SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1426 13/06/2017 à 18:52

WhiteLinen
Créatrice de Tendances

Re : ★ Votre découverte de la journée ★

j'en ai tellement marre du cultural appropriation, j'en vois PARTOUT
les meufs blanches qui se font des dread, des dread locks, des bantu knots, qui mettent des bindis (genre à mon lycée o m g ), s t o p 

la plupart de ces codes, de ces coiffures, ont une signification culturelle ou historique forte, sont le symbole d'une lutte, d'une affirmation de soi, et ne sont pas des accessoires de MODE ""stylés" pour être considéré comme "unique" ou "différent"
donc arrêtez vous êtes offensants et ridicules à parader avec une toute une identité culturelle sur vous et à la considérer comme un accessoire de mode

je suis pour l'ouverture d'esprit, j'aime voir les gens s'intéresser à d'autres cultures, et vise versa je m'intéresse à d'autre cultures. Mais s'accaparer des éléments d'une culture et les utiliser hors de leur contexte dans son propre intérêt c'est de  l' APPROPRIATION CULTURELLE

Take time to do what make your soul happy man.
         Let's go on WW-White & Wonderland ♛
HAKUNAMATATA ! Ce mot signifie que tu vivras ta vie, Pнιℓσѕσρнιє.

#1427 13/06/2017 à 19:31

ewane
Midorima Grenouille

supp.

Dernière modification par ewane (13/06/2017 à 19:37)

ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.

Midorima.

#1428 13/06/2017 à 19:46

Elwoys
Créatrice de Tendances

Je suis pas du tout d'accord, on est au 21e siècle quand même. On peut s'habiller et se coiffer comme on veut. J'adore les motifs africains, j'en achète régulièrement pour la couture, es-ce que tu trouves que c'est une appropriation culturelle ?
On peut plus se permettre des choses sans être jugé ? Si demain j'me refais des dreads, j'penserai pas forcément à la culture derrière honnêtement. C'est quelque chose qui me plait (et c'est loin d'être pour "avoir du style", parce que les réflexions ça y va à gogo) et c'est TOUT, j'me fais pas des dreads pour une conviction religieuse/spirituelle, une manifestation ou encore un rapport à la politique.
Je sais pas comment être plus clair qu'à travers des exemples mais j'arrive pas à comprendre que tu sois pour l'ouverture d'esprit mais que tu n'acceptes pas les choix des autres.

Ou sinon, j'ai peu être mal compris ton message étant donné que tu parles à la fin d'accaparement de culture, mais j'trouve que c'est contradictoire avec c'que tu dénonces avant

#1429 13/06/2017 à 19:52

Regency
Créateur de Tendances

WhiteLinen a écrit :

j'en ai tellement marre du cultural appropriation, j'en vois PARTOUT
les meufs blanches qui se font des dread, des dread locks, des bantu knots, qui mettent des bindis (genre à mon lycée o m g ), s t o p 

la plupart de ces codes, de ces coiffures, ont une signification culturelle ou historique forte, sont le symbole d'une lutte, d'une affirmation de soi, et ne sont pas des accessoires de MODE ""stylés" pour être considéré comme "unique" ou "différent"
donc arrêtez vous êtes offensants et ridicules à parader avec une toute une identité culturelle sur vous et à la considérer comme un accessoire de mode

je suis pour l'ouverture d'esprit, j'aime voir les gens s'intéresser à d'autres cultures, et vise versa je m'intéresse à d'autre cultures. Mais s'accaparer des éléments d'une culture et les utiliser hors de leur contexte dans son propre intérêt c'est de  l' APPROPRIATION CULTURELLE

Je comprends pas vraiment. Personnellement, j'adore le couscous tu vois. Après je suis pas du Marocaine mais j'adore ça alors quand on peux en manger bah j'en cuisine. Et je vais ça dans mon propre intérêt parce que j'ai faim et que j'aime ça. Est-ce que c'est aussi de l'appropriation culturelle ?
Fin je vois pas vraiment en quoi c'est une insulte de prendre un point culturel d'une culture étrangère à la sienne parce que bon au final il y a rien de mal. Après sache que les dread sont à la base quelque chose de naturel depuis l'aube de la vie. Regarde l'Âne du poitou, il a des dreads naturelles pourtant il est là depuis le Moyen Âge et il est français en plus. Et même dans la bible, il est mention de dread à un moment je sais plus où x)

Pourquoi se renfermer dans sa propre culture et arrêter de s'ouvrir au monde ? Faut laissez les gens faire ce qu'ils veulent au bout d'un moment. Des blancs avec des dreads j'en connais pas mal et alors ils font ce qu'ils veulent.

Bref
J'ai découvert que le bac c'était dans moins de deux jours lol

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#1430 13/06/2017 à 19:55

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

~ Ma découverte du jour a été : Ce topic n'est pas un défouloir

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#1431 13/06/2017 à 19:55

Elwoys
Créatrice de Tendances

Regency a écrit :

Bref
J'ai découvert que le bac c'était dans moins de deux jours lol

moi aussi ma soeur blanche !!!!! j'ai même pas terminé mes fiches

#1432 13/06/2017 à 20:04

Ombreuse
Lapino-Modo

Urdandy a écrit :

~ Ma découverte du jour a été : Ce topic n'est pas un défouloir

Le but c'est vraiment qu'on ferme peu à peu tous les topics fait pour vous exprimer un minimum? sad

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Pied de page des forums