SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 18/06/2016 à 17:01

Marinou
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Adieu mes 4531 points de savoir. Je suis d'accord avec les dires de certaines sailors, nous n'avons plus rien d'une lycéenne, c'est dommage..


I lit my universe on fire and I watched it burn.

Hors ligne

#77 18/06/2016 à 17:05

Kamikii
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

On pourrait ouvrir une nouvelle carrière par exemple professeur où on pourrait mettre le savoir

Hors ligne

#78 18/06/2016 à 17:06

Miichi
Créatrice de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Kamikii, on est pas des "adultes" mais des jeunes, les carrières sont des jobs étudiants.
Alors on va pas être prof xD

Et en tant que personne, pas simplement "étudiants", il est important d'étudier.

Hors ligne

#79 18/06/2016 à 17:10

miaoulechatgrrr
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

C'est quand même 5 ans d'études qui partent en fumée d'un coup, et on a pour seul réconfort la conversion de nos points en certificars d'excellence. Je suis un peu beaucoup déçue.



J'allais dire la même chose... Tout ces changements ne me plaisent pas. C'était beaucoup mieux avant. ça va* faire 6 ans que je suis sur ce site, et je sais pas d'où vient l'idée de tout changer. Des années à accumuler des points de savoir. Et a ce que je sache, dans ce jeu, on est encore au lycée, donc normal qui est du savoir à acquérir. 4960 points qui partent en l'air... Très déçue.

Hors ligne

#80 18/06/2016 à 17:10

Loulette1
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Si, pour réinstaller l'option "Etudier", pourquoi pas nous la remettre, et puis après avoir accumulé xx points nous avons un petit test à passer, comme un examen ou quelque chose comme ça, pour après, pouvoir échanger nos points contre des primes surprises pour notre job, au moins on aura une bonne fonction de plus et gagner un peu de sous vu que pour progresser dans un job il nous faut 10 exemplaires d'un article vraiment très cher en plus en SR.. Je trouve ça assez absurde de mon côté.


«They can shoot but that's not fun, because then they're killing their stolen son.»
-ғᴀᴛᴇ sᴏᴍᴇʜᴏᴡ ʙʀɪɴɢs ᴍᴇ ʜᴏᴘᴇ ɪɴsɪᴅᴇ ᴍʏ ʜᴇᴀᴅ-

Hors ligne

#81 18/06/2016 à 17:10

Leiane
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Oui mais ça pourrait justement être un truc à exploiter: nos sailors ne restent pas indéfiniment des étudiantes, les plus anciennes peuvent évoluer en adulte avec un job en rapport avec l'éducation. Certaines classes pourraient devenir des salles de profs peuplées par 20 sailors.
A part ça, rien d'autre ne changerai je pense, à part peut être le statut des petits-amis qui pourrait lui aussi évoluer mais ça c'est autre chose. smile

Hors ligne

#82 18/06/2016 à 17:13

manaug30
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Je retiens juste que j'ai passé tout mon temps avec les points de savoir pour rien *^*
Et encore moins de trophées !
Un peu déçue pour ça


This is Sempiternal.
"Now, it's my turn."

Hors ligne

#83 18/06/2016 à 17:24

Alecto
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Un jeu est sensé représenté une société idéale, et cohérente tout de même dans l'aspect réaliste. On nous importune sur plusieurs éléments réalistes du jeu, comme le fait d'avoir fait les maquillages limités, mais le Savoir, est jugé inutile ? Surtout en sachant qu'on est une étudiante.

Après à voir, si c'est pour implémenter une nouvelle version des études dans le futur ma foi je trouve pas ça grave d'enlever ce système précis mais virer le lycée en totalité c'est dommage.

Sinon, c'est moi qui suis folle/ai loupé une new ? Y'a rien ici mais j'ai l'impression que mes objectifs (carrière de top modèle niv 4/5) ont changés pourtant Oo
Il me semble que c'était 134 certif et 10 objets "lumière de projecteurs" et là j'ai besoin de 124 certifs et 20 lumières. Outre le fait que les objets on les voit très peu arriver, que j'ai eu 1/3 seulement de certif et 0 objets alors que j'étais aux deux tiers de mon temps de travail pour changer de niveau, donc que ça va encore me prendre 5 mois ; qu'est ce que je vais faire de toutes ces lumières ??? déjà 10, bon. mais 20 ? à la rigueur avoir d'autres types d'objets mais que par 5 (c'est déjà beaucoup mais pourquoi pas) ? C'est bien de gagner des objets mais si c'est pour avoir le même 20 fois bonjour... (surtout que le système de déco est pas méga pratique et que ça va bien prendre de la place)

(edit: je sais de prime abord ça n'a rien à voir avec le sujet mais justement je pensais lire un truc sur les chgmts d'objectifs dans un topic sur les correctifs)

Dernière modification par Alecto (18/06/2016 à 23:52)

Hors ligne

#84 18/06/2016 à 17:47

velincia
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Merci Moe mais l'étude va me manquer j'aimais beaucoup la faire toutes les 3 heures :'(

Hors ligne

#85 18/06/2016 à 17:53

Leeloominai
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Alecto a écrit :

Un jeu est sensé représenté une société idéale, et cohérente tout de même dans l'aspect réaliste. On nous importune sur plusieurs éléments réalistes du jeu, comme le fait d'avoir fait les maquillages limités, mais le Savoir, est jugé inutile ? Surtout en sachant qu'on est une étudiante.

Après à voir, si c'est pour implémenter une nouvelle version des études dans le futur ma foi je trouve pas ça grave d'enlever ce système précis mais virer le lycée en totalité c'est dommage.

Sinon, c'est moi qui suis folle/ai loupé une new ? Y'a rien ici mais j'ai l'impression que mes objectifs (carrière de top modèle niv 4/5) ont changés pourtant Oo
Il me semble que c'était 134 certif et 10 objets "lumière de projecteurs" et là j'ai besoin de 124 certifs et 20 lumières. Outre le fait que les objets on les voit très peu arriver, que j'ai eu 1/3 seulement de certif et 0 objets alors que j'étais aux deux tiers de mon temps de travail pour changer de niveau, donc que ça va encore me prendre 5 mois ; qu'est ce que je vais faire de toutes ces lumières ??? déjà 10, bon. mais 20 ? à la rigueur avoir d'autres types d'objets mais que par 5 (c'est déjà beaucoup mais pourquoi pas) ? C'est bien de gagner des objets mais si c'est pour avoir le même 20 fois bonjour... (surtout que le système de déco est pas méga pratique et que ça va bien prendre de la place)

C'est pire qu'un ''dommage'' pour ma part ; en tout cas, il serait toujours bon de nous laisser étudier, si une idée est en cours par derrière pour une nouvelle version d'études, tu vois.
Donc je ne pense pas que ce soit dans les plans qu'il y ait une nouvelle fonction Savoir, sinon, pourquoi l'enlever et la juger inutile. Bref, SailorFuku, c'est plus SailorFuku.

Dernière modification par Leeloominai (18/06/2016 à 17:54)

Hors ligne

#86 18/06/2016 à 18:02

Regency
Créateur de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Moi ce qui me perturbe le plus, c'est le bouton parrainage à la place de celui du forum. Je clique tout le temps ici par habitude snif


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#87 18/06/2016 à 18:27

MugetsuKitsune
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

On pourrait au moins garder le savoir comme objectif de niveau, par exemple. Acheter un vêtement précis qu’on n’aime pas forcément ou avoir un certain nombre de points de style, ça n’a pas plus de logique, et pourtant ça reste.

Hors ligne

#88 18/06/2016 à 18:30

Eluria
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Moe a écrit :
Corrections de bugs
  • Garde-robe : les maquillages créés avant le novembre 2012 n'étaient pas visibles lors d'un essayage avec les couleurs de peaux mattes et foncées (merci Eluria)


765.gif


Moe, je t'aime.

Depuis le temps que je raloutais sur ce bug casse-pied... Je commençais à perdre espoir que ça s'arrange ! big_smile Je suis bien contente que tu aies réussi à fixer le truc, un grand bravo, et merci pour tes efforts !

Bravo aussi pour la résolution des autres bugs, et pour tout le travail fourni, c'est super.



En ce qui concerne la suppression du bouton "étudier", elle me semblait vraiment logique vu qu'il ne servait vraiment plus à rien (déjà que c'était pas jojo avant la MAJ des baîto).
Mais je suis déçue aussi que la dimension scolaire disparaisse toujours un peu plus du jeu, je trouverais moi aussi logique que le savoir redevienne au minimum un enjeu dans les classes, plus que la déco par exemple.

Sinon je ne peux qu'approuver Tikomi avec tout ce qu'elle dit (car je fonctionnais tout pareil) et, surtout, avec ce qu'elle propose :

Tikomi a écrit :

Pour ma part j'augmentais jamais le savoir, je n'y pensais pas ça ne m'intéressais pas, et autant je trouve satisfaisant de voir mes statiques augmenter pour le baito ou de voir ma barre d'xp augmenter quand je vais bêtement taper sur des monstres dans un jeu, autant le savoir ça m'a jamais intéressée. 6heure pour cliquer sur un bouton et gagner un point je trouvais ça beaucoup trop long et simple à la fois, niveau gameplay et ce bouton ne me manque absolument pas.

En revanche, je plussoie que au niveau du message que ça fait passer (même si pour ma part ça fait bien longtemps que je considère plus ma sailor comme une lycéenne et que je me gène pas pour lui faire porter des tenues absolument pas cohérentes avec son statut) la disparition du savoir est dommage.

Pour ma part la première idée qui me viendrait à l'esprit pour réintégrer le savoir de façon intéressante (encore que c'est peut être pas hyper intégré au jeu), ce serait des quizz sur pleins de domaines (mode, science, sailorfuku, histoire, jeu vidéo, cinéma, etc.), avec peut être les questions crées par les sailor et validée par xxx personnes pour checker que c'est pas du bullshit, et quand on répond correctement ou qu'on propose une question qui est validée on gagne x nombre de points.

Ou alors, différentes branches de savoir, et selon ce qui est augmenté on a des bonus dans le baito correspondant ? (genre, savoir en musique augmenté = bonus pour la carrière idole, savoir en littérature/beaux-arts augmenté = bonus dans la carrière mangaka, etc.). Ou, à partir d'un certain pallier dans une branche de savoir on reçoit des articles en rapport avec la branche (par exemple, savoir en science augmenté = recevoir les fioles de xRisaa, savoir en littérature augmenté = un haut avec la sailor qui tient un livre...) Avec peut être la possibilité d'acheter des "bonus" pour gagner plein de points d'un coup ou en gagner plus vite (avec des sf, ou peut être en "bloquant" des points d'énergie ? Genre on obtient un bonus, mais au lieu d'avoir 6pts d'énergie max on en a 5 pendant une certaine période)

J'adore tes idées, en particulier celle des quizz (en tant que grande créatrice et joueuse de quizz, ce genre de trucs me branche toujours, évidemment).
J'adorerais que ce genre d'idée soit validée, ça permettrait de faire évoluer nos sailors pas seulement en cliquant un peu bêtement sur des boutons pour faire augmenter nos stats, mais ça introduirait aussi une dimension un peu plus ludique à l'ensemble.^^
C'est intéressant aussi de varier les supports, les activités, pour que ça ne soit pas redondant par rapport au travail, par exemple.

Dernière modification par Eluria (18/06/2016 à 20:20)

Hors ligne

#89 18/06/2016 à 18:36

x_dark_angel_x
Créatrice de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

miaoulechatgrrr a écrit :

C'est quand même 5 ans d'études qui partent en fumée d'un coup, et on a pour seul réconfort la conversion de nos points en certificars d'excellence. Je suis un peu beaucoup déçue.



J'allais dire la même chose... Tout ces changements ne me plaisent pas. C'était beaucoup mieux avant. ça va* faire 6 ans que je suis sur ce site, et je sais pas d'où vient l'idée de tout changer. Des années à accumuler des points de savoir. Et a ce que je sache, dans ce jeu, on est encore au lycée, donc normal qui est du savoir à acquérir. 4960 points qui partent en l'air... Très déçue.

Je te comprends totalement parceque moi aussi ça va faire 6 ans que je suis sur le jeu et maintenant je regarde et je vois que Sailorfuku n'a presque plus rien de celle que j'ai connue en 2010...c'est vraiment triste

Hors ligne

#90 18/06/2016 à 18:45

InooDai
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Merci pour ces améliorations ^_^
Mais je trouve dommage de supprimer le savoir,  je trouvais que c'était plus crédible pour une lycéenne d'étudier...
Du coup je suis perdue maintenant, et je ne suis pas la seule apparemment

Dernière modification par InooDai (18/06/2016 à 19:07)

Hors ligne

#91 18/06/2016 à 18:52

mynaa
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Oh mon click "savoir" me manque ( 4000 points environ ... j'sais plus quoi penser là .... ) M'enfin le jeu évolue on verra bien mais ça m'a fait bizarre:o  Tellement habituée .. beaucoup de changements .. A voir par la suite ^^'

Merci pour la correction des bugs  wink

Hors ligne

#92 18/06/2016 à 18:56

manaug30
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Regency a écrit :

Moi ce qui me perturbe le plus, c'est le bouton parrainage à la place de celui du forum. Je clique tout le temps ici par habitude snif

ahah pareil ~


This is Sempiternal.
"Now, it's my turn."

Hors ligne

#93 18/06/2016 à 19:07

Prigema
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

manaug30 a écrit :
Regency a écrit :

Moi ce qui me perturbe le plus, c'est le bouton parrainage à la place de celui du forum. Je clique tout le temps ici par habitude snif

ahah pareil ~

Dans le même cas XD


*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Hors ligne

#94 18/06/2016 à 19:29

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Merci beaucoup pour ces nouveautés sur le jeu ! Par contre le bouton "parrainage" à côté de "forum" me perturbe trop j'avais trop l'habitude de cliquer sans regarder maintenant faut que je jette un coup d’œil le temps de me réhabituer xD
Sinon, je trouve en effet que le savoir n'était pas très utile, et j'espère vraiment qu'on pourra l'échanger contre des certificats d'excellences cela pourrait être cool ! Mais du coup si on peut échanger du savoir contre des certificats d'excellences, autant le laisser car le savoir pourrait être utilisé dans ce but ? ^^

Dernière modification par J0OYCE (18/06/2016 à 19:30)


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#95 18/06/2016 à 19:35

Xuana
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

J'approuve les nouvelles idées pour étudier et je pense que ce serait cool d'avoir des récompenses en fonction des points savoir qu'on a accumulés jusqu'à présent \o/

Hors ligne

#96 18/06/2016 à 19:37

kimi04
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

x_dark_angel_x a écrit :

Je te comprends totalement parceque moi aussi ça va faire 6 ans que je suis sur le jeu et maintenant je regarde et je vois que Sailorfuku n'a presque plus rien de celle que j'ai connue en 2010...c'est vraiment triste

Mais un jeu qui n'évolue pas est un jeu mort non ? Enfin faut bien qu'il change pour qu'on s'en lasse pas et qu'il soit toujours actif en tout cas. Donc crachons pas sur le moindre changement avant de voir sur du long terme wink

Le savoir n'avait en effet aucune utilité "ludique" vu qu'il fallait juste farmer pour valider des objectifs. Mais comme Sailor Fuku est quand même un jeu dans lequel on incarne une lycéenne japonaise, il serait intéressant d'avoir quelque chose dans cet esprit "d'accumulation de savoir" mais sans avoir à farmer. Les propositions de Tikomi me plaisent beaucoup en tout cas !

Et je suis ravie de la correction de tous ces bugs et l'augmentation des jauges "appétit/hygiène/détente/social" mais ça serait peut-être encore plus pratique de voir le % affiché à côté de la barre plutôt que d'avoir à passer la souris dessus et attendre que ce dernier s'affiche ?

Enfin merci beaucoup pour toute cette activité !


"Ici, tout le monde est fou. Je suis fou. Vous êtes folle."
"Comment savez-vous que je suis folle ?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat ; sinon, vous ne seriez pas venue ici."
Lewis Caroll

Hors ligne

#97 18/06/2016 à 19:58

roxane31
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Tikomi a écrit :
Moe a écrit :

Aussi, je lis plusieurs fois que vous aimez étudier, et que vous trouviez ça ludique... Mais... Pourquoi ? yikes A l'heure où la gestion de l'énergie devient plus précieuse (pour gérer sa santé et son travail), je ne vois pas trop ce que vient faire le Savoir.

Pour ma part j'augmentais jamais le savoir, je n'y pensais pas ça ne m'intéressais pas, et autant je trouve satisfaisant de voir mes statiques augmenter pour le baito ou de voir ma barre d'xp augmenter quand je vais bêtement taper sur des monstres dans un jeu, autant le savoir ça m'a jamais intéressée. 6heure pour cliquer sur un bouton et gagner un point je trouvais ça beaucoup trop long et simple à la fois, niveau gameplay et ce bouton ne me manque absolument pas.

En revanche, je plussoie que au niveau du message que ça fait passer (même si pour ma part ça fait bien longtemps que je considère plus ma sailor comme une lycéenne et que je me gène pas pour lui faire porter des tenues absolument pas cohérentes avec son statut) la disparition du savoir est dommage.

Pour ma part la première idée qui me viendrait à l'esprit pour réintégrer le savoir de façon intéressante (encore que c'est peut être pas hyper intégré au jeu), ce serait des quizz sur pleins de domaines (mode, science, sailorfuku, histoire, jeu vidéo, cinéma, etc.), avec peut être les questions crées par les sailor et validée par xxx personnes pour checker que c'est pas du bullshit, et quand on répond correctement ou qu'on propose une question qui est validée on gagne x nombre de points.

Ou alors, différentes branches de savoir, et selon ce qui est augmenté on a des bonus dans le baito correspondant ? (genre, savoir en musique augmenté = bonus pour la carrière idole, savoir en littérature/beaux-arts augmenté = bonus dans la carrière mangaka, etc.). Ou, à partir d'un certain pallier dans une branche de savoir on reçoit des articles en rapport avec la branche (par exemple, savoir en science augmenté = recevoir les fioles de xRisaa, savoir en littérature augmenté = un haut avec la sailor qui tient un livre...) Avec peut être la possibilité d'acheter des "bonus" pour gagner plein de points d'un coup ou en gagner plus vite (avec des sf, ou peut être en "bloquant" des points d'énergie ? Genre on obtient un bonus, mais au lieu d'avoir 6pts d'énergie max on en a 5 pendant une certaine période)

Je retourne voir les commentaires et je vois que tout le monde est très déçu par la suppression du Savoir qui nous permettait d'avoir un vrai statut d'élève dans le jeu. J'ai 1085 jours d'ancienneté et 1428 points de Savoir. Je n'ai aucun envie qu'ils finissent en simples Certificats d'Excellences me dégoûte complètement... Même si je n'ai pas été vraiment assidue en commençant Sailor Fuku, j'ai fini par avoir ce réflexe d'étudier (pour une fois que j'aime étudier xD).
Les supprimer et transformer ce que l'on a gagné en certificats d'excellence n'est pour moi pas très motivant. Depuis quelques temps déjà, les mises à jours faites me dégoûtent du jeu. Je n'ai pas souvenir que l'on nous ait consulté (nous joueurs et joueuses) pour en arriver là. Je m'excuse si ça a été le cas.
Je trouve les idées de Tikomi très intéressantes. Elles peuvent être très sympa. À prendre en considération.
Désolé pour cet énorme texte... Je remercie toutefois votre travail ! Bonne continuation ! ^^

Hors ligne

#98 18/06/2016 à 20:39

BlackxHeart
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Avec la disparition des points de savoir, j'aimerais bien savoir comment on peut évoluer dans la carrière que nous avons choisi?
Parce que personnellement, pour passer au niveau suivant dans mon job, il me faut ces points hmm

Hors ligne

#99 18/06/2016 à 20:53

ShinigamiJunior
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Oh non pas le savoir, j'adorais augmenter mes points :'c
Qu'importe qu'on ne l'utilise plus dans les mini-job ; on est censé être dans un lycée, à quoi bon enlever cette option qui était pourtant une des bases principale ?

Puis question gestion de l'énergie, d'une on a jamais demandé à ce que notre barre descende à 6, de deux quitte à supprimer de l'énergie autant supprimer celle de la nourriture qui est complètement inutile.

Ensuite ralonger les barres d'hygiène et tout c'est cool ouaip mais ça changera rien au fait qu'on utilisera toujours plus d'énergie pour nourrir et laver notre sailor.
On utilisera au final toujours autant de $ voir plus pour remplir toute notre barre.

Hors ligne

#100 18/06/2016 à 20:58

Lana2583
Élève

Re : Optimisations, simplifications et corrections de bugs

Je post rarement, mais là, je trouve ça important.
Pour reprendre le raz le bol général, non seulement notre sailor n'a plus rien d'une lycéenne au sens étude du terme (le lycée c'est juste une cour de récré maintenant, lel), mais elle n'a limite plus rien d'humain. J’exagère un peu,  mais notre sailor peut ne pas se laver/se détendre/manger tout les jours. Pourquoi, parce que ces activités donnent beaucoup de points d'un coup, donc autant aller titiller le rouge pour ne pas gâcher les points d'énergies si précieux. C'est logique par rapport au système actuel mais carrément pas RP. (Et je vais pas revenir sur le "manger ça utilise de l'énergie", tout le monde en a assez parlé et de toute façon ça sert à rien(d'en parler, s'entend)).
Certes, le changement est important, mais il faut qu'il garde une logique. Ok le savoir servait pas à grand chose d'autres que le monter pour les gens voulant faire une carrière impliquant ledit savoir, mais il avait un sens. Et c'est ça que perd sailor fuku avec toutes ces MAJ. Dans le bon sens ou le mauvais, j'en sais rien, mais SF est passé d'un jeu où on vit les ""aventures"" d'une lycéenne japonaise à un jeu où on passe plus de temps à travailler qu'à étudier (ce qui n'est pas le cas dans pour la très grande majorité des lycéens ... D'ailleurs, bonne chance pour les bacheliers, au passage), quitte à ne plus bouffer parce que ça prend de l'énergie. Faites nous devenir étudiants ça aura déjà plus de sens.
Je plussoie complètement les nouvelles idées pour le savoir, mais malheureusement Moe n'accorde que peu d'intérêt à ce qu'on dit -> "Les avis sont des joueurs sont intéressants mais très souvent, ils manquent de recul afin d'avoir une vision globale sur les mécaniques du jeu, les liens entre chaque éléments et l'évolution sur du long terme" (Par Moe elle même, si vous me croyez pas, c'est dans une des anciennes news).
Oh et à titre personnel, je trouve les nouvelles barres ... moches (désolé). La couleur donnait déjà une idée de où on en été, l'agrandir ne change rien je trouve, contrairement à mettre les % à côtés plutôt que devoir passer la souris dessus, comme l'a dit une sailor plus haut. Après c'est mon avis.

Edit : ++ pour ma VDD

Hors ligne

Pied de page des forums