SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 22/04/2014 à 09:29

Makinini
Ninja furtif du forum

Re : [OFFICIEL] ✖ Retouches Photos || Commandes & Exposition

Je trouve pas qu'il fasse naturelle ^^' Et le mascara est trop épais !

#102 22/04/2014 à 12:09

Vitaa_
Élève

J'trouve qu'il est bien fait

Dernière modification par Vitaa_ (29/07/2016 à 04:01)

#103 22/04/2014 à 12:12

Makinini
Ninja furtif du forum

Je te donne juste un avis, faut pas le prendre mal en disant "m'en fiche".

#104 22/04/2014 à 12:13

Vitaa_
Élève

*____*

Dernière modification par Vitaa_ (29/07/2016 à 04:02)

#105 22/04/2014 à 12:15

Makinini
Ninja furtif du forum

Tu utilises quels logiciels ?

#106 22/04/2014 à 12:21

Vitaa_
Élève

j'utilise pixlr editor,mais j'ai peur qu'en téléchargeant Photophiltre,Gimp etc... ça rempli mon PC,il a pleins de dossiers,en plus c'est pas mon propre ordi.

Dernière modification par Vitaa_ (22/04/2014 à 12:21)

#107 22/04/2014 à 12:26

Makinini
Ninja furtif du forum

Télécharges photofiltre sur le site officiel, c'est sécurisé wink
(Tu cliques sur  PhotoFiltre 7.1.2 / Version française avec installeur (5 Mo) )

#108 22/04/2014 à 12:28

Vitaa_
Élève

0k

Dernière modification par Vitaa_ (29/07/2016 à 04:08)

#109 22/04/2014 à 12:43

Makinini
Ninja furtif du forum

Avis ? L'originale :∆▼
Ma retouche :1tq2.jpg

#110 22/04/2014 à 14:55

Vitaa_
Élève

bravo

#111 22/04/2014 à 16:06

Caliadne
Élève

Vitaa_ : Je trouve ta retouche plutôt ratée, car elle fait ne fait absolument pas naturelle : je m'explique tout d'abord tu as choisie une image de base qui était déjà "parfaite", en effet elle semble avoir été retouchée par le photographe ou au niveau du contraste ou de la luminosité, voir des corrections au modèle. Ce qui donne une image naturelle et sobre. Tes modifications donnent l'effet inverse, avec son teint couleur carotte et ses cils sourcils noirs, flous et tremblotants et sur la dernière image ses cheveux sont limite blancs avec des racines noires. En gros d'une jolie fille on passe à une bimbo maquillée comme un camion volé. De plus l'image est floue et le filtre beaucoup trop lumineux, du coup même si la retouche avait bien faite il l'aurait gâché.

L'image est assez petite je pense que tu travaillerais mieux sur des images plus grandes.

Pour la photo en noir et blanc : comme l'a dit Cindy244, les lunettes et le maquillage des yeux ne fait pas réaliste, toujours des traits flous et tremblotants, sur l'un des yeux les cils sont longs, fins et trop droit et sur l'autre courts et épais, les traits de crayons lui déforme les eux, ils sont différents et ça lui fait de tout petits yeux. On ne voit pas de fard à paupières ni de rouge à lèvre à cause du filtre noir et blanc. D'ailleurs les blancs sont cramés (zones surexposées, où il n'y a plus aucun détail) donc si tu avais modifié la peau on ne peut plus le voir. Et les paillettes dans les yeux ressemble plus à des pixels dus à un abus de l'outil netteté.

Makinini : Pour la 1er : la retouche couleur des yeux est bien faite au début je ne l'avais pas remarquée, ensuite j'aime bien ce que tu as fait pour unifier son teint (par contre il lui reste pas mal d'imperfection sur la peau), on ne voit plus la lumière assez agressives des flashs, bien que ça soit un peu trop rose, d'ailleurs à la base des cheveux il y a une grosse trace rose qui n'est pas top. Pour la coloration des cheveux c'est dommage que la couleur ne soit pas incrustée à l'image on dirait qu'il juste comme un voile rose sur les cheveux (j'ai trouvé ça si ça peut t'aider : lien c'est pour photoshop, mais je pense qu'il y a moyen de l'adapter à photofiltre).

Je trouve le fond un peu kitsch (juste mon avis), mais c'est peut-être l'effet voulu. Et le découpage est à travailler, car les bords du modèle sont flous et à certains endroits il reste des petits morceaux de l'ancien fond.

Pour la seconde : Même remarque pour le découpage il reste des morceaux de fonds et il y a pas mal de zones floues et le contour est pixelisé. La couleur du teint est bien par contre ça dépasse par endroit sur les cheveux et sur ses joues il y a toujours la lumière du flash, il faudrait peut-être la diminuer comme ce que tu as sur le front. Pour la bouche : les dents sont un peu trop blanches, pour le rouge à lèvre il dépasse on dirait à certains endroits et la retouche des yeux leur a fait perdre un de leur expressivité.

J'espère que ça pourra vous aider dans vos prochaines retouches.

#112 22/04/2014 à 16:26

Vitaa_
Élève

Caliadne, montre nous une retouche, si tu penses que tu sais mieux faire --'

#113 22/04/2014 à 16:52

Vitaa_
Élève

Caliadne a écrit :

Vitaa_ : Je trouve ta retouche plutôt ratée, car elle fait ne fait absolument pas naturelle : je m'explique tout d'abord tu as choisie une image de base qui était déjà "parfaite", en effet elle semble avoir été retouchée par le photographe ou au niveau du contraste ou de la luminosité, voir des corrections au modèle. Ce qui donne une image naturelle et sobre. Tes modifications donnent l'effet inverse, avec son teint couleur carotte et ses cils sourcils noirs, flous et tremblotants et sur la dernière image ses cheveux sont limite blancs avec des racines noires. En gros d'une jolie fille on passe à une bimbo maquillée comme un camion volé. De plus l'image est floue et le filtre beaucoup trop lumineux, du coup même si la retouche avait bien faite il l'aurait gâché.

L'image est assez petite je pense que tu travaillerais mieux sur des images plus grandes.

Pour la photo en noir et blanc : comme l'a dit Cindy244, les lunettes et le maquillage des yeux ne fait pas réaliste, toujours des traits flous et tremblotants, sur l'un des yeux les cils sont longs, fins et trop droit et sur l'autre courts et épais, les traits de crayons lui déforme les eux, ils sont différents et ça lui fait de tout petits yeux. On ne voit pas de fard à paupières ni de rouge à lèvre à cause du filtre noir et blanc. D'ailleurs les blancs sont cramés (zones surexposées, où il n'y a plus aucun détail) donc si tu avais modifié la peau on ne peut plus le voir. Et les paillettes dans les yeux ressemble plus à des pixels dus à un abus de l'outil netteté.

Si c'est raté c'est parce que je débute,si on ne voit pas le rouge à lèvre c'est parce qu'il était beige,si j'aurai mis des couleurs sombres ou vives,sa aurait été vulgaire --'
Pour les cils,si ils sont longs et droits c'est fait exprès --'
L'outil netteté c'était fait pour que ces yeux pétillent --'
Le teint de carotte c'est mieux qu'un teint de zombie --'
Si j'avait mis des sourcils plus clairs du genre en blond, on ne les aurait pas vus --'
Les cheveux pour la dernière image,y sont blond platine pas blanc --'
On voit pas le fard à paupière,j'lai mis en noir pour que ce soit un peu discret et à la base j'voulais faire un make up nude (Si tu comprends s'que c'est) --'
Les sourcils,ils sont flous c'était l'effet désiré,en plus si j'aurai pas mis l'outil flou,ils auraient étaient encore plus voyant que le reste du visage --'

Dernière modification par Vitaa_ (22/04/2014 à 16:54)

#114 22/04/2014 à 16:58

Maeva__
Créatrice de Tendances

Calme toi Vitaa_ elle ta juste dit ce qu'il n'allait pas dans tes retouches, pour t'aider a t'améliorer.

"Ne pleure pas princesse, relève ta tête ta couronne est en train de tomber." ♛
Mon Topic.•ᴥ•
Une fille énervée peut te dire bonne nuit à 14h. ♔

#115 22/04/2014 à 17:00

Ombreuse
Lapino-Modo

Vitaa, tes derniers posts sur le forum sont assez agressifs et/ou négatifs.

Tu upe un topic sur le suicide qui sombrait, tu répond mal ici...

Si tu ne veux aucun commentaire sur tes créations ou que tu réfutes toute critique comme si personne ne pouvait rien t'apprendre, je te suggère de ne pas poster tes retouches.

Dans tous les cas, merci de ne pas apporter de mauvaise humeur sur le forum smile

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#116 22/04/2014 à 18:55

Makinini
Ninja furtif du forum

Merci pour ton message Caliadne, je suis entièrement d'accord avec toi !
J'avais fait une première version de la retouche de Miley Cyrus :
Je mets le lien, car je l'ai pas encore re dimensionnée hmm
ICI

#117 22/04/2014 à 19:11

lovianne
Élève

@Makinini : Belle retouche en ce qui concerne le maquillage (attention tout de fois au rouge à lèvres sur les recoins^^) et pour le fond , j'n'accroche pas car les contours de Laura Marano est flou , on voit des bords foncés qui dépasse pixelisée donc du coup et bah on se doute que le fond est faux wink .

∆ ∇ Kɘɘp Dreɑming

#118 22/04/2014 à 19:19

Makinini
Ninja furtif du forum

Oui, pour les 2 premières, je me suis loupée, du coup pour la dernière, qu'en penses-tu ?

#119 22/04/2014 à 19:24

lovianne
Élève

La dernière ? c':
EDIT : Ah celle de Miley! Pareil , attention au contour^^ Surtout aux cheveux.

Dernière modification par lovianne (22/04/2014 à 19:28)

∆ ∇ Kɘɘp Dreɑming

#120 23/04/2014 à 07:09

Makinini
Ninja furtif du forum

Une autre retouche : ( Le probleme c'est qu'elle fait trop "poupée") :d9sj.jpg

De : ~>Originale<~

Dernière modification par Makinini (23/04/2014 à 07:10)

#121 23/04/2014 à 09:33

lovianne
Élève

Très belle retouche , elle est très réussi ! Bravo (:

∆ ∇ Kɘɘp Dreɑming

#122 23/04/2014 à 10:53

Vitaa_
Élève

@Caliadne & Ombreuse : De toute façons, c'est pas en critiquant que j'apprend et puis on dit toujours que c'est en ratant qu'on apprend ._.

@Caliadne : Et puis déjà "bimbo" c'est vulgaire et l'expression "maquillée comme un camion volé" aussi, t'aurai pu dire que son maquillage, t'aimais pas ou que c'est juste vulgaire tout court ._.

#123 23/04/2014 à 10:56

Evangelinne
Élève

Vitaa_ a écrit :

Je n'aime pas trop, le maquillage est "beaucoup" voyant après ça dépent pour toi

#124 23/04/2014 à 18:42

lovianne
Élève

Bonsoir , c'est la toute première fois que je fais du "retouchage" , j'préfère largement le graphisme mais ayant aperçu le topic depuis un bon moment , j'ai essayé d'en faire :') .
1398274920-retouches.png
J'ai juste ajoute des cils , un rouge à lèvre , des yeux bleu et du far à joues smile .

Dernière modification par lovianne (23/04/2014 à 18:45)

∆ ∇ Kɘɘp Dreɑming

#125 23/04/2014 à 18:51

Makinini
Ninja furtif du forum

C'est pas mal, mais le far a joue fait bizarre hmm

Pied de page des forums