SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24/06/2017 à 19:01

ewane
Midorima Grenouille

Re : Gagnantes du festival “Personne n'est parfait”

Perso, plus que les rondeurs, ce sont les poils que j'ai du mal à considérer comme imperfection. Tout le monde en a et au pire on se rase pour les virer, donc en quoi c'est unique & en quoi on ne peut pas y faire grand chose? (selon le descriptif).

ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.

Midorima.

#27 24/06/2017 à 19:09

Roisie
Créatrice de Tendances

ewane a écrit :

Perso, plus que les rondeurs, ce sont les poils que j'ai du mal à considérer comme imperfection. Tout le monde en a et au pire on se rase pour les virer, donc en quoi c'est unique & en quoi on ne peut pas y faire grand chose? (selon le descriptif).

Je suis d'accords, et j'ajoute que

xFrozenxHeartx a écrit :

Donc, avoir des formes = être imparfait.
    D'accord.

On peut dire la même chose sur le fait d'avoir des taches de rousseurs, un gros nez, des gros ou des trop petits yeux, des cheveux trop fins ou pas assez ... Ce thème n'aurait aucun sens s'il n'y avait pas un type de beauté jugé parfait :') (Oui je sais c'est horrible, je partage pas cette sorte d'idéal non plus)

Dernière modification par Roisie (24/06/2017 à 19:11)

#28 24/06/2017 à 19:23

xFrozenxHeartx
Élève

Roisie a écrit :
ewane a écrit :

Je suis d'accords, et j'ajoute que

xFrozenxHeartx a écrit :

D'accord.

On peut dire la même chose sur le fait d'avoir des taches de rousseurs, un gros nez, des gros ou des trop petits yeux, des cheveux trop fins ou pas assez ... Ce thème n'aurait aucun sens s'il n'y avait pas un type de beauté jugé parfait :') (Oui je sais c'est horrible, je partage pas cette sorte d'idéal non plus)

Certes ; mais dans ce cas, pourquoi avoir précisément choisi des rondeurs, et uniquement des rondeurs ? Je parle pour la seconde, personnellement. Pour la première, il me semble plutôt clair que la personne a juste voulu mettre en avant l'absence de cheveux de la personne. ^^

#29 24/06/2017 à 19:30

Roisie
Créatrice de Tendances

Mais tout simplement parce qu'elle considère des rondeurs comme une imperfection !
Comme certaines personnes vont être complexé sur un doigt tordu, des ongles trop courts, des seins trop petit ... Les imperfections dépendent des personnes. Le soucis numéro 1 c'est qu'il y en a qui s'en préoccupent vraiment trop et ne finissent par voir que ça. Et le soucis numéro 2 c'est que d'autres personnes ne se contentent pas de s'occuper de leur propre défaut et dès qu'elles en voient un (qu'elles considèrent) plus gros que le leur sur quelqu'un d'autre, elle vont lui rabâcher tout le temps. Et la différence entre le poids et un doigt légèrement tordu, c'est que l'un se voit plus que l'autre.

Dernière modification par Roisie (24/06/2017 à 19:30)

#30 24/06/2017 à 19:31

Regency
Créateur de Tendances

Perso je trouve ça dommage que la rondeur soit considéré comme une imperfection.. alors être parfait c'est être maigre hmm ?

SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

#31 24/06/2017 à 19:33

Shirashi
Élève

Oui merci pour les tâche de rousseurs comme imperfections, j'ai mis trèèèès longtemps à les accepter, ça fait plaisir de lire ça wink
Pour moi chacun a son avis sur la question. C'est quoi la "perfection" ??
Genre, j'estime pas les poils comme une "imperfection" en soi, pour autant j'aime pas du tout en avoir qui dépasse quand je sors, donc sur moi il m'arrive de le considérer comme tel (même si là ils sont colorés donc acceptés sous entendus parce que de base c'est une imperfection pour la sailor peut-être. Et puis, à force, on sait que souvent les podiums sont dans l'exagération.
J'intrprète du coup le thème, difficile, et le podium comme des imperfections selon les magazines féminins, ou la télé, ou l'image de la femme que renvoie la société etc etc
pas de hs pour moi du coup wink

Roisie a écrit :

Mais tout simplement parce qu'elle considère des rondeurs comme une imperfection !
Comme certaines personnes vont être complexé sur un doigt tordu, des ongles trop courts, des seins trop petit ... Les imperfections dépendent des personnes. Le soucis numéro 1 c'est qu'il y en a qui s'en préoccupent vraiment trop et ne finissent par voir que ça. Et le soucis numéro 2 c'est que d'autres personnes ne se contentent pas de s'occuper de leur propre défaut et dès qu'elles en voient un (qu'elles considèrent) plus gros que le leur sur quelqu'un d'autre, elle vont lui rabâcher tout le temps. Et la différence entre le poids et un doigt légèrement tordu, c'est que l'un se voit plus que l'autre.

voui

Dernière modification par Shirashi (24/06/2017 à 19:34)

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#32 24/06/2017 à 19:34

xFrozenxHeartx
Élève

Regency a écrit :

Perso je trouve ça dommage que la rondeur soit considéré comme une imperfection.. alors être parfait c'est être maigre hmm ?

C'est exactement ça....
On aurait pu choisir n'importe quoi (pour revenir sur ce qu'a dit Ewane, on aurait pu choisir de faire une femme à barbe par exemple). Alors pourquoi les rondeurs, sachant que les rondeurs sont bien plus souvent détestées qu'appréciées dans notre société ?

#33 24/06/2017 à 19:37

xDream604
Élève

Sicrete000 a écrit :
tutunis a écrit :
xFrozenxHeartx a écrit :

D'accord.

#34 24/06/2017 à 19:38

Shirashi
Élève

xFrozenxHeartx a écrit :
Regency a écrit :

C'est exactement ça....
On aurait pu choisir n'importe quoi (pour revenir sur ce qu'a dit Ewane, on aurait pu choisir de faire une femme à barbe par exemple). Alors pourquoi les rondeurs, sachant que les rondeurs sont bien plus souvent détestées qu'appréciées dans notre société ?

Oui mais dans ce cas, en quoi avoir de la barbe pour une femme est une imperfction ? En quoi ne pas avoir de cheveux en est une ?
Ok il y a plus de critiques/débat autour de la forme du corps et j'ai pas non plus été ravie en voyant les deux premières mais si on en parle plus c'est pas que c'est plus mal vu (parfois au contraire) mais que c'est plus courant.

« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘

#35 24/06/2017 à 19:41

xFrozenxHeartx
Élève

Shirashi a écrit :
xFrozenxHeartx a écrit :
Regency a écrit :

C'est exactement ça....

Oui mais dans ce cas, en quoi avoir de la barbe pour une femme est une imperfction ? En quoi ne pas avoir de cheveux en est une ?
Ok il y a plus de critiques/débat autour de la forme du corps et j'ai pas non plus été ravie en voyant les deux premières mais si on en parle plus c'est pas que c'est plus mal vu (parfois au contraire) mais que c'est plus courant.

Ca dépend vraiment, vraiment de là où tu te trouves et des personnes que tu fréquentes. Pour ma part les rondeurs sont assez mal vues, alors que pour moi elles sont réellement magnifiques... à l'instar de n'importe quelle morphologie.
Tout n'est qu'une question de subjectivité et il était évident qu'il y allait avoir un débat pour ce thème, qu'importe le résultat. Mais pour ma part, quand je vois que les rondeurs sont considérées comme des imperfections, je ne peux que bondir dessus. C'est assez blessant et révoltant, tout de même

#36 24/06/2017 à 19:41

Roisie
Créatrice de Tendances

xFrozenxHeartx a écrit :

C'est exactement ça....

Parce ce que c'est ce qui se discerne le plus facilement

#37 24/06/2017 à 19:43

xFrozenxHeartx
Élève

Roisie a écrit :
xFrozenxHeartx a écrit :

C'est exactement ça....

Non, pas d'accord. Être chauve se remarque plus facilement. Avoir un nez gigantesque ou rikiki se remarque plus facilement. Avoir des lèvres proéminentes aussi, etc.
Je réitère ma question : pourquoi les rondeurs plus que n'importe quoi d'autre ? Si on se fie à cet argument, je trouve qu'il n'est pas si valable que ça... Je ne te discrédite pas, mais j'entends par là que toutes les autres caractéristiques se remarquent facilement.

Dernière modification par xFrozenxHeartx (24/06/2017 à 19:44)

#38 24/06/2017 à 19:43

Shirashi
Élève

xFrozenxHeartx a écrit :
Shirashi a écrit :
xFrozenxHeartx a écrit :

C'est exactement ça....

Ca dépend vraiment, vraiment de là où tu te trouves et des personnes que tu fréquentes. Pour ma part les rondeurs sont assez mal vues, alors que pour moi elles sont réellement magnifiques... à l'instar de n'importe quelle morphologie.
Tout n'est qu'une question de subjectivité et il était évident qu'il y allait avoir un débat pour ce thème, qu'importe le résultat. Mais pour ma part, quand je vois que les rondeurs sont considérées comme des imperfections, je ne peux que bondir dessus. C'est assez blessant et révoltant, tout de même

Bien sûr ! Disons que dans l'absolu (et moi aussi j'aime pas ça hein tongue) un surpoids entraine plus souvent de risques vis à vis de la santé que des poils tongue Mais comme tu dis avec ce thème, n'importe quel résultat allait créer un débat. pour certains, être trop maigre est une imperfection aussi. Enfin, dee toute façon j'aime pas ce mot (a)

xFrozenxHeartx a écrit :
Roisie a écrit :

Non, pas d'accord. Être chauve se remarque plus facilement. Avoir un nez gigantesque ou rikiki se remarque plus facilement. Avoir des lèvres proéminentes aussi, etc.

Mais je trouve pas que ce soit "plus un défaut"/"imperfection" ni moins...

Dernière modification par Shirashi (24/06/2017 à 19:48)

#39 24/06/2017 à 19:45

xFrozenxHeartx
Élève

Shirashi a écrit :
xFrozenxHeartx a écrit :
Shirashi a écrit :

Bien sûr ! Disons que dans l'absolu (et moi aussi j'aime pas ça hein tongue) un surpoids entraine plus de risques vis à vis de la santé que des poils tongue Mais comme tu dis avec ce thème, n'importe quel résultat allait créer un débat. pour certains, être trop maigre est une imperfection aussi. Enfin, dee toute façon j'aime pas ce mot (a)

Le thème est "personne n'est parfait", pas "je suis en mauvaise santé".

#40 24/06/2017 à 19:47

Shirashi
Élève

Pas cool de réduire mon message à ça, et c'est pas ce que j'ai dit. Pour moi ça marche de toute. Être en bonne santé c'est plus "parfait" non ? (et j'aime pas ce terme)

#41 24/06/2017 à 19:47

Roisie
Créatrice de Tendances

xFrozenxHeartx a écrit :

Je réitère ma question : pourquoi les rondeurs plus que n'importe quoi d'autre ? Si on se fie à cet argument, je trouve qu'il n'est pas si valable que ça... Je ne te discrédite pas, mais j'entends par là que toutes les autres caractéristiques se remarquent facilement.

De loin si, et quand tu regardes pas vraiment la personne dans les yeux, la première chose que tu vois c'est sa morphologie. Et oui je vois ce que tu veux dire bien sûr !

#42 24/06/2017 à 19:49

Roisie
Créatrice de Tendances

Mais bien sûr après, tout dépends du jugement des gens, des tolérances aussi, du fait de se sentir bien dans sa peau ... Mais j'avoue pour revenir un peu au vote, que quand j'ai voté, j'ai... et bien j'arrivais pas à voir les "imperfections". Car sur ce jeu, peu de créatrices ont créé des tenues, maquillages avec des défauts. La chose qui resort donc le plus, est au malheur de pleins de gens, les rondeurs

#43 24/06/2017 à 19:49

xFrozenxHeartx
Élève

Roisie a écrit :
xFrozenxHeartx a écrit :

De loin si, et quand tu regardes pas vraiment la personne dans les yeux, la première chose que tu vois c'est sa morphologie. Et oui je vois ce que tu veux dire bien sûr !

Non justement. 'Fin personnellement, ce que je vois en premier chez une personne, de loin en tout cas, sont ses cheveux.

Encore une fois : c'est subjectif. smile Je pense vraiment que ce thème est sujet à de grands débats, qui je ne pense pas vont mener à quelque chose. Tout est subjectif. Tout.

#44 24/06/2017 à 19:54

Uraniiumx
Élève

Sérieusement, vous êtes obligés de faire tout un débat sur les résultats des festivals?
Toute une histoire pour dire : c'est subjectif. Super, une dizaine de post pour au final ça, vous y aviez pas pensé avant?

XY 47.

#45 24/06/2017 à 19:56

Shirashi
Élève

C'est intéressant les débats puis il est pas inutile je trouve yikes) Et si on y a pensé roooh
Mais t'inquiète, on a migré sur nos profils big_smile

#46 24/06/2017 à 19:58

Uraniiumx
Élève

Shirashi a écrit :

C'est intéressant les débats puis il est pas inutile je trouve yikes) Et si on y a pensé roooh

Oui, mais ce n'est pas l'endroit approprié de base, car au final, à chaque festival ça revient, il y a toujours un petit truc qui fait que ahah.

XY 47.

#47 24/06/2017 à 20:03

Nono_chou
Élève

Dommage pour le doublon... la troisième on ne voit pas vraiment de différence.

#48 24/06/2017 à 20:05

Shirashi
Élève

Uraniiumx a écrit :
Shirashi a écrit :

Oui, mais ce n'est pas l'endroit approprié de base, car au final, à chaque festival ça revient, il y a toujours un petit truc qui fait que ahah.

Shirashi a écrit :

Ouip je suis d'accord tongue

#49 24/06/2017 à 20:09

GangnamStyle
Élève

Elwoys a écrit :

Wow étonnée d'être à la première position yikes! Pour toutes celles qui ont un problème avec ma tenue, sachez que le thème disait "Les imperfections font partie de ce que l'on est, et elles offrent souvent un certain charme qui peut en faire craquer plus d'un(e), alors aujourd'hui, j'ai décidé que je n'allais pas les cacher - et mieux encore, que j'allais les mettre en valeur !".

J'ai donc décidé d'interpréter le thème en mettant en valeur les rondeurs de ma sailor, qui comme dit dans la description de thème "OFFRENT SOUVENT UN CERTAIN CHARME". Et comme pour la plupart des femmes, avoir quelques rondeurs peuvent souvent paraître comme de légères imperfections qu'on souhaiterait corriger. Merci de ne pas étaler votre hostilité et de respecter mon choix pour ce thème. J'espère que ma tête de bowling rose vous a bien plus quand même ! big_smile

I'm sorry .. really sorry .... but you're wrong ! La description parlait en aucun cas de rondeur. Après tu fais ce que tu veux mais tu ne peux pas empêcher les gens de ne pas aimer car c'est assez délicat et déplacé d'avoir mit une sailor assez forte sur ce thème. Je ne pense pas que tu voulais faire ça méchamment. Ils respectent ton choix, mais il ne sont pas d'accord avec, c'est tout. À ton tour de respecter leurs avis même si tu n'es pas d'accord avec.

Uraniiumx a écrit :

Sérieusement, vous êtes obligés de faire tout un débat sur les résultats des festivals?
Toute une histoire pour dire : c'est subjectif. Super, une dizaine de post pour au final ça, vous y aviez pas pensé avant?

J'ai envie de dire que le forum ce n'est pas fait pour dire avec hypocrisie "Wow cro zoli o [Le flood est interdit]". Ici on peut donner son avis qu'il soit positif ou négatif. Il faut arrêter un peu de faire des chichi pour rien. Une débat fait toujours avancer les choses contrairement aux commentaires comme le tien. Les gens partagent leurs avis, parlent, enfin c'est normal !
Il faut rester zen ~ o/

#50 24/06/2017 à 20:25

Faroux
Élève

Woow troisième place qui aurait cru ça ? très fière de mes effort !
Je me permet d'incruster mon opinion aussi, sachez que les imperfections et les perfection ne sont que le fruit d'une illusion de la société pour catégoriser les gens et leur "apparence",  pour les gens qui se plaignent du podium, les participant, moi y compris, n'ont fais que suivre les fameux stéréotypes de notre société aujourd'hui, et comme le thème indique "...Néanmoins, j'ai personnellement décidé que cela n'allait pas m'empêcher de m'aimer et de me montre.   Les imperfections font partie de ce que l'on est... alors aujourd'hui, j'ai décidé que je n'allais pas les cacher - et mieux encore, que j'allais les mettre en valeur !"
On n'a fait que caractériser ces "imperfections" et les mettre on valeur. les sailors on un sourire ce qui signifie qu'elle ont accepter ces "imperfections" qui les diffèrent des autre gents qui n'ont pas.
     CONCLUSION : ceux-ci n'est qu'un thème pour faire accepter les différence d’apparence et cassé le mur des stéréotype qui on contrôler le flux de la vie. Avoir des rondeurs pour des tache sur le visage ou le corps , moi je m'y connais et ce n'ait pas notre fautes si tous ces "imperfection" on était catégoriser par des gens a peau "clean" et ce n'est pas notre faute aussi des les savoir sur nous, ils font partie de la nature du corps humain, dommage qu'ils seront tous présenter sous le mots IMPERFECTION. Ensemble, on détruira le mur des stéréotype qui a suffisamment jugé notre vie !
NB: pour les rondeurs il on été jugé comme imperfection par les même gens qui on de gros cuisse aujourd'hui, heureusement cet image créé pour les rondeurs comment a s'effacer grâce au efforts des gens qui on accepter de genre de chose ! et comme je l'ai dit avant les participant n'on fait que caractériser le mots "Imperfection" qui donne illusion a des trait qui n'on  pas été accepter par la société d'avant et certain aujourd'hui. Dons la seul personne fautive qui faut blâmer c'est la société elle-même.

Pied de page des forums