SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 04/11/2016 à 12:01

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : [Débat] Raptor Dissident, personnage fictif ou abus du second degrès

Ah d'accord, mais donc à part le fait que Matthieu Sommet en ait parlé sur sa chaîne, ils n'ont aucun rapport ?
Si oui, pourquoi le topic part en procès de Matthieu Sommet... ? x)

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#77 04/11/2016 à 12:09

Shirashi
Élève

Parce que le débat a commencé, il me semble, au moment et avec le "clash" entre eux deux (notamment). Et c'est à peu près à ce moment qu'est sortie l'histoire de la culotte donc on (c'est un on général hein, pas nous) s'en sert pour le discréditer j'imagine. Non pas que je trouve ça normal ou quoi mais du coup c'est un peu parti en mi-HS >_>

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#78 04/11/2016 à 12:15

Flo1712
Élève

Angel_Of_Darkness a écrit :

Ah d'accord, mais donc à part le fait que Matthieu Sommet en ait parlé sur sa chaîne, ils n'ont aucun rapport ?

Non il n'y à pas de rapport direct ^^
Merci Jirly ! mdr En vrai c'était intéressant aussi comme info sur Matthieu Sommet, il faudrait un topic sur les youtubeurs en générale smile

#79 04/11/2016 à 13:08

xFrozenxHeartx
Élève

Shirashi a écrit :

Parce que le débat a commencé, il me semble, au moment et avec le "clash" entre eux deux (notamment). Et c'est à peu près à ce moment qu'est sortie l'histoire de la culotte donc on (c'est un on général hein, pas nous) s'en sert pour le discréditer j'imagine. Non pas que je trouve ça normal ou quoi mais du coup c'est un peu parti en mi-HS >_>

Disons juste que il vaudrait mieux changer le sujet du topic.
Mais c'est carrément normal de "divaguer" tout en restant dans le sujet, ta réponse regroupe ce que je souhaitais dire ahah

Dernière modification par xFrozenxHeartx (04/11/2016 à 13:11)

#80 04/11/2016 à 13:14

Shirashi
Élève

C'est ça x) Alors ça rentre dans "l'actualité du raptor" si je puis dire, mais c'est pas vraiment en rapport avec le titre du topic :p

Après je préfère me garder d'entrer dans le débat moi-même, mais j'apprécie pas mal les vidéos du raptor. Je suis parfois carrément pas d'accord avec ce qu'il dit, mais il me fait rire. La première vidéo de lui que j'ai vue était celle sur Amin Mojito et... pouahaha "mi-tapette mi-mouche" m'a fait beaucoup rire (même si de base je déteste qu'on utilise "tapette" mais là c'était beau :D) Le personnage (d'Amine) m'était tellement détestable que je trouvais cette vidéo très bien (même si "très violente").
Du coup maintenant on regarde ça en famille parce que nous avons des activités familiales très saines :D Mais je ne prends pas tout ce qu'il dit au sérieux, qu'il le pense ou non, mais son style me fait rire.
Après je n'irai pas forcément le défendre bec et ongles ou quoi donc je vais m'arrêter là, mais je tiens à dire que ce n'est pas parce que j'apprécie ce qu'il fait que je suis d'accord avec ce qu'il dit :3

Dernière modification par Shirashi (04/11/2016 à 13:15)

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘

#81 04/11/2016 à 15:14

Jirly
Élève

C'est un peu ma faute le HS ^^ J'ai vu ce commentaire de Panda :

Panda a écrit :

Mathieu Sommet n'est pas safe non plus.
Je vois pas en quoi critiquer une personne empêche d'être contre le discourt d'autres personnes

Et je lui ai demandé pourquoi il était pas safe parce que je voyais pas pourquoi elle disait ça étant donné que je n'étais pas au courant des polémiques, puis on m'a expliqué l'histoire de la culotte et c'est parti en débat sur lui, mais maintenant c'est bon on peut focus sur le Raptor wink

#82 04/11/2016 à 15:35

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

C'était pas du tout un reproche, mais comme je connais vraiment pas le "raptor dissident" et que je voyais beaucoup revenir le "Matthieu Sommet" ( Bon ça, ça va je connais un peu x) ) j'ai cru que c'était lui aussi qui faisait le truc du raptor etc. x)
Bref à coté de la plaque comme d'hab

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#83 04/11/2016 à 15:47

xFrozenxHeartx
Élève

C'était pas du tout un reproche, mais comme je connais vraiment pas le "raptor dissident" et que je voyais beaucoup revenir le "Matthieu Sommet" ( Bon ça, ça va je connais un peu x) ) j'ai cru que c'était lui aussi qui faisait le truc du raptor etc. x)

Je t'avoue que j'ai connu le Raptor que grâce à ce topic. Pourtant je suis très souvent sur YT. Comme quoi, certaines polémiques restent loiiiiiiiiiiin parfois... xD

#84 04/11/2016 à 16:06

Moony
Créatrice de Tendances

xFrozenxHeartx a écrit :

Je t'avoue que j'ai connu le Raptor que grâce à ce topic. Pourtant je suis très souvent sur YT. Comme quoi, certaines polémiques restent loiiiiiiiiiiin parfois... xD

Je le connaissais avant toute cette polémique perso... Je l'avais découvert après avoir regardé la vidéo de Marion Seclin sur le harcèlement, c'était y'a longtemps, et cette vidéo était dans mes suggestions.
Je me demandais si ça choquait que moi, et au bout de quelques mois, quand j'ai vu la vidéo de Masculin Singulier je me suis sentie rassurée x')

Dernière modification par Moony (04/11/2016 à 16:07)

♠ Mes créas ici.

#85 04/11/2016 à 18:40

HimeKuro
Élève

Je vais passer pour l'inculte de service mais a part pour mes musiques disneys je vais pas sur youtube donc bon. (a)
En fait c'est qui réellement ce "raptor dissident" ? Parce que c'est la première fois que je vois ce nom, et en lisant les commentaires de la page précédente je vois que ça parle de Matthieu Sommet... J'suis paumée. :')

J'avoue en lisant vos commentaires je me suis rendue compte  de la même chose ☺
Sauf que c'est pas pour des musiques Disney :')

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard le Bovier de Fontenelle

#86 05/11/2016 à 04:23

Angeliqcat
Élève

Bon. Je suis allé voir deux des  vidéo du Raptor (Sur les attentats de paris et l'hypocrisie qui en découle et sur Amine Mojito) et p.... me suis marrée. Du coup si le sujet de ses vidéo m'interesse je pense les regarder et ingorer celles dont le sujet ne m'interesse pas

Modif:
Je vient de visionner la vidéo  de Caljbeut a propos de l'affaire et je me permet de la partager car elle représente en tout point mon point de vue actuel sur l'histoire:
https://www.youtube.com/watch?v=TVVuQWx1v_Y

Dernière modification par Angeliqcat (06/11/2016 à 15:51)

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#87 07/11/2016 à 21:19

Hatr3D
Élève

Je suis tout à fait d'accord avec Angeliqcat, je viens seulement de voir la vidéo, et j'étais sur le point de la poster ici, afin de partager cet avis qui me semble le plus juste possible.

Mon topic
Envoyez des j'aime ici!~
RPG Pkmn original!~
Bittersweet~

#88 07/11/2016 à 21:35

xFrozenxHeartx
Élève

D'accord avec Angeliqcat également. Elle me paraît neutre et relate les événements assez sobrement. smile Moi qui restais un peu paumée ai du coup compris toute l'histoire, ahah

#89 07/11/2016 à 22:10

Moony
Créatrice de Tendances

Je vous rejoins pas sur ce coup là... hmm

Parce que franchement : bof cette vidéo. Autant il sort des arguments vachement pertinent à certains moments, autant d'autres sont un peu... creux?
Déjà Masculin Singulier, n'a à aucun moment voulu faire une argumentation pour démonter le Raptor, il a fait sa vidéo niaise dans son style comme d'hab pour dire qu'il aimait pas, et ça s'arrête là, je vois pas pourquoi tout le monde est parti en live comme ça :x Et Mathieu Sommet n'aurait pas le droit d'aimer ce genre de vidéo? Je comprends pas.
Et à la fin "le raptor n'a pas fait l'apologie du racisme ou du sexisme" → ????. Clairement le gars va pas te le dire de but en blanc, il est pas complètement fou non plus. Mais certains de ses arguments ne trompent pas. Flemme de citer, on peut les trouver soi-même. En ce qui concerne la vidéo sur Marion Seclin, en aucun cas le Raptor n'a dit que "Marion Seclin dé-servait la noble cause qu'est le féminisme". Parce qu'autrement... j'aurais été plutôt d'accord avec lui sur ce point là (les propos extrêmes : non merci). Non : le Raptor pense que le féminisme, c'est naze (là encore flemme de citer, ça se retrouve trèèèès facilement simplement en regardant ses vidéos, et pour les plus flemmards d'entre vous, ça doit être trouvable sur le post de Panda page 1 ou 2 je sais plus).
Et encore je m'appuie que sur ce point qu'il critique car flemme de passer 100 ans à rédiger ce commentaire.

Et pour la liberté d'expression : oui mais non. Si le Raptor a le droit de s'exprimer, Marion Seclin aussi (donc pas de "ftg sale p*te", entre autres, dans ses vidéos à l'avenir ce serait pas mal :'D). Et s'ils ont le droit de s'exprimer, nous aussi nous le pouvons pour dire que ces propos sont en grande partie malsains.
La censure youtube, item : oui mais non aussi. Son contenu reste indéniablement violent, et une limite d'âge serait pas mal (je doute que beaucoup d'enfants de 10 ans traînent sur youtube à regarder les vidéos du raptor, mais dans le doute... ce serait une solution appréciable : et je vous fait pas de topo sur comment les ados sont facilement influençables tout ça parce qu'un "grand frère" qui pète le souag avaik sé gro muskl raconte des trucs tro vré ptn mdr → des propos plus nuancés pourraient les aider à se construire une véritable opinion (et pas bêler les propos du raptor)).

Par contre là où je suis d'accord, c'est que Masculin singulier et Sommet n'auraient pas dû faire de rapprochement avec le FN. C'est un peu petit de diaboliser le personnage en le rattachant à ce parti, il y a des arguments beaucoup plus exploitables que celui-ci.

Je m'arrête là, je me relis pas, trop de flemme et j'ai l'impression que je vais me répéter.
Désolée et bonne nuit 8)

Dernière modification par Moony (07/11/2016 à 22:12)

♠ Mes créas ici.

#90 10/11/2016 à 23:19

XxsugarxX
Élève

j'appellerai pas sa du second degré,mais un fauteur de troubles,sans aucun respect,je ne l'aime pas et c'est réciproque wink

#91 10/11/2016 à 23:26

XxsugarxX
Élève

Et dire qu'il ce plaint que YouTube enlève ces vidéos,ont à bien le droit à la liberté d'expression mais lui à dépasser les limites (et oui il y a des limites)
Limite 1-Ne pas porter atteinte à la vie privée et au droit à l’image d’autrui
Limites 2 - Ne pas tenir certains propos interdits par la loi : l’incitation à la haine raciale, ethnique ou religieuse, l’apologie de crimes de guerre ou du terrorisme, les propos discriminatoires à raison d'orientations sexuelles ou d'un handicap, l’incitation à l'usage de produits stupéfiants, le négationnisme.
Limite 3 - Ne pas tenir de propos diffamatoires

#92 11/11/2016 à 20:35

Inova
Élève

Plus cette histoire avance et plus je me mets à comprendre le Raptor en fait...
Moi qui ne l'aimait pas !

Je pense que Mathieu avait une dent contre lui depuis un moment et a sauté sur la première occasion (vidéo de Masculin Singulier) pour déverser son argumentation bien nourrie, en bonnet du forme et bien construite contre le Raptor... alors que ça n'avait pas lieu d'être è_ê ?
Enfin il a fait une vidéo de près de 10 minutes, j'avais l'impression qu'il l'avait préparé depuis des lustres, qu'il a attendu cette confrontation et qu'il était sûr de gagner. Moi ça ne m'a pas plus, puis comme dit j'ai aussi regardé la vidéo réponse de Raptor et je l'ai trouvé tout aussi légitime.

Donc le seul que j'aime dans cette histoire c'est Caljbeut haha <3.

#93 12/11/2016 à 09:11

xFrozenxHeartx
Élève

+1 Inova, je t'avoue que j'en suis venue à cette même réflexion

Et puis zut quoi, cette histoire de "je filme une culotte et la mets dans une vidéo en ligne" m'a tellement écoeurée de Mathieu Sommet que je n'arrive plus à le prendre au sérieux...

#94 12/11/2016 à 14:13

Panda
Elfe de Noël

Sauf que y a pas que Mathieu Sommet qui a "dénoncé" le raptor ._.
(Enfin vous avez le droit d'apprécier le Raptor mais c'est sans rapport avec M Sommet non?)

#95 12/11/2016 à 17:23

Moony
Créatrice de Tendances

Panda a écrit :

Sauf que y a pas que Mathieu Sommet qui a "dénoncé" le raptor ._.
(Enfin vous avez le droit d'apprécier le Raptor mais c'est sans rapport avec M Sommet non?)

Totalement d'accord, je vois pas en quoi la révélation que Sommet est pas quelqu'un de très respectable rend le Raptor appréciable hmm
(ni Caljbeut comme je l'ai expliqué plus haut)

♠ Mes créas ici.

#96 12/11/2016 à 17:28

xFrozenxHeartx
Élève

Moony : Je disais ça en mettant M.S à part. En gros, je ne supporte plus de regarder ses vidéos à cause de ce que j'ai appris sur lui : qu'elles concernent le Raptor ou pas (sachant que j'ai toujours apprécié de les regarder). Ca relève d'une conviction personnelle.
Mais ça ne rend pas le Raptor plus appréciable non (en tout cas pas pour moi)

#97 12/11/2016 à 17:55

Moony
Créatrice de Tendances

xFrozenxHeartx a écrit :

Moony : Je disais ça en mettant M.S à part. En gros, je ne supporte plus de regarder ses vidéos à cause de ce que j'ai appris sur lui : qu'elles concernent le Raptor ou pas (sachant que j'ai toujours apprécié de les regarder). Ca relève d'une conviction personnelle.
Mais ça ne rend pas le Raptor plus appréciable non (en tout cas pas pour moi)

Je pensais plutôt au message d'Inova :

Inova a écrit :

Plus cette histoire avance et plus je me mets à comprendre le Raptor en fait...
Moi qui ne l'aimait pas !

Je pense que Mathieu avait une dent contre lui depuis un moment et a sauté sur la première occasion (vidéo de Masculin Singulier) pour déverser son argumentation bien nourrie

A moins que ce ne soit une formulation maladroite, en le lisant j'avais envie de faire la même remarque que Panda '^'

♠ Mes créas ici.

#98 12/11/2016 à 18:30

Shirashi
Élève

Oui mais on peut se laisser convaincre par la vidéo de Mathieu et donc être "contre" le Raptor.
Enfin je (crois) comprends ce que veux dire Inova

#99 12/11/2016 à 18:32

Moony
Créatrice de Tendances

Shirashi a écrit :

Oui mais on peut se laisser convaincre par la vidéo de Mathieu et donc être "contre" le Raptor.
Enfin je (crois) comprends ce que veux dire Inova

Si c'est ce qu'elle voulait dire, en effet ^^ Mais je ne comprends pas son message ainsi

♠ Mes créas ici.

#100 31/01/2017 à 19:53

AngeliicPretty
Créatrice de Tendances

Bon j'ai presque rien lu de la conversation mais perso j'adore le Raptor Dissident c'est clairement un de mes youtubeur préféré, on s'ennuie jamais avec lui.
Je pense que vous devez etre au courant que ses videos, elles sont a prendre a la legere, que c'est clairement du second degres aussi, apres jpense que y en a qui ont pas du tout pigées le truc et qu'a la premiere insulte elles ont fait un malaise.
Le Raptor s'est deja exprimé a propos de la façon dont il parle et présente les choses dans ses vidéos y a vraiment pas a en faire un plein. Il exagere volontairement pour qu'on sorte du cadre de la réalité pour qu'on reflechisse autant sur cquil defend et cquil dénonce, ça s'apelle une Hyperbole > Elle consiste a mettre en relief une idée au moyen d'une expression exagerée, l'hyperbole est donc une exagération exprimée par l'accumulation, par l'emploi d'intensifs ou par l'emploi de mots execessifs.
Donc les ''il est d'extreme droite'', non, quand on prend du recul et qu'on analyse ce qu'il dit.
Dans ses vidéos il dénonce le comportement de certaines personnes totalement débiles comme Marion Seclin ou Amine Mojito les warriors feminazi d'internet, ou encore il dénonce l'hypocrisie de la société comme pour charlie ect...
Moi jtrouve que c'est des sujets intéressants et il dit clairement la véritée dans chacune des phrases qu'il prononce.
il a juste les coucougnettes pour dire ce que tout lmonde pense sur certains sujets dlinternet ou de la société.
Bref y a vraiment deux ecoles pour le raptor, soit on l'aime soit on l'aime pas mais ses videos sont a regarder en prenant du recul sur les choses ensuite

Dernière modification par AngeliicPretty (06/02/2017 à 20:46)

Pied de page des forums