Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#76 08/06/2016 à 14:33
- Unbelievable
- Élève
Re : Parlons livres !
J'ai lu des tonnes de romans, d'un peu tout les styles, j'en ai donc plusieurs à conseiller :
- Le n°1, l'indétrônable saga The mortal instruments, très connu, les livres sont 100 fois mieux que le film et la série. Les livres nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
-Susan Hopper, Oksa Pollock et Tugdual d'Anne Plinochita et Cendrine Wolf, on peut penser que ce sont plus des romans pour les plus jeunes, mais l'histoire est vraiment bien, les sentiments très bien décrit, et on est carrément plongé dans l'histoire !
-Hantée de Maureen Johnson, déjà 2 tomes de sorti en France, une histoire qui mélange drame, mystère, épouvante, romance.
-Et pour finir, Ne t'arrête pas et la suite, j'ai adoré, le mystère est la du début à la fin.
Sinon je conseil aussi Fangirl, ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude, mais il se lit simplement, et on s'identifie assez à l'héroine haha ![]()
#77 08/06/2016 à 16:44
- Mindou0710
- Élève
Bonjour
En tant que grande Fan de lecture je vous conseillerai :
La sélection kiera Cass ( comptant 5 tomes tous sortie ^^)
Sœur sorcière ( 3 tomes )
La Maison de la Nuit
After
#78 08/06/2016 à 17:00
- Kawatique
- Élève
Bonsoir!
Je suis à la recherche d'un livre (ou plusieurs!) triste. J'ai déjà lu Nos Étoiles Contraires et j'ai pas du tout accroché, je cherche quelque chose de beaucoup plus émouvant. La seule condition est que ça ne soit pas un roman fantastique (comme Twilight ou d'autres trucs surnaturels du genre). Quelqu'un saurait-il me conseiller?
easy peasy pumpkin peasy pumpkin pie
#79 08/06/2016 à 17:23
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Huruko : j'ai bien aimé la version au cinéma moi, j'attendais une suite et je suis déçue quelle mette autant de temps à sortir, m'enfin si elle sort un jour ._.
Kawatique : j'ai trouvé les tomes "éternels" (j'ai lu que les 6 premiers) triste par moment et c'est avec du fantastique/surnaturel ^^ ça pourrait te plaire. Après 16 lunes et la suite c'est quand même triste la plupart du temps je trouve, à chaque fois il se passe un truc qui fait qu'on est dégoûté (pour ma part en tout cas), après le livre que je lis actuellement "ne me touche pas" je sais pas si c'est triste ou juste si ça me fait pitié de voir la vie du personne principale comme ça !
Ok donc je note :
- chroniques du monde émergé
- Nouvelles histoires extraordinaires
- Blood Magic
- Lux - Obsidienne
- Cathy's book
- Psi Changeling
Je vais aller voir le résumé de chaque pour voir en fonction de mes goûts et je vous dis quoi :) Merci pour vos suggestions ^^
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#80 08/06/2016 à 17:48
- Mikurru
- Élève
Oki J0OYCE ^^
♥ Je suis une licorne distributrice de cookies magiques ♥
#81 08/06/2016 à 19:37
- QueenMonster
- Élève
La maison de la nuit commence à me lasser. J'ai du mal à suivre les délires de l'héroïne. ![]()
Dernière modification par QueenMonster (08/06/2016 à 19:37)
#82 08/06/2016 à 20:46
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Tu es à quel tome QueenMonster ?
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#83 09/06/2016 à 22:10
- vanie
- Élève
Bonsoir!
Je suis à la recherche d'un livre (ou plusieurs!) triste. J'ai déjà lu Nos Étoiles Contraires et j'ai pas du tout accroché, je cherche quelque chose de beaucoup plus émouvant. La seule condition est que ça ne soit pas un roman fantastique (comme Twilight ou d'autres trucs surnaturels du genre). Quelqu'un saurait-il me conseiller?
Bon alors j'ai apprécié Nos Étoiles contraires donc il se peut que nous n'ayons pas trop les mêmes goûts littéraires mais bon je propose "La Voleuse de Livres" de Markus Zusak.
J'ai vraiment adoré personnellement.
Si tu veux un résumé voici un lien avec commentaires, résumé, notes etc... :
La Voleuse de livres
Je me réfère souvent au site lorsque je chercher un roman ^^
Bref, c'est le seul livre qui m'a (vraiment) fait pleurer. Pas seulement une ou deux larmes mais vraiment.
Enfin bon je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler et par contre évite de regarder les extraits, c'est plus du spoil gratuit qu'autre chose parfois...
J'espère t'avoir aidée!
#84 09/06/2016 à 23:19
- QueenMonster
- Élève
Je dois lire le sixième si je me souviens bien.
J'ai lu La voleuse de livre. Ce livre est magnifique et je le conseille vivement.
Je conseille également Le piège du silence.
#85 10/06/2016 à 15:24
- SilverLOVE
- Élève
Pour celles et ceux qui ont vus le film " If I Stay", lisez le livre^^ Il est parfait et tout aussi émouvant que le film.
Mais lisez aussi la suite, " La ou j'irais". Parfait ![]()
Dernière modification par SilverLOVE (10/06/2016 à 15:24)
May the Force be with you!
#86 10/06/2016 à 19:18
- Kawatique
- Élève
Bon alors j'ai apprécié Nos Étoiles contraires donc il se peut que nous n'ayons pas trop les mêmes goûts littéraires mais bon je propose "La Voleuse de Livres" de Markus Zusak.
J'ai vraiment adoré personnellement.
Si tu veux un résumé voici un lien avec commentaires, résumé, notes etc... :
La Voleuse de livres
Je me réfère souvent au site lorsque je chercher un roman ^^
Bref, c'est le seul livre qui m'a (vraiment) fait pleurer. Pas seulement une ou deux larmes mais vraiment.
Enfin bon je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler et par contre évite de regarder les extraits, c'est plus du spoil gratuit qu'autre chose parfois...J'espère t'avoir aidée!
Merci beaucoup! Il a l'air super! Je pense bientôt aller l'acheter.
Sinon aujourd'hui j'ai acheté un recueil d'histoires que Tim Burton a écrites, elles sont vraiment loufoques mais si quelqu'un cherche un livre bref, bien écrit, et poétique franchement il est très bien. Les poèmes/histoires sont courts mais y'en a de très beaux. Malheureusement comme je l'ai acheté en anglais je ne connais que le titre anglophone, "The Melancholy Death of Oyster Boy & Other Stories".
easy peasy pumpkin peasy pumpkin pie
#87 10/06/2016 à 19:34
- Kayanimae
- Élève
Pour celles et ceux qui ont vus le film " If I Stay", lisez le livre^^ Il est parfait et tout aussi émouvant que le film.
Mais lisez aussi la suite, " La ou j'irais". Parfait
C'est juste formidable la suite d'If I Stay, j'ai adoré.
Sinon, je conseillerais une histoire d'amour (pas à l'eau rose mdr) qui se nomme Elena & Park. J'ai beaucoup aimé et ce n'est pas nécessairement triste, mais moi je l'ai perçus comme ça. Comme d'hab' j'ai pleuré, rendu à la fin du livre.
''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H
«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3
#88 12/06/2016 à 00:28
- Minzie
- Élève
En ce moment je lis "La dénonciation" de Bandi. Bandi est un homme d'une cinquantaine d'années qui vit en Corée du Nord (il est vivant et y vit toujours) et il est considéré comme une sorte de "porte-parole" et dans son livre il raconte plusieurs histoires (qui sont vraies), l'histoire des personnes qui se sont confiés à lui. Bandi est un pseudo (car il a gardé l'anonymat) qui signifie luciole, on peut supposer que c'est parce qu'il est une petite lumière pour nous pour en connaître plus sur la Corée du Nord, ou alors qu'il est une petite lumière pour ces Coréens, je ne sais pas trop je l'ai interprété comme ça. x)
Dans le résumé il y a écrit "Ses récits où s'expriment son émotion et sa révolte dévoilent le quotidien de gens ordinaires dans une société où règnent la faim, l'arbitraire, la persécution et le mensonge, mais aussi l'entraide, la solidarité, et l'espoir, chez ceux qui souffrent. Des récits d'une grande humanité, et l’œuvre d'un authentique écrivain."
Alors si vous êtes intéressés par la Corée du Nord je vous le conseille, j'aime beaucoup ce que j'ai lu, même si je ne l'ai pas encore terminé.
Dernière modification par Minzie (12/06/2016 à 00:31)
#89 12/06/2016 à 03:33
- NyanxNyan
- Élève
Moi je suis surtout quelqu'un qui aime lire et en ce moment je lit quatre fille et un jean ( j'en suis déjà à la moitié du 3e tome sur 5 tome ) et sinon ma collection préférer est la collection tabou https://editionsdemortagne.com/categorie-produit/tabou/ ( c'est une collection qui comme dans son titre parle de sujet <<tabou >>, sujet dont on ose pas trop parler et que pourtant beaucoup d'adolescent vive tel que l'homosexualité, l'intimidation, les troubles alimentaires ,transsexualité, suicide et encore une foule d'autre , je vous laisse découvrir le reste avec le lien que j'ai mis! )
#90 12/06/2016 à 08:07
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Finalement plus j'avance dans le livre "Ne me touche pas" tome n°1 , plus j'apprécie le livre ! Pourquoi je trouve tout le temps les débuts d'histoire ennuyeux ?! xD
#91 12/06/2016 à 08:16
- Huruko
- Créatrice de Tendances
J0OYCE → Surement parce que l'intrigue n'est pas encore vraiment mise en place et qu'en général les 2/3 premiers chapitres sont plus descriptifs qu'autres choses pour "annoncer" l'environnement du/des héros. Enfin, ce n'est que mon avis.
Mon topic de CDT → ☘ (i put a cute emoji because i had no idea for a name)
#92 12/06/2016 à 08:19
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Non mais là, je suis à la 313/427ème pages et je trouve que le livre commence à devenir intéressant seulement maintenant xD
#93 12/06/2016 à 08:27
- Huruko
- Créatrice de Tendances
Ben alors profites tes 100 dernières et meilleures pages ![]()
J'ai récemment acheté deux livres (pour 2 € au vide-grenier ^^), et en vous passant la petite VDM qui m'est arrivée, j'ai vraiment hâte de les commencer. Ce sont le cueilleur de fraises et Journal d'un Vampire. Le premier est un thriller et de certains avis que j'ai pu lire, il n'est pas vraiment crédible et les personnages sont stéréotypés. Mais j'ai quand même trop envie de le lire xD. Et le second est un roman fantastique histoire de faire le plein pour l'été ^^
#94 12/06/2016 à 08:38
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Oui je compte en profiter ! Et dans 10 jours = soldes = achats livres au passage !
Le journal d'un vampire, c'est un livre qui vient de la série Vampire Diaries il me semble ^^
#95 12/06/2016 à 08:48
- Huruko
- Créatrice de Tendances
Je suis pas trop séries, à la limite que je connais vaguement l'histoire mais sans plus.
#96 12/06/2016 à 11:39
- mendoli
- Élève
Finalement plus j'avance dans le livre "Ne me touche pas" tome n°1 , plus j'apprécie le livre ! Pourquoi je trouve tout le temps les débuts d'histoire ennuyeux ?! xD
Omggg Insaisissable ! <3
Warneeeer. <3
#97 12/06/2016 à 13:22
- QueenMonster
- Élève
J'ai terminé Ne pars pas sans moi. Il est vraiment pas mal, je le conseille vivement.
Le début est un peu lourd mais il devient plus intéressant vers le milieu.
Désormais, je dois choisir un autre livre à lire dans ma grosse pile. Je n'arrive jamais à choisir seule, je suis obligée de demander. x3
Dernière modification par QueenMonster (12/06/2016 à 13:23)
#98 12/06/2016 à 15:49
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Omggg Insaisissable ! <3
Warneeeer. <3
Mais Warner c'est le méchant, sauf si tu m'spoil là !?! :'( En plus il est actuellement peut-être mort donc chuuuuut è.é
#99 12/06/2016 à 15:59
- mendoli
- Élève
mendoli a écrit :Omggg Insaisissable ! <3
Warneeeer. <3Mais Warner c'est le méchant, sauf si tu m'spoil là !?! :'( En plus il est actuellement peut-être mort donc chuuuuut è.é
Je ne te spoil rien du tout mais Warner je l'aime c'tout. <3
#100 23/07/2016 à 17:58
- Thrallia
- Créatrice de Tendances
Bonjouuur j'up parce qu'en ce moment j'reprends la lecture et qu'j'm'ennuie alors upupup.
Dernièrement j'ai lu La nuit du renard de Mary Higgins Clark, et j'avais beaucoup aimé.
J'ai également lu La fille de Brooklyn de Guillaume Musso et je suis en adoration.
(Et en moins gros, un autre livre que j'adore Le temps des miracles d'Anne Laure Bondoux.)
J'ai commencé La nuit est mon royaume d'Higgins Clark (encore), mais j'aime moins pour le moment.
[Pour les vacances chez mon père:]
Ma mère m'a prêté Une mer si froidre de Linda Huber.
Ma grand-mère m'a filé Angie, 13 ans, disparue... de Liz Coley, Ne lâche jamais ma main, Le temps est assassin et Maman a tort de Michel Bussi.
Et si j'ai pas assez, ma mère m'a dit que mon père a probablement toute la collection de Mary Higgins Clark donc ça devrait aller. c:
Dernière modification par Thrallia (23/07/2016 à 17:58)
Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3