SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03/03/2017 à 17:25

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Festivals \ Les Commentaire Négatifs

Bah j'ai déjà été sur le podium, certains ont pas aimé ma tenue, d'autres ont aimé et j'en suis pas morte, je me suis pas sentie victime ou harcelée pour autant ! Je m'en fou, j'ai gagné, j'ai eu les SF, le reste je m'en tape xD

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#27 03/03/2017 à 17:33

Inova
Élève

Bon j'ai pas tout lu, mais ces derniers temps je critique pas mal les podiums (tout en restant un minimum polie quand même) et jvais donner mon avis :

je ne vais pas me priver de dire qu'une tenue ou un MU ne me plaît pas si j'ai envie, ou de dire qu'il manque de la finesse dans la tenue ou dans le M-U car c'est pratiquement toujours le cas.
Alors à force de voir la simplicité des podiums, des doublons, de superbes tenues qui finissent dernières et de voir les plus simples primées, j'en ai marre.
Ce n'est bien sûr pas (que) la faute des gagnantes, qui n'ont pas toujours une tenue que j'apprécie, mais aux votantes. C'est pour ça que j'évite de lyncher la personne, car ça ne m'apporte rien et c'est vrai que c'est blessant. Surtout que les choix des votantes ne reflètent pas du tout ma vision du thème très souvent, alors je me contiens et essaie d'avoir une vision d'ensemble et de voir le bon côté des résultats qui tombent.
Mais je suis désolée, critiquer, apporter un avis parfois négatif de manière correcte c'est mon droit, et franchement le MU POUR MOI C'EST L'ESSENTIEL D'UNE TENUE, alors se plaindre parce que j'en parle, je trouve ça absurde.
Le M-U fait entièrement parti d'une tenue, ça donne le ton, ça hausse la tenue, ça la rend travaillée et unique, et c'est tout de suite visible. Et là t'as même parfois envie de voter pour une personne HS tellement la tenue et le M-U rendent joliment ensemble (mais je ne le fais pas, mais les résultats sont toujours trop simples et ça me déçoit :c).

Et pour ce qui est des doublons, oui c'est décevant, mais ça on n'y peut rien à la limite. Mais on a le droit de dire qu'on est déçue Dx. Idem pour les luxu's/déli's H24 sur des podiums qu'on aurait aimer éviter.
Si tout devient tabou à dire et qu'il faut se contenter de féliciter bêtement, c'est non.

Eh ceux qui lynchent les gagnantes, bah sont bêtes, mais ça dépend de ce que vous considérez ou non comme lynchage. Parce que de dire "ouah trop moche SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] elle est là elle" je n'admets pas ce genre de commentaire non plus, mais les "Je suis déçue, il manque beaucoup de raffinement à leur tenue et je ne trouve pas leur choix de robe judicieux (...)" pour moi est un avis respectable.
Bref

Je suis d'accord avec Sea' sinon

#28 03/03/2017 à 17:35

Chitae
Créatrice de Tendances

Inova a écrit :

Bon j'ai pas tout lu, mais ces derniers temps je critique pas mal les podiums (tout en restant un minimum polie quand même) et jvais donner mon avis :

je ne vais pas me priver de dire qu'une tenue ou un MU ne me plaît pas si j'ai envie, ou de dire qu'il manque de la finesse dans la tenue ou dans le M-U car c'est pratiquement toujours le cas.
Alors à force de voir la simplicité des podiums, des doublons, de superbes tenues qui finissent dernières et de voir les plus simples primées, j'en ai marre.
Ce n'est bien sûr pas (que) la faute des gagnantes, qui n'ont pas toujours une tenue que j'apprécie, mais aux votantes. C'est pour ça que j'évite de lyncher la personne, car ça ne m'apporte rien et c'est vrai que c'est blessant. Surtout que les choix des votantes ne reflètent pas du tout ma vision du thème très souvent, alors je me contiens et essaie d'avoir une vision d'ensemble et de voir le bon côté des résultats qui tombent.
Mais je suis désolée, critiquer, apporter un avis parfois négatif de manière correcte c'est mon droit, et franchement le MU POUR MOI C'EST L'ESSENTIEL D'UNE TENUE, alors se plaindre parce que j'en parle, je trouve ça absurde.
Le M-U fait entièrement parti d'une tenue, ça donne le ton, ça hausse la tenue, ça la rend travaillée et unique, et c'est tout de suite visible. Et là t'as même parfois envie de voter pour une personne HS tellement la tenue et le M-U rendent joliment ensemble (mais je ne le fais pas, mais les résultats sont toujours trop simples et ça me déçoit :c).

Et pour ce qui est des doublons, oui c'est décevant, mais ça on n'y peut rien à la limite. Mais on a le droit de dire qu'on est déçue Dx. Idem pour les luxu's/déli's H24 sur des podiums qu'on aurait aimer éviter.
Si tout devient tabou à dire et qu'il faut se contenter de féliciter bêtement, c'est non.

Eh ceux qui lynchent les gagnantes, bah sont bêtes, mais ça dépend de ce que vous considérez ou non comme lynchage. Parce que de dire "ouah trop moche SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] elle est là elle" je n'admets pas ce genre de commentaire non plus, mais les "Je suis déçue, il manque beaucoup de raffinement à leur tenue et je ne trouve pas leur choix de robe judicieux (...)" pour moi est un avis respectable.

TOUT est dit c:

#29 03/03/2017 à 17:48

Brynhild
Modératrice

Quoi qu'il en soit il y aura toujours des gens pour râler pour x ou y raison plus ou moins valable, surtout sur un jeu qui repose sur une communauté de joueurs et ou l'interaction social en est le moteur (c'est le mauvais revers de la médaille on va dire).

Comme cela a été dit, SF reste un jeu, et des pixels. Ne vous prenez pas la tête, et savourez votre victoire, c'est le principal. Je pense qu'il faut jouer pour soit avant tout, et pas pour faire plaisir aux autres.

Concernant les doublons, triplons etc, c'est le jeu. il n'y a rien de mal, d'anormal ou de dérangeant à ce que plusieurs tenues identiques arrivent en tête, c'est simplement que ce sont celles qui ont le plus plu, et ... c'est tout. En soit, le topic est juste là pour informer quels sont les 3 joueurs qui ont eu le plus de points ... et c'est tout, nervermind.

Et puis, si les commentaires sont trop agressifs, n'hésitez pas à les signaler, on passera calmer le jeu, et/ou clore le(s) topic(s).

#30 03/03/2017 à 17:50

Angeliqcat
Élève

Seapunk a écrit :

euh franchement comparer les messages sur les topics des défilés au harcèlement sur internet c'est de l'abus, sf c'est vraiment le monde des bisounours
des rageux, des commentaires haineux ou des gens qui sont pas d'accord y en aura toujours, mais sincèrement une gosse qui te dit sur un jeu en ligne que ton maquillage est moche ça a quel impact sur ta vie? d'autant plus que ce genre de paroles t'attaquent pas directement, à la limite c'est méchant envers ta sailor et ton concept de l'esthétisme mais ça reste un avis subjectif = tu t'en fous
si t'es vraiment pas prête à voir ce genre de messages tu passes pas sur le topic et tu savoures ta victoire en silence avec les 1000$f qui vont avec, parce que le topic lui il est fait pour ça (donner son avis) ; sinon il servirait à quoi? for real tho, autant juste faire une annonce et enlever l'option "répondre"

J'ai bien préciser que ma comparaison etait un peu élevé.

Seapunk a écrit :

euh franchement comparer les messages sur les topics des défilés au harcèlement sur internet c'est de l'abus, sf c'est vraiment le monde des bisounours
des rageux, des commentaires haineux ou des gens qui sont pas d'accord y en aura toujours, mais sincèrement une gosse qui te dit sur un jeu en ligne que ton maquillage est moche ça a quel impact sur ta vie?

Aucun. Mais c'est blessant tout de même de se faire " insulter " bah... pour une tenue en pixel. D'autant que certaines persones seront plus touché que d'autre. Je vais le dire sincèrement y a ceraton comentaires qui me ferais limite pleurer si il m'étaient addressés.

Inova a écrit :

Bref

Voilà pour moi tot est dit

Dernière modification par Angeliqcat (03/03/2017 à 17:54)

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#31 03/03/2017 à 18:18

Bohem
Élève

C'est pas forcément les commentaires négatifs le problème, mais votre sensibilité excessive là

Dernière modification par Bohem (03/03/2017 à 18:18)

Bohemian; a person as a writer or an artist who lives and acts free of regard for conventional rules and practices.

#32 03/03/2017 à 18:25

Kayanimae
Élève

Dans les deux cas y aura toujours des rageux. On verra toujours des "oh encore une luxu/deli" "maquillage/visage pas travaillé" "c'est moche" ect, mais comme Seapunk disait, c'est JUSTE du pixel quand même, parler de harcèlement c'était excessif x) Ignorez les et profitez des $f que vous gagnez mdr.

''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H

«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3

#33 03/03/2017 à 18:28

Tolie_
Élève

Bohem a écrit :

C'est pas forcément les commentaires négatifs le problème, mais votre sensibilité excessive là

Oui c:

Ça peut attendre un peu ? Je suis en plein calibrage.

#34 03/03/2017 à 18:29

xFrozenxHeartx
Élève

Donc si je vous suis, les gens ont le droit de dire "c'est quoi ça ?" "MDR" "ah ok" "DOUBLOOON" etc à CHAQUE résultat parce que ce n'est que du virtuel ? Vous vous rendez compte que c'est lourd, qu'on soit concerné ou pas ? Ca dégrade énormément l'ambiance du site, ça ne donne plus envie d'aller sur le forum, etc. Ce qui est tout de même dommage, non ?

#35 03/03/2017 à 18:50

Inova
Élève

xFrozenxHeartx a écrit :

Donc si je vous suis, les gens ont le droit de dire "c'est quoi ça ?" "MDR" "ah ok" "DOUBLOOON" etc à CHAQUE résultat parce que ce n'est que du virtuel ? Vous vous rendez compte que c'est lourd, qu'on soit concerné ou pas ? Ca dégrade énormément l'ambiance du site, ça ne donne plus envie d'aller sur le forum, etc. Ce qui est tout de même dommage, non ?

Non mais bon, on ne pourra jamais tous les fliquer. Et comme il a été dit, si ça devient trop virulent, une modo' ira mettre un hola.
C'est un peu impossible d'interdire toutes paroles blessantes, car bah... plus personne ne pourrait parler mdr.
Puis ceux-ci ne sont pas constructifs, sont bêtes et méchants, mais facile à ignorer. Après tout je ne me sentirais pas visée, l'essentiel c'est que je trouve ma tenue dans le thème et que j'ai empoché mes gains (kiss kiss les rageux).
Je bosse avec des gamins et je peux te dire que dès que tu essayes de leur interdire quelque chose et qu'ils savent très bien (en plus, les freluquets), s'ils s'arrêtent c'est pour mieux recommencer x). Faut les laisser se défouler de temps en temps.

A moins de faire supprimer tout commentaire non conforme, ce qui serait vraiment une tache laborieuse, bah je ne vois pas ce qu'on peut faire.

Si tu parles du défilé "je viens d'une autre planète", je trouve que même parfois dénués de sens, les commentaires étaient encore... supportables x). Sauf un, après y'a toujours des cas d’agressivité, tu ne sais pas pourquoi ça sort, mais PAF ça tombe sur toi. Pas de chance :'/.
Et puis l'ambiance du site a toujours été fragile, et tendue, et ça ne concerne pas que les podiums malheureusement.

#36 03/03/2017 à 19:30

xFrozenxHeartx
Élève

Inova a écrit :
xFrozenxHeartx a écrit :

Non mais bon, on ne pourra jamais tous les fliquer. Et comme il a été dit, si ça devient trop virulent, une modo' ira mettre un hola.
C'est un peu impossible d'interdire toutes paroles blessantes, car bah... plus personne ne pourrait parler mdr.
Puis ceux-ci ne sont pas constructifs, sont bêtes et méchants, mais facile à ignorer. Après tout je ne me sentirais pas visée, l'essentiel c'est que je trouve ma tenue dans le thème et que j'ai empoché mes gains (kiss kiss les rageux).
Je bosse avec des gamins et je peux te dire que dès que tu essayes de leur interdire quelque chose et qu'ils savent très bien (en plus, les freluquets), s'ils s'arrêtent c'est pour mieux recommencer x). Faut les laisser se défouler de temps en temps.

A moins de faire supprimer tout commentaire non conforme, ce qui serait vraiment une tache laborieuse, bah je ne vois pas ce qu'on peut faire.

Si tu parles du défilé "je viens d'une autre planète", je trouve que même parfois dénués de sens, les commentaires étaient encore... supportables x). Sauf un, après y'a toujours des cas d’agressivité, tu ne sais pas pourquoi ça sort, mais PAF ça tombe sur toi. Pas de chance :'/.
Et puis l'ambiance du site a toujours été fragile, et tendue, et ça ne concerne pas que les podiums malheureusement.

Merci pour ton commentaire. Effectivement je parlais de ce défilé là, le commentaire "c'est quoi ça" m'a vraiment déçue. Je ne suis pas heurtée ni blessée, quand je le dis je pense à certaines personnes qui, elles, peuvent l'être. Mais pour le coup ça m'a vraiment déçue. J'étais ravie de gagner, je descends dans les commentaires comme je le fais à chaque fois et je vois ça.. J'ai halluciné o.o

Après, je ne vois pas trop comment on pourrait signaler les commentaires.. J'ai toujours cru que la case "signaler (à côté du commentaire dont il est question)" était obsolète xD Sauf si une personne le fait tout le temps, mais bon. Ca pourrait passer pour du harcèlement.

Mais je pense sincèrement que le fond du problème est le système du défilé. On en a trop. Alors oui c'est sympa, ça fait vivre le site.. Mais si l'équipe le revoyait, ce serait un peu mieux. Je reste sur l'idée d'un système plus élaboré avec des défilés qui durent plus longtemps hmm

#37 03/03/2017 à 20:59

Inova
Élève

xFrozenxHeartx a écrit :
Inova a écrit :
xFrozenxHeartx a écrit :

Merci pour ton commentaire. Effectivement je parlais de ce défilé là, le commentaire "c'est quoi ça" m'a vraiment déçue. Je ne suis pas heurtée ni blessée, quand je le dis je pense à certaines personnes qui, elles, peuvent l'être. Mais pour le coup ça m'a vraiment déçue. J'étais ravie de gagner, je descends dans les commentaires comme je le fais à chaque fois et je vois ça.. J'ai halluciné o.o

Après, je ne vois pas trop comment on pourrait signaler les commentaires.. J'ai toujours cru que la case "signaler (à côté du commentaire dont il est question)" était obsolète xD Sauf si une personne le fait tout le temps, mais bon. Ca pourrait passer pour du harcèlement.

Mais je pense sincèrement que le fond du problème est le système du défilé. On en a trop. Alors oui c'est sympa, ça fait vivre le site.. Mais si l'équipe le revoyait, ce serait un peu mieux. Je reste sur l'idée d'un système plus élaboré avec des défilés qui durent plus longtemps hmm

C'est vrai qu'il y a beaucoup de défilés... Perso' je ne PEUX PAS voter jusqu'au bout, c'est trooop loong, donc j'aimerais aussi qu'on ait plus de temps pour mieux voter. Comme je n'ai pas le temps de voter pour tout le monde, c'est injuste pour celles/ceux qui ont travaillé leur tenue mais qui ne sont pas passés lors de mes votes.
Puis au final je pense que les meilleures tenues en général ont du mal à ressortir, et c'est ptêtre pour ça qu'on se retrouve avec des podiums très moyens en ce moment :'/ ?
Après je ne pense pas que ça réduirait les commentaires vexants/non polis car ça c'est un problème de respect, eeeet on n'est pas là pour faire l'éducation de personnes l'ayant manqué x").
Après c'est aussi dû à un manque de tact, d'une colère passagère, un coup à pas de chance que la personne se défoule sur toi... Mais bon

#38 03/03/2017 à 23:02

takkia1000
Élève

Je voudrais juste préciser que ce topic n'étais pas en but de porter atteinte au droit à la liberté d'expression.

J'aimerais aussi vous rappeler que la liberté d'expression ne doit pas piétiner sur le respect. Que ce soit dans la vie de tous les jours ou sur un jeu.

#39 03/03/2017 à 23:12

theultima
Élève

pauvre moe , au moment ou elle rajoute un contenu , la commu arrive encore a faire de la crotte

Dernière modification par theultima (04/03/2017 à 19:49)

#40 04/03/2017 à 08:31

xFrozenxHeartx
Élève

Takkia et Inova, vous avez tout dit. Merci à vous.

Peut-être que Moe changera le système du défilé, peut-être pas. En attendant, je pense qu'il faut soit signaler les commentaires haineux répétitifs soit les ignorer. Mais le problème continuera de persister. Donc autant agir pour qu'on puisse enfin respirer sur les topics concernant le défilé. x_x

Pied de page des forums