SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 31/10/2016 à 03:34

Panda
Elfe de Noël

Re : [Débat] Raptor Dissident, personnage fictif ou abus du second degrès

(Je suis sure que j'ai oublié de dire plein de truc dans mon énorme pavé en plus, oh la la)

#27 31/10/2016 à 06:21

Darkhanako
Créatrice de Tendances

Panda a écrit :
Regency a écrit :
Moony a écrit :

2nd degré, sauf que... ça n'en est pas c:

Enfin bon, sa vidéo sur les SJW et sur Marion Seclin sont très bien. Rien de sexiste là dedans. Au contraire, il dénonce ces féministes qui sont beaucoup trop poussés. "No white cis man" ah c'est vrai que c'est une belle image du féminisme

Du coup, je ne l'avais pas vue mais je regarde maintenant la vidéo sur Marion Seclin, voilà mes petites réactions en vrac.

- déjà, il commence en ""dénonçant"" le fait que "le féminisme c'est devenu n'importe quoi, leur revendication sont futiles/inutiles aujourd'hui. Il montre en exemple la "féminisation de la langue française". Voici un article qui explique pourquoi vouloir féminiser certains mots de la langue française n'est PAS un pur caprice inutile.
http://www.page-seauton.com/auteur-auteure-ou-autrice/
un petit morceau :

"Au XVIIe siècle, on disait auteur/autrice comme on dit aujourd’hui acteur/actrice. D’ailleurs, c’est presque la même étymologie. (…) À l’époque, on disait philosophesse, poétesse, autrice, mairesse, capitainesse, médecine, peintresse, etc. Tous ces mots ont été supprimés pour ne garder que leur masculin : philosophe, poète, auteur, maire, etc. C’est une façon de dire aux femmes qu’elles n’avaient pas de légitimité dans ces professions. (…). On voulait les renvoyer à la vaisselle et à l’éducation des enfants. Par contre, on a gardé « l’actrice » qui utilise son corps, car la femme ne devait plus être qu’un corps, elle n’avait plus le droit d’être un cerveau. ça ne posait pas de problème non plus de garder des professions comme « boulangère » qui ne représentait pas de pouvoir intellectuel."

Voilà, c'est pas une demande/lutte anodine, c'est bien plus politique que ça.

Ensuite, on m’explique en quoi, par exemple, vouloir une égalité de salaire homme/femme, c’est un caprice puéril ? un truc d’enfant gâté? Je sais pas, en 2016 ça pourrait être cool que ce soit un truc acquis non ? Et le droit à l’avortement et la contraception, pouvoir disposer de son corps ? Parce que oui, ces droit existent en France, mais c’est pas pour autant qu’ils ne sont pas régulièrement mis en péril, en Europe ou même en France. (projet de loi réduisant le droit à l’avortement en espagne en 2014 : http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html. Difficulté d’accès à la contraception en France : http://www.liberation.fr/france/2016/07 … n_1467216)
C’est inutile de protester et lutter contre les violences faites aux femmes (agression sexuelles/physiques/verbales, slutshaming..), l’interdiction à disposer de son corps (contraception, avortement), de vouloir avoir le droit d’exiger le même travail qu’un homme, à emploi identique, de ne pas se voir refuser un emploi « parce qu’on est une femme DONC/parce que on aura (peut-être) un ou des enfants ??
Donc le « mais les combats sérieux c’est trop difficile à mener », il peut se les garder pour lui smile (Et quand bien même, chacun est libre de mener ses combat, aussi petits soient-ils, je vois pas en quoi ça leur enlèverais leur légitimité ?)
Voilà, c'est pas une demande/lutte anodine, c'est bien plus politique que ça.

- ensuite, il en arrive à Marion Seclin. Oh oh, surprise (non), le terme "hystérique" est laché, au bout de même pas 1minute de vidéo, à peine 10 sec sur Marion Seclin.
Pourquoi il faudrait se calmer un peu sur l’utilisation du mot hysterique, dès qu’une femme prend la parole pour aller à l’encontre d’un homme. Extrait :
« (…) L’emploi de tels qualificatifs est une façon de délégitimer le combat en le dépolitisant : c’est très clairement ce à quoi on assiste avec l’emploi du terme d’hystérique par exemple. Dans tous les cas il s’agit d’attribuer un trait psychologique au/à la militant·e, ce qui invaliderait d’office son propos. (…) Certain-e-s féministes sont qualifié-e-s d’hystériques, juste parce qu’ils dénoncent les abus sexistes des médias (…). On ne peut pas se contenter de demander l’égalité gentiment quand en face des patriarches nous répondent avec paternalisme. Parfois, la colère permet de faire bouger les choses. Si on s’était contenté-e-s de demander gentiment le droit à l’avortement, par exemple, pas sûr qu’on l’aurait aujourd’hui.
Bref, plutôt que de nous dire que nous sommes trop agressif-ve-s, pourquoi ne pas essayer de voir au-delà de notre colère ? Ce qui est important, au fond, c’est le message. Peu importe comment il est véhiculé. Ou alors vous tombez en accord avec le premier politicard qui s’exprime bien ? Est-ce que sous prétexte que vous vous êtes sentis agressé par des féministes, vous allez continuer d’être sexiste -punissant ainsi injustement toutes les autres femmes- ?»
(http://www.egalitariste.net/2013/02/25/ … feminisme/)

- Et ben voilà, 1:30 et le mot « parano » est tombé. Je t’invite à lire le passage qui traite de la prétendue paranoïa des féministes dans le lien cité un peu plus haut.
Selon le raptor, les femmes « s’inventent des vies où elles se font draguer à tout bout de champ dans la rue ». Quel serait l’intérêt de milliers de femmes, à travers le monde à participer à ce « mensonge collectif » ? Je rappelle que pendant longtemps le harcèlement de rue a plutôt été vécu comme une honte par les femmes (culpabilisation sur la tenue porté, l’heure/le lieux de sortie…) et ça continue à l’être par certaines.
1:43, oh là, des insultes gratuites sur le physique. C’est bien, le niveau vole haut chez ce youtubeur. Presque 2 minutes de vidéo, et je sais toujours pas concrètement pourquoi il est venère. A part dire que « le féminisme c’est de la m.rde », mais bon, c’est pas hyper dissident comme point de vu non plus hein, c’est pas le premier à traiter les femmes/féministes d’hystériques parano laides smile
Et c’est très courageux de critiquer le physique des gens quand on ne montre pas son visage soi même et qu’on profite de l’anonymat d’internet pour balancer des horreurs sur des gens qui ne lui ont rien demandé.

- « Et si t’es un homme normalement constitué, ton instinct primitif va être de gentiment lui dire d’aller se faire (voir), soit de punir son insolence en lui ébouriffant d’une claque humiliante ses cheveux mal coiffés ». Bien l’apologie de la violence. Et l’image avec un « oh la la attention je cautionne pas cette solution ». Bah alors jsp, n’en parle pas d’une manière bien haineuse juste avant ? « Dans une vaine tentative de la faire redescendre sur terre » -> Ô, oui, homme viril et savant, apprend nous, pauvres femmes ignorantes. lol.

- Hop, ensuite à partir de 2min, on en profite pour insulter les « types louches en recherches d’identité qui ont abandonné leur honneur et leur virilité pour se teindre les cheveux en rose ». (déjà je vois pas en quoi se teindre les cheveux en rose à un quelconque rapport avec la virilité, mais soit.)  toujours est-il qu’il tape encore sur les « cibles faciles », les gens qui DE TOUTE FAÇON, dans l’opinion collective pas/peu tolérante sont au mieux bizarre, voire même dérangeants / « ne méritent pas d’exister ». Encore une fois, c’est juste un pur déversement de haine pour une raison inconnue, et pour ne rien dénoncer. (pour l’instant, pas la moindre trace des paroles de Marion Seclin et de pourquoi il n’est pas d’accord avec elle)

- Après le Raptor a l’air de trouver que c’est une généralisation de dire que « le harcèlement de rue concerne majoritairement les femmes » et est fait « majoritairement par des hommes ». Alors, je ne remet pas en question que le harcèlement de rue puisse toucher d’autres personnes que les femmes (je pense notamment aux personnes non-hétéros, les hommes trans, les personnes non-binaires …). Cela dit perso il ne m’est JAMAIS arrivé de me faire harceler par une femme, ni de me faire harceler quand j’étais en présence d’un mec. (Par contre en groupe de filles oui). En fait remettre en question le fait que oui, le harcèlement de rue touche majoritairement les femmes, c’est pour moi de la pure mauvaise foi. Jsp le gars il a l’air de bien connaitre internet, il a qu’à aller lire quelques articles ? Aller voir des vidéos comme celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=x2w3D4sAkI8. Est ce qu’il a déjà eu droit à ce genre de regard et de remarque ? A quelle fréquence ?
« Vous inquiétez pas, c’est exactement les même qui viennent nous racketter nos téléphones ». Alors déjà, les filles peuvent AUSSI se faire racketter. Surprise. Ensuite en quoi c’est pertinent ici de comparer agression sexuelle et racket ? Les femmes ne sont pas protégées de « se faire casser la bouche [La vulgarité est interdite.] et voler », contrairement à ce qu’il semble dire. Le harcèlement de rue c’est quelque chose qui vient SE RAJOUTER aux autres agressions que l’on peut subir dans l’espace publique, homme comme femme.

(Alors par contre j’avoue qu’à 3:50 il m’a fait rire en disant que dans la vidéo de Marion Seclin « on sait même pas de quoi on parle, on met tout dans le même panier ». C’est exactement ce que je ressens en regardant sa vidéo à lui. Voilà voilà smile)

- Là je ris moins « Une vidéo qui essaie de culpabiliser les rares hommes qui ont (le courage) d’aller parler à des meufs dans la rue, et de le mettre au même niveau que jean racaille qui lui est un harceleur ». aaah, le fameux argument du #notallmen Je ne sais même plus quoi dire tant je suis atterrée par ce bingo de mauvaise foi smile

- enfin bref, je vais arrêter de relever chaque chose que je trouve affreuse dans son discours, parce qu’en fait quasiment chacune des chose qu’il raconte est problématique.
Je suis pas d’accord avec ce qu’il raconte sur le fait que c’est « « trop courageux waou d’aller parler à une meuf dans la rue, les gars méritent des médailles », mais à la limite le problème il est pas là, ça il a le droit de penser ce qu’il veut, juste faut arrêter de s’imposer en donneur de leçon pour parler d’un truc DONT ON EST PAS CONCERNÉ. Si des tas de personnes concernées disent un truc, il faut apprendre à les écouter et se remettre en question. Le mec il a l’air de donner des grands discours par rapport au fait qu’il faut préparer son argumentation, se renseigner sur son sujet etc, mais il enchaine bêtises sur bêtises, c’est plus possible hmm
Mais bon encore une fois des gens qui disent des anneries sur yt, y en a des masses. Le problèmes c’est que là en plus il enrobe le tout d’insultes et d’une violence inouïe et après il lâche ses chiens de gardes (=abonnés un peu trop zélés) sur ses victimes.

-Alors ensuite c’est interessant, parce qu’il considère que Marion « n’a aucune nuance » lorsqu’elle dit que les femmes sont dans la rue « pour aller d’un point A à un point B », juste pour se déplacer, alors que selon lui on peut aussi être dans la rue sans objectif précis.
Il n’a pas foncièrement tord sur ce point MAIS plusieurs études démontrent quand même que c’est un comportement beaucoup plus masculin de juste « être dans la rue » sans objectif. (là j’ai la flemme de faire des fouilles dans mon ordi, je peux donner des sources demain si besoin). Tout simplement parce que les hommes (surtout s’ils sont cis het valide, forcément) s’emparent de la rue comme si c’était un truc normal, alors que les femmes vont s’y sentir beaucoup moins à l’aise et du coup pas forcément « trainer » dans la rue ou se « poser seule dans un parc sans rien faire ». (Je dis pas que « tout les hommes font comme ça et toutes les femmes font ça » hein, c’est juste un comportement global observé. Heureusement chacun est différent et vie sa vie comme il l’entend).

- Allez, maintenant il soupçonne les témoignages d’être des mythos. Pourquoi assumer par défaut que ces personnes mentent ?? Enfin j’ai même plus l’énergie de m’enerver sur ce point mais si quelqu’un peut m’expliquer…

- Ensuite, non, on « envoie pas forcément ch.er » un mec qui vient nous parler parce qu’on en a marre, simplement parce que parfois on ose pas, on ne sait pas comment s’en débarrasser de manière à ce que la situation reste safe pour nous, ou tout simplement on est trop abasourdies par le fait qu’un mec commence à nous taper la discut au détour d’un métro.
Moi non plus j’ai pas envie qu’on vienne me draguer dans la rue, et je connais pas mal de personnes dans ce cas n’en déplaise au raptor.
Alors bah, ouais, peut etre que Marion Séclin généralise trop, j’en sais rien, mais y a peut-être un manière moins débile pour le raptor d’exprimer son point de vue? (au lieu de généraliser aussi en disant QUE Marion, cette « féminazi » que ça dérange d’être prise à parti comme ça dans la rue ?

Voilà, après j’ai eu la flemme de continuer à commenter parce que j’en pouvais plus smile

(et puis…

Regency a écrit :

Enfin bon, même son tipeee montre qu'il s'agit d'un gars qui fait de l'humour
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -26-14.png

Oh si même tipee le dit alors... :’))

Voilà, maintenant je suis bien énervée après cette personne, mais au moins j'ai vu sa vidéo, donc j'ai le droit de critiquer, ça va.
Je retourne dans des contrées plus pertinentes et plus safe de l'internet

Mais attend Panda
c'est de l'humour, du second degré yikes

désolé que tu ne comprennes pas :x

Dernière modification par Darkhanako (31/10/2016 à 06:22)

#28 31/10/2016 à 08:17

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Fin soyons honnête à par un sociopathe ou quelqu'un qui souffre de personnalité multiple ( du coup ça fait réellement partie de lui ) ... personne peut jouer un rôle tout le temps comme ça ou parlé entièrement en second degré u_u

Fin c'est l'une des nombreuses excusent passe partout, comme les gens qui font des trucs mal en âme et conscience ... et qui après s'inventent une maladie.
C'est juste parce qu'à son tour il se fait clashé qu'il cherche une excuse pour pas perdre son public, mais bon est-ce nécessaire à partir du moment ou tu aimes ces vidéos personnage fictif ou réel tu continueras à l'aimer donc autant assumer j'ai envie de dire.

Mais en tout cas pour le peu que je connaisse de lui c'est clairement pas un youtubeur que je vais aimer... Je comprends pas ou est le kiff de passé sa vie en mode rageux ( et apparemment je suis pas la seule à être dans l'incompréhension ).
Comme si insulter ( soit-disant ) tout, et être en colère H24 faisait les gens aller bien ? bien sûr que non.

Puis bon quitte à tout insulter et à tout dénoncer j'ai envie de dire tant qu'on m'aura pas montré une vidéo ou il passe son temps à s'insulter lui même ... Il présentera aucunement un intérêt.

ps: Personnage fictif ou réel, au final le résultat sur YouTube est " Vidéo Haineuse rempli d'insulte "

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#29 31/10/2016 à 10:22

fripouille*
Élève

Purepure a écrit :

la vérité j'ai cliqué sur une vidéo j'ai lu les commentaires j'ai fermé
arrêter de vous batter les gens
regardez des vidéos de tchoupi sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=HIwNAmIAjjI

★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)

#30 31/10/2016 à 10:30

Moony
Créatrice de Tendances

Regency, du coup Panda a largement répondu à ma place (bravo pour ce pavé hyper pertinent, tu as du y passer du temps et j'aurais pas pu écrire mieux!)

On peut dénoncer des problèmes de société sans pour autant avoir un débit de conneries à la seconde impressionnant. Dire que le féminisme sert à rien en illustrant ses propos avec quelqu'un d'un peu extrême (je pense à la vidéo sur les SJW parce qu'il faut le dire, la femme dont il parle est quand même un poil extrême), on conviendra qu'on peut faire plus objectif comme argumentation! (;
A propos, monsieur voudrait qu'on respecte son opinion (le fameux "m'attaquer vous n'auriez jamais du"), mais en attendant, et ses vidéos en témoignent, il est incapable de respecter la moindre opinion divergente de la sienne.

Aussi il est un peu facile de balancer tout ce qu'on veut sous prétexte que c'est de l'humour. C'est facile d'écrire qu'on fait du second degré, mais le mieux c'est... de le faire? c:
Bref là encore, Urdandy explique mieux que moi.

Pour info : (trouvé sur un site random de type l'internaute)
Second degré = Forme d'ironie et d'humour qui laisse sous-entendre l'inverse de ce que l'on pense vraiment.

Donc ouais là il faut m'expliquer où on retrouve ça dans les vidéos du raptor.
Petite quote du post de Panda parce que flemme de retourner faire des vues à ce porc :

« Et si t’es un homme normalement constitué, ton instinct primitif va être de gentiment lui dire d’aller se faire (voir), soit de punir son insolence en lui ébouriffant d’une claque humiliante ses cheveux mal coiffés »

Et rien dans son intonation ne laisse sous entendre l'inverse de cela. No comment.

Dernière modification par Moony (31/10/2016 à 10:40)

♠ Mes créas ici.

#31 31/10/2016 à 22:03

Edelweis
Créatrice de Tendances

J'vien de lire rapidement... Eh bah... Des fois je me demande si les gens réfléchisse par eux même... Faut croire que non...

On a tous besoin d'un personne qui nous rappelle à quel point la vie est belle
#Kiss, je n'attend de moi, que ce que le meilleur exige.
Apportez-vous ici la haine ou l'amitié ?

#32 31/10/2016 à 22:21

Ramda
Élève

Moony, Panda, Ombreuse, Dovahkiin, etc... Amen.
Sur la forme, j'arrive même pas à comprendre qu'on puisse écouter ses vidéos par plaisir. Moi j'entends toute cette agressivité, je ferme tellement je me sens attaquée. (et c'est la même avec Bonjour Tristesse, dont je partage pourtant une grande partie du discours)

Sur le fond... Bordel Panda a tout dit.
Et le second degré... Lol. Sa vidéo sur les manifs anti-loi travail, tu m'expliques le message qu'il veut faire passer si ce n'est que de l'humour ? Clairement non, ses vidéos sont politisées, et tenter de masquer cette politisation c'est absurde.

Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare» Fireflies, Owl City

#33 01/11/2016 à 13:00

Jirly
Élève

Panda a écrit :

Mathieu Sommet n'est pas safe non plus.
Je vois pas en quoi critiquer une personne empêche d'être contre le discourt d'autres personnes ?

Je ne cautionne pas non plus le discours du Raptor Dissident et son "personnage", par contre je me demandais ce qui t'amène à dire que Mathieu Sommet de SLG n'est pas safe ?

#34 01/11/2016 à 13:08

xFrozenxHeartx
Élève

Moony, Panda et d'autres ont suffisamment bien répondu pour que je n'ai pas besoin de rajouter des arguments.
Mais clairement, je ne comprends pas que on puisse écouter / regarder ses vidéos. Faire passer de la haine pour du second degré c'est à mon sens un peu facile.

Ca me rappelle l'histoire d'un homme qui a décidé d'être honnête à 100% et qui a perdu tous ses proches. Pour moi c'est faire passer de la méchanceté pour de l'honnêteté. A l'instar du Raptor, qu'est-ce que ça lui apporte ? Pour le Raptor un public, certes, et de l'argent (YT money), certes, mais rien qui n'en vaille la peine à mon sens, puisqu'il ternit énormément son image.. Et puis, tout ce qui est posté sur internet ne s'efface pas, donc pour trouver un travail après : bonne chance.

Chacun ses choix / goûts, évidement, mais pour moi débiter autant de méchanceté au nom de l'humour est vraiment, vraiment, vraiment très limite. Je respecte les personnes qui le regardent bien que je n'approuve pas leur choix, m'enfin : chacun fait ce qu'il veut.

#35 01/11/2016 à 13:08

Ramda
Élève

Jirly a écrit :
Panda a écrit :

Je vois pas en quoi critiquer une personne empêche d'être contre le discourt d'autres personnes ?

Je ne cautionne pas non plus le discours du Raptor Dissident et son "personnage", par contre je me demandais ce qui t'amène à dire que Mathieu Sommet de SLG n'est pas safe ?

Ya une sombre histoire comme quoi il aurait filmé l'entrejambe d'une mineure à une convention et que la vidéo aurait traîné un bon moment sur sa chaîne, et puis il a été pas mal pointé du doigt pour le Panda News jugé transphobe

#36 01/11/2016 à 13:14

Jirly
Élève

Ramda a écrit :
Jirly a écrit :
Panda a écrit :

Ya une sombre histoire comme quoi il aurait filmé l'entrejambe d'une mineure à une convention et que la vidéo aurait traîné un bon moment sur sa chaîne, et puis il a été pas mal pointé du doigt pour le Panda News jugé transphobe

Oula, d'accord oO

#37 01/11/2016 à 13:18

Ramda
Élève

Jirly a écrit :
Ramda a écrit :
Jirly a écrit :

Oula, d'accord oO

Tout est là

#38 01/11/2016 à 13:25

xFrozenxHeartx
Élève

Ramda a écrit :
Jirly a écrit :
Ramda a écrit :

Oula, d'accord oO

Tout est là

WOW c'est super hard ça O.O

#39 01/11/2016 à 13:26

Jirly
Élève

Ramda a écrit :
Jirly a écrit :
Ramda a écrit :

Oula, d'accord oO

Tout est là

Oui je viens de voir ça, j'ai cherché de moi-même après avoir vu ta réponse, il y a un article qui résume tout ça aussi : https://simonae.fr/militantisme/sommet-betise/
Bon bah, génial, moi qui pensais que ce youtubeur était un mec bien ^^"

#40 01/11/2016 à 14:04

QueenMonster
Élève

C'est pas cool tout ça.
J'en peux plus des gens qui s'en prennent à la victime en l'insultant de "pxte"...

#41 01/11/2016 à 14:05

Pikyan
Élève

Jirly a écrit :
Ramda a écrit :
Jirly a écrit :

Oula, d'accord oO

Tout est là

Oui je viens de voir ça, j'ai cherché de moi-même après avoir vu ta réponse, il y a un article qui résume tout ça aussi : https://simonae.fr/militantisme/sommet-betise/

Vous êtes sérieux? Il a fait ça, vous pensez que, tout de suite, à cause d'un article, c'est plus un mec bien? Ca fait pas un ou deux moins qu'il a fait ça .__

#42 01/11/2016 à 14:13

Ramda
Élève

Jirly a écrit :
Ramda a écrit :
Jirly a écrit :

Oula, d'accord oO

Tout est là

Après même si je reconnais que l'acte est pas cool, il s'est excusé & expliqué alors pour moi ça remet pas en cause le fait que ce soit "un mec bien". C'est un youtubeur que j'apprécie pour ses convictions et son humour et ça, ça ne l'a pas remis en question.
Oui, c'est mal. Mais il s'est excusé et comme il l'a dit, il était encore jeune.
Je pense qu'il ne faut pas non plus agresser les gens de manière trop rapide, il a pris conscience de ça et ne le refera plus et pour moi c'est le principal, à l'époque il n'était pas sensibilisé à la chose

#43 01/11/2016 à 14:13

Jirly
Élève

Pikyan a écrit :
Jirly a écrit :
Ramda a écrit :

Vous êtes sérieux? Il a fait ça, vous pensez que, tout de suite, à cause d'un article, c'est plus un mec bien? Ca fait pas un ou deux moins qu'il a fait ça .__

L'article n'invente rien, il résume juste les faits. Tout le monde fait des erreurs, mais il baisse clairement dans mon estime pour ça en tout cas

#44 01/11/2016 à 14:22

Pikyan
Élève

Je tiens à dire que je ne cautionne pas ce qu'il a fait; mais là, quelques articles sur ça, et il baisse dans votre estime? Vous pensiez qu'il était parfait?

Rien qu'en lisant le témoignage de la jeune fille, à certains passages, j'ai l'impression d'y retrouver Raptor Dissident... Mais ce n'est pas pour la peine que Mathieu Sommet baisse dans mon estime, sauf si c'était d'actualité; ça fait 3 ans, il a changé.

(bien que ses arguments soient vaseux, je ne considère pas que je peux le juger sur ce qu'il a fait, je pense à Mathieu Sommet comme le présentateur de SLG, je cherche pas à savoir ce qu'il a fait à côté)

Dernière modification par Pikyan (01/11/2016 à 14:24)

#45 01/11/2016 à 14:26

Jirly
Élève

Ramda a écrit :
Jirly a écrit :
Ramda a écrit :

Après même si je reconnais que l'acte est pas cool, il s'est excusé & expliqué alors pour moi ça remet pas en cause le fait que ce soit "un mec bien". C'est un youtubeur que j'apprécie pour ses convictions et son humour et ça, ça ne l'a pas remis en question.
Oui, c'est mal. Mais il s'est excusé et comme il l'a dit, il était encore jeune.
Je pense qu'il ne faut pas non plus agresser les gens de manière trop rapide, il a pris conscience de ça et ne le refera plus et pour moi c'est le principal, à l'époque il n'était pas sensibilisé à la chose

Ca m'empêche pas de partager ses convictions aussi et de toujours aimer son humour, c'est pas un seul acte que je considère comme une erreur qui va me faire changer d'avis du tout au tout sur ce que je pense de lui hein, il est humain il a le droit de fail comme tout le monde
Et quand je dis que je pensais que c'était un mec bien, je voulais surtout dire qu'il baissait dans mon estime maintenant que je sais qu"il y a eu cette "affaire", après ça empêche pas qu'il a fait/dit plein d'autres trucs biens
Par contre l'argument de l'âge et de la jeunesse, lol ^^ J'ai que 21 ans et il me viendrait pas à l'idée de filmer et de diffuser sur internet, à la vue de je ne sais combien de gens, des partie du corps de quelqu'un qui n'a pas consenti à leur diffusion et n'est même pas au courant que ça a été filmé.. C'est du bon sens plutôt qu'une question d'âge wink

#46 01/11/2016 à 14:33

Moony
Créatrice de Tendances

Pikyan a écrit :

Je tiens à dire que je ne cautionne pas ce qu'il a fait; mais là, quelques articles sur ça, et il baisse dans votre estime? Vous pensiez qu'il était parfait?

Rien qu'en lisant le témoignage de la jeune fille, à certains passages, j'ai l'impression d'y retrouver Raptor Dissident... Mais ce n'est pas pour la peine que Mathieu Sommet baisse dans mon estime, sauf si c'était d'actualité; ça fait 3 ans, il a changé.

(bien que ses arguments soient vaseux, je ne considère pas que je peux le juger sur ce qu'il a fait, je pense à Mathieu Sommet comme le présentateur de SLG, je cherche pas à savoir ce qu'il a fait à côté)

Ouais enfin, sans avoir pensé qu'il était parfait, une personne normalement constituée évite de faire ce genre de choses! Et l'erreur de jeunesse... Moyen quoi. A un quart de siècle tu sais te tenir en société, normalement. Donc oui c'est normal qu'il ait baissé dans l'estime de chacun.

Après si je regarde son contenu sur Youtube, c'est pour l'émission qu'il présente, pas pour lui. Je suis pas toujours d'accord avec ce qu'il raconte, il n'empêche que c'est un bon moyen de remettre en question son opinion de temps en temps (ça, c'est pour les gens qui ne le suivent pas aveuglément, parce qu'il y en a beaucoup à mon goût). Et c'est un truc qui ne m'arrive jamais en regardant les vidéos du Raptor. Il m'insupporte tellement avec son discours creux et haineux que j'ai même pas envie de réfléchir plus loin : dislike et bye. (:

Dernière modification par Moony (01/11/2016 à 14:34)

♠ Mes créas ici.

#47 01/11/2016 à 14:33

Pikyan
Élève

Eh beh, c'est une question de maturité, et à 25 ans, on peut-être très peu mature; je peux dire la même chose: J'ai que 11 ans et jamais il ne me viendrait à l'idée de filmer et/ou de diffuser sur internet des parties du corps de quelqu'un qui n'a pas consenti la diffusion de cette scène, et pire encore, qu'on la filme.
Et pourtant, je suis bien plus lesbienne qu'hétéro, et pas par une question de parti ou d'avis mais par une question d'attraction, disons, mais on s'égare.

Ce qu'il n'a fait n'est pas bien, c'est même mal, très mal.

moony a écrit :

Dislike et bye

Boarf, le mieux est de ne ni liker, ni de disliker, ce que je fais, ça le rend d'autant plus connu.

Dernière modification par Pikyan (01/11/2016 à 14:35)

#48 01/11/2016 à 14:35

Jirly
Élève

Pikyan a écrit :

Merci je sais très bien que personne n'est parfait, pas plus lui que quelqu'un d'autre, mais je ne pensais pas qu'il serait relié à un truc du genre un jour nan, vu ce qu'il renvoie au travers de son image publique et les convictions liées.. d'ailleurs je pense que ce serait même le genre de vidéo qu'il pourrait dénoncer dans un épisode de SLG de maintenant

#49 01/11/2016 à 14:38

Moony
Créatrice de Tendances

Pikyan a écrit :
Moony a écrit :

Dislike et bye

Boarf, le mieux est de ne ni liker, ni de disliker, ce que je fais, ça le rend d'autant plus connu.

Je préfère appuyer le fait que je ne cautionne pas ce discours. (:

Jirly a écrit :

Merci je sais très bien que personne n'est parfait, pas plus lui que quelqu'un d'autre, mais je ne pensais pas qu'il serait relié à un truc du genre un jour nan, vu ce qu'il renvoie au travers de son image publique et les convictions liées.. d'ailleurs je pense que ce serait même le genre de vidéo qu'il pourrait dénoncer dans un épisode de SLG de maintenant

Vrai +++ C'est précisément ce qui m'a dérangée.

♠ Mes créas ici.

#50 01/11/2016 à 14:42

Jirly
Élève

Pikyan a écrit :

Eh beh, c'est une question de maturité, et à 25 ans, on peut-être très peu mature; je peux dire la même chose: J'ai que 11 ans et jamais il ne me viendrait à l'idée de filmer et/ou de diffuser sur internet des parties du corps de quelqu'un qui n'a pas consenti la diffusion de cette scène, et pire encore, qu'on la filme.
Et pourtant, je suis bien plus lesbienne qu'hétéro, et pas par une question de parti ou d'avis mais par une question d'attraction, disons, mais on s'égare.

Ce qu'il n'a fait n'est pas bien, c'est même mal, très mal.

moony a écrit :

Dislike et bye

Non non, vraiment, j'insiste, c'est juste du bon sens, l'âge et la maturité ont bon dos.. surtout que même si c'était il y a 3 ans, il avait déjà une communauté assez importante je crois donc il savait très bien que ça serait vu par un certain nombre de personnes, puis c'est internet quoi ! Il sait très bien que une fois que quelque chose est sur le net, pour l'en faire disparaître définitivement, bonne chance. Donc il a manqué de bon sens sur ce coup-là, et le fait qu'il a 25 ans ne l'excuse pas wink
Par contre j'ai pas trop compris ce que ton orientation sexuelle vient faire là-dedans mais bon, si tu veux ^^

Pied de page des forums