SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 25/01/2014 à 17:28

xHeeYeon
Élève

Re : -Viens déprimer à plusieurs -

Je veux pas casser le truc, mais c'est pas le 1er topic qui touche ce genre de sujet me semble '-'
Au lieu de vouloir déprimer à plusieurs, je pense qu'il faudrait essayer de voir un psychologue, quelqu'un à qui en parler. On se dit que ça sert à rien, et tout, moi la 1ère je le pensais, et au final, ça m'aide bien. Ca me libère. C'est une piste à exploiter.
Ensuite, toujours pareil, au lieu de se morfondre, mais je risque de répéter ce qui a été dit je sens -j'ai pas tout lu j'avoue donc désolé-, faut essayer d'agir. Jsuis méga timide, et peu causante avec les gens, même si derrière ça, avec mes amies, je suis une tout autre personne qui se veut beaucoup plus intéressante. Malgré ça, y a des personnes qui ne me mettent pas dans une case de timide qui a rien à dire, bien ennuyante, sans intérêt blabla, y en a qui le font, évidemment, mais faut pas mettre tout le monde dans le panier. Ce que j'entends par là, c'est faut pas se dire qu'ils ne veulent pas de toi, parce que en le pensant, tu rejetteras cette impression et c'est ce qui fait que tu vas te sentir exclue.

(づ ̄ ³ ̄)づ ~ Yeonnie-chi ~ 히연 ♥ 루한 ~ Topic

#52 25/01/2014 à 18:22

Iyame
Élève

Moi aussi je suis assez connue dans mon college "peureuse" "timide" mais tout ca c'etait l'année derniere parce que je me suis simpatiser de plus en plus avec des gens que je ne connais pas  donc je ne suis pas vraiment en depression le mieux c'est que tu t'en fiche de ta fierter et essayer justement de simpatiser parce que tu crois que rester seule dans les toillette a ecouter de la musique ca va marcher ? smile

"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! big_smile

#53 25/01/2014 à 19:28

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

couleur_image a écrit :

Tu te lamentes, justement. Tu ne vois que le côté des mauvaises choses, etc. Soit pessimiste, rien est parfait dans la vie. Tous parents s'inquiètent pour leurs enfants, tu n'as qu'a leurs dire ce qui ne vas pas ; ils ne lisent pas dans les pensées.
Si tu ne vas vraiment pas bien, va tous simplement voir la CPE et expose lui ton problème.

Smyl a écrit :

Je ne comprends pas vraiment de quoi tu te plains...?
Tu n'aimes pas les gens, ne reste pas avec eux et ne te plains pas ._. [c'est pas méchant hein, c'est juste que je pensais que tu te plaignais d'être seule mais tu ne veux pas rester avec eux oO]

couleur_image a écrit :

Anne ; faut aussi que tu te donnes un peu de ton énergie pour te faire remarquer. J'sais pas, tu dis tous le temps "j'suis bonne à rien, ils veulent pas de moi, etc.". Mais mince, quoi ! Faut que tu te bouges, te morfondre sur toi-même ne servira strictement à rien !

Panda a écrit :

LaFolleAnne : ce qui me "choque" un peu dans ce que tu dis, c'est que tu as l'air de t'en ficher de te faire des potes et de rencontrer des gens, en gros tu veux juste pas être vue toute seule parce que c'est la loose. Alors, je peux comprendre que les gens soient pas spécialement chaud pour que tu manges avec eux s'ils perçoivent la même chose : ça fait jamais très plaisir d'être utilisé comme "bouche trou"

PENTA quote ..... /sors/

Sérieusement je vais parler de mon vécu je suis du genre réservée aussi. Quand j'étais au lycée ou au collège ça me dérangeais pas, ça me tuais pas, d'être seule dans mon coin si j'aimais pas la personnalité des gens.

Je vois pas l'intérêt de se plaindre juste parce que tu n'aimes pas être vu seule, à la limite si tu voulais vraiment connaitre les gens d'accord... Mais à t'écouter ils en valent pas la peine, il t'aime pas.
Si tu fais pas d'effort les autres en feront pas à ta place, si ils sont les seuls à en faire ça peut paraître sec... mais je les comprends quoi t'as pas envie de faire des efforts pour quelqu'un qui en fait pas u_u

Après, pour commencé à parler à quelqu'un t'as pas besoin de leur parler de ta vie. J'ai toujours réussis à lancé le contact sans m'en rendre compte avec la personne assise à côté de moi, pour qu'elle me prête une gomme un stylo ou autre puis le reste viens seuls.
C'est pas pour autant qu'il connaissait ma vie.

En terminal j'ai eu une classe ou je connaissais personne, pourtant juste en 1 ans j'ai rencontré des gens marrants bien que des fois un peu bipolaire mais  on a chacun notre caractère. Et la seule vrai amiE que j'ai connu IRL en premier, je l'ai connu dans cette classe depuis on est plus dans la même classe/école etc.. On fait pas les même chose dans la vie mais c'est pas pour autant qu'on a perdu le contact des fois on va au ciné ensemble
[ Fin je m'éloigne du sujet ]

Mais ça a déjà été dit et je trouve qu'on peut rien dire de plus : si tu fais pas d'effort, que t'abandonne au 1er echec. Les autres n'auront pas envie d'en faire

Mon avis se rapporte juste à ce que j'ai vécu, je suis tombé sur plusieurs "hypocrites" et honnêtement. Moi je me sens largement mieux seule dans mon coin, qu'avec des gens que j'apprécie pas un minimum..

Anecdote inutile, sur la vie de Dandy a écrit :

Et pour te dire, j'avais même fini par réussir à sympathiser avec des gens que je connaissais pas, plus petit que moi ou non, pas dans ma classe qui squattait le cdi. Avec un sujet de discussion tout bête quoi, le dessin je les ai vu dessiner comme j'aime ça & que je dessinais aussi on c'est échanger des compliments ont à commencé à s’asseoir en groupe.

A parler manga, dessin, drama... Les dames du cdi venait souvent nous séparé pour nous dire " 4 par table " puis on retournais tous sur la  même, on faisait des concours de dessins. Une fille de notre lycée qui dessine super bien nous donnais quelque cours, des fois on avait droit au live pour son manga. Elle refaisait les trames au pc on est tous là à regardé .....

Fin tout ça pour dire qu'on peut faire de bels rencontre juste par rapport à une passion commune. Mais faut aussi faire des efforts.

Surtout que je nierais pas au début j'avais essayé d'imaginé toute sorte de façon pour lancé le contact parce que je suis pas du genre à aller vers les gens, puis au final c'est parti d'un compliment xD

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#54 25/01/2014 à 20:16

LaFolleAnne
Élève

Vous devez sans doute avoir raison. Jai sans doute du abandonner trop vite , j'me suis peut-être fait une idée (trop) vite de se qu'il penbsait de moi , sans même vraiment leur parler. J'vais essayer de sortir de  mes chiote et d'aller leur parler un peu plus. Merci pour vos conseil, en esperant que sa fonctionne.

#55 25/01/2014 à 20:24

Emelline
Élève

Faut être optimiste dans la vie, sinon on n'arrive à rien wink
Prends ton courage à deux mains et va leur parler! Les choses ne peuvent que s'améliorer ^^

Il vole sous le soleil, plane au-dessus des mers, survole les montagnes. Inaccessible. Et libre.
~ L'air est mon élément, car je suis un oiseau ~

#56 25/01/2014 à 20:27

LaFolleAnne
Élève

J'espere bien.

#57 25/01/2014 à 22:20

Bellamy
Élève

Aujourd'hui une ponette que j'aimais beaucoup est décédée, j'aimerai lui rendre un dernier hommage ;;

Elle galope a présent au paradis des chevaux.

Elle était exceptionnelle, merveilleuse, avec un cœur en Or et un mental d'acier. A seulement 8ans, elle nous a quitter. Parti trop tôt, sans un au revoir..
Tu vis, dans nos Cœurs, "L'Amour est plus fort que la mort"

#58 26/01/2014 à 11:20

didi64
Créatrice de Tendances

Oh Bellamy je suis désolée... Ca doit être vraiment horrible :x

LaFolleAnne, pour te dire que tu ne dois PAS te suicider, c'est la pire des solutions, la PIRE, si tu te suicides, tes parents, ta famille, tes frères et soeurs (si tu en as), eux, ils s'en foutent pas de toi, et tu crois que t'enlever la vie va les rendre heureux? Bah non...
Sache que du CP à la 6ème, j'étais seule, sans amis, on m'insultait à chaque fois que je parlais, j'ai passé ma primaire à chialer presque tous les soirs, en 5ème, c'était pire, à chaque fois que je participais en cours ils étaient là "mais ta g*eule Amandine", on me disait tout le temps "t'es moche", "tu sers à rien", "t'as pas d'amis, t'es une grosse m*rde", et j'en passe des belles, quand j'arrivais au collège j'avais une boule au ventre, quand je passais devant eux, ils me dévisageaient de haut en bas, mais je tenais grâce à une amie que je m'étais faite (qui était en 4ème à ce moment là), et j'ai maintenant déménagé, j'ai maintenant énormément d'amis, saches que je reçois encore des critiques de jaloux, mais je suis encore là, tu vois?

Tout ça pour te dire que quoi qu'on te dise, quoi qu'on te fasse, tu ne dois pas baisser les bras, tu dois aller vers les autres, je vois pas comment ils feraient pour te rejeter alors qu'ils ne te connaissent même pas, donc courage, c'est dur d'aller vers les autres, je le sais, je l'ai connu, mais en 5ème, je l'ai fait, j'ai eu une seule amie, mais elle était tellement sympa que c'était largement suffisant smile

:pavébonjour:

Bienvenue dans mon coeur! Désolée du désordre, l'habitant précédent y a mis le bazar dedans.

#59 02/02/2014 à 00:27

Thrallia
Créatrice de Tendances

Bonsoir, jsais pas si ça arrangera les choses mais voilà.
Quand j'étais petite personne ne voulais de moi, tout les jours je me disputais avec mes amies... En vrai j'avais pas d'amies. Je trainais avec des mecs, jouais au foot. C'était ma façon de positiver, ma personnalité se fondais sur la tristesse mais l'espoir que j'avais en traînant avec les seuls gens vrai sur cte foutue terre > les mecs. Mon chien, je l'aimais bien aussi, j'oubliais tout avec elle, l'école, la solitude. Puis un jour j'ai déménagé, de suite on est venue me voir et on m'a apprécier, je me suis fais des amies / amis. Puis mon chien est mort, mes parents se sont quitter. Je me suis renfermée d'un coups, mes amis avait du mal à me comprendre. Puis pour finir, l'école me faisait oublier, j'y allais souriante et je pleurais la nuit en hommage à mon chien, en souvenir de ma solitude qui me faisait mal. Je suis passée en 6ème, la plus part de notre groupe sont parties dans pleins de collège, le groupe restant dans mon collège c'est dissous en plusieurs groupe. J'avais plus beaucoup d'amis, j'étais seule dans ma classe. Je ne connaissais qu'une fille et six gars... Je me mettais tout le temps à côté de mon amie, dans la cours on retournait avec une petite partie du groupe. Puis un jour, après quelques semaine des pestes on décider de fonder un groupe. Elle m'aimait bien à la base, j'étais même à côté de l'une d'entre elle en histoire, c'était sympa. Puis je me suis fait des amies, on avait notre bande. On nous aimais bien. n_n Puis je trainais avec une fille qu'étais devenue ma meilleure amie à la place d'une fille du groupe de peste. Pour que ma meilleure amie retourne avec elle, elles m'embêtait tout le temps. Le soir je pleurais, encore et encore. Je croyais vraiment être maudite. Tout le monde me traîtait de gothique intello à cause de mes vêtements sombres et de mes bonnes notes. On a changer d'année et de classe, la chef des pestes est partie, je ne suis plus dans la classe de ma meilleure amie, mais qu'importe. J'avais rencontré des gens formidables, le groupe de base retraine un peu ensemble, je passe mes journées à rire à en mourir. Tout le monde recommence à réapprendre qui j'étais malgré quelque moquerie sur moi. Je ne porte plus le noir. J'ai changer, jsuis souriante, j'ai peut-être du attendre 5 ans pour avoir enfin du bonheur, mais j'ai attendue, attendue, encore et encore. Je pensais de plus en plus au suicide puis ma patience ma récompenser. n_n J'ai eu un lapin aussi, elle m'a bien aider à survivre. J'avais personne pour m'aider, ma mère ne m'aime pas, ma soeur fait tout pour être plus forte, grande et importante que moi et mon père s'en bas les c*illes de ma triste vie. :DDD

Bref, tout ça pour dire "attends" toujours.

Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

#60 02/02/2014 à 13:33

LaFolleAnne
Élève

Ouai t'as surment raison.

#61 02/02/2014 à 14:08

Endless
Créatrice de Tendances

Thrallia a écrit :

Bonsoir, jsais pas si ça arrangera les choses mais voilà.
Quand j'étais petite personne ne voulais de moi, tout les jours je me disputais avec mes amies... En vrai j'avais pas d'amies. Je trainais avec des mecs, jouais au foot. C'était ma façon de positiver, ma personnalité se fondais sur la tristesse mais l'espoir que j'avais en traînant avec les seuls gens vrai sur cte foutue terre > les mecs. Mon chien, je l'aimais bien aussi, j'oubliais tout avec elle, l'école, la solitude. Puis un jour j'ai déménagé, de suite on est venue me voir et on m'a apprécier, je me suis fais des amies / amis. Puis mon chien est mort, mes parents se sont quitter. Je me suis renfermée d'un coups, mes amis avait du mal à me comprendre. Puis pour finir, l'école me faisait oublier, j'y allais souriante et je pleurais la nuit en hommage à mon chien, en souvenir de ma solitude qui me faisait mal. Je suis passée en 6ème, la plus part de notre groupe sont parties dans pleins de collège, le groupe restant dans mon collège c'est dissous en plusieurs groupe. J'avais plus beaucoup d'amis, j'étais seule dans ma classe. Je ne connaissais qu'une fille et six gars... Je me mettais tout le temps à côté de mon amie, dans la cours on retournait avec une petite partie du groupe. Puis un jour, après quelques semaine des pestes on décider de fonder un groupe. Elle m'aimait bien à la base, j'étais même à côté de l'une d'entre elle en histoire, c'était sympa. Puis je me suis fait des amies, on avait notre bande. On nous aimais bien. n_n Puis je trainais avec une fille qu'étais devenue ma meilleure amie à la place d'une fille du groupe de peste. Pour que ma meilleure amie retourne avec elle, elles m'embêtait tout le temps. Le soir je pleurais, encore et encore. Je croyais vraiment être maudite. Tout le monde me traîtait de gothique intello à cause de mes vêtements sombres et de mes bonnes notes. On a changer d'année et de classe, la chef des pestes est partie, je ne suis plus dans la classe de ma meilleure amie, mais qu'importe. J'avais rencontré des gens formidables, le groupe de base retraine un peu ensemble, je passe mes journées à rire à en mourir. Tout le monde recommence à réapprendre qui j'étais malgré quelque moquerie sur moi. Je ne porte plus le noir. J'ai changer, jsuis souriante, j'ai peut-être du attendre 5 ans pour avoir enfin du bonheur, mais j'ai attendue, attendue, encore et encore. Je pensais de plus en plus au suicide puis ma patience ma récompenser. n_n J'ai eu un lapin aussi, elle m'a bien aider à survivre. J'avais personne pour m'aider, ma mère ne m'aime pas, ma soeur fait tout pour être plus forte, grande et importante que moi et mon père s'en bas les c*illes de ma triste vie. :DDD

Bref, tout ça pour dire "attends" toujours.

*hug*

#62 02/02/2014 à 15:24

Thrallia
Créatrice de Tendances

Nyuh, Ndi ♥ *calin*
Anne: Je pense :DD

#63 02/02/2014 à 16:08

laurynette5315
Élève

Emelline a écrit :

Faut être optimiste dans la vie, sinon on n'arrive à rien wink
Prends ton courage à deux mains et va leur parler! Les choses ne peuvent que s'améliorer ^^

"Just Believe in You Dreams"
"Croit En Tes Rêves Et Ils Se Réaliseront"

#64 24/02/2014 à 01:09

kawaii_chew
Élève

Vous savez quand on est déprimée c'est pas si facile ! Et je sais de quoi je parle, ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique et dès foi ça empire ...

“Si tu continues à regarder derrière toi tu vas te prendre un poteau.”

#65 24/02/2014 à 09:34

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Personne ne dit que ça se faisait d'un coup de baguette magique, mais si toi même tu t'enfonces au lieu d'essayer de positivé un peu. C'est sur que si tu y mets pas tu tiens, ça changera pas d'aussitôt faut d'abord que la personne concerné veuillent aller mieux, puis qu'elle abandonne pas cette idée.

Attendre ça paye ~ Faut pas tout vouloir, tout de suite, surtout que bon y'a des gens qui vivent vraiment largement pire que la situation exposé.. Donc il faudrait se demander pourquoi eux ils arrivent à surmonté ça & pas toi ? parce qu'ils sont plus patient & qu'ils essaie vraiment d'aller mieux.

Même si ça sera jamais parfait, qu'on oublie pas forcément le passé on peut toujours être heureux à nouveau.

Thrallia a écrit :

Quand j'étais petite personne ne voulais de moi, tout les jours je me disputais avec mes amies... En vrai j'avais pas d'amies. Je trainais avec des mecs, jouais au foot. C'était ma façon de positiver, ma personnalité se fondais sur la tristesse mais l'espoir que j'avais en traînant avec les seuls gens vrai sur cte foutue terre > les mecs.

En primaire j'étais comme ça x) ( en maternelle je me rappelle pas trop, je sais juste que j'étais une pleurnicheuse, parce que les cours m'ennuyait. Que j'étais mieux chez moi, du coup on m'enquiquinais un peu des fois '^' )
Puis en primaire pour rentré chez moi, je devais passé devant le collège les plus grand se moqué de ma façon de s'habiller ( et oui ce moquer des plus petit c'est tellement glorieux xD )... * de façon super discrète* ironie ; alors que moi je mettais juste ce qu'on me donnait je m'en fichais pas mal, je m'en fiche encore d'ailleurs.

Puis ma situation familiale à toujours été bizarre, donc avant je disais " personne ne m'aime " et je m'enfermais dans les toilettes pour pleuré, parce que c'est le seul en droit ou on pouvait fermer à clé et où on n'insistait pas pour me parler. ( et ça m'arrangeais car je voulais me calmer seule )

Puis à la fin de la CM2 j'ai eu mon 1er pc, j'y allais pour regarder des animes de temps en temps. Les moment ou il y en avait pas à la télé ( à l'époque t'en avais plein GTO, nicky larson le soir, midi les zouzou le matin à midi & l'aprem, puis switch sur télé guadeloupe regardé d'autre dessins animé xD )

Puis en été avant la 4ème, la personne qui m'a élevé et que j'appelais " papa " est mort, j'ai commencé à aller encore plus sur le pc. Avant on se le partageais le pc, car il regardais ces trucs de courses de chevaux, des fois des factures.. Et on faisait les exos de math' ensemble, même si il avait souvent tord ça m'amuser. Donc de ce côté j'ai plus eu envie de travailler.

Du coup comme je partageais presque plus mon ordinateur à part pour les factures et que ça prenais pas des heures puisque j'aidais ma mère je me suis mise à fond sur les MMO ( j'avais commencé à y aller dessus un peu avant mon entré en 5ème je crois ), je jouais beaucoup à FLYFF ( ou j'ai rencontré mon 1er meilleur ami ). Puis je suis passé à Street gears, j'ai rencontré plein de gens avec qui j'aimais parler..

Flyff m'a lassé, donc en décembre de ma 3ème j'ai commencé à aller sur chapatiz là aussi j'ai rencontré des gens avec qui j'aimais parler ( dessus j'ai rencontré ma 4ème femme )

Puis en février de la même classe je suis aller sur imvu.
Dessus j'ai rencontré ma 1ère femme, et d'autres personne qui aimait aussi les mangas / animes tout ça ce qui est plutôt rare en Guadeloupe xD, surtout à l'époque. ( en septembre - nov je suis plus sur.. 2012 j'ai rencontré ma 3ème femme dessus )

Et l'année d'après ou toujours en 2009 je sais pas, la seule fille de ma classe que je savais qui aimait aussi les manga ( une amie pas si proche que ça parce que je lui parle pas beaucoup de ma vie même maintenant, mais quelqu'un que j'aime bien quand même :3 ), m'avait présentez SF au début je me suis inscrite mais j'avais pas accroché du coup j'ai oublié que j'étais dessus,  et en 2011 je suis revenu dessus je sais ni comment ni pourquoi mais j'ai aimé j'ai rencontré des sailors qui me manque avec qui je m'entendais bien & même ma 2ème femme sur SF.

C'était le résumée de mes rencontres de ma vie internaute, tout ça pour dire que je suis aller sur plusieurs réseaux sociaux j'ai pas cité les forums, parce que je m'en souviens plus vraiment.

Mais sur tout les sites ou j'ai été j'ai rencontré au minimum 1 personne ( et surtout plus que ça ), qui m'a fait sourire, qui m'a écouté, que j'ai écouté avec qui je m'entendais même si on se disputais. Avec qui j'étais moi-même.
Donc pour moi, même si j'ai pas pu en voir beaucoup IRL, même si on c'est connu que sur internet. Se sont de vrai ami(e)s que j'aime.

Et grâce à internet j'ai pu rencontré les 4 femmes de ma vie ( et oui je suis polyfemme, mais parce qu'elles me sont essentiels ~ je les aiment, je les aurait pas connus j'aurais clairement raté ma vie xD ) et plein d'autres ami(e)s majoritairement masculin avec qui j'ai de super délire et avec qui je peux être fofolle, gentille, légèrement sadique, super sérieuse et j'en pense ... en bref être moi.

Faire des débats quand on pense pas pareil, sans pour autant les perdre ou me faire insulté.

Et donc grâce à internet ça m'a pris 12-13 ans pour rencontré de vrai ami(e) via internet. Et 18 ans pour rencontré une personne IRL a qui je raconte pas vie

Donc on peut avoir des ami(e)s sans les voir en cher et en os, pour qui on compte vraiment. ( pour au moins 3 de mes femmes je suis sur que c'est réciproque ^^  & pas qu'avec elles :3 ) Et le vivre bien, même si on dit que c'est pas bien de rester trop sur le pc, le tel ... la technologie quoi ça aide quand on va pas bien avoir des gens à qui parler même si ils sont pas tout près.

Puis x) comme vous avez fini par le deviné je suis une apprentie gameuse qui joue surtout au MMO xD

/!\ J'ai failli oublié depuis la 4ème mon échappatoire à l'école, pour rester zen, pas déprimé & ignorée les moqueries des gens à été le dessin, j'ai commencé à dessiné souvent, voir tout le temps. ( exemple à ne pas suivre il faut étudier ça aide beaucoup dans la vie ) Et j'ai connu des animes qui m'ont ouvert les yeux, grâce à eux j'ai su qu'il n'y a que l'opinion que je pense réellement de moi et non celle que les autres ont de moi qui devrait être pris en compte

ps: Paix aux âmes qui liront se pavé xD, vous êtes des winneuses & des winners

Citation pour la route ( ref: Fruits Basket l'anime ) : " Dans la vie on est tous des onigiris, notre umeboshi (prune séché ) qui se trouve dans notre dos représente nos qualités. Comme on ne peut pas le voir on pense qu'on en a pas et on envie celui des autres, et ils font pareils. Mais en réalité ce n'est pas parce qu'on ne peux pas les voir que l'on n'as pas de qualités "

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#66 24/02/2014 à 11:06

kawaii_chew
Élève

Oui tu as raison sur ce point mais les personnes sont tellement anéantis car (généralement) elles se font harceler à l'école tous les jours et ça peut aller très loin ! C'est vrai qu'il est toujours mieux de s'amuser et de rester optimiste !
Donc si j'avais un conseil au lieu de vous suicider croquer la vie à pleine dent et ne vous occuper pas de ceux qui vous rabaissent !

“Si tu continues à regarder derrière toi tu vas te prendre un poteau.”

#67 09/04/2014 à 17:46

Thinking
Élève

Bonjour. Pour cause de flemme intense, je n'ai pas lu les posts d'avant (ne me tapez pas sad) et même si j'ai vu que le dernier post datait d'un mois et quelque, je voulais écrire quelque chose ici. Je pense pas que seulement ça puisse sauver quelqu'un de dépression mais bon, j'aime bien parler un peu et puis si je peux aider quelqu'un, ça me rendrait vraiment heureuse.

Moi, personnellement, j'ai quelques problèmes qui me rendent triste (Je déprime pas hein, mais bon.) et puis je me dis que je devrais trouver une solution pour ces petits moments de tristesse. Il vaut toujours mieux agir. Personnellement, moi, ce qui me fait sourire, c'est les Youtubers, la musique, et tout ça. Ca rend ma vie moins monotone. Quand je suis triste j'essaye tout le temps de penser à ces petites choses qui me font sourire, et ça va tout de suite mieux.

Quand tu es triste, dis toi toujours qu'il y aura bien un moment dans ta vie où tout iras mieux. Que ça s'arrange toujours. Fais quelque chose que tu aimes, peu importe ce que c'est. Tu peux écrire, dessiner, ou bien danser. Essaye de trouver des choses que tu n'as jamais fait auparavant.

Rappelle toi que tu as plus de chance que beaucoup de gens. Tu as un toit, de la nourriture, de l'eau et tu as même une connexion internet (si tu lis ça). Il y aura tout le temps des gens pour te rabaisser, mais si tu laisse ça t'atteindre, tu ne seras jamais heureuse.

Si tu ne trouves pas d'amis dans la vie réelle, tu trouveras sûrement quelqu'un qui te soutiendras ici, et j'accepterais volontiers d'être ton amie. smile

Et ce qui importe le plus, c'est d'en parler à quelqu'un. Ce n'est pas obligé d'être un psy, ça peut être tes parents, un ami, ou même quelqu'un sur Internet. Essaye d'obtenir des conseils pour te sortir de tes galères quotidiennes.

Bref, c'était peut-être maladroit, pas très bien écrit ou pas très utile, mais j'espère vraiment que ça a aidé quelqu'un, parce que ça me rend triste qu'il y aie des gens qui aient besoin de venir sur un topic nommé "-Viens déprimer à plusieurs -".

Désolée si ce post était inutile. hmm

Come on baby calm me down
You're the only one who knows how ~

I really like The Front Bottoms

#68 30/05/2014 à 15:10

Daedal
Élève

Enfin des gens qui depriment D':

#69 01/06/2014 à 10:18

Makaoi
Élève

J'ai pas lu tous les message mais je veux pas dire, pas besoin de consulter un psy sauf si ça ressemble beaucoup à une dépression hein xD Les ado ont une période "noire". C'est simplement quelque chose de "commun". Ca passera et pendant cette période il faut tout simplement essayer de voir la vie du bon côté.

#70 01/06/2014 à 10:52

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Alors, déjà, arrête de te lamenter, et franchement, je ne pense pas que t'enfermer tous les midis pour écouter de la musique te permettra de te rapprocher des gens...
Je ne sais pas quel âge tu as, ni en quelle classe tu es, mais perdre ses repères n'est pas une chose qui n'arrive qu'à toi...

Petite histoire personnelle, père castor raconte une histoire...

J'ai déménagé à mon entrée en CE2
Je me suis donc retrouvée dans une nouvelle école, et j'ai essayé de m'intégrer, mais je me faisais toujours "accepter puis rejeter" par les mêmes filles, parfois plusieurs fois par semaine. Quand je pleurais dans un coin de la cour, elles revenaient vers moi, soit pour se moquer, soit pour me dire de revenir. Et comme j'étais naïve et con.ne, je retournais toujours avec elles.
J'ai quand même rencontré une fille adorable dans mon année de CM2, qui est allée au même collège que moi par la suite.
Au collège donc, j'étais dans un collège public de plutôt mauvaise réputation, et j'ai été classée immédiatement comme "fayote" et "intello", parce que je voulais simplement travailler et écouter le cours.
Je me faisais constamment insulter, des moqueries sur mon physique, frapper parfois... Un jour, j'ai tenté de répondre aux insultes, on m'a attrapée par les cheveux et cogné la tête contre ma table sous les yeux du prof qui n'a pas bougé le c.ul de sa chaise.

Suite à ça, mes parents ont décidé de me changer de collège, et de me mettre dans le privé. En 3ème j'ai enfin été acceptée dans un nouveau collège.
J'étais la seule nouvelle cette année là, les gens ne savaient pas comment m'aborder, et moi non plus... J'ai donc été un peu trimballée de part et d'autre pendant le premier mois, des moqueries revenaient, on me traitait de "mouton" car je suivais les gens...
Puis j'ai été défendue par un groupe, qui m'a entièrement accueillie parmi eux, pendant toute l'année.

Et depuis, malgré quelques incidents, des changements d'amitiés, des évolutions de relations, de nouvelles rencontres, j'ai réussi à me faire des amis (surtout au lycée) que je porte dans mon coeur.

Tout ce pavé pour te dire que peu importe les mauvaises expériences par lesquelles tu peux passer, ne baisse pas les bras, garde espoir, tu trouveras toujours quelqu'un pour te tendre la main, pour peu que tu essaies de t'avancer vers eux. Déprimer ne sert à rien, sois forte même si tu ne t'en sens pas capable. Je suis moi-même naïve et influençable même à mon âge, mais je crois que j'ai obtenu une certaine force grâce à toutes ces expériences.

Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
“Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad."
~ Makise Kurisu (Steins;Gate)

#71 12/08/2016 à 21:25

Ztx
Élève

Je remonte ce topic
/!\ ATTENTION !! CE COMMENTAIRE EST LONG CAR IL CONTIENT PLUSIEURS CHOSES ET PLUSIEURS CONSEILS !! Veuillez le lire attentivement et donner vos avis, merci ! /!\
NOTE I : Pour justifier la longeur de ce commentaire, je voulais mettre toutes les choses au clair, partager l'expérience de certains gens que je connais ainsi que la mienne vu que j'ai déjà déménagé, et dire comment ça s'est passé pour que les sailors (j'espère) puissent avoir une idée sur ce sujet et se préparer, et peut être aussi, évacuer le stress en ayant plus de confiance ou alors ressentir un soulagement
NOTE II : Excusez moi pour les fautes d'orthographes
NOTE III : Si jamais quelqu'un a besoin d'aide, je suis la pour vous, contactez moi en privé ou sur mon profil.
NOTE IV : Vous n'êtes jamais seuls en vrai smile
Bonne lecture !

-Oui j'adore consulter les archives et les plus anciens topics xD
Bref, je n'ai pas lu tous les commentaires, mais la dépression "à plusieurs" n'est pas la meilleure solution ! J'aurai préféré que tu dises "Trouvons une solution à plusieurs", ce serait plus utile !
          ligne.1243858154   

-Oh, l'école, cet endroit ou on vit toutes nos émotions, démarrant de la joie jusqu'à en arriver à la dépression, mais vous savez, parfois, c'est nous qui choisissons les émotions, et d'autres fois, c'est les émotions qui nous choisissent

-Une nouvelle ville, une nouvelle école, un nouvel entourage, et une nouvelle mentalité qui nous frappent en plein fouet, ça peut foutre une petite trouille, un petit stress, une angoisse peut être, surtout pour ceux qui déménagent très loin de chez eux, dans un endroit complètement différent et entourés de gens complètement différents, ou ceux qui déménagent pour la première fois
Y a ceux qui essaieront de montrer aux gens qui ils sont, comment est leur réelle mentalité, jusqu'à en arriver au point d'essayer de se montrer intéressants (sisi ça existe)

☁☁☁☁

Y a ceux qui s'écarteront dans leur côté, sous prétexte que la nouvelle vie ne leur convient pas

☁☁☁☁
Et enfin, il y a ceux qui restent comme ils le sont, ils ne vont pas à la fréquentation de tout le monde, et ne racontent pas aux gens leur vie comme s'ils se connaissaient déjà depuis temps, la catégorie que je préfère !

Rouge a écrit :

Ceux qui essaieront de se montrer très intéressants, surtout quand ils rencontrent des gens qui ne se fréquentent pas trop entre eux, qui n'ont pas l'intention d'accueillir un "intrus" comme ils le disent, ils se feront prendre par des personnes faibles et sans-amis, et les pires des ab-rutis (pardon pour le mot) en profiteront pour se montrer plus intéressants en rabaissant ces petits nouveaux pour avoir l'air forts et pour gagner le trophé de la popularité (la chose la plus stupide que j'ai jamais vu)

rose a écrit :

Ceux qui s'écartent du monde, je leur dis dès l'instant, que peu de gens viendront leur souhaiter la bienvenue, certains auront beaucoup de fierté pour vous sourire au visage et vous accueillir chaleureusement, en revanche, si la curiosité les tue, ils viendront vous poser des questions sur votre vie "d'ou tu viens, pour quoi, quelle moyenne tu as, t'habite ou maintenant" mais sans plus, peu de gens sont doués pour vous mettre à l'aise

jaune a écrit :

Ceux qui restent naturels, vivront un tout petit moment de solitude, pas la solitude totale, mais bon, vous comprenez ce que je veux dire! Mais les commenceront à venir vers vous parce qu'ils voudront sûrement en savoir plus sur vous, vous n'allez sûrement pas montrer l'expression "super archi méga contents d'avoir enfin été entouré" car ils sauront que vous vous attendiez à ça, je ne vous demande pas de ne pas sourire non plus, mais, ne prenez pas cela pour un miracle, restez normaux.

gifimg
-Maintenant, ceux qui se montrent intéressants, éprouveront un excès de sociabilité  certes, ils auront des amis, mais, ils se feront bien tailler par une grande catégorie, car en se montrant intéressants, vous obligera sans vous rendre compte à être ceux que vous n'êtes pas réellement, vous serez donc des faux ils gagneront du respect, mais si ils montrent pas leur réelle personnalité et de quoi ils sont capables, le respect disparaîtra aussitôt qu'il viendra

-Ceux qui s'écartent, cela n'est pas la meilleure des solutions, ne vous attendez pas à que ce soit attirant, non, ce n'est pas tout le monde qui vous remarquera, avancez vers les gens, saluez simplement les gens de votre classe posez des questions si nécessaire, mais sans plus, si vous voyez que les gens ne veulent pas créer une conversation avec vous (vu certains) car ça ne servira à rien et comme disent certains ab-rutis "oh mais elle parle trop celle la elle me prend trop pour sa copine !'' trouvez des moyens de communication, surtout avec ceux qui sont aussi nouveaux que vous, vous vous trouverez peut être dans le même état donc vous pourrez faire ami-ami et ça fonctionnera généralement !

-Ceux qui sont naturels, ils avancent pas trop vers les gens, et ne s'écartent pas trop non plus, ils restent avec leurs camarades ils rigolent, ils participent à des conversations et donnent sérieusement leur avis, toutefois, ils ne se mêlent pas de la vie des autres et ne racontent pas la leur non plus, ils s'expriment aussi comme ils veulent car il est inutile de penser que votre mentalité leur plaira probablement pas, c'est en étant faux que ça crée des problèmes, ils sont naturels, mais se lâchent pas complètement juste après la rencontre.
---
Maintenant, que vous sachiez tout sur le type des gens inscrits à de nouvelles écoles et comment chaque type est accueilli (je ne dis pas que ça se passe ainsi avec tout le monde, mais je dis ce que j'ai vu et ce que mon entourage a vécu), je vais vous parler un peu de ce problème (oh ! Enfin) et je finirai par vous parler un peu des types de gens qui vous accueillent aussi xD
----
Il est "strictement" inutile de penser comment avoir de nouveaux amis, ou comment ça va se passer, ou comment on devrait agir au cas ou, vous allez pas changer de planète, vous allez pas rencontrer des extraterrestres vous allez tout simplement rencontrer de nouveaux gens, 100% humains, comme vous, avec une mentalité, une conscience, un cerveau qui fonctionne, rien de nouveau ! Il y aura pas que des gens super gentils, sauf si vous êtes chanceux ! Enfin, ça arrive, mais bon ! Pas tout le temps big_smile Il y aura le bon et le mauvais, certainement comme dans votre ancienne école, quelque chose de normale, il y'aura celui qui essaiera de se moquer de vous, parce que vous êtes nouveaux et savent que certains nouveaux ont peur de se faire rejeter, et je vous assure, que TOUTES les personnes qui essaient de profiter de ces situations pour se sentir fortes et gonflées, sont en effet les plus faibles, vous remarquerez qu'ils ont un niveau intellectuel aussi bas que leur estime de soi, qu'ils ont pas beaucoup d'amis à leur tour, ou même s'ils ont, ils se font pas vraiment respecter par ceux qui méritent le respect, ou par les grands, avez vous déjà vu une personne très intelligente et très respectée insulter quelqu'un? ou lui manquer de respect? NON ! Il y a que les faibles qui le font, et c'est ce que les gens ne voient pas, pourtant, c'est vrai, et il n'y a pas de quoi avoir peur, un chien te cours derrière quand il ressent ta peur, mais quand tu lui montres que tu n'as pas peur, il s'arrête, stop son aboiement et baisse l'échine, et c'est parce que les gens croient que les chiens sont dangereux, alors qu'ils sont beaucoup plus forts pour se faire dévorer, qu'ils continuent à fuir au lieu d'essayer de trouver une solution et faire face, je ne vais pas vous obliger de ne pas stresser, ça peut arriver, mais je vous assure que tout se passera bien, vous rencontrerez des amis comme vous aviez fait dans votre ancienne ville, vous aurez pas un nouveau début, pas une nouvelle vie, vous continuerez tout simplement votre vie actuelle, avec de nouveaux gens
N'ayez pas peur que les gens vous rejettent, en tout cas, ils y a que ceux qui valent le coup qui accepteront votre personnalité

-N'aimez pas tout le monde, c'est pas n'importe qui qui vient te parler quand tu es nouvelle dans ta classe qui a un coeur tout blanc, non, ne prenez pas les gens qui viennent vous parler en premier comme des amis pour la vie parce qu'ils vous ont pas laissé galérer seuls, discutez normalement avec eux, mais déchiffrez très bien leur personnalité, certains vont me dire "non mais ouais on le sait" mais malheureusement, à ce que je vois, peu de personnes appliquent cette méthode, surtout pour celles qui sont obsédées par le trac de la solitude, déchiffrez leur personnalité à travers leur façon de parler, leur façon de rigoler, comment ils vous adressent la parole et comment ils vous regardent, comment ils réagissent à vos réponses, je ne vais pas en faire tout un article comment reconnaître le bon du mauvais, mais je suis certaine que votre instinct sera la pour ça, regardez les gens dans leur yeux, avec une expression qui ne veut rien dire, ça veut dire ne leur montrez pas que vous les kiffez, ni que vous les détestez, faut pas qu'ils en sachent, car certains  détectent leur proie en voyant leurs réactions quand on leur parle pour la première fois (j'espère j'ai pas l'air evil quand même xD) en tout cas, les hypocrites sont détectables, vous vous méfierez aussitôt croyez moi !
N'espèrez pas changer pour quelqu'un, ou parce que vous n'avez pas le choix parce que vous êtes dans une nouvelle ville, rien à voir ! S'ils vous aiment, tant mieux, sinon, tant pis, car eux non plus ne vont pas changer pour vous, soyez libres, et surtout, ne restez pas aux chiottes toute la journée car vous ne vous faîtes pas remarquer, ce n'est pas le but ! Le chiotte c'est fait pour les besoins, 3 minutes pas plus, car dans ce cas la c'est vous même qui vous rabaissez et pas quelqu'un d'autre, sortez, promenez vous, respirez l'air libre, mangez quelque chose ou occupez vous de quelque chose, mais ne restez pas la ou il ne faut pas rester
Même s'il faut, soyez votre seul amis, l'essentiel, ne trainez pas avec des gens qui se moquent de vous juste pour avoir de la compagnie (fausse compagnie j'aimerais dire) si vous êtes la, c'est pour étudier, enrichir votre savoir, et avoir de bonne notes, point barre !
Si on vous traite d'intello, tant mieux ! Mieux vaut être intello que débile, continuez à bien travailler, à leur prouver que leur tentatives de vous affaiblir, sont en effet de l'encouragement, continuez à être les premiers à avoir d'excellentes moyennes et à être les préférés des professeurs, ça leur foutra la haine, et tôt ou tard, ils en auront marre et vous foutront la paix !
Si quelqu'un essaie de faire le gros avec vous, ne vous laissez pas faire, je ne vous demande pas d'agir de la manière forte (que si c'est vraiment nécessaire et que la personne vous tombe dessus comme un lion) je ne vous demande pas de rebombarder cet ennemi d'insultes comme il le fait, mais répondez lui de façon froide, sans vous baisser à son niveau, sans vous énerver, gardez votre valeur haute et montrez lui que vous avez une personnalité qui ne se laisse pas faire,l'essentiel montrez lui qu'il ne vaut pas le coup et ne vous laissez pas faire, inutile de penser aux choses négatives "et si il me frappe? et si je me ferai insulter davantage? et si..." car dans tout les cas, vous finirez dans cette crotte si vous vous défendez pas et puis, que vous le vouliez ou pas, vous devez vous défendre, c'est votre droit, ça repoussera les harcèlements, en vous laissant faire, ça les encouragera à faire pire, ils ont rien de plus que vous, mais bien au contraire, ils sont plus bas que vous, rien à craindre ! Défendez vous car vous êtes humains, car vous ne méritez pas l'intimidation, car vous avez le droit de vous défendre, ne vous laissez pas vous faire écraser par des gens qui n'iront pas loin dans leur vie, et ne laissez pas leurs insultes vous affecter, dans tous les cas, c'est toujours de la jalousie, car au final, c'est vous qui décidez comment vivre et c'est vous qui écrivez votre histoire pas eux, qu'ils aillent se pendre avec leurs harcèlements, la vie est trop belle pour s'occuper de telles futilité! Et le temps passe très vite pour vous laissez contrôler par des gens stupides, vous êtes hauts, vous êtes la, profitez, éclatez, souriez, faîtes ce que vous devez faire de votre vie, soyez heureux, c'est ce que vous méritez, c'est ce que vous existez pour ! Amusez vous de votre vie, n'hésitez pas à faire quelque chose si vous voulez la faire, ne pensez pas aux avis des gens, tant que cette chose vous fait rire, et tant que vous avez envie de le faire, soyez légers, ne laissez pas cette envie vous dévorer à cause des gens, faîtes ce que vous voudriez faire, en tout cas il y aura toujours des avis négatifs et franchement ? On s'en fout ! Nous sommes tous des rois sur terres, chacun pour soit, personne ne se mêle de la vie de l'autre, c'est la règle !
Soyez complètement naturels, ayez vos amis, créez votre groupe, rigolez, choisissez votre réelle compagnie ne soyez pas trop collants ni trop isolés, continuez votre vie, et ne pensez pas à ce qui n'existe même pas, juste foncez, et étudiez bien, sérieusement, pensez à vous même, est-ce n'est pas honteux de laissez des co-ns pourrir votre belle vie? Qui sont ils pour le faire? ils ont pas une vie en rose et donc essayent de pourrir celle des autres, et ils pourront pas, car ils sont faibles ! Ils ont pas leur place dans cette société, faut lutter contre eux, dévoilez votre personnalité, vous aurez votre conscience tranquille, n'attendez pas à ce que quelqu'un vous défende, vous êtes votre premier ami, alors défendez vous et ne vous laissez pas faire ayez confiance en vous, car personne ne le fera à part vous même, vous êtes fait pour vous même ! C'est ça !
Faîtes de votre vie de beaux souvenirs, au moins, quand vous serez dans votre lit de mort, vous serez fiers de ce que vous avez pu réaliser dans votre vie, vous mourez une mort tranquille, après avoir vécu des choses inoubliables, dans le sens positifs, et laissé une belle trace de vous dans cette belle et courte vie
Et puis, n'ayez pas peur de la solitude, tant que vous êtes pas accompagnés par de mauvais gens, tant que vous êtes pas avec de faux amis, tant que vous êtes vous même et naturels
Au final, n'ayez peur de rien, juste foncez, soyez fous, et tout ira bien, vous aurez des amis, cela est sûr, ne cherchez pas à ce que vous soyez super entourés, mais juste de vrais amis, ceux que vous trouverez aux moments durs, ceux qui valent le coup ! Ne craignez pas, mieux vaut être seul que mal accompagné, comme le dit le prétexte
Vous savez, n'attendez l'aide de personne, chacun pour soi, vous avez votre force pour l'utiliser, votre énergie pour la libérer, c'est ce que vous devez faire, ne comptez sur personne pour rendre votre vie rose, comptez sur vous même, ne courrez derrière personne, celui qui reste reste, et celui qui part part, il y a des milliers de gens sur terre ! et des milliards hein :3 Motivez vous ! Il est temps.
Juste, avant de dormir, posez vous sur votre lit, et réfléchissez deux seconde, que ce que vous avez apporté à vous même? est ce que vous aviez été juste avec vous même? Que ce que vous avez fait de votre vie? que ce que vous devez faire? est ce que vous avez pu vous faire sourire? car c'est ce que vous devez faire ! Demandez vous est ce que vous avez raison de vous laisser faire par des gens qui ne méritent pas d'être la? est ce que vous avez raison? sérieusement est ce que vous méritez de vous faire rabaissez? c'est qui eux? que ce qu'ils ont pour te faire ça? pour quoi c'est pas eux qui se font harceler dis donc ! Laissez toutes ces histoires de depression de côté, personne ne mérite ça ! Toute vie est précieuse, et puis, le malheur ne disparaît jamais ! On apprend juste à vivre avec smile
êtes vous frais? êtes vous prêtes à l'aventure maintenant ! wink ALLEZ Y ! big_smile
Maintenant, que vous en savez tout, j'espère que vous irez mieux, on pense à vous et on vous soutient, et on compte sur vous, je suis sûre que vous irez tous mieux, et pour celles qui avaient ce problème vu que ce sujet date, j'espère que ça s'est réglé, et une dernière chose, n'hésitez pas d'en parler à vos proches, inutiles de penser si c'est enfantin et de vous créer 1000 histoires, tant que ça vous aide, parlez en!
Voila

Dernière modification par Ztx (12/08/2016 à 22:25)

#72 13/08/2016 à 22:11

Abaddown
Élève

Moi, je trouve que ce topic est une bonne idée. Parfois, quand la depression vient sonner à ma porte, j'ai l'envie d'aller me lamenter quelque part. Pas forcément pour avoir en retour les conseils niaiseux que j'ai pu lire, mais juste pour l'écrire dans un endroit ou il sera lu.
Non, si t'es pas du genre à aller voir les gens n'y va pas. Non, si tu veux pas voir un psy n'y va pas. crotte à la fin. Si t'as juste envie de pleurer sur des musiques tristes fait le. Et ne laisse personne te dire de te comporter de telle facon afin de rentrer dans les normes d'une société de crotte.
Déprimons à plusieurs, parfois ca fait du bien.

Edit : Non pas crotte, je dis m.e.r.d.e !

Dernière modification par Abaddown (13/08/2016 à 22:12)

#73 13/08/2016 à 23:08

Ztx
Élève

Abaddown a écrit :

Moi, je trouve que ce topic est une bonne idée. Parfois, quand la depression vient sonner à ma porte, j'ai l'envie d'aller me lamenter quelque part. Pas forcément pour avoir en retour les conseils niaiseux que j'ai pu lire, mais juste pour l'écrire dans un endroit ou il sera lu.
Non, si t'es pas du genre à aller voir les gens n'y va pas. Non, si tu veux pas voir un psy n'y va pas. crotte à la fin. Si t'as juste envie de pleurer sur des musiques tristes fait le. Et ne laisse personne te dire de te comporter de telle facon afin de rentrer dans les normes d'une société de crotte.
Déprimons à plusieurs, parfois ca fait du bien.

Edit : Non pas crotte, je dis m.e.r.d.e !

Salut !
C'est exactement ce que je conseille les gens sur mon dernier commentaire si tu l'as lu, enfin, pas exactement mais presque !
Je veux dire, oui si tu ne veux pas y aller vers les gens n'y vas pas, si tu es de nature comme ça, oui, on ne va pas forcer la personne à changer pour avoir une compagnie, par contre si elle s'isole par peur de se faire rejeter, ça non je déconseille fortement, et d'ailleurs c'est ce qui est le plus commun, s'écarter du monde parce qu'on croit que personne nous aime et que nous servons à rien dû à une certaine "backstory"
Oui, tu peux pleurer, tu peux vider ton sac, tu peux te défouler, c'est mieux que tout retenir à la fin, mais m*erde j'aimerais dire ! Quand on réfléchie bien, on saura que notre personne est précieuse, nous sommes précieux, nous sommes la pour sourire, b*ordel la vie n'est pas toute rose, l'adolescence c'est une sacrée souffrance pour certains, personne n'est passé par cette étape sain et sauf, dans la société d'aujourd'hui ! Tout le monde a dû avoir des problèmes, tu sais, même quand la personne n'a rien à se faire reprocher, les jaloux trouveront toujours quelques choses à dire, mon amie, à moi, elle se faisait critiquer par une bande de filles qui lui disaient "Ne crois pas que tu es forte en telle langue, tu es aussi faible que..." alors qu'elle était excellente en cette fameuse langue et qu'aux devoirs toutes ces filles lui couraient derrière pour qu'elle leur envoie des réponses, c'était juste de la jalousie, parce que ces filles ne trouvaient pas de défauts, qu'ils ont commencé à en inventer, et effectivement cette amie a été stupide en se laissant attaquer par leur violence gratuite et pleurer, du monde lui disait "mais dis donc pour quoi tu parles pas toi? tu feras jamais de communication comme ça tu sais?" mais peu de gens comprenaient ce qu'elle subissait et je l'aidais comme je le pouvais, elle s'est relevée maintenant, pas grâce à moi ni à personne, mais grâce à elle ! Nos conseils c'est un acteur favorisant peut être, pour redonner de l'espoir à quelqu'un, mais la personne elle même est l'unique solution et l'unique sauveteur d'elle même.

-B*ordel, faut réfléchir, y a jamais personne qui t'aime, y a toi, quand tu t'aimes tu as toute la vie, apprenez à vous aimer, créez votre monde et dessinez sur les murs cette vie pleine de papillons et de licorne, apprenez à aimer votre nature, votre caractère, à vous accepter tels que vous êtes, c'est votre corps, votre âme, votre vie, ok des gens ne nous aiment pas tant mieux, nous on s'aime, on est heureux, on sourit, on est en bonne santé, c'est la base ! Vous êtes votre seul espoir, votre coeur fonctionne pour vous, n'attendez personne pour vous tendre la main pour vous relever, faîtes le par vous même et soyez fiers que vous vous êtes sauvés d'une tampette mortelle ne vous détestez pas, vous n'avez pas le droit, vous êtes votre particuliers amis, vous êtes vous même, vous êtes libres, c'est honteux, car dans ce cas, c'est vous qui vous rejetez et pas les autres, vous avez tout les raisons pour être forts, face à des gens qui prétendent seulement être forts? et depuis quand les mots des gens laissent leur profonde empreinte qui vous brûle le coeur? Depuis quand les gens nous jugent comme ça? depuis quand ils osent parler sur notre nature? on leur a demandé leur avis? non ! Depuis quand des stupidités affectent? ça donne impression, mais en fait, ça affecte pas mais ça donne envie de rire, ça crée des haters ! Depuis quand les gens se mêlent de ta vie? ils apprécient pas ce que tu fais? qu'ils se la ferment, tu t'en fous, tant que ça te plaise, c'est l'essentiel, le reste tu le mets de côté
Je veux dire, vous avez une longue vie, et de joyeux souvenirs qui vous attendent, faîtes en sorte de les vivre, c'est ce que vous méritez !

#74 27/09/2016 à 10:43

PetitAutomne
Élève

Perso, moi c'est un tout autre genre de dépression, en fait je déprime pas vraiment, M'enfin... J'aime beaucoup, beaucoup les animaux. J'en ai plusieurs chez moi. Le problème c'est que ma mère s'en occupe pas correctement et ça me rend super triste, je peux rien faire. Enfin, super triste... J'ai jamais été ''super super triste'', mais j'ai fait au moins deux cauchemars sur le poisson de ma soeur qui est désormais seul dans un aquarium vide et sale. (À)

#75 27/09/2016 à 22:15

Thrallia
Créatrice de Tendances

Olah, j'ai vu ce topic remonter j'ai été intéressé et en relisant vite fait cette page je suis tombée sur mon propre poste du 02/02/14 ! J'étais bieeen naïve y'a deux ans.
Mais c'est vrai que mon année de 5ème était relativement posée. Scolairement en tout cas, j'ai eu plein de problèmes familiaux assez importants, presque même dangereux. Donc je pense que j'ai posté ce message avant que ça arrive.

Sinon en ce moment c'est pas la joie. Alors pour mieux me lamenter et même pouvoir me retrouver dans mes sentiments, j'vais tout écrire ici. Je n'attends pas forcément de retour, je veux juste m'exprimer.

• Donc, comme je l'ai dis au paravent, primaire coupée en deux par un déménagement, mais qui, généralement se passe bien malgré la séparation de mes parents et la mort de ma chienne, ma meilleure amie (oui à ce point). Mais j'ai eu une lapine qui m'a facilement fait sourire, les animaux comptent beaucoup pour moi (point important pour plusieurs passage du récit).

• Arrivée au collège, séparation avec mes amis, année de sixième relativement dur, amicalement comme familialement. 5ème qui commence très très bien, puis, la catastrophe. Familialement c'était de plus en plus compliqué. J'ai eu un chaton gravement malade pendant les vacances 2013 (donc de 6è à 5è). Elle est morte quelques semaines plus tard, tuée par un chien. (Deuil très compliqué)

• Pendant les vacances d'été 5è/4è, je tombe amoureuse, d'un mec plus vieux que je ne connaissais pas irl. Le stress. Bizarrement j'accepte de sortir avec et au début, tout va bien.

• Encore un déménagement, toujours dans la même ville mais bien plus loin! Tenant à mes amis je décide de rester dans mon collège. Donc rentrée de 4ème, j'suis dans une classe très satisfaisante ! Un nouveau de ma classe est très rapidement mon meilleur ami, un ami très très proche. Avec ma famille, ça se passait toujouuuurs mal, et j'ai eu un meilleur ami que je ne connaissais pas irl. Mon copain en était dingue de jalousie et on s'est mit à s'engueuler jour et nuit. Il me faisait des crises de jalousie pour un rien, j'étais prisonnière de ça, alors que lui me rendait folle avec toutes ses meufs à ses pieds et je ne pouvais rien dire. C'est restée comme ça pendant toutes cette année environ.

• Vacances d'été 2015... Peu avant mon meilleur ami non-irl était tombé amoureux de moi, évidemment réponse négative, évidemment énième engueulade avec mon copain. Puis, mon meilleur ami a commencé à s'éloigner. Puis un jour j'ai rencontré un mec, l'ami d'une amie de Sf et un lien s'est de suite créé. On a beaucoup parlé et il a vite su que ça c'était pas très bien fini avec mon meilleur ami et que mon copain n'avait pas aidé. On était devenu très proche puis on s'est éloigné un peu. Un jour j'ai appris que mon (ex-)meilleur ami s'était trouvé une copine, je cite: pour m'oublier. Je tombe de très, très haut, il me court encore derrière en étant en couple. Bref, le temps passe, il casse avec sa copine, me reparlant que très rarement.

• Rentrée en 3ème, WAHOU ! J'ai jamais eu une classe aussi cool. 3/4 de mes amies dans ma classe, mais mon meilleur ami irl n'est dans ma classe, GROSSE déception. L'année se passe, toujours même famille. Problèmes et histoires répétées avec mon copain, au bout d'un an et 7 mois je le quitte. Je découvre énormément de choses sur lui, j'me rends compte de ma stupidité et évidemment mon meilleur ami non-irl avec qui je reparlais depuis peu, me courait toujours derrière après presque 2 ans ! J'ai voulu pas tomber dans le panneau, le connaissant. Bah j'ai raté. J'estime pas avoir été en couple, juste qu'on a eu une relation "++". Il m'a lâché pour une raison, bref. Douloureux.
SINON, année globalement cool, malgré quelques problèmes stupides entre amies, et la séparation avec mon copain et mon "meilleur-ami ++ non-irl" et là... Au secours, mon meilleur ami part faire sa seconde et autre à Lille, dès que j'ai su ça j'ai fondu en larmes. On était très proche et je suis très sentimentale. Après beaucoup de larmes, de câlins et autre, on s'est fait nos adieu, nos brevets se sont bien passés etc.

REDÉMÉNAGEMENT TADAAAAAAAM. Ma mère a trouvé un copain, parmi toutes ces péripéties et décide de s'installer en maison. Son copain et ses enfants insolents arrive dans le mois qui suit. Bref, changement de lycée, d'amis, d'environnement.. Et de copain.
J'suis tombée amoureuse d'un ami que je ne connais encore pas irl, j'en ai marre. On s'est mit ensemble en juillet, au bout de la deuxième demande de sa part, je l'aime beaucoup (trop).
J'ai trouvé des amies très gentilles, mais elles ne me correspondent pas forcément alors j'me sens souvent seule. C'est très très compliqué, même ici j'ai de moins en moins d'ami, alors ça va pas fort. De son côté, mon copain s'est fait des très bonnes amies et il m'en parle h24, et sur fb je vois qu'ils postent beaucoup de photos d'eux avec des smileys ":*" ou "<3" etc...
Je suis d'un naturel très jalouse et timide, alors le fait de le savoir aussi proche de filles alors que je me sens très seule me fait péter un câble. Je ne veux rien lui dire, alors j'embête quelques amis à beaucoup me plaindre. Mon copain ne se rend compte de rien, s'en ai vexant, même mon ex l'a vu... (celui des 1 an et 7 mois qui était très -trop- jaloux).

BREF. Je vais bien.

Pied de page des forums