SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30/01/2019 à 23:19

MitsukiChi
Créatrice de Tendances

Re : Wake up in the sky

Alors dans un premier temps bonsoir à toi!

Commencons avec la base: elle n'est pas au bon gabarit. Si tu vise le grade de cdt, il est important que tu appliques les regle de la cdt dès le début de ton parcours!
CE GABARIT est le seul que l'on peut utilisé sur sailor. Si tu désires récupérer des bras, ils se retrouvent tous ici dans ce PDF

Ensuite 2e point important, les applats au pixel + le line : Actuellement, comme le démontre ce sreen

307d.jpg

Tous les rebords de cette créa est flou, il est CAPITALE que tu puisse utilisé un outil pixel dans ton logiciel, si ce n'est pas le cas je te recommande de changer de logiciel. De plus, il te faut également un line de 1px tout autour de tes applats.

Ensuite le shad : Encore dans le sreen plus haut, j'ai encerclé une partie de la moumoute, puis que j'ai constaté que tu utilise du gris pour shadder. Ce serais une pratique à abolir. Les trois couleurs à évité a tout prix lorsque l'on shad, sont: le blanc (#ffffff), le noir (#000000) et le gris. Ces trois tons vienne grandement ternir une tenue. Ce n'est pas parce que le blanc est clair que ca fera forcement une bonne lumiere. À même titre que même si le noir est foncé, ca ne fait pas une bonne ombre. Il est important de bien étudier les couleurs et de déterminer une palette de couleur avant de commencer a shadde afin d'évité les variation de couleur trop constante. Au besoin aller sur internet trouver des palettes qui te plaise

Second point sur le shad: il ne faut pas utilisé le airBrush pour shadder des ombres et lumière. Le air brush est très pratique pour faire des dégradé subtil sur un applat pour indiquer vaguement quel côté est le plus sombre (moi personnellement je m'en sers beaucoup pour faire des blush) Mais quand vient le moment de faire des plis, le airBrush est beaucoup trop flou, il est dificile d'en garder le contrôle et 99% du temps ca donne un effet sale.

bc9w.jpg

Voilà, j'espère que cette critique te sera utile pour tes prochaines créa.
Bonne continuation

Dernière modification par MitsukiChi (30/01/2019 à 23:20)

Hors ligne

#27 30/01/2019 à 23:42

Siao
Élève

Re : Wake up in the sky

MitsukiChi a écrit :

Alors dans un premier temps bonsoir à toi!

Commencons avec la base: elle n'est pas au bon gabarit. Si tu vise le grade de cdt, il est important que tu appliques les regle de la cdt dès le début de ton parcours!
CE GABARIT est le seul que l'on peut utilisé sur sailor. Si tu désires récupérer des bras, ils se retrouvent tous ici dans ce PDF

Ensuite 2e point important, les applats au pixel + le line : Actuellement, comme le démontre ce sreen

https://zupimages.net/up/19/05/307d.jpg

Tous les rebords de cette créa est flou, il est CAPITALE que tu puisse utilisé un outil pixel dans ton logiciel, si ce n'est pas le cas je te recommande de changer de logiciel. De plus, il te faut également un line de 1px tout autour de tes applats.

Ensuite le shad : Encore dans le sreen plus haut, j'ai encerclé une partie de la moumoute, puis que j'ai constaté que tu utilise du gris pour shadder. Ce serais une pratique à abolir. Les trois couleurs à évité a tout prix lorsque l'on shad, sont: le blanc (#ffffff), le noir (#000000) et le gris. Ces trois tons vienne grandement ternir une tenue. Ce n'est pas parce que le blanc est clair que ca fera forcement une bonne lumiere. À même titre que même si le noir est foncé, ca ne fait pas une bonne ombre. Il est important de bien étudier les couleurs et de déterminer une palette de couleur avant de commencer a shadde afin d'évité les variation de couleur trop constante. Au besoin aller sur internet trouver des palettes qui te plaise

Second point sur le shad: il ne faut pas utilisé le airBrush pour shadder des ombres et lumière. Le air brush est très pratique pour faire des dégradé subtil sur un applat pour indiquer vaguement quel côté est le plus sombre (moi personnellement je m'en sers beaucoup pour faire des blush) Mais quand vient le moment de faire des plis, le airBrush est beaucoup trop flou, il est dificile d'en garder le contrôle et 99% du temps ca donne un effet sale.

https://zupimages.net/up/19/05/bc9w.jpg

Voilà, j'espère que cette critique te sera utile pour tes prochaines créa.
Bonne continuation

merci beaucoup!!!
Ah...nouvelle creation //(aussi tongue)
971n.png


☕~❄️*SWEET LIKE  CANDY*☕~❄️
*~Wake me up in the Sky~*

Hors ligne

#28 31/01/2019 à 09:08

Sarahlovely22
Élève

Re : Wake up in the sky

J'aime bien

Dernière modification par Sarahlovely22 (31/01/2019 à 09:09)


I'm a Blink, an army and an Exo-l
∩(◍•ᴗ•◍)⊃*.°o Mon topic o°.*⊂(◍•ᴗ•◍)∩
°˖✧ If you can dream it,You can do it ! !✧˖°
∩(๑>◡<๑)∩

Hors ligne

#29 31/01/2019 à 19:20

Siao
Élève

Re : Wake up in the sky

Voila j'ai fini :
8hde.png
cdal.png


☕~❄️*SWEET LIKE  CANDY*☕~❄️
*~Wake me up in the Sky~*

Hors ligne

#30 31/01/2019 à 22:00

Snitchery
Créatrice de Tendances

Re : Wake up in the sky

Avant de faire plein de tenues il faudrait peut-être songer à prendre en compte les conseils de MitsukiChi. En améliorant celles déjà faites et en suivant les consignes. Sinon tu n'avancera pas.


"K A R M A" has no menu.You get served what you deserve.
||The Alien& Co Factory.||

Hors ligne

#31 02/02/2019 à 12:22

Siao
Élève

Re : Wake up in the sky

Snitchery a écrit :

Avant de faire plein de tenues il faudrait peut-être songer à prendre en compte les conseils de MitsukiChi. En améliorant celles déjà faites et en suivant les consignes. Sinon tu n'avancera pas.

Oui j'essaye ,mais je ne sais pas bien comment shadder....

(pour  mitsu: je n'utilise pas l'air brush)j'utilise "brush" hmm
srah': merci
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
donc j'ai une nouvelle crea bon:
rmve.png

je veux vos avis , et aussi de les cdt
merci
Edit: petite modification:
9kdl.png

Dernière modification par Siao (02/02/2019 à 17:58)


☕~❄️*SWEET LIKE  CANDY*☕~❄️
*~Wake me up in the Sky~*

Hors ligne

#32 03/02/2019 à 23:39

Siao
Élève

Re : Wake up in the sky

"coucou"
Nouvelle tenue:
3sbn.png
2a2x.png
Voila les cheveux * :
vvnz.png

Dernière modification par Siao (03/02/2019 à 23:45)


☕~❄️*SWEET LIKE  CANDY*☕~❄️
*~Wake me up in the Sky~*

Hors ligne

#33 05/02/2019 à 22:30

Siao
Élève

Re : Wake up in the sky

Une nouvelle crea !Bientot la tenue...:
e5dy.png


☕~❄️*SWEET LIKE  CANDY*☕~❄️
*~Wake me up in the Sky~*

Hors ligne

#34 05/02/2019 à 22:57

BTS_V
Élève

Re : Wake up in the sky

Essaye de passer plus de temps sur une seule création. Par exemple ton haut orange manque de shad. Applique les conseils proposés plus haut. Si la création n’est pas très bien faite, refait-la encore une fois. Refait plus d’une fois une même tenue s’il le faut.
Si tu ne sais pas placer les lumières ou les ombres, prends une image et regarde où sont placées les ombres/lumières. Le noir et le blanc sont difficiles à manier, je te conseille de faire d’abord un haut basique ou un pantalon basique sans utiliser le noir ou le blanc comme couleur de base.

Hors ligne

#35 10/02/2019 à 00:38

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : Wake up in the sky

La coloration de ton béret est intéressant !! Sinon je rejoins l'avis de BTS_V en ce qui concerne les placement d'ombres et lumières wink


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#36 14/02/2019 à 19:39

Siao
Élève

Re : Wake up in the sky

nouvelle creation:

p2gq.png

des avis?

Dernière modification par Siao (14/02/2019 à 19:45)


☕~❄️*SWEET LIKE  CANDY*☕~❄️
*~Wake me up in the Sky~*

Hors ligne

#37 21/02/2019 à 23:09

Siao
Élève

Re : Wake up in the sky

Voila une autre tenue:
w6mf.png


☕~❄️*SWEET LIKE  CANDY*☕~❄️
*~Wake me up in the Sky~*

Hors ligne

#38 22/02/2019 à 00:38

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : Wake up in the sky

Salut !

Pour les deux coiffures le haut est comme coupé/droit, peut-être tu pourrais essayer d'arrondir le haut ? C'est une bonne idée d'afficher un visage dès que tu fais une coiffure pour te rendre compte de ce que ça rend sur une sailor ! Je préfère la forme générale de la coiffure de la première ; mais pour la seconde on voit que tu as fait l'effort de faire des mèches smile

Pour les t-shirt : le second me dérange, il donne l'impression que la sailor n'a pas de cage thoracique mais simplement un corps de la même largeur que ses manches ^^ les proportions du t-shirt rouge sont mieux conservées wink

Concernant la jupe & le short, je dirai que ça manque de plis : essaie de suivre des modèles photo peut-être ?

Les chaussettes sont rigolotes mais je crois qu'il reste des pixels beiges entre la chaussette et les chaussures !


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#39 23/02/2019 à 10:41

Siao
Élève

Re : Wake up in the sky

Enobaria a écrit :

Salut !

Pour les deux coiffures le haut est comme coupé/droit, peut-être tu pourrais essayer d'arrondir le haut ? C'est une bonne idée d'afficher un visage dès que tu fais une coiffure pour te rendre compte de ce que ça rend sur une sailor ! Je préfère la forme générale de la coiffure de la première ; mais pour la seconde on voit que tu as fait l'effort de faire des mèches smile

Pour les t-shirt : le second me dérange, il donne l'impression que la sailor n'a pas de cage thoracique mais simplement un corps de la même largeur que ses manches ^^ les proportions du t-shirt rouge sont mieux conservées wink

Concernant la jupe & le short, je dirai que ça manque de plis : essaie de suivre des modèles photo peut-être ?

Les chaussettes sont rigolotes mais je crois qu'il reste des pixels beiges entre la chaussette et les chaussures !

Merci beaucoup!j'ai fait une nouvelle tenue et J'ai respecté  tes conseils:
hkwr.png
4ill.png
modele: http://zupimages.net/viewer.php?id=19/08/9r88.jpeg
Base d' " une creatrice inconnue"

Dernière modification par Siao (23/02/2019 à 12:16)


☕~❄️*SWEET LIKE  CANDY*☕~❄️
*~Wake me up in the Sky~*

Hors ligne

#40 23/02/2019 à 23:41

Siao
Élève

Re : Wake up in the sky

Bonsoir,
nouvelle tenue (2 tenues par jour , je suis tres active !)
vbme.png
modele : d'inuyasha


☕~❄️*SWEET LIKE  CANDY*☕~❄️
*~Wake me up in the Sky~*

Hors ligne

#41 24/02/2019 à 00:02

Werildan
Élève

Re : Wake up in the sky

c bg, faudrait juste + répartir le shad ((ya tro de contraste :((

Dernière modification par Werildan (24/02/2019 à 00:02)

Hors ligne

#42 24/02/2019 à 19:07

Siao
Élève

Re : Wake up in the sky

Werildan a écrit :

c bg, faudrait juste + répartir le shad ((ya tro de contraste sad(

Merci,
voila edit:
yk6a.png


☕~❄️*SWEET LIKE  CANDY*☕~❄️
*~Wake me up in the Sky~*

Hors ligne

#43 24/02/2019 à 19:13

MitsukiChi
Créatrice de Tendances

Re : Wake up in the sky

Juste question comme ca, comment tu a shadder les pétals?
Ya des variations de couleurs bizarre et le shad n'est pas du tout le même que sur la tenue

Je suis curieuse

Hors ligne

#44 24/02/2019 à 19:26

Siao
Élève

Re : Wake up in the sky

MitsukiChi a écrit :

Juste question comme ca, comment tu a shadder les pétals?
Ya des variations de couleurs bizarre et le shad n'est pas du tout le même que sur la tenue

Je suis curieuse

j'ai utilisé cette palette de couleurs :d9v8.png


☕~❄️*SWEET LIKE  CANDY*☕~❄️
*~Wake me up in the Sky~*

Hors ligne

#45 24/02/2019 à 19:31

MitsukiChi
Créatrice de Tendances

Re : Wake up in the sky

Déja, ca c'est une centaine de palette de couleurs. Il serait important que tu spécifie LAQUEL tu a utilisé

Je te demandais plutot comment tu a fait les pétals? Comment tu les a shadder, avec quel outils?
Et ce que je veux dire par variation de couleur, c'est que tu en a des roses et d'autre rouge...

Hors ligne

#46 24/02/2019 à 19:32

Siao
Élève

Re : Wake up in the sky

MitsukiChi a écrit :

Déja, ca c'est une centaine de palette de couleurs. Il serait important que tu spécifie LAQUEL tu a utilisé

Je te demandais plutot comment tu a fait les pétals? Comment tu les a shadder, avec quel outils?
Et ce que je veux dire par variation de couleur, c'est que tu en a des roses et d'autre rouge...

paint tool sai , j'utilise brush , legacy brush et blur


☕~❄️*SWEET LIKE  CANDY*☕~❄️
*~Wake me up in the Sky~*

Hors ligne

#47 24/02/2019 à 19:38

MitsukiChi
Créatrice de Tendances

Re : Wake up in the sky

hm, dans tous les cas, je pense que tu devrais refaire les pétals
Avec une seule palette
Et utiliser l'outils pixel.

Surtout si elles ne viennent pas de toi smile

Hors ligne

#48 24/02/2019 à 19:45

Snitchery
Créatrice de Tendances

Re : Wake up in the sky

https://i.imgur.com/2GRRGS5.png
https://i.imgur.com/Wastop6.png

Sur ton topic tu pourras pas supprimer les messages et je l'ajoute à ma plainte.
Puéril.


"K A R M A" has no menu.You get served what you deserve.
||The Alien& Co Factory.||

Hors ligne

#49 24/02/2019 à 19:56

Siao
Élève

Re : Wake up in the sky

Snitchery a écrit :

https://i.imgur.com/2GRRGS5.png
https://i.imgur.com/Wastop6.png

Sur ton topic tu pourras pas supprimer les messages et je l'ajoute à ma plainte.
Puéril.

Bon je suis desolee elle a raison ,
"l'original":
i77j.png
Je suis desoleé!
ah oe la base de mitsu' j'ai oublié merci deredere

Dernière modification par Siao (25/02/2019 à 23:22)


☕~❄️*SWEET LIKE  CANDY*☕~❄️
*~Wake me up in the Sky~*

Hors ligne

#50 25/02/2019 à 18:00

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

Re : Wake up in the sky

Bonjour Siao,

Comme Snitchery a remarqué, tu as plagié une partie d'une de ses créations:
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … 6#p2470716

Et comme mentionné dans les règlements:
"Le plagiat est strictement interdit.
Pour rappel, toute création doit être faite entièrement, à 100%, par vous même."

Je comprends que tu voulais te pratiquer et t'inspirer d'une création existante pour mieux comprendre comment faire, mais le plagiat c'est non et c'est un manque de respect envers le travail d'autrui.

La prochaine fois, merci de demander à la Créatrice de Tendances sa permission pour te pratiquer à faire une technique utilisée sur une de ses créations, mais il est tout de même important de faire tout par soit même à 100% quand même.

De plus, quand on s'inspire d'une image, il faut aussi cité toutes ses sources. Écrire le nom de la personne et le lien vers l'image s'il y a lieu. Comme mentionné dans les règles:
"Il est obligatoire de citer toutes vos sources.
Celles-ci doivent être indiquées en commentaire lorsque vous postez votre création, mais aussi sur le forum si vous exposez votre création sur votre topic."

Je t'invite donc à relire les Règles de la CDT et de respecter celles-ci à l'avenir.

Sur ce bonne journée et bon courage pour tes prochaines créations,
La modération

[EDIT: Après reconsidération, un avertissement de "Tricherie" a été remis.
Je veux que ce soit clair que le plagiat est une tolérance 0 et est un grave manque de respect envers le droit d'auteur.]

Dernière modification par Gougoune (28/02/2019 à 16:32)

Hors ligne

Pied de page des forums