SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 16/11/2016 à 13:13

Dem
Créatrice de Tendances

Re : Questions sur le végétarisme/végétalisme/véganisme

Lautre jour j'ai fais un crubmle au pommes vegetalien et c'était bon voilaaa 8D

Du coup je ne connaissais pas le mot mais je dois bien etre flexitarienne

Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

#77 16/11/2016 à 17:36

Panda
Elfe de Noël

Moony a écrit :

Oh c'est chouette et en effet ça va vite c:

Pour les bruschetta sinon y'a aussi tomate-aubergine-chèvre-miel (j'adore le sucré salé... mais ce n'est pas le cas pour tout le monde ^^'), l'aubergine n'est légèrement plus de saison mais sait-on jamais o/

Les cookies ont l'air trop bon *_* Ces dans ces moments là que je suis triste de ne pas avoir de four haha

Oui mais du coup si chèvre-miel c'est plus végétalien haha - et pour l'aubergine pas de saison... de toute façon les tomates non plus c'est plus tellement de saison sad Mais jsp comment font des gens pour réussir à s'en passer tout l'hivers é_è

Et du coup Dem, t'avais remplacé le beurre par quoi finalement ?

Dernière modification par Panda (16/11/2016 à 17:36)

#78 16/11/2016 à 18:10

Dem
Créatrice de Tendances

Par de l'huile d'olive/noix je sais pas trop xD j'avais peur que ca ai un gout bizarre mais cetait bon meme si moi j'aime quand meme les bon gros gâteaux au beurre (désolée mdr)

Vous pourrez conseiller quoi a une amie vegetalienne qui galere a manger au self du lycée ? car faire le tris et demander les gouts des sauces c'est chxant pour elle sad

Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

#79 16/11/2016 à 18:30

Moony
Créatrice de Tendances

Leeloominai : Tu n'as pas compris, ce qui me fait hurler c'est ton "le seul médicament" (et le fait que tu insistes sur "le seul" : bizarre que tu aies édité ton post aujourd'hui pour le supprimer n'est-ce pas?). A aucun moment je ne remet en cause que les aliments favorisent une bonne santé (parce que j'en suis convaincue, mais j'insiste sur le "FA-VO-RI-SE").
Je ne suis pas bornée sur ce sujet là, loin de là.
Et en effet, on parle de régime alimentaire, et pas de se soigner par les aliments. Tu n'as qu'à ouvrir un sujet, on en débattra ailleurs.

Panda a écrit :
Moony a écrit :

Oh c'est chouette et en effet ça va vite c:

Pour les bruschetta sinon y'a aussi tomate-aubergine-chèvre-miel (j'adore le sucré salé... mais ce n'est pas le cas pour tout le monde ^^'), l'aubergine n'est légèrement plus de saison mais sait-on jamais o/

Les cookies ont l'air trop bon *_* Ces dans ces moments là que je suis triste de ne pas avoir de four haha

Oui mais du coup si chèvre-miel c'est plus végétalien haha - et pour l'aubergine pas de saison... de toute façon les tomates non plus c'est plus tellement de saison sad Mais jsp comment font des gens pour réussir à s'en passer tout l'hivers é_è

Et du coup Dem, t'avais remplacé le beurre par quoi finalement ?

Ahhhh oui je suis vraiment trop trop bête, j'ai pensé végétarien uniquement sans penser aux vegans, je crois que c'est l'habitude désolée :<

Dem : je vais laisser quelqu'un d'autre répondre é_è Spontanément je lui dirais de se servir avec uniquement ce qui est proposé de végétalien, mais vu ce qui est proposé dans les selfs en général... ça suffit pas à remplir un ventre tout ça.

Dernière modification par Moony (16/11/2016 à 18:35)

♠ Mes créas ici.

#80 16/11/2016 à 18:34

Murphy
Élève

Tiens je savais pas mais en fait je suis flexitarienne :
-je n'aime pas le poisson
-je ne mange pas de viande de lapin (j'ai un blocage sur ça parce que le lapin c'est mon animal pref)
-je mange de moins en moins de viande rouge, ex: le steak haché, j'avais eu une mauvaise surprise en commandant un steak haché-frite au resto, la viande devait être de mauvaise qualité parce que malgré le fait que j'ai commandé "à point" elle était gorgée de sang, ça m'a écœuré, j'avais envie de vomir après

Après j'aime la charcuterie et la viande blanche, donc pour le moment je me vois pas devenir végétarienne bien que ce soit un "régime" (ou une cause, je ne sais pas comment on appelle ça) que je respecte.
Et encore moins végétalienne j'aime trop le fromage et le miel hmm

Enfin, bref moi je félicite les végétariens, végétaliens, etc, dans leur démarche car ça me parait difficile de devoir renoncer à des aliments qu'on a toujours consommé ou presque (dans la jeunesse particulièrement).

#81 16/11/2016 à 20:06

Strawberries
Créatrice de Tendances

Murphy : Le terme flexitarien englobe aussi les gens qui essaient de limiter leur consommation, par exemple qui ne mangent de la viande que le samedi big_smile

Personnellement, J'aimerai diminuer ma consommation jusqu'à, à terme, devenir au moins flexitarienne ou végétarienne au mieux. J'essaie déjà de deminuer ma consommation aux 100g conseillés, mais avec un père qui veut son steak à chaque repas c'est pas évident :c

D'ailleurs, je voulais vous poser une question. Etes vous devenus végéta*iens en même temps que vous avez acquis votre indépendance (c'est à dire ne plus vivre avec vos parents), ou avez-vous réussi à les convaincre ? yikes Ou alors vous vous faites juste à manger pour vous ?

Dernière modification par Strawberries (16/11/2016 à 20:06)

#82 16/11/2016 à 20:32

Panda
Elfe de Noël

Dem a écrit :

Vous pourrez conseiller quoi a une amie vegetalienne qui galere a manger au self du lycée ? car faire le tris et demander les gouts des sauces c'est chxant pour elle sad

Peut-être essayer d'en parler au cpe et/ou au personnel de la cantine ? Je sais pas du tout quelle sera leur réaction, mais ça vaut le coup d'essayer. Ou sinon si vous avez des micro onde dans votre self, voir si elle peut avoir une autorisation pour manger ses plats à elle dans le self (enfin déjà si ça la tente elle, mais je me dis que les menus doivent être tellement déséquilibrés au self pour une personne vgl que c'est peut être pas mal comme solution si c'est possible) (et aussi ça dépend de comment est payé le self parce que si elle a déjà payé l'année/le trimestre, elle va pas rapporter ses plats en plus de payer un repas à l'école!)
En tout cas bon courage à elle smile

Strawberries a écrit :

D'ailleurs, je voulais vous poser une question. Etes vous devenus végéta*iens en même temps que vous avez acquis votre indépendance (c'est à dire ne plus vivre avec vos parents), ou avez-vous réussi à les convaincre ? yikes Ou alors vous vous faites juste à manger pour vous ?

Moi j'étais déjà partie de chez mes parents et ça a grandement facilité la tâche (enfin végétarienne ils l'auraient plutôt pas trop mal pris je pense mais alors végétalienne ça aurait été hors de question :')) et en plus je pense que j'aurais pas réussi si j'avais du manger végé au self de mon lycée, comme on avait pas un choix de dinguo ça m'aurait découragé je pense.
Maintenant quand je rentre chez eux ça dépend, parfois on mange "la même chose" moins la viande pour moi, parfois ma maman est super gentille et me/nous* fait un plat différent ou bien je me cuisine un truc juste pour moi, ça dépend!
(*j'ai l'impression qu'elle réduit sa conso à elle depuis que je mange plus de viande - en tout cas quand je suis là! Par contre elle envisage pas une journée sans sacro-sainte chaire animale pour mes frères et mon père (ah bah oui hein, les hommes virils ça mange du steak :')))

#83 16/11/2016 à 21:42

Leeloominai
Élève

Moony a écrit :

Leeloominai : Tu n'as pas compris, ce qui me fait hurler c'est ton "le seul médicament" (et le fait que tu insistes sur "le seul" : bizarre que tu aies édité ton post aujourd'hui pour le supprimer n'est-ce pas?). A aucun moment je ne remet en cause que les aliments favorisent une bonne santé (parce que j'en suis convaincue, mais j'insiste sur le "FA-VO-RI-SE").
Je ne suis pas bornée sur ce sujet là, loin de là.
Et en effet, on parle de régime alimentaire, et pas de se soigner par les aliments. Tu n'as qu'à ouvrir un sujet, on en débattra ailleurs.

Oui, les aliments permettent la guérison, la favorisent, la soutiennent de façon phénoménale - c'est un processus de régénération, qui permet de nettoyer notre corps, de le purger. Dans l'idéal, notre alimentation se devrait d'être notre première médecine (notre remède, pour être plus pointilleuse) ; j'ai préféré remodeler la citation pour qu'elle soit mieux digérée, en fait. D'où la suppression.
Notre alimentation fera qu'on est malade, ou en bonne santé. Certains aliments sont favorables, d'autres nuisent - et statistiquement, un végétalien vivra plus longtemps qu'un végétarien et qu'un omnivore.
''Nulle guérison ne viendra d'un remède , la guérison est l'apanage du corps , tout produit extérieur ne venant que soutenir (ou empêcher) cette guérison.'' Le corps s'auto-guérit, si on l'écoute, si on fait attention à lui. D'où le ''soyez votre propre médecin''. @ https://www.youtube.com/watch?v=FmVBf9DorkI&t=18s. Nous avons en notre corps, un processus imminent d'auto-guérison.

Qui est Thierry Casasnovas, dans les grandes lignes ;
''J’ai eu un parcours personnel et professionnel très classique jusqu’à ma vingtaine. Des études scientifiques, en physique théorique plus précisément, m’ont permis d’appréhender la complexité du vivant et de comprendre qu’il n’y avait pas de regard objectif sur le monde, mais que tout regard était conditionné par l’observateur et les conditions d’observation. C’est une réalité, bien que connue intellectuellement, qui n’est que très peu intégrée dans la vie pratique.
Après un cheminement assez chaotique qui a fortement affecté ma santé, j’en suis arrivé à un état de vitalité déficient à l’extrême : tuberculeux, immuno déprimé, rachitique, malade, mourant.
À 33 ans, je n’étais plus viable.
C’est alors que j’ai commencé à m’intéresser à la physiologie et à l’alimentation.''
Ici, c'est son site : https://regenerescence.com/.

Dernière modification par Leeloominai (16/11/2016 à 21:54)

#84 17/11/2016 à 16:51

Lyde
Élève

Panda a écrit :

Oui j'ai déjà prévu houmous et guacamole + pain big_smile
Et je pense que je vais faire des mini roulé pâte feuilletée + pesto (pour celles que ça interesse, la marque sacla en fait un végétalien smile) et des petites pizzas au légumes, parce que c'est 2 trucs qui vont vite si j'achète des pâtes toutes prêtes!
Les mini bruschetta c'est une bonne idée, avec un mix tomates-tomates séchées-basilic big_smile

Et puis je vais faire ces cookies trop bon la veille

Miam miam, ça donne envie d'être invités chez toi, tout me donne faim !!! o/
Merci pour la recette smile

#85 20/11/2016 à 00:43

Panda
Elfe de Noël

Je devais donner ce lien à Lost puis je me suis dis que ça intéresserait peut-être d'autre gens ici : comment remplacer les oeufs en pâtisserie/cuisine
J'ai ajouté le lien au premier post aussi.

En parlant du 1er post, est ce que ça intéresse des gens d'y ajouter une petite liste de vidéos informatives ? (genre sur les conditions d'élevages, sur son impact sur l'environnement, sur le partage des ressources etc) ?

#86 20/11/2016 à 01:12

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

merci ton post tombe à pic car je cherchais à remplacer ma mayonnaise basique par une faite sans oeufs et à ce jour je n'ai trouvé qu'un seule recette mais elle requiert du soja :$

Leeloominai a écrit :

Oui, les aliments permettent la guérison, la favorisent, la soutiennent de façon phénoménale - c'est un processus de régénération, qui permet de nettoyer notre corps, de le purger. Dans l'idéal, notre alimentation se devrait d'être notre première médecine (notre remède, pour être plus pointilleuse) ; j'ai préféré remodeler la citation pour qu'elle soit mieux digérée, en fait. D'où la suppression.
Notre alimentation fera qu'on est malade, ou en bonne santé. Certains aliments sont favorables, d'autres nuisent - et statistiquement, un végétalien vivra plus longtemps qu'un végétarien et qu'un omnivore.
''Nulle guérison ne viendra d'un remède , la guérison est l'apanage du corps , tout produit extérieur ne venant que soutenir (ou empêcher) cette guérison.'' Le corps s'auto-guérit, si on l'écoute, si on fait attention à lui. D'où le ''soyez votre propre médecin''. @ https://www.youtube.com/watch?v=FmVBf9DorkI&t=18s. Nous avons en notre corps, un processus imminent d'auto-guérison.

''J’ai eu un parcours personnel et professionnel très classique jusqu’à ma vingtaine. Des études scientifiques, en physique théorique plus précisément, m’ont permis d’appréhender la complexité du vivant et de comprendre qu’il n’y avait pas de regard objectif sur le monde, mais que tout regard était conditionné par l’observateur et les conditions d’observation. C’est une réalité, bien que connue intellectuellement, qui n’est que très peu intégrée dans la vie pratique.
Après un cheminement assez chaotique qui a fortement affecté ma santé, j’en suis arrivé à un état de vitalité déficient à l’extrême : tuberculeux, immuno déprimé, rachitique, malade, mourant.
C’est alors que j’ai commencé à m’intéresser à la physiologie et à l’alimentation.''

Merci Leeloo je dirais à tous les aveugles que je croiserais "mangez des carottes"  :')

Dernière modification par Lost34 (20/11/2016 à 01:16)

#87 20/11/2016 à 02:54

Angeliqcat
Élève

Panda a écrit :
Dem a écrit :

Ou sinon si vous avez des micro onde dans votre self, voir si elle peut avoir une autorisation pour manger ses plats à elle dans le self (enfin déjà si ça la tente elle, mais je me dis que les menus doivent être tellement déséquilibrés au self pour une personne vgl que c'est peut être pas mal comme solution si c'est possible) (et aussi ça dépend de comment est payé le self parce que si elle a déjà payé l'année/le trimestre, elle va pas rapporter ses plats en plus de payer un repas à l'école!)

Dans mon lycée c'est posdible. Y  a une fille que je voit souvent manger son repas a elle et non celui de la cantine et ctoid bien que c'est parce qu'elle suit un régime vgl. Donc je pense que sa vaut le coup de demander oui.

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#88 22/11/2016 à 23:39

Angeliqcat
Élève

EDITc'est bon j'zu trouvé se que je cherchait... desolé du derengement.

Dernière modification par Angeliqcat (22/11/2016 à 23:41)

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#89 25/11/2016 à 16:25

2000sakura
Élève

Bonjour à tous!

Je suis végétarienne depuis 6 mois (ouaw déjà ;_;) et il n'y a pas longtemps j'ai invité une amie omni à manger chez moi, elle redoutait un peu ce moment car je lui ai promis de lui faire goûter de la nourriture vg et elle était septique (ce que je comprend car j'étais pareil avant ahah). Bref et au final, nous avons mangé des légumes avec un escalope soja&blé et elle a adoré ça! J'étais trop contente héhé. é_è Voila je voulais juste vous faire partager son expérience pour dire que même si on a des préjugés il faut quand même essayer car on peut être agréablement surpris! Passez une excellente après-midi . smile

#90 27/11/2016 à 13:52

Greedy
Élève

Bonjour à tous!

Je suis actuellement omnivore même si j'ai de + en + de mal à cause de la réflexion d'un ami!
Alors, on était en cours d'anglais et on devait faire un devoir à deux donc on s'est mis tous les deux et comme on avait fini de faire notre travail, on a fait un "tu préfères" pendant que les autres terminaient puis à un moment, il m'a dit:
"tu préfères sauver les animaux de leurs camps d'extermination ou sauver la pauvreté"
et je me suis mise en tête l'image de "camps d'extermination pour animaux" en tête et depuis, j'ai beaucoup de mal à avaler de la viande, ça me donne envie de vomir

Dernière modification par Greedy (27/11/2016 à 13:53)

♠Keep calm and drink tea♠
Mon RPG horreur :

#91 27/11/2016 à 14:42

Leeloominai
Élève

Lost34 a écrit :

merci ton post tombe à pic car je cherchais à remplacer ma mayonnaise basique par une faite sans oeufs et à ce jour je n'ai trouvé qu'un seule recette mais elle requiert du soja :$

Leeloominai a écrit :

''J’ai eu un parcours personnel et professionnel très classique jusqu’à ma vingtaine. Des études scientifiques, en physique théorique plus précisément, m’ont permis d’appréhender la complexité du vivant et de comprendre qu’il n’y avait pas de regard objectif sur le monde, mais que tout regard était conditionné par l’observateur et les conditions d’observation. C’est une réalité, bien que connue intellectuellement, qui n’est que très peu intégrée dans la vie pratique.

Merci Leeloo je dirais à tous les aveugles que je croiserais "mangez des carottes"  :')

Désolée, t'es pas drôle. hmm

Dernière modification par Leeloominai (27/11/2016 à 14:42)

#92 27/11/2016 à 14:51

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Lost comique incomprise tu m'as fait sourire et d'autres on même du rire ne doutes pas de ton succès potentiel ♥

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#93 27/11/2016 à 14:52

Thrallia
Créatrice de Tendances

Urdandy a écrit :

Lost comique incomprise tu m'as fait sourire et d'autres on même du rire ne doutes pas de ton succès potentiel ♥

Fais un one woman show #FanClubDeLost

Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

#94 27/11/2016 à 16:13

Leeloominai
Élève

... Alala.

#95 27/11/2016 à 16:17

HimeKuro
Élève

Angeliqcat a écrit :
Panda a écrit :
Dem a écrit :

Ou sinon si vous avez des micro onde dans votre self, voir si elle peut avoir une autorisation pour manger ses plats à elle dans le self (enfin déjà si ça la tente elle, mais je me dis que les menus doivent être tellement déséquilibrés au self pour une personne vgl que c'est peut être pas mal comme solution si c'est possible) (et aussi ça dépend de comment est payé le self parce que si elle a déjà payé l'année/le trimestre, elle va pas rapporter ses plats en plus de payer un repas à l'école!)

Dans mon lycée c'est posdible. Y  a une fille que je voit souvent manger son repas a elle et non celui de la cantine et ctoid bien que c'est parce qu'elle suit un régime vgl. Donc je pense que sa vaut le coup de demander oui.

J'ai le droit maintenant à des repas spéciaux maintenant fournis par le self (parce que tu peux pas manger au lycée si t'es pas inscrit blablabla: vive les parents ☺

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard le Bovier de Fontenelle

#96 27/11/2016 à 16:18

Ombreuse
Lapino-Modo

Oh c'est cool Hime yikes
Genre tu leur a dit "oui je suis vegane" et ils ont dit "ok"?

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#97 27/11/2016 à 16:35

HimeKuro
Élève

Ombreuse a écrit :

Oh c'est cool Hime yikes
Genre tu leur a dit "oui je suis vegane" et ils ont dit "ok"?

Pour Mes parents, oui, en partie, vu qu'ils pensent que chacun est libre de penser et de respecter ses principes. Alors ils m'ont aidé pour le self parce que je ne peux pas rentrer chez moi à midi et que c'est impossible de transporter son déjeuner c:

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

#98 28/11/2016 à 20:28

Lyde
Élève

Bon, c'est peut-être légèrement HS mais pas tant que ça.
Quelqu'un a testé les graines de chia parmi vous ? Si oui, n'hésitez pas à me parler de vos impressions, je me tâte à essayer o/

Pour les curieux, je suis flexitarienne.

J'ai grandi dans une famille qui cuisine énormément de viandes et je me suis rendue compte au fur et à mesure que la viande ne me donnait pas spécialement faim et que j'en mangeais plus par habitude (en famille) que par réelle envie ou besoin.
J'apprécie les oeufs, le poisson, les crustacés, certains types de fromages... et les volailles avec modération. Mais la viande rouge, c'est sans plus. Parfois, ça m’écœure sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi, donc autant dire que je n'ai pas de mal à m'en "priver".

Strawberries a écrit :

Je suis devenue flexitarienne en quittant le foyer familial et en cuisinant que pour ma pomme.
Durant mes études, je mangeais quasiment que des légumes, des pâtes et des fruits.
Mais là, avec mon cop' qui est un viandard (quand il ne mange pas de viande au moins une fois par jour, il se sent faiblard...), c'est pas toujours évident de concilier nos envies culinaires. Quand il fait les courses tout seul, sans que je lui donne de "consignes", autant dire qu'il achète presque que de la viande... !

Dernière modification par Lyde (28/11/2016 à 20:50)

#99 30/11/2016 à 07:42

HimeKuro
Élève

Strawberries a écrit :

Mes parents sont du genre à respecter les choix,  alors quand je leur ai dit (à 13 ans) ils ne se sont pas opposés ☺

#100 02/02/2017 à 21:05

Panda
Elfe de Noël

Hello, je up le topic avec le lien d'une petition pour interdire le commerce de sang de jument

https://secure.avaaz.org/campaign/fr/ho … 17&v=86222

"C’est pire qu’un film d’horreur: des centaines de juments gestantes sont harnachées à des pompes qui leur ponctionnent le sang, jusqu’à ce que certaines d’entre elles, épuisées, s’effondrent et meurent. Mais nous pouvons arrêter cela maintenant.

Cette torture de chevaux à grande échelle est motivée par la demande de compagnies pharmaceutiques européennes qui utilisent leur sang pour doper l’élevage industriel! L’Union européenne a déclaré envisager des mesures, mais jusqu’à présent il ne s’est rien passé.

Plus aucun cheval ne doit mourir! Les ministres se réunissent dans la semaine prochaine -- mettons le feu à l’Union européenne avec une énorme pétition exigeant l’interdiction de ce cruel commerce du sang de jument gestante. Signez cette pétition et faites passer à tout le monde -- faisons retentir un immense tollé!"

Par contre attention, une image assez horrible/triste de jument morte s'affiche en grand après avoir signé la pétition hmm

Pied de page des forums