SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 03/04/2013 à 11:44

Brynhild
Modératrice

Re : les divers religions du monde <3

Je n'ai pas vraiment de religion dans le sens ou je n'en pratique aucune, mais j'ai eu une éducation relativement chrétienne, et je suis très intéressée par tout l’univers de la religion Wicca (même si la pratique ne m’attire pas)

Aussi, je crois que c'est ici que j'ai lu une réflexion sur le satanisme, le satanisme réel n'est pas du tout le culte du mal (Pas comme dans les sectes et toutes les déviances extrême qui vont avec) (Pour ceux intéressés, des infos Ici ^^.)

#127 03/04/2013 à 14:43

nikole33
Créatrice de Tendances

chashi~ en fait il y a plusieur types de chretiens (je crois que tu sais qu'est-ce que c'est), les plus populaires sont les catholiques(ce sont en general les gens de l'ouest de l'Europe, ce que n'impeche pas ceux de l'autre partie du continent de l'etre) et les orthodoxes(l'est de l'Europe, en general). Les orthodoxes se basent sur les memes principes que les catholiques, maiss il y a des differences quand on parle de la mise en pratiquede ces principes. Par exemple, les orthodoxes fetent les Paques cette annee le 5 mai, la mise en place des eglises est differentente, il y a plus de traditions et bla bla, mais, en lignes generales, c'est presque identique comme principe (on a le meme dieu.)
Voila, si tu as encore des questions, n'hesite pas smile

Mes creations

I'd like to sing a little song about a nuttela I ate.

This isn’t Barney... but I heard that guy is awesome !

#128 03/04/2013 à 15:36

chashi
Élève

Brynhild : merci de partager ta "religion"
Nikole33: maintenant j'ai compris ,merci beaucoup par contre si veut nous dire autre chose moi je suis très interresser par les divers religions (d'ou le titre du topic) ^^

" Oublie ton passée, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent et ton futur sera plus-que-parfait "
Mon topic: ~♣~

#129 03/04/2013 à 16:02

Loulette1
Élève

Je suis algérienne musulmane d'Oran smile
Ma religion n'es pas la meilleure mais elle a de beaux mosquais -Jame3 en arabe smile-

«They can shoot but that's not fun, because then they're killing their stolen son.»
-ғᴀᴛᴇ sᴏᴍᴇʜᴏᴡ ʙʀɪɴɢs ᴍᴇ ʜᴏᴘᴇ ɪɴsɪᴅᴇ ᴍʏ ʜᴇᴀᴅ-

#130 03/04/2013 à 16:11

chashi
Élève

moi aussi loulette je suis musulmane smile tu veux dire quelque chose en particulier smile

" Oublie ton passée, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent et ton futur sera plus-que-parfait "
Mon topic: ~♣~

#131 03/04/2013 à 16:13

Loulette1
Élève

Les gens dans Oran sont vraiment gentille, l'air est agréable et nous habitons près d'un parc, c'est très bon là-bas !!!

«They can shoot but that's not fun, because then they're killing their stolen son.»
-ғᴀᴛᴇ sᴏᴍᴇʜᴏᴡ ʙʀɪɴɢs ᴍᴇ ʜᴏᴘᴇ ɪɴsɪᴅᴇ ᴍʏ ʜᴇᴀᴅ-

#132 04/07/2013 à 09:29

PITCH00N3T3s
Élève

Up de ce topic interréssant.
Bref, je vais pas upper tout les topics. xd

Dernière modification par PITCH00N3T3s (04/07/2013 à 09:30)

#133 04/07/2013 à 09:35

Thrallia
Créatrice de Tendances

Je ne crois en rien. :3

Saw a écrit :

Bon le satanique je ne vais rien dire ils croient au diable , mais c'est impossible qu'ils ne croient ni au dieu ni rien du tout, si c'est le cas alors qui a crée le monde?

La terre c'est formée il y a des millions d'année, un bout de planète heurta une autre, se fusionnèrent et deviennent la Terre, au début il n'y avait pas de végétation, puis ça c'est formée.
Certains Scientifiques croyants sont sûr que c'est Dieux qui est à l'origine de ça, mais la Bible est donc fausse car c'est prouvé que la terre ne c'est pas construite comme indiquée dedans.

Dernière modification par Thrallia (04/07/2013 à 09:36)

Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

#134 04/07/2013 à 09:43

PITCH00N3T3s
Élève

Je suis d'accord avec toi Thrallia o/.

#135 04/07/2013 à 11:09

Korridwen
Créatrice de Tendances

Thrallia a écrit :

Saw a écrit :

Bon le satanique je ne vais rien dire ils croient au diable , mais c'est impossible qu'ils ne croient ni au dieu ni rien du tout, si c'est le cas alors qui a crée le monde?

La terre c'est formée il y a des millions d'année, un bout de planète heurta une autre, se fusionnèrent et deviennent la Terre, au début il n'y avait pas de végétation, puis ça c'est formée.
Certains Scientifiques croyants sont sûr que c'est Dieux qui est à l'origine de ça, mais la Bible est donc fausse car c'est prouvé que la terre ne c'est pas construite comme indiquée dedans.

Bah, pour les gens qui ne croient pas en Dieu, c'est le Big Bang qui à créé l'univers et notre planète ^^.

Venez visiter mon site de dessin ICI

Les Monstres de Mouton et Korri

#136 04/07/2013 à 11:15

Thaelen
Créatrice de Tendances

Moi je pense que Dieu a créer le Big Bang et le Big Bang à créer la terre. * BREF *

« Avant de mourir, vivez. »

#137 04/07/2013 à 11:19

nana786
Élève

Moi je crois a la regligion Wicca mais pas directement, plus a l'ésoterisme donc la magie [...]
Mais normalement j'aurais du être musulmane comme mon père.

Dernière modification par nana786 (04/07/2013 à 11:25)

To exist is to survive unfair choices.
— The OA.
(series addict venez parler si vous regarder des séries ou drama)

#138 04/07/2013 à 11:38

Brynhild
Modératrice

nana786 a écrit :

Moi je crois a la regligion Wicca mais pas directement, plus a l'ésoterisme donc la magie [...]
Mais normalement j'aurais du être musulmane comme mon père.

C'est vrai que la religion Wicca est très intéressante dans ses principes, de part son rapprochement à la nature aussi.
Mais la pratique ma toujours rebuter par contre, je ne m'y suis jamais mise.

Par contre, en covens, c'est limite sectaire comme religion ...

#139 04/07/2013 à 11:38

Ombreuse
Lapino-Modo

Personnellement je crois au karma et à l'équilibre.

Je pense que si l'on fait des choses bonnes, il nous arrivera du bien et que si l'on fait des choses néfastes, on le payera d'une manière ou d'une autre ^^

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#140 04/07/2013 à 11:49

nana786
Élève

Brynhild a écrit :

C'est vrai que la religion Wicca est très intéressante dans ses principes, de part son rapprochement à la nature aussi.
Mais la pratique ma toujours rebuter par contre, je ne m'y suis jamais mise.

Par contre, en covens, c'est limite sectaire comme religion ...

Oui moi non plus, je ne pratique pas vraiment, et les covens c'est déjà très rare d'en trouver et interdit je crois, et la wicca est dans la liste des sectes...
Mais leurs culture est très intéressante, leurs fête etc...

Ombreuse: Moi aussi j'y crois au karma et aussi au dicton qui dit que le mal que tu feras te seras rendue 3 fois plus fort pareil pour le bien qui te seras rendue au triple.

To exist is to survive unfair choices.
— The OA.
(series addict venez parler si vous regarder des séries ou drama)

#141 04/07/2013 à 12:14

lovianne
Élève

Je partage l'avis de Ombreuse pour moi smile
Je pense que si nous avons fait du mal , nous nous réincarnerons (autre vie) et nous payerons de ce que nous avons comis dans notre vie antérieur .
Je suis bouddhiste ^^

∆ ∇ Kɘɘp Dreɑming

#142 04/07/2013 à 12:48

Hugin
Élève

Bon eh bien je vais donner mon avis sur la question sans critiquer les autres que je respecte bien évidemment. Je suis quelqu'un qu'on pourraît considérer comme hérétique car j'ai une pensée bien fondée et que je pose toujours des questions qui mettent les religieux mal à l'aise. (très mal à l'aise). Mais je n'étofferais pas cela ici, je ne tiens pas à créer de discordes.

Je voudrais dire que malgré tout, beaucoup de mes idées se rapproche du Taoïsme que j'apprécie énormément mais que trop de personnes comprennent de travers. Ce que j'apprécie dans ce courant de pensée (oui, je la considère plus comme une philosophie que comme une religion, bien que le Taoïsme soit les deux en réalité - une religion sans dieu, qui plus est), c'est que tout est basé sur le développement personnel, l'équilibre. Il m'arrive parfois de "tirer" le Yi Jing afin d'orienter ma pensée pour m'aider à avancer sur mes réflexions.

Cependant, il y a quand même quelques "passages" avec lesquels je suis en désaccord. Disons que je pioche un peu partout ce qui me plait pour me forger ma propre pensée.
Et je pense que c'est ce que tout être humain devrait faire. Il ne devrait pas se sentir plus proche de telle ou telle religion/mode de pensée et de ce fait en appliquer tous les détails à la lettre (ou non, mais je ne m’étalerais pas là dessus sans pouvoir créer une polémique, donc très peu pour moi).

Chaque être humain, quoiqu'on en dise, à une pensée propre à lui même. La pensée commune n'existe que très rarement. Personne ne pense de la même manière. C'est pour cela que je prône ce qu'on pourrait appeler sa "propre religion", dictée par aucun livre, aucune personne extérieure, juste soi. Forger sa propre existence, sa propre pensée afin de la mettre à profit de son développement personnel.

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop floue et que vous avez tout compris big_smile

Contre les injustices, le Corbeau se dresse ◣
Paradise Lost

#143 04/07/2013 à 13:13

Moeon
Élève

Ce qui 'étonnera toujours sur ce genre de débat, ces qu'il ne s’agit que de croyance, d'élucubration, d’hypothèse de théorie, mais beaucoup semble prendre ça très au sérieux au point de contredire les principe de tolérance de leur propre religion. Je trouve ça vraiment étonnant.

En tout cas je suis d'accord à 100% avec Hugin (si il et possible d'être d'accord à 100% avec quelqu'un)

#144 04/07/2013 à 14:24

blue_bleu
Élève

Korridwen a écrit :
Thrallia a écrit :

Saw a écrit :

Bah, pour les gens qui ne croient pas en Dieu, c'est le Big Bang qui à créé l'univers et notre planète ^^.

Le Big Bang n'est pas le début de tout, puisque c'est une énorme explosions de matière.
Il est surement vrai que le Big Bang à créée l'univers, mais il y avait quelque chose avant le Big Bang.

Je ne veux pas encourager les personnes croyant en dieu, mais c'est un fait.
Personnellement, je n'y crois pas wink (en dieu)

L’Homme est le plus cruel de tous les animaux,
il est le seul capable d’infliger une douleur à ses congénères sans autre motif que le plaisir.

Mes topics Idées :

#145 04/07/2013 à 15:41

Lilamimosa
Élève

Thaelen a écrit :

Moi je pense que Dieu a créer le Big Bang et le Big Bang à créer la terre. * BREF *

Moi aussi. :3
Mais, si il y a un dieu, qui l'aurait crée et qui aurait crée ce dieu ? [Ainsi de suite..]
En fait c'est un cercle vicieux yikes

안녕하세요 ~
V I X X
Leo, HongBin, Hyuk , N, Ravi & Ken

#146 04/07/2013 à 15:56

justice
Élève

Ombreuse a écrit :

Personnellement je crois au karma et à l'équilibre.

Je pense que si l'on fait des choses bonnes, il nous arrivera du bien et que si l'on fait des choses néfastes, on le payera d'une manière ou d'une autre ^^

Je partage cet avis.

Personnellement je serais plutôt de religion chrétienne mais je ne pratique pas,je ne vais pas à l'église,je prie le soir pour ma famille et mes proches mais c'est tout.
Après,je suis très ouverte aux autres religion  c'est à dire que je ne suis pas raciste envers les musulmans, bouddhistes,...ect. J'accepte les homosexuels. Je suis tolérante.

#147 04/07/2013 à 17:39

Moeon
Élève

La religion qui et à mon sens la plus ouverte de toute et la plus tolérante et le Shintoïsme (la religion traditionnelle Japonaise). Elle ces formait au court des siècle en s'appropriant les mythe et les légende de toute les religions que le Japon à connu. La culture Japonaise et par ailleurs très spirituelle et très ouverte d'esprit sur le point de vue spirituelle.

#148 04/07/2013 à 19:31

cocotier_fouu
Élève

smile peut etre mais moi je suis passée par divers religion wink catholique par mes parent , juives par mes amie puis musulmanes par mes amies aussi wink et mtn j'ai choisi celle ou je me plait et j'ai choisis l'islam wink sinon j'ai remarqué que toutes les religions ont le même principe yikes alors pourquoi y'a t'il des conflits dans le mondes ?

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude, ma personnalité c'est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes. produit
Mes créations  (ノ◕ヮ◕)ノ*:・

#149 04/07/2013 à 19:52

Moeon
Élève

parce que le pouvoir de la connerie humaine et infinie.

#150 04/07/2013 à 20:06

cocotier_fouu
Élève

ouais yikes

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude, ma personnalité c'est qui je suis, mon attitude dépend de qui vous êtes. produit
Mes créations  (ノ◕ヮ◕)ノ*:・

Pied de page des forums