Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#5326 18/08/2016 à 14:54
- NLFM
- Élève
Re : Le défouloir.
J0OYCE a écrit :xFrozenxHeartx a écrit :Un garçon disait que le racisme ne touchait pas forcément les "noirs", il suffisait par exemple qu'un "blanc" aille dans un pays où il n'y a que des "noirs" pour se rendre compte que il va être lynché. Elle lui a clairement demandé d'aller se faire voir, car selon elle dans l'histoire il n'y a jamais eu de "cas de racisme envers les blancs".
Même pas besoin d'aller dans un autre pays, de nos jours même dans ton pays tu te fais traiter de "sale française(e)" par des gens qui sont censé être eux même français mais qui se considère pas comme tel apparemment. Oui le racisme envers les blancs existent, ce garçon a raison malheureusement x)
j'étais pas là snif donc je me permets de revenir 2 sec dessus
Certes le racisme peut toucher les blanc. La différence, c'est que ce n'est pas un racisme systématique. Le blanc se fera traiter de "sale blanc", "retourne dans ton pays ect" comme les noirs.Aujourd'hui, aucun "Blanc" n'est refusé à un emploi, à un logement, à la fonction de maire ou de député PARCE QU'il est "blanc".Mais oui, certains cultivent envers les blancs une haine raciste et ravageuse. Cependant, au regard de l'histoire, peut-on comparer le racisme d'un Sud-Africain blanc à l'égard d'un noir à celui d'un Sud Africain noir à l'égard d'un blanc?
Franchement je ne sais pas. Je me dis juste que les noirs portent sur leurs épaules la colonisation, l'esclavage, et maintenant la pauvreté. Les blancs eux dans l'imagerie collective représentent plus quelque chose de positif, la richesse, la puissance, la beauté aussi.Alors peut être, c'est plus difficile d'entendre un "sale noir" qu'un "sale blanc".
Attend, what? Déjà ce qui es passé es PASSE, que je sache ils sont plus sous l'esclavage, arrêtons avec sa, on dirait ceux qui insulte ou frappe un religieux à cause des religieux de l'époque, non, ce qui c'est passé es passé, on ne peut plus rien changer malheureusement.
Déjà le racisme envers les noirs es plus présente chez les noirs eux même actuellement, pour avoir vécu dans de sale quartier pendant longtemps, je peux l'affirmer, je peux même affirmer que les blanc s'en balek de nos jours qu'une personne soit noir sauf une minorité.
En faite si, y'a du racisme, mais du racisme positif, qui personnellement, je trouve sa débile.
Si un prof punie un noir, direct on va l'insulter de racisme, alors que si il le fait à un blanc, personne dit rien, si le gosse à fait quelque chose pour être punie, blanc ou noir c'est pareil.
Je dis pas que le racisme anti-blanc es plus répandu, mais il existe, et faut pas le délaisser car "ouais mais les noirs l'ont connue plus longtemps" pour moi aucun racisme devrait exister, qu'importe la couleur de la personne, on devrait être tous juger pareil.
Et puis "pauvreté"? PAUVRETE?! O.O Mais attend, en FRANCHE, y'a autant de blanc pauvre que de noir, faut arrêter avec sa. Si tu parle des pays pauvres, c'est une autre histoire, mais en Europe, désolé, mais les noirs sont pas plus pauvre que les blancs. faut arrêter, la pauvreté es égaux malheureusement, et pour le travail, désolé mais on es plus y'a 20ans, y'a autant de noir que de blanc qui travail, et le salaire es le même.
D'ailleurs, si on fait une blague sur un noir, tout le monde va nous insultez, si on le fait sur un blanc, tout le monde se marre! Enfin, vous avez compris je crois, après je sais que je m'exprime mal parfois.
Dernière modification par NLFM (18/08/2016 à 14:56)
#5327 18/08/2016 à 15:17
- Chapristi
- Créatrice de Tendances
#5328 18/08/2016 à 15:36
- KagamiNyu
- Créatrice de Tendances
C'est bon j'touche pas ma tablette pendant 24h elle prend toute la poussière du monde
#5329 18/08/2016 à 15:36
- Dovahkiin
- Élève
Pourquoi vous débattez ici ? C'est tellement pas l'endroit. Et c'est super lourd pour les autres. ._.
#5330 18/08/2016 à 15:42
- Estile
- Créatrice de Tendances
On m'aime par ici
En deux jours, j'ai des réactions allergiques aux insectes sur les quatre membres e_e ce qui ressemble à des gâteaux à la fraise avec des confettis, quatre sur la jambe droite.
Zé mal quand ze marçe
Ça n'arrive qu'à moi
t_t
Dernière modification par Estile (18/08/2016 à 15:48)
#5331 18/08/2016 à 15:47
- MonkeydLitchee
- Créatrice de Tendances
Le dernier scan de Bleach... j'aurais pas du le lire... je suis pas bien...
Ore ni kare no wa, ore dake da...
Car personne d'autre n'a le pouvoir de changer mon univers.
♫♪ \(^0^)~ \\ Mon topic de créa // ~(^0^)/♪♫
#5332 18/08/2016 à 15:50
- Batman
- Élève
Le dernier scan de Bleach... j'aurais pas du le lire... je suis pas bien...
Les scans je deteste..
#5333 18/08/2016 à 15:51
- MonkeydLitchee
- Créatrice de Tendances
MonkeydLitchee a écrit :Le dernier scan de Bleach... j'aurais pas du le lire... je suis pas bien...
Les scans je deteste..
Les scans c'est le bien ! C'est juste celui là en particulier qui fait mal...et y en aura plus d'autres de Bleach...
Ore ni kare no wa, ore dake da...
Car personne d'autre n'a le pouvoir de changer mon univers.
♫♪ \(^0^)~ \\ Mon topic de créa // ~(^0^)/♪♫
#5334 18/08/2016 à 15:55
- Jolyne
- Élève
Pourquoi vous débattez ici ? C'est tellement pas l'endroit. Et c'est super lourd pour les autres. ._.
Voix de la sagesse
#5335 18/08/2016 à 16:01
- Abaddown
- Élève
Mon infusion à la camomille sent les suppositoires. Vives les Usa hein. Déjà qu'ils savent pas ce que c'est que du thym...
Après j'dis ça...
#5336 18/08/2016 à 16:07
- Kayanimae
- Élève
pourquoi quand les mecs qui se tapent toi ce qui bouge ils deviennent des don Juan
mais quand c'est les filles hop ça insulte de salxpe ?
mais la mentalité des gens elle est vraiment...spéciale
(rip les majuscules aussi)
''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H
«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3
#5337 18/08/2016 à 16:08
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
Marre d'être une brêle pour repasser, je nourris les clichés sexistes ;_;
#5338 18/08/2016 à 16:11
- Chapristi
- Créatrice de Tendances
Marre d'être une brêle pour repasser, je nourris les clichés sexistes ;_;
Ah non mais t'inquiètes, j'suis une femelle et on me laisse pas approcher le fer à repasser car j'me brûle tout le temps. :v
Du coup j'bricole dans le jardin, pis j'tonds la pelouse.
→ Mes traces de patte.
△ All monsters are human. - AHS. ▽
#5339 18/08/2016 à 16:17
- xFrozenxHeartx
- Élève
WhiteLinen a écrit :j'étais pas là snif donc je me permets de revenir 2 sec dessus
Certes le racisme peut toucher les blanc. La différence, c'est que ce n'est pas un racisme systématique. Le blanc se fera traiter de "sale blanc", "retourne dans ton pays ect" comme les noirs.Aujourd'hui, aucun "Blanc" n'est refusé à un emploi, à un logement, à la fonction de maire ou de député PARCE QU'il est "blanc".Mais oui, certains cultivent envers les blancs une haine raciste et ravageuse. Cependant, au regard de l'histoire, peut-on comparer le racisme d'un Sud-Africain blanc à l'égard d'un noir à celui d'un Sud Africain noir à l'égard d'un blanc?
Franchement je ne sais pas. Je me dis juste que les noirs portent sur leurs épaules la colonisation, l'esclavage, et maintenant la pauvreté. Les blancs eux dans l'imagerie collective représentent plus quelque chose de positif, la richesse, la puissance, la beauté aussi.Alors peut être, c'est plus difficile d'entendre un "sale noir" qu'un "sale blanc".
Attend, what? Déjà ce qui es passé es PASSE, que je sache ils sont plus sous l'esclavage, arrêtons avec sa, on dirait ceux qui insulte ou frappe un religieux à cause des religieux de l'époque, non, ce qui c'est passé es passé, on ne peut plus rien changer malheureusement.
Déjà le racisme envers les noirs es plus présente chez les noirs eux même actuellement, pour avoir vécu dans de sale quartier pendant longtemps, je peux l'affirmer, je peux même affirmer que les blanc s'en balek de nos jours qu'une personne soit noir sauf une minorité.
En faite si, y'a du racisme, mais du racisme positif, qui personnellement, je trouve sa débile.
Si un prof punie un noir, direct on va l'insulter de racisme, alors que si il le fait à un blanc, personne dit rien, si le gosse à fait quelque chose pour être punie, blanc ou noir c'est pareil.Je dis pas que le racisme anti-blanc es plus répandu, mais il existe, et faut pas le délaisser car "ouais mais les noirs l'ont connue plus longtemps" pour moi aucun racisme devrait exister, qu'importe la couleur de la personne, on devrait être tous juger pareil.
Et puis "pauvreté"? PAUVRETE?! O.O Mais attend, en FRANCHE, y'a autant de blanc pauvre que de noir, faut arrêter avec sa. Si tu parle des pays pauvres, c'est une autre histoire, mais en Europe, désolé, mais les noirs sont pas plus pauvre que les blancs. faut arrêter, la pauvreté es égaux malheureusement, et pour le travail, désolé mais on es plus y'a 20ans, y'a autant de noir que de blanc qui travail, et le salaire es le même.
D'ailleurs, si on fait une blague sur un noir, tout le monde va nous insultez, si on le fait sur un blanc, tout le monde se marre! Enfin, vous avez compris je crois, après je sais que je m'exprime mal parfois.
S T O P
Ce matin je me réveille, je viens ici comme tous les jours pour me détendre, je vois qu'on parle d'un sujet, je le commente en apportant mon point de vue. Je ne voulais pas créer de débats. C'est comme lors du "débat" sur les seins, même si là il n'y a pas eu de polémique.
Donc : arrêtez, stop, si ça dégénère comme ça il vaut mieux ne plus rien poster à ce sujet. Merci. Je n'ai pas supprimé mes posts pour rien.
Dernière modification par xFrozenxHeartx (18/08/2016 à 16:21)
#5340 18/08/2016 à 16:27
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
S T O P
Ce matin je me réveille, je viens ici comme tous les jours pour me détendre, je vois qu'on parle d'un sujet, je le commente en apportant mon point de vue. Je ne voulais pas créer de débats. C'est comme lors du "débat" sur les seins, même si là il n'y a pas eu de polémique.
Donc : arrêtez, stop, si ça dégénère comme ça il vaut mieux ne plus rien poster à ce sujet. Merci. Je n'ai pas supprimé mes posts pour rien.
C'est vraiment dommage qu'à chaque fois qu'il y a un sujet de ce genre, on veuille couper court à la conversation. Je pense que c'est vraiment quelque chose d'important, quelque chose dont il faut parler encore et encore jusqu'à ce que certaines personnes prennent conscience de ce qu'il se passe. Le racisme est un sujet tabou, les gens n'osent pas en parler, et quand on en parle la conversation est coupée. A ce sujet, la plupart des blancs, éprouvent tantôt de la gène, tantôt de la déculpabilisation. Soit ils ressentent de la honte vis à vis de cette période peu reluisante de l’histoire et n’osent pas aborder la question de peur de heurter les sensibilités, soit ils tentent de se déculpabiliser à travers des phrases du genre « je n’étais pas né! pourquoi devrais-je me sentir responsable des erreurs des ancêtres? il faut tourner la page! Tout ça c’est du passé! Pourquoi ne pas juste vivre tous ensemble dans le présent? ». Parallèlement, pour de nombreux noirs le sentiment d’être toujours opprimés, et une sorte de rancoeur vis à vis des blancs demeurent. Chose que beaucoup de blancs ont du mal à comprendre. Ainsi, les blancs eux, semblent avoir tourné la page, mais pas les noirs.
Tu demandes à ne plus rien poster à ce sujet. Certaines personnes aiment à dire « J’en ai marre de toutes ces discussions sur la race. » C’est la nature même d’avoir un privilège. C’est comme dire à quelqu’un qui souffre de douleurs chroniques débilitantes que vous êtes fatigué-e de l’entendre parler de sa douleur parce que vous avez le privilège d’être en bonne santé. Nous les noirs (et les populations minoritaires en France) n’avons pas le genre de privilège qui nous permet de ne pas tout ramener à la race, parce que pour nous il s’agit TOUJOURS de la question raciale.
Dernière modification par WhiteLinen (18/08/2016 à 16:29)
Take time to do what make your soul happy man.
Let's go on WW-White & Wonderland ♛
HAKUNAMATATA ! Ce mot signifie que tu vivras ta vie, Pнιℓσѕσρнιє.
#5341 18/08/2016 à 16:31
- xFrozenxHeartx
- Élève
xFrozenxHeartx a écrit :S T O P
C'est vraiment dommage qu'à chaque fois qu'il y a un sujet de ce genre, on veuille couper court à la conversation. Je pense que c'est vraiment quelque chose d'important, quelque chose dont il faut parler encore et encore jusqu'à ce que certaines personnes prennent conscience de ce qu'il se passe. Le racisme est un sujet tabou, les gens n'osent pas en parler, et quand on en parle la conversation est coupée. A ce sujet, la plupart des blancs, éprouvent tantôt de la gène, tantôt de la déculpabilisation. Soit ils ressentent de la honte vis à vis de cette période peu reluisante de l’histoire et n’osent pas aborder la question de peur de heurter les sensibilités, soit ils tentent de se déculpabiliser à travers des phrases du genre « je n’étais pas né! pourquoi devrais-je me sentir responsable des erreurs des ancêtres? il faut tourner la page! Tout ça c’est du passé! Pourquoi ne pas juste vivre tous ensemble dans le présent? ». Parallèlement, pour de nombreux noirs le sentiment d’être toujours opprimés, et une sorte de rancoeur vis à vis des blancs demeurent. Chose que beaucoup de blancs ont du mal à comprendre. Ainsi, les blancs eux, semblent avoir tourné la page, mais pas les noirs.
Tu demandes à ne plus rien poster à ce sujet. Certaines personnes aiment à dire « J’en ai marre de toutes ces discussions sur la race. » C’est la nature même d’avoir un privilège. C’est comme dire à quelqu’un qui souffre de douleurs chroniques débilitantes que vous êtes fatigué-e de l’entendre parler de sa douleur parce que vous avez le privilège d’être en bonne santé. Les racisé-e-s n’ont pas le genre de privilège qui nous permet de ne pas tout ramener à la race, parce que pour nous il s’agit TOUJOURS de la question raciale.
Alors je t'arrête : j'ai dis ça parce que j'ai vu sur ce sujet plusieurs personnes dire qu'elles en avaient marre de voir ce genre de sujets ici, et aussi parce que des sailors sont venues m'en parler aussi par commentaire.
Donc, clairement ça dérange. On est sur le défouloir, et les autres sailors ont raison : ce n'est pas forcément le bon topic pour en discuter. Il y en a d'autre.
Aussi, merci de ne pas faire d'amalgames. Vouloir stopper un débat sur un topic qui n'est pas forcément le bon ne veut pas dire que je souhaite brimer le sujet concernant le racisme, il me semble qu'il suffit de lire mon tout premier post sur ça
De même, si tu as quelque chose à me dire viens me le dire en privé, ce serait plus correct. Je n'apprécie pas de me sentir agressée sur le défouloir.
#5342 18/08/2016 à 16:34
- HeeDuo
- peach modo
finalement, pas d'atelier PE demain car viens de trouver du boulot pour 15 jours et je commence demain o/ ça va me faire un peu de sous ~
par contre, pour prévenir que je peux pas y aller c'est autre chose... j'ai laissé un message à l'organisme disant que je ne peux pas venir et envoyer un mail à ma conseillère, j'espère que sa ira et que sa sera pris en compte ![]()
« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)
#5343 18/08/2016 à 16:36
- xFrozenxHeartx
- Élève
finalement, pas d'atelier PE demain car viens de trouver du boulot pour 15 jours et je commence demain o/ ça va me faire un peu de sous ~
par contre, pour prévenir que je peux pas y aller c'est autre chose... j'ai laissé un message à l'organisme disant que je ne peux pas venir et envoyer un mail à ma conseillère, j'espère que sa ira et que sa sera pris en compte
Normalement si tu apportes un justificatif c'est bon.
(si on parle bien du Pôle Emploi, je n'ai pas tout suivi mdr)
Bon courage et bravo pour le boulot /O/
Dernière modification par xFrozenxHeartx (18/08/2016 à 16:39)
#5344 18/08/2016 à 16:40
- WhiteLinen
- Créatrice de Tendances
WhiteLinen a écrit :xFrozenxHeartx a écrit :S T O P
Tu demandes à ne plus rien poster à ce sujet. Certaines personnes aiment à dire « J’en ai marre de toutes ces discussions sur la race. » C’est la nature même d’avoir un privilège. C’est comme dire à quelqu’un qui souffre de douleurs chroniques débilitantes que vous êtes fatigué-e de l’entendre parler de sa douleur parce que vous avez le privilège d’être en bonne santé. Les racisé-e-s n’ont pas le genre de privilège qui nous permet de ne pas tout ramener à la race, parce que pour nous il s’agit TOUJOURS de la question raciale.
Alors je t'arrête : j'ai dis ça parce que j'ai vu sur ce sujet plusieurs personnes dire qu'elles en avaient marre de voir ce genre de sujets ici, et aussi parce que des sailors sont venues m'en parler aussi par commentaire.
Donc, clairement ça dérange. On est sur le défouloir, et les autres sailors ont raison : ce n'est pas forcément le bon topic pour en discuter. Il y en a d'autre.
Aussi, merci de ne pas faire d'amalgames. Vouloir stopper un débat sur un topic qui n'est pas forcément le bon ne veut pas dire que je souhaite brimer le sujet concernant le racisme, il me semble qu'il suffit de lire mon tout premier post sur ça
De même, si tu as quelque chose à me dire viens me le dire en privé, ce serait plus correct. Je n'apprécie pas de me sentir agressée sur le défouloir.
Alors autant pour moi, et oui le dévouloir n'est peut être pas le topic le plus approprié pour parler de ça. (Bien qu'il y ai déjà eu d'autres discussions sur d'autres sujets très longues et que ne semblait déranger personne à ce moment là xd)
Take time to do what make your soul happy man.
Let's go on WW-White & Wonderland ♛
HAKUNAMATATA ! Ce mot signifie que tu vivras ta vie, Pнιℓσѕσρнιє.
#5345 18/08/2016 à 16:44
- Brynhild
- Modératrice
Alors autant pour moi, et oui le dévouloir n'est peut être pas le topic le plus approprié pour parler de ça. (Bien qu'il y ai déjà eu d'autres discussions sur d'autres sujets très longues et que ne semblait déranger personne à ce moment là xd)
Si vous le souhaitez, il est possible de scinder vos messages pour ouvrir un nouveau topic sur le sujet, afin d'y échanger dans un endroit dédié.
#5346 18/08/2016 à 16:54
- Mikurru
- Élève
C'est vrai que c'est lourd de se disputer sur le défouloir >.<
♥ Je suis une licorne distributrice de cookies magiques ♥
#5347 18/08/2016 à 16:56
- xFrozenxHeartx
- Élève
C'est vrai que c'est lourd de se disputer sur le défouloir >.<
Oui, et je tiens à préciser que j'adore le défouloir et ne souhaitais pas me disputer. Quand je suis sur internet je passe quasi tout mon temps sur le défouloir, il y a tellement de perles parfois xDD
#5348 18/08/2016 à 16:59
- HeeDuo
- peach modo
HeeDuo a écrit :finalement, pas d'atelier PE demain car viens de trouver du boulot pour 15 jours et je commence demain o/ ça va me faire un peu de sous ~
par contre, pour prévenir que je peux pas y aller c'est autre chose... j'ai laissé un message à l'organisme disant que je ne peux pas venir et envoyer un mail à ma conseillère, j'espère que sa ira et que sa sera pris en compte
Bon courage et bravo pour le boulot /O/
je parle bien de Pôle Emploi ; désolé, ai tendance à raccourcir les noms quand c'est possible xD /zbam/
pour le justificatif je verrai si il m'en demande un (et du coup, faudra que j'appelle le patron pour voir ça :x ) parce que là j'ai pas vraiment de justif' hormis un mail et un appel téléphonique ^^'
enfin bon, je verrai demain matin, ce qu'il en est... si il faut je rappellerai
merci :3 j'aurai finalement fait un peu de saison o/ /zbam/
bon allez, on va cacher ce foutu stress saoulant en faisant je ne sais pas quoi mais vais bien finir par trouver (a)
« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)
#5349 18/08/2016 à 17:02
- xFrozenxHeartx
- Élève
xFrozenxHeartx a écrit :HeeDuo a écrit :finalement, pas d'atelier PE demain car viens de trouver du boulot pour 15 jours et je commence demain o/ ça va me faire un peu de sous ~
Bon courage et bravo pour le boulot /O/je parle bien de Pôle Emploi ; désolé, ai tendance à raccourcir les noms quand c'est possible xD /zbam/
pour le justificatif je verrai si il m'en demande un (et du coup, faudra que j'appelle le patron pour voir ça :x ) parce que là j'ai pas vraiment de justif' hormis un mail et un appel téléphonique ^^'
enfin bon, je verrai demain matin, ce qu'il en est... si il faut je rappelleraimerci :3 j'aurai finalement fait un peu de saison o/ /zbam/
bon allez, on va cacher ce foutu stress saoulant en faisant je ne sais pas quoi mais vais bien finir par trouver (a)
Alors je ne veux pas te donner de fausses informations, mais j'ai souvent entendu ma maman (qui travaille au Pôle Emploi) que si on ne pouvait pas aller à des ateliers ou entretiens il suffisait d'avoir un justificatif. Un peu comme à l'école ![]()
Et normalement sauf si tu tombes sur un patron totalement bête il t'en donnera un !
#5350 18/08/2016 à 17:06
- Cynthya22
- Élève
Mikurru a écrit :C'est vrai que c'est lourd de se disputer sur le défouloir >.<
Oui, et je tiens à préciser que j'adore le défouloir et ne souhaitais pas me disputer. Quand je suis sur internet je passe quasi tout mon temps sur le défouloir, il y a tellement de perles parfois xDD
Totalement d'accord
Dernière modification par Cynthya22 (18/08/2016 à 17:06)
It was only just a dream. ~