Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#101 07/09/2014 à 11:42
- xKoneko
- Élève
Re : Lettre Ouverte
@Kawaii > Whé.
► Ombreuse, Je suis d'accord avec tout ce que tu dis :3 Mais,
Vous me faites bien rire avec les "l'ambiance de sf se dégrade/les CDT s'en vont/ le jeu se meurt etc..."
ça fait des années que je suis là, des années que c'est la même rengaine... et c'est pareil sur tous les jeux ^^
C'est toujours et encore l'envie de râler, c'est humain j'imagine.Moi je préfère profiter du jeu. L'admin s'en occupe pas, ça m'empêche pas d'en profiter. Des CDT partent, d'autre plus talentueuses viennent les remplacer. C'est l'histoire de la vie, le jeu tourne.
Ça fait plus d'un an que je suis ici, et je suis très présente (En général le ketai, pas souvent le forum) et comme Kawaii l'a dit, les kikoolols et les noobs envahissent peu à peu Sf. Mais bon, comme tout les sites héh, Lgel, Skyrock et autres jeux, voir des MMORPGs (En gros là ou je traîne.) C'est très dégradé à cause des gens de ce genre, mais bon, comme tout être vivant, ils ont le droits, bien que ça nous plait pas, faudrais juste mettre une charte à l'inscription d'sf, y'en aura peux être moins. (Béh oui, elles lisent jamais les règles, hop, renforcé les inscriptions, bwalah, plus autant de noobs.)
► Les smiley que t'a mis un peu partout m'ont donné mal à la tête Keisha e-e *Sors*
Ça tourne en rond. Les mineurs, si elles veulent resté CdT, elles le restent, si ça gêne les parents, c'est LEURS histoire personnelle, Moe ne force rien ni personne. On est dépendante de nos choix. C'tout. Moi mon avis reste clair. Je m'en fiche. Je reste à m'entraîné au pxa et compte bientôt refaire un topic, béh, c'mon choix, ça dérange pas mes parents, point final. C'est chacun qui décide. :T
Ombreuse à tout dit. Je pense que l'ont devrais avoir des avis de gens bien clair, voir l'admin et fermé le débat.
Dernière modification par xKoneko (07/09/2014 à 11:43)
«Je ne sais pas s'il faut avoir croire en soi-même ou en ses compagnons. Je ne l'ai jamais su.» Levi.
SSS Viens voir.
xKσηεkσ's dяεαм.
#102 07/09/2014 à 12:57
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Je repropose une idée que j'ai proposée plus tôt et qui a été un peu noyée dans toute la conversation ^^
Histoire d'être surs que tout le monde est bien au courant de l'aspect lucratif du site (car ok, interdire aux mineures, c'est bof en y repensant x3) et que ça ne fasse pas comme le cas keisha93 (J'accepte le règlement sans tout lire parce que c'est relou)
Et oui, je suis également pour la sensibilisation des Apprenties.
Pourquoi ne pas poster un message dès qu'un topic d'Apprentie est ouvert ? Avec par exemple la mention : "Attention, si tu obtiens le grade de CDT, tes créations pourront être utilisées à des fins commerciales, c'est à dire pour rapporter de l'argent aux propriétaires du site. Réfléchis bien à ce qu'implique ce titre, et bon courage dans ta progression d'Apprentie ! Retrouve les tutoriels ici... Blabla"
Des avis là dessus ?
Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad." ~ Makise Kurisu (Steins;Gate)
#103 07/09/2014 à 13:17
- xKoneko
- Élève
► Ca pourrais leurs faire comprendre certes le derrière du jeu, et le fait qu'elle font ce qu'elle veulent, leurs titre leurs est dépendant. (Si elles sont douée ect, qui rentre dans les machins ect, brefouille.) Mais, ce n'est que virtuel, non ? Leurs travail... Pour moi je trouve ça bizarre de penser ainsi.
Pourquoi pas mais, faudrai pas que ça bute quelque part.
«Je ne sais pas s'il faut avoir croire en soi-même ou en ses compagnons. Je ne l'ai jamais su.» Levi.
SSS Viens voir.
xKσηεkσ's dяεαм.
#104 07/09/2014 à 13:56
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Mais, ce n'est que virtuel, non ? Leurs travail... Pour moi je trouve ça bizarre de penser ainsi.
C'est peut-être virtuel, mais l'argent mis en jeu est réel, lui.
Un peu plus d'information ne ferait pas de mal je pense ^^"
#105 07/09/2014 à 13:58
- Darkhanako
- Créatrice de Tendances
Exactement.
#106 07/09/2014 à 14:01
#107 07/09/2014 à 14:03
- Darkhanako
- Créatrice de Tendances
► Bon, dans ce cas, je suis pour. Mais faut pas faire peur et donner une mauvaise image à Sf.
Je ne vois pas en quoi ça fait peur.
Et puis, mauvaise image? Sf a toujours été comme ça et Moe l'a dit très clairement, ça ne changera pas.
#108 07/09/2014 à 14:21
- Martiny
- Créatrice de Tendances
Je vois pas pourquoi on donnerait une mauvaise image plus que d'autres sites...
De toute manière, à partir du moment où on achète des codes ça fait de l'argent à Moe.
Et c'est pareil partout, CdT ou pas, faut bien que le site se fasse des revenus.
Sinon pour le message d'info j'aime bien l'idée, c'est une sorte de prévention en fait?
#109 07/09/2014 à 14:32
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Koneko, NON sf n'est PAS envahi de huître. ça fait plus de 4 ans que je suis ici. Ya toujours eu la même population. Toujours eu des kikoos, des jeunes filles... Et j'ai même l'impression que ça s'est amélioré ![]()
C'est pour ça que je rigole doucement quand ça râle, moi ça fait plus de 4 ans et ça fait 4 ans que je vois les mêmes propos sans que rien n'ai réellement changé à propos de cette pseudo kikoo-isation de sf et de la pseudo dégradation de sf. Toujours pareil, les gens râlent pour rien.
Le seul truc notable c'est que Moe n'est plus là, et bien même chose, on fait avec. Les gens qui râlent à cause de ça se gâchent le jeu eux même à mon avis. Parce qu'on peut très bien faire avec.
M'enfin c'pas le but du topic, Tolie pourquoi pas.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#110 07/09/2014 à 14:48
- xKoneko
- Élève
@Ombreuse > Pendant les vacs c'était l'envahissement. x)
► Leurs faire peur, genre, leurs donner peur du net... Fin j'me comprends, je vais pas expliquer, ça vas servir à rien.
SSS Viens voir.
xKσηεkσ's dяεαм.
#111 07/09/2014 à 15:51
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Tolie pourquoi pas.
Super alors, j'espère que ça sera mis en place ![]()
#112 07/09/2014 à 16:23
#113 07/09/2014 à 16:31
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
@Tolie > Mais dit moi, quel est le but en fait ? ._.
Je l'ai déjà expliqué juste au dessus ._.
Pour être certain que les Apprenties sont bien au courant de ce "détail" quand elles commencent à créer sur le site. Vu que le règlement de la CDT n'est pas toujours lu jusqu'au bout et que la partie la plus importante sur l'aspect lucratif du site n'est citée qu'à la toute fin du règlement.
#114 07/09/2014 à 16:32
#115 07/09/2014 à 19:15
#116 08/09/2014 à 11:51
- IamBack
- Élève
Koneko, NON sf n'est PAS envahi de huître. ça fait plus de 4 ans que je suis ici. Ya toujours eu la même population. Toujours eu des kikoos, des jeunes filles... Et j'ai même l'impression que ça s'est amélioré
C'est pour ça que je rigole doucement quand ça râle, moi ça fait plus de 4 ans et ça fait 4 ans que je vois les mêmes propos sans que rien n'ai réellement changé à propos de cette pseudo kikoo-isation de sf et de la pseudo dégradation de sf. Toujours pareil, les gens râlent pour rien.
Le seul truc notable c'est que Moe n'est plus là, et bien même chose, on fait avec. Les gens qui râlent à cause de ça se gâchent le jeu eux même à mon avis. Parce qu'on peut très bien faire avec.
M'enfin c'pas le but du topic, Tolie pourquoi pas.
J'ai été virée pour troll par ce que j'arrêtais pas de critiquer SF, la modération, l'admin absente qui a apparement disparue lol... Ça m'énervait vraiment avant que ça soit laissé dans cet état, maintenant j'en ai strictement rien à cirer.
Je trouve qu'il n'y a pas plus de b oulets qu'avant, y en a pas plus, pas moins. C'est la vie d'un jeu, y a des gens qui sont pas heureux et qui se défoulent sur les autres pour éviter de se défouler sur eux même, c'est humain.
Par contre, quand les gens râlent il y a toujours une raison. Seulement c'est rarement celle à laquelle on pense en premier. Mais il y a beaucoup de gens qui ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez. Donc ils vont aller dire que la personne est une "victime" etc. Je parle en connaissance de cause ( pas par rapport à Toi Omby ). Mais quand j'allais vraiment pas bien, je prenais n'importe quel prétexte pour râler, par ce que c'était pour que quelqu'un fasse attention, et la vraie raison de mon malheur c'était jamais la raison pour laquelle je râlais. Donc vous ne pouvez pas vous permettre de dire à quelqu'un qu'il râle pour rien, par ce qu'il y a toujours une raison, même si vous ne la connaissez pas.
Dernière modification par IamBack (08/09/2014 à 11:54)
Ma page Facebook de dessins
Mon profil Instagram avec plein de photos de BJD !
○ Créatrice Dans l'êTre ○
#117 08/09/2014 à 13:06
- Alissiah
- Élève
[b][color=#45adad]Ça fait plus d'un an que je suis ici, et je suis très présente (En général le ketai, pas souvent le forum) et comme Kawaii l'a dit, les kikoolols et les noobs envahissent peu à peu Sf.
Les "kikoolols et les noobs" j'adore comment tu dis ça mais euh, aucun rapport y'en a partout puis, les noobs je le rappelle c'est un mot pour dire débutant, et les débutants eux, doivent apprendre a connaitre le jeu, puis concernant les kikoos on l'a tous déja était d'un coté hein, personne n'est parfait.
Pour la CDT et Moe ect je tiens a plussoier Iamback, et je ne me prononcerai pas non plus sur ce sujet. (Vu les problémes que ça attire).
Bref, on est la pour se détendre ![]()
I'm above the law.
Beyond the law.
I'm the law.
#118 08/09/2014 à 16:38
#119 08/09/2014 à 17:20
- Thrallia
- Créatrice de Tendances
xKoneko a écrit :► Les YouTubeurs gagnent de l'argent en fonctionne des vues de leurs vidéos, c'est pareil pour Moe, en fonction de l'achats de codes pour les créations de CdT. Les CdT sont comme les vues, mais on force pas les gens à regarder les vidéos pour que le YouTubeur gagne de l'argent. Non. C'est pareil ici. [/color][/b]
Sauf que le youtubeur fait ses vidéos pour avoir des vues.
Moe fait des vêtements ? Non.
Mais elle gagne l'argent des codes.
La situation est donc différente, on ne peut pas la comparer aux créatifs de Youtube ^^
xKoneko a écrit :Mais, ce n'est que virtuel, non ? Leurs travail... Pour moi je trouve ça bizarre de penser ainsi.
@Ombreuse > Pendant les vacs c'était l'envahissement. x)
Ça a toujours été comme ça hein, ça n'est pas prêt de changer. ^-^
Ça tourne en rond. Les mineurs, si elles veulent resté CdT, elles le restent, si ça gêne les parents, c'est LEURS histoire personnelle, Moe ne force rien ni personne. On est dépendante de nos choix.
________________________________________________________________________________________________
Donc, si j'ai bien compris, maintenant toutes les apprenties mineurs qui veulent passés cdt doivent faire un test? Et celles qui mentent pour ne pas le faire? ~
Dernière modification par Thrallia (08/09/2014 à 17:21)
Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3
#120 08/09/2014 à 17:29
#121 08/09/2014 à 18:40
- xHINATA
- Apprentie Magicienne-CdT
J'ajoute . . .même si ce sera répété,répété et encore répété comme les précédents messages sans doute,le jeu serait sans doute mort si il n'y avait plus de cdt,ddi,modo,etc même si comme quoi moe se fait de l'argent dans notre dos,personnellement chacun son avis mais pour ma part je m'en fiche et je pense que je ne suis pas la seule . . .
Mais pour cette histoire de cdt interdit aux mineurs ou de passer un test,je pense que la majorité des mineurs ne seront pas d'accord . . . mais pour la prévention,pourquoi pas
#122 08/09/2014 à 23:35
- IamBack
- Élève
Moe à modifié les règles de la CDT, bien qu'il n'y ai jcrois toujours pas de CGU. mais c'est spécifié que les créatrices acceptent que le site utilisent leur créas à des fins commerciales; Il n'y a pas ( plus ? ) de tromperies là dessus. Les CDT dorénavant Savent très bien que les créas qu'elles font pour SF, Moe à des droits dessus. Si elles sont pas d'accord, faut qu'elles arrêtent tout simplement.
C'est pas du tout ce système qui me choque moi. Si la personne le fait en tout état de cause, c'est un peu comme un projet participatif et du bénévolat.
Ma page Facebook de dessins
Mon profil Instagram avec plein de photos de BJD !
○ Créatrice Dans l'êTre ○
#123 09/09/2014 à 08:12
#124 09/09/2014 à 15:10
- Krissou
- Créatrice de Tendances
Pour ma part, c'est pour ça que j'ai arrêté de créer pour SF, il y a bien longtemps.
Il y a déjà eu un débat à ce sujet. Et j'avais demandé à ce qu'on supprime mes créas (ce qui était impossible pour je ne sais quelle raison) car je ne voulais pas que le site se fasse de l'argent "sur mon dos".
D'ailleurs, quels sont les droits pour les créations qui ont été faites avant l'apparition de la charte ? Il n'y avait aucune règle à ce propos.
Je me rappelle également que quelqu'un avait dit que Moe était enfait Mr. Duc Xau Chanteclair, gérant de SUKI WEB (une entreprise de programmation/gestion de sites web), et d'ailleurs j'ai vérifié sur ce site et c'est bien le cas » http://www.namebay.com/
( Il suffit simplement de taper sailorfuku.com et on voit toutes les informations sur le site : à qui il appartient, etc... )
Dernière modification par Krissou (09/09/2014 à 15:30)
#125 09/09/2014 à 15:41
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Moe à modifié les règles de la CDT, bien qu'il n'y ai jcrois toujours pas de CGU. mais c'est spécifié que les créatrices acceptent que le site utilisent leur créas à des fins commerciales; Il n'y a pas ( plus ? ) de tromperies là dessus. Les CDT dorénavant Savent très bien que les créas qu'elles font pour SF, Moe à des droits dessus. Si elles sont pas d'accord, faut qu'elles arrêtent tout simplement.
C'est pas du tout ce système qui me choque moi. Si la personne le fait en tout état de cause, c'est un peu comme un projet participatif et du bénévolat.
Ce que je souhaite c'est plus de prévention pour les apprenties.
Car il n'y a plus de tromperie, certes, mais la point le plus important concernant la cdt n'est cité qu'à la toute fin des trente centimètres de règlement que peu de gens lisent en entier, surtout qu'il compulse toutes les règles techniques qui ont déjà été rabâchées pendant la période Apprentie, ce qui incite vraiment à zapper pour pouvoir poster plus vite sa première créa...
Le système ne me choque pas quand on le prend sur le principe du bénévolat, mais le fait que Moe soit absente mais touche de l'argent sur le travail des CDT, ça ça me choque. Enfin, je ne suis pas d'accord avec ça. D'où ma décision d'arrêter les créas (il y a d'autres raisons aussi)