SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 06/01/2017 à 17:50

svet9
Élève

Re : Nostalgie des anciennes versions

Personellement,y'a certaines petite chose que je préférais avant..


Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.

Hors ligne

#327 08/03/2017 à 21:44

Taeni
Élève

Re : Nostalgie des anciennes versions

J'up ce magnifique topic en disant que les années 2009-2014 étaient les meilleures, je les ai toutes vécues et franchement, l'évolution est vraiment dingue (dans le bon sens).


viva la libertad

Hors ligne

#328 08/03/2017 à 21:49

Martiny
Créatrice de Tendances

Re : Nostalgie des anciennes versions

waw j'ai connu le site en 2009 aussi ça date


ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

Hors ligne

#329 26/09/2017 à 23:13

Nagoya
Élève

Re : Nostalgie des anciennes versions

J'up un peu ce sujet que je trouve intéressant.

Je me suis inscrite pour la première fois en Juin 2010, peu avant mes 11 ans.
Je m'ennuyais en cette fin d'année scolaire et j'ai cherché des jeux auxquels je pouvais jouer, je n'aimais pas les jeux du genre ma bimbo, omd, c'était trop superficiel pour moi, et j'ai découvert Sailor Fuku.

J'ai connu l'époque des eLouai, de la friperie (c'était génial), et de la bonne ambiance.
Bien sûr ce n'est pas comparable, puisque la communauté a grandie depuis, mais au début lorsque tu te connectais sur le site et qu'il y avait que 30 personnes connectées en même temps que toi forcément ça créait des liens, c'était une belle famille.
Malheureusement ma mémoire me fait défaut et j'ai du mal à me souvenir des personnes avec qui j'échangeais...
Bizarrement maintenant je n'ose plus aller parler aux autres inscrites, je suis devenue timide alors qu'avant j'envoyais des commentaires à tout le monde.

Je suis contente que le jeu ai évolué, mais l'occidentalisation me déplaît beaucoup à vrai dire, vous avez été beaucoup à l'évoquer dans les anciens messages de ce sujet.
C'est la seule chose que j'ai à reprocher avec l'ambiance (mais comme je l'ai dit c'est normal).

Bon bah maintenant je me retrouve à avoir les larmes aux yeux, j'ai 18 ans désormais et ça fait vraiment bizarre de repenser à tout ça.

Dernière modification par Nagoya (26/09/2017 à 23:15)

Hors ligne

#330 02/11/2018 à 16:48

arc-en-fraise
Élève

Re : Nostalgie des anciennes versions

Hey hey!

Je profite de cette page du fofo' parce que je ne savais pas trop où poser ma question:

Est-ce que quelqu'un aurait souvenir du temps qu'il fallait patienter entre deux "Etudes", genre là où on gagnait des points de savoir (version 2009-2010-11?)
Je ma rappelle que c'était limité mais je ne sais plus de combien

Merciiiii d'avance!
La bise~


٩(•ㅅ•)و

Hors ligne

#331 02/11/2018 à 17:55

Maar_Motte
Modératrice

Re : Nostalgie des anciennes versions

3h non ?


Une tête dans d'autres réalités.

Hors ligne

#332 02/11/2018 à 18:30

arc-en-fraise
Élève

Re : Nostalgie des anciennes versions

Okay merci! ^w^
Je me demandais haha mon cerveau bug xoX

Dernière modification par arc-en-fraise (02/11/2018 à 18:31)


٩(•ㅅ•)و

Hors ligne

#333 03/11/2018 à 20:29

Nango
Élève

Re : Nostalgie des anciennes versions

Ouuaaaah ! J'ai commencé à jouer à l'époque où il y avait encore une vraie ville où on pouvait se déplacer et risquer de se faire accoster par un potentiel "copain" D:

J'crois bien qu'il y avait une boutique avec laquelle je partageais mon pseudo (Mango = Nango)...

J'suis totalement perdue dans cette nouvelle version :')

Hors ligne

#334 03/11/2018 à 20:49

Cillty
Élève

Re : Nostalgie des anciennes versions

Bon retour à toi dans ce cas! :')

Hors ligne

#335 03/11/2018 à 23:51

parapleurs
Élève

Re : Nostalgie des anciennes versions

@Nango Et quand tu devais nourrir ta sailor avec tes $$$... Sombre époque, je détestais faire ça. D:

Hors ligne

#336 04/11/2018 à 17:10

Nango
Élève

Re : Nostalgie des anciennes versions

Merci @Cillty :')

@parapleurs Ouiiii je m'en rappelle ! Moi j'aimais bien, ça venait compléter le côté simulation du jeu. J'imagine que je ne suis pas la première à m'étonner de tout ces changements mais je trouve tout de même ça assez regrettable, Sailorfuku a pas mal perdu de son gameplay avec ces changements là hmm

Je vais essayer de fouiller sur le forum pour voir pourquoi ces changements ont eu lieu mais si des Sailors pouvaient m'éclairer, je leur en serai très reconnaissante !

Hors ligne

#337 04/11/2018 à 18:18

ewane
Midorima Grenouille

Re : Nostalgie des anciennes versions

La carte a été supprimée parce qu'elle ne servait quasiment plus après la mise en place des onglets "ville / profil / shopping / etc" (il me semble que le seul endroit qui a complètement disparu c'est la cour où on pouvait voter aléatoirement pour des sailors – et l'annuaire des sailors mais tu peux toujours y accéder par ce lien)
Pour ce qui est des petits amis et de la chirurgie, ils sont censés revenir avec des améliorations (sauf qu'on a quasi aucune nouvelle de Moe depuis).


ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.


Midorima.

Hors ligne

#338 04/11/2018 à 22:15

Nango
Élève

Re : Nostalgie des anciennes versions

Ooh ok je vois~
La carte était plutôt bien, c'est dommage d'avoir remplacé ces interactions par de simples onglets.
Sinon j'imagine qu'on a plus qu'à attendre cette maj promise !

Hors ligne

#339 06/11/2018 à 21:58

arc-en-fraise
Élève

Re : Nostalgie des anciennes versions

ewane a écrit :

(il me semble que le seul endroit qui a complètement disparu c'est la cour où on pouvait voter aléatoirement pour des sailors (...))
.

On peut toujours y accéder par l'onglet "spread the love" (ou par ici)

Ahlala dire qu'à l'époque j'aurais pu gérer bien mieux mon temps et $F/$R xD Il y avait tellement de magnifiques créas que je manquais...

Dernière modification par arc-en-fraise (06/11/2018 à 21:59)


٩(•ㅅ•)و

Hors ligne

#340 29/11/2018 à 21:04

fripouille*
Élève

Re : Nostalgie des anciennes versions

/// Bonjour j'essaie d'effacer les passages de moi sur le jeu quand j'avais 10 ans ///

Dernière modification par fripouille* (24/05/2020 à 10:15)


★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)

Hors ligne

#341 01/12/2018 à 12:09

silvermoon
Créatrice de Tendances

Re : Nostalgie des anciennes versions

Je suis nostalgie du temps où presque tout le monde rentraient dans des clubs rpg et écrivaient n'importe quoi n'importe comment pour au final se faire choper par des modo'.... lol.
Et aussi de la carte ! Vraiment pour moi elle était un moyen d'accéder beaucoup mieux à la ville, aux clubs etc
Je crois que j'ai dû créer mon premier compte en 2012 parce que je suis arrivée juste après que la friperie soit fermée il me semble sad
J'ai dû avoir bien 4 ou 5 comptes sur SF ( ne me demandez pas pourquoi, à chaque fois je me disais OK on décroche du jeu, on se concentre sur ses études et sur la vraie vie, maaais ça n'a jamais fonctionné, la preuve )
Au final je m'étais faite de nombreuses amies, et surtout ça m'a permis de m'ouvrir et de m'assumer en voyant que je n'étais pas la seule à aimer telle ou telle chose...

Ca m'attriste un peu voire beaucoup de savoir que le jeu tombe en ruine, la CDT est vide, certains bugs persistent, je ne vois plus autant de club qu'avant, mais bon je pense aussi que les joueur.euses qui étaient là vers 2014/2015 ( pour moi l'époque où le site était à son apogée ) ont grandis et ont moins de temps pour venir sur le jeu

Et je viens de me rendre compte qu'on allait passer en 2019 ça me donne envie de pleurer ha

Hors ligne

#342 24/05/2020 à 10:40

arc-en-fraise
Élève

Re : Nostalgie des anciennes versions

Je up ce topic, juste pour que les gens intéressés puissent voir ces screens un jour <3

Le bonjour aux gens qui passent ~


٩(•ㅅ•)و

Hors ligne

Pied de page des forums