m'avait demandé de rejoindre la grève alors que j'étais tellement dans mon monde que je n'avais pas remarqué l'absence de l'admin et la présence de bugs °^°

Si on se concentre principalement sur l'aspect communauté du jeu (ce que je fais u_U), c'est assez facile de rester 'Wait & See' !

Eh les enfants, faites l'amour pas la guerre ! //SBAAF//

En espérant un retour rapide de Moe ~ \°w°/


El Psycho Geek.
NoiV on Facebook – Suivez mon activité !
♥ Une Déesse est descendue parmi vous. Son Olympe ? L'AMFD. ♥

Hors ligne

#215 06/08/2012 à 16:25

Sabrina22170
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Merci à toi Kaweii d'avoir prit le temps d'écrire ce post. J'espère que Moe reviendra rapidement ^^.

Hors ligne

#216 06/08/2012 à 16:26

PavillonNoir
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Et bah, j'étais même pas au courent de la situation ^^'
mais, merci pour cette transparence smile

Hors ligne

#217 06/08/2012 à 16:37

Lolita_flower
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Daccord

Hors ligne

#218 06/08/2012 à 16:45

Elora08
Créatrice de Tendances

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Ok merci smile

Hors ligne

#219 06/08/2012 à 16:48

DaAnser
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Ok . Je n'est jamais connut cette époque ou sailor fuku êtait une famille malheureusement hmm !
Kawai ( et les autre Modératrices ) , vraiment perssones ne connait Moe ? Une de ses amie ou menbres de sa famille aurait put rejoindre son jeu ? Enfin s'est une hipotèse .

Bon et bien merci d'avoir prit le temps de crée se texte de remise au point si je puis dire ... smile


Mon topic :
[On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux *]
Mon profil:

Hors ligne

#220 06/08/2012 à 16:49

Akane_chan
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Je suis d'accord avec les modos. Ce n'est pas une solution de se diviser, ça créé des tensions comme beaucoup d'autres choses. Le but est de s'amuser comme vous l'avez dit, et il faut que l'on garde ça en tête smile

Le "wait & see" et la chose à faire en attendant des nouvelles, en espérant qu'elle revienne !

Quand à la grève je n'étais pas au courant, maintenant c'est fait ! Tant qu'elles n'embête pas celles qui veulent créer encore pas de problème je pense !

Merci d'avoir éclairci la situation ! ^^


Je ne veux montrer à personne ma douleur et mes faiblesses. Je veux rire face à mes problèmes, passer par dessus et continuer de me relever sans cesse.

Hors ligne

#221 06/08/2012 à 16:50

darkangelgabre
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Merci pour ce post kaweii, c'est bon de savoir qu'on est pas laissé(e)s à l'abandon! En espérant que Moe revienne, car pour l'instant on ne fait que se diviser mais si tout ceci continue, on finira par purement et simplement quitter SF.
En attendant, je soutiens la grève, en priant pour que nos efforts aboutissent à des résultats.

Dernière modification par darkangelgabre (06/08/2012 à 16:54)

Hors ligne

#222 06/08/2012 à 16:53

MissLittle
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

ok est super ton idee

Hors ligne

#223 06/08/2012 à 16:53

Kaweii
Modo 2.0

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Redd a écrit :

Tout d'abord merci Kaweii pour l'éclairage smile Tu dis qu'en tant que modo vous n'avez pas beaucoup de pouvoir, mais crois moi, la communication est l'un de vos pouvoirs les plus importants.

Mais comme j'aime beaucoup parler...
Parlons communauté [...] Donc désolée mais non, que les Sailors se plaignent n'est pas anormal et ce n'est pas condamnable non plus, vu qu'à l'inverse, les joueuses qui trichent ne sont pas non plus condamnées... à ma connaissance.

Je me cite:

Kaweii a écrit :

Cette absence rend les humeurs très lunatiques (un jour on en a marre, un jour on se dit qu’on peut attendre ou un jour on quitte, un jour on revient, ect). Néanmoins toutes ces fluctuations sont balancées en jeu par plusieurs moyens, trolls, CdG, commentaires déplaisants, des « c’était mieux avant », des « je quitte, ce jeu est pourri », et j’en passe.
Cette remarque n’est AUCUNEMENT un blâme. J’en vois déjà venir dire « ouais, on nous traite encore de raleuses, et blablabla ! ». NON. On constate uniquement, on ne traite et blâme strictement personne. Les réactions sont compréhensibles et NORMALES vu l’environnement actuel. On ne fait que dire qu’elles n’arrangent pas forcement les choses et qu’ici ça ne fonctionne pas comme l’algèbre où du négatif fois du négatif ça donne du positif. Ça ne fait que remuer ce qu’il y a de mal pour le mettre en avant.

Donc je n'ai jamais dit que c'était anormal, justement j'ai utilisé le mot "normal". Mes propos ont été compris dans leur sens totalement contraire ou bien?


Puis concernant le manque de pouvoir, c'est une façon de dire que nos pouvoirs actuels ne peuvent pas régler tous les problèmes du jeu.
Ce que j'ai dis ici:

• La cause de notre incapacité de les solutionner actuellement.
Ayant réellement (et malheureusement) aucune nouvelle, on ne peut rien promettre et on ne peut pas se reposer dessus.
Nous, modératrices, ne possédons AUCUN moyen de modifier le fonctionnement du jeu.
Nous n’avons accès à aucune donnée permettant une correction de bug, un changement de système podium, une modification de CDT ou autre. Face à ces problèmes, nous sommes totalement impuissantes et nous sommes ainsi dans l’incapacité de les résoudre.

Redd a écrit :

Parlons également mode. Certains propos m'ont + ou - choqués : la mode, sur SF, c'est pas important (je caricature un peu peut être). [...] la mode EST importante sur sf. Si elle ne l'était pas,  pourquoi avoir un podium ? [...] Bref, loin de moi l'envie de 'plomber l'ambiance' bien au contraire. J'aimerais simplement soulever quelques points... Parce que, malgré les réponses extrêmement aimables des modos, il y a encore matière à discuter.

Il a été dit:

SF n’est pas qu’une CDT, qu’une armoire de vêtements, qu’un podium. Il faut parfois essayer de voir au-delà.

Il n'a jamais été dit "c'est pas important, c'est pas ça SF". Il a été simplement dit que SF c'est pas QUE de la mode.


J'ai l'impression que mon message est parfois mal lu ou mal compris.


[ DA ] [ INSTA ] [ TWITTER ]

Hors ligne

#224 06/08/2012 à 16:54

Senii1999
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

Je sais pas pour les autres mais je n'ai jamais vu de mauvaise ambiance à SF et je n'ai pratiquement jamais eu de beugle =S t'en mieux j'ose dire enfin j'ai compris smile

Hors ligne

#225 06/08/2012 à 16:56

Hazurya
Élève

Re : [IMPORTANT] Message à toutes les sailors

ok,et merci pour l'explication ^^

Hors ligne

Pied de page des forums