Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 14/01/2017 à 01:11
- Angeliqcat
- Élève
Re : Gagnantes du festival “Je suis gothique”
Mibishi a écrit :x-toy-x a écrit :Je suis pas super fan du podium non plus, mais tu sais, il y a des tas de variantes dans le style gothique , tout comme il existe des tas de variantes dans le métal (autant dans la musique que le look)Bien qu'à la base, l'inspiration première du style gothique vient du médiéval, avec les années le style c'est développé et a donné naissance à de nombreuses variantes : goth lolita ou cyber goth par exemple. Il ne faut pas oublier que le style est très souvent en lien avec la musique. Si je reprends ton exemple du metal, les gens qui écoutent du black metal symphonique ne s'habillent pas forcément de la même façon que ceux qui vont écouter du death ou heavy.
Je peux pas dire que les candidates sur le podium soient hors thème, mais bon, je les trouve juste pas assez originales et travaillées (sauf peut etre la 2nde)Ouais je comprend ce que tu veux dire. Mais pour côtoyer ces genres au quotidien, je peux te dire que la seconde n'est absolument pas gothique...
Y'a même du viking metal
Alors là , on est pas du tout d'accord con cernant la 2nde ^^ mais bon, j'ai vu ton age sur ton profil, je suppose que les visions des choses et les styles évoluent avec le temps. Pour avoir cotoyé ce milieu très longtemps, je vois tout à fait les références gothiques dans le style de la 2nde justement (le MU, la coupe de cheveux un plutot Neo Goth, et les chaussures à platesformes)
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
#27 14/01/2017 à 09:36
- FraiseBleue
- Élève
La 2ème est hors thème pour moi mais je ne vais pas être méchante, je dirais qu'elle est plutôt sur un thème punk...
#28 14/01/2017 à 10:13
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Moi j'aime bien ce podium personnellement ! Bravo à vous 3 ![]()
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#29 14/01/2017 à 13:48
- xShanone
- Élève
La 2ème est hors thème pour moi mais je ne vais pas être méchante, je dirais qu'elle est plutôt sur un thème punk...
Nous voyons que nous n'avons pas la même vision du mot gothique ![]()
✝ 06 aoûт 2014✝
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
#30 14/01/2017 à 18:52
- darksakura
- Élève
FraiseBleue a écrit :La 2ème est hors thème pour moi mais je ne vais pas être méchante, je dirais qu'elle est plutôt sur un thème punk...
Nous voyons que nous n'avons pas la même vision du mot gothique
De toutes façons suivant les générations, ce que l'on connait ont ne pourra pas être d'accord il y a pleins de style gothiques ou de sous styles. Ont peut aussi bien être gothique en ayant des cheveux noir, décoloré en blanc, rouge ou sans aucunes colorations ou avec une perruque. Idem ont peut avoir un maquillage très dark ou pas, avoir des piercings ou non est être gothique. Comme cette vielle "croyance" que les gothiques sont tous en noir ! Non il y a des gothics avec des touches de blancs ou rouges, bleu, violet ou vert foncé. Le gothique peut aussi bien ce basé vestimentairement sur un style musicale mais pas nécessairement tout les gothic ne sont pas des adorateurs de heavy ou de métal (ce qui était mon cas de collégienne gothique aristocrate plus jeune) j'étais branché sur la littérature des romans gothiques anglais pas la musique. Donc bon chacun interprète cette mode, ce style a sa façon.
HS: C'est un peu comme certaines lolitas qui critiques celles qui n'ont pas les moyens de s'acheter les robes des vrais marques en tant qu'ancienne Lolita je peu comprendre que nous ne sommes pas toutes aisés et que tout le monde n'est pas le moyen de se payer une Dream of Lolita ou Baby star shine bright ...et pour moi ce n'est pas pour ça qu'elles ne sont pas lolita ! Si Lolita c'est juste quand ont a les moyens c'est nuls comme mentalité je trouve
Donc il n'y a aucun HS pour moi et puis l'important c'est que votre tenue vous plaise a vous, si vous en êtes fier alors peu importe ce que pense les autres !
Il n’importe guère que l’on soit belle, une belle figure change bientôt, mais une bonne conscience reste toujours bonne. La raison est la faculté qui juge toutes les autres
L'amitié s’entretient comme un jardin ne pas hésité a arracher les mauvaises herbes
Il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense, il faut toujours penser ce que l'on dit
#31 14/01/2017 à 20:26
- ViolaineWaro
- Élève
perso jai une préférence pour la 2 eme