Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#76 16/04/2014 à 14:11
- Tashikoo
- Élève
Re : [Filles] Epilation.. :$
Perso je te conseille d'aller chez l'esthéticienne pour une première fois.
Chips au vinaigre.
#77 18/04/2014 à 20:17
- Ritka
- Élève
Vous m'avez convaincue mais faut-il que je sois décidée ! Tu ne m'as pas traumatisée, au contraire, tu m'as plutôt rassurée ! Le maillot, ça me gêne parce que ça commence à déborder, xD.
Je vais en parler avec ma mère pour allez à Yves Rocher, mais genre les poils ne poussent plus pendant combien de temps et les prix sont pas trop chers?
Surtout que l'été arrive donc ça m'arrangerais bien. Pour les aisselles, la crème ne me gêne pas.
Mais tu peux m'aider pour le maillot, parce que je suis perdue et demandez à l'esthéticienne, je vois pas ça avec ma mère, LOL.
Ange-Gardienne des CDT pour vous servir !
J'aime tout ce qui est mode et leur donner des conseils est donc un plaisir.
#78 18/04/2014 à 21:15
- Morgane26
- Élève
Si c'est la première fois que tu t'épiles ça peut aller de 3 semaines à 1 petit mois et demi selon tes poils je penses ![]()
Yves Rocher dans mon souvenir les prix ne sont pas très élevé pour une épilation ! (et les ésthéticiennes à qui j'ai eu a faire son douée ! (rapide,efficace,plutôt bavarde)
Pour le maillot personnellement après 2 ans d'épilation je refuses toujours de le faire moi même je suis pas assez courageuse x)
#79 19/04/2014 à 08:20
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Le maillot me dure 2-3 semaines avant que ça demande un retour chez l'esthéticienne ^^
Les prix chez Yves Rocher, si je me souviens bien c'est entre 10 et 14 euros pour le maillot, mais elles te font ça très proprement, elles te mettent à l'aise, te parlent et tout ! Elles peuvent même te donner des conseils, n'hésite pas à leur demander, elles s'y connaissent !
Ce n'est pas la peine d'aller dans un institut privé qui peut être très cher, les soins sont exactement pareils ^^
Je te déconseille quand même la crème dépilatoire pour les aisselles, c'est une zone sensible donc si jamais tu fais une réaction à la crème tu risques d'avoir mal...
Je te conseille vraiment la cire chaude, tu peux même le faire une première fois chez l'esthéticienne, comme ça tu verras si ça te fait mal ou pas ^^ Si tu supportes bien (franchement, c'est pas si douloureux, ne t'inquiète pas)
Si ça va tu pourras essayer de le faire toi-même, mais je déconseille la crème qui est un peu comme le rasoir, ça repousse assez rapidement :x
Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad." ~ Makise Kurisu (Steins;Gate)
#80 19/04/2014 à 08:31
- amaialamiss
- Élève
Alors moi je te conseil moi aussi je m'épile et j'ai 13 ans bientôt 14 alors moi je ne le fais pas au rasoir car ils repoussent plus dur et plus noir et plus vite donc je le fais avec la cire oui ça fais mal la 1ere fois mais après tu t'y habitue par contre les jambes oui ça fais mal très mal mais moi je l'ai fait qu'une fois encore pour les jambes, sinon si tu es blondes et que tu as les poils blonds, au soleil ils se verront pas mais si tu veux pas t'épiler et que tu as les poils bruns prends une crème qui rend les poils blonds, ( je sais pas si ça se met sur les jambes, je l'utilise sur le duvet au dessus de la bouche ) Bon maintenant pour les parents euhhh moi je l'ai dis à ma mère je lui ai dis maman euhh j'ai plein de poils sous les bras et il faut que tu me les épiles et elle m'a dis oui ^^ mon père sait que j'ai des poils mais il ne les voit pas fin voilà je lui montre pas quoi XD j'espère que ça t'aura aidé ^^
#81 20/04/2014 à 08:58
- Morgane26
- Élève
Sinon je me suis toujours demander si l'épilation à la pince reviens au même niveau repousse que l'épilation à la cire ? (sans parler de la différence de temps entre les deux)
#82 26/10/2016 à 18:48
- lolmarjo
- Élève
Bonjour !
Je suis une vraie débutante pour tout ce qui est épilation...
Donc en fait j'aimerai aller me faire épiler les sourcils pour la première fois. Ils ont déjà la forme à peu près mais en attendant ça déborde de partout et ils sont assez épais..
Du coup je comptais aller me les faire dans les jours qui viennent. Près de chez moi il y a un Yves Rocher et un peu plus loin des Sephora (leur prix me convient) mais j'hésite vraiment entre les 2 et j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà allé les faire là bas et ce que vous en pensez, lequel est le mieux (ou vous semble (ou à vos connaissances si elles y sont déjà allées)) ! Je suis vraiment perdue :s Sinon, si vous avez d'autres instituts sur Paris ou ses alentours (94,93,92..)
Et j'aimerai aussi savoir (je n'ai que 16 ans) si ma mère est obligée de venir même si elle a prit rendez vous pour moi ? Ou si le fait d'appeler et de donner son accord est suffisant.
Merci d'avance ![]()
Dernière modification par lolmarjo (26/10/2016 à 18:51)
#83 26/10/2016 à 18:58
- Marinou
- Élève
faut demander l'accord des parents pour se faire épiler les sourcils..? ça a été décrété par Madonna ou quoi? lol
I lit my universe on fire and I watched it burn.
#84 26/10/2016 à 19:18
- Pikyan
- Élève
Bonjour, je suis la fille qui n'a jamais eu de poils sous les aisselles et qui a une mère qui a commencé à en avoir à 30 ans, au revoar.
Sinon, moi, grosse erreur de ma part, il y a longtemps, j'étais complexée par mes poils (mon duvet lel), je devais avoir 8 ans au maximum; et là mon dieu, que je regrette. Ma mère ne veut pas me laisser toucher à la cire, étant elle-même très laxiste envers les poils.
#85 26/10/2016 à 20:26
- Ratziel
- Élève
Bonjour !
Je suis une vraie débutante pour tout ce qui est épilation...
Donc en fait j'aimerai aller me faire épiler les sourcils pour la première fois. Ils ont déjà la forme à peu près mais en attendant ça déborde de partout et ils sont assez épais..
Du coup je comptais aller me les faire dans les jours qui viennent. Près de chez moi il y a un Yves Rocher et un peu plus loin des Sephora (leur prix me convient) mais j'hésite vraiment entre les 2 et j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà allé les faire là bas et ce que vous en pensez, lequel est le mieux (ou vous semble (ou à vos connaissances si elles y sont déjà allées)) ! Je suis vraiment perdue :s Sinon, si vous avez d'autres instituts sur Paris ou ses alentours (94,93,92..)
Et j'aimerai aussi savoir (je n'ai que 16 ans) si ma mère est obligée de venir même si elle a prit rendez vous pour moi ? Ou si le fait d'appeler et de donner son accord est suffisant.
Merci d'avance
Franchement, va chez yves rocher, sephora ce sont des vendeuse et au mieux des maquilleuses. Pas des esthéticiennes. Et normalement si ta mère a pris rendez vous il n'y a pas de probleme.
#86 26/10/2016 à 21:12
- Brynhild
- Modératrice
Franchement, va chez yves rocher, sephora ce sont des vendeuse et au mieux des maquilleuses. Pas des esthéticiennes. Et normalement si ta mère a pris rendez vous il n'y a pas de probleme.
Je ne suis pas d'accord sur ce point, il y a bien des esthéticienne aussi chez Sephora. D'ailleurs c'est parfois la principale formation des vendeuses
.
#87 27/10/2016 à 11:40
- Ratziel
- Élève
ca dépend où tu habite alors ^^
#88 27/10/2016 à 12:33
- xFrozenxHeartx
- Élève
What, tant de discrimination envers la crème dépilatoire :')
Je pense que ça dépend vraiment de la personne.. J'ai 19 ans, je m'épile avec de la crème dépilatoire depuis mes 12 ans. Je n'ai jamais été brûlée, mes poils ont toujours repoussé lentement et jamais plus durs ou plus foncés. Parfois, il me faut même attendre 3 semaines pour qu'ils repoussent. ![]()
Bref, je pense que chacun a son truc qui marche le mieux, quoi ~ Moi, c'est la crème dépilatoire. Simple, efficace et indolore :v
#89 27/10/2016 à 17:02
- Seapunk
- Créatrice de Tendances
le rasoir mv
#90 27/06/2017 à 23:00
- Carstairzs
- Élève
Hello !
Alors voilà, peu importe la façon dont je m'épile (rasoir, cire, épilateur), j'ai sans cesse des points rouges sur les jambes par la suite qui ne partent pas... Pourtant je mets une crème pour hydrater à chaque fois et même plusieurs couches parfois, mais bon, pas efficace. :c
Du coup j'avais vu sur internet qu'on pouvait faire un gommage et hydrater la peau avant/après, du coup je l'ai fait et pas de résultats non plus
(
Du coup j'aimerais savoir si vous aviez des conseils, ou des produits à me conseiller. c:
Merci !
#91 28/06/2017 à 00:46
- QueenMonster
- Élève
Moi j'aimerais savoir si l'épilation à la cire chaude est difficile à faire et douloureuse. Je suis très sensible à la douleur, je la ressens facilement. Du coup je crains l'épilation. Pourtant, je voudrais bien m'y mettre. Je n'ai pas la possibilité d'aller voir une esthéticienne car de un, je n'ai pas envie de demander des sous à mes parents, de deux, je n'en ai pas.
Pour ma part, je vais avoir 20 ans et j'utilise le rasoir depuis le début (j'ai commencé à 12 ans). Je n'ai jamais eu de soucis au niveau de la repousse. Si on oublie le fait qu'ils repoussent vite, mes poils ne sont ni plus foncés, ni plus durs. Ce que j'aimerais, c'est qu'ils repoussent plus lentement. Quand ils commencent à repousser, je ne peux pas y toucher sinon ça me brûle. Ma peau est hyper fragile alors bon...
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.
Dernière modification par QueenMonster (28/06/2017 à 00:49)
#92 28/06/2017 à 08:24
- EnjoyGirl
- Créatrice de Tendances
Queen Monster ->
Tout dépends du format que tu utilise, si tu prends plutôt des pots que tu chauffe toit même le risque est de se brûler. Mais je te conseille le roll-on de cire chaude de Veet, il est super sécurisé et simple d'utilisation. Par contre, si tu es très sensible, ne prends pas de cires utilisables sans bande car en tirant toit même sur la cire tu vas avoir plus mal en raison de la peu de tirer. Et si ça accroche, mamamia.
En soi, tout dépends de la sensibilité des personne. j'ai une peau extrêmement fragile donc, je fais bien attention à gommer ma peau avant, à la nettoyer à l'eau chaude comme ça mes pores s'ouvrent un peu, ce qui facilitera l'enlèvement des poils.
Pour être sure de ne pas te brûler, teste d'abord sur ton poignet.
Après du pose la cire, puis la bande sur la zone à épiler. (zone de taille moyenne pour moins de douleur)
Ensuite tu lisse la bande avec la main et tu arraches la bande d'un coup dans le sens contraire de la pousse du poil.
Faut vraiment le faire d'un coup sinon t'auras encore plus mal. Juste après l'avoir enlevé, t'exerce une pression sur la zone que tu viens de faire pour que la douleur s'en aille plus vite, et voilà !
Carstairzs ->
Bah, je t'aurais dit de changer de méthode mais si ça fait ça avec tout.. x) Tu as essayé la cire orientale ?
Je pense que tu vas devoir investir dans un baume anti-irritations anti-grattage comme ceux de chez lipikar que j'utilise et qui sont très bien (~14€), ils hydratent en profondeur et empêchent les boutons. Ca se trouve en para pharmacie et en pharmacie. Après y'auras peut-être pas la même marque mais si c'est le même principe, ça va.
Si ça ne fonctionne pas, il te reste toujours l'option d'une crème pour jambes hypra-hydratante anti-repousse de chez Yves Rocher.
J'utilisais ces deux là avant et ils marchaient mais en ce moment, j'ai trovué le saint graal de ces crème. C'est une crème que j'utilise depuis mes 10ans et qui traite l'acné et les rougeurs, est dermo-régulatrice, anti-irritations & boutons! C'est KERAPIL, des labos Noreva.
Trouvable en toutes pharmacies. Ils te le commanderons pour le lendemain. C'est une vingtaine d'euros.
Donc, je te conseille de commencer avec KERAPIL par ce que c'est vraiment génial et après si ça marche pas, tu peux essayer les autres méthodes. ^^
Dernière modification par EnjoyGirl (28/06/2017 à 08:25)
✧ ☆ ✻ Be Magick ✻ ☆ ✧
..................................
#93 28/06/2017 à 13:14
- QueenMonster
- Élève
Merci beaucoup pour tes conseils EnjoyGirl. Je testerai ce produit. Je viens de regarder à quoi il ressemblait et, effectivement, il a l'air sécurisé.
Apparemment la douleur ne reste pas plus de deux secondes. Après, je ne sais pas si c'est vrai. Par contre je sais que ça fait plutôt mal la première fois.
#94 28/06/2017 à 22:07
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
QueenMonster: Je confirme, l'appareil chauffant de veet est top, la cire ne devient jamais trop chaude et avec une seule recharge tu es partie pour plusieurs épilations. La seule chose que je lui reproche c'est qu'après chaque utilisation, la tête de la recharge qui dépose le produit sur ta peau finit par coller et coincer, et comme cette partie ne chauffe pas et ne se démonte pas bah le rouleau devient capricieux avec la cire froide collée et réparti moins bien la cire, c'est ce qui m'a fait retourner vers l'épilateur. Ça et le temps de chauffe xD
Par contre oui, la première fois fait mal, faut pas se mentir. Le seul conseil que je peux te donner c'est de soit: passer des glaçons/de l'eau très froide sur les zones à épiler pour les engourdir, soit de les passer 5min sous l'eau bien chaude pour ouvrir les pores et aider les poils à sortir plus facilement donc moins douloureusement. Enfin, il faut serrer les dents et tirer d'un coup sec, pas petit à petit, tu te ferais plus mal inutilement.
Carstairzs : J'ai le même soucis que toi, j'ai pas vraiment trouvé de solution mais j'ai constaté une chose: si je m'épile régulièrement j'aurais des points rouges à coup sûr, mais si j'espace les épilations ou que je rase, à la prochaine épilation je n'aurais aucune trace. Donc je pense qu'en ce qui me concerne, ma peau réagit par des petits points rouges lorsqu'elle est trop souvent agressée par l'épilation. Peut-être est-ce ton cas aussi ?
EnjoyGirl: Je regarderai pour le Kerapil, merci pour l'astuce
Juste une petite question, il sent quoi ? :3
Dernière modification par Strawberries (28/06/2017 à 22:11)
#95 28/06/2017 à 22:29
- Carstairzs
- Élève
EnjoyGirl : Merciii pour tes conseils niveau produit, j'en ai vu tellement... Je savais pas vers quoi me tourner. Mais j'ai bien envie d'essayer KERAPIL que j'ai trouvé pour moitié prix sur Amazon ! (je suis tombée dessus juste avant de lire ton post xD).
Mais bon, je vais d'abord me tourner vers la crème Yves Rocher qui est moins cher et plus rapidement accessible pour moi.
J'espère qu'une des crèmes que tu me conseilles aura un effet sur moi ;w;
Strawberries : Alors, étant une grande feignante, je ne m'épile pas souvent, je le fais que si c'est nécessaire (donc la plupart du temps rien pendant des semaines). Et pourtant, j'ai toujours des points rouges.
Même si j'alterne les types d'épilation. Je crois que ma peau est vraiment très très très sensible, faut dire au moindre truc (coups, truc irritant) j'ai quelque chose et ça met beaucoup de temps à partir... Raaaah, j'espère que je trouverai le truc miracle un jour. xD
Et pour Kerapil, j'ai lu les avis d'amazon et la majorité dit que c'est une odeur chimique pas "tip top" ! Après j'ai vu quelqu'un dire que ça sentait bon le jasmin. xD
#96 29/06/2017 à 08:37
- EnjoyGirl
- Créatrice de Tendances
Staw' >>
Eh bien, je dirais une légère odeur assez neutre, mais qui ne pue pas. Après mes amies disent que ça sent trèsq bon, mais pour moi ça n'a pas d'odeur particulière. ^^
Carstairzs>>
OMG ET DIRE QUE JE L'ACHETE TOUJOURS EN PHARMACIE! J'AI JAMAIS PENSE A L'ACHETER SUR INTERNET ! Aaah, merci, sans toi j'y aurais jamais pensé. ;;
Dernière modification par EnjoyGirl (29/06/2017 à 08:38)
✧ ☆ ✻ Be Magick ✻ ☆ ✧
..................................
#97 29/06/2017 à 20:53
- QueenMonster
- Élève
QueenMonster: Je confirme, l'appareil chauffant de veet est top, la cire ne devient jamais trop chaude et avec une seule recharge tu es partie pour plusieurs épilations. La seule chose que je lui reproche c'est qu'après chaque utilisation, la tête de la recharge qui dépose le produit sur ta peau finit par coller et coincer, et comme cette partie ne chauffe pas et ne se démonte pas bah le rouleau devient capricieux avec la cire froide collée et réparti moins bien la cire, c'est ce qui m'a fait retourner vers l'épilateur. Ça et le temps de chauffe xD
Par contre oui, la première fois fait mal, faut pas se mentir. Le seul conseil que je peux te donner c'est de soit: passer des glaçons/de l'eau très froide sur les zones à épiler pour les engourdir, soit de les passer 5min sous l'eau bien chaude pour ouvrir les pores et aider les poils à sortir plus facilement donc moins douloureusement. Enfin, il faut serrer les dents et tirer d'un coup sec, pas petit à petit, tu te ferais plus mal inutilement.
Super alors, ça me donne encore plus envie de le tester. Pour commencer à m'épiler, je pense qu'il pourrait être parfait. Merci beaucoup pour ton avis!
Oui j'ai lu plus loin que chauffer sa peau pouvait rendre le processus moins douloureux. Je le ferai très probablement. :')