SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 02/11/2014 à 21:59

Eh
Élève

Re : les Échanges

Petitchatonperdu a écrit :
esmu33 a écrit :

Contre car si quelqu’un promet d’échanger si l'autre sailor le fait avant et après l'avoir fait elle échange rien

Je suis pour et afin de te répondre, il faudrait mettre en place un système qui échangerai automatiquement les habits, par exemple : les deux sailors ont choisi. Elles sont en " stand by " jusqu'à ce que l'échange soit fait automatiquement. Si l'un se désiste, le transfert n'aura pas lieu.

Donc pour '^'


La vie est injuste.
moi je peut le témoigner, je le vis tous les jours.
"Tu sais tous sur moi, mais moi je ne connais que ton nom. Pourtant mon amour pour toi ne fait qu'augmenter~"

Hors ligne

#102 10/11/2014 à 12:56

portugal24
Élève

Re : les Échanges

J'adore l'idée mais cela ne risque pas de faire baisser le nombre d'achat d'article en sr car on pourrait ce les échangé a l'infini ! Sinon j'adore !

Hors ligne

#103 10/12/2014 à 18:06

LuckyNanami
Élève

Re : les Échanges

Je suis pour! ^^

Hors ligne

#104 10/12/2014 à 18:31

NaLu
Élève

Re : les Échanges

Je suis pour, très bonne idée!

Hors ligne

#105 10/12/2014 à 19:59

Ceri
Élève

Re : les Échanges

pour ! big_smile


♥ Une vraie amie est la personne qui voit la tristesse dans tes yeux lorsque les autres croient au sourire sur ton visage ♥

Hors ligne

#106 10/12/2014 à 22:04

Emiliie53
Élève

Re : les Échanges

Contre.

Hors ligne

#107 11/12/2014 à 19:23

Mouchu
Élève

Re : les Échanges

Pour, personnellement ça arrangerait beaucoup d'entre nous, et le système est ingénieux donc, totalement pour wink

Hors ligne

#108 19/12/2014 à 22:41

Nutella_Marron
Élève

Re : les Échanges

Pour ^^
Aller courage !
Changeons SF ^^

Hors ligne

#109 19/12/2014 à 23:03

xEh
Élève

Re : les Échanges

contre!
Plus de tricherie et vole de compte! La moderation n'a sûrement pas que ça a faire des régler les histoires entre sailor qui perde leurs affaires "mystérieusement" car quelqu'un à leurs mot de passe!

contre contre contre contre contre contre.


"Imagine living like a king someday.
We'll start a new revolution now.
We'd rather die than live to rust on the ground.
Shit."

Hors ligne

#110 20/12/2014 à 00:35

Brochette
Élève

Re : les Échanges

xEh a écrit :

contre!
Plus de tricherie et vole de compte! La moderation n'a sûrement pas que ça a faire des régler les histoires entre sailor qui perde leurs affaires "mystérieusement" car quelqu'un à leurs mot de passe!

contre contre contre contre contre contre.

Tu n'étais pas pour plus haut ou je me trompe ? x)

Sinon je suis aussi contre, c'est quelque chose qui créera des conflits un moment ou un autre ><

Hors ligne

#111 20/12/2014 à 00:42

kachouu
Élève

Re : les Échanges

Brochette a écrit :
xEh a écrit :

contre!
Plus de tricherie et vole de compte! La moderation n'a sûrement pas que ça a faire des régler les histoires entre sailor qui perde leurs affaires "mystérieusement" car quelqu'un à leurs mot de passe!

contre contre contre contre contre contre.

Tu n'étais pas pour plus haut ou je me trompe ? x)

Sinon je suis aussi contre, c'est quelque chose qui créera des conflits un moment ou un autre ><

Je suis neutre, ça créeras beaucoup de conflits je suis d'accord, mais j'ai aussi beaucoup d'article en double dans ma garde de robe à cause des bugs, donc je pourrais en échanger hmm Donc neutre ^^

Hors ligne

#112 27/01/2015 à 18:23

Ceri
Élève

Re : les Échanges

pour


♥ Une vraie amie est la personne qui voit la tristesse dans tes yeux lorsque les autres croient au sourire sur ton visage ♥

Hors ligne

#113 22/02/2015 à 14:01

Langella
Élève

Re : les Échanges

Pour


"Refuser d'aimer par peur de souffrir, c'est comme refuser de vivre par peur de mourir"

Hors ligne

#114 23/02/2015 à 14:07

Cerrisou
Élève

Re : les Échanges

Pas mal! Pour wink

Hors ligne

#115 11/05/2015 à 01:25

Lauralaure
Élève

Re : les Échanges

Pour smile

Hors ligne

#116 11/05/2015 à 18:33

lolita95
Élève

Re : les Échanges

Je ne trouve pas ça très intéressant du fait que se soit des échange du même type (ex: chaussure avec chaussure) et que ça vienne de la même boutique. Désoler hmm


My simple dream is my leader.

Hors ligne

#117 06/07/2015 à 07:55

hadburg
Élève

Re : les Échanges

moi aussi je suis pour ^^

Hors ligne

#118 06/07/2015 à 14:11

Asteri
Élève

Re : les Échanges

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de pouvoir regarder dans l'armoire des autres. Cependant, je suis pour la mise en place d'un système d'échange :
comme cela a déjà été proposé il me semble, il faudrait plutôt que la sailor qui propose un article fasse une proposition "générale", c'est-à-dire sur une page réservée aux échanges (en gros, comme la friperie). Il faudrait qu'elle puisse mettre ses conditions d'échanges, par exemple si elle donne un haut Zala et qu'elle cherche un bas Otaku, ou juste un autre haut (les conditions pourraient ne pas être précisées) ... Ensuite si une sailor est intéressée par cet échange, elle sélectionne l'article qui correspond dans sa garde-robe et elle valide l'échange. Les deux articles seraient alors retirés au même moment de la garde-robe des deux sailors et échangés, pour éviter les tricheries.

Je pense qu'il faudrait pour éviter les arnaques :
- que la sailor qui accepte l'échange donne un article d'au moins la valeur de celui qui est proposé (après si elle veut donner plus, libre à elle).
- pour éviter les abus, il faudrait limiter les échanges à 3 par semaine par exemple, et ne les rendre accessibles qu'à partir d'un certain niveau.
- un article proposé aux échanges ne peut rester que pendant un laps de temps déterminé sur la page des échanges, par exemple une semaine.
- pendant ce temps, l'article proposé ne peut pas être utilisé par la sailor (il serait toujours présent dans l'armoire, mais inutilisable, par exemple on pourrait griser la vignette pour l'indiquer).
- si au bout d'une semaine par exemple, aucun échange n'a eu lieu, l'article réintègre totalement l'armoire de la sailor qui peut alors s'en servir.

Il fut un temps où je jouais sur Equideow, et c'est comme ça que les joueurs devaient faire pour s'échanger des objets, et ça marchait très bien (justement ça permet de limiter les arnaques lors d'échanges de cadeaux).


Si tu continues à regarder derrière toi, tu vas te prendre un poteau.
~ "I am the voice of Neverland" ~

Hors ligne

#119 17/07/2015 à 15:30

Anuska
Élève

Re : les Échanges

moi je trouve sa pas mal quoi que je comprend pour les tricheries.. Mais oui il serait simpas de trouver une solucion genre l'echange serait seulement possible si l'on a en double les affaires.. Car j'ai reÇu des cadeaux de sailors des fois qui se sont tromper en mon envoyer la meme chose deux fois.. Et sa m'embete un peu a chaque fois que je vais dans ma chambre voir les articles repeter.. ^^ Ou trouver une solucion comme le bloquage pour les cadeaux aux sailors si cette sailors a deja l'article et permettre la supression des doubles articles jusque la acumuler.. Vue que la seul faÇcon de les avoir en double et que l'on te l'offre la sailor ne perdrer donc rien. Je ne sait pas si je m'explique clairement ^^'

Hors ligne

#120 17/07/2015 à 15:32

Anuska
Élève

Re : les Échanges

on pourrait aussi bloquer les echanges avec les memes sailors.. si une sailor echange un haut contre un bas elle ne pourras pas recuperer le bas de la meme sailors ^^

Hors ligne

#121 03/11/2015 à 12:14

KitsuneDesu
Élève

Re : les Échanges

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens sur ce topic vieux de quelques années...avec des détails dont tout le monde a besoin pour bien comprendre l'idée.


Notre friperie reviendra-t-elle un jour ? Pas si évident...
Pourquoi ne pas proposer aux modératrices une alternative ?

Je m'explique : je me base sur le même principe que la "Wishlist", c'est à dire que je sélectionne dans ma garde robe mais aussi dans mes objets déco ce que je ne veux plus. A partir de là, un affichage/onglet supplémentaire sera visible sur mon profil, avec l'intitulé (par exemple) "Objets à la vente".
Les Sailors que j'ai dans mes amies, et seulement celles-ci, pourront laisser un commentaire sur mon profil (et uniquement par ce moyen là !) m'indiquant que tel ou tel objet l'intéresse. A partir de là, je prends en considération sa demande, et je clique sur l'objet. L'onglet "offrir à X" s'affiche et la procédure sera la même que lors d'un échange de cadeaux. Seule différence, mon porte monnaie ne sera pas débité du montant de l'article, mais ce sera celui de la Sailor acheteuse qui se verra débité du montant de la transaction.
La devise utilisée sera le $ailorFlouz.

Avantages :
- Faire profiter d'autres joueuses de nos objets délaissés, et cela à bas prix (et en plus on peut acheter en $f des objets qui ne sont plus à la vente et donc normalement vendus en $R)
- Vider notre garde robe souvent bien trop pleine il faut l'admettre ^^'
- S'échanger encore plus d'objets entre Sailors

Bémol : comment gérer les prix de vente ?!

Et oui, comme dans toute nouvelle idée, il y a des points négatifs.
Car finalement, quel était le principal problème de la friperie ? Le fait que les Sailors revendent leurs objets, ou le risque qu'il y ait grand nombre d'arnaques ?
Nous savons toutes qu'il y a de jeunes joueuses dans la communauté qui ont pu se laisser berner par un prix qui leur paraissait attractif, alors qu'en réalité, il ne l'était pas tant que ça...triste réalité. Il y a eu des abus...et la friperie a fermé !

C'est pourquoi, je tiens absolument à préciser que le prix des objets à la vente serait choisi par les modératrices du jeu et non par les joueuses directement. Tous les articles vendus "neufs" à 99$f seraient vendus "d'occasion" 59$f, par exemple.

2° bémol : si deux Sailors veulent le même objet, comment ça se passe ?!

La question vaut effectivement la peine d'être posée.
Pour éviter les disputes du genre :

- "C'est moi que je l'ai demandé à Kitsune en premier !!!
- Non c'est moi !!
- Non c'est moi !!! Et elle me préfère à toi en plus ! GnaGnaGna...
[...] "

Enfin bref, on ne va pas s'étaler, vous avez compris l'idée...
Alors comment y remédier ?
Tout simple :
La première Sailor acheteuse a avoir demandé l'objet à la Sailor vendeuse sera celle qui l'obtiendra. Comme on peut voir la date et l'heure des messages postés, des témoins pourront se prononcer en cas de "dispute". On espère ne pas en arriver là...

Question : qu'en est-il de nos points de style et déco ?!

Exemple concret :
Si j'ai 5000 points de style au moment de la vente et que je vends un objet qui en vaut 10, après la vente il me restera 5000 - 10 = 4990 points.
Logique, non ?
A l'inverse, la Sailor acheteuse verra ses points de style augmenter de 10.
Idem pour les points de déco (cela va de soi).

Dans la mesure où la vente d'objets et convenue entre deux Sailors "amies", que le prix est le même pour tout le monde et fixé par la modération (et non par les joueuses parfois trop gourmandes) et que la première Sailor à demander l'objet obtient la vente, je ne pense pas que cette proposition comporte des vices et limites.
Je suis bien évidemment à votre écoute pour diverses idées et suggestions concernant ma proposition.

Cordialement,
KitsuneDesu.

Hors ligne

#122 03/11/2015 à 15:26

Satellite
Élève

Re : les Échanges

Wouw, j'adore ce concept *^*

Je trouve l'idée pas mal, malgré surement quelques petites choses qu'ils faudra amélioré :3

Je suis pour ;D


« The Universe was made just to be seen by my Eyes »
I will rearrange the stars,
pull them down to where you are.
A la recherche de soi, et des autres. Don't mind me.

Hors ligne

#123 03/11/2015 à 16:16

KitsuneDesu
Élève

Re : les Échanges

Merci Satellite wink
Comme pour tout nouveau concept, il y a toujours je pense, des choses à revoir et améliorer smile

Hors ligne

#124 03/11/2015 à 16:32

velincia
Élève

Re : les Échanges

JE SUIS POUR. J'aime ce concept.

Hors ligne

#125 03/11/2015 à 16:50

KitsuneDesu
Élève

Re : les Échanges

Merci velincia smile
J'aimerai que ce projet aboutisse big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums