SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/10/2015 à 22:59

Moe
Capitaine

Grandes nouveautés dans la garde-robe !

De très nombreuses nouveautés et améliorations ont été apportées à la garde-robe !

C'est le travail de nombreuses semaines que vous pouvez observer à partir d'aujourd'hui. Mais tout n'est pas encore fini, d'autres nouveautés relatives à la garde-robe seront prochainement mises en place.


NOUVELLE INTERFACE

La première nouveauté, la plus visible, c'est l'interface de la garde-robe, qui a été entièrement re-travaillée à partir de zéro. Le personnage est maintenant affiché sur la droite, tandis que la liste des catégories est visible sur la gauche. Vous pourrez également voir le nombre d'articles que vous possédez dans chaque catégorie.

Les temps de chargement ont pu être fortement réduits, chaque catégorie étant maintenant chargée une fois le clic réalisé. Auparavant, toute la garde-robe étant préalablement chargée, ce qui pouvait provoquer des latences avant l'affichage de la page pour les gardes-robes très fournies.

Aussi, la position de la barre de défilement (scrollbar) est maintenant conservée lors d'un changement de catégorie. En effet, auparavant, lorsque vous défiliez une catégorie (ex : Hauts) jusqu'à un certain point, et que vous changiez de catégorie (ex : Bas) pour retourner ensuite voir les hauts, la barre de défilement retournait à son état initial. Ce n'est plus le cas, désormais : le défilement est conservé smile

Enfin, via un petit bouton d'option situé en haut à droite, vous pouvez maintenant décider d'afficher ou pas les informations de Style des articles, ainsi qu'un lien menant vers leur fiche dédiée.

wardrobe2.png


NOUVELLES CATEGORIES

La deuxième nouveauté, c'est la création de très nombreuses catégories, afin de vous aider à accéder plus facilement à vos articles !

En effet, il devenait difficile de s'y retrouver dans sa garde-robe après plusieurs années de jeu. J'ai donc divisé les catégories déjà existantes en de nombreuses sous-catégories (ex : les bas sont maintenant répartis en jupes, pantalons, shorts, etc…) et aussi créé de nouvelles catégories (ex : les foulards et colliers). Cela va aussi permettre de pousser plus loin la personnalisation (on va pouvoir porter telles boucles d'oreilles avec tel colliers et par dessus, tel foulard).

Vêtements
- Hauts : tous les vêtements hauts "classiques" qui, comme son nom l'indique, concerne les vêtements qui habillent le haut du corps.
- Robes : toutes les robes ou kimono, hors celles dont l'illustration comporte un pied ou de gros éléments de décoration, qui vont en tenues intégrales.
- Jupes
- Pantalons
- Shorts
- Bas (… et collants, sous-vêtements, chaussettes, etc...)
- Chaussures
- Tenues intégrales : tous les vêtements qui se présentent une tenue intégrale, dont les robes qui comportent des pieds incrustés (car pour ces dernières, il est inutile de porter des chaussures, par exemple).

Accessoires
- Boucles d'oreilles : toutes les vraies boucles d'oreilles. Pas les oreilles de chat par exemple.
- Masques : tous les masques de cosplays, ou même masques à gaz, etc…
- Foulards : les foulards, écharpes, etc…
- Colliers : tous les colliers
- Piercings : tous les piercings qui ne vont pas sur les oreilles, dont ceux qui comportent des chaînes
- Autres : tout le reste, comme les oreilles de chat, de mickey, cache-oreilles, diadèmes...

J'ai réalisé la classification de plus de 5000 articles sur une dizaine de jours, du 13 octobre à aujourd'hui. C'était long, ennuyeux, mais c'est fait ! Toutefois, il en reste encore une grande partie à classer. Un outil spécialement dédié et ouvert à la communauté sera prochainement mis en place sur la fiche de chaque article. A titre d'information, les catégories susceptibles de contenir le plus d'erreurs sont "hauts" et "jupes", qui regroupent les anciens hauts et bas de la précédente version de la garde-robe.

Un compromis a été fait concernant les rares mais existantes en queues de sirènes, que j'ai classées en jupes smile Il ne me semblait pas nécessaire de créer une catégorie spéciale pour ce type d'article. De même, les articles qui comportaient à la fois des boucles d'oreilles et d'autres éléments (ex : colliers) ont généralement été répartis selon la taille des articles qui la composent.

Avec cette nouvelle classification, les créatrices sont vivement encouragées à diviser autant que possible leur création. Je comprends l'intérêt envers des articles plus complets et / ou tout faits, qui sont souvent visuellement plus attrayants, mais je pense que le plaisir d'exprimer sa créativité en assemblant plusieurs éléments différents est supérieur à celui de pouvoir simplement porter des tenues qui ont été déjà entièrement dessinées. Des éclaircissements concernant la chambre des tendances seront prochainement postées dans une future annonce.


Quelques petites choses sont à noter :

- Les modifications dans le code source du jeu étant très importantes, mais ayant aussi en prévision une migration de serveur très prochaine, par précaution, l'envoi de nouvelles créations à la garde-robe a été temporairement suspendu. Je prévois de rétablir son accès en fin de week-end. Plus d'informations seront postées dès samedi.
- Si vous trouvez le moindre bug, je vous invite à le signaler sur le forum Bugs en créant une nouvelle discussion, ou en répondant à un bug déjà signalé pour confirmer son existence et donner davantage d'informations à son sujet.
- De nombreux masques se trouvent encore dans la catégories "lunettes". Pour des raisons techniques, le transfert sera réalisé dans la journée.
- Comme expliqué en début d'annonce, d'autres futures nouveautés verront le jour très prochainement, comme le moteur de recherche si longuement désiré, et bien d'autres. J'ai pris la décision de mettre en ligne les nouveautés petit à petit afin de réduire le risque de bugs. Merci pour votre patience !

Hors ligne

#2 23/10/2015 à 23:31

Kawatique
Élève

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

Wow! Toutes ces modifications ont du être un travail énorme! Bravo! C'est génial ^0^/


easy peasy pumpkin peasy pumpkin pie

Hors ligne

#3 23/10/2015 à 23:31

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

Bravo Moe! C'est génial, merci d'avoir tenu bon
Et RIP le vieux fond big_smile


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#4 23/10/2015 à 23:32

miru15
Créatrice de Tendances

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

Merci beaucoup!! 8D

Hors ligne

#5 23/10/2015 à 23:32

_Hatsuyuki
Élève

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

Trop bien, bravo !

Hors ligne

#6 23/10/2015 à 23:32

KpopBAP
Élève

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

Merci pour ces modifications! smile
Il va falloir d'habituer par contre. tongue

Hors ligne

#7 23/10/2015 à 23:33

Sakura696
Élève

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

Super Merci Moe

Hors ligne

#8 23/10/2015 à 23:36

Etsukazu
Élève

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

Whaou merci beaucoup ☺

Hors ligne

#9 23/10/2015 à 23:36

xMilkyWay
Élève

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

Merci pour cette nouveauté !

Hors ligne

#10 23/10/2015 à 23:37

cielkunmoon
Élève

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

woow merci pour cette superbe modification

Hors ligne

#11 23/10/2015 à 23:38

PerleNoire
Élève

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

Merci beaucoup ! C'est génial!

Hors ligne

#12 23/10/2015 à 23:39

Angellie
Élève

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

PerleNoire a écrit :

Merci beaucoup ! C'est génial!


I hate you Because I love You
Parfois, les souvenirs sont la raison pour laquelle nous ne pouvons pas passer à autres choses …
Suis la passion qui brule dans ton cœur, c’est ton unique but.

Hors ligne

#13 23/10/2015 à 23:41

Seapunk
Créatrice de Tendances

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

wow c'est magnifique *___*

Hors ligne

#14 23/10/2015 à 23:41

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

Merci pour tout !

Mais j'ai quelques questions !

Moe a écrit :

J'ai réalisé la classification de plus de 5000 articles sur une dizaine de jours, du 13 octobre à aujourd'hui.

Des tenues sorties cette semaine ainsi que la semaine dernière, des Luxu & une deli plus précisément sont des tenues complètes mais sont tout de même classé dans haut, cela sera-t-il changé plus tard ?

Moe a écrit :

Un outil spécialement dédié et ouvert à la communauté sera prochainement mis en place sur la fiche de chaque article.

La communauté, c'est-a-dire joueuse & CDT ? Ou simplement la communauté des CDT ?
De plus, il se peut que des petits malin s'amusent à mettre la mauvaise catégorie pour un article, y'aura-t-il un système d'acceptation par les modératrices ou autre pour être sûr que la catégorie est la bonne ?

En tout cas, encore merci pour tout !

PS : Possible de répondre à mon com' sur les code ? xD

Edit :
Par contre j'ai déjà un "petit" bug à déplorer. Quand l'on veut se changer, et que l'on descend le scroll, les vignettes ne se mettent pas et du coup on ne sait pas quel est le vêtement ! (J'ai essayé en attendant 5/10 minutes à chaque fois!)

De plus, certain articles se décalent maintenant alors qu'avant il était très bien positionné sur la sailor, est-ce normal ?

Un autre truc, on est obligé de mettre une couche de maquillage maintenant ??? Il n'y a plus de carré blanc comme avant si l'on ne veut aucune couche de maquillage :s

Dernière modification par MikuraAngels (23/10/2015 à 23:48)

Hors ligne

#15 23/10/2015 à 23:43

Sweet_momoko
Créatrice de Tendances

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

Merci pour cet énorme travail Moe! O.O
EDIT: par contre j'ai deux petits problèmes é_è:
-j'ai acheté 2 coiffures aujourd'hui et elles ne se pas dans mon armoire , pourtant je suis dans la liste des acheteuses
-la coiffure que je porte en ce moment passe derrière le crâne et non pas devant yikes

Dernière modification par Sweet_momoko (23/10/2015 à 23:55)

Hors ligne

#16 23/10/2015 à 23:43

OpaleLaury
Élève

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

Merci beaucoup **


†Grunge, Pastel, Goth†

Hors ligne

#17 23/10/2015 à 23:44

Staarlight
Élève

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

Merci pour cet énorme travail smile
Mais j'aimerais savoir si vous pourriez rajouter une case blanche dans la catégorie maquillage, je ne maquille pas toujours ma sailor et c'est compliqué si on veut mettre qu'une couche d'enlever les autres. ^^
Bonne soirée ~


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#18 23/10/2015 à 23:45

chinochan
Élève

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

Merci, c'est super ! :-)

Hors ligne

#19 23/10/2015 à 23:46

deredere
Créatrice de Tendances

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

C'est superbe !! Bravo Moe !!

Par contre, du coup, on ne peut mettre qu'une seule paire de chaussures, un seul short, une seule jupe, etc ? C'est un peu embêtant si on a des tenues où il faut mettre des petits accessoires, des collants, des ceintures etc é_è


Staarlight a écrit :

Mais j'aimerais savoir si vous pourriez rajouter une case blanche dans la catégorie maquillage, je ne maquille pas toujours ma sailor et c'est compliqué si on veut mettre qu'une couche d'enlever les autres. ^^

MikuraAngels a écrit :

Par contre j'ai déjà un "petit" bug à déplorer. Quand l'on veut se changer, et que l'on descend le scroll, les vignettes ne se mettent pas et du coup on ne sait pas quel est le vêtement ! (J'ai essayé en attendant 5/10 minutes à chaque fois!)

Même problème >_<

Dernière modification par deredere (23/10/2015 à 23:49)


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#20 23/10/2015 à 23:49

Koune
Élève

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

Gros gros travail de fait ! yikes
Merci pour toutes ces nouveautés/améliorations Moe !

Hors ligne

#21 23/10/2015 à 23:49

Teiichi
Élève

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

C'est génial mais... Je me suis achetée une coiffure aujourd'hui et elle n'est pas dans mes articles. Je ne comprends pas.

Hors ligne

#22 23/10/2015 à 23:52

Tikomi
Créatrice de Tendances

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

Merci pour la modification, je voulais juste savoir si y avait moyen de rajouter une catégorie "ceinture"? C'est certes pas une catégorie très utilisée, mais y a quand même quelques cdt qui séparent leurs ceintures du reste donc voilà :')


kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

Hors ligne

#23 23/10/2015 à 23:52

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

Super!
Gros gros changement, j'ai hâte de personnaliser encore plus big_smile

Dernière modification par Lythias (23/10/2015 à 23:52)


•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

Hors ligne

#24 23/10/2015 à 23:52

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

Ouah !
Génial ! Merci ! ~


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#25 23/10/2015 à 23:53

Marinou
Élève

Re : Grandes nouveautés dans la garde-robe !

Un sacré travail qui as payé ses fruits! Le site a un autre coup de pep's. Merci beaucoup du travail fourni.

Teiichi a écrit :

C'est génial mais... Je me suis achetée une coiffure aujourd'hui et elle n'est pas dans mes articles. Je ne comprends pas.

Idem de mon côté, je pense que les articles n'ont pas encore étés catégorisé.

Dernière modification par Marinou (23/10/2015 à 23:55)


I lit my universe on fire and I watched it burn.

Hors ligne

Pied de page des forums