SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 12/02/2013 à 20:30

Morgane26
Élève

Re : les divers religions du monde <3

Pour moi le coran c'est très bien (même si je l'ai jamais lu des amies m'en ont ventées les louanges et sur ce forum je n'ai lu que des appréciations positives) mais le problème c'est qu'il est trèèèèès long et donc du coup on peut en déformer ou en oublier mystérieusement des passages (surtout que comme je l'ai dis certains passages ce contredisent c'est assez ..étrange ...) du coup forcément au bout d'un moment il y a des guerres etc ... Et puis je penses pas que la religion change réellement la personne que l'on est si on est violent et que quelqu'un nous énerve qu'on est lu le coran,la bible etc ...y va quand même se prendre une tarte xDD

#102 12/02/2013 à 20:33

Yutsuki
Élève

Babe , si t'as pas lu le Coran , tu peux pas savoir si des passages se contredisent smile <3

#103 12/02/2013 à 21:54

xRisaa
Créatrice de Tendances

Pareil Yutsuki du moins pour l'instant d'après c'que je vois.. XD c'est clair que si j'en trouve pas un qui marche droit j'prefere 1000000 fois rester seule pas besoin d'homme pour vivre de toute façon! smile
C'est vrai qu'il est long mais il est conseillé de le lire plusieurs fois pour essayer d'en retenir au moins quelques passage important, mais normalement si tu le lis tout les jours, au bout d'un certain temps tu finira bien par le retenir! smile

#Free Palestine

#104 12/02/2013 à 21:59

Yutsuki
Élève

xRisaa a écrit :

Pareil Yutsuki du moins pour l'instant d'après c'que je vois.. XD c'est clair que si j'en trouve pas un qui marche droit j'prefere 1000000 fois rester seule pas besoin d'homme pour vivre de toute façon! smile
C'est vrai qu'il est long mais il est conseillé de le lire plusieurs fois pour essayer d'en retenir au moins quelques passage important, mais normalement si tu le lis tout les jours, au bout d'un certain temps tu finira bien par le retenir! smile

Célib powaa !

#105 12/02/2013 à 23:40

chashi
Élève

Punx a écrit :
Asmi a écrit :

Si on ne teste pas son homme, comment savoir si c'est le bon ? Il est important d'avoir vécu longtemps (et donc aussi de coucher avec) son futur mari avec qui on compte finir sa vie.

Et bon sang, les femmes se cachent et les hommes sont torse nus ? Quel paradoxe !
Un voile, perso', ça ne cache pas que les formes. Ce ne sera plus "Jessica", ou "Sarah" mais "une femme voilée". C'est une marque de vouloir s'éclipser, être invisible, au second plan. Et ça n'empêche pas les attouchements sexuels (cf "Les pintades à Téhéran", livre très bien que je conseille). Et quelqu'un qui se masque, je le vois comme quelqu'un qui a du mal avec la société, il s'en cache.
Cependant, je vais pas leur en vouloir, seulement leur dire que je ne les comprend pas, que les excuses qu'elles peuvent donner ne me suffise pas.

Je suis d'accord avec toi sur certaines choses.

Sinon, je trouve que c'est une mauvaise idée de parler de religion sur un forum, ça va mal tourner je pense. Après si ça se passe bien tant mieux, mais je ne vais pas rentrer dans la conversation, sinon ça va m'énerver. Je tenais juste à préciser que vos religions censées symboliser la "paix" et la "fraternité" sont à l'origine de la plupart des guerres dans le monde. Je n'irai pas plus loin.

deja c'est un topic pour parler de la religion et puis on se dispute pas on discute "j'ai mis les règles dans la 1er page et pour l'instant tous le monde la respecte "(ne pas insulter ,...)

" Oublie ton passée, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent et ton futur sera plus-que-parfait "
Mon topic: ~♣~

#106 13/02/2013 à 10:33

xRisaa
Créatrice de Tendances

Ouais c'est clair il n' y a rien de mal à ça, et très franchement je vois pas du tout pourquoi on se disputerait, si vous respecter normalement ça devrait aller.
J'taime bien Yutsuki! XD

Dernière modification par xRisaa (13/02/2013 à 10:34)

#Free Palestine

#107 30/03/2013 à 18:09

blue_bleu
Élève

Bonjour smile
Moi personnellement, je crois en une religion pas si connue que ça : La religion autochtone ^^
Mon père étant athée et ma mère croyant en la religion autochtone, je suis un peu entre le deux x)

L’Homme est le plus cruel de tous les animaux,
il est le seul capable d’infliger une douleur à ses congénères sans autre motif que le plaisir.

Mes topics Idées :

#108 30/03/2013 à 18:57

rachael156
Élève

C'est quoi la religion autochtone ?
Je n'en ai jamais entendu parler.

La beauté ne vient pas du maquillage.

#109 30/03/2013 à 18:59

blue_bleu
Élève

rachael156 a écrit :

C'est quoi la religion autochtone ?
Je n'en ai jamais entendu parler.

C'est la religion des amérindiens ^^ (Amérique)
Toutes choses à une âmes et il y a plusieurs dieux qui sont des animaux puissant (le loup et l'aigle sont les plus connus ^^ )

il est le seul capable d’infliger une douleur à ses congénères sans autre motif que le plaisir.

Mes topics Idées :

#110 30/03/2013 à 19:07

rachael156
Élève

Donc , le loup et l'aigle et plusieurs animaux sont des dieux pour la religion  autochtone  ?

Dernière modification par rachael156 (30/03/2013 à 19:08)

#111 30/03/2013 à 19:12

blue_bleu
Élève

rachael156 a écrit :

Donc , le loup et l'aigle et plusieurs animaux sont des dieux pour la religion  autochtone  ?

... •^• Je viens de remarquer que j'ai tout très mal expliquer x)
Désoler, j'ai écris un peau vite..

Oublie tout *hypnose*

En fait, il n'y a qu'un dieu (oui, déjà là sa change tout), mais les animaux et la nature sont très important pour eux.
Souvent, dans leurs œuvre, on va retrouver des animaux comme le loups et l'aigle. (As tu déjà vue des totem ? )

Mes topics Idées :

#112 30/03/2013 à 21:47

rachael156
Élève

Des totems  ? , je vois ce que c'est. Et j'ai remarqué que c'étais des animaux. Et oui là je comprend beaucoup mieux , j'ai appris des choses aujourd'hui !

Dernière modification par rachael156 (30/03/2013 à 21:50)

#113 30/03/2013 à 22:14

yoake
Créatrice de Tendances

Alors ça, c'est hyper intéressant, bleu_bleu ! Je ne connaissais pas du tout ! yikes

personnellement, je suis agnostique, et je m'efforce de suivre les préceptes de la philosophie bouddhiste (les 5 premiers points donc ^^)
Au passage, comme le bouddhisme ne reconnais pas de dieux, mais seulement des "guides spirituels" on ne peut pas vraiment le qualifier de religion ^^

"I'm not crazy, my reality is just different than yours."
~ Mon topic de créa :

#114 30/03/2013 à 22:22

Brebis
Élève

Saw a écrit :

Le dieu existe je ne sais pas qui a crée cette mode de non croyante
Bon le satanique je ne vais rien dire ils croient au diable , mais c'est impossible qu'ils ne croient ni au dieu ni rien du tout, si c'est le cas alors qui a crée le monde?
Une fille m'a dit : Le singe
Et un autre : Personne , le monde s'est crée tout de seul <c'est son avis...

En faite, c'est la théorie du Big Bang ou je ne sais quoi qui a créé le monde. ._. m'enfin, moi je dis ça, je dis rien. je m'éclipse.

Je veux un panda comme animal de compagnie et un ours brun. (a)
Bêêêêh.

#115 30/03/2013 à 22:25

blue_bleu
Élève

Moi je crois en la théorie du Big Bang (même si elle n'est pas asser pousser puisque si il n'y avait rien, il n'y aurait pas eu d'explosion... J'essaye d'en apprendre un peu plus à chaque jour pour enfin percer le mystère xD )
Mais rien ne m’empêche de croire en ma religion.

Mes topics Idées :

#116 30/03/2013 à 22:53

Bergamote
Élève

Personnellement, je n'ai pas vraiment de religion.
Je crois en quelque chose c'est sûr.
Je ne suis pas pour un Dieu unique, pour moi chaque chose à son propre gardien ?
Chaque religion à un dieu pour moi, et ils sont tous vrais.
Après, il y'a certaines choses écrites dans toutes les religions qui ne me plaisent pas forcément mais je me concocte le meilleur de chaque, et je crois en ça.

*comment ça, j'me répète et j'suis pas clair*

#117 30/03/2013 à 23:19

Renaissance
Élève

Bon, alors je débarque.

Je suis catholique, relativement pratiquante.
Je suis par ailleurs la seule de ma famille à ne pas être athée. -Ou catholique quand ça arrange (je vais allumer un cierge et réclamer quelque chose), bref.-

Je suis très ouverte et intéressée par les autres religions, car je pense que dans la plupart, nous avons le même Dieu, mais ce sont les pratiques pour, comment dire, le respecter? qui changent.
J'ai, par le passé, pensé comme certaines d'entre vous, très scientifiquement, avec des tout s'explique blablabla. -je ne juge pas, j'abrègexD-. Et j'ai vécu des choses qui, même si on essaye, non, ne s'expliquent pas. Et je suis donc retombée naturellement dans la religion.

Même si, dans le monde actuel associer religion "ancestrale" et vie quotidienne est plutôt ... quasiment irréalisable. Et je d'ailleurs la première à faire des compromis.

En fait, je pense que ce que l'on peut en retirer réellement, c'est de trouver sa paix intérieure, son bonheur. Tout en ne piétinant pas celui des autres. Dans le respect et l'amour, le pardon et l'empathie.
Et donc, dans cette démarche, ça ne peut faire de mal à personne ^-^.

Stéphanie, ange de la nuit ♥
Dis-toi d’abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire.

#118 31/03/2013 à 12:07

Orihara
Élève

Je suis athée et personnellement je pense que la religion est juste moyen de se donner de l'espoir. Puis quand je vois tous les gens qui meurent dans le monde à cause de guerres de religion, je me dit que ça plus de mal que de bien au final cette invention.

#119 31/03/2013 à 12:18

chashi
Élève

Moi je suis pas du meme avis que toi orihara :

~mon avis personnelle !~

je pense que la religion est quelque chose de très sacré mais malheureusement il y a des personnes qui ne respecte pas la religion des autres et c'est cela qui déclenche la "guerre" car si tous le monde respecter la religion des autres il n'y aurait pas de problème ~mon avis personnelle !~

" Oublie ton passée, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent et ton futur sera plus-que-parfait "

#120 31/03/2013 à 14:10

blue_bleu
Élève

Je me suis fais dire par un ami catolique : Les religions son toutes bien, mais je n'aime pas certain à cause de ce qu'on en a fais ^.^'
@Orihara : Ce que tu as écris m'a fait penser à sa ^///^

Mes topics Idées :

#121 03/04/2013 à 10:21

chashi
Élève

avez-vous d'autres avis sur les religions ?

#122 03/04/2013 à 11:11

nikole33
Créatrice de Tendances

Personellement, je suis orthodoxe, mais je trouve que Dieu existe vraiment, mais il a de differents noms et, dans chaque partie du monde, les gens ont des differents opinions en ce qui Le concerne.
Il y a de diffetentes theories en ce qui concerne la provenience de l'etre humain, par exemple, celle que l'homme est un singe evolue, mais, alors qui a cree le singe et touts les autres formes vivantes de notre planete? Il y a evidamment quelqu'un/quelque chose qui en est responsable.

Mes creations

I'd like to sing a little song about a nuttela I ate.

This isn’t Barney... but I heard that guy is awesome !

#123 03/04/2013 à 11:23

chashi
Élève

je suis d'accord avec toi ,peux-tu me dire ce qu'es la religion orthodoxe ? :inculte: >.<

#124 03/04/2013 à 11:36

Furawa
Créatrice de Tendances

Je suis bouddhiste. ^^

안녕하세요.
K-Pop your life ❤ B.A.P 4Ever ❤
Baby • Bana • Sone • Daewons • Jellies • DaeHyun • Zelo • YoonA •
My Topic ❤ Come to post a message.

#125 03/04/2013 à 11:39

chashi
Élève

Furawa , tu veux bien nous parler plus sur ta religion smile

Pied de page des forums