SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 18/06/2016 à 14:37

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Angeliqcat a écrit :

Non. Pas pour les petit job en tout cas. Je suis aide scolaire pour collégiennes et pour monter dans mon travail je doit avoir 200 point de savoir. Je suis donc bloquée a se niveau.

C'est normal, la filière de ce job n'a pas encore été mise à jour avec le nouvveau système wink Une fois qu'elle le sera, il n'y aura plus aucun objectif. Il faut maintenant collectionner les objets et les certificats pour passer au niveau suivant smile Du coup un peu de patience, tu ne resteras pas bloquée bien longtemps smile

Dernière modification par Strawberries (18/06/2016 à 14:38)

Hors ligne

#52 18/06/2016 à 14:38

Miichi
Créatrice de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Oh non... le savoir sad
J'avais 3242 points sniiif

Comme mes jours de travail... perdu... (edit : 596 jours)

Reconvertit en certificat d'excellence sérieux? Et ça va encore être imposé? Car pour l'instant, je suis au max de mon niveau! Et ça m'a déjà bien ennuyé de jeter en l'air tous mes jours travailler pour rien, avec mes points d'études!

Qu'on puisse au moins choisir SI on veut les utiliser, en changeant de job ou quoi, utiliser une sorte d'échange "x points savoir pour y certificats".
Ce que j'aurai aimé aussi pour les jours, car quand viendra le moment ou on pourrait avoir 1 niveau supp des métiers, j'aurai 0 certificat!

Ca m'ennuie vraiment que les anciennes du jeux soient autant lésées.

Et je trouve bizarre de supprimé l'étude, sachant qu'on est une lycéenne, on travaille, mais on n'étudie pas? Pourquoi ça s'appelle SailorFuku si on joue des adultes?!

Enlevons carrément le concept d'école alors.

Dernière modification par Miichi (18/06/2016 à 14:40)

Hors ligne

#53 18/06/2016 à 14:39

xLiberty
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

HeeDuo a écrit :
Moe a écrit :

Le statistique Savoir a été retirée de l'interface principale. En effet, la nouvelle version des petits jobs qui est en cours de déploiement (3/5 carrières déjà en ligne) n'utilisera plus cette statistique. En attendant, vous pouvez retrouver vos points de Savoir depuis la page de gestion du compte. La possibilité de convertir ces points de Savoir en certificats d'excellence est en cours d'étude. De même, l'action d'Etudier a été supprimée.

J'allais justement étudier... j'aimais bien étudier ;w;

Miichi a écrit :

Reconvertit en certificat d'excellence sérieux? Et ça va encore être imposé? Car pour l'instant, je suis au max de mon niveau! Et ça m'a déjà bien ennuyé de jeter en l'air tous mes jours travailler pour rien, avec mes points d'études!

Qu'on puisse au moins choisir SI on veut les utiliser, en changeant de job ou quoi, utiliser une sorte d'échange "x points savoir pour y certificats".
Ce que j'aurai aimé aussi pour les jours, car quand viendra le moment ou on pourrait avoir 1 niveau supp des métiers, j'aurai 0 certificat!

Ça m'ennuie vraiment que les anciennes du jeux soient autant lésées.

Et je trouve bizarre de supprimé l'étude, sachant qu'on est une lycéenne, on travaille, mais on n'étudie pas? Pourquoi ça s'appelle SailorFuku si on joue des adultes?!

Enlevons carrément le concept d'école alors.

Mes 3748 pts en savoir me manquent déjà.. T_T

Dernière modification par xLiberty (18/06/2016 à 14:59)

Hors ligne

#54 18/06/2016 à 14:40

Leiane
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Étant donné que l'on joue une lycéenne dans ce jeu, il pourrait être possible d'intégrer un système d'examen fonctionnant sur le même principe que les rendez vous avec les petits-amis.
On se présente au lycée le jour J, où le bouton Examen nous attend, et pendant 1 minute ou 30secondes la sailor ne peut plus aller faire les boutiques ou travailler. Par contre le profil et les clubs resteraient bien sûr accessibles.
A la fin de l'examen, on obtient alors une récompense plus ou moins importante d'abord selon le niveau d'intelligence, puis ensuite selon notre chance avec l'aléatoire. La récompense pourrait être une somme d'argent n'excédant pas 200$F (pour celle qui ont 1 000 000 en int.), ou alors un petit trophée sympathique que l'on pourrait afficher dans la chambre. wink
Bien sûr une sailor ne se présentant pas à l'examen n'aurait aucun malus, ou aucun message du lycée la réprimandant.

Après, on pourrait entrevoir la possibilité d'obtenir 2points d'intelligence en participant à un club d'aide accessible une fois pas semaine, et empêchant la sailor de travailler et d'aller faire les boutiques soit durant une courte période, soit jusqu'à ce qu'on sorte du mode "club d'entraide". Entrer dans ce mode pourrait également faire gagner 1 ou 2 points de sociale toutes les 10minutes en plus du gain de point d'intelligence.
Évidement ici quand je parle de club ce ne sont pas ceux que n'importe quelle sailors peut créer, ceux ci seraient accessibles via un bouton remplaçant celui d' "Examen" (voir ci dessus ;3).



Voila voila, beaucoup de gens aiment augmenter le savoir de notre sailor même si c'est inutile, alors autant rendre au savoir la place qu'il mérite dans la vie lycéenne de nos sailors. ^^

Hors ligne

#55 18/06/2016 à 14:41

EmikoChandler
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Moi aussi je trouve dommage de supprimer le savoir alors qu'on est censés incarner des lycéennes.
Pourquoi ne pas le remettre à l'honneur dans la classe ? A mes débuts dans le jeu (ça remonte à quelques années je sais wink ), celle qui avait le plus de savoir dans la classe avait le titre prestigieux de "première de la classe". Le remettre, voir le mettre dans les concours de classe, redonnerait de l'intérêt au savoir.

Dernière modification par EmikoChandler (18/06/2016 à 14:41)

Hors ligne

#56 18/06/2016 à 14:41

Leeloominai
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Moe a écrit :

La problématique de garder ou non le Savoir a été longuement réfléchie. En bref, voici les raisons principales de sa disparition :

  • Une utilité nulle dans le cadre des nouveaux petits job. Aussi, les nouveaux petits jobs ont pour objectif d'uniformiser chaque carrière, afin de ne pas en avoir une plus difficile qu'une autre. Les rémunérations sont désormais les mêmes à chaque niveau, seule les récompenses changent

  • Une mécanique de jeu assez pauvre : on clique pour accumuler quelque chose pour l'utiliser plus tard. C'est du farming, du clic-to-increase. Et si la mécanique de jeu se justifie bien pour des jeux de gestion et collecte comme Farmville, elle me semble assez pauvre pour SailorFuku. Elle ne représente pas la base essentielle du gameplay, c'est une mécanique secondaire qui est présente mais qui est le fruit de bidouillage.

  • Le seul pan du jeu justifiant encore l'existence du Savoir était les objectifs.

Rien n'est définitif, du coup, si vous trouvez un moyen d'intégrer le Savoir intelligement à SailorFuku, je me pencherai sur la question.


Aussi, je lis plusieurs fois que vous aimez étudier, et que vous trouviez ça ludique... Mais... Pourquoi ? yikes A l'heure où la gestion de l'énergie devient plus précieuse (pour gérer sa santé et son travail), je ne vois pas trop ce que vient faire le Savoir.

MiyunaMangas a écrit :

J'ai une question :
Comment fait-on du coup si pour notre niveau, on a besoin de savoir ?

Les objectifs nécessitant du savoir ont dû être désactivés. Peux-tu confirmer ?

Un jeu est sensé représenté une société idéale, et cohérente tout de même dans l'aspect réaliste. On nous importune sur plusieurs éléments réalistes du jeu, comme le fait d'avoir fait les maquillages limités, mais le Savoir, est jugé inutile ? Surtout en sachant qu'on est une étudiante.
Mais c'est l'Idée du Savoir qui importe, et non de juger son inutilité. Surtout qu'un jeu se doit de montrer un (bon) exemple sociétal ; et là, on privilège l'aspect Travail et non le Savoir.
Je me mets dans la peau d'une petite fille de douze ans, je viens sur le jeu : Lalala, je me promène sur l'univers SailorFuku. Tiens ? Si j'allais en cours étudier un peu, et voir mes amies. Lalala. Je caricature grossièrement.

Et les objectifs avec des points de Savoir, ça, c'était une bonne idée à garder.

Peut-être que par rapport aux jobs, il aurait été préférable que lors d'un entretien d'embauche, on nous demande nos bulletins scolaires, ou un truc comme ça, pour que ça garde une certaine utilité, si ce n'est, contextuel du fait même d'incarner une étudiante.

Et mécanique pas si secondaire que ça, puisque c'était associée aux niveaux. Puis c'est aussi l'Idée qui importe ; l'accumulation de savoir par pur plaisir de voir les petits chiffres grimper. Se dire, ''comme ça, ma sailor sera plus intelligente''.

S'il vous plaît, Moe, il y a t-il possiblité d'avoir cette fonction à nouveau ?
Que ce soit par l'idée de pouvoir étudier, ou alors, en réadaptant ''utilement'' le Savoir au jeu.

S'il vous plaît.
S'il vous plaît.
S'il vous plaît.
S'il vous plaît.
S'il vous plaît.

Dernière modification par Leeloominai (18/06/2016 à 14:54)

Hors ligne

#57 18/06/2016 à 14:45

Prigema
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Je suis vraiment déçu de ne plus avoir le savoir ... Vue que j'ai terminer mes niveaux, sa m'occupais d'utiliser cette fonction.
Même si c'est inutile pour l'instant, sa ne dérangeait pas spécialement les Sailors.
Pis ont aurai pus trouver une petite idées de comment rendre utile le savoir.


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#58 18/06/2016 à 14:51

manapa
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Super ! Je peux enfin réutiliser mes anciens maquillages ^▽^

Hors ligne

#59 18/06/2016 à 14:52

omay
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Merci beaucoup Moe mais pourquoi avoir supprimé le savoir ? En plus dans mes objectifs il me reste 2 points de savoir à avoir sad

Hors ligne

#60 18/06/2016 à 14:54

Missmeow
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Personnelement, mon objectif concernant le Savoir est toujours présent et incomplet hmm.
J'essayerai quand j'aurai rempli les autres de valider mais il me semble que rien n'a changé x).

Hors ligne

#61 18/06/2016 à 15:00

x_dark_angel_x
Créatrice de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

mendoli a écrit :

Étudier était la première chose que je faisais quand je connectais, j'aimais bien voir mes points de savoir augmenter au fur et à mesure, c'était devenu limite instinctif d'etudier même avec moins de points d'énergie. C'était pour moi une fierté personelle de voir que j'avais autant de savoir vu comment j'en avais bavé avec pour avant passer mes niveau/baïto. Même si c'était devenu totalement inutile, ça ne m'empêchait pas de continuer d'étudier car je trouvais ça plaisant d'avoir beaucoup de savoir. neutral
Voir que tant d'années passées à étudier viennent de disparaître me mets un peu en colère car tout ce que j'ai fait pour en arriver à là est devenu totalement inutile en fait..

Mes points de savoir...après toutes ces années...pourquoi T^T

Hors ligne

#62 18/06/2016 à 15:05

Regency
Créateur de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

mendoli a écrit :

Noon pas le savoir ! Même si c'était inutile, j'adorais augmenter ces points. sad

Surtout que ça rapportait des SR avec les trophées :'(

UNE MINUTE DE SILENCE POUR LE SAVOIR... Notre Sailor n'en aura plus snif :'(


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#63 18/06/2016 à 15:25

Leeloominai
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Regency a écrit :
mendoli a écrit :

Noon pas le savoir ! Même si c'était inutile, j'adorais augmenter ces points. sad

Surtout que ça rapportait des SR avec les trophées :'(

UNE MINUTE DE SILENCE POUR LE SAVOIR... Notre Sailor n'en aura plus snif :'(

Je refuse sa disparition. On nous retire bien trop de choses qui font le charme du jeu.

Hors ligne

#64 18/06/2016 à 15:36

xMilkyWay
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Génial, merci *-*

Hors ligne

#65 18/06/2016 à 15:45

Gayla
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Le Savoir va me manquer, j'pourrai pas gagner de SR à 1000 points :'c Mais c'est vrai que ça ne rentrait plus dans l'optique du site.
Merci pour la correction du bug des clubs, ça fait plaisir de débloquer ses meubles *v*

Hors ligne

#66 18/06/2016 à 15:47

Lizzzy
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Merci !
Comment on fait maintenant pour changer de travaille (gravir "les échelons"), s'il vous plaît ?

Hors ligne

#67 18/06/2016 à 15:52

Gothay
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Plus de savoir ? Notre Sailor ne sera plus intelligente ? '-' ...
merci des corrections

Hors ligne

#68 18/06/2016 à 16:02

Leeloominai
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Gothay a écrit :

Plus de savoir ? Notre Sailor ne sera plus intelligente ? '-' ...
merci des corrections

Non, ce sera une travailleuse ignorante.

Dernière modification par Leeloominai (18/06/2016 à 16:04)

Hors ligne

#69 18/06/2016 à 16:33

Ryokomi
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Non pas la supression du savoir !! Déjà qu'il n'y a pas grand chose à faire sur ce jeu ... Sailor fuku est de plus en plus ennuyeux ...

Hors ligne

#70 18/06/2016 à 16:33

Fukuko
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Je suis triste pour les points de savoir .. J'étais contente, j'allai bientôt atteindre les 2000 pts. :c


Monsieur Philippe d'Orléans.

Hors ligne

#71 18/06/2016 à 16:39

Kuro_NekoNINE
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Merci beaucoup Moe big_smile


                                ★☆*:.。My Topic.。.:*☆★
☆*:.。★.。.:*☆*:.。.。.:*☆My magical  Webtoon☆*:.。.。.:*☆*:.。.★。.:*☆

Hors ligne

#72 18/06/2016 à 16:43

ellynna
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Je partage l'avis de la majorité, une lycéenne se doit de consacrer du temps à ses études, même si ça reste "inutile" ça donne un aspect au jeu.

D'autant plus que ça nous permettait de gagner des SR grâce aux trophées.


Be yourself, be free. ∞

Hors ligne

#73 18/06/2016 à 16:47

AXOou
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Mon objectif : Atteindre le niveau 2 de son baïto
Mais pour ça je dois avoir 30 points en savoir et il m'en reste 13...

Donc je fais comment pour passer mon objectif ? '-'


魔法少女
Magical girl
~
♡ Nights for wifi, days for sleeping

Hors ligne

#74 18/06/2016 à 16:48

shadren1
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

C'est super pour tout sauf pour le savoir...on est une lycéenne on est censé étudier. On est pas là juste pour se faire belle et être sans cervelle quoi! Dans la vraie vie personne n'est idiot sauf ceux qui préfèrent se concentrer (malheureusement) seulement sur leur physique et celui des autres donc c'est dommage, ça rend la saiilor presque idiote. Le savoir est autant (si ce n'est plus) important que le style et pourtant dans ce jeu on fait le cliché de la fille qui ne s'intéresse qu'à ses fringues et pas à ses études.

Dernière modification par shadren1 (18/06/2016 à 17:01)

Hors ligne

#75 18/06/2016 à 16:59

Loulette1
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Attendez, plus d'études ? Alors on n'est plus des étudiantes si on n'étudie pas. Même si c'était plutôt inutile ça donnait un charme au jeu, vraiment très déçue pour être franche.
Mais bon, merci pour le travail.


«They can shoot but that's not fun, because then they're killing their stolen son.»
-ғᴀᴛᴇ sᴏᴍᴇʜᴏᴡ ʙʀɪɴɢs ᴍᴇ ʜᴏᴘᴇ ɪɴsɪᴅᴇ ᴍʏ ʜᴇᴀᴅ-

Hors ligne

Pied de page des forums