SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 28/04/2013 à 12:23

Weby
Créatrice de Tendances

Re : Partie privée créatrices.

J'up pour cette idée !
Alleeeeeezz..... chat-trop-mignon.jpg


~ MissWeby' un ange à votre service ♥.♥
Pour voir ses créas, c'est par là :3~

Hors ligne

#77 28/04/2013 à 22:32

Elora08
Créatrice de Tendances

Re : Partie privée créatrices.

S'il vous plaiiiit !

sanstijij.png

Hors ligne

#78 28/04/2013 à 23:12

MLamii2
Élève

Re : Partie privée créatrices.

Je peux juste poser une question? Elle servait à quoi cette partie privée?
Je vais peut-être passer pour une gamine ou ce que vous voulez mais je sais pas, pourquoi y'a que les cdts qui ont le droit d'avoir une partie privée? Je me souviens aussi d'un temps ou y'avait que les cdts qui avaient le droit de poster de nouvelles idées sur le forum. Vous êtes vachement privilégiée juste parce que vous savez dessiner.
Je vais peut-être passer pour la méchante, mais ouais je l'ai un peu mauvaise, je trouve ça injuste. Mettez-vous à ma place, au moins je suis honnête.


Tu souhaites voir ta tenue préféré en magasin mais tu n'es pas CDT?
Passe commande chez l'une d'elles à travers ce club!
J'offre des codes Amour Sucré, plus d'infos là!

Hors ligne

#79 29/04/2013 à 00:33

Ruri
Élève

Re : Partie privée créatrices.

T'as rien compris , toi ...

La partie privée du forum permettait aux cdts de discuter des projets à venir (comme les vêtements que ta sailor porte actuellement ) , de prévoir qui faisait quoi afin de ne pas bourrer une boutique , de poser des questions technique ou en rapport avec sailor Fuku , aux nouvelles cdts de profiter de l’expérience des plus ancienne , ... Des discutions qui sont actuellement incasable sur le forum

Donc tu ranges ta jalousie au placard . Qu'est ce que tu veux que les cdts fasse dans une partie privée du forum ? Du flood ? Du RPG ? Réfléchis un peu '-- .

Excusez ce message hargneux mais je trouve que certaines ici abusent un petit peu .

Dernière modification par Ruri (29/04/2013 à 00:34)

Hors ligne

#80 29/04/2013 à 02:08

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : Partie privée créatrices.

Je confirme ce que dit Ruri. La partie privée était pour discuter des sujets qui n'ont pas leur place ailleurs car les sailors non-CdT n'auraient rien à y apporter. La partie privée n'était absolument pas un coin "VIP" mais plus un coin technique pour organiser un certain nombre de choses sans être envahies par des sailors qui ne comprennent rien au sujet ou qui ne prennent pas la peine de lire tout ce qui a déjà été dit. Nous pouvions discuter en particulier des besoins pour les niveaux / défilés /le jeu en général sans faire de spoiler aux autres sailors en particulier, des certaines idées qui concernaient uniquement les CdTs, etc.

Par exemple, récemment Hanea a du passer sur tous les topics des CdTs actives pour nous signaler qu'on avait pénurie de nouvelles chaises à cause des nouveaux niveaux. Si on avait eu la partie privée, elle aurait pu en faire un topic, proposer des modèles comme elle l'a fait et on aurait pu s'organiser pour que les CdTs prennent différents modèles et qu'on sache qui fait quoi, sans avoir a s'envoyer de multiples MPs / coms car tout aurait été regroupé dans un seul endroit. Dans l'état actuel des choses, c'est impossible et en plus on dévoile aux autres sailors le fait qu'il faut des chaises pour un certain niveau. En quoi ça interesserait une sailor de savoir qu'on a besoin des chaises? Comment pourrait elle contribuer effectivement, mis à part avoir une pluie de modèles et de commentaires qui ne feraient que noyer le vrai but du topic qui est d'organiser la tache?

C'est exactement la meme chose pour les modératrices, elles ont aussi un coin privé et ce n'est absolument pas juste pour le plaisir. Personnellement, ça ne m'offenserait pas du tout de savoir qu'il y a une partie du forum à laquelle je n'ai pas accès. Ça me parait au contraire tout à fait logique que si certaines sailors ont un role particulier, qu'elles puissent en discuter tranquillement.

D'ailleurs, les CdTs ne sont pas "juste de joueuses qui savent dessiner", c'est un peu le moteur du jeu tout de même... c'est grace aux CdT que vous avez des nouveautés tous les jours donc un peu de respect pour leur travail, car justement c'est un travail de volontariat qui n'est pas toujours aussi évident que vous le croyez.

Pour le forum des idées, je pense que c'était pour éviter de se retrouver avec 50 fois la même chose sachant que les CdT connaissent mieux le fonctionnement du jeu que la plupart des sailors. Ce n'est plus le cas donc je ne vois pas à quoi ça sert de revenir dessus...

Dernière modification par Aethy (29/04/2013 à 02:17)


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#81 29/04/2013 à 02:18

Drummy
Élève

Re : Partie privée créatrices.

Elora08 a écrit :

OH MY GOD !!! *O*

Ruri ton commentaire m'a fait versé des larmes , tu m'as vendu du rêve !! *O*

J'approuve le commentaire d'Aethy sur ce qui concerne les CDTs (bien que je n'en suis pas un)

Hors ligne

#82 29/04/2013 à 16:24

MLamii2
Élève

Re : Partie privée créatrices.

@Ruri
Je sais pas pour qui tu t'es pris, mais tu vas vite te calmer. J'ai manqué de respect à personnes ici, c'est pas toi qui va commencer avec moi, j'espère que c'est clair.
Comme je l'ai dit, je ne savais pas à quoi servait cette partie privée, j'ai tout à fait le droit de poser la question et avoir quelques préjugée comme la chose m'était inconnue et de penser que c'était comme le dit Aethy, un coin "VIP". Aethy contrairement à toi, sait parler au gens et leur expliquer les trucs calmement. J'ai peut-être rien compris, mais comme je te l'ai dit, je savais pas à quoi cette partie servait --'

@Aethy Merci de faire preuve de savoir-vivre et de politesse par rapport à certaines qui se permettent d'aboyer sur les gens, alors qu'ils ont pas le droit.
Je suis plus éclairée sur le sujet, j'avais déjà voté "pour" dans les messages précédents et je voulais juste savoir à quoi servait cette partie.
Je suis d'accord avec ce que t'a dit, perso je trouve bien sûr normal que les modératrices aient une partie privée et je comprends que si la partie privée créatrice était fermée aux non-cdts c'est parce que vous n'aviez pas besoin de leur "commentaire" en gros.
Néanmoins, je trouve que on pourrait au moins lire ce qui s'y dit sans forcément pouvoir commenter. Comme tu l'as dit, il y a des joueuses qui ne prennent pas la peine de lire, mais d'autres comme moi seront peut-être intéressé. Après je veux pas créer une idée "pouvoir permettre de lire la partie privée sans commenter", c'est pas mon but, je m'en fiche pour le moment.
J'aurais peut-être pas du mettre le "juste de joueuses qui savent dessiner" mais je respecte le travail des cdts, faut pas tout mélanger dans ce que j'ai dis.
Après oui sailor fuku a évolué, aujourd'hui tous le monde a le droit de poster des idées dans le forum. J'étais pas inscrite en ce temps là, mais je sais que si ça avait été le cas, j'aurais pas été contente.

Enfin bref, je souhaitais m'expliquer sur ça, je suis toujours pour mais le commentaire de Ruri m'a travaillé toute la journée comme je l'ai lu le matin sur mon phone, je pouvais pas répondre immédiatement. On est pas chez les chiens ici, apprends à parler, merci.

Dernière modification par MLamii2 (29/04/2013 à 16:25)


Tu souhaites voir ta tenue préféré en magasin mais tu n'es pas CDT?
Passe commande chez l'une d'elles à travers ce club!
J'offre des codes Amour Sucré, plus d'infos là!

Hors ligne

#83 29/04/2013 à 16:45

Ruri
Élève

Re : Partie privée créatrices.

Je réponds comme tu as tourné ton message . On le cite et on le dissèque si tu veux ? Tu n'es pas  nouvelle , donc tu n'as pas le bénéfice du "Je sais pas encore comment marche SF, les vétements, c'est fait par des logiciels automatique , n'est pas ? "

Si en effet, tu ne nous faisais pas une crise de jalouse puérile , pourquoi tu n'as pas simplement résumer ton message à "Excusez moi . Elle servait à quoi cette partie ? "

Fin bref, débat clos pour ma part .

Hors ligne

#84 29/04/2013 à 16:50

sham
Créatrice de Tendances

Re : Partie privée créatrices.

Les filles je ne veux pas me mêlée de ce qui ne me regarde pas, même si je suis un peu indiscrète, mais on est là pour défendre une idée pas s'entre tuer ^^. Soyez sympathique et allez régler vos compte ailleurs. Brizzz n'a pas créer cette discussion pour qu'elle soit source de conflits. smile

Dernière modification par sham (29/04/2013 à 16:51)


La Plume Légère
         C'est lorsque pointe le soleil que le rossignol prend son envol~

Hors ligne

#85 29/04/2013 à 16:54

MLamii2
Élève

Re : Partie privée créatrices.

Ruri a écrit :

Je réponds comme tu as tourné ton message . On le cite et on le dissèque si tu veux ? Tu n'es pas  nouvelle , donc tu n'as pas le bénéfice du "Je sais pas encore comment marche SF, les vétements, c'est fait par des logiciels automatique , n'est pas ? "

Si en effet, tu ne nous faisais pas une crise de jalouse puérile , pourquoi tu n'as pas simplement résumer ton message à "Excusez moi . Elle servait à quoi cette partie ? "

Fin bref, débat clos pour ma part .

J'ai pas besoin de défense merci.
J'ai POSÉ cette question et j'ai rajouté mon préjugé. Aethy m'a fait comprendre que j'avais tord, ce que j'accepte totalement.
Je vois même pas pourquoi tu parles en fait, si c'était juste pour agresser les gens, j'ai pas besoin de ça. Va prendre tes cours pour te calmer, ça te fera du bien et à ton entourage.


Tu souhaites voir ta tenue préféré en magasin mais tu n'es pas CDT?
Passe commande chez l'une d'elles à travers ce club!
J'offre des codes Amour Sucré, plus d'infos là!

Hors ligne

#86 29/04/2013 à 17:05

Korridwen
Créatrice de Tendances

Re : Partie privée créatrices.

la partie CDT était privée par ce qu'on discutait de sujets du défilé entre autres, de possibles nouveautés, qui n'avaient pas à être dévoilées aux joueuses, voilà pourquoi.

Je continue à demander à ce qu'elle revienne o/


Venez visiter mon site de dessin ICI

Les Monstres de Mouton et Korri

Hors ligne

#87 29/04/2013 à 18:12

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : Partie privée créatrices.

@MLamii2: Je ne pense pas que ouvrir cette section a la lecture des sailors qui ne sont pas CdT soit une bonne idée. Je sais que l'on peut être curieux sur ce qui se passe dedans, mais je peux garantir que ce n'est rien de passionant pour les non CdT. C'était vraiment un forum technique, qui n'était pas super actif non plus, seulement quand on en avait besoin. De plus nous y discutions de choses qui pouvaient gacher la suprise aux sailors, donc encore une raison pour que la partie en question soit vraiment "privée".


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#88 29/04/2013 à 18:37

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Partie privée créatrices.

En fait le souci MLaamii2 c'est que tu viens intervenir sur un sujet sur lequel tu le dis toi même tu ne sais rien...
Tu ne sais absolument rien de ce qu'il y a dedans, alors pourquoi tu viens poster hein, je me le demande....


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#89 29/04/2013 à 18:56

MLamii2
Élève

Re : Partie privée créatrices.

Ombreuse a écrit :

En fait le souci MLaamii2 c'est que tu viens intervenir sur un sujet sur lequel tu le dis toi même tu ne sais rien...
Tu ne sais absolument rien de ce qu'il y a dedans, alors pourquoi tu viens poster hein, je me le demande....

Bah excuse-moi, je savais pas que c'était interdit de poser des questions. Je m’abstiendrais la prochaine fois. Non sérieux, je rêve ou quoi??
Ok c'est bon je viendrais plus, laissez tomber tout mes commentaires, effacez-les si vous avez envie ou laissez en spectacle si les gens ont envie de se marrer.


Tu souhaites voir ta tenue préféré en magasin mais tu n'es pas CDT?
Passe commande chez l'une d'elles à travers ce club!
J'offre des codes Amour Sucré, plus d'infos là!

Hors ligne

#90 29/04/2013 à 19:06

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Partie privée créatrices.

Ben le truc c'est que relis ton message, tu t'es pas contentée de poser une question, à ce moment là fallait t'arrêter à la première ligne au lieu de faire la rageuse sur les "privilèges" des CDT alors que cela n'a rien à voir avec la partie privée :')


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#91 29/04/2013 à 19:12

MLamii2
Élève

Re : Partie privée créatrices.

Ombreuse a écrit :

Ben le truc c'est que relis ton message, tu t'es pas contentée de poser une question, à ce moment là fallait t'arrêter à la première ligne au lieu de faire la rageuse sur les "privilèges" des CDT alors que cela n'a rien à voir avec la partie privée :')

Comme je l'ai dit à Ruri, j'ajoutais juste ce que je pensais être la partie privée, après Aethy m'a expliquée les trucs.
Après oui, j'aurais pas du dire que les cdts "savaient juste dessiner".
Est-ce que c'est clair maintenant ou je dois encore m'expliquer sur les trucs? La prochaine fois, je dirais rien et comme ça je saurais à quoi m'en tenir si j'ose être honnête et expliquer mon point de vue en tant que joueuse normale.
Je trouve pas normal que certaines ce soient montré aussi agressive envers moi alors que je souhaitais juste être éclairée. J'ai aussi dit des choses que j'aurais pas du, je le reconnais. Est-ce que la conversation est close avec moi la ou pas?
Et pis c'est pas parce que je ne suis pas cdt que je peux pas donner mon opinion non? Les autres joueuses mettent "pour" et tous le monde est content, si une joueuse l'ouvre un peu trop, ça y est, c'est fini là. Dès qu'on va pas dans le même sens et se prend tout à la figure. Allez, c'est bon, j'ai compris maintenant.


Tu souhaites voir ta tenue préféré en magasin mais tu n'es pas CDT?
Passe commande chez l'une d'elles à travers ce club!
J'offre des codes Amour Sucré, plus d'infos là!

Hors ligne

#92 29/04/2013 à 19:22

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Partie privée créatrices.

Ben ouais, la prochaine fois ne dit rien sur ce que tu ne sais pas, c'est pas une question d'honnêteté, à la limite si tu as de fausses idées sur la partie privée pourquoi pas mais alors viens pas rager alors que tu ne sais même pas ce que c'est, ça t'évitera de te faire traiter de grosse jalouse, et pis en fait si, la partie CDT ne te concerne pas et ne concerne pas les autres joueuses donc bon :')

Si tu pouvais arrêter de faire la victime ça serait chouette aussi, tu me fais rire avec tes

si une joueuse l'ouvre un peu trop, ça y est, c'est fini là. Dès qu'on va pas dans le même sens et se prend tout à la figure. Allez, c'est bon, j'ai compris maintenant.

, parce que le souci c'est pas que tu vas pas dans le même sens, le souci c'est que tu vas faire la rageuse sur un sujet qui 1) ne te concerne en rien 2) que tu ne connais absolument pas. Donc ouais la prochaine fois abstiens toi de faire la rageuse AVANT d'avoir eu la réponse à la question parce que bon faut pas t'étonner de tout te prendre a la figure si tu déblatère des inepties sur un sujet que tu ne connais pas.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#93 29/04/2013 à 20:08

MLamii2
Élève

Re : Partie privée créatrices.

Ok 1 question, j'ai ragé sur quoi??
J'ai ragé sur rien du tout. Va falloir arrêter maintenant, tout ce que j'ai fait c'est demander qu'est-ce que la partie privée et sorti mon préjugé, je me suis excusée pour le reste comme "les cdts savent juste dessiner".
Et puis si vous vouliez que seules les cdts puissent parler de rouvrir la partie privée, fallait la bloquer pour les gens comme moi ou mettre dans le titre "SEUL LES CDTS PEUVENT RÉPONDRE".
Je peux passer pour la méchante, la victime ou la jalouse, ça me fait une belle jambe... Tant mieux si je te fais rire, y'aura au moins eu un aspect positif de cette discutions, car non, moi ça me fait pas rire du tout.
Le sujet ne me concerne pas? Ok. Que je ne connais pas? Ok. J'ai pas RAGER, j'ai posé des questions et exprimé mon opinion en étant honnête. Quand je pense un truc, je vais pas me gêner de le dire et si ça dérange certaines, alors venons en parler. J'aimerai qu'on arrête de m'agresser et être un peu respecter. J'ai agressé personne, j'aimerai qu'on fasse de même pour moi, c'est trop demandé?

Dernière modification par MLamii2 (29/04/2013 à 20:09)


Tu souhaites voir ta tenue préféré en magasin mais tu n'es pas CDT?
Passe commande chez l'une d'elles à travers ce club!
J'offre des codes Amour Sucré, plus d'infos là!

Hors ligne

#94 29/04/2013 à 20:14

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Partie privée créatrices.

Un opinion implique qu'on maitrise le sujet sur lequel on parle. Sinon faire la grosse jalouse sur un sujet qu'on ne connait pas en inventant des trucs faux, j'appelle ça rager :3

Et je te respecte, crois moi, je ne t'ai pas insultée que je sache, tu dis vouloir "de l'honnêteté" mais tu chouine quand on te remet à ta place.... Normal.

Quand je pense un truc, je vais pas me gêner de le dire et si ça dérange certaines, alors venons en parler.

Sinon jsais pas si tu t'en rends compte, mais ce ce qu'Aethy Ruri et moi même venons de faire: ça nous dérange, on te le dit.

Et à ton avis, si on pouvait bloquer les sujets pour les non-cdt, on réclamerait une partie privée?
J'pense que quand on a 18 ans on est capable de réfléchir et de se dire "ah tiens je sais pas ce que c'est cette partie privée e j'y ai pas accès de toute façon, je laisse s'exprimer celles que ça concerne"


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#95 29/04/2013 à 20:26

angelhell
Créatrice de Tendances

Re : Partie privée créatrices.

Excusez moi, je m'incruste o/
- MLamii2 est en parfait droit de s'exprimer (liberté d'expression, hum). Ombreuse, tu n'as d'ailleurs pas repris toutes les apprenties qui venaient donner leur avis sur ce topic, raison de plus. MLamii2 s'est excusée pour un passage, et j'admets avoir été également été surprise de la réaction de Ruri.
Bref, j'ai exprimé moi aussi mon point de vue. o/

Hors ligne

#96 29/04/2013 à 20:30

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : Partie privée créatrices.

Passons à autre chose voulez-vous bien? Sinon on va finir par fermer le topic pour une dispute qui n'a pas lieu d'etre. Les 2 camps se sont exprimés, fin de l'histoire, je ne vois pas où ça mène de continuer smile On a compris que MLamii2 n'aurait pas du être aussi agressive dans sa question et qu'elle s'est excusée pour cela, et on a compris ce que Ombreuse lui reproche.

*peace*

Dernière modification par Aethy (29/04/2013 à 20:33)


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#97 29/04/2013 à 20:34

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Partie privée créatrices.

Les autres apprenties ne viennent pas cracher sur les cdt elles, j'dis ça je dis rien smile
La liberté d'expression n'a d'ailleurs rien à voir par ici, il s'agit simplement du fait qu'elle ignore de quoi elle parle.

Effectivement Aethy la discussion est close, j'engage les non CDT à ne pas s'exprimer sur ce sujet qui ne les concernent pas vraiment smile


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#98 29/04/2013 à 20:39

MLamii2
Élève

Re : Partie privée créatrices.

Ombreuse a écrit :

Un opinion implique qu'on maitrise le sujet sur lequel on parle. Sinon faire la grosse jalouse sur un sujet qu'on ne connait pas en inventant des trucs faux, j'appelle ça rager :3

Et je te respecte, crois moi, je ne t'ai pas insultée que je sache, tu dis vouloir "de l'honnêteté" mais tu chouine quand on te remet à ta place.... Normal.

Quand je pense un truc, je vais pas me gêner de le dire et si ça dérange certaines, alors venons en parler.

Sinon jsais pas si tu t'en rends compte, mais ce ce qu'Aethy Ruri et moi même venons de faire: ça nous dérange, on te le dit.

Et à ton avis, si on pouvait bloquer les sujets pour les non-cdt, on réclamerait une partie privée?
J'pense que quand on a 18 ans on est capable de réfléchir et de se dire "ah tiens je sais pas ce que c'est cette partie privée e j'y ai pas accès de toute façon, je laisse s'exprimer celles que ça concerne"

Comme je suis curieuse, non, je pose des questions.
Non c'est clair, tu ES honnête avec moi, je dis pas le contraire seulement je me sens agressée tu vois, mais bon pour ce que ça t'importe.
Ok pas bloquer mais alors le mettre quelque part "si vous n'êtes pas cdts, ça ne sert à rien de venir parler ici" ou un truc du genre comme ça je sais à quoi m'en tenir, sinon pour moi ça signifie que tous le monde peut venir discuter.
J'aimerai aussi parler du mot "jalouse". Si tu veux pourquoi pas, jalouse de pas avoir de partie privée? Non, ce qui m'intéressait avant qu'Aethy me réponde c'était de savoir de quoi les cdts parlaient, elle m'a répondu, je reviens pas dessus, j'ai eu ma réponse.
Et de me sous entendre qu'à mon âge, tu penses que je suis pas capable de réfléchir, j'appelle plus trop ça du respect. Moi comme je te respecte, je vais pas chercher la dedans.
J'ai dit opinion comme j'aurais pu dire avis ou autre. Tu veux rebondir sur tous les mots que je sors juste pour mieux me "clasher" j'ai envie de dire, ok comme tu veux. Je pensais juste que tu aurais pas fait ça comme tu es mature.
Pour être franche, je suis assez dégoûtée. Je pensais qu'on m'expliquant, en reconnaissant mes tords et en m'excusant, que le sujet allait être clos, encore trompée. Comme je l'ai dit avant, je sais à quoi m'en tenir maintenant.
J'espère ne plus avoir affaire à toi car entre le fait de chaque fois rebondir sur mes mots juste pour me "clasher" et tes smileys plein de sous-entendus... bref, ça me dégoûtes.
Appelle moi de victime si tu veux, la plupart des filles avec qui je me suis embrouillée sur SF j'ai pu régler les tords, avec toi je vois que c'est peine perdue, dommage. Si néanmoins on pouvait clore le sujet une bonne fois pour toutes, ça serait bien car je vois le compteur de sailors qui lisent cette discutions s’affoler.

Edit: J'étais en train d'écrire ce message quand vous avez décidé de clore le sujet, je laisse quand même ma réponse. Libre à vous de la supprimer.
Arrête de dire n'importe quoi, j'ai pas "craché" sur les cdts --'

Dernière modification par MLamii2 (29/04/2013 à 20:41)


Tu souhaites voir ta tenue préféré en magasin mais tu n'es pas CDT?
Passe commande chez l'une d'elles à travers ce club!
J'offre des codes Amour Sucré, plus d'infos là!

Hors ligne

#99 29/04/2013 à 20:41

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Partie privée créatrices.

Très bien Mlaamii2, savoir que tu me trouve cro méchante ne m'empêchera pas de dormir ce soir tu sais smile
ça m’intéresse pas plus de continuer a discuter avec toi de toute façon.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#100 29/04/2013 à 21:59

sayo
Élève

Re : Partie privée créatrices.

A vrai dire, même après réflexion je ne sais pas trop si ce que je vais écrire est une bonne idée mais bon ... si j'agissais toujours raisonnablement ...

Pour commencer je tiens à préciser que j'admire le travail et l’investissement des CDT, que, pour avoir déjà essayé de faire deux trois créas (assez lamentables) je mesure le temps de travail que cela doit représenter. Que je n'agis sous la coupe d'aucune impulsions de jalousie. Et que, n'étant pas CDT et ne savant pas vraiment ce que contenait la partie, je ne me pense pas capable de juger de son utilité, et suis donc neutre.

Malgré ça, je tiens à faire un simple témoignage du sentiment qui a été le mien la première fois que j'ai entendu parler de cette fameuse partie : cela ressemblait à un mélange d'exaspération et de lassitude. Ma fois, il faut que je replace cela dans le contexte. C'était, si ma mémoire ne flanche pas trop, du temps où seules les CDT avaient le droit de poster des sujets dans la partie idée, probablement en plein milieu du débat sur les dérives de la friperie (de ça, je ne suis pas vraiment sûr). L'une des remarques dont usait une sailor, ressemblait à "cela a déjà été débattu en partie CDT". "Que dire ... on ne pouvait déjà pas poster de sujet sur la partie visible par tous ... il fallait en plus qu'on débatte derrière notre dos d'un sujet qui nous concernait si peu ... si typique de sf." Voilà à quoi j'ai du penser sur le moment, bien sur c'était assez exagéré, le but de la partie n'était pas de confisquer le dialogue ou de créer une sorte d'oligarchie , je le sais bien. Mais il n’empêche qu'à l'époque ... je n'étais pas loin de le penser. Il est possible que je sois complètement parano', hystérique et égoïstement jalouse  ... Que le contexte ait joué. Il n’empêche que sans un minimum de transparence, je trouve tout à fait humaine la réaction de Mlaamii2. 

P.S : Je vous présente mes excuses au cas où ce message jetterait de l'huile sur le feu et si jamais il détournait ce topic de son sujet premier.

Dernière modification par sayo (29/04/2013 à 22:01)

Hors ligne

Pied de page des forums