SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 12/08/2014 à 21:36

Elerendra
Élève

Re : Lettre Ouverte

Aethy a écrit :

Qu'il faut revoir certaines choses, je suis d'accord. De là jusqu'à aller faire exactement comme sur OMD... non.

Si on veut réduire le coté "je me fais de la thune sur le dos de mineures" il faudrait voir d'implémenter d'autres moyens d'avoir des rubis que la banque, tout en gardant la difficulté (augmenter le nombrer de trophées, en créer de nouveaux, avoir l'option de choisir entre SF ou SR a la fin d'un mois complet etc) ainsi que mieux équlibrer le prix de certains articles (allo les meubles?)

Comme ça a déjà été dit auparant, la vérification de l'age des CdTs est quasiment impossible, et la grande majorité sont mineures... donc exiger d'être majeur ça revient à éliminer plus de 3/4 des CdTs. Et sans CdTs, le jeu n'a plus aucun intérêt vu que tout tourne autour des sorties d'articles quotidiens.

Je trouve qu'il faut aussi revoir le système de la CdT, mais pas le supprimer... ça permet de garantir une certaine qualité au niveau des créations (sinon je vois venir les CdTs qui postent tout et n'importe quoi histoire de se faire des SF) et puis ça permet aux sailors non-cdt de participer activement à ce qui se passe sur le jeu. Meme chose pour l'histoire des stocks... faut revoir les algorithmes qui calculent les stocks et les augmenter considérablement pour diminuer la consomation de codes mais sans principe de stock, on n'a plus aucun challenge ni de notion de "rareté". Si une Deli se vend à autant d'exemplaires qu'une Umiqlo, quel interet?

Bref, il y a déjà tellement d'idées dans la partie idées qui pourraient nettement améliorer le jeu, mais le problème n'est pas là n'est-ce pas?

Ouais j'entendais ça comme ça, pas supprimer mais au moins modifier... assez lourdement quand même.
OMD a son système c'est vrai, mais une p'tite inspiration ferait pas de mal.

Puis pour les 3/4 des CDTs qui seraient rayées de la liste... 'fin j'sais pas faut quand même savoir qu'on a des lois du travail en France et qu'on est même pas autorisé à bosser avant 18 ans (on dit 16 des fois, mais vite fait hein, soit c'est au black soit les p'tits jobs d'été étudiants donc bon).
Ça rendrait les choses plus légales, quitte à "pénaliser" les créatrices qui sont plus jeunes, mais après si elles veulent montrer leurs oeuvres on a bien DeviantArt pour ce genre de choses quoi. hmm
Il m'arrive des fois de vouloir me ré-impliquer dans le site et recommencer à créer, mais quand je prends en compte tous les aspects négatifs ça me dissuade beaucoup.

EDIT : J'ai eu une p'tite idée, ça a déjà été fait. Mais si ce filtre à âge arrive et retire leur titre à la plupart des CDTs mineures, on pourrait néanmoins organiser des events.
Comme un concours sur le thème Gourmandise (?) ou je sais plus. Bref, ces concours pourraient momentanément donner les droits comme ceux des CDTs aux joueuses/eurs qui ont gagné ledit concours pour poster leur création dans une boutique qui serait approprié. Je pompe encore sur OMD, mais là bas, les tenues gagnantes de certains concours officiels sont postés dans leur magasin "Inspiration" en différent coloris etc... Bon, elles, elles sont redisignées par Sarah et son équipe, mais voilà, vous avez saisi l'idée hein. ._.

Dernière modification par Elerendra (12/08/2014 à 21:41)

Elerendra, ancient druidess who served Priestess Elune.
Now known as Sakamoto Yuna, survivor scientist of a zombie attack. Samourai in an alternate life.
Final Fantasy & Tomb Raider's addict. Sakiiko's fan ♥

#77 12/08/2014 à 21:47

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Je sais que tu t'en servais comme exemple, mais je ne suis pas tout à fait partante pour un fonctionnement semblable. Déjà parce que combien de joueuses sur le jeu sont majeures et veulent devenir CdT? Je n'ai pas envie de porter le poids d'un site, à moins de recevoir quelque chose de bien plus conséquent en échange. Sinon le prix à payer serait un site avec moins de dynamisme car moins de cdt = moins d'articles. Mettre une condition sur l'age des CdT revient presque à tuer le site. Des concours il y en a déjà, mais à moins d'en organiser toutes les semaines, il n'y aura rien d'autre pour animer le site. Et aussi, moins de CdT = moins de diversité.

Ce n'est pas un travail au sens où l'on crée volontairement, qu'on ne signe pas de contrat (juste une charte) et que l'on ne reçoit pas d'argent en échange. Certes le site gagne de l'argent, mais personne nous oblige à créer... et c'est bien là le problème. Si on veut remettre les choses en place, alors il faudrait que les CdT touchent une vraie comission pour les créations qu'elles font...

Certes on peut montrer ses créations sur dA, mais on n'y reçoit presque pas de feed-back... et puis le but n'est pas seulement de montrer ses créations aux autres mais aussi de voir les autres les porter.

Je ne suis pas contre un remaniement du site hein, je dis juste que trouver la bonne solution est très loin d'être évidente. Déjà parce que ici, l'équipe du jeu se réduit à 1 personne alors que sur OMD c'est une vrai équipe... Je ne compte pas les modos car elles n'ont aucun pouvoir en ce qui concerne la modification du jeu en soit. Un bon début serait d'avoir une admin qui s'occupe du jeu et qui intéragit avec ses clients, sans quoi nous parlons dans le vide.

Dernière modification par Aethy (12/08/2014 à 21:50)

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#78 12/08/2014 à 23:26

Dendie
Créatrice de Tendances

Tous les changements à effectuer et le boulot à faire pour que le site et ses créations soient légales est colossal et aurait dû être fait depuis plusieurs années déjà.

Cela fait déjà plusieurs années que l on parle dans le vide et que le site est mort.

Il y a eu pas mal d événements étouffés et on nous a privé de la partie privée des cdt pour ne pas faire éclater cette vérité au grand jour. Bien sûr la communauté est toujours là et donne l impression que le site vie encore mais on ne navigue désormais plus que dans un vaisseau poubelle dont le commandant a quitté le bord depuis bien longtemps et ne reviendra jamais à mon avis sinon elle l aurait fait depuis longtemps déjà.

Moe avait été clair du temps où j étais sous le pseudo de ziwie elle avait dit et je la cite "Sailor fuku n est qu un passe temps pour moi" dans cette simple phrase vous avez la réponse à toutes vos questions.

#79 13/08/2014 à 12:56

xKoneko
Élève

► J'ai bien pris le temps de bien lire chaque page.

Dendie a écrit :

Moe avait été clair du temps où j étais sous le pseudo de ziwie elle avait dit et je la cite "Sailor fuku n est qu un passe temps pour moi" dans cette simple phrase vous avez la réponse à toutes vos questions.

Tout est dit. Si ça lui rapporte de l'argent tant mieux pour elle. Est ce que ça a l'air de déranger les CdTs Mineurs ? Je pense pas non.

@Elendra > Tu parle de "Boulot" mais, il me semble que les CdT -Mineures ou majeures- ne remporte pas d'argent, donc c'est pas vraiment considérée comme un "boulot" bien que ça leurs demande du travail pour créater certes, mais si elles le font c'est par envie, plaisir et courage surtout.
Dans la partie apprenties y'a jamais eu de truc du genre, on le fait pour que Moe gagne de l'argent, non.

Tant que ça les occupes et qu'elles prennent du plaisir, qu'elles ne se plaignent pas qu'a force de créater pour que sur leurs créas ça fais: "J'ai pas eu assez, les cdt abusent de poster ça en déli" [Autres exemples, mais j'sais pas comment expliquer] pour qu'a la final elles disent, "J'en ai marre de créater pour ce site, je me retire de la CdT, ça plaît pas au gens, tant pis."

Ça va pas les tuers non plus, elles font ce qu'elles veulent. Car si ont a pas le droit de retirer les créas de la CdT une fois avoir quitter le jeu ou s'être retirée de la CdT, ça continuera à parler sur les créas et là ça viendra sur le fait "D'exploitation de mineurs" car si elles veulent retirer leurs créas, on peux leurs laissez le choix, sinon c'est comme si elles n'était pas libres, donc mineurs. Là ça serais de l'exploitation.

Ps: Je n'ai pas utiliser le mot Travaillé mais Créater, car ce n'est pas payé, donc c'est pas un boulot, c'est les Sailor Student qui paye les codes pour acheter les créations des CdT qui paye Moe, et non un "Travaille" de Créatrice de Tendances.

EDIT: Le mieux serais de demander l'avis à Moe via Twitter, étant donné, qu'elle ne se connecte que rarement sur Sailor Fuku.

Dernière modification par xKoneko (13/08/2014 à 17:53)

«Je ne sais pas s'il faut avoir croire en soi-même ou en ses compagnons. Je ne l'ai jamais su.» Levi.
                                                                 † SSS † Viens voir.
                                                                 xKσηεkσ's dяεαм.

#80 13/08/2014 à 19:55

Regenbogen
Élève

J'ai lu assez rapidement, mais je pense avoir compris à peu près le sujet, donc je vais y contribuer un petit peu.

Dendie a écrit :

Ca me fait penser à ce qu'un youtubeur avait dit "Faire des vidéos est un passe temps pour moi, je le fait parce que j'aime ça, et si ça me rapporte de l'argent, tant mieux car si je n'avait pas cet argent, je ne pourrait pas continuer mes vidéos"

Je pense que pour Moe c'est un peu comme ça, après elle ne le dit pas comme ça parce que "Inscrit toi sur le site et remplis ma tirelire" c'est moins attirant.

Bats-toi pour ce en quoi tu crois, même si cela veut dire que tu dois combattre seule.

#81 14/08/2014 à 13:09

xKoneko
Élève

Regenbogen a écrit :

Ca me fait penser à ce qu'un youtubeur avait dit "Faire des vidéos est un passe temps pour moi, je le fait parce que j'aime ça, et si ça me rapporte de l'argent, tant mieux car si je n'avait pas cet argent, je ne pourrait pas continuer mes vidéos"

Je pense que pour Moe c'est un peu comme ça, après elle ne le dit pas comme ça parce que "Inscrit toi sur le site et remplis ma tirelire" c'est moins attirant.

► Je suis entièrement d'accord !

► Les YouTubeurs gagnent de l'argent en fonctionne des vues de leurs vidéos, c'est pareil pour Moe, en fonction de l'achats de codes pour les créations de CdT. Les CdT sont comme les vues, mais on force pas les gens à regarder les vidéos pour que le YouTubeur gagne de l'argent. Non. C'est pareil ici.

«Je ne sais pas s'il faut avoir croire en soi-même ou en ses compagnons. Je ne l'ai jamais su.» Levi.
                                                                 † SSS † Viens voir.
                                                                 xKσηεkσ's dяεαм.

#82 14/08/2014 à 18:13

Eilleen
Élève

Bon, je ne vais pas dire grand chose de nouveau étant donné que tout a déjà été dit dans les pots précédents. J'espère simplement que la situation sera réglé rapidement hmm     

#83 14/08/2014 à 19:45

Elerendra
Élève

xKoneko a écrit :

► J'ai bien pris le temps de bien lire chaque page.

Dendie a écrit :

[b][color=#45adad]Tout est dit. Si ça lui rapporte de l'argent tant mieux pour elle. Est ce que ça a l'air de déranger les CdTs Mineurs ? Je pense pas non.

@Elendra > Tu parle de "Boulot" mais, il me semble que les CdT -Mineures ou majeures- ne remporte pas d'argent, donc c'est pas vraiment considérée comme un "boulot" bien que ça leurs demande du travail pour créater certes, mais si elles le font c'est par envie, plaisir et courage surtout.
Dans la partie apprenties y'a jamais eu de truc du genre, on le fait pour que Moe gagne de l'argent, non.

Je dis que ça doit être un travail à part entière pour les personnes qui gèrent le site. Donc Moe sous entendue.

Now known as Sakamoto Yuna, survivor scientist of a zombie attack. Samourai in an alternate life.

#84 14/08/2014 à 20:10

xKoneko
Élève

► Ça reviens à l'allusion du YouTubeur, il faut juste poser la question, Le plaisir ou l'argent ? ._.

† SSS † Viens voir.
                                                                 xKσηεkσ's dяεαм.

#85 14/08/2014 à 20:30

Darkhanako
Créatrice de Tendances

xKoneko a écrit :

► Les YouTubeurs gagnent de l'argent en fonctionne des vues de leurs vidéos, c'est pareil pour Moe, en fonction de l'achats de codes pour les créations de CdT. Les CdT sont comme les vues, mais on force pas les gens à regarder les vidéos pour que le YouTubeur gagne de l'argent. Non. C'est pareil ici. [/color][/b]

Sauf que le youtubeur fait ses vidéos pour avoir des vues.
Moe fait des vêtements ? Non.
Mais elle gagne l'argent des codes.
La situation est donc différente, on ne peut pas la comparer aux créatifs de Youtube ^^

#86 14/08/2014 à 20:40

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Darkhanako a écrit :

Sauf que le youtubeur fait ses vidéos pour avoir des vues.
Moe fait des vêtements ? Non.
Mais elle gagne l'argent des codes.
La situation est donc différente, on ne peut pas la comparer aux créatifs de Youtube ^^

Je suis d'accord ^^

Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
“Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad."
~ Makise Kurisu (Steins;Gate)

#87 14/08/2014 à 20:44

xKoneko
Élève

► De toutes manières, je pense que toutes les comparaisons, idées ect on était épiloguée .n.

† SSS † Viens voir.
                                                                 xKσηεkσ's dяεαм.

#88 14/08/2014 à 21:18

Martiny
Créatrice de Tendances

J'ai lu rapidement le sujet, (certains post), et je suis totalement d'accord avec ce qu'à dit Darkhanako plus haut.

Moi même je suis mineure et je fais mes créas pour le plaisir, et ça ne me gêne pas que cela rapporte de l'argent à Moe, ce n'est pas moi qui ai l'impression de profiter de quelqu'un et je fais ce que j'aime. Le seul soucis comme l'avais déjà dit Aethy c'est que, même quand on quitte le site, nos créas circulent toujours et font toujours de l'argent, et c'est à partir de ce moment que ça commence à bloquer. Je trouve ça injuste que l'on profite des créations de quelqu'un qui : ne touche plus de monnaie virtuelle pour ce qu'il à fait, et en plus n'a aucune raison de faire rapporter de l'argent à un site où il n'est plus actif. Alors je vais sûrement me prendre des réflexions du genre "Ouais mais une CdT est une bénévole, elle le sait très bien blablabla.."...

De toute manière le fonctionnement du site a toujours été un cercle vicieux >
La CdT créer, est "rémunérée" pour ses créations, achète les créations d'une autres Cdt, des joueuses achètent ses créations et dépensent des sous-sous pour des codes SR/SF > Moe gagne de l'argent sur les joueuses.

Et c'est logique et normal que l'admin d'un jeu gagne de l'argent si son site marche bien, et à partir de ce moment là je penses qu'on peut rien changer (D'autant plus que Moe n'est pas vraiment joignable..).

Je sais que je m'égares, m'enfin bon, je penses que pour des améliorations, c'est désespéré ^^.

ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#89 14/08/2014 à 22:41

Elerendra
Élève

Martiny a écrit :

J'ai lu rapidement le sujet, (certains post), et je suis totalement d'accord avec ce qu'à dit Darkhanako plus haut.

Moi même je suis mineure et je fais mes créas pour le plaisir, et ça ne me gêne pas que cela rapporte de l'argent à Moe, ce n'est pas moi qui ai l'impression de profiter de quelqu'un et je fais ce que j'aime. Le seul soucis comme l'avais déjà dit Aethy c'est que, même quand on quitte le site, nos créas circulent toujours et font toujours de l'argent, et c'est à partir de ce moment que ça commence à bloquer. Je trouve ça injuste que l'on profite des créations de quelqu'un qui : ne touche plus de monnaie virtuelle pour ce qu'il à fait, et en plus n'a aucune raison de faire rapporter de l'argent à un site où il n'est plus actif. Alors je vais sûrement me prendre des réflexions du genre "Ouais mais une CdT est une bénévole, elle le sait très bien blablabla.."...

De toute manière le fonctionnement du site a toujours été un cercle vicieux >
La CdT créer, est "rémunérée" pour ses créations, achète les créations d'une autres Cdt, des joueuses achètent ses créations et dépensent des sous-sous pour des codes SR/SF > Moe gagne de l'argent sur les joueuses.

Et c'est logique et normal que l'admin d'un jeu gagne de l'argent si son site marche bien, et à partir de ce moment là je penses qu'on peut rien changer (D'autant plus que Moe n'est pas vraiment joignable..).

Je sais que je m'égares, m'enfin bon, je penses que pour des améliorations, c'est désespéré ^^.

Moi j'ai été "raisonnable" on va dire, j'ai rendu mon titre après p'tet... 1 mois à tout casser ? Et j'ai demandé à ce qu'on retire mes créations, certes elles apparaissent encore, néanmoins, elles ne peuvent plus être achetées. smile
Ca reste ennuyeux [La vulgarité est interdite.] qu'on ait pas un total pouvoir sur nos créations n'empêche. On peut les supprimer seulement à un certain moment, quand elles entrent en CDT jusqu'à un certain nombre de points et ça, c'est relativement ennuyeux [La vulgarité est interdite.].
Admettons Seluna qui elle est partie définitivement, je pense qu'elle aurait bien aimé retirer ses créations, Sakiiko aussi auraient voulu toutes les supprimer de l'achat, mais non, y'a pas moyen, sauf qu'une modo le fasse à la main, et ça, c'est ultra relou, pour la modo et la créatrice parce que ça prend beaucoup de temps.

#90 15/08/2014 à 10:39

xKoneko
Élève

► Il suffit que le derrière du jeu sois plus organiser avec genre, un dossier des créas par CdT et on supprime ce dossier -pan-

► Avec l'avis d'une mineure, ça aide tout, j'avais penser à demander l'avis d'une mineure, bah on l'a eu cet avis ! c:

† SSS † Viens voir.
                                                                 xKσηεkσ's dяεαм.

#91 06/09/2014 à 16:28

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Aie ça tourne un peu en rond cette discussion (*a eu le courage de lire les 4 pages*)

--> Y a vraiment aucun moyen de faire appel à l'admin ? (ceci s'adresse aux modos) sinon on fait tous la grêve (jplaisante).

#92 06/09/2014 à 17:15

fabiyys
Ancienne CDT

Je suis mineur, et j'ai accepté d'être CDT en étant consciente que Moe gagnerais de l'argent grâce a moi, et personnellement je trouverais ça injuste de "pénaliser" les joueuses non majeur qui en son bien consciente.

Limite la faudrait parlé au parents pour être sure qu'ils sont d'accord. Donc leur adressé un mail ou bien leur parlé au téléphone. Mais la ça deviendrais comme une usine de production et faudrait limite une équipe et ect... (donc j'ai rien dit XD).

« Rien n’unit aussi fort que la haine : ni l’amour, ni l’amitié, ni l’admiration.  »
† *~Fabiyys~* Tempête de créas au fond des abysse
« Homme sans ennemis, homme sans valeur.  »

#93 06/09/2014 à 17:35

xKoneko
Élève

Ow, ça fait longtemps tiens.

► En quoi ça dérangerais les parents ?

► Je commence à trouver que là, ça tourne trop, soit les admins décident de retirer les CdT mineurs (Bien que ça n'a pas l'air des les dérangées) Sois on laisse comme avant, y'a jamais eu de conflit. On est des simples joueuses (Ou CdT) et non pas des admins, c'est plus à eux de voir ça. (Bien sûr avec quelques avis de CdT Mineurs et de joueuses.)

† SSS † Viens voir.
                                                                 xKσηεkσ's dяεαм.

#94 06/09/2014 à 17:48

Martiny
Créatrice de Tendances

xKoneko a écrit :

Sois on laisse comme avant, y'a jamais eu de conflit.

Jamais eu de conflits... De bien grands mots, les CdT quittent toutes peu à peu SF à cause du système, des réactions des joueuses et de l'ambiance qui se dégrade. Je pense qu'il faudrait faire quelque chose, j'ai plusieurs idée mais si j'en parle ici ce serait comme faire du HS. Je trouve pas que ça tourne spécialement en rond. Il est bon d'entendre les avis de tout le monde sur ce sujet.

Dernière modification par Martiny (06/09/2014 à 17:48)

ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#95 06/09/2014 à 18:20

Darkhanako
Créatrice de Tendances

xKoneko a écrit :

► Je commence à trouver que là, ça tourne trop, soit les admins décident de retirer les CdT mineurs (Bien que ça n'a pas l'air des les dérangées)

L'admin est là? non. Donc on ne peut rien faire.

Et si, y'a eu des conflits. C'est en partie pour ça qu'on n'a plus de partie privée smile

#96 06/09/2014 à 19:59

xKoneko
Élève

Les CdT quittent peu à peu... Mêmes les joueuses hein. Ce jeu meurt à petit feu de toute manière. xD

► Ouai, ça je suis au courant, mais du moins envers ce genre de soucis, y'a pratiquement pas eu de soucis, certes y'a eu des trucs, possibles mais, ça n'a pas fait de gueguerre sur sf.

† SSS † Viens voir.
                                                                 xKσηεkσ's dяεαм.

#97 06/09/2014 à 20:21

kawaiiGaby
Élève

xKoneko a écrit :

Les CdT quittent peu à peu... Mêmes les joueuses hein.

C'est vrai hmm J'ai l'impression que SF se remplit de kikoos au fur et à mesure que les "vrais" joueurs partent roll

J'aime bien les pâtes. ~★

#98 06/09/2014 à 20:23

Ombreuse
Lapino-Modo

J'ai pas lu toutes les pages, je répond simplement au premier post (et un peu au derniers)

Tolie, je sais que ton post date mais je m'étonne quand même que tu n'ais réalisé que maintenant... Je m'étonne même qu'il y ai des gens qui l'ignore, car régulièrement, le fait que le jeu ne sois pas en règle fait les "choux gras", en tant que "grosse news" ou prise de conscience... Enfin bon, tout ça pour dire que ce n'est pas nouveau. Et que ça ne changera pas. Je le met en gras, j'insiste, n'en doutez pas, n'espérez pas: le jeu n'aura pas de cgu ou de mise en règle quelconque. Il faut jouer avec. Et j'en arrive au point de ton message: je jouais avec mineure et CDT, je joue avec majeure et modératrice... perso je l'accepte et ça me va, j'en suis consciente, je ne suis obligée à rien et honnêtement ça ne me dérange pas plus que ça. Mais c'est vrai que pour ça il faut en être consciente, j'étais très heureuse d'être cdt quand j'ai été nommée, et franchement ça m'aurait bien gaché du plaisir de devoir attendre mes 18 ans. Et je pense que c'est le cas de beaucoup de jeunes filles qui sont contentes de créer, de voir les gens aimer leur travail (même si la cdt c'est parfois dur mais c'est un autre débat) pour moi ça fait vraiment partie du plaisir. Cela dit je n'aimerais pas que des jeunes filles se sentent arnaquées ou quoi, donc tant mieux si en lisant ce post elles réalisent.

Par contre j'ai lu un truc dans ton message qui me fait tiquer, j'ai ptetre pas bien compris ce que tu voulais dire mais:

Nous aimerions également qu’un Copyright soit posé sur le site sur les créas qui y sont postées, pour éviter le plagiat ou que les créas des CDT ne soient pas réutilisées ailleurs, ce qui apporterait sans doute un peu plus de légalité au site.

What? Tu VEUX que Sf mette un copyright sur TES créas? O_o Tu veux qu'ont 'enlève un peu plus de liberté? Là vraiment je comprend pas, mes créas sont MES créas, c'est MOI qui en possède le copyright et c'est tout... C'est l'und es gros avantages de sf, il ne demande aucune exclusivité sur ce qui est psoté dessus... Si je veux mettre ma créa dieu sait où sur le net je peux. Je ne veux pas du tout que sf mette un copyright sur MES créas é_è
Et si tes créas/les créas d'une CDT sont utilisées ailleurs sans ton consentement ben... tu peux leur envoyer ton avocat ou une troupe de tueurs à gage, tu restes la propriétaire de tes créas.

Autre chose:

D’ailleurs, les bases ELouai utilisées sur Sailor Fuku ne sont-elles pas protégées par Copyright ? Si c’est le cas, nous ne savons pas si Moe a obtenu les droits, nous nous permettons donc de poser la question.

Les ressources eLouai sont libre de droit même pour une utilisation commerciale, c'est marqué sur son site. Donc non, elles sont copyleft, c'est pour ça qu'on utilise des bases eLouai et au départ  que els habits étaient uniquement eLouai.

Nous avons conscience de balancer un pavé dans la mare avec ce sujet

Hmmm nope. Comme je te l'ai dit, ça fait régulièrement les choux gras, ça revient encore et toujours depuis que je suis ici... voilà voilà.

Ce qui m'ammène à répondre à d'autres posts:

Vous me faites bien rire avec les "l'ambiance de sf se dégrade/les CDT s'en vont/ le jeu se meurt etc..."
ça fait des années que je suis là, des années que c'est la même rengaine... et c'est pareil sur tous les jeux ^^
C'est toujours et encore l'envie de râler, c'est humain j'imagine.

Moi je préfère profiter du jeu. L'admin s'en occupe pas, ça m'empêche pas d'en profiter. Des CDT partent, d'autre plus talentueuses viennent les remplacer. C'est l'histoire de la vie, le jeu tourne.

Voila, enfin pour finir, je te remercie pour ce post informatif, si certaines mineures apprenties ne sont pas encore au courant j'espère que ça les aidera à faire un choix en connaissance de cause smile

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#99 06/09/2014 à 20:47

Martiny
Créatrice de Tendances

Ombreuse a écrit :

Vous me faites bien rire avec les "l'ambiance de sf se dégrade/les CDT s'en vont/ le jeu se meurt etc..."
ça fait des années que je suis là, des années que c'est la même rengaine... et c'est pareil sur tous les jeux ^^
C'est toujours et encore l'envie de râler, c'est humain j'imagine.

Moi je préfère profiter du jeu. L'admin s'en occupe pas, ça m'empêche pas d'en profiter.

Mm...
Personnellement, le changement d'ambiance ne me gêne pas, je rapporte les dires de la majorité des joueuses et joueurs sur le site. Un site ne peut rester le même, car les générations changent et évoluent (pas toujours en bien), et on ne peut s'attendre à retrouver le site, exactement pareil que quelques années auparavant. Le soucis c'est vraiment ça, l'admin ne s'en occupe pas. On voit bien que les modettes et les CdT font tous ce qu'elles peuvent pour maintenir la vie sur SF, et c'est tout à leur honneur, et je pense que le problème est à la base du à l'absence de Moe qui ne peut éclaircir nos doutes, et nos questions.

Bon là, je vais sûrement me prendre des "Vous faites rire à tout remettre sur Moe, c'est pas uniquement de sa faute", toussa, toussa.

Mais voilà... Peut être qu'on pourrait faire en sorte d'organiser plus d'événements, etc...
Bon je m'arrête là pour le moment parce que je m'égare vraiment, et je sors du sujet CdT/Apprenties.

ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

#100 07/09/2014 à 02:16

keisha93
Créatrice de Tendances

Ho punaise O.O jai lu les 4 pages...pendant une heure....et je suis morte XD
Pour une fois qie jai lu toute uen discussion alors que je nai pas lu le reglement que jai accepter XD Bon serieusement alors au fils de ma lecture y a eu des haut et des bas. Des bas parce que dun coter je me rend vraiment compte a quel point cest vraiment important de lire le reglement quon accepte XD meme si on sais deja ce qui ya ecrit dedans (puisque jai quand meme lu des lignes hein 8D ) et le fait que certaines sailor disent que les mineur ne devrait pas etre cdt dans se cas la....
Je voudrai insister sur le fait que Toli a vraiment raison sur un point....la partie la plus importante se trouve vraiment a la fin et quand on commence a lire on tombe sur les choses quon connait deja (comme pour les bases speciale ou encore les recolo et tout) et que donc on se dit que si sa parle de sa bah cest pas la peine de continuer jusqua la fin puisque sa repete les choses quon nous a deja dit quand on etait apprenties (line net....)
Perso cest se qui est arriver....jai pas continuer jusqua la fin puisque je me suis dit que sa servira a rien de relire des regles quon ma dis pendant 2 ans 1/2..donc voila mon point de vue sur le reglement a accepter

Sinon pour en revenir a moe
Soite elle gagne de largent grace au cdt et sailor ...mais voila...dans la vie chacun pour soit...tes cdt ok bah merci pour moi....cest tout hein...dans la vie cest comme sa dans le jeu aussi
Si tu fais un truc gratos faut pas sen plaindre puisque que cest ton choix et puis voila ...je sais cest degeu et tout mais voila on peut rien y faire cest tout...:/ elle gagne du fric elle gagne du fric quest ce quon peut dire dautre ? Vas y moe rembourse nous ? Paie les cdt ? Je pense pas ....
Moi aussi apres avoir lu tout ces commentaire je me dis que ouai cest vraimentdommage en faites ...cest vrai que cest un peu injuste et tout mais voila on peut rien y faire (je sais je me repete mais voila je veux me venger de ces long paver que jai lu 8D non serieux desoler XD )
Bon bonbon jessaie de me rappeller de ce que jai voulu dire au fil de ma lecture XD
Je suis aussi daccord avec tikomi sur si je me souviens bien 8D sur logmentation des stock ? Sur le fait quon puisse interdir notre creas en sr ou untruc du genre ? Je suis vraiment perdu la XD
Sinon pour en revenir au mineur...
JE SUIS MINEUR \0/ et je ne trouve pas sa tres fute fute de vouloir compliquer autant les chose \0/ vous voulez plus de creas nan ? Alors laisser tranquille les mineur \0/ y a que tres tres peu de cdt majeur dans le jeu donc voila
On est pas bete non plus on sait se quon fait et on aime sa 0.0 de plus ce qui deviennent cdt sont souvent des gens qui sont un peu petit peu mais tres peu.mure et qui nont pas 8 ans et tout quoi...(oui cest a ces ages la quon peut prendre de mauvaise desision pour moi )
On asume se quon faut et si un jour on se barre bah tant pis XD quest ce que vous voulez quon vous dise ? On va pas obliger les cdt a restait si elles ne veulent et naiment plus faire des creas ..tant pis quoi...jai envie de sortir un phrase qui est pas du tout le moment ni le lieu pour le dire mais voila....1 de perdus 10 de retrouver XD...*se prend un mur*
Je sais que des cdt super talentueuse partent mais voila tant pis quoi...cest leur desisions et de plus la on trouve en apprneties des sailor de plus en plus douer donc au lieu de vous plaindre ayez la joix de voir quun jour vous allez porter leur merveille
BON je crois que je pars trop dans tout les sens donc je vais me taire et aller faire dodo \0/

Dernière modification par keisha93 (07/09/2014 à 02:20)

CDT depuis juillet 2014 ~
Mon topic ~~<3

Pied de page des forums