Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 05/02/2017 à 18:53
- hina26000
- Élève
Re : Gagnantes du festival “Je suis vendeuse chez UMIQLO”
bravo aux gagnantes le thème était compliqué ♥ mais la 3ème est hors thème un peu je trouve w.w
moi je trouve qui y'a que la 2éme dans le thème
#27 05/02/2017 à 18:59
- Misuuky
- Élève
Vous savez être vendeuse dans une boutique, c'est pas simplement porter des vêtements des lambda avec un badge, c'est aussi représenter la marque. 'fin bref, sortez de chez vous, vous verrez que les vendeuses ne sont pas toutes pareil d'une boutique à l'autre.
Sinon bravo aux autres gagnantes ^^
#28 05/02/2017 à 19:08
- x-toy-x
- Élève
Vous savez être vendeuse dans une boutique, c'est pas simplement porter des vêtements des lambda avec un badge, c'est aussi représenter la marque. 'fin bref, sortez de chez vous, vous verrez que les vendeuses ne sont pas toutes pareil d'une boutique à l'autre.
Justement il s'agissait ici d'etre vendeuse chez UMIQLO (la version fictive de Uniqlo) il suffisait de googler pour voir le style de la boutique. D'ailleurs meme sur SF la boutique se décrit comme "décontracté à prix abordables" , Pour moi il n'y a que la 2nde qui en est à peu près représentative.
Meme si la tenue que tu portes vient de chez Umiqlo , pour moi ça ne reflète pas vraiment l'image générale de la boutique
Si le thème avait été "vendeuse dans une boutique rock" ou "vendeuse dans une boutique gothique", oui la tenue que tu avais choisie aurait fonctionné...
Dernière modification par x-toy-x (05/02/2017 à 19:12)
Everyday create your History, every path you take you're leaving your legacy
#29 05/02/2017 à 19:22
- Chelsea0
- Élève
Ah parce que Umiqlo c'est une version fictive d'une vrai boutique? °° Si j'avais su j'aurais regarder un peu le style, vu que dans SF on trouve de tout, de la robe à froufrou au vêtement punk en passant par les pyjamas et les tatouages. Difficile d'imaginer une vendeuse lambda dans une boutique qui vend tout les styles.
#30 05/02/2017 à 19:23
- Riina_chan
- Élève
Ah d'accord, c'est ça le podium ?
Qui a voté pour la première au juste ?
Pas de tenue adapté ( Short ras la moule pour une vendeuse ? ), Make-up pas du tout travaillé, Hmhm.Et la troisième n'a rien d'une vendeuse.
Bref bravo à la deuxième uniquement, qui elle fait bien vendeuse avec une tenue sobre mais qui peut être "tendance", une expression chaleureuse.
#31 05/02/2017 à 19:34
- Misuuky
- Élève
Je crois qu'on n'a pas la même définition de rock ou gothique car ma tenue n'est pas du tout dans ces tons là ^^'
#32 05/02/2017 à 19:56
- Saurny
- Élève
La deuxième a la meilleure tenue, la première est trop décontractée je pense
/ et la troisième ne fais pas vraiment "vendeuse UMIQLO"..
"I'd rather die than fade away"
#33 05/02/2017 à 19:58
- darksakura
- Élève
Bravo aux gagnantes
Il n’importe guère que l’on soit belle, une belle figure change bientôt, mais une bonne conscience reste toujours bonne. La raison est la faculté qui juge toutes les autres
L'amitié s’entretient comme un jardin ne pas hésité a arracher les mauvaises herbes
Il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense, il faut toujours penser ce que l'on dit
#34 05/02/2017 à 20:07
- x-toy-x
- Élève
Je crois qu'on n'a pas la même définition de rock ou gothique car ma tenue n'est pas du tout dans ces tons là ^^'
Ah pardon alors, c'est juste que pour moi le tie and dye gris, le jeans troué avec les résilles en dessous et les chaussures style creepers, ça tend plus vers le rock qu'un autre style
Everyday create your History, every path you take you're leaving your legacy
#35 05/02/2017 à 20:18
- skwgl
- Élève
Les commentaires sont méga exagérés! Y'a pas de 'tenues appropriées' pour les vendeuses, y'a une limite j'imagine obviously, mais généralement les vendeuses s'habillent souvent comme bon leur semble, en respectant la politique du magasin, s'il y en a ofc. Leurs looks sont pas si ""horribles"" et/ou mal associés au thème lol. Donc bon les vendeuses ont un look très diversifiés (ou ressemblant parfois), on les voit très bien irl aux magasins elles ont leur particularité à travers leur look, tout comme je le vois sur le podium! Outre le fait que ça doit je suppose ressembler un peu aux types de trucs vendu chez Umiqlo, mais dans les deux cas quand on regarde ce qu'il y a c'est un peu du """tout et n'importe quoi""" dedans, disons. Et le commentaire sur le short 'ras la moule' ahah, elle est pas à poil, son short ressemble pas à une culotte non plus ouiii ça existe les vendeuses en short peu importe le type de magasin!!!! lol + à ne pas oublier qu'on trouve justement des tops ras le ventre dans Umiqlo (presque comme un soutien gorge). La troisième paraît absolument pas hors thème, c'est pas parce qu'elle a tout en noir qu'elle peut pas passer en tant que vendeuse chez Umiqlo. BON BREF je suppose qu'on m'aura comprit, Umiqlo est un magasin avec des trucs assez diversifiés elles passeraient toutes les 3 dedans sans pb
#36 05/02/2017 à 20:19
- skwgl
- Élève
THANK YOU LORD, c'est tellement ça LOL
#37 05/02/2017 à 20:30
- Misuuky
- Élève
Quel dialogue de sourd.. 'fin bref, chacune sa vision des choses c'est très bien comme ça!
Sur ce, bonne soirée c:
#38 05/02/2017 à 20:34
- Eloquence
- Élève
podium HS pour moi
#39 05/02/2017 à 20:53
- GunslingerGirl
- Élève
Hello !
Je préfère la seconde, qui représente pour moi le mieux le thème parmi les trois.
La première est plutôt sympa, avec son visage ouvert et son petit badge, mais c'est vrai que le short ce n'est pas très professionnel je trouve, surtout dans une boutique qui reste malgré tout aussi classique comme UMIQLO (avec des collants ça aurait peut-être un peu mieux passé ?)
La seconde, j'aime bien aussi le fait qu'elle ait pensé au badge, c'est un truc auquel je n'avais pas du tout pensé moi-même, alors, c'est là aussi un bon point. ![]()
Elle a un visage très sympa, un grand sourire bien commercial. Le seul truc que je pourrais éventuellement lui reprocher, c'est un style vraiiiiment trop casual pour le coup, quand on est vendeuse, on essaie d'être un minimum classe, même pour une boutique qui vend beaucoup de jeans-t-shirt... Bon voila, à part ce chipotage, rien à dire ! ![]()
Pour la troisième, c'est le make-up qui bloque un peu chez moi (entre autres), ça lui fait un visage très poupin et ça donne plus l'impression qu'elle est en début de collège que vendeuse dans une boutique, ça me perturbe un peu (pourtant avec le nouveau système des make-up, y'a vraiment de quoi construire un visage un peu plus "adulte", voyez ce que je veux dire.
Je trouve la tenue un peu too much aussi, sans dépasser les limites pour autant, je la trouve sympa, mais c'est pas vraiment le genre de tenues que je m'attends à voir porter par une vendeuse d'une boutique comme UMIQLO, mais je ne serais pas choquée de la mort non plus si je me retrouvais face à une vendeuse habillée ainsi, faut pas exagérer lol.
Alors valaaaa, bravo les filles, légère préférence pour les deux premières, mais faut dire que c'est un thème assez dur aussi, car extrêmement vaste (faut juste tenter de trouver une tenue qui fasse assez décontracté tout en restant professionnelle, c'est pas simple à trouver comme équilibre, et je trouve que les trois gagnantes ont eu un peu de mal avec ça, mais sans que ce soit la cata, alors bravo à vous !!!)
Dernière modification par GunslingerGirl (05/02/2017 à 20:55)
#40 05/02/2017 à 21:23
- mynaa
- Élève
Hello !
Je préfère la seconde, qui représente pour moi le mieux le thème parmi les trois.
La première est plutôt sympa, avec son visage ouvert et son petit badge, mais c'est vrai que le short ce n'est pas très professionnel je trouve, surtout dans une boutique qui reste malgré tout aussi classique comme UMIQLO (avec des collants ça aurait peut-être un peu mieux passé ?)
La seconde, j'aime bien aussi le fait qu'elle ait pensé au badge, c'est un truc auquel je n'avais pas du tout pensé moi-même, alors, c'est là aussi un bon point.
Elle a un visage très sympa, un grand sourire bien commercial. Le seul truc que je pourrais éventuellement lui reprocher, c'est un style vraiiiiment trop casual pour le coup, quand on est vendeuse, on essaie d'être un minimum classe, même pour une boutique qui vend beaucoup de jeans-t-shirt... Bon voila, à part ce chipotage, rien à dire !Pour la troisième, c'est le make-up qui bloque un peu chez moi (entre autres), ça lui fait un visage très poupin et ça donne plus l'impression qu'elle est en début de collège que vendeuse dans une boutique, ça me perturbe un peu (pourtant avec le nouveau système des make-up, y'a vraiment de quoi construire un visage un peu plus "adulte", voyez ce que je veux dire.
Je trouve la tenue un peu too much aussi, sans dépasser les limites pour autant, je la trouve sympa, mais c'est pas vraiment le genre de tenues que je m'attends à voir porter par une vendeuse d'une boutique comme UMIQLO, mais je ne serais pas choquée de la mort non plus si je me retrouvais face à une vendeuse habillée ainsi, faut pas exagérer lol.Alors valaaaa, bravo les filles, légère préférence pour les deux premières, mais faut dire que c'est un thème assez dur aussi, car extrêmement vaste (faut juste tenter de trouver une tenue qui fasse assez décontracté tout en restant professionnelle, c'est pas simple à trouver comme équilibre, et je trouve que les trois gagnantes ont eu un peu de mal avec ça, mais sans que ce soit la cata, alors bravo à vous !!!)
Tu as bien relaté ce que je pensais
Mais j'avais une flemme de l'écrire donc merci à toi j' suis tout à fait ok avec ce que tu as écrit ~
Bravo à vous . Préférence tout de même pour la seconde ^^
Dernière modification par mynaa (05/02/2017 à 21:23)
#41 05/02/2017 à 21:36
- smolpudding
- Élève
bof...je m'attendai à mieux...Sinon j'adore la 3e! ^^ Et bravo à tous et à toutes! ♥
#42 05/02/2017 à 22:03
- Haru_chan_san
- Élève
Elles sont toutes dans le thème, quand tu travailles dans un magasin de vêtements tu peux représenter le look que tu veux (et j'ai été vendeuse).
Bravo aux gagnantes
"You should've come to Shiratorizawa"
Ensemble Stars: TrickstarP☆ SwitchP✧
#43 05/02/2017 à 22:06
- MarilouBernier
- Élève
Ah d'accord, c'est ça le podium ?
Qui a voté pour la première au juste ?
Pas de tenue adapté ( Short ras la moule pour une vendeuse ? ), Make-up pas du tout travaillé, Hmhm.Et la troisième n'a rien d'une vendeuse.
Bref bravo à la deuxième uniquement, qui elle fait bien vendeuse avec une tenue sobre mais qui peut être "tendance", une expression chaleureuse.
Edit :
Et on en parle du thème qui est juste exactement dans le même thème ( donc même tenue ) que celui d'il y a 6 jours ?
Tout a fait d'accord, je trouve qu'elle ne méritait pas DU TOUT la première place et qu'elle est ultra hors sujet. Je trouve que la 3ème est un peu hors thème. Le podium n'est pas génial, j'ai vu des personnes meilleures lors de mes votes ! Bref, le podium est extrêmement mauvais, pas très satisfaite mais c'est de la faute des personnes qui rigolent en ce disant qu’elle sera la seule à voter ! La deuxième n'est pas horrible mais bien inférieure à ce que je m'attendais !
#44 05/02/2017 à 22:18
- hina26000
- Élève
Misuuky a écrit :Vous savez être vendeuse dans une boutique, c'est pas simplement porter des vêtements des lambda avec un badge, c'est aussi représenter la marque. 'fin bref, sortez de chez vous, vous verrez que les vendeuses ne sont pas toutes pareil d'une boutique à l'autre.
Sinon bravo aux autres gagnantes ^^Justement il s'agissait ici d'etre vendeuse chez UMIQLO (la version fictive de Uniqlo) il suffisait de googler pour voir le style de la boutique. D'ailleurs meme sur SF la boutique se décrit comme "décontracté à prix abordables" , Pour moi il n'y a que la 2nde qui en est à peu près représentative.
Meme si la tenue que tu portes vient de chez Umiqlo , pour moi ça ne reflète pas vraiment l'image générale de la boutique
Si le thème avait été "vendeuse dans une boutique rock" ou "vendeuse dans une boutique gothique", oui la tenue que tu avais choisie aurait fonctionné...
c'est très bien répondu tu as totalement raison
#45 05/02/2017 à 22:45
- hip
- Élève
Un peu déçu,il ne suffit pas d'avoir un collier avec une carte autour du cou pour montrer qu'on est une vendeuse,la 3ème est hs pour moi.
Preférénce pour la deuxième pour son expression de visage!
#46 05/02/2017 à 22:57
- QueenMonster
- Élève
Félicitations !
#47 05/02/2017 à 23:53
- GunslingerGirl
- Élève
pas très satisfaite mais c'est de la faute des personnes qui rigolent en ce disant qu’elle sera la seule à voter !
Je pense aussi que les gens ne savent pas toujours qu'ils peuvent passer (le signe = est pas super explicite, il donne plutôt l'impression qu'il sert à voter pour les deux filles sur l'écran), ou alors ils tiennent absolument à voter pour l'une ou l'autre et ne veulent pas passer consciemment, ça existe aussi à mon avis, mais bon, chacun vote comme il le veut et on n'a pas d'autre choix que d'accepter la majorité, c'est comme ça !
Les points de style, ça biaise tout aussi, alors je pense qu'en fait il y a plein de facteurs qui font que c'est pas toujours un podium attendu qu'on a, il n'y a pas qu'un certain comportement des votants qui est à critiquer...
Mais bon, là je trouve que le podium est quand même sympa malgré tout, il reflète quand même suffisamment le thème, mais bon après c'est une histoire de goût. ![]()
#48 06/02/2017 à 00:19
- xSilvie
- Élève
Félicitations aux gagnantes, je les trouve dans le thème
On n'est pas forcé d'avoir des étiquettes, etc pour être vendeuse. Certains ont juste un dress code à respecter (par exemple ne s'habiller qu'en noir ou avec les habits de la boutique). Du coup les deux premières sont dans le thème par rapport au "badge" et la dernière aussi, car elle est souriante et tendance vu qu'il faut être bien habillée pour représenter une grande chaîne d'habits ![]()
Par contre je ne vois pas en quoi la couleur des cheveux de la 2ème n'est pas adapté?
Encore félicitations aux trois gagnant(e)s ![]()
#49 06/02/2017 à 23:59
- Yumeji
- Élève
Je trouve la troisième très, très jolie mais pas spécialement adaptée pour le thème.
Je préfère également la seconde
Bravo
Je pense pareil.