SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11/09/2014 à 20:46

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Méchante avec moi....

courage  à toi, je sais ce que ça fait de pleurer le soir dans son lit comme une malheureuse incomprise et qui a envie de tout péter ! :')

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#27 11/09/2014 à 21:09

Likorn
Élève

Ma mère m'a fichu à la porte à mes 17 ans aussi ^^ ça fait 4 ans que je n'ai aucune relation avec mes deux parents (car ils sont de la "même graine" si j'puis dire). J'suis dans la même situation que toi, avec quelques années de plus big_smile

Continue de vivre ta vie, ne t'en préoccupe plus si elle t'a fait si mal que ça. C'est elle qui s'en mordra le plus les doigts si elle tient vraiment à toi.

• "Girl, you smell good.
Did you take a bath in rainbows and cupcakes ?" •

#28 11/09/2014 à 21:30

xShanone
Élève

Moi je trouve ça immonde de vouloir la mort de quelqu'un qui ta mise au monde. Serte elle ta peux être fais du mal ou je ne sais quoi, mais c'est celle qui ta donner la vie sans elle tu n'est rien moi ça me fais extrémement mal que tu dissent ça car j'ai perdu ma maman il y a peux de temps c'est tout fraie.
Oui c'est vraie moi aussi je m'engueuler avec elle et tout ça mais, à de la vouloir ça mort à ça jamais.
J'ai eu des haut et des bas avec elle, des coup de cris, des engueulles même des fessée plus jeune, mais à de là vouloir là mort de ça maman.. Non.
Franchement ça me dépasse.

06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

#29 11/09/2014 à 21:37

Brynhild
Modératrice

Je suis désolée pour ta mère, je te souhaite tous le courage possible pour affronter ça, je sais que c'est très dur à surmonter.
Etant passée par la, si tu as envie de parler un peu ou de te confier, n'hésites pas, même si c'est toujours difficile de déballer sa vie à une inconnue smile.

Après, je pense que chacun a ses propres expériences personnelles.
Malgrès les engueulades, fessés etc, dans la plus part des familles, il reste quand même un contact et un sentiment d'amour mère/fille (ou père/fils et autre)

Mais il y a aussi dans familles chez qui ce n'est pas le cas. Chez qui les choses font qu'aucun lien affectif n'existe, pour diverses raisons.
Il y a aussi des parents qui n'aiment pas leurs enfants, et le font ressentir, ou des histoires très complexes.
Après, même si cela reste assez dur à comprendre quand on a vécu avec une réelle structure familiale, je pense qu'il reste difficile de se mettre dans la peau de ces personnes, surtout en ne connaissant pas ce qu'il c'est passé dans leurs passé, et donc que personne ne peut juger cela wink.
(Et qu'il reste de toute façon difficile de juger le réel ressenti des gens face a leur passé, chacun a sa façon de réagir aux choses)

#30 11/09/2014 à 21:57

IamBack
Élève

xShanone : sincères condoléances pour ta mère, mais sans être méchante, si ça se passait comme avec une mère normale avec elle, tu ne peux pas comprendre ce que ressens un enfant qui à été maltraité.
Il y a des parents qui sont mauvais. très mauvais. Qui font subir des sévices et de la torture à leurs enfants. Ça va bien au delà des simples disputes.

#31 11/09/2014 à 22:06

Likorn
Élève

xShanone, je suis désolée mais essaie de te mettre à la place des autres. Ce n'est pas parce que tu t'engueules avec ta mère et qu'il y a quelques fessées que tu vas vouloir sa mort. C'est qu'il y a derrière quelque chose de plus grave. Surtout que SilverLOVE est majeure et donc, logiquement, a le recul nécessaire et n'a pas une pensée de gamine qui va vouloir que sa mère meurt parce qu'elle n'a pas voulu lui acheter la dernière fringue à la mode.

Puisqu'il faut faire comprendre la situation, je vais expliquer la mienne comme il se doit (merci de pas me prendre en pitié, j'en ai pas besoin) :

Depuis que je suis toute petite, mes parents n'ont fait que me rabaisser, m'humilier en privé comme en public. J'ai été, de ce fait, la risée de tout le monde. Aussi bien famille qu'à l'école. En plus de cela, depuis que j'ai 5 ans, on m'a fait faire les corvées ménagères. Ca a été de pire en pire en grandissant, je m'occupais entièrement de la maison, des animaux, de mes petites soeurs, de la bouffe, vaisselle, linge et j'en passe. Et en plus de ça, mon père me battait, à me laisser inerte dans la salle de bain parfois et ma mère n'a jamais bougé le petit doigt. Au contraire, elle en rajoutait. J'ai fini par tomber malade (spasmophilie), j'ai suivi un traitement médical pour cela mais la bête noire c'était mes parents.
Après une aventure glauque à l'hôpital que je ne détaillerais pas pour les âmes sensibles mais aussi pour moi, on m'a placé chez mes grands parents pour une durée déterminée d'une semaine afin que je m'en remette. J'ai dû rentrer chez mes parents pour évaluer la situation. Ca a été pire qu'avant. J'ai appelé mon médecin traitant qui m'a dit de retourner au plus vite chez mes grands parents et j'ai dû annoncer ça à ma mère qui m'a fichue violemment à la porte.
Depuis, ils m'ont sali dans la quasi totalité de la famille, je vois mes soeurs que très rarement, sachant qu'elles sont plus jeunes que moi, c'est très dur pour elles.

Donc maintenant, je vous prierais de relativiser quand quelqu'un souhaite la mort d'un parent ou d'une personne censée être proche. Car même s'ils m'ont donné la vie, ce ne sont que des monstres sans coeur. Je sais que la plupart des gens tiennent à leurs parents et inversement, mais pour certains ce n'est pas le cas. Donc arrêtez de faire des généralités. Merci.

• "Girl, you smell good.

#32 12/09/2014 à 00:04

Panda
Elfe de Noël

Faut aussi pas oublier que bien que l'on dise "donner la vie", c'est pas non plus un "cadeau" de la part de nos parents hein. Ils ont juste voulu fabriquer un truc (=nous o/) à un moment donné de leur vie, pour plein de raisons différentes possibles, mais c'est pas pour autant que ça fait d'eux des gens formidables automatiquement. Certains font des parents géniaux, d'autres non.
Et il ne faut pas hésiter à chercher de l'aide auprès d'autres adultes lorsqu'on est maltraités par eux ou qui que ce soit d'autre.

Sans pouvoir prétendre se mettre à la place des autres, il faut savoir prendre conscience des inégalités et des différences dans les vies de chacun, aussi. Oui, une maman ça peut être top, mais ça peut aussi laisser indifférent ou plein de rancoeurs.
(Bon, après, de là à souhaiter sa mort, je reconnais que j'ai du mal à pouvoir envisager que l'on puisse souhaiter cela à qui que ce soit, malgré tout le mal qu'il ai pu faire. Mais c'est peut-être une histoire de morale/éthique/croyance perso, je sais pas.)

Sinon SilverLove, comme tu as l'air de vouloir parler avec ta mère mais sans succès, peut-être que tu pourrais essayer de le faire par écrit, comme ça déjà ça évitera de virer au cris, et ta mère pourra le lire quand (si) elle le veut. Ou bien le faire avec une personne "neutre" pour jouer un rôle de médiateur ?

#33 12/09/2014 à 05:59

SilverLOVE
Élève

Panda : Mon frère a essayer de lui comme mes soeurs, cela n'a rien donnée, elle veux rien etendre

Les autres: Je sais que souhaiter la mort de quelqu'un est immonde mais avant de savoir pourquoi je le souhaite, il faut connaitre mon histoire

May the Force be with you!

#34 12/09/2014 à 09:25

Phalis
Élève

Commentaire supprimé

Dernière modification par Phalis (22/10/2014 à 10:00)

Please take me away from here
[color=00BFFF]~ Être rebelle c'est refuser l'idée que le monde est figé ~[/color]

#35 12/09/2014 à 15:57

SilverLOVE
Élève

Phalis: Essaye de parler avce une femme qui ne s'interesse pas a toi mais plus a l'argent qu'a ses propre enfants

#36 12/09/2014 à 16:04

Phalis
Élève

Je n'ai jamais dit qu'il fallait lui parler. Il me semble même que la discussion ne soit pas possible. Ce que je pense serait plutôt que tu gères ta relation avec ta mère avec indifférence. La haine est un sentiment humain mais très fort. Et en général, il ne fait qu'empirer les choses.

Je ne sais pas si tu comptes à dans une université ou faire autre chose mais, plus tu avanceras dans le temps, plus tu deviendras indépendante. Ça pourra aussi de faire du bien

Dernière modification par Phalis (12/09/2014 à 16:06)

[color=00BFFF]~ Être rebelle c'est refuser l'idée que le monde est figé ~[/color]

#37 12/09/2014 à 16:15

SilverLOVE
Élève

J'ai 18 ans et je vis avec mon copain loin de ma mère
Je suis en deuxième année t'édute pour devenir Profilers

#38 12/09/2014 à 16:17

Phalis
Élève

Profiler ? C'est cool ^^
T'éloigner t'a fait du bien ?

#39 12/09/2014 à 16:19

SilverLOVE
Élève

Oui, j'adore les cours <3

Oh oui....tellement du bien...mais je doit y retourner ce weekend car réunion de famille car "elle" aurais une bonne nouvelle a nous annoncée

#40 12/09/2014 à 16:22

Phalis
Élève

Ah les réunions de famille... meilleur moment pour se disputer xO

#41 12/09/2014 à 16:25

SilverLOVE
Élève

Les pire moment pour moi

#42 12/09/2014 à 16:42

Likorn
Élève

Si tu y vas, joue la carte de l'ignorance. Fais comme si elle n'existait pas, si elle te parle, utilise juste la politesse (le strict minimum : Bonjour , Ok , Au revoir).
Limite, demande à ton copain s'il ne veut pas venir avec toi, ça fait du soutien en plus smile

• "Girl, you smell good.

#43 12/09/2014 à 16:44

SilverLOVE
Élève

Oh...mon copain vient <3 il vient toujours et heureusement et je vais revoir mon frère <3

#44 12/09/2014 à 16:52

Likorn
Élève

Tant mieux smile J'espère que ça se passera bien ce week-end. Tiens nous au courant !

• "Girl, you smell good.

#45 12/09/2014 à 16:54

SilverLOVE
Élève

Pas de problème smile

#46 17/09/2014 à 19:54

australie2
Élève

tu sais SilverLOVE moi aussi je te comprend car avec mes parents je me suis disputé je n'habite plus chez eux mais chez mon copains et cela depuis 3 ans que ca dure! chaque fois que je veux leur parlé ca se finit en cris ou en pleurs mais au fils des années j'ai appris que quoi qu'il arrive il y aura toujours quelqu'un qui sera la pour toi dans la vie de tous  les jours

Tous ca pour te dire d'avoir confiance en toi et ne jamais te laissé allé

#47 18/09/2014 à 18:00

SilverLOVE
Élève

Humberger: Ma petit coeur est morte a cause d'elle

#48 18/09/2014 à 18:26

Humburguer
Élève

Ta petite soeur ?

#49 18/09/2014 à 19:21

SilverLOVE
Élève

oui..elle est morte en sortant de l'école car ma mère n'est pas venu l'a chercher car elle a préfère prendre cette appel que de s'occuper de sa propre famille

#50 18/09/2014 à 19:29

australie2
Élève

oh je suis desolé pour toi

je sais a quel point la perte d'un être cher est douloureuse

Pied de page des forums