SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 07/10/2012 à 13:45

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Les Troubles du Comportement Alimentaire

C'est bien le "en général" le souci, chaque personne a un mode de vie bien spécifique.
ça te donne ton imc mais ya 15 000 moyens de l'interpréter.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#102 07/10/2012 à 13:46

Korridwen
Créatrice de Tendances

Ils ne veulent rien dire dans l'absolu, sachant qu'il y a marqué qu'il faut quand même aller voir un médecin.

Venez visiter mon site de dessin ICI

Les Monstres de Mouton et Korri

#103 07/10/2012 à 13:47

Morena
Élève

Oui, c'est sûre... Mais bon, de toute façon, on voit si on peut le confirmer en regardant notre mode de vie...ect wink
Le médecin, c'est la meilleure solution & la plus juste big_smile

Dernière modification par Morena (07/10/2012 à 13:47)

#104 07/10/2012 à 14:36

moderno
Élève

En faite c'est que je ne veut pas grossir, des fois je me trouve grosse, des foit très mince, des fois je n'arrive mème pas a me regarder sur le miroire, des fois je ne vois rien de rien, des fois je me deteste....
Et je veut souvent être mince...toute mince, pas jusquau s'eaux mes....mince

#105 07/10/2012 à 14:43

Korridwen
Créatrice de Tendances

Va voir un psychiatre.

#106 07/10/2012 à 15:23

Yutsuki
Élève

Je viens de reparler à mes parents , et là je regrette parce que si je mange pas on me bouge l'ordi x) j'suis dans l'caca car quand je leur dis "je mange à ma faim" , ils me disent "Non ! Tu dois te goinfrer" , cool les parents...

#107 07/10/2012 à 15:25

Korridwen
Créatrice de Tendances

ils t'ont fait consulter un medecin ou un diététicien ? Par ce que si c'est pour te goinfrer et manger des saletés, c'est pas gégé hein.

#108 07/10/2012 à 15:29

xFiona
Élève

Une amie à moi fait 41 kilos pour 1m64
Et le docteur lui a rien dit
Tant dis que moi je faisais 47 kilos pour 1m64 il m'a dit que j'étais en sous poids , wtf ?
(On a été voir le docteur ensemble ils nous à prit en même temps pour faire notre fiche médical pour le tennis de table)

- I'll also show you a sweet dream next night ♥
La cendre qui me colore disparaît lentement ~

#109 07/10/2012 à 15:30

Morena
Élève

Peut-être que ça dépend comment vous êtes formés... Aussi non, c'est bizarre xD

#110 07/10/2012 à 15:39

Yutsuki
Élève

Korridwen a écrit :

ils t'ont fait consulter un medecin ou un diététicien ? Par ce que si c'est pour te goinfrer et manger des saletés, c'est pas gégé hein.

Oui , j'ai été chez le diététicien l'année passée , j'ai pris que 2 kilos en 1 an ... Il m'a dit que j'allais grossir quand j'allais avoir mes règles , mais ça va pas venir maintenant , ma mère les a eu à 16 ans... Sinon , je demande à aller le revoir , mais ils veulent pas sous prétexte que ça coûte cher . Quels radins !

#111 10/10/2012 à 17:02

OomiimioO
Élève

Salut tout le monde.
Je lis tout depuis le début, et j'hésitais a poster mon "probleme" mais bon sa y ai je suis décider. Alors en réaliter j'ai un imc de 16.39 donc je ne suis presque pas en dénutrition. Je sais que je suis "mince" et pourtant je fais toujours tout pour manger le moins, j'ai peur de grossir. Je me pese chaque matin, chaque soir, et j'ai peur de voir mon poid augmenter alors je mange moins.
Chez moi, il n'y a pas tres longtemps je n'étais pas obliger de manger le midi alors que maintenant c'est impossible. Ma mere me force, a manger a chaque repas et depuis une semaine elle ma même rajouter un gouter obligatoir. Elle achete beaucoup d'ingrédient gras, et j'ai limpression quelle en fais expres. Sa me bouff de l'interieur parce que je ne sais pas si elle sais que j'ai quelques que problèmes au niveau de la nourriture et quelle ne me le dis pas, ou alors quelle ne c'est rien apercu !
Voila, merci d'avance !
Je sais qu'il faudrais qu eje lui parle, mais comment ? Ques que je devrais lui dire pour quelle comprenne ma phobis de la nourriture. hmm

#112 10/10/2012 à 17:55

Korridwen
Créatrice de Tendances

C'est une GRAVE erreur de ne pas manger le midi ! ton corps a BESOIN de plus de 1200 Kcal par j ours pour qu'il fonctionne normalement, c'est à dire, assez de calories pour pouvoir faire marcher, ton coeur, ton cerveau... tout ça ça coute de l'énergie...Te priver de manger conduit à de graves carences alimentaires qui peuvent mettre ta santé voire ta vie en danger ( d'ou le grand débat "est ce que les végétaliens sont ils complètement irresponsables ? ")

Il est conseillé de Bien manger le matin au petit déjeuner, on peut aussi manger autant qu'on veut le midi, car on va dépenser toute l'énergie, à condition de faire un peu de sport ( comme 30 min de marche à pied )

pour ta mère, je pense que tu devrais lui en parler, et lui dire que c'est ok pour le goûter, mais que tu veux manger des choses saines, par exemple des fruits. Qui sont bons pour la santé et apportent des vitamines.

#113 10/10/2012 à 18:03

OomiimioO
Élève

Merci de ta réponse (:
0ui de toute facon chez moi je mange le midi maintenant !
Le matin je mange aussi en faite a tout les repas je mange parce qu eje n'est pas le choix mais je ne fini plus mes assiettes alors que j'en ai moins que tout le monde. Ma mere s'énerve a chaque fois, donc maintenant je lui cache ce qu'il reste a l'interieur.
Pour le sport j'en fais beaucoup, depuis le début de la semaine je me leve a 5h30 et a 5h30 je vais macher avec ma mère jusqu’à 6h30. Sinon je vais bientôt faire de la danse (quand je ne serais plus dispenser..)
Chez moi c'est limite impossible de manger des choses saines. Parce quelle n'aime pas cuisiner alors c'est toujours des chose congeler quelle cuit au beurre __'
Et je suis désoler j'ai l'impression de touuut contredire mais c'est la vérite ^^''

#114 10/10/2012 à 19:07

Korridwen
Créatrice de Tendances

justement si tu fais du sport il faut MANGER !! un jour il va t'arriver que tu seras hospitalisée par ce que t'as pas mangé assez. et le beurre, quan d il est utilisé avec parcimonie, est bon pour la santé aussi.

#115 28/12/2012 à 19:25

cerisebis
Élève

Bonjour, j'ai besoin de parler à quelqu'un sur ce sujet là. Mais en privé, quelqu'un qui s'y connait bien s'il vous plaît?

Psy de sailor, nous sommes là pour vous !

«Le monde est une expérience renvoyant à l'incertitude fondamentale de l'existence humaine»

#116 28/12/2012 à 19:50

Jeanne45
Élève

Bonjour.Moi aussi j'ai besoin d'en parler en privé,contactez moi par commentaire,merci.

Pursuit of Hapiness.
I love you b-bey,i love you so much ♥

#117 28/12/2012 à 19:56

Cadette
Élève

Trouvée smile) *o*

Dernière modification par Cadette (28/12/2012 à 22:46)

Metalleuse ayant les idées de travers.

#118 28/12/2012 à 20:03

cerisebis
Élève

Ololo, je lance tout le monde à ce que je vois :b. Sinon, j'ai trouvé quelqu'un, merci.

«Le monde est une expérience renvoyant à l'incertitude fondamentale de l'existence humaine»

#119 28/12/2012 à 21:08

OomiimioO
Élève

Cerisebis ... :$$ :0 sad

Dernière modification par OomiimioO (28/12/2012 à 21:09)

#120 28/12/2012 à 21:29

cerisebis
Élève

OomiimioO a écrit :

Cerisebis ... :$$ :0 sad

^^...

#121 28/12/2012 à 23:01

ptiite-kitty
Élève

Moi je ne sais pas si c'est de la boulimie, du moins je ne pense pas puisque je suis toujours très mince, je ne cherche pas à perdre du poids, je n'aime pas le sport et je ne vomis jamais.

Il y a des périodes dans l'année où je mange tout ce que je trouve. Je dévalise les armoires de la cuisine, parfois je me fais des pâtes à plus de 23h, je grignote TOUT le temps. Je suis obligée de manger, même si mon ventre est plein, je suis obligée, une voix me dit quelque part dans mon cerveau de manger. Même si je ne suis pas chez moi par exemple et que chez moi il n'y a plus de gâteaux et autres que j'aime, je vais faire un détour en magasin et j'achète des tablettes de chocolat, des bonbons, des boissons sucrés.. Du sucre quoi. Et quand je suis dans cette 'crise' et que je ne trouve rien à manger autour de moi, c'est limite si je suis affolée. Je suis capable de vider toute une armoire dans l'espoir de trouver quelque chose, je cherche dans les moindres recoins, et c'est sûrement idiot, mais j'ai déjà failli pleuré parce que je ne trouvais rien à manger, j'angoissais énormément juste pour ça.
J'en ai parlé au médecin, il m'a dit que c'était une forme de stress que je cherchais à dissimuler en me réconfortant en mangeant, c'était comme un repère primordial pour moi. Même si j'insistais sur le fait que je ne stressais pas du tout, j'allais très bien, lui insistait sur le fait que c'était au fond de moi.
Je déjeune rarement, quand je déjeune j'ai horriblement mal au ventre après et j'ai des envies de vomir. Je ne finis jamais mes assiettes, parfois je picore, parfois je ne mange carrément pas.
Généralement avant et après cette période, je ne mange plus rien. Par exemple au réveillon et à noël, je n'ai rien mangé pratiquement, à part des choses légers.

Je peux manger ce que je veux, sur le coup je vais avoir le ventre arrondi, mais quelques heures après, j'aurais le ventre plat. Plusieurs membres de ma famille m'ont dit que j'avais prit du poids, et que j'étais vraiment mieux ainsi, parce qu'avant j'étais maigre, selon eux. Je suis vexée quand on me dit ça, parce que je ne me suis jamais trouvée maigre. Je me souviens que je disais tout le temps que j'étais trop grosse quand j'avais 12-14 ans, et ma mère me disait toujours "N'importe quoi, t'es fine comme mon p'tit doigt !"

Voilà, donc je voulais savoir si quelqu'un vit cela, et l'opinion de chacun. Pourquoi est-ce que je me comporterais ainsi.

Dernière modification par ptiite-kitty (01/01/2013 à 18:30)

#122 29/12/2012 à 09:45

OomiimioO
Élève

ptiite-kitty # Franchement je ne sais pas vraiment si c'est de la boulimie.  C'est peut-être un vide que tu as besoin de combler ? Tu te sent bien quand tu est en période de crise moralement ?

Sinon j'ai une question, je vais aller voir une psy pour mes TCA es que quelqu'un sait comment ça va* ce passer ? Ça me fais peur. Es que ma mere devra être présente ? Elle sera au courant de ce que je dis a la psy ? Et derniere question, a partir de quand on est hospitaliser .. ?

Dernière modification par OomiimioO (29/12/2012 à 11:25)

#123 29/12/2012 à 12:30

Elii_sa22
Élève

Mouton a écrit :

J'ai été plutôt choquée en voyant les topics aussi, de voir que des nenettes qui sont en dessous du "poids idéal" (comme l'a dit Renaissance, le "poids idéal" pour une fille, c'est les deux derniers chiffres des cm -10. 1m70 > 60 kilos, 1m60 = 50 kilos, en général) se trouvaient beaucoup trop grosses O_o

Je fais 1m58... donc je suis censée faire 48kg? J'en fais 10 de moins. 38kg. ._.

#124 29/12/2012 à 12:44

OomiimioO
Élève

Elii_sa22 a écrit :
Mouton a écrit :

J'ai été plutôt choquée en voyant les topics aussi, de voir que des nenettes qui sont en dessous du "poids idéal" (comme l'a dit Renaissance, le "poids idéal" pour une fille, c'est les deux derniers chiffres des cm -10. 1m70 > 60 kilos, 1m60 = 50 kilos, en général) se trouvaient beaucoup trop grosses O_o

Je fais 1m58... donc je suis censée faire 48kg? J'en fais 10 de moins. 38kg. ._.

Tu as un IMC tres bas .. 15.20 ! Il faut avoir un imc compris entre 18.5 et 25 pour être dans la "normal". hmm

#125 29/12/2012 à 12:49

Elii_sa22
Élève

Pourtant je suis pas maigre... (l'année dernière on l'a fait en SVT j'avais 14 et quelques je crois et il nous a dit que c'était bien le prof -.-")

Pied de page des forums