Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 22/03/2016 à 20:55
- Biyory
- Élève
Re : Les Attentats (Parlons-en)
Biyory a écrit :C'est c'que j'pense aussi
Mais tu sais, pour mettre fin à ce qui se passe en Syrie, il n'y a pas d'autre moyen que de tuer TOUT le monde là-bas... Civils, jihadistes, militaires etc... sont tous mélangés et ils s’entre-tue. C'est pour cette raison que les autres pays auraient beau envoyer de "l'aide", j'pense que ça empirerait les choses.
Pourquoi Tuer les civils ??? --' oO
Qu'ont ils fait dans cet histoire a part demander de vivre en paix ??
Parce qu'il est pas possible de différencier les gens là-bas ! Et si on essayait de les faire sortir de l'endroit où ils se trouvent afin d'avoir la voie libre pour s'occuper des autres, on risquerai de devoir se battre avec les terroristes sans même réussir à sauver les civils, et donc au lieu "d'aider", bah on entrera tout simplement dans le conflit.
J'sais pas si j'me suis bien exprimée xD
Bio... le riz... ❤️
"Je vis avec les vents, et les vents vivent avec moi. Yeah."
#27 22/03/2016 à 20:56
- Amichii
- Créatrice de Tendances
Il est vrai que le monde ne va pas bien, il est vrai que ce monde est bourré d'imbeciles qui ne font que cracher sur ce qu'ils jugent mauvais. Mais le problème ne vient pas que de ces terroristes, le problème ne vient pas de tous ces événements qui attriste. Le problème est bien plus profond que ça. Le problème vient de la société en lui même. Quoi que l'on fasse, la société ne fera qu'evoluer dans le mauvais sens. Pourquoi ces terroristes font ces actes, pourquoi ils mettent ces actes au nom d'Allah? Pourquoi ils tuent, pourquoi ils ont choisi ce côté? Ce sont des questions que l'on doit tous se poser. Leurs actes ne sont pas fait pour le plaisir, désolée à part être un psychopathe schizophrène pas fini personne ne tuerait pour le plaisir. Il y a toujours une raison derrière un acte. Et ce mouvement daesh n'est pas une exception. Il y a une raison au fait qu'elle soit présente, il y a une raison derrière leurs actes.( Je ne dis pas que c'est bien ce qu'il font au contraire)
Et ces personnes qui crachent sur les musulmans, ils dégagent leur haines parce qu'ils ont besoin de lâcher leur haine contre quelqu'un, qu'ils ont besoin de se faire plaisir à dire du mal de quelqu'un qui le mérite. Oui, c'est un acte débile mais la souffrance de certains font le bonheur d'autres. Ça a était et ça sera toujours comme ça, on trouvera toujours une excuse pour cracher sur des personnes. Les médias ne font qu'aggraver les choses, informer c'est bien mais mal informer et exagérer des faits ou donner de l'attention à des personnes qui ne le méritent pas non. Ce n'est pas informer c'est exploiter une information pour faire monter l'audience. D'acoord le terrorisme et daesh c'est mal, d'accord il ne faut pas faire d'amalgames, d'accord leurs intentions ne sont pas les plus saines. Mais désolé, ce n'est pas comme ça qu'on va arranger les choses. En leur donnant plus d'attention on ne fait que propager la peur qui est déjà présente, on ne fait que propager leur actes. Ils seront fier de leurs actes et continueront. Il faut agir et non parler. D'accord ça devient lassant de voir ces personnes qui ne savent pas faire la différence mais à qui la faute?
Désolée je pars un peu loin.
Et puis soyons heureux il reste un peu d'humanité dans ce monde de brute. Propagons là et peace ans love vla. Prout.
#28 22/03/2016 à 21:06
- Niwya
- Élève
Y'a un truc qui me rend particulièrement dingue, c'est l'enchaînement des événements depuis 2015. On voit attentat sur attentat... J'en finis par avoir peur de me dire "je vais aller étudier dans une grande ville", j'ai presque peur de voyager. Comme nous tous. Personne ne devrait avoir à subir d'ailleurs jusque même la crainte de vivre dans sa ville.
C'est aussi une situation - à mon avis - très ambigüe de "répondre" à ces attentats. Qu'est-ce que nos dirigeants vont bien pouvoir faire ? Répondre par la violence ? Si ce n'est que modéré - par crainte de dégâts collatéraux, on continuera à s'en prendre plein la bouche [La vulgarité est interdite.] partout en Europe/dans le monde. Si c'est trop violent, on aura (possiblement) l'ONU pour restreindre. +
Biyory a écrit :C'est c'que j'pense aussi
Mais tu sais, pour mettre fin à ce qui se passe en Syrie, il n'y a pas d'autre moyen que de tuer TOUT le monde là-bas... Civils, jihadistes, militaires etc... sont tous mélangés et ils s’entre-tue. C'est pour cette raison que les autres pays auraient beau envoyer de "l'aide", j'pense que ça empirerait les choses.
Pourquoi Tuer les civils ??? --' oO
Qu'ont ils fait dans cet histoire a part demander de vivre en paix ??
... y'a pas forcément de choix parfois. Dégâts collatéraux... C'est pour ça que les pays impliqués hésitent, je suppute. Je suis pas pour non plus, d'ailleurs, spécialement... Si on pouvait éviter
Aucun innocent ne mérite de mourir.
Si on ne répond pas, on continuera aussi à subir je pense. Répondre en essayant de raisonner ? Que dire, je pense qu'on est pas tous moraux dans le monde. Puis avec l'endoctrinement, tout ça... Je sais pas quoi faire, quoi penser...
J'veux pas d'un futur comme ça, dans la crainte, à me dire qu'une troisième guerre pourrait éventuellement péter. Mais on voit bien que ça pointe doucement.
C'est pas humain tout ça. Mais comment être humain, d'ailleurs, quand on te bourre le crâne depuis que t'es tout petit ? La société en prend un coup aussi, c'est un problème à régler de fond et partout... La politique est à revoir. Il faut changer. De ce qui est motivations, la religion a bon dos. Ok, c'est peut être en part religieux, mais qu'on NE parle PAS de l'islam et des musulmans en général ; tout ça vient d'un RADICALISME, pas de la religion en elle-même. Bon nombre d'idées radicalisées sont mauvaises...
Peut être bien que je suis trop morale et que j'essaye d'évaluer tout de tous les côtés... Mais bon.
En tout cas je lève ma pinte à la Belgique ce soir, et j'allume une bougie en souvenir de toutes les victimes, tout attentats confondus.
[EDIT : je suis archi nulle pour organiser mes idées... en tout cas faites l'amour pas la guerre, les enfants ♥]
Dernière modification par Niwya (22/03/2016 à 21:10)
La vie en pixels !
"It's better to burn ou than to fade away" - Kurt Cobain
#29 22/03/2016 à 21:23
- Inuyako
- Élève
Je suis d'accord avec certains points dit par vous ^^
Pour moi c'est simple : C'est vrai il y'a la guerre en Syrie mais pourquoi l'europe ne fais pas comme l'arabie saoudite ? Ne pas s'en meler ? De ce que je sais pour le moment les civils se dbrouillait du coup bon certes l'europe a voulu aider c'est noble, mais je pense qu'ils n'ont fait qu'aggraver les choses pour c'est civil . Et puis tot ou tard l'humanité disparaitra
alors oui tout le monde veux vivre en paix seulement quand ont réfléchi bien cela n'est pas possible partout, car l'humain en sois peut etre bien plus cruel et plus sournois qu'une Vipère alors le mieux aurait été que des le début, l'europe reste dans son coins .
En clair, Soit l'europe n'aurait rien fait soit elle n'aurait rien fait plutot que de se rendre en syrie et tuer tout le monde --'
[ Trop fatiguer, j'sais meme pas ce que j'dis --' ]
Dernière modification par Inuyako (22/03/2016 à 21:26)
Tous les yeux fermés ne dorment pas,
et tous les yeux ouverts ne voient pas . Bill Cosby
#30 23/03/2016 à 14:24
- kawaiiGaby
- Élève
Derrière les guerres de religion se cachent toujours une question d’intérêt. Les "haut placés", ceux qui tirent les ficelles, ce qu'ils veulent c'est des terres, de l'argent. Après c'est facile d’enrôler n'importe qui en lui disant qu'il tue au nom d’Allah.
L'être humain n'est PAS mauvais, le bien et le mal sont des notions abstraites. Chacun a ses propres raisons d'agir. Tant qu'il y aura des Hommes, il y aura des guerres et pis c'est tout.
J'aime bien les pâtes. ~★