SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 09/03/2016 à 13:34

Lyra_Purple
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Très intéressant ^_^

Merci pour ce système  big_smile

Hors ligne

#52 09/03/2016 à 13:49

Eluria
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Bonjour !
J'avoue avoir eu un énorme mouvement de recul la première fois que j'ai vu que les articles étaient limités dans le temps (un peu comme tout le monde au vu des comm que j'ai pu lire sur les pages des articles !).

Mais, plus les infos tombent à ce sujet, et plus je trouve le nouveau système vachement plus avantageux pour nous par rapport à l'ancienne chirurgie. Avant on devait invariablement payer 200SF, que l'on veuille changer entièrement son visage ou uniquement ses yeux, c'était kif-kif, et très donc très gênant au niveau du porte-monnaie.

Le nouveau système nous permet des combinaisons dont nous ne pouvions rêver avant, alors chapeau.

La limite de temps ne me semble plus aussi restrictive (déjà parce que j'ai évacué certaines incompréhensions personnelles à ce sujet lol), mais aussi parce que je sais maintenant que l'on peut cumuler les jours en achetant plusieurs fois l'article (si vraiment on flashe sur un item, on peut très bien l'acheter cinq fois et on est sûr de le garder super longtemps).

De toute façon, je fais confiance aux CDT pour créater régulièrement des items qui nous permettront de ne pas nous ennuyer, et de ne pas être frustrée à ce niveau, à mon avis on aura toujours de quoi se mettre sous la dent, quand bien même nos articles préférés seraient épuisés.



Juste une requête (je sais chuis chiante avec mes requêtes, sorry, en plus elle est un peu HS, mais bon)
Pour les "maquillages:autres" (autrement dit les vrais make-up, pas les éléments de visage), y'aura-t-il un moyen de les organiser dans la garde-robe de la même façon qu'on a organisé les fringues et les accessoires ? Parce que j'ai des centaines de make-up là-dedans et je ne m'y retrouve plus, j'aimerais vraiment qu'ils soient classés par catégories (fard à paupières, fard à joues, masques intégraux, décos fantaisie, etc etc). C'est prévu ou pas du tout ?

Et une autre demande un peu HS aussi, mais comme on parle de make-up...
Est-ce que les anciens make-up qui ont buggé pour les peaux mates et noires seront bientôt de nouveaux dispos ? Ca fait maintenant cinq mois pratiquement qu'on ne peut plus les mettre et ils me maaaaanquent !

Voila, c'est terminé promis, j'en profite pour féliciter Moe et l'équipe pour ses efforts, et sa volonté de moderniser le jeu.

Hors ligne

#53 09/03/2016 à 15:01

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Eluria a écrit :

Mais, plus les infos tombent à ce sujet, et plus je trouve le nouveau système vachement plus avantageux pour nous par rapport à l'ancienne chirurgie. Avant on devait invariablement payer
Et une autre demande un peu HS aussi, mais comme on parle de make-up...
Est-ce que les anciens make-up qui ont buggé pour les peaux mates et noires seront bientôt de nouveaux dispos ? Ca fait maintenant cinq mois pratiquement qu'on ne peut plus les mettre et ils me maaaaanquent !

J0OYCE a écrit :

Coucou, j'aime beaucoup cette idée, mais par contre, j'ai acheté ces accessoires en SR :
- http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1298655078
- http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1307001714
- http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1307719299
Et je me demande quand est-ce qu'on pourra enfin les remettre ! Parce que ça bug et ils ne fonctionnent pas. Ça fait déjà un certain moment qu'ils ne fonctionnent plus

Ce bug est déjà signalé ici : http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=34443 et je me demande aussi si ces anciens maquillages (pour ma part acheté en SR en arrivant sur le jeu) aura également une solution de prévue vu qu'on parle maquillage ?
C'est triste d'être pénalisées par des bugs juste parce qu'on a choisi une peau mate ou noire.


à part ça une question :
Par ex, les yeux qui se retrouvent en "lentilles" seront ils également disponibles en chirurgie ? Imaginons que je les mette en lentilles tellement souvent que finalement je décide que ce serait cool que ce soit ceux là sur mon visage permanent, ce sera possible ? Ou bien i ne va rester que les anciens visages en chirurgie ? (même si ils sont très nombreux déjà)


Sinon cette nouveauté est super, c'est pleins de combinaisons qu'on ne pouvait pas faire avant car on devait payer une chirurgie complète. Du coup si c'était juste pour un défilé c'était contraignant. Ça correspond mieux avec la vraie vie, on achète un rouge à lèvre plusieurs fois car il est fini ou périmé aussi.
Donc c'est une super bonne idée merci !

Hors ligne

#54 09/03/2016 à 15:13

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Mikaesa a écrit :

et je me demande aussi si ces anciens maquillages (pour ma part acheté en SR en arrivant sur le jeu) aura également une solution de prévue vu qu'on parle maquillage ?
C'est triste d'être pénalisées par des bugs juste parce qu'on a choisi une peau mate ou noire.

C'est pas un bug, seule les créatrices des maquillages peuvent faire les recolo de leur leur maquillage hmm.
Avant il n'y avait qu'une seule couleur de peau possible donc plein d'item sont non-conforme, car la CDT a quitté SF, a supprimé son compte, n'a plus les fichiers de la créa, n'a pas la foi de faire les recolo de peau.
Donc je pense pas que ça pourra se réglé d'aussitôt.. Pour ça je te réponds avec certitude parce que moi aussi j'aurais aimé pouvoir avoir tout les maquillages et vêtements avec les 3 peau mais pour beaucoup d'item ça se fera jamais hmm

Mikaesa a écrit :

à part ça une question :
Par ex, les yeux qui se retrouvent en "lentilles" seront ils également disponibles en chirurgie ? Imaginons que je les mette en lentilles tellement souvent que finalement je décide que ce serait cool que ce soit ceux là sur mon visage permanent, ce sera possible ? Ou bien i ne va rester que les anciens visages en chirurgie ? (même si ils sont très nombreux déjà)

J'allais dire que j'ai vu des sailors posé la même question que toi sur le tchat xD mais elles ont pas été aussi précise mais je pense que la réponse restera la même.

Toutes les lentilles/rouges à lèvres, crayons sont censé aller en chirurgie comme avant pour pouvoir changer son visage de façon permanente. Du coup les nouveux make-up iront directement en chirurgie et sortiront en boutique selon les rotations /o

[Enfin j'avais compris ça comme ça xD]

ps: Je m'ennui donc je regarde les messages des 3 dernières annonces xD

Dernière modification par Urdandy (09/03/2016 à 15:17)


Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

Hors ligne

#55 09/03/2016 à 15:36

Vanhelle
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Je suis ravie de cette MAJ car pour ma part, je désespérais de pouvoir changer mon visage sans devoir débourser une somme folle. Sans compter le nombre de possibilités que cela offre de personnaliser notre sailor et donc d'avoir un style tout à fait unique!

Les 45 utilisations me semblent tout à fait honnêtes, un nombre raisonnable, surtout au vu du prix de départ des différents éléments de maquillage proposés. Je trouve ça aussi très généreux d'avoir fait passer nos "anciens" maquillages en mode illimité, merci beaucoup <3

Il faudra un petit temps d'adaptation, c'est normal, mais je suis décidément ravie des MAJ qui font qu'on s'ennuie bien moins sur le jeu. Voir tant d'éléments liés à la gestion être intégrés au jeu, ça fait rudement plaisir et rend l'expérience Sailor Fuku encore meilleure (comme quoi, j'ai bien fait de revenir x3)!

Donc merci et courage pour la suite :3


∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

Hors ligne

#56 09/03/2016 à 16:59

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Urdandy a écrit :
Mikaesa a écrit :

et je me demande aussi si ces anciens maquillages (pour ma part acheté en SR en arrivant sur le jeu) aura également une solution de prévue vu qu'on parle maquillage ?
C'est triste d'être pénalisées par des bugs juste parce qu'on a choisi une peau mate ou noire.

C'est pas un bug, seule les créatrices des maquillages peuvent faire les recolo de leur leur maquillage hmm.
Avant il n'y avait qu'une seule couleur de peau possible donc plein d'item sont non-conforme, car la CDT a quitté SF, a supprimé son compte, n'a plus les fichiers de la créa, n'a pas la foi de faire les recolo de peau.
Donc je pense pas que ça pourra se réglé d'aussitôt.. Pour ça je te réponds avec certitude parce que moi aussi j'aurais aimé pouvoir avoir tout les maquillages et vêtements avec les 3 peau mais pour beaucoup d'item ça se fera jamais hmm

Merci de tes réponses !
Mais je te confirme que c'est bien un bug ! je suis arrivée sur Sailor Fuku en fin octobre et ces maquillages ont fonctionnés parfaitement pendant un mois, sinon je ne les aurait même pas acheté (surtout en SR) car j'ai la peau mate depuis le début, et ça fait moins de 5 mois que je suis ici ^^
Il est apparu quand Moe a commencé ses travaux sur la chirurgie justement. avant ça fonctionnait parfaitement ^^

Hors ligne

#57 09/03/2016 à 17:22

sangha05
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Bonjour.
Perso je trouvais ça normal pour les éléments comme les yeux, la bouche,...
Mais pour les maquillages comme celui du lien http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1436569340
ça me dégoûte vraiment de savoir que j'vais l'acheté en sr pour pouvoir le porter seulement 45 fois...
Bref, déçut de cette nouveauté. hmm

Hors ligne

#58 09/03/2016 à 17:35

sakura2002
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Mais lorsqu'on a dépassé les 45 utilisations, on perd donc le maquillage acheté ? Peut-on le racheter ?


No angel has smiled upon me, not even once ♥

Hors ligne

#59 09/03/2016 à 17:53

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Mikaesa a écrit :
Urdandy a écrit :
Mikaesa a écrit :

et je me demande aussi si ces anciens maquillages (pour ma part acheté en SR en arrivant sur le jeu) aura également une solution de prévue vu qu'on parle maquillage ?
C'est triste d'être pénalisées par des bugs juste parce qu'on a choisi une peau mate ou noire.

C'est pas un bug, seule les créatrices des maquillages peuvent faire les recolo de leur leur maquillage hmm.
Avant il n'y avait qu'une seule couleur de peau possible donc plein d'item sont non-conforme, car la CDT a quitté SF, a supprimé son compte, n'a plus les fichiers de la créa, n'a pas la foi de faire les recolo de peau.
Donc je pense pas que ça pourra se réglé d'aussitôt.. Pour ça je te réponds avec certitude parce que moi aussi j'aurais aimé pouvoir avoir tout les maquillages et vêtements avec les 3 peau mais pour beaucoup d'item ça se fera jamais hmm

Merci de tes réponses !
Mais je te confirme que c'est bien un bug ! je suis arrivée sur Sailor Fuku en fin octobre et ces maquillages ont fonctionnés parfaitement pendant un mois, sinon je ne les aurait même pas acheté (surtout en SR) car j'ai la peau mate depuis le début, et ça fait moins de 5 mois que je suis ici ^^
Il est apparu quand Moe a commencé ses travaux sur la chirurgie justement. avant ça fonctionnait parfaitement ^^

Ah xD je pensais que tu parlais de maquillage ancien qui ont pas les 3 peaux ( du coup là faut vérifier si personne a signaler ce bug déjà au cas ou 'o' )


Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

Hors ligne

#60 09/03/2016 à 18:18

Siane
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Je suis absolument pas d'accord avec le fait d'avoir un cota d'utilisation de maquillage, c'est comme si on louait du maquillage, non, on la acheté r c'est tout, laisser les nous, là je viens de payer un maquillage en Sr,et je ne connaissais pas la mise à jour (sinon je ne l'aurais pas pris), déjà que cela coûte cher, alors si c'est limité, ça devient du n'importe quoi !
Je préfère payer un peu plus cher mais que cela soit illimité que de devoir me résilier à payer plusieurs fois pour un seul produit, ça nous reviendra beaucoup plus cher qu'avant, je suis vraiment dégouté par ce que vous avez fait !

Dernière modification par Siane (09/03/2016 à 18:20)

Hors ligne

#61 09/03/2016 à 18:22

MyPandaa
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Je suis extrêmement désappointée.

Lasse du principe à la "pay to win" de la plupart des jeux du genre, j'étais vraiment très heureuse de trouver ici un concept où je pouvais collectionner des styles qui me plaisent à mesure, sans être forcée de faire plus qu'un achat de plaisance lorsque j'aurais envie de faire passer un peu du budget que j'accorde à mes loisirs là dedans.

Mais bon, j'ai l'impression de me faire prendre pour une idiote avec le concept "c'est plus réaliste, les maquillages restent jamais dans la vraie vie !"

Si c'était pour un simple but de réalisme on aurait pas de panda, loup, ours et autres animaux de compagnie à placer dans nos chambres ou sur nos têtes, on serait pas mal plus obligée de manger tous les jours, on pourrait pas avoir d'ailes (admettons qu'on en aurait en carton pâte...) ni se balader avec des balafres sanguinolentes sur le visage et la chirurgie esthétique aurait un processus très différent et très long... Et j'en passe. Personne ne me fera croire que le but du jeu c'est davantage de se rapprocher de la réalité que du plaisir de jeu. Moi je n'y vois qu'une question de gros sous.

Quant à dire que l'utilisation de 45 jours sera quand même assez long puisqu'on aura d'autres items, c'est toujours un peu le principe, de fait de "achètes et tu verras, ça va fonctionner nickel" mais au final ça devient tout un budget à gérer, c'est vraiment naze.

Quant au fait qu'il n'y a pas de "dépouillement des stocks" ce qui viendrait à prouver que le système fonctionne, je pense qu'il y a aussi BEAUCOUP de joueurs qui comme moi se sont dit "ok, quel intérêt de mettre mon argent dans un truc qui va disparaître" et qui pour le moment préfèrent se rabattre sur autre chose.

Bref. Il fallait être patient lorsqu'on était pas consommateur de code SR, maintenant il faudra l'être encore plus. Ca me débecte toujours un peu de voir qu'on nous prend pour des truffes avec le principe du "sans obligation d'achat" mais qui t'enlève quand même un plaisir de jeu ici et là si tu ne le fais pas.

Dernière modification par MyPandaa (09/03/2016 à 18:22)

Hors ligne

#62 09/03/2016 à 18:30

Ryuhei
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Disons que l'excuse du "comme dans la vraie vie" est mis en place que quand ça arrange... Je suis entièrement d'accord avec MyPandaa. J'ai acheté un masque au prix d'avant il y a un ou deux jours et il est mis en limité. Je suis incroyablement dégoûtée. C'est évident que c'est pour faire plus d'argent, il ne faut pas être devin pour le réaliser... et je peux comprendre la motivation d'avoir de plus beaux profits bien sûr. Mais là, ça devient vraiment n'importe quoi, ça limite le plaisir de jeu surtout parce qu'on doit se changer à tous les jours donc non, 45 utilisations ce n'est pas beaucoup et vous le savez parfaitement bien.

Hors ligne

#63 09/03/2016 à 18:59

kawaiiGaby
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Les utilisations limitées c'est pas un souci puisque les articles sont beaucoup moins chers, mais ils ne pourraient pas être en stock illimité ?
Avec l'ancien système au moins on pouvait se changer comme/quand on voulait, alors que là on va systématiquement devoir attendre que les articles qu'on veut précisément reviennent en boutique après avoir épuisé leurs utilisations. Honnêtement je doute que quiconque soit prêt à payer en SR pour un article qui s’autodétruira après seulement 45 utilisations.

MyPandaa a écrit :

Si c'était pour un simple but de réalisme on aurait pas de panda, loup, ours et autres animaux de compagnie à placer dans nos chambres ou sur nos têtes, on serait pas mal plus obligée de manger tous les jours, on pourrait pas avoir d'ailes (admettons qu'on en aurait en carton pâte...) ni se balader avec des balafres sanguinolentes sur le visage et la chirurgie esthétique aurait un processus très différent et très long... Et j'en passe. Personne ne me fera croire que le but du jeu c'est davantage de se rapprocher de la réalité que du plaisir de jeu. Moi je n'y vois qu'une question de gros sous.

J'approuve, ça devient fatiguant le speech du réalisme... C'est un jeu avant tout, on ne doit pas sacrifier l'amusement au prix du réalisme.

Dernière modification par kawaiiGaby (09/03/2016 à 19:10)


J'aime bien les pâtes. ~★

Hors ligne

#64 09/03/2016 à 19:32

Eluria
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Urdandy a écrit :
Mikaesa a écrit :
Urdandy a écrit :

C'est pas un bug, seule les créatrices des maquillages peuvent faire les recolo de leur leur maquillage hmm.
Avant il n'y avait qu'une seule couleur de peau possible donc plein d'item sont non-conforme, car la CDT a quitté SF, a supprimé son compte, n'a plus les fichiers de la créa, n'a pas la foi de faire les recolo de peau.
Donc je pense pas que ça pourra se réglé d'aussitôt.. Pour ça je te réponds avec certitude parce que moi aussi j'aurais aimé pouvoir avoir tout les maquillages et vêtements avec les 3 peau mais pour beaucoup d'item ça se fera jamais hmm

Merci de tes réponses !
Mais je te confirme que c'est bien un bug ! je suis arrivée sur Sailor Fuku en fin octobre et ces maquillages ont fonctionnés parfaitement pendant un mois, sinon je ne les aurait même pas acheté (surtout en SR) car j'ai la peau mate depuis le début, et ça fait moins de 5 mois que je suis ici ^^
Il est apparu quand Moe a commencé ses travaux sur la chirurgie justement. avant ça fonctionnait parfaitement ^^

Ah xD je pensais que tu parlais de maquillage ancien qui ont pas les 3 peaux ( du coup là faut vérifier si personne a signaler ce bug déjà au cas ou 'o' )

Ben si, moi justement : http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=34443
XD

Moi, perso, je les ai achetés lors de leur sortie, je me suis inscrite courant 2012 (peau mate depuis le début aussi), et je n'ai jamais eu aucun problème pour les porter jusqu'au bug de la chirurgie en 2015. En plus, même les articles spécialement destinées au peaux mates, comme http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1334024054 ou http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1337611157 par exemple ne fonctionnent plus non plus. *snif*

Mais le signalement a quand même été fait en novembre 2015 et nous sommes en mars 2016... C'est pour ça que j'ai pris la peine de redemander ici si c'était à l'étude ou pas, parce qu'on patiente depuis bien longtemps nous les peaux mates et noires... ! On se sent un ptit peu oubliées, quoi, alors que pas mal de bugs moins importants ont été résolus depuis. J'espère qu'il n'y aura pas de souci et qu'on pourra les retrouver parce que plein de ces make-up font partie de mes favoris depuis le début du jeu, ils n'ont jamais eu aucun équivalent sur lesquels je pourrais me consoler, malheureusement... (rien que les deux liens donnés, ils sont inestimables pour moi ! chuis vraiment dégoûtée de plus du tout pouvoir les mettre...)

Dernière modification par Eluria (09/03/2016 à 19:39)

Hors ligne

#65 09/03/2016 à 19:42

Vanhelle
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

J'ai l'impression que vous n'avez pas compris le but... Le but est d'introduire de la gestion, pas nécessairement du réalisme pur et dur. En fait, le côté "réaliste" des dernières maj, c'est justement l'introduction de plus de gestion comme dans la vraie vie: vous gérez bien votre budget irl (argent de poche ou salaire, peu importe), vous gérez votre temps d'amusement, votre temps de travail, vos vêtements etc...

Là c'est pareil. Plus de gestion signifie une autre qualité de game play. Un game play qui j'avoue est plutôt rare dans ce genre de jeux pour filles et ça me fait plaisir.

D'accord, les mises à jour c'est déstabilisant, et bien évidemment ça ne peut pas forcément plaire à tout le monde. De là à crier "pay to win", je ne suis pas d'accord. On en est même franchement très loin... Je peux comprendre votre mécontentement face aux changements drastiques de la maj mais faut pas abuser non plus.

C'est justement pour apporter de l'amusement via un game play poussé que cette maj a été faite. On a quand même pas tout perdu que je sache, vu que Moe a généreusement "offert" en mode illimité tous les maquillages que nous possédions avant la maj. Ca nous donne déjà un avantage par rapport aux futures arrivantes sur le jeu puisque ce sont des $f en moins dépensés (ce que personnellement je trouve non négligeable).


∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

Hors ligne

#66 09/03/2016 à 20:10

LittleAnnie
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Vanhelle a écrit :

J'ai l'impression que vous n'avez pas compris le but... Le but est d'introduire de la gestion, pas nécessairement du réalisme pur et dur. En fait, le côté "réaliste" des dernières maj, c'est justement l'introduction de plus de gestion comme dans la vraie vie: vous gérez bien votre budget irl (argent de poche ou salaire, peu importe), vous gérez votre temps d'amusement, votre temps de travail, vos vêtements etc...

Là c'est pareil. Plus de gestion signifie une autre qualité de game play. Un game play qui j'avoue est plutôt rare dans ce genre de jeux pour filles et ça me fait plaisir.

D'accord, les mises à jour c'est déstabilisant, et bien évidemment ça ne peut pas forcément plaire à tout le monde. De là à crier "pay to win", je ne suis pas d'accord. On en est même franchement très loin... Je peux comprendre votre mécontentement face aux changements drastiques de la maj mais faut pas abuser non plus.

C'est justement pour apporter de l'amusement via un game play poussé que cette maj a été faite. On a quand même pas tout perdu que je sache, vu que Moe a généreusement "offert" en mode illimité tous les maquillages que nous possédions avant la maj. Ca nous donne déjà un avantage par rapport aux futures arrivantes sur le jeu puisque ce sont des $f en moins dépensés (ce que personnellement je trouve non négligeable).

Très bien, enfin pour ma part je gagnerai plus de 170$f par jour dans 11 jours donc ce nouveau système ne me gêne pas tant que ça au final - même si je le désapprouve au plus haut point -, mais de là à l'appliquer même sur les masques en $r ... déjà que beaucoup - ceux qui n'ont pas les moyens irl de se faire des codes - mettaient des années à économiser des $r pour 1 masque illimité ... là pour 45 jours ça n'en vaut même plus la peine ...

Économiser des années pour 45 jours, c'est tout bonnement ridicule et scandaleux.

J'espère très fort que ces masques en $r seront soit remis en $f régulièrement soit remis en illimités, ce ne serait que justice. Pour le moment, je reste extrêmement déçue et sceptique.

Hors ligne

#67 09/03/2016 à 20:16

Brynhild
Modératrice

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Vanhelle a écrit :

J'ai l'impression que vous n'avez pas compris le but... Le but est d'introduire de la gestion, pas nécessairement du réalisme pur et dur. En fait, le côté "réaliste" des dernières maj, c'est justement l'introduction de plus de gestion comme dans la vraie vie: vous gérez bien votre budget irl (argent de poche ou salaire, peu importe), vous gérez votre temps d'amusement, votre temps de travail, vos vêtements etc...

Là c'est pareil. Plus de gestion signifie une autre qualité de game play. Un game play qui j'avoue est plutôt rare dans ce genre de jeux pour filles et ça me fait plaisir.

D'accord, les mises à jour c'est déstabilisant, et bien évidemment ça ne peut pas forcément plaire à tout le monde. De là à crier "pay to win", je ne suis pas d'accord. On en est même franchement très loin... Je peux comprendre votre mécontentement face aux changements drastiques de la maj mais faut pas abuser non plus.

C'est justement pour apporter de l'amusement via un game play poussé que cette maj a été faite. On a quand même pas tout perdu que je sache, vu que Moe a généreusement "offert" en mode illimité tous les maquillages que nous possédions avant la maj. Ca nous donne déjà un avantage par rapport aux futures arrivantes sur le jeu puisque ce sont des $f en moins dépensés (ce que personnellement je trouve non négligeable).

Tout est dit smile

LittleAnnie a écrit :

Très bien, enfin pour ma part je gagnerai plus de 170$f par jour dans 11 jours donc ce nouveau système ne me gêne pas tant que ça au final - même si je le désapprouve au plus haut point -, mais de là à l'appliquer même sur les masques en $r ... déjà que beaucoup - ceux qui n'ont pas les moyens irl de se faire des codes - mettaient des années à économiser des $r pour 1 masque illimité ... là pour 45 jours ça n'en vaut même plus la peine ...

Économiser des années pour 45 jours, c'est tout bonnement ridicule et scandaleux.

J'espère très fort que ces masques en $r seront soit remis en $f régulièrement soit remis en illimités, ce ne serait que justice. Pour le moment, je reste extrêmement déçue et sceptique.

Une mise en place illimité - pour plus cher - est en réflexion.

A savoir que pour le moment, comme indiqué plus haut, les stocks s'épuisent très très lentement, il n'y a donc pas de "rush" pour une paire d'yeux qui disparaît en 5 minutes par exemple (donc dans l'immédiat, pas de situation ou passer en SR est une situation récurrente pour avoir ce qu'on veut).

Il est également possible de cumuler les articles et leurs nombre d'utilisations.

Egalement 45 jours, c'est quand même pas mal, surtout que le but de cette MAJ est de changer facilement de visages ... Avec 10 paires d'yeux par exemple, on tombe à 450 jours, en sachant que certaines paires sont à 19$F, si on calcul ça fait 190$F pour plus d'un an, c'est raisonnable smile.

Hors ligne

#68 09/03/2016 à 20:27

Marinou
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Brynhild a écrit :

A savoir que pour le moment, comme indiqué plus haut, les stocks s'épuisent très très lentement, il n'y a donc pas de "rush" pour une paire d'yeux qui disparaît en 5 minutes par exemple (donc dans l'immédiat, pas de situation ou passer en SR est une situation récurrente pour avoir ce qu'on veut).

Oui, car cela à était mis en place depuis 2/3 jours, mais qu'adviendra t-il ensuite au bout d'un ou plusieurs mois? On va devoir attendre des mois avant de pouvoir espérer une réédition qui va durer 45jours?

Brynhild a écrit :

Egalement 45 jours, c'est quand même pas mal, surtout que le but de cette MAJ est de changer facilement de visages ... Avec 10 paires d'yeux par exemple, on tombe à 450 jours, en sachant que certaines paires sont à 19$F, si on calcul ça fait 190$F pour plus d'un an, c'est raisonnable smile.

Pour ma part, et comme beaucoup d'autres, je conserve mon visage pendant très longtemps, donc perdre ce que j'ai, youpi. Surtout que peu de chose me plaise, donc majoritairement je vais devoir avoir un visage dont je ne serais pas satisfaite puisque manque de maquillage.
Je ne comprend pas pourquoi on devrait se réjouir alors qu'on a moins. On achètes un truc, on l'a pour toujours. Donc, si on veux faire plus réaliste il faut aussi faire chauffer la carte bleu.
Je rejoins Littleannie pour les gens qui ne peuvent pas se faire de code, et économise leur sr, pour 45jours de maquillage.


I lit my universe on fire and I watched it burn.

Hors ligne

#69 09/03/2016 à 20:40

Brynhild
Modératrice

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Marinou a écrit :
Brynhild a écrit :

A savoir que pour le moment, comme indiqué plus haut, les stocks s'épuisent très très lentement, il n'y a donc pas de "rush" pour une paire d'yeux qui disparaît en 5 minutes par exemple (donc dans l'immédiat, pas de situation ou passer en SR est une situation récurrente pour avoir ce qu'on veut).

Oui, car cela à était mis en place depuis 2/3 jours, mais qu'adviendra t-il ensuite au bout d'un ou plusieurs mois? On va devoir attendre des mois avant de pouvoir espérer une réédition qui va durer 45jours?

Brynhild a écrit :

Egalement 45 jours, c'est quand même pas mal, surtout que le but de cette MAJ est de changer facilement de visages ... Avec 10 paires d'yeux par exemple, on tombe à 450 jours, en sachant que certaines paires sont à 19$F, si on calcul ça fait 190$F pour plus d'un an, c'est raisonnable smile.

Pour ma part, et comme beaucoup d'autres, je conserve mon visage pendant très longtemps, donc perdre ce que j'ai, youpi. Surtout que peu de chose me plaise, donc majoritairement je vais devoir avoir un visage dont je ne serais pas satisfaite puisque manque de maquillage.
Je ne comprend pas pourquoi on devrait se réjouir alors qu'on a moins. On achètes un truc, on l'a pour toujours. Donc, si on veux faire plus réaliste il faut aussi faire chauffer la carte bleu.
Je rejoins Littleannie pour les gens qui ne peuvent pas se faire de code, et économise leur sr, pour 45jours de maquillage.

Pour ta première question actuellement je ne sais pas. Mais pas de panique, un système adapté sera mis en place.

Pour le reste, les visages actuels "d'origine" sont gardés, donc il reste possible de garder le même visage durant des mois si tu le souhaites. Il n'est pas obligatoire d'acheter des yeux, bouches ou sourcils supplémentaire : on peut faire sans.

Comme expliqué, certains maquillages coûtent 19SF, donc je doute que cela nécessite d'utiliser des codes ... C'est ce que l'on gagne en faisant tous ses votes en une journée ou en se changeant wink.

Hors ligne

#70 09/03/2016 à 20:42

LittleAnnie
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Brynhild a écrit :

Une mise en place illimité - pour plus cher - est en réflexion.

Ce serait génial. ♥v♥ par « plus cher », vous entendez plutôt plus de 50$f, ou plus de 200$f ? big_smile (simple question de curiosité)

Brynhild a écrit :

Il est également possible de cumuler les articles et leurs nombre d'utilisations.

Egalement 45 jours, c'est quand même pas mal, surtout que le but de cette MAJ est de changer facilement de visages ... Avec 10 paires d'yeux par exemple, on tombe à 450 jours, en sachant que certaines paires sont à 19$F, si on calcul ça fait 190$F pour plus d'un an, c'est raisonnable smile.

En effet, c'est très pratique de pouvoir cumuler les articles.
Et, oui, quelques paires d'yeux sont à 19$f, et d'autres à 199$f la paire, comme celle-ci ; avec 10 paires d'yeux, si on calcule, ça fait 1 990$f pour un peu plus d'un an. :3

D'ailleurs j'ai encore une petite question : de quel(s) critère(s) dépendent les prix des lentilles par exemple ? De leur popularité ?

Hors ligne

#71 09/03/2016 à 20:45

Siane
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Brynhild a écrit :
Vanhelle a écrit :

J'ai l'impression que vous n'avez pas compris le but... Le but est d'introduire de la gestion, pas nécessairement du réalisme pur et dur. En fait, le côté "réaliste" des dernières maj, c'est justement l'introduction de plus de gestion comme dans la vraie vie: vous gérez bien votre budget irl (argent de poche ou salaire, peu importe), vous gérez votre temps d'amusement, votre temps de travail, vos vêtements etc...

Là c'est pareil. Plus de gestion signifie une autre qualité de game play. Un game play qui j'avoue est plutôt rare dans ce genre de jeux pour filles et ça me fait plaisir.

D'accord, les mises à jour c'est déstabilisant, et bien évidemment ça ne peut pas forcément plaire à tout le monde. De là à crier "pay to win", je ne suis pas d'accord. On en est même franchement très loin... Je peux comprendre votre mécontentement face aux changements drastiques de la maj mais faut pas abuser non plus.

C'est justement pour apporter de l'amusement via un game play poussé que cette maj a été faite. On a quand même pas tout perdu que je sache, vu que Moe a généreusement "offert" en mode illimité tous les maquillages que nous possédions avant la maj. Ca nous donne déjà un avantage par rapport aux futures arrivantes sur le jeu puisque ce sont des $f en moins dépensés (ce que personnellement je trouve non négligeable).

Tout est dit smile

LittleAnnie a écrit :

Très bien, enfin pour ma part je gagnerai plus de 170$f par jour dans 11 jours donc ce nouveau système ne me gêne pas tant que ça au final - même si je le désapprouve au plus haut point -, mais de là à l'appliquer même sur les masques en $r ... déjà que beaucoup - ceux qui n'ont pas les moyens irl de se faire des codes - mettaient des années à économiser des $r pour 1 masque illimité ... là pour 45 jours ça n'en vaut même plus la peine ...

Économiser des années pour 45 jours, c'est tout bonnement ridicule et scandaleux.

J'espère très fort que ces masques en $r seront soit remis en $f régulièrement soit remis en illimités, ce ne serait que justice. Pour le moment, je reste extrêmement déçue et sceptique.

Une mise en place illimité - pour plus cher - est en réflexion.

A savoir que pour le moment, comme indiqué plus haut, les stocks s'épuisent très très lentement, il n'y a donc pas de "rush" pour une paire d'yeux qui disparaît en 5 minutes par exemple (donc dans l'immédiat, pas de situation ou passer en SR est une situation récurrente pour avoir ce qu'on veut).

Il est également possible de cumuler les articles et leurs nombre d'utilisations.

Egalement 45 jours, c'est quand même pas mal, surtout que le but de cette MAJ est de changer facilement de visages ... Avec 10 paires d'yeux par exemple, on tombe à 450 jours, en sachant que certaines paires sont à 19$F, si on calcul ça fait 190$F pour plus d'un an, c'est raisonnable smile.

J'ai l'impression que vous ne prenez pas en compte nos remarques ! Je ne vois que des désavantages et des inconvénients à cette mise à jour et je me dis qu'heureusement Moe nous ai laisser les anciens makeup etc en illimité ! Je propose que l'on mettent en illimité les articles que l'on achètent en Sr au moins cela arrangerait déjà les choses.

Hors ligne

#72 09/03/2016 à 20:49

LittleAnnie
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Siane a écrit :

Je propose que l'on mettent en illimité les articles que l'on achètent en Sr au moins cela arrangerait déjà les choses.

Oui, pas les articles en $f, mais au moins les articles en $r ...

EDIT : en fait, je crois qu'il faudrait que la modération ou Moe écrive une annonce générale pour répondre aux propositions & protestations, pour tout tirer au clair. ._.

Dernière modification par LittleAnnie (09/03/2016 à 20:51)

Hors ligne

#73 09/03/2016 à 20:54

MyPandaa
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Tout n'est pas dit non. Ou alors vous lisez seulement ce qui vous plaît. A croire que vous répondez seulement aux personnes qui vous disent qu'elles sont bien contentes.

Je suis une nouvelle joueuse, ça fait une semaine ou dix jours à tout casser que je suis là donc une mise à jour ne me "déstabilise" pas et sur des jeux de mode j'en ai vu passer d'autres qui ne m'ont pas fait réagir.

Je trouve juste scandaleux le principe du pay to win. Après si vous avez l'argent (ou vos parents pour les plus jeunes) à gaspiller c'est votre problème. Maintenant je n'ai aucun intérêt à dépenser de l'argent pour garder quelque chose que j'aime et que j'ai déjà acheté plus de 45 jours. Surtout qu'il y a un décompte à la journée et non pas juste quand on en change, en plus ! Garder le même maquillage mais changer de fringue utilise une fois le truc, c'est ridicule. Dans la prochaine màj les coupes de cheveux vont être sur timer aussi. parce que vous comprenez, les cheveux ça pousse/se décolore !!

Bref. A méditer s'il y avait effectivement un ajout pour du maquillage permanent mais plus cher (le seul qui vaudrait l'intérêt d'être acheté réellement au final sur le long terme) mais en attendant ça reste de l'absurde et du commerce déguisé.

Hors ligne

#74 09/03/2016 à 20:58

Marinou
Élève

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Brynhild a écrit :

Pour ta première question actuellement je ne sais pas. Mais pas de panique, un système adapté sera mis en place.

Pour le reste, les visages actuels "d'origine" sont gardés, donc il reste possible de garder le même visage durant des mois si tu le souhaites. Il n'est pas obligatoire d'acheter des yeux, bouches ou sourcils supplémentaire : on peut faire sans.

Comme expliqué, certains maquillages coûtent 19SF, donc je doute que cela nécessite d'utiliser des codes ... C'est ce que l'on gagne en faisant tous ses votes en une journée ou en se changeant wink.

Oui, bien sûr j'ai très bien compris ce point. Ce que je veux dire c'est que peu de chose me plaise en maquillage et si quelque chose me plaît justement, comme c'est rare, j'aimerais le conserver, sinon je vais devoir me coltiner un visage qui ne me convient pas.

Tout comme Siane, je n'ai pas l'impression que vous ne prenez pas en compte nos remarques. Et qu'il y a plus de désavantages et d'inconvénient, qu'autre chose. Un rapide calcul, un maquillage de 50sf, si tu le rachètes 4 fois(s'il est miraculeusement toujours en stock), vaudra 200sf, coût d'un visage entier, et illimité pour celles qui changent peu l'apparence de leur visage.
Je continuerais par dire que si, il faudra obligatoirement faire un code sr au bout d'un certain temps pour encore une fois seulement 45jours dans le cas de hors stock.


I lit my universe on fire and I watched it burn.

Hors ligne

#75 09/03/2016 à 21:03

Brynhild
Modératrice

Re : Nouveaux maquillages avec rouges à lèvres, lentilles et crayons

Ce serait génial. ♥v♥ par « plus cher », vous entendez plutôt plus de 50$f, ou plus de 200$f ? big_smile (simple question de curiosité)

Pour le coup, je suis désolé mais faute de chiffre précis sous la main, je ne peut rien avancer de précis.

En effet, c'est très pratique de pouvoir cumuler les articles.
Et, oui, quelques paires d'yeux sont à 19$f, et d'autres à 199$f la paire, comme celle-ci ; avec 10 paires d'yeux, si on calcule, ça fait 1 990$f pour un peu plus d'un an. :3
D'ailleurs j'ai encore une petite question : de quel(s) critère(s) dépendent les prix des lentilles par exemple ? De leur popularité ?

Effectivement, mais cela reste une minorité.
La fourchette de prix est assez vaste pour trouver quelque chose pour se faire plaisir smile.

Je ne sais pas, je n'ai pas l'infos à disposition, mais je pense effectivement que cela vient de se critère smile.

J'ai l'impression que vous ne prenez pas en compte nos remarques ! Je ne vois que des désavantages et des inconvénients à cette mise à jour et je me dis qu'heureusement Moe nous ai laisser les anciens makeup etc en illimité ! Je propose que l'on mettent en illimité les articles que l'on achètent en Sr au moins cela arrangerait déjà les choses.

Comme indiqué plus haut, une relfexion est en cours sur l'éventuelle mise en place d'une possibilité pour acheter les items en illimité wink.
Wait & see de la réalisation ... Mais cela sera fait pour permettre à tous d'y avoir accès smile.

Tout n'est pas dit non. Ou alors vous lisez seulement ce qui vous plaît. A croire que vous répondez seulement aux personnes qui vous disent qu'elles sont bien contentes.

Comme tu peux le remarquer avec ce commentaire, tous le monde à une réponse smile.

Concernant le reste de ton commentaire, comme dit plus haut, un système pour l'illimité est en réflexion ... Wait & See le temps que tout cela soit ajusté et totalement finalisé smile.

Hors ligne

Pied de page des forums