Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#51 09/11/2016 à 14:25
- Ananas1300
- Élève
Re : Élections Américaines
Ce matin, dans les couloirs j'entendais plein de "oh punaise", "on est dans le kk" et moi toutes les 5 secondes qui regarde son téléphone comme une folle pour actualiser la page du Monde en live ...
Ce matin, j'étais choquée en me levant, tout le monde disait que Trump n'était qu'un moyen pour Clinton de passer simplement ou que Trump n'allait jamais passé mais je crois qu'on s'est tous trompés ...
Courage aux cousins 'ricains et à nous aussi, on a notre blondasse adorée qui se lance.
So come in my cave
And I’ll burn your heart away
Come in my cave
And arrest me for my mistakes
#52 09/11/2016 à 14:42
- Tutube_
- Élève
Personnellement ni l'un ni l'autre n'est à mes yeux un bon président. Dans les 2 cas ils veulent faire la guerre, dans les 2 cas chacun a "ses coups en douce" !
Ah?! J'ai lu le programme de Clinton sur 3 sites différent et j'ai pas vus le mot guerre, bien au contraire elle voulait instauré un dialogue, je crois que j'ai pas lu les bon sites alors.....
Fin y'a guerre et guerre, y'a la guerre pour défendre son pays et aller attraper les grands chefs terroriste, puis t'as la guerre de Trump, celle où tu as la torture, celle où il faut tuer TOUTE la famille des djihadiste (pour soit disant les dissuader) fin c'est même pas une guerre psychologique, le mec n'a aucune expérience en politique il débarque y'a 1 ans en disant 'bonjour je suis milliardaire mettez vous tous à mes pieds et je ferais baisser les impôts aux entreprise, j'augmenterais le salaire de 2.75 dollars, je remettrais la torture que vos anciens ont aboli, je lèverais (c'est pratiquement ça car dans son discours tu sents qu'il déteste les femmes et que pour lui c'est de la sous ****) le droit des femmes, je vous debarasserais des millions de clandestin qui sont ici, je construirais un long mur tout au long de la frontière Mexicaine etc etc etc, le mieux était qu'il dise qu'il va acheter le missile Satan a la Russie et qu'il allait déclencher une guerre, ça aurait était mieux.
Em dic Tutube.
No, soc el Misternours by HeeDou
Que dieu me donne la force de la farine
#53 09/11/2016 à 14:47
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
J0OYCE a écrit :Personnellement ni l'un ni l'autre n'est à mes yeux un bon président. Dans les 2 cas ils veulent faire la guerre, dans les 2 cas chacun a "ses coups en douce" !
Ah?! J'ai lu le programme de Clinton sur 3 sites différent et j'ai pas vus le mot guerre, bien au contraire elle voulait instauré un dialogue, je crois que j'ai pas lu les bon sites alors.....
Fin y'a guerre et guerre, y'a la guerre pour défendre son pays et aller attraper les grands chefs terroriste, puis t'as la guerre de Trump, celle où tu as la torture, celle où il faut tuer TOUTE la famille des djihadiste (pour soit disant les dissuader) fin c'est même pas une guerre psychologique, le mec n'a aucune expérience en politique il débarque y'a 1 ans en disant 'bonjour je suis milliardaire mettez vous tous à mes pieds et je ferais baisser les impôts aux entreprise, j'augmenterais le salaire de 2.75 dollars, je remettrais la torture que vos anciens ont aboli, je lèverais (c'est pratiquement ça car dans son discours tu sents qu'il déteste les femmes et que pour lui c'est de la sous ****) le droit des femmes, je vous debarasserais des millions de clandestin qui sont ici, je construirais un long mur tout au long de la frontière Mexicaine etc etc etc, le mieux était qu'il dise qu'il va acheter le missile Satan a la Russie et qu'il allait déclencher une guerre, ça aurait était mieux.
C'est bien beau de vouloir faire la guerre contre les terroristes sauf que certains pays sont protégés par d'autres pays donc si tu attaques un pays en question l'autre pays va t'attaquer toi, que ce soit pour le terrorisme ou non certains pays s'en foutent avec leur histoire d'alliance donc au final la guerre contre le terrorisme finira en guerre mondiale.
Après Trump je l'aime pas donc j'en parle pas, lui il dit ouvertement ce qu'il pense, c'est un fou, raciste et j'en passe ._.
Clinton est pas toute sainte avec ses détournements de fonds non plus 0/
J'ai bien dit que j'étais pour ni l'un ni l'autre , les 2 sont des erreurs monumentales. Après ça c'est la faute aux élections Américaines qui sont pas tournées comme en France, j'aime pas trop le concept au final c'est pas toi qui vote mais les grands électeurs...
Dernière modification par J0OYCE (09/11/2016 à 14:48)
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#54 09/11/2016 à 14:48
- xxxyoyoxxx
- Créatrice de Tendances
J0OYCE a écrit :Personnellement ni l'un ni l'autre n'est à mes yeux un bon président. Dans les 2 cas ils veulent faire la guerre, dans les 2 cas chacun a "ses coups en douce" !
J'ai entendu quelque discours sur lui et oui ça n'annoncer rien de bon. Depuis quand tu peux obliger un autre pays de payer pour construire un mur? O_o
.....♔ Créatrice de Tendance ♔
☜★☞The Legenders Creation☜★☞
❀ 希望 ❀
#55 09/11/2016 à 14:53
- Tutube_
- Élève
Tutube_ a écrit :J0OYCE a écrit :Personnellement ni l'un ni l'autre n'est à mes yeux un bon président. Dans les 2 cas ils veulent faire la guerre, dans les 2 cas chacun a "ses coups en douce" !
Fin y'a guerre et guerre, y'a la guerre pour défendre son pays et aller attraper les grands chefs terroriste, puis t'as la guerre de Trump, celle où tu as la torture, celle où il faut tuer TOUTE la famille des djihadiste (pour soit disant les dissuader) fin c'est même pas une guerre psychologique, le mec n'a aucune expérience en politique il débarque y'a 1 ans en disant 'bonjour je suis milliardaire mettez vous tous à mes pieds et je ferais baisser les impôts aux entreprise, j'augmenterais le salaire de 2.75 dollars, je remettrais la torture que vos anciens ont aboli, je lèverais (c'est pratiquement ça car dans son discours tu sents qu'il déteste les femmes et que pour lui c'est de la sous ****) le droit des femmes, je vous debarasserais des millions de clandestin qui sont ici, je construirais un long mur tout au long de la frontière Mexicaine etc etc etc, le mieux était qu'il dise qu'il va acheter le missile Satan a la Russie et qu'il allait déclencher une guerre, ça aurait était mieux.J'ai entendu quelque discours sur lui et oui ça n'annoncer rien de bon. Depuis quand tu peux obliger un autre pays de payer pour construire un mur? O_o
La politique n'est que mensonge et corruption, c'est tout ce qu'il faut retenir
Em dic Tutube.
#56 09/11/2016 à 14:57
- Phalis
- Élève
Malheureusement, que Trump soit élu président n'est pas surprenant. J’espérais juste qu'il ne passerait pas. Il suffit juste d'être lucide et voir ce qui se passe ici et ailleurs. Cette ambiance générale touche tous les pays.
Comme disait un grand personnage de One Punch Man : "On est dans la moise"
Please take me away from here
[color=00BFFF]~ Être rebelle c'est refuser l'idée que le monde est figé ~[/color]
#57 09/11/2016 à 14:59
- Moony
- Créatrice de Tendances
Personnellement ni l'un ni l'autre n'est à mes yeux un bon président. Dans les 2 cas ils veulent faire la guerre, dans les 2 cas chacun a "ses coups en douce" !
Moi j'étais clairement plus pour Jill Stein. Malheureusement l'Amerique a dû faire un choix important. En tout cas c'est pas en France qu'on aura à la tête de notre pays une personne de la télé-réalité mdr.
Certes, mais en attendant, il fallait qu'ils fassent un vote stratégique en votant pour "le moins pire". Et puis malheureusement, c'est pas demain la veille que le parti Vert ou le parti Libertarien va accéder au pouvoir (déjà, ils sont pas médiatisés...)
Mais +1 pour Jill Stein sinon, mais là bas c'est toujours Democrate vs Republican.... donc il y avait peu de chances.
Dernière modification par Moony (09/11/2016 à 14:59)
♠ Mes créas ici.
#58 09/11/2016 à 15:00
- xxxyoyoxxx
- Créatrice de Tendances
De toute façon, on m'a toujours dit de ne jamais voté pour les extrêmes et toujours pour le moins pire. Ça n'a jamais fait du bien à l'humanité les extrêmistes (genre Cuba politique extrême gauche, l'époque de l'industrialisation extrême droite, la 2ème Guerre Mondial dictacteur extrêmiste) et on refait les mêmes erreurs du passées. U_U
❀ 希望 ❀
#59 09/11/2016 à 15:11
- Tutube_
- Élève
Je suis tombé sur une vidéo fb ou le type disait, arrêtez de ronchonner sur le fait que Trump soit élu, je vous rappel que vous avez élu Hollande mdrrr
Dernière modification par Tutube_ (09/11/2016 à 15:12)
Em dic Tutube.
#60 09/11/2016 à 15:14
- xFrozenxHeartx
- Élève
Je me demande quand même où sont passés les votes de toutes les personnes américaines ne répondant pas à ces 4 critères. Je sais bien que les deux choix étaient nazes pour cette présidentielle, mais ils auraient quand même pu choisir le "moins pire" ._.
Je pense simplement que la majorité a été découragée et n'a pas voulu voter, en utilisant le sempiternel argument "ça ne sert à rien de voter". Ce qu'on voit partout, malheureusement.
#61 09/11/2016 à 16:20
- Nyyah
- Élève
Moony a écrit :Je me demande quand même où sont passés les votes de toutes les personnes américaines ne répondant pas à ces 4 critères. Je sais bien que les deux choix étaient nazes pour cette présidentielle, mais ils auraient quand même pu choisir le "moins pire" ._.
Je pense simplement que la majorité a été découragée et n'a pas voulu voter, en utilisant le sempiternel argument "ça ne sert à rien de voter". Ce qu'on voit partout, malheureusement.
De plus, les gens (la majorité, je ne généralise pas) ne votent plus pour élir quelqu'un mais contre quelqu'un. D'ailleurs, à ce que j'ai pu voir, moins de 50% de la population à voté et que "Harambe" à eu 11000 votes. Certains votaient pour des gens du genre "Selena Gomez" sois disant car je cite ce que j'ai lu "Clinton passe haut la main ça ne sert à rien de voter" fallait pas s'étonner que Trump gagne alors
Et le pire c'est les gens qui disent "oh mais vous abusez c'est pas la France on s'en fout", j'ai entendu que de ça ce matin dans le lycée ^^'
Dernière modification par Nyyah (09/11/2016 à 16:21)
#62 09/11/2016 à 16:57
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Personne ne s'attendait à ça en Europe parce que les médias ont tout fait pour nous le faire croire, et que les sondages sont basés sur des clichés à peu près aussi racistes que Trump. Si vous parliez à des Américains, ils l'avaient pour beaucoup senti arriver. Trump a joué au populiste et ça a marché, tandis qu'Hilary n'a fait qu'empiler les bourdes qui ont fait baisser sa popularité. Ces élections n’étaient pas normales de bases, puisque pour la première fois aucun des deux candidats n'étaient aimés, et que la situation actuelle là-bas est très mauvaise.
Ce qui a fait que trump a gagné, c'est que pour voter, aux Sates, ils faut s'inscrire aux élections. Et malheureusement, les votant sont pour beaucoup des hommes d'un age déjà mûr, plutôt de type caucasien, qui penchaient plus pour les idées de trump que le parti pris pseudo féministe d'Hilary (qui était une erreur dès le départ, faire sous-entendre à un pays qu'il est misogyne ça donne pas forcément envie de voter pour elle quand on est un homme, sans parler de son incompétence lorsque Clinton était président).
Bref, moi je dis wait & see. Je pense que le trump des campagnes et le trump de la présidentielle seront différents, parce qu'on ne peut pas être complètement stupide pour se faire élire président. Je pense qu'il a plutôt joué le tout pour le tout et que ça a payé. Donc espérons 'un retournement de veste'.
Enfin, si ça peut vous rassurer un peu, n'oubliez pas qu'un président ne peut rien faire sans l'accord du congrès, et beaucoup de démocrates sont contre trump. Et qu'enfin, il aurait pu promettre de conquérir le monde, des promesses lors des campagnes sont ce qu'elles sont : des promesses. Rien ne dit qu'elles seront tenues.
Dernière modification par Strawberries (09/11/2016 à 17:07)
#63 09/11/2016 à 17:05
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Je suis tombé sur une vidéo fb ou le type disait, arrêtez de ronchonner sur le fait que Trump soit élu, je vous rappel que vous avez élu Hollande mdrrr
Mais Hollande et Trump ? Lolilol c'est pas du tout la même chose ! Encore comparer Trump à Marine Lepen ouais là j'accepte mais nan. Certe Hollande c'est un président pourris mais il est pas dans la catégorie de Trump.
D'ailleurs le FN est très content que Trump soit passé. C'est clair quand considérant que dans la France il y a des moutons qui vont suivre la politique Américaine, le FN va monter en puissance. D'après les statistiques ce qui se passe en Amérique arrive 10 ans plus tard en France. Shit
Dernière modification par J0OYCE (09/11/2016 à 17:05)
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#64 09/11/2016 à 17:17
- Moony
- Créatrice de Tendances
Enfin, si ça peut vous rassurer un peu, n'oubliez pas qu'un président ne peut rien faire sans l'accord du congrès, et beaucoup de démocrates sont contre trump. Et qu'enfin, il aurait pu promettre de conquérir le monde, des promesses lors des campagnes sont ce qu'elles sont : des promesses. Rien ne dit qu'elles seront tenues.
Sauf que le Congrès est surtout constitué de républicains
(la chambre des représentants +++ mais le Sénat aussi)
Ce ne sont pas tant ses ambitions de conquérir le monde (quoique, dans un sujet assez proche... il serait capable de refaire ce qu'a fait Bush...) qui m'inquiètent, mais plutôt certaines prises de position (qui seront à coup sûr pour la plupart, notamment port des armes et avortement, appuyée par ses semblables républicains) quant à plusieurs sujets.
Je viens de retrouver ça, que j'avais lu il y a quelques temps : http://www.liberation.fr/planete/2016/0 … es_1430182
En gros : il est contre toute réglementation par rapport aux armes, veut diminuer de nombreux droits des femmes, est climatosceptique, n'a pas de projets très prometteurs en ce qui concerne la couverture santé de la population (ah oui et puis, il n'est pas contre les vaccins mais pour lui "il n'en faut pas trop pour éviter l'autisme" : no comment :x), et j'en passe parce que j'ai la flemme. Et ça, ça va pas faire progresser les Etats Unis
Mais sinon je suis d'accord avec le wait and see, j'ose espérer qu'il retournera sa veste (;
Tutube_ a écrit :Je suis tombé sur une vidéo fb ou le type disait, arrêtez de ronchonner sur le fait que Trump soit élu, je vous rappel que vous avez élu Hollande mdrrr
Mais Hollande et Trump ? Lolilol c'est pas du tout la même chose ! Encore comparer Trump à Marine Lepen ouais là j'accepte mais nan. Certe Hollande c'est un président pourris mais il est pas dans la catégorie de Trump.
D'ailleurs le FN est très content que Trump soit passé. C'est clair quand considérant que dans la France il y a des moutons qui vont suivre la politique Américaine, le FN va monter en puissance. D'après les statistiques ce qui se passe en Amérique arrive 10 ans plus tard en France. Shit
Oui et je peux comprendre que les gens avaient envie de donner sa chance à Hollande après avoir été déçus de Sarkozy.
Et perso, je veux pas être pessimiste, mais je vois bien cette année MLP au second tour
(un peu en mode 2002 : Chirac Vs Le Pen)
Dernière modification par Moony (09/11/2016 à 17:22)
♠ Mes créas ici.
#65 09/11/2016 à 17:19
- Ombreuse
- Lapino-Modo
C'pas tant pour ses débilités sorties à la va vite.... Je pense que ça va débloquer quelque chose, décomplexer des horreurs...
Je pense notamment aux femmes là bas... les pauvres
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#66 09/11/2016 à 17:25
- xFrozenxHeartx
- Élève
Je pense notamment aux femmes là bas... les pauvres
Idem, et aussi pour les homosexuels..
Et puis ceux qui sont d'origine étrangère, aussi.
Dernière modification par xFrozenxHeartx (09/11/2016 à 17:26)
#67 09/11/2016 à 17:29
- xxxyoyoxxx
- Créatrice de Tendances
Ombreuse a écrit :Je pense notamment aux femmes là bas... les pauvres
Idem, et aussi pour les homosexuels..
Et puis ceux qui sont d'origine étrangère, aussi.
Ils vont tous venir au Canada. o/
http://www.bfmtv.com/international/elec … 57378.html
Dernière modification par xxxyoyoxxx (09/11/2016 à 17:30)
❀ 希望 ❀
#68 09/11/2016 à 17:30
- Tutube_
- Élève
Tutube_ a écrit :Je suis tombé sur une vidéo fb ou le type disait, arrêtez de ronchonner sur le fait que Trump soit élu, je vous rappel que vous avez élu Hollande mdrrr
Niveaux crédibilité et débilité, si c'est le même niveau xD
Le FN n'a rien à se réjouir, car les 11 millions d'immigrés clandestins + 2 millions d'immigrés mais avec un passé criminel qui vont se faire raccompagner on ne sait où, vont vouloir repartir de leur pays, et quand ont sais que l'Europe les accueillera a bras ouvert, jte raconte pas le Bronx que ça va mettre et que ça va être.
Em dic Tutube.
#69 09/11/2016 à 17:33
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
J0OYCE a écrit :Tutube_ a écrit :Je suis tombé sur une vidéo fb ou le type disait, arrêtez de ronchonner sur le fait que Trump soit élu, je vous rappel que vous avez élu Hollande mdrrr
Le FN n'a rien à se réjouir, car les 11 millions d'immigrés clandestins + 2 millions d'immigrés mais avec un passé criminel qui vont se faire raccompagner on ne sait où, vont vouloir repartir de leur pays, et quand ont sais que l'Europe les accueillera a bras ouvert, jte raconte pas le Bronx que ça va mettre et que ça va être.
Grave, non mais élire un mec de télé-réalité déjà rien que ça c'est pas crédible ! Puis les phrases qu'il peut dire, franchement des fois il me fait penser à Hitler...
J'ai pensé comme toi :'(
#70 09/11/2016 à 17:36
- Maar_Motte
- Modératrice
J0OYCE a écrit :Tutube_ a écrit :Je suis tombé sur une vidéo fb ou le type disait, arrêtez de ronchonner sur le fait que Trump soit élu, je vous rappel que vous avez élu Hollande mdrrr
Tu ne peux pas mettre Hollande et Trump sur le même niveau. Le premier a l'expérience de la politique tandis que l'autre n'a jamais fait de mandat. Hollande a bien plus de crédibilité politique. Quant au terme debile, je l'utiliserais pas lol, ils sont arrivés présidents, ils sont assez intelligents pour avoir compris le système et en tirer profit (je dis ca plus particulièrement pour Trump).
#71 09/11/2016 à 17:39
- Tutube_
- Élève
Tutube_ a écrit :J0OYCE a écrit :Mais Hollande et Trump ? Lolilol c'est pas du tout la même chose ! Encore comparer Trump à Marine Lepen ouais là j'accepte mais nan. Certe Hollande c'est un président pourris mais il est pas dans la catégorie de Trump.
Grave, non mais élire un mec de télé-réalité déjà rien que ça c'est pas crédible ! Puis les phrases qu'il peut dire, franchement des fois il me fait penser à Hitler...
J'ai pensé comme toi :'(
Je ne sais même pas qui est ce type et d'où il sort xD je sais juste que c'est un 'magnat de l'immobilier' ou un truc du genre.
Bah ouais faut y penser quand même. Meme si j'ai quitter à France et que je vis dans un endroit ou l'immigration est plus fermé qu'au Canada, ce fait du soucis pour la France ![]()
Non non Yoyo, qu'ils jactent du Canada, je veux mon PVT mdrrr
Em dic Tutube.
#73 09/11/2016 à 17:48
- xxxyoyoxxx
- Créatrice de Tendances
Just wait & see. On voit que beaucoup Américains veulent du changement, car ils en ont marre de leur situation actuelle. Toutefois, en passant le pouvoir aux mains de Trump, il peut faire pire comme mieux niveau changement. Souvent, les changements de pouvoirs à plus fait de tord à l'humanité que de bien. Bref, on verra se qu'il se passera, l'Amérique sous les mains de Trump aura sans doute un impact sur notre avenir. Surtout, qu'il est majoritaire partout.
Ils veulent tous venir chez nous, comment c'est fou mdddr.
Mdr, je plains les personnes qui devront traiter les millions de demandes d'immigration des Américains au Canada. Même les célébrités songent à venir ici! *^*
Dernière modification par xxxyoyoxxx (09/11/2016 à 17:52)
❀ 希望 ❀
#74 09/11/2016 à 18:07
- Lyde
- Élève
La culture de la peur a encore une fois merveilleusement fait ses preuves ...
Et l'Histoire semble n'être qu'un éternel triste recommencement.
J'attends de voir, ça risque d'être joyeux.
#75 09/11/2016 à 22:13
- xShanone
- Élève
Moi, je dis..
Si trump à était élu en amérique, Marine le pen sera élu en 2017 en France.
✝ 06 aoûт 2014✝
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan